LE TENANT DU TITRE EST CARLOS ALCARAZ Il a battu HUBERT HURKACZ 7-5, 6-4.
Titre 1 000 points Finaliste 600 points 1/2 Finalistes 360 points 1/4 Finalistes 180 points 4ème tour 90 points 3ème Tour 45 points 2ème tour 25 points 1er tour 0 point
Auteur
Message
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Ven 31 Mar 2023 - 7:40
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Ven 31 Mar 2023 - 8:04
HORAIRES PRÉVUS
ATP 1000+WTA 1000 - Miami, United States - Hard » Stadium
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Ven 31 Mar 2023 - 16:22
Sinner, avant de retrouver Alcaraz : « Je l’ai battu sur gazon et sur une terre battue très lente. Ici, le court est rapide, donc je ne sais pas, je pense que nous nous sentons tous les deux très bien » https://urlz.fr/lcHi Baptiste Mulatier vendredi 31 mars à 12:20
Carlos Alcaraz (19 ans) et Jannik Sinner (21 ans) vont déjà s’affronter pour la sixième fois, à l’occasion des demi‐finales du Masters 1000 de Miami. Douze jours après leur affrontement au même stade de la compétition à Indian Wells et près de sept mois après leur duel épique en quarts de finale de l’US Open. Deux derniers matchs remportés par l’Espagnol tandis que l’Italien avait gagné les deux précédents (Alcaraz mène 3–2 face à Sinner).
« Le court est très important, je l’ai battu sur gazon et sur terre battue, y compris sur une terre battue très lente comme celle d’Umag. Nous avons joué la nuit et c’était assez lent à l’époque. Ici, le court est rapide, donc je ne sais pas, je pense que nous nous sentons tous les deux très bien sur ce type de court, je sais qu’il joue son propre jeu et qu’il se déplace très bien. Donc ce sera différent », a estimé Jannik Sinner.
Finaliste à Indian Wells, le Russe a sorti son compatriote Karen Khachanov pour s’offrir une nouvelle chance de soulever un trophée lors de cette tournée américaine
Daniil Medvedev (5e mondial) s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami, sa cinquième d’affilée en deux mois sur le circuit ATP, en battant 7-6 (7/5), 3-6, 6-3 son compatriote Karen Khachanov (16e), vendredi en Floride.
Le Russe de 27 ans, qui compte désormais 23 victoires sur ses 24 derniers matches, tentera de remporter un quatrième trophée cette saison, face à l’Espagnol N.1 mondial et tenant du titre, Carlos Alcaraz, ou à l’Italien Jannik Sinner (11e).
Daniil Medvedev (5e mondial) s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami, sa cinquième d'affilée en deux mois sur le circuit ATP, en battant 7-6 (7/5), 3-6, 6-3 son compatriote Karen Khachanov (16e), vendredi en Floride.
Il affrontera en finale le vainqueur du match entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. Vous pourrez suivre cette deuxième demi-finale en soirée dès 19 h avec RDS2 et le RDS.ca.
Le Russe de 27 ans, qui compte désormais 23 victoires sur ses 24 derniers matches, tentera de remporter un quatrième trophée cette saison, après ceux soulevés à Rotterdam, Doha et Dubaï en février. Pour sa première finale en Floride, où il n'avait jamais encore passé les quarts, il sera opposé à l'Italien Jannik Sinner (11e) ou au tenant du titre, Carlos Alcaraz, qui l'a justement battu il y a deux semaines au Masters 1000 d'Indian Wells. Or l'Espagnol doit impérativement réussir le « Sunshine Double"» pour conserver sa place de no 1 mondial à l'issue du tournoi.
En attendant, Medvedev n'a pas eu partie facile face à Khachanov, compatriote qu'il domine désormais 4 à 1 dans leurs face-à-face. Car ce dernier ne cesse de confirmer ses bonnes dispositions sur dur, ces derniers mois, après avoir atteint le dernier carré à l'US Open l'an passé et à l'Open d'Australie en janvier.
L'ancien no 1 mondial, qui s'est lui imposé à Flushing Meadows en 2021, s'y est pris en deux temps pour empocher le premier set. Débreaké après avoir manqué une balle de set à 5-4, il ne s'est pas désuni, parvenant à mener la danse au jeu décisif, jusqu'à le remporter sur sa deuxième opportunité.
Khachanov, qui était en quête d'un deuxième Masters 1000, après celui glané à Bercy en 2018, a en revanche imposé sa domination dans la deuxième manche, conscient de ne pas être passé loin d'un joli coup dans la première. Plus agressif, il a lâché ses grands coups droits qui ont constamment mis sur le reculoir son rival.
Mais Medvedev a su élever son niveau de jeu dans le dernier set, faisant durer les échanges en variant les coups, pour pousser à la faute son compatriote. Et il s'est appuyé sur un excellent service (13 aces, 69% de premières balles réussies), pour conserver sans être inquiéter le bris réussi au quatrième jeu.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Ven 31 Mar 2023 - 22:22
INSANE Daniil Medvedev Match Point Against Khachanov!
Carlos Alcaraz va affronter Jannik Sinner. C’est presque devenu un classico. Pour le moment, l’Espagnol mène 3 à 2 et le prochain duel sera encore un grand moment de sport comme l’a expliqué Carlos lors de sa conférence de presse.
« Nous avons une très bonne relation en dehors de la piste. Nous nous entendons très bien. Nous ne nous voyons que lors des tournois, nous n’avons pas le temps de beaucoup parler, mais nous nous entendons bien. Nous sommes très jeunes. Nous avons joué cinq fois et j’ai hâte d’y être. J’aime bien jouer contre lui. Ce sont des matches agréables à jouer et à regarder. Nous jouerons encore beaucoup de duels et je suis sûr que nous nous battrons tous les deux pour de grandes choses »
En attendant, lui qui semblait évoluer sur une autre planète depuis trois semaines et son titre glané à Indian Wells, en écartant justement Sinner en demie et Medvedev en finale, à chaque fois sans ménagement, a fini par être ramené sur terre.
Pour ce faire, l'Italien de 21 ans, également revanchard depuis leur duel homérique, en quart de finale à Flushing Meadows l'an passé, qui avait tourné en faveur d'Alcaraz au bout de 5h15 de lutte, a dû monter dans la stratosphère. Car les deux joueurs, dont la rivalité grandissante promet de grandes heures, ont évolué à un niveau tel que le premier set a été probablement ce qu'on a vu de mieux sur un court de tennis cette année.
Sinner a notamment gagné un rallye exceptionnel, long de 24 coups échangés au cours duquel l'agresseur est devenu l'agressé presque à tour de rôle, grâce à un passing croisé de demi-volée d'une finesse remarquable. Fort d'un break d'avance à 4-2, il en a levé le poing.
- Alcaraz manifestement diminué -
Mais Alcaraz a su effacer immédiatement ce point de sa mémoire et il est parvenu à reprendre le service de son adversaire, avant de se procurer une balle de set à 6-5. Sur quoi, ce fut à Sinner de répondre, en débreakant à son tour pour pousser au jeu décisif... finalement remporté par l'Espagnol sur un ace.
Sinner a trouvé les ressources mentales pour remettre sous pression son rival, en s'emparant de son service dès le début du deuxième set. Et il a dû le faire une seconde fois pour égaliser, après que l'Espagnol est parvenu à débreaker.
Alcaraz, qui s'était entre-temps fait mal à un doigt de la main gauche sur une glissade, a alors fait une pause vestiaire d'environ cinq minutes et, en revenant, ses étirements ont semblé trahir en fait un problème musculaire à une jambe.
Sinner a profité d'un manque de mobilité manifeste de son rival pour le breaker d'entrée. Et il a ensuite su rester solide à 3-2 pour effacer une balle de débreak, quand l'Espagnol retrouva enfin un peu de sa vitalité. Mais la combativité qui caractérise ce dernier n'a pas suffi à faire de miracle et il a fini par céder après trois heures d'une lutte très intense.
Finaliste de l'épreuve en 2021, Sinner aura donc l'occasion de faire mieux dimanche face à Daniil Medvedev. Or le Russe, en quête d'un quatrième titre pour sa cinquième finale d'affilée en deux mois, a un avantage psychologique, puisqu'il a remporté leurs cinq premières confrontations. Source: AFP
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 1 Avr 2023 - 9:13, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 8:02
on va les revoir souvent les 2 compères bravo à Sinner
MASTERS 1000 MIAMI - L'Italien Jannik Sinner (11e mondial) affrontera le Russe Daniil Medvedev en finale du Masters 1000 de Miami, après avoir battu 6-7 (4-7), 6-4, 6-2 le tenant du titre Carlos Alcaraz. La demi-finalea tenu toutes ses promesses jusqu'à atteindre des sommets. Après cette élimination, l'Espagnol va perdre à compter de lundi sa place de N.1 mondial, au profit de Novak Djokovic.
Un bras de fer exceptionnel et, finalement, la chute. Après l'un des matches de l'année 2023, Carlos Alcaraz a fini par céder face à Jannik Sinner en demi-finale à Miami.(6-7 (4-7), 6-4, 6-2) après plus de trois heures de jeu. L'Italien affrontera Daniil Medvedev, dont ce sera la cinquième finale d'affilée en deux mois. A compter de lundi, le Serbe Novak Djokovic, privé des joutes du printemps aux Etats-Unis, car non vacciné contre le Covid, va ainsi remonter sur le trône d'où l'avait délogé l'Espagnol deux semaines plus tôt en s'imposant à Indian Wells. Car pour y rester, ce dernier devait impérativement réussir le "Sunshine Double". Or lui qui semblait évoluer sur une autre planète depuis sa marche victorieuse en Californie, en écartant justement Sinner en demie et Medvedev en finale, à chaque fois sans ménagement, a fini par être ramené sur terre. Il a fini par céder au bout d'un combat très intense, qui l'a entamé physiquement dans un troisième set où il a semblé gêné musculairement à une jambe. "J'ai vu qu'il avait des difficultés pendant quelques jeux et j'ai essayé de lui mettre la pression. Nous avons tous les deux joué un tennis très agressif, à un niveau très élevé, et aujourd'hui (la victoire) est tombée de mon côté. Elle signifie évidemment beaucoup", a commenté le 11e mondial, qui était aussi revanchard depuis leur duel homérique, en quart de finale à Flushing Meadows l'an passé, qui avait tourné en faveur d'Alcaraz au bout de 5h15 de lutte. Rallye époustouflant A force de s'escrimer dans la stratosphère, ces Alcaraz-Sinner vont vite devenir des classiques, sachant que vu leur âge, 19 ans pour l'Espagnol, 21 ans pour l'Italien, leur rivalité naissante promet de grandes heures. Ce nouveau chapitre, qui permet à Sinner d'égaliser à 3-3 dans leurs face-à-face, fut d'un niveau tel, que le premier set a été probablement ce qu'on a vu de mieux sur un court de tennis cette année. S'il ne faut en garder qu'un point, ce serait ce rallye époustouflant, long de 24 coups échangés au cours duquel l'agresseur est devenu l'agressé presque à tour de rôle, l'Italien ayant eu le dernier mot, grâce à un passing croisé de demi-volée d'une finesse remarquable. Il menait alors 4-2, mais ça ne l'a pas empêché de céder la première manche au jeu décisif, car Alcaraz a été plus solide dans les points clés.
Sinner n'en a pas paru affecté: plus tranchant et déterminé que jamais, il a su égaliser à un set partout. Sur quoi, son rival, qui s'était entre-temps fait mal à un doigt de la main gauche sur une glissade, a fait une pause vestiaire, préambule à une troisième manche bien compliquée sur le plan physique, puisque sa mobilité n'a pas été celle qu'on lui connaît. L'Italien, déjà finaliste en 2021 à Miami, aura donc l'occasion de faire mieux dimanche face à Medvedev (5e), qui a dû se montrer solide, constant et patient, pour écarter 7-6 (7/5), 3-6, 6-3 son compatriote Karen Khachanov (16e). Sa 23e victoire sur ses 24 derniers matches. Carlos Alcaraz et Jannik Sinner au terme d'un combat d'une rare intensité Crédit: Getty Images
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 8:54
rétro
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 9:03
VENDREDI 31 MARS 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 9:05
Jannik Sinner & Carlos Alcaraz EPIC Match Highlights | Miami 2023
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 9:07
SAMEDI 1ER AVRIL 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 9:07
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 9:08
Carlos Alcaraz after Loss "Surprised me level of Sinner" - Miami 2023
Toute la planète tennis ou presque était devant son écran cette nuit pour assister au duel entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en demi‐finales du Masters 1000 de Miami. Un duel qui a tenu toutes ses promesses avec notamment un point qui restera longtemps dans les annales lors du septième jeu du premier set (voir ci‐dessous). Sous le choc, comme beaucoup, devant cet échange venu d’un autre monde, l’Américain John Isner a décidé d’utiliser son compte Tweeter pour partager son ressenti. « Je pense en effet que le tennis est entre de très bonnes mains », a écrit l’actuel 46e joueur mondial qui en a pourtant vu d’autres depuis qu’il a débuté sa carrière professionnelle en 2007.