Toute la planète tennis ou presque était devant son écran cette nuit pour assister au duel entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en demi‐finales du Masters 1000 de Miami. Un duel qui a tenu toutes ses promesses avec notamment un point qui restera longtemps dans les annales lors du septième jeu du premier set (voir ci‐dessous). Sous le choc, comme beaucoup, devant cet échange venu d’un autre monde, l’Américain John Isner a décidé d’utiliser son compte Tweeter pour partager son ressenti. « Je pense en effet que le tennis est entre de très bonnes mains », a écrit l’actuel 46e joueur mondial qui en a pourtant vu d’autres depuis qu’il a débuté sa carrière professionnelle en 2007.
Publié le samedi 1 avril 2023 à 14:47
Destinée Admin
Messages : 43561 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 20:41
Je suis surprise par la défaite de Carlos, je le voyais en finale. Bravo à Sinner en tout cas , j'ai l'impression que les deux vont être les joueurs de la saison
+1 avec toi Destinée : moi aussi je suis surpris par la défaite de Carlos Alcaraz
Mais bon, c'est les règles du jeu : il faut être au top au bon moment, surtout à ce stade de la compétition
En ce qui concerne Sinner, il est en forme en ce début de saison et il l'a encore prouvé aujourd'hui ..
jeusetmatch
Messages : 88094 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 22:06
James Blake, directeur du tournoi, sur le point de mutant entre Alcaraz et Sinner : « J’étais assis près du court pour voir cela et c’est le meilleur point que j’aie jamais vu » https://urlz.fr/ldhX Par Thomas S samedi 1 avril à 17:17
Aux premières loges pour assister au grandissime duel entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner cette nuit, en demi‐finales de son Masters 1000 de Miami, James Blake, directeur du tournoi, s’est senti obliger de tweeter pour notamment revenir sur ce point phénoménal entre les deux joueurs lors du septième jeu du premier set. « J’étais assis près du court pour voir cela et c’est le meilleur point que j’aie jamais vu », a écrit l’ancien 4e joueur mondial qu’on peut voir debout en train d’applaudir sur la vidéo ci‐dessus comme tous les spectateurs présents dans ce Hard Rock Stadium.
Alcaraz, dévasté après sa défaite contre Sinner : « Après le match, je ne pouvais parler à personne, tout était comme de la merde pour moi » https://urlz.fr/ldi6 Par Thomas S samedi 1 avril à 16:48
Forcément extrêmement déçu après sa défaite face à Jannik Sinner en demi‐finales du Masters 1000 de Miami, Carlos Alcaraz, lors de son passage en conférence de presse, est revenu avec beaucoup de franchise sur les minutes qui ont suivi sa sortie du court où il était particulièrement miné par cette perte. « Pour moi, c’est comme si j’avais perdu la demi‐finale. Je ne pense pas au fait que j’ai perdu la première place, j’ai perdu le Double Sunshine. Je n’y pense pas. Bien sûr, c’est dommage, mais je pense que j’aurai d’autres années pour essayer de réaliser le doublé. Mais tout ce à quoi je pense, c’est d’améliorer mon niveau pour battre Jannik. Pour moi, je viens de perdre une demi‐finale de tournoi, rien de plus. Après le match, pendant 25 minutes, je ne pouvais parler à personne. J’étais sur mon… je me plaignais beaucoup, tout était comme de la merde pour moi. Mais au bout d’un moment, je me suis repris, j’ai commencé à penser à des choses positives, au match, à la saison, au tournoi, et à parler avec mon équipe, ma famille, et après ça, j’ai commencé à avoir de bonnes choses à l’esprit. Vous savez, j’arrive ici (en conférence de presse) en souriant. Seulement après 20 ou 25 minutes », a déclaré le prodige espagnol qui, malgré cette défaite difficile à encaisser, n’a pas mis très longtemps à retrouver le sourire.
Publié le samedi 1 avril 2023 à 16:48
jeusetmatch
Messages : 88094 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 22:36
ATP Masters 1000 Miami : Roger-Vasselin ,Accompagné du Mexicain Santiago Gonzalez remporte le double en Floride
Cocorico pour le Français Edouard Roger-Vasselin qui a remporté le double lors du Masters 1000 de Miami. Accompagné du Mexicain Santiago Gonzalez, la paire est venue à bout d’un autre Français Nicolas Mahut et son partenaire américain Austin Krajiceken, au terme d’une finale serrée longue de 1h44. Un succès 7-6 / 7-5.
Comme vous le savez, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz s’entendent très bien et ce duo va animer les dix années qui arrivent. À l’issue de sa défaite cette nuit en demi‐finales du Masters 1000 de Miami, l’Espagnol a gardé le sourire mais il a demandé une faveur à son adversaire : « Maintenant, va le chercher (le titre), je suis derrière toi », a lancé Carlos à l’Italien lors de la poignée de main. Une faveur qui risque de motiver Jannik, mais également Daniil Medvedev… Cela nous promet en tout cas une belle finale car les deux joueurs sont dans une sacrée forme.
Jannik Sinner sera pour la première foos présent dans cette finale de Miami. Très bon depuis le début de saison l’Italien monte vraiment en puissance depuis quelques semaines et arrive à développer son meilleur tennis. Actuellement à la 11ème place mondiale le joueur de 21 prouve que sa progression sans faire de bruit est payante. Rigoureux et respecteux c’est un jeune joueur qui est respecter dans le vestiaire et qui luterra très prochainement pour la place de numéro un mondial. Notamment vainqueur de E.Ruusuvuori en 1/4 de finale (6/3 6/1), il a ensuite remporté son choc face à C.Alcaraz (6/7 6/4 6/2). Cette dernière partie a été l’une des meilleure de ce début de saison avec une intensité incroyable des deux cotés. Mais comme on l’aurai pu imaginer, la fraîcheur physique et mentale était du côté de Sinner.
Medvedev et Sinner se sont affrontés 5 fois depuis 2020 et c’est à chaque fois le Russe qui l’a emporté. Toutes leurs parties se sont jouées en salle, ce sera donc une première sur cette surface. Avantage Medvedev sur les confrontations Le bilan des joueurs sur la surface Depuis 2021 sur dur extérieur : - Sinner a un bilan de 58 victoires pour 20 défaites. Avec 67% de succès en carrière. - Medvedev a un bilan de 83 victoires pour 16 défaites. Avec 75% de succès en carrière. Avantage Medvedev sur la surface Pronostics 1-2 du match Sinner Medvedev
Malgré son excellent niveau de jeu, Sinner aura cette fois face à lui un joueur qui a un style de jeu beaucoup plus difficile à gérer. Ce n’est pas pour rien si l’Italien n’a encore jamais vaincu Medvedev. En revanche, une issue en 3 manches serrait vraiment envisageable. Mais l’heure de l’Italien arrivera très bientôt au vue de sa progression.
Carlos Alcaraz a assuré ce vendredi, après avoir chuté en demi-finale du 1000 Masters de Miami, qu'il est "dommage" de perdre l'opportunité d'atteindre le 'Sunshine Double', le doublé Indian Wells-Miami, mais a estimé qu'il avait " beaucoup d'années" devant lui pour cette réalisation.
Alcaraz, champion à Indian Wells, a remis le sceptre à Miami après s'être incliné en demi-finale face à l'Italien Jannik Sinner (6-7(4), 6-4 et 6-2) et a également perdu le numéro un mondial au profit du Serbe Novak Djokovic.
Maintenant, je ne pense qu'à améliorer mon niveau pour battre Jannik
"J'ai perdu une demi-finale, je ne fais pas attention à perdre le numéro un ou à perdre le 'Sunshine Double'. Je n'y pense pas. Évidemment, c'est dommage, j'ai eu l'occasion de le faire, mais je pense J'ai de nombreuses années pour y parvenir", a déclaré Alcaraz lors d'une conférence de presse.
"Maintenant, je ne pense qu'à améliorer mon niveau pour battre Jannik", a-t-il ajouté.
Le Murcien a perdu son deuxième match de l'année après une bataille de trois heures contre Sinner, qui jouera la finale contre le Russe Daniil Medvedev.
Après les matchs, pendant environ quinze ou 25 minutes, je ne peux parler à personne. "Mais après vingt ou 25 minutes je récupère, je commence à penser au positif, à la saison, au tournoi, je parle à mon équipe, avec ma famille, je commence à penser plus positivement", a-t-il poursuivi.
Le contexte Voilà une affiche qui promet. A gauche du ring, Jannik Sinner. A 21 ans, l'actuel 11e mondial au classement ATP peut décrocher le plus grand titre de sa carrière, lui qui a glané 7 trophées depuis ses débuts chez les professionnels, mais au mieux un ATP 500, ce qui semble ne pas être assez pour quelqu'un qui vise les sommets à moyen terme. Alors qu'il s'apprête à retrouver le Top 10 lundi (9e si défaite, 6e si victoire), le Transalpin arrive au pic de sa confiance en cette première partie d'exercice 2023. Après une semaine très solide, où son service a fait des merveilles, il a terrassé en demi-finale son désormais meilleur ennemi, Carlos Alcaraz, après un match d'une rare intensité. Un fait d'arme à ne pas négliger. "C'est probablement le plus gros succès de ma carrière", a-t-il reconnu après coup.
A droite du ring : Daniil Medvedev. Piqué au vif par sa sortie de route prématurée à l'Open d'Australie, l'ancien n°1 mondial a retrouvé de sa superbe depuis le mois de février. La suite a été une déflagration : 24 succès (dont un par forfait), pour une seule défaite, contre ce diable de Carlos Alcaraz en finale à Indian Wells, en cinq tournois. A Miami, Medvedev n'a pas été trop secoué. Il faut avouer qu'il a eu un tableau assez favorable. Seul Karen Khachanov, en grande forme en Floride, l'a mis en difficulté mais sans aller jusqu'à être une menace pour la victoire. Depuis février, il n'a perdu que huit sets en tout et pour tout et son jeu refait des dégâts. Le circuit a retrouvé le Medvedev patron qui avait disparu en 2022 et même la déconvenue d'Indian Wells n'a pas affecté son moral, toujours au beau fixe.
Le face-à-face : 5-0 Medvedev
Opposition à sens unique : Daniil Medvedev mène 5-0 contre son adversaire. Les cinq matches sont assez récents (2020-2023), mais ils ont surtout la spécificité d'avoir été tous joués en dur indoor. Le dernier affrontement remonte à la finale de l'ATP 500 de Rotterdam remportée en trois manches par Medvedev (5-7, 6-2, 6-2).
Les statistiques à savoir
9 - Daniil Medvedev n'avait jamais encore disputé la finale à Miami. Le tournoi était le dernier à lui résister. Il a donc atteint les finales des neufs plus grands tournois sur dur (Masters 1000, Masters Cup, Grand Chelem). 2 - Jannik Sinner ne dispute lui que sa deuxième finale en M1000. La première était... à Miami, en 2021. 4 - Daniil Medvedev brigue son 4e titre de la saison, ce qui lui permettrait de distancer Carlos Alcaraz et Novak Djokovic (2 titres). 1 et 2 - Jannik Sinner peut devenir le premier Italien à remporter le titre à Miami, toutes époques confondues. En cas de succès, Daniil Medvedev succéderait à Nikolay Davydenko, à ce jour seul Russe titré en Floride (2008).
Ils ont dit
Jannik Sinner
Citation :
Je dois trouver le moyen de gagner contre Daniil. Si ce n'est pas maintenant, j'espère que j'aurai d'autres occasions. Je me sens prêt pour donner le meilleur de moi-même. Des choses ont très bien marché dans ce tournoi
Daniil Medvedev
Citation :
Jannik progresse vraiment rapidement, spécialement cette année. (...) Je crois en moi. Je sais que je suis capable de gagner de grands titres. Je sais que je peux bien jouer et battre n'importe qui
Leur parcours Jannik Sinner 2e tour : bat Laslo Djere (6-4, 6-2) 3e tour : bat Grigor Dimitrov (6-3, 6-4) 8e : bat Andrey Rublev (6-2, 6-4) 1/4 : bat Emil Ruusuvuori (6-3, 6-1) 1/2 : bat Carlos Alcaraz (6-7, 6-4, 6-2)
Daniil Medvedev 2e tour : bat Roberto Carballes Baena (6-1, 6-2) 3e tour : bat Alex Molcan (forfait) 8e : bat Quentin Haly (6-4, 6-2) 1/4 : bat Christopher Eubanks (6-3, 7-5) 1/2 : bat Karen Khachanov (7-6, 3-6, 6-3 Notre pronostic Sur le parcours et le niveau affiché lors de ce tournoi, Jannik Sinner a l'avantage de la forme du moment lui qui a joué son meilleur tennis, ou pas loin, lors de ce tournoi qui sied bien à ses qualités de joueur de fond de court. Bien qu'épuisant physiquement, son succès en demie contre Carlos Alcaraz doit le porter vers quelque chose de plus gros, plus fort. Sinner avait perdu ici même à Miami sa première finale en Masters 1000 contre Hubert Hurkacz, en 2021. Deux ans après, gagner serait une belle façon de boucler la boucle et offrir à son palmarès un premier titre important. Pour Medvedev, les confrontations directes et son niveau depuis février font de lui le favori naturel de cette finale. Attention, s'il a remporté trois titres à la suite en février, il n'a plus remporté de finale importante (Masters 1000, Masters Cup, Grand Chelem) depuis son sacre à l'US Open 2021, la dernière en date étant celle d'Indian Wells où il n'avait pas existé face à un Alcaraz en feu. Ce match est donc important pour son capital confiance, plus que pour son palmarès. Nous nous lançons : Jannik Sinner a une tête de vainqueur; vu sa belle semaine. Match accroché au meilleur des trois sets avec deux tie-breaks.
Sensation de ce Masters 1000 de Miami où il s’est hissé jusqu’en quarts de finale après être sorti des qualifications, l’Américain Christopher Eubanks, spectateur attentif de l’impressionnant duel entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en demi‐finales, a eu une réflexion assez juste concernant cette rivalité qui risque d’égayer nos vies pendant les années à venir. « Les matchs entre Alcaraz et Sinner sont autant du grand théâtre que du grand tennis. Les regarder travailler la foule et proposer de superbes photos dans les moments de pression est un plaisir à regarder », a écrit celui qui va intégrer pour la toute première fois de sa carrière le top 100 mondial ce lundi.
Publié le dimanche 2 avril 2023 à 14:47
« Les matchs entre Alcaraz et Sinner sont autant du grand théâtre que du grand tennis. Les regarder travailler la foule et proposer de superbes photos dans les moments de pression est un plaisir à regarder », a écrit celui qui va intégrer pour la toute première fois de sa carrière le top 100 mondial ce lundi.
Auteur d’une immense prestation pour se défaire du numéro un mondial, Carlos Alcaraz, en demi‐finales du Masters 1000 de Miami, Jannik Sinner s’apprête à relever un nouveau défi de taille ce dimanche (à partir de 19h) face à Daniil Medvedev, qu’il n’a jamais battu après cinq confrontations. « Ce sera un match totalement différent que celui face à Carlos. Je ne l’ai jamais battu. Nous avons joué la finale à Rotterdam et j’ai gagné un set. Nous avons eu d’autres matches où nous sommes allés jusqu’au troisième set. Je vais devoir faire quelques changements et changer un peu ma façon de jouer. Je me sens prêt pour la compétition », a déclaré l’Italien qui pourra s’appuyer sur son immense confiance accumulée lors de ce duel de dingue face à l’Espagnol.
Daniil Medvedev (ATP 5/N.4) a remporté le Masters 1000 de Miami en s'imposant 7-5, 6-3 face à l'Italien Jannik Sinner (ATP 11/N.10) dimanche en finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 8,8 millions de dollars. Le Russe s'est offert en Floride un 4e titre cette saison, après ceux soulevés à Rotterdam, Doha et Dubaï en février. Il compte désormais 24 victoires sur ses 25 derniers matches, lui qui avait été battu par Carlos Alcaraz en finale à Indian Wells. Medvedev, 27 ans, a ajouté dimanche un 19e titre à son palmarès. Son succès en Floride est le 5e en Masters 1000, la catégorie juste en dessous des Grand Chelem, après Cincinnati et Shanghai en 2019, Paris en 2020 et Toronto en 2021.Jannik Sinner, 21 ans, finaliste en 2021 à Miami, compte lui sept titres ATP, dont un enlevé cette année à Montpellier.
Vendredi, l'Italien avait sorti en demi-finales l'Espagnol Carlos Alcaraz, tenant du titre qui va perdre sa place de N.1 mondial.
A compter de lundi, le Serbe Novak Djokovic, privé des joutes du printemps aux Etats-Unis, car non vacciné contre le Covid, va ainsi remonter sur le trône d'où l'avait délogé l'Espagnol deux semaines plus tôt en s'imposant à Indian Wells. Car pour y rester, Alcaraz devait impérativement réussir le "Sunshine Double".
jeusetmatch
Messages : 88094 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Dim 2 Avr 2023 - 21:50
Destinée a écrit:
Allez Sinner
Sinnner n'était pas dans un bon jour Medevedev n"a pas forcé et a profité des forfaits maigre victoire
jeusetmatch
Messages : 88094 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Dim 2 Avr 2023 - 21:53
jeusetmatch
Messages : 88094 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Dim 2 Avr 2023 - 21:57
Daniil Medvedev Champ Point, Trophy Lift & Speeches | Miami 2023 Tennis TV
Une nouvelle fois battu par Daniil Medvedev, la 6e en autant de confrontations, ce dimanche en finale du Masters 1000 de Miami, Jannik Sinner a déclaré au micro du stade lors de la traditionnelle remise des prix qu’il ne sentait pas très bien lors qu’il s’est réveillé ce dimanche matin.
« Bonjour tout le monde. Tout d’abord, je voudrais féliciter Daniil pour sa victoire d’aujourd’hui ainsi que pour ses cinq finales de suite, il joue un tennis incroyable. Maintenant que la saison sur terre battue commence, voyons comment tu vas t’en sortir (rires des deux joueurs). Merci à mon équipe. Ce matin, en me réveillant, je ne me sentais pas très bien, comme un peu malade. Alors merci pour pour votre soutien et votre énergie. Malheureusement, je n’ai pas pu jouer mon meilleur tennis aujourd’hui (dimanche). Merci à tous, à l’année prochaine. »
Les discours de Daniil Medvedev lors des remises de prix sont souvent de grands moments d’intelligence et d’humour. Le Masters 1000 de Miami n’a pas échappé à la règle après la victoire du Russe face à Jannik Sinner ce dimanche en finale.
Faisant référence à son discours à Indian Wells où il n’avait pas hésité à tacler la qualité du court qui était selon lui beaucoup trop lent, toujours avec un petit sourire en coin, celui qui sera 4e mondial ce lundi a cette fois tenu à saluer le terrain confectionné par l’organisation du tournoi sur l’immense Hard Rock Stadium.
Les discours de Daniil Medvedev lors des remises de prix sont souvent de grands moments d’intelligence et d’humour. Le Masters 1000 de Miami n’a pas échappé à la règle après la victoire du Russe face à Jannik Sinner ce dimanche en finale. Faisant référence à son discours à Indian Wells où il n’avait pas hésité à tacler la qualité du court qui était selon lui beaucoup trop lent, toujours avec un petit sourire en coin, celui qui sera 4e mondial ce lundi a cette fois tenu à saluer le terrain confectionné par l’organisation du tournoi sur l’immense Hard Rock Stadium. « Je voudrais féliciter Jannik pour son tournoi et évidemment pour son match incroyable face à Carlos Alcaraz en demi‐finales, c’était assez incroyable. J’ai surement eu un peu de chance car moi j’étais déjà au lit à ce moment‐là et je sais que ce n’est jamais facile de récupérer après un tel match. Donc félicitations à toi et ton équipe, il y a encore beaucoup de finales à gagner cette année. (…) Vous avez pu voir que je suis capable de garder mon calme notamment grâce à la qualité du court. On dirait que c’est un vrai court en dur. Je ne sais pas qui a pris cette décision, mais merci beaucoup à tous ceux qui ont construit ce court cette année. J’étais vraiment content de jouer dessus », a déclaré Medvedev, lauréat d’un 19e sacre en carrière.