LE TENANT DU TITRE EST CARLOS ALCARAZ Il a battu ALEXANDER ZVEREV 6-3, 6-1 , Titre 1 000 points Finaliste 600 points 1/2 Finalistes 360 points 1/4 Finalistes 180 points 3ème Tour 90 points 2ème tour 45 points 1er Tour 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 22 Mar 2023 - 9:41, édité 3 fois
Auteur
Message
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 15:13
Tennis – ATP – Madrid : Moutet éliminé au premier tour Publié le 27 avril 2023 à 14H40 - mis à jour le 27 avril 2023 à 14H43 Marie Mahé
https://www.sport365.fr/tennis-atp-madrid-moutet-elimine-premier-tour-10444012.htlm Ce jeudi, le Français Corentin Moutet, 64eme joueur mondial, a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid en Espagne, par le Japonais Yosuke Watanuki, 117eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h39 de jeu.
Corentin Moutet s’arrête au premier tour. Ce jeudi, le Français, 64eme joueur mondial, a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid en Espagne, par le Japonais Yosuke Watanuki, 117eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h39 de jeu. Dans la première manche, c’est pourtant le Français qui s’est procuré, le premier, une balle de break d’entrée. Avant de perdre ses deux services suivants, malgré une première balle de double-break sauvée. A 4-1, le Tricolore a effacé l’un de ses deux handicaps, même s’il s’est repris à trois fois pour cela. Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 5-3, Corentin Moutet a perdu un troisième et dernier service, à la cinquième tentative de son adversaire du jour, qui en a donc profité, dans le même temps, pour empocher cette première manche (6-3).
Cap sur Norrie pour Watanuki
Enfin, dans la deuxième et dernière manche, là encore, le mieux classé des deux s’est procuré, le premier, une balle de break d’entrée. Avant de perdre son tout premier service. Après deux balles de débreak dans la foulée, puis une autre à 1-3, le 64eme joueur mondial est enfin parvenu à ses fins, à 2-4. Mais ce fut un soulagement de courte durée. A 3-4, le Tricolore avait l’opportunité d’égaliser, mais il a cédé son service blanc. Dans la foulée, malgré trois balles de débreak, Corentin Moutet a rendu les armes, sur la toute première balle de match de son concurrent (6-3). Au prochain tour, le Japonais Yosuke Watanuki, 117eme joueur mondial et issu des qualifications, affrontera le Britannique Cameron Norrie, 13eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°11.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 15:19
Pas de deuxième tour pour Marc-Andrea Huesler à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). Le Suisse a été dominé par le Chilien Cristian Garin en deux manches (7/6, 6/2) sur l'Aranxta Sanchez Stadium.
C'est terminé pour Andy Murray du côté de Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. Le Britannique a été dominé par l'Italien Andrea Vavassori, issu des qualifications, en deux sets (6/2, 7/6) sur le Manolo Santana Stadium.
La saison de terre battue est en train de tourner très court pour Andy Murray. Alors qu’il se demandait, après sa défaite sèche à Monte‐Carlo face à De Minaur, s’il était vraiment utile pour lui de prendre part à cette tournée très exigeante pour le corps, le Britannique a eu un début de réponse ce jeudi au premier tour du Masters 1000 de Madrid. Battu, 2–6, 6–7(7) après 1h30 de jeu par l’Italien et 164e mondial, Andrea Vavassori, le Britannique a par séquence affiché un niveau de jeu inquiétant. S’il a pourtant sauvé quatre balles de match dans le jeu décisif et manqué de manière assez invraisemblable une volée toute faite pour s’offrir une balle de set, l’actuel 54e mondial n’avait tout simplement pas les moyens de rivaliser avec un joueur spécialiste de la surface. Inscrit sur le Masters 1000 de Rome, il sera intéressant d’attendre les premiers mots de Murray face à la presse afin d’évaluer la probabilité de sa présence sur le tournoi romain après une telle déception. Du côté de l’Italien, qui vient de remporter la plus belle victoire de sa carrière, il sera opposé à la tête de série numéro 2, Daniil Medvedev, pour une place en huitièmes de finale.
Dominic Thiem cherche à Madrid cette victoire qui le ramènera au sommet. Le joueur autrichien veut continuer à redécouvrir le niveau qui l'a amené à remporter l'US Open en 2021 et qui lui a permis de toucher le titre dans la Caja Mágica en 2017 et 2018 lorsqu'il a perdu ladite finale contre Rafa Nadal et Alexander Zverev respectivement. Nous ne pouvons pas oublier que lors de quatre de ses cinq apparitions au Mutua Madrid Open, il a atteint les demi-finales. Presque rien.
Une blessure au poignet a coupé court à toutes ses aspirations six mois seulement après avoir soulevé son premier gros. Près de deux ans se sont écoulés depuis cette blessure fatale et le joueur autrichien commence à voir la lumière au bout du tunnel après avoir atteint les quarts de finale à Munich et à Estoril. Chaque victoire est un pas en avant dans la récupération et aujourd'hui à Madrid, il a donné l'un de ceux qui valent deux après avoir battu Kyle Edmund 6-4, 6-1. "Il est temps de travailler et de retrouver mon prestige, même si ce n'est pas mon meilleur moment, j'ai été quelqu'un de très difficile à battre sur le terrain et je sens que je m'améliore à chaque fois. Je récupère ma meilleure version, le prochain tour est un défi pour voir où j'en suis ».
Au premier tour, il a affronté Kyle Edmund, un demi-finaliste du Grand Chelem qui, bien qu'il ne soit pas au mieux de sa forme, sait ce que c'est que d'atteindre les quarts de finale ici à Madrid. « Ça n'a pas été facile, premier match au centre, je connais Edmund depuis qu'on est juniors, un adversaire très coriace. Il y a eu un moment clé dans le premier set où j'ai sauvé les deux balles de break et grâce à cela j'ai réussi à me détendre un peu et à jouer de mieux en mieux », a reconnu l'Autrichien.
Le Britannique cherchait à briser une inertie négative de sept défaites consécutives dans le circuit et a sauté dans l'axe en colère et voulant sortir sa meilleure version. Les services étaient imposants, Edmund a gratté deux balles cassantes qu'un solide Thiem a réussi à sauver avec des services solides et des coups droits gagnants. Le moment clé du set est survenu au neuvième jeu lorsque Dominic s'est avancé avec son coup droit et avec trois vainqueurs, il a réalisé le break tant attendu qui l'a mis en tête. Quelques minutes plus tard, le joueur autrichien maintenait son service et remportait le premier set 6-4. La moitié du travail a été fait. La confiance de l'ancien numéro trois mondial a monté en flèche à la vitesse à laquelle son coup droit s'est déchaîné. L'Autrichien a fait un pas en avant dans le troisième jeu du set, brisant le service d'Edmund et le poids de ces derniers mois a fait des ravages sur le Britannique qui n'a pas pu vaincre et a fini par abandonner à 6-1.
Dominic a quelque chose de spécial avec Madrid et avec le court central Manolo Santana et aujourd'hui il l'a encore montré. « J'adore cette piste, en termes de résultats c'est le meilleur Masters 1000 de ma carrière, j'ai de très bons souvenirs, j'ai joué de grands matchs ici et ça m'a aussi aidé… »
Thiem prépare déjà son match du deuxième tour contre la quatrième tête de série, le Grec Stefanos Tsitsipas : « J'attends le match avec impatience, Stefanos est un joueur incroyable, un beau défi. J'adore regarder ses matchs, il a un jeu très élégant, nous avons fait de grands matchs ensemble et si je ne me trompe pas nous n'avons pas joué ensemble sur terre battue depuis cinq ans..." Thiem visera sa sixième victoire contre le Grec dans ce que pourrait signifier cette grande victoire qui a besoin…
Quelques minutes après avoir remporté l'une des victoires les plus spéciales de sa carrière, sa première victoire dans un tournoi ATP Masters 1000, l'esprit de Bernabé Zapata Miralles est concentré sur une procédure administrative. L'adrénaline d'un énorme triomphe dans la Caja Mágica s'apaise aussitôt face à une inquiétude plus terre à terre, qu'il n'oublie pas de transmettre à son équipe
Le Valencien a battu l'Américain Mackenzie McDonald ce vendredi, soulevant un match têtu 3-6, 6-3, 7-6(4) après deux heures et 39 minutes de jeu, jusqu'au délire d'un stade Arantxa Sánchez Vicario qui l'a enveloppé. dans la broche duel du jour. Ce tourbillon d'émotions, toute une spirale de joie, ne détache pas Zapata de la réalité. Ses premiers jours dans la capitale espagnole sont tout sauf ordinaires.
"Cette dernière semaine, depuis que je suis arrivé de Barcelone, a été difficile pour moi. Des changements sont arrivés auxquels je ne m'attendais pas. A Madrid, j'ai perdu mes cartes de crédit, ma carte d'identité et mon passeport. J'ai ramé à contre-courant tous ces jours", a reconnu en souriant l'Espagnol, qui improvise ses efforts dans la ville et dont la carte d'identité est la seule pièce d'identité qui l'accompagne dans le tournoi madrilène.
"Mais je suis super content. Dans ce jeu, j'ai lâché prise petit à petit. Je valorise le fait d'avoir combattu jusqu'au bout, en essayant d'avoir une attitude positive et positive à tout moment », a estimé le Valencien, qui a surmonté l'obstacle de perdre le premier tour. "Ça a été une bataille contre moi-même. Je suis heureux de la victoire et du troisième set ».
L'arreón de Madrid est un maillon de plus dans une saison de barrières brisées, où il a commencé à coexister dans la catégorie or de l'ATP Tour. Après avoir concouru sans prix à Indian Wells, Miami et Monte Carlo, l'heure de la victoire est venue sous le ciel de Madrid.
"Pour moi, c'est très important. Je n'avais jamais gagné de match en Masters 1000 et c'était un défi personnel », a reconnu Zapata. "Cela a le goût de beaucoup de confiance et c'est spécial d'avoir réussi ici à Madrid. J'ai dû lutter contre toute l'excitation de jouer à la maison et contre mes nerfs ».
Cette responsabilité a été générée par un travail acharné. En 2023, il a également atteint sa première demi-finale ATP 500 à Rio de Janeiro, lors d'une tournée sur terre battue dans laquelle il a également disputé l'avant-dernière manche à Buenos Aires. Une impulsion qu'il espère retrouver dans la capitale de l'Espagne.
"En février, j'ai donné un très bon niveau, j'étais fort mentalement et avec peu de pression", a expliqué l'Espagnol, qui frôle déjà une place parmi les 40 meilleurs mondiaux. "Cela m'a fait faire du bon tennis à l'époque. Maintenant, je suis dans une nouvelle situation, avec un nouveau classement. C'est un peu difficile parce qu'inconsciemment, je me mets la pression. Je dois chercher la ligne de travail que j'avais en février. Si je peux la trouver, cela apportera de bonnes victoires. » Maintenant, le travail continue pour Zapata contre la tête de série n ° 19 Daniel Evans. Le Britannique, qui était il y a quelques jours à un pas de se battre pour le titre ATP 500 à Barcelone, où seul Carlos Alcaraz a arrêté ses pas, sera un thermomètre idéal pour l'élan du Valencien.
"Je m'attends à un match difficile car c'est un joueur différent. Son jeu varie très bien, il a une très bonne coupe. Sur le papier, c'est le meilleur joueur rapide, mais il a obtenu d'excellents résultats sur terre battue, venant des demi-finales à Barcelone. Je vais essayer de jouer mon meilleur tennis et de profiter."
Sans carte d'identité mais sans besoin de présentations. C'est ainsi que Zapata Mirallés avance dans un tournoi qui peut lui ouvrir les portes de la partie haute du circuit.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 7:25
La célébration dingue de Zapata Miralles après sa victoire à l'arrachée contre McDonald au 1er tour de MAdrid. Chez lui, l'Espagnol a sauvé 2 balles de match face à l'Américain, et a obtenu ici sa première victoire en Masters 1000 pour rallier le 2e tour, où l'attend Dan Evans.
Moutet, battu par Watanuki au 1er tour de Madrid pour son retour : "J'aurais pu faire mieux, c'est dommage. Mais il me manque ces petits détails qui font que ça tourne d'un côté ou d'un autre, ce qui est logique. Lui a été précis sur les balles importantes. C'est un bon joueur."
Dominic Thiem vs Kyle Edmund Highlights | Madrid 2023
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 7:56
Wawrinka Takes On Cressy; Bublik, Schwartzman & More Feature | Madrid 2023 Highlights Day 1
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 7:57
Thiem Faces Edmund; Murray Battles Vavassori,Sonego & More Feature | Madrid 2023 Highlights Day 2
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 13:05
jeusetmatch a écrit:
HORAIRES
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 13:08
Madrid 2023: Arnaldi écarte Ruud @UniversTennis Sorti des qualifications et après avoir sauvé une balle de match contre Benoit Paire au premier tour, Matteo Arnaldi (22 ans) obtient la plus grande victoire de sa carrière en sortant le n°4 mondial Casper Ruud à Madrid.
Entrée dans le TOP 100.
Au tour suivant, Arnaldi fera face à Jaume Munar.
Dernière édition par jeusetmatch le Ven 28 Avr 2023 - 13:12, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 13:11
ATP Madrid : Casper Ruud tombe dès son entrée en lice au 2e tour contre le 105e joueur mondial (6-3, 6-4) Par/Maxime Battistella Mis à jour 28/04/2023 Casper Ruud n'y arrive toujours pas. S'il avait au moins franchi un tour à Monte-Carlo et Barcelone, le Norvégien a baissé pavillon vendredi dès son entrée au lice au 2e tour du Masters 1000 de Madrid, qui plus est logiquement contre le 105e mondial Matteo Arnaldi en deux sets (6-3, 6-4). L'Italien, issu des qualifications et déjà tombeur de Benoît Paire, affrontera Jaume Munar au 3e tour.
Les semaines se suivent et se ressemblent voire s'assombrissent, malheureusement pour lui. Et sa terre battue chérie ne change finalement rien à l'affaire, malgré un titre à Estoril pour commencer. En difficulté depuis le coup d'envoi de cette saison 2023, éliminé dès les huitièmes de finale à Monte-Carlo et Barcelone, Casper Ruud a subi une nouvelle déconvenue vendredi lors de son entrée en lice à Madrid. Le numéro 4 mondial a été dominé nettement par le 105e à l'ATP, Matteo Arnaldi, issu des qualifications, en deux sets (6-3, 6-4) et 1h33 de jeu au 2e tour du tournoi espagnol. Déjà tombeur de Benoît Paire pour sa première victoire en Masters 1000, l'Italien sera opposé au Jaume Munar au 3e tour.
Mais qu'arrive-t-il donc à Casper Ruud ? En gros manque de confiance dans ce printemps sur ocre, le finaliste de la dernière édition de Roland-Garros ne prépare pas la prochaine de la meilleure des façons. Ce vendredi, il a été inexistant ou presque contre un adversaire survolté, qui n'avait certes rien à perdre. La détresse actuelle du Norvégien a été criante, notamment lors d'une séquence qui l'a vu perdre 17 points d'affilée entre 4-3 dans le premier set et 6-3, 2-0, 0/40 sur son service dans le second.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 13:32
Arnaldi étourdit Ruud à Madrid L'italien décrit la victoire comme "le meilleur match de ma vie" Matteo Arnaldi a remporté sa première victoire dans le Top 10 vendredi en étourdissant le numéro 4 mondial Casper Ruud 6-3, 6-4 pour atteindre le troisième tour du Mutua Madrid Open.
Le qualifié italien a sauvé une balle de match pour remporter sa première victoire à l'ATP Masters 1000 contre Benoit Paire au premier tour et a soutenu cela en produisant une performance de frappe franche contre Ruud. Il a frappé 35coups et frappé avec beaucoup de profondeur pour constamment repousser Ruud et infliger une neuvième défaite de la saison au Norvégien.
« Je ne sais pas quoi dire. À Barcelone, je jouais très bien », a déclaré Arnaldi, qui a réussi les qualifications pour atteindre le deuxième tour de l'ATP 500 la semaine dernière. « Mais venir ici, c'est différent. La balle rebondit si haut et je n'aimais pas ça au début. J'ai un peu lutté. Mais aujourd'hui, je ne sais pas, peut-être le stade, peut-être la pression sur lui, mais j'ai joué le meilleur match de ma vie. Le joueur de 22 ans, qui a participé aux finales Next Gen ATP la saison dernière, a gagné huit places au n ° 97 du classement Pepperstone ATP Live après sa troisième victoire au niveau de la tournée de l'année. Arnaldi a atteint un sommet en carrière n ° 102 plus tôt ce mois-ci après avoir remporté son deuxième titre ATP Challenger Tour de l'année en Espagne.
Arnaldi cherchera à poursuivre sa course de rêve contre Jaume Munar. L'Espagnol a avancé après que Tallon Griekspoor a été contraint à l'abandon après que Munar ait remporté le premier set 7-6 (3).
Ruud a remporté son 10e titre au niveau de la tournée à Estoril plus tôt ce mois-ci, mais a eu du mal à trouver sa meilleure forme en 2023. Le joueur de 24 ans n'a pas réussi à avancer au-delà du troisième tour lors des quatre événements ATP Masters 1000 qu'il a joué et subi. une sortie au deuxième tour à l'Open d'Australie.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 15:17
Pas de troisième tour pour Lorenzo Musetti à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne) où il vient de chuter au deuxième tour. Tête de série n°15, il a subi la loi de l'Allemand Yannick Hanfmann, passé par les phases qualificatives, qui l'a emporté en deux sets (6/4, 7/6) sur le Court 6.
Au prochain tour, Hanfmann se mesurera à Daniel Altmaier.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 15:23
Stan Wawrinka ne verra pas le 3e tour au Masters 1000 de Madrid. Face à un Andrey Rublev en feu ces derniers temps – vainqueur à Monte-Carlo, finaliste à Banja Luka et qui a remporté neuf matches sur dix depuis le début de la saison sur terre battue – le Vaudois de 38 ans s’est incliné 7-5 6-4 en 1h16 dans l’arène Manolo Santana. Rublev, 6e joueur mondial à l’ATP, a fait la différence sur le nombre d’erreurs directes – 11 à 20 – et sur sa capacité à agresser la seconde balle de Wawrinka – 29% de points gagnés.[/b]En jambes sur les premiers jeux, au point de ne quasi jamais être débordé par le coup droit diabolique de Rublev – c’est un exploit – le triple vainqueur en Grand Chelem s’est procuré trois occasions de faire le break à 2-1. S’il ne peut nourrir aucun regret sur ses deux premières opportunités – ace et contre-pied gagnant du Russe – l’ancien No 3 mondial aujourd’hui classé au 84e rang dans la hiérarchie a manqué le coche sur la troisième, expédiant un coup droit décroisé, a priori simple pour lui, dans le couloir.
Pour ne pas avoir su saisir sa chance lorsqu’il en a eu l’occasion, «Stan The Man» a vu l’étau se resserrer sur ses jeux de service suivants. À 4-4, après un revers le long de la ligne trop profond, il a sauvé une balle de break sur un ace, les nerfs solides. Mais à 5-5, sur son premier vrai moment de fléchissement, Rublev a accéléré encore un peu plus la cadence et son poignet en coup droit, plaçant un contre croisé supersonique puis un retour dans les pieds de son adversaire sur la ligne de fond. Le break était fait.
Ce sont ces petits instants d’égarement qui séparent encore le vétéran suisse des meilleurs joueurs. Capable de se montrer patient à l’échange – avec du slice côté revers – et de faire le break dès le début du second set, Wawrinka n’a ensuite pas réussi à capitaliser sur ce bon passage. Une amortie pas assez ajustée et une volée de coup droit mal contrôlée sur le jeu suivant et Rublev était déjà de retour. Un vrai coup au moral pour «Stanimal», qui a perdu pied et donc cinq jeux d’affilée.
Mené 5-2 et alors que Rublev servait pour le gain du match, le Lausannois a joué quelque peu avec une énergie du désespoir qui a contribué à libérer son bras. Il a fait l’un de ses deux break de retard mais à 5-4, le Russe de 25 ans a plié l’affaire sur un jeu blanc. Trop loin au classement, pour l’heure, pour entrer directement dans le tableau du Masters 1000 de Rome, Wawrinka est annoncé au Challenger 175 de Bordeaux du 14 au 21 mai. Avant un passage par le Geneva Open pour préparer Roland-Garros? Jérémy Santallo est journaliste au Sport-Cente
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 17:43
Andrey Rublev se défait de Stan Wawrinka au 2e tour du Masters 1000 de Madrid https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andrey-rublev-se-defait-de-stan-wawrinka-au-2e-tour-du-masters-1000-de-madrid/1393780#xtor=RSS-1 28 avril 2023 à 15h05 Pour son entrée au tournoi de Madrid ce vendredi, Andrey Rublev a vaincu le Suisse Stan Wawrinka en deux sets au 2e tour (7-5, 6-4). Alors que le début de la rencontre tournait en la faveur de Stan Wawrinka, Andrey Rublev est pourtant parvenu à s'imposer en deux manches (7-5, 6-4) ce vendredi. Le Russe a accéléré dans le deuxième set pour assurer une victoire en 1h21 au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid.
Ce succès, le 6e mondial le doit essentiellement à son service bien réglé (9 aces, 88 % de points gagnés au premier service). Il fallait au moins cela à Rublev, visiblement sous pression, pour compenser sa difficulté à convertir les balles de break (2/6) face à un Suisse tenace.
Malgré sa baisse de régime, Wawrinka s'est débattu pour revenir de 5-2 à 5-4 dans la dernière manche. Mais le tenant du titre de Monte-Carlo, après avoir retrouvé ses esprits, a passé un jeu blanc pour en finir. Il affrontera Yoshihito Nishioka (34e mondial) au tour suivant.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 17:45
Karen Khachanov s'est adjugé son ticket pour le troisième tour du Mutua Madrid Open 2023, il y a quelques instants. Le Russe, tête de série n°10, a pour cela dominé le Brésilien Thiago Monteiro sur le score de 6/3, 3/6, 6/3. Au tour suivant, Khachanov se mesurera au gagnant du match entre Quentin Halys et Roberto Bautista Agut.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 18:49
Pas de troisième tour pour Hugo Gaston à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne) où il vient de chuter au deuxième tour. Invité par les organisateurs, le Français a été dominé par le Croate Borna Coric, tête de série n°17, en deux sets (6/3, 6/3) sur le Court 6.
Au prochain tour, Coric se mesurera à Hubert Hurkacz ou Richard Gasquet.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 18:49
Masters 1000 Madrid - Carlos Alcaraz renverse Emil Ruusuvuori en trois sets pour son entrée en lice et jouera Dimitrov https://vu.fr/wzhr Crédit: Getty Images Par/Antoine-Donnarieix Mis à jour 28/04/2023 à 18:29
Carlos Alcaraz en a bavé,mais il a fini par gagner. Secoué par un excellent Emil Ruusuvuori lors de son entrée en lice dans ce Masters 1000 de Madrid, l'Espagnol a dû batailler en trois sets pour renverser son adversaire (2-6, 6-4, 6-2). Il a fallu 2h16 de jeu au protégé de Juan Carlos Ferrero pour aller chercher la victoire sur le court central. Il jouera Grigor Dimitrov au 3e tour. Carlos Alcaraz golpeando una bola con su derecha en su partido ante Emil Russuvouri en el Masters 1.000 de Madrid 2023.
Carlos Alcaraz s'est fait une belle frayeur. Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid, le tenant du titre a dû batailler pendant 2h16 et trois sets pour se défaire du menaçant Emil Ruusuvuori (2-6, 6-4, 6-2). Malmené pendant un set et demi, le numéro deux mondial a su garder son sang-froid, sauvant notamment cinq balles de break dans le sixième jeu de la deuxième manche. Progressivement souverain dans l'échange, le Murcien a pris le dessus grâce à une énergie toujours aussi débordante. Déjà vainqueur du tournoi de Barcelone, Alcaraz poursuit sa montée en puissance sur l'ocre espagnol et affrontera Grigor Dimitrov au prochain tour.