Daniil Medvedev et Holger Rune apporteront des styles de jeu très différents à cette finale. Medvedev fait ses tirs, joue la défense en étirant son long corps, construisant ses points, attendant son heure. Il peut frapper un vainqueur à plein régime quand il le souhaite, mais il se contente surtout de déplacer la balle et de laisser son adversaire prendre les risques. Rune a un jeu beaucoup plus nerveux, plus musclé et plus explosif. Il saute autour du terrain, attaque la première occasion qu'il peut avoir et crée une variété d'angles avec ses coups de fond. Son coup droit a une forte rotation, mais son revers peut être l'arme la plus mortelle. Si Medvedev joue dans des schémas, Rune les casse. Le Russe et le Danois ont quelques points communs. Chacun a un service excellent et sous-estimé. Chacun aime mélanger les amortis du revers sur terre battue. Et quand ils prennent du retard, chacun (a) a tendance à devenir un peu fou, et (b) n'est pas au-dessus d'utiliser l'esprit de jeu pour perturber le rythme de son adversaire. Samedi, Rune a appelé un entraîneur alors qu'il perdait un set et une pause contre Casper Ruud, tandis que Medvedev a convaincu l'arbitre de chaise Mo Lahyani de mettre son match en pause après que son adversaire, Stefanos Tsitsipas, l'ait breaké pour faire 4-4 dans le premier. ensemble.
Ce qui signifie que nous sommes probablement en réserve pour un drame et d'éventuels hijinks, car l'un de ces deux est garanti de prendre du retard à un moment donné. Ils ont déjà joué une fois, il y a quelques semaines à Monte Carlo, et Rune a gagné en deux sets. Celui-ci devrait être plus compétitif, car ces deux gars détestent perdre et ils veulent tous les deux remporter leur premier titre de Masters 1000 sur terre battue. Celui qui gagnera roulera également un peu plus haut en direction de Paris. pronostic Vainqueur : Medvedev
Le duo formé par le monégasque de 32 ans et le polonais de 26 ans a battu le duo Haase/Van de Zandschulp avec une performance exceptionnelle et a remporté la finale de l'Internazionali BNL d'Italia 2023, devenant également n. 1 au classement des spécialités
NE laissez pas une petite pluie vous saper le moral
Hugo Nys et Jan Zielinski ont remporté leur premier titre ATP Masters 1000 en équipe dimanche en battant le Néerlandais Robin Haase et Botic van de Zandschulp 7-5, 6-1 à l'Internazionali BNL d'Italia.
Le tandem monégasque-polonais a dominé toute la semaine sur la terre battue de Rome, ne perdant pas un set en route vers leur deuxième trophée de niveau tour ensemble.
Dans une finale divertissante, Nys et Zielinski ont été forts au service, remportant 91% (30/33) des points derrière leur première livraison. Ils n'ont pas non plus fait face à une balle de break et ont converti trois des leurs pour triompher après 66 minutes.
Avec leur victoire, Nys et Zielinski ont grimpé de sept places au premier rang du classement des équipes de double en direct ATP de Pepperstone. Plus tôt cette saison, ils ont atteint ensemble la finale de l'Open d'Australie.
Haase et van de Zandschulp faisaient équipe pour la première fois cette saison dans la capitale italienne. Ils ont battu les têtes de série Santiago Gonzalez/Edouard Roger-Vasselin et Wesley Koolhof/Neal Skupski en route vers le match pour le titre.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Dim 21 Mai 2023 - 15:46
Van de Zandschulp/Haase vs Nys/Zieliński | Rome 2023 Doubles Final Highlights
Daniil Medvedev et Holger Rune apporteront des styles de jeu très différents à cette finale. Medvedev fait ses tirs, joue la défense en étirant son long corps, construisant ses points, attendant son heure. Il peut frapper un vainqueur à plein régime quand il le souhaite, mais il se contente surtout de déplacer la balle et de laisser son adversaire prendre les risques. Rune a un jeu beaucoup plus nerveux, plus musclé et plus explosif. Il saute autour du terrain, attaque la première occasion qu'il peut avoir et crée une variété d'angles avec ses coups de fond. Son coup droit a une forte rotation, mais son revers peut être l'arme la plus mortelle. Si Medvedev joue dans des schémas, Rune les casse. Le Russe et le Danois ont quelques points communs. Chacun a un service excellent et sous-estimé. Chacun aime mélanger les amortis du revers sur terre battue. Et quand ils prennent du retard, chacun (a) a tendance à devenir un peu fou, et (b) n'est pas au-dessus d'utiliser l'esprit de jeu pour perturber le rythme de son adversaire. Samedi, Rune a appelé un entraîneur alors qu'il perdait un set et une pause contre Casper Ruud, tandis que Medvedev a convaincu l'arbitre de chaise Mo Lahyani de mettre son match en pause après que son adversaire, Stefanos Tsitsipas, l'ait breaké pour faire 4-4 dans le premier. ensemble.
Ce qui signifie que nous sommes probablement en réserve pour un drame et d'éventuels hijinks, car l'un de ces deux est garanti de prendre du retard à un moment donné. Ils ont déjà joué une fois, il y a quelques semaines à Monte Carlo, et Rune a gagné en deux sets. Celui-ci devrait être plus compétitif, car ces deux gars détestent perdre et ils veulent tous les deux remporter leur premier titre de Masters 1000 sur terre battue. Celui qui gagnera roulera également un peu plus haut en direction de Paris. pronostic Vainqueur : Medvedev
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Dim 21 Mai 2023 - 18:34
Square profile picture We Are Tennis France @WeAreTennisFR
La pluie à Rome
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 21 Mai 2023 - 18:40, édité 1 fois
Tennis : Daniil Medvedev remporte son premier titre sur terre battue au Masters 1000 de Rome https://vu.fr/gznI Le Russe a dominé Holger Rune en finale (7-5, 7-5), dimanche, et fait le plein de confiance sur terre battue à une semaine de Roland-Garros. Article rédigé par franceinfo: sport Publié le 21/05/2023 13:26
Et si Daniil Medvedev s’ajoutait à la liste des prétendants au titre à Roland-Garros ? Le Russe, qui a longtemps été en difficulté sur terre battue, a prouvé qu'il y était de plus en plus performant en remportant le Masters 1000 de Rome, dimanche 21 mai. Ce dernier s'est imposé en finale face au Danois Holger Rune (7-5, 7-5), décrochant son tout premier sacre sur l'ocre. Un succès qui lui permet aussi de grimper à la 2e place mondiale à une semaine du tournoi parisien, ce qui rebattra les cartes au moment de la constitution du tableau principal.
19:30 Rune : simple outsider ou candidat au Graal ? S'il n'a pas eu les nerfs suffisamment solides dans les moments cruciaux, Holger Rune réalise jusqu'ici une saison de terre battue exceptionnelle. Finaliste à Monte-Carlo, titré à Munich et donc finaliste à Rome, le Danois aura une belle carte à jouer à Roland-Garros compte tenu des formes titubantes de certains des favoris et outsiders. Une chose est sûre, il aura à cœur de faire mieux que son quart de finale de l'an passé perdu en quatre sets face à Casper Ruud. La place de n°2 et un statut de favori pour Roland-Garros ? Quelle semaine de la part de Daniil Medvedev. Tombeur d'Alexander Zverev, de Stefanos Tsitsipas et donc d'Holger Rune ce dimanche, le Russe vient de s'adjuger son premier titre sur terre battue pour sa deuxième finale disputée sur la surface après celle de Barcelone (2019). À une semaine du début de Roland-Garros, il s'emparera ce lundi de la 2ème place du classement ATP et se présentera comme l'un des candidats au titre du côté de la Porte d'Auteuil. Avec la non-participation de Rafael Nadal, les difficultés de Novak Djokovic depuis le début de la saison sur terre ainsi que les performances récentes mitigées de Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev ou encore Casper Ruud, il est peut-être bien l'un des principaux favoris aux côtés d'un Carlos Alcaraz qui a connu une sortie de route prématurée à Rome.
La troisième tête de série remporte le sixième titre du Masters 1000Daniil Medvedev a remporté son premier trophée sur terre battue et sa sixième couronne ATP Masters 1000 dimanche à l'Internazionali BNL d'Italia, où il a battu Holger Rune, 20 ans, 7-5, 7-5. Après que le début de la finale ait été retardé d'une heure et 40 minutes en raison de la pluie, le joueur de 27 ans est sorti et a produit un affichage cohérent et net. Il s'est assis profondément derrière la ligne de fond et a absorbé la pression sur l'argile rouge à Rome et s'est rallié à deux reprises après une panne dans le deuxième set contre la septième tête de série Rune, qui visait à remporter son deuxième titre de Masters 1000.
Medvedev n'avait jamais remporté de match lors de ses trois précédentes apparitions à Rome avant cette saison. Il a cependant produit certains de ses meilleurs tennis sur terre battue dans la capitale italienne, battant également le champion 2017 Alexander Zverev et le finaliste 2022 Stefanos Tsitsipas. "Je veux toujours croire en moi et je veux toujours gagner les plus grands tournois du monde", a déclaré Medvedev, qui n'a perdu qu'un seul set en route vers le titre. "Mais en même temps, je ne pensais pas pouvoir gagner un Masters 1000 sur terre battue dans ma carrière parce que d'habitude je détestais ça, je détestais jouer dessus. Je ne me sentais pas bien dessus et rien ne fonctionnait.
"Avant ce tournoi, déjà à Madrid et à Monte-Carlo, je ne me sentais pas trop mal. Je me suis dit : "OK, continuons". Je ne sais pas ce qui se passe mais je me sens incroyable, alors voyons comment ça se passe". Mais ensuite, vous devez affronter les adversaires les plus coriaces du monde pour essayer de le faire. Je suis vraiment heureux d'avoir réussi à le faire et de prouver à moi-même et tous les autres que je suis capable de le faire." Medvedev a décroché cinq titres en tête du Tour cette saison, dont le trophée à Miami le mois dernier. Il est premier de la Pepperstone ATP Live Race To Turin et se classe au deuxième rang du classement Pepperstone ATP Live après avoir remporté sa 39e victoire de la saison en une heure et 41 minutes.
"C'était un match difficile", a déclaré Medvedev. "Je pense que nous étions tous les deux un peu nerveux au début et je pense que nous manquions tous les deux nos bases. Il nous manquait quelques coups faciles, donc je suis heureux d'avoir réussi à l'intensifier à la fin du premier set. Mais ensuite à Au début du deuxième set, il a tout de suite intensifié et je me suis dit 'OK, c'est le moment où je dois commencer à mieux jouer et aller à son niveau'. Ensuite, ce fut un match de haut niveau à ce stade." Rune essayait de devenir le plus jeune joueur à remporter le titre à Rome depuis que Rafael Nadal, alors âgé de 19 ans, a soulevé le trophée en 2006. Le Danois a battu Novak Djokovic et Casper Ruud en route vers la finale et détient un record de 7-2. contre les 5 meilleurs adversaires.
Rune a triomphé au Rolex Paris Masters l'année dernière et a gagné une place au n ° 6 du classement Pepperstone ATP Live après sa course vers la finale à ses débuts à Rome. Plus tôt cette saison, le Danois a battu Medvedev en route vers le match pour le titre à Monte-Carlo, avant de remporter sa quatrième couronne au niveau de la tournée à Munich. Dans une finale divertissante, Medvedev a fait preuve de patience pour s'accrocher aux rassemblements et frustrer Rune. Le joueur de 27 ans a remporté 83% (20/24) de ses points de premier service dans le premier set et a obtenu le break décisif du set lors du 12e match.
Rune a répondu en brisant le service de Medvedev au début du deuxième set et était en dialogue constant avec l'entraîneur Patrick Mouratoglou lors des changements. Cependant, à partir de 5-3, Rune a faibli. Medvedev s'est enfermé depuis la ligne de fond et a refusé de rater, mettant la pression sur Rune, qui n'a pas réussi à servir. Rune n'a ensuite pas été en mesure de percer Medvedev lors du 12e match du deuxième set, le joueur de 27 ans s'étant encore amélioré pour passer à 1-1 dans sa série ATP Head2Head contre le Danois.
Saviez-vous? Medvedev a remporté 20 titres au niveau de la tournée, les 20 venant lors de différents événements.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Dim 21 Mai 2023 - 19:54
Medvedev décroche sa première couronne sur terre battue à Rome
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Dim 21 Mai 2023 - 19:57
Internazionali BNL d'Italia @InteBNLdItalia Hold it up high, Daniil #IBI23 | @DaniilMedwed | @atptour
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Dim 21 Mai 2023 - 19:58
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Dim 21 Mai 2023 - 20:02
DIMANCHE 21 MARS 2023 RÉSULTATS DES FINALES SIMPLE ET DOUBLE
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Dim 21 Mai 2023 - 20:05
Daniil Medvedev & Holger Rune Preview Rome 2023 Final ️️
️️" frameborder="0">
Nolette
Messages : 11142 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Dim 21 Mai 2023 - 20:13
C'était un très beau match, une belle victoire pour Danil !
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Dim 21 Mai 2023 - 21:11
Jean66 a écrit:
En deux mots : Rune à Ruiné tous les espoirs de victoire de Ruud .. Oui, c'est Rude pour ce dernier
bien trouvé
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Dim 21 Mai 2023 - 21:17
J'aimerais bien savoir si maintenant il va toujours dire que la terre battue c'est une surface de mer--
Je n'arrive pas à l'apprécier ce joueur, j'ai essayé mais ça ne marche pas
En deux mots : Rune à Ruiné tous les espoirs de victoire de Ruud .. Oui, c'est Rude pour ce dernier
bien trouvé
Merci Destinée pour ton appréciation, c'est sympa !
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Lun 22 Mai 2023 - 6:43
Jean66 a écrit:
jeusetmatch a écrit:
Jean66 a écrit:
Ah! quand même !!
QUEL SANG FROID ça glace
J'ai pas compris ????
au sujet de Medvedev je le trouve très déterminé
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROME 2023 Lun 22 Mai 2023 - 6:48
Après son sacre à Rome, Daniil Medvedev intègre un cercle très fermé https://www.eurosport.fr/tennis/atp-rome/2023/apres-son-sacre-a-rome-daniil-medvedev-integre-un-cercle-tres-ferme_sto9617723/storPar Laurent Vergne Mis à jour 21/05/2023 à 23:49y.shtml Vainqueur de Holger Rune (7-5, 7-5) en finale dimanche, Daniil Medvedev a encore étendu son terrain de casse dans les Masters 1000. C'est le 6e remporté par le Russe. Le 6e différent. L'ancien numéro un mondial compte donc désormais les deux tiers des M1000 à son palmarès. Il rejoint cinq autres illustres champions. Le voilà en excellente compagnie.
Cincinnati. Shanghai. Canada. Bercy. Miami. Et désormais, Rome. Après avoir fait main basse sur la quasi-totalité des Masters 1000 sur dur extérieur ou en indoor en l'espace de trois ans et demi, à l'exception d'Indian Wells, Daniil Medvedev a ajouté le tournoi italien à son CV de plus en plus imposant.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aime varier les plaisirs. Au Foro Italico, le numéro un mondial 2023 a conquis son 20e titre dans... 20 tournois différents. Pour ce qui est des Masters 1000, il en a donc désormais remporté six sur les neuf qui figurent au calendrier. Un exploit, si l'on en croit le faible nombre de joueurs ayant accompli une telle performance. Jusqu'où peut-il aller ? Daniil Medvedev n'est en effet que le 6e joueur avec au moins six M1000 différents à son palmarès. Dans ce cercle fermé, que des immenses pointures. On y retrouve notamment le fameux Big 3. Novak Djokovic est le seul joueur à les avoir tous gagnés (9 sur 9). Il n'en manque qu'un à Roger Federer, jamais sacré à Monte-Carlo. Rafael Nadal, lui, est à 7, faute d'avoir pu s'imposer à Miami et Bercy. L'Espagnol n'a jamais gagné à Shanghai mais avait connu la victoire à Madrid du temps où le tournoi se jouait en indoor à l'automne. Aux trois monstres, il faut ajouter Andre Agassi et Andy Murray. Le Kid de Vegas a épinglé Miami, Rome, Hambourg, le Canada, Cincinnati, Madrid et Bercy. L'Ecossais, de son côté, a conquis Miami, Madrid, Rome, le Canada, Cincinati, Shanghai et Bercy. Daniil Medvedev apparaît désormais juste derrière eux dans cette liste de prestige. A 27 ans, Daniil Medvedev a encore le temps de faire grossir un palmarès déjà remarquable, y compris dans les Masters 1000. Maintenant qu'il a prouvé qu'il était capable de grandes choses sur terre battue, il n'est pas impossible de l'imaginer à l'avenir comme un candidat à la victoire finale à Monte-Carlo ou Madrid. Reste Indian Wells, le tournoi sur dur où il a connu le moins de succès jusqu'alors. Mais il a atteint la finale cette année, en dépit de ses commentaires amères sur la "lenteur" des courts dans le désert californien. En réalité, plus rien ne paraît impossible le concernant.
Je n'avais pas compris ta réponse jeusetmatch et là je suis de ton avis pour ce qui concerne Medvedev. A noter que c'est un joueur d'expérience et il vient de le prouver ici lors de cette finale à Rome.