UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Ven 23 Déc 2022 - 8:06 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 28 mai au 11 juin 2023Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128 D-64 Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2022: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL Il avait battu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6-3 6-3 6-0 Le vainqueur 2000 points Le Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Ven 23 Déc 2022 - 8:25, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Dim 4 Juin 2023 - 21:32 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Dim 4 Juin 2023 - 21:39 | |
| - Destinée a écrit:
- Nole facile en même temps son adversaire n'était pas une menace
quel tableau facile jusque là il n'aura pas beaucoup combattu! je doute que Kachanov l'arrête. | |
|  | | Jean66

Messages : 197 Date d'inscription : 21/03/2023 Localisation : Céret (66)
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Dim 4 Juin 2023 - 22:53 | |
| - Destinée a écrit:
- Nole facile en même temps son adversaire n'était pas une menace
+1 ... Nole a très bien joué sur ce match, il a beaucoup d'expérience dans ce tournoi de Roland Garros | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 6:27 | |
| Tsitsipas serein avant le choc contre Alcarazdimanche 4 juin 2023 - Marius Veillerot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Grec a fait dans l'efficacité pour écarter le qualifié Sebastian Ofner en huitièmes de finale (7/5, 6/3, 6/0). Sans difficulté, Stefanos Tsitsipas a éliminé un adversaire essoré par ses six matchs disputés Porte d'Auteuil. Le Grec a dominé Sebastian Ofner (7/5, 6/3, 6/0) pour s'offrir un voyage en haute altitude face à Carlos Alcaraz, en quarts de finale Hormis une légère secousse au premier tour, le voyage de Stefanos Tsitsipas dans sa partie de tableau s'est déroulé sans turbulence. Ce dimanche, les supporters du Grec se sont peut-être inquiétés lorsqu'il a rapidement perdu sa mise en jeu. Une frayeur toutefois de courte durée puisqu'il a rapidement activé le pilote automatique. Alors qu'il n'a dû défendre que trois balles de break en 1h47 de jeu, l'oxygène pourrait se raréfier au prochain tour. Roland-Garros va proposer une des plus belles affiches que le circuit masculin peut offrir sur terre battue, avec un duel entre l'Hellène et Carlos Alcaraz, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 15-0 contre des joueurs hors du Top 50Tsitsipas a profité de ses quatre premiers matchs Porte d'Auteuil pour se régler. Contre Ofner, il a réussi 27 coups gagnants pour 12 fautes directes. Néanmoins, l'Autrichien n'a pas pu offrir la plus grande des résistances, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. "J'ai déjà fait des parcours comme lui donc je peux témoigner", a lancé celui qui était passé par la case "qualifs'" en 2017. A Roland-Garros, la tête de série numéro 5 n'a jamais perdu en 15 confrontations contre un joueur classé en dehors du Top 50. Un niveau moyen qui lui permet d'aborder ce genre de matchs sans tergiverser. A la fin de la partie, il a pointé sa tête, comme il en a pris l'habitude après ses victoires. Alex Corretja l'a interrogé sur la signification de ce geste : " Force mentale et Stan the Man", a répondu l'Athénien. Pas mal comme référence. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 6:29 | |
| Roland-Garros 2023 (J8) : le récap' du jourlundi 5 juin 2023 - Marion Theissen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les premiers huitièmes de finale ont rendu leur verdict ce dimanche 4 juin. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer !Les favoris qui assurent dans le tableau masculin, des surprises chez les dames et le début du premier tour chez les juniors... Voici le récap' de ce dimanche 4 juin sur les courts de la Porte d'Auteuil. Dans le tableau masculin, les favoris assurentTombeur de Lorenzo Sonego, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été le premier à rejoindre les quarts de finale dans le tableau masculin, au terme d'une partie gagnée 1/6, 6/4, 7/6(7), 6/1 en 3h29. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au prochain tour, la tête de série n°11 retrouvera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Express face à Juan Pablo Varillas (6/3, 6/2, 6/2 en 1h57), le Serbe s'est qualifié pour son 17e quart de finale à Roland-Garros, un record. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a survolé le choc de la jeunesse face à Lorenzo Musetti et s'est imposé 6/3, 6/2, 6/2,en 2h08. Comme l'an dernier, le Murcien rallie les quarts de finale du tournoi, où il retrouvera cette fois-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Grec s'est rapidement défait de son adversaire, Sebastian Ofner, issu des qualifications, 7/5, 6/3, 6/0 en 1h48. Une rencontre maîtrisée avant le choc face au n°1 mondial au prochain tour, l'une des plus belles affiches que le circuit masculin peut offrir sur terre battue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Des surprises chez les femmesFace à Elise Mertens, la finaliste 2021 a une nouvelle fois surmonté une situation compromise dans ce Roland-Garros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tout renversé et s'impose après un marathon de 3h09 (3/6, 7/6(3), 6/3). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a encore assuré le spectacle pour dominer une Elina Avanesyan accrocheuse. La Tchèque a dominé la dernière lucky loser encore en lice (6/4, 6/3) et sera bien au rendez-vous des quarts de finale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au bout d'un superbe duel face à Daria Kasatkina (6/4, 7/6(5)), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retrouve les quarts de finale de Roland-Garros pour la quatrième fois de sa carrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tantôt largement dominatrice, tantôt dans le dur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a finalement tiré son épingle du jeu face à Sloane Stephens en session de soirée (7/6(5), 6/4 en 1h41). Elle accède à son premier quart de finale Porte d'Auteuil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les Français brillent en juniorsLa compétition a démarré ce dimanche pour les juniors et les Français se sont déjà illustrés. Chez les garçons, les Bleus ont remporté les deux dernières éditions, mais la relève semble assurée. Cinq Français se sont imposés en cette première journée. Chez les garçons, Arthur Gea (n°16) a battu Emilien Demanet (7/6, 6/4 en 2h05) et Andrea M'Chich a dominé le Polonais Tomasz Berkieta, demi-finaliste du dernier Open d'Australie, en deux manches (7/5, 6/4). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le tableau des filles, Jenny Lim a renversé la Croate Mia Ristic après 2h17 de combat (2/6, 7/6(2), 6/2), Astrid Lew Yan Foon est venue à bout de l'Américaine Ariana Anazagasty-Pursoo (7/5, 5/7, 6/1) et Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah a éliminé la tête de série n°10 du tournoi juniors, la Slovaque Nina Vargova (6/2, 3/6, 6/4). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le double bat son pleinDans le tableau du double dames, les têtes de série n°2 Coco Gauff et Jessica Pegula se sont imposées face à Marta Kostyuk et Elena-Gabriela Ruse 6/7(7), 6/4, 6/2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du côté des messieurs, victoire en trois manches également pour les têtes de série n°4 Ivan Dodig et Austin Krajicek opposés à Francisco Cabral et Rafael Matos 6/7(7), 6/4, 7/5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 6:31 | |
| Khachanov, Muchova, Djokovic : les meilleures "déclas" de la journéedimanche 4 juin 2023 - Naël Makhzoum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retrouvez les meilleurs moments des conférences de presse du dimanche 4 juin.Karen Khachanov, Anastasia Pavlyuchenkova, Karolina Muchova, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont passé le stade des huitièmes de finale ce dimanche 4 juin. Forcément, ils étaient de bonne humeur en conférence de presse ! Khachanov place ses pions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Il y a beaucoup de matchs à Roland-Garros, donc beaucoup d'échec et mat à réussir. Il y a des parallèles à faire entre un match de tennis et une partie d'échecs. J'aime bien y jouer avec un des mes coachs : José Clavet. Je joue beaucoup avec lui, même plusieurs parties par jour. Le matin surtout, c'est parfait pour bien mettre en route le cerveau.Je pense qu'il y a des similitudes dans la manière d'ouvrir son esprit, comme quand on est vraiment à fond dans la partie et qu'on voit le terrain beaucoup plus grand. On voit tous les coups possibles pour embêter l'adversaire. Donc, peut-être que ça m'aide, en effet.Je ne vais pas dire quels coups je vais tenter contre Novak Djokovic. Mais contre lui, il faut vraiment être très fort aux échecs pour gagner ! (Rires) Avec mon staff, on va regarder le match qu'il a fait et établir une stratégie. C'est l'un des adversaires les plus difficiles et tu ne peux pas le négliger. On verra bien si j'arrive à le battre ou pas cette fois-ci..." Pavlyuchenkova la survivante[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Je pense que mon état d'esprit combatif vient de mon plus jeune âge. Je n'avais pas beaucoup de soutien, pas beaucoup de sponsors. J'ai grandi en jouant sur des courts de mauvaise qualité avec mon père comme entraîneur. Depuis petite, j'ai l'impression qu'à chaque match, à chaque entraînement, je dois gagner pour survivre et continuer à jouer au tennis coûte que coûte. J'ai grandi avec cet état d'esprit-là.Après ma blessure, j'avais des craintes, des doutes. Je me disais que peut-être, je ne gagnerais plus jamais un match, je ne retrouverais jamais la forme, je n'aurais plus de sensations au niveau du genou. J'étais vraiment rongée par le doute et la peur. Malgré tous les échecs, toutes les défaites que j'ai pu connaître cette saison, j'avais cette motivation, cette envie de revenir et de disputer des matchs de 3 heures comme celui d'aujourd'hui. C'est mon moteur". Muchova, talent insouciant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "C'est déjà difficile pour moi d'avoir l'esprit clair dans la vie, alors sur le court... (Rires) Quand je dois taper la balle, j'essaie de prendre la première option qui me vient à l'esprit, même si ce n'est pas la meilleure. Parfois, je prends la troisième ou quatrième mais ça peut être terrible, je me dis : 'J'espère que personne ne l'a vu', alors qu'il y a des gens partout ! (Rires) Mais je travaille encore là-dessus : parfois, mon coup est fantastique et parfois, il est exécrable.Ce qui me réjouit le plus, c'est quand j'ai un plan de jeu, que je n'en dévie pas et que ça fonctionne. Bien sûr, quand je réussis de bons slices, de bonnes amorties, ça me plaît aussi. Mais c'est surtout quand j'arrive à rester concentrée pour réussir à gagner le point après tous ces rallyes". Leçon de classe par Djokovic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Je pense que c'est une question de respect. Quand tu es dans un pays, le fait d'essayer de parler la langue locale permet de te rapprocher des gens et d'être davantage respecté. C'est une question de respect mutuel. C'est comme ça que je vois les choses.J'ai toujours été attiré par les langues, depuis mon plus jeune âge. Comme je m'entraînais en Allemagne, j'ai appris l'allemand et l'anglais à l'école. J'ai appris l'italien assez rapidement, un peu de français, un peu d'espagnol aussi. Donc, plus tu parles de langues, plus tu vas gagner le respect du public. Et plus tes relations avec les personnes seront profondes, grâce à la relation que tu auras avec un pays. Mon niveau est loin d'être parfait mais au moins, quand les gens voient que tu fais un effort, que tu fais de ton mieux, ils l'apprécient." Alcaraz n'a que 20 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Bien sûr, j'ai beaucoup d'amis. Lorsque j'étais un gamin, j'avais déjà ces amis et lorsque je ne joue pas, je passe beaucoup de temps avec eux. Pour moi, c'est très important. Je déconnecte mon esprit, ça me permet de trouver un équilibre par rapport à la concentration nécessaire pour les entraînements et les tournois.Donc, j'ai une partie de moi qui est 'le professionnel', quand je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ma vie. Ensuite, je déconnecte tout pour passer sur l'autre partie. Je profite de la vie un petit peu grâce à ça. C'est très important pour moi." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 6:40 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 6:42 | |
| Le programme du lundi 5 juinlundi 5 juin 2023 - Marius Veillerot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le programme de ce lundi 5 juin, marqué notamment par la fin des huitièmes de finale en simple dames et hommes. Lundi soir, ils ne seront plus que huit femmes et huit hommes à pouvoir prétendre au titre en simple. Les derniers huitièmes de finale se tiennent lors de cette neuvième journée et certains protagonistes n'étaient pas spécialement attendus. Le spectacle a ravi le public du Philippe-Chatrier, alors Alexander Zverev est de retour en session de soirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Allemand affrontera Grigor Dimitrov pour une jolie opposition de style. Le Central aura déjà eu droit à un copieux menu. Bernarda Pera et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seront aux prises pour le premier match de la journée. En deuxième rotation, Nicolas Jarry et Casper Ruud se lanceront dans un concours du meilleur terrien. Les finalistes de Roland-Garros 2022 se succèderont puisque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera ensuite opposée à Anna Karolina Schmiedlova. Le Lenglen à la fêteEt que dire du programme du Suzanne-Lenglen ! Sara Sorribes Tormo et Beatriz Haddad Maia livreront un duel de novices à ce stade de la compétition. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Francisco Cerundolo prendront leur suite avant de transmettre le témoin à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui retrouvera Lesia Tsurenko qu'elle avait déjà éliminée un an plus tôt au premier tour. Enfin, pour achever cette nouvelle journée sur le "SL", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fermera la boutique en compagnie de Yoshihito Nishioka. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 6:45 | |
| Simple messieurs : les affiches de lundi (1/8e)lundi 5 juin 2023 - Naël Makhzoum et Marius Veillerot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tour d'horizon des derniers huitièmes de finale messieurs ce lundi 5 juin Ce lundi, les férus de la terre battue seront de sortie pour animer la journée Porte d'Auteuil et rejoindre les premiers qualifiés de la veille. Holger Rune (n°6) / Francisco Cerundolo (n°23) : pour l'amour de la terreCourt Suzanne-Lenglen, deuxième rotationCe lundi, deux puristes de l'ocre auront pour projet de visiter le court Suzanne-Lenglen en long, en large et en travers. Objectif : un quart de finale dans le temple de la terre battue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], arrêté à ce stade l'an dernier pour sa première participation, fait partie de la liste des candidats crédibles à la victoire finale. Finaliste à Monte-Carlo et à Rome, le Danois est en forme et sort d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un autre Argentin se présente désormais face à lui pour venger son compatriote : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Déjà tombeur de Casper Ruud, Jannik Sinner et Cameron Norrie sur ocre cette année, le 23e mondial est un pur terrien. Son parcours dans ce "Roland", où il a éliminé Taylor Fritz, tête de série n°9, n'a rien de surprenant. Cerundolo est taillé pour ce genre de défi. Il pourra situer son niveau après ce choc. Nicolas Jarry / Casper Ruud (n°4) : un air de déjà-vuCourt Philippe-Chatrier, deuxième rotationCette rencontre a des airs de traquenard. Sur le papier, le finaliste de l'édition 2022 part largement favori face au 35e joueur mondial. Sauf que le joueur en question s'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le Chilien aiguise ses raquettes sur la terre battue depuis février. Il a réalisé une tournée sud-américaine impressionnante, fort de sa victoire à Santiago et de sa demi-finale à Rio de Janeiro, lors de laquelle Carlos Alcaraz a dû s'employer pour le stopper. Mieux, Jarry a fait une mauvaise blague à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Genève, trois jours avant le début de Roland-Garros. Tenant du titre, le Norvégien s'est incliné en quarts de finale face au droitier de 27 ans (3/6, 7/6(2), 7/5). Depuis, la tête de série numéro 4 a pris le temps de se rassurer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La revanche fait saliver. Tomas Martin Etcheverry / Yoshihito Nishioka (n°27) : le passionné et l'opportunisteCourt Suzanne-Lenglen, quatrième rotationAprès une première partie de saison sur ocre plutôt morose (deux victoires en six matchs), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'offre l'une des plus belles percées de sa carrière Porte d'Auteuil. S'il ne voue pas un amour inconditionnel à la surface, il a prouvé sa valeur et son abnégation depuis le début du tournoi. Au troisième tour, la tête de série numéro 27 a écarté Thiago Seyboth Wild, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Seulement, le petit gaucher (1,70m) ressemble de près au genre de tennisman que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] collectionne à son tableau de chasse. L'Argentin a effacé trois joueurs qui, sans être des têtes d'affiche, restent des valeurs sûres du circuit : Jack Draper, Alex de Minaur et Borna Coric. Surtout, il est vraisemblablement plus frais que son futur vis-à-vis puisqu'il a disputé six sets de moins que le Japonais depuis le début de la campagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 6:54 | |
| LUNDI 5 JUIN 2023 PROGRAMME[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/b] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 7:07 | |
| HORAIRES DES RENCONTRES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 12:43 | |
| - Tomas Martin Etcheverry : "Un rêve devenu réalité"lundi 5 juin 2023 - Julien Pichené [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gros plan sur l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, opposé au Japonais Yoshihito Nishioka en huitièmes de finale ce lundi.  Cédric Lecocq / FFT Personne n’a encore réussi à lui prendre un set ! Alors que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affrontent respectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], autre Sud-américain du bas du tableau, semble avoir lui un tour plus "jouable" face au Japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un rêve devenu réalitéA 23 ans, le grand Tomas Martin Etcheverry (1,98m) n’avait jusqu’ici remporté qu’un seul match en Grand Chelem depuis le début de sa carrière. C’était lors du dernier Open d’Australie contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le voir en gagner trois en une semaine a donc quelque chose de surprenant, surtout que l’Argentin n’a toujours pas cédé le moindre set. "J'en ai rêvé depuis si longtemps. J'ai travaillé dur depuis que je suis enfant pour y arriver. J'ai plein d'émotions qui me submergent. Il faut que je profite de ce merveilleux match que j'ai joué et que demain je me reconcentre, parce qu'il faut que je poursuive de la même manière", renseignait-il samedi après sa victoire autoritaire (6/3, 7/6, 6/2) contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], demi-finaliste le mois dernier du Masters 1000 de Madrid. Après sa qualification pour la deuxième semaine, il ne voulait pas s’attarder sur son prochain match, contre le Japonais Yoshihito Nishioka. "On s’est entraîné ensemble l’année dernière à l’US Open. C'est la seule fois où on a joué l'un contre l'autre. Ce sera un match difficile, mais je joue bien", conclut-il, avant d’aller savourer sa 18e victoire de l’année. Arrivé dans l’élite sur le tard, le natif de La Plata - à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Buenos Aires - savait néanmoins que ses efforts allaient finir par payer un jour. "J'essaie de m'améliorer chaque jour et je mets du cœur dans tout ce que je fais. Et j'essaie toujours de voir le côté positif quand les choses ne vont pas dans mon sens." Cédric Lecocq / FFT Le speed-ball pour commencerDésormais membre du top 50, Tomas Martin Etcheverry peut repenser avec fierté à cet été 2004, quand ses parents lui avaient offert un pack de speed-ball (sport de raquettes qui se pratique autour d'un mât, sur lequel la balle est fixée au bout d'un fil) lors de vacances en famille à la plage. "Je jouais avec quatre heures par jour ! Je frappais la balle et quand je suis rentré à la maison, j’ai demandé à mes parents de prendre des cours de tennis et c’est comme ça que tout a commencé."Dix-neuf ans plus tard, ce fan de Juan Martin Del Potro signe ses premières grosses performances sur le grand circuit. En février à Santiago, il atteint sa première finale sur le circuit ATP. Avant de rempiler deux mois plus tard, toujours sur terre battue, à Houston. "Je suis né sur la terre battue. En Argentine, on joue beaucoup sur cette surface. Je me sens à l'aise. Cette saison, j'ai joué beaucoup de matchs. J'étais en finale au Chili, à Houston et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur cette surface. Et quand je suis arrivé ici, je me suis dit : 'Après tout, j'ai mes chances. J'adore cette surface, et j’essaie de faire de mon mieux !' C'est l'état d'esprit à avoir."Depuis qu’il a commencé le tennis, Etcheverry vit avec l’espoir de réaliser un jour quelque chose de grand à Roland-Garros, tournoi dont rêve tout terrien qui se respecte. D’ailleurs, savez-vous comment il a appelé son chien ? Réponse : Roland Garros. Comme lui, Etcheverry court sur toutes les balles. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 17:43 | |
| Casper Ruud, savoureuse revanchelundi 5 juin 2023 - Rémi Bourrieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Norvégien a dû s'employer pour sortir Nicolas Jarry, qui venait de le battre à Genève.Comme on pouvait s'y attendre, Casper Ruud a dû sortir le grand jeu pour battre le Chilien Nicolas Jarry, qui l'avait dominé il y a deux semaines sur la route de son titre à Genève. Souvent malmené, le Norvégien s'est en revanche montré solide et plus réaliste pour s'en tirer en trois sets, 7/6(3), 7/5, 7/5 et 3h20 de jeu, ralliant ainsi les quarts de finale. Il pourrait y retrouver Holger Rune. Balles de break : 3/17 pour Jarry, 5/13 pour RuudC'était, comme on dit, un beau traquenard. Casper Ruud, et on le comprend, avait le visage soulagé après s'être tiré sans (trop de) dommages des griffes acérées de Nicolas Jarry, ce lundi après-midi sur le court Philippe-Chatrier en huitièmes de finale (7/6(3), 7/5 7/5). Le (quasi) double mètre chilien est l'un des hommes les plus en forme du moment sur terre battue, surface sur laquelle il a remporté deux titres en 2023, à Santiago en février et à Genève juste avant Roland-Garros, en battant justement Casper Ruud au passage, en quarts de finale. Autant dire que le Norvégien n'était pas forcément ravi de le retrouver sur sa route dès les huitièmes de finale Porte d'Auteuil. Mais il a fait ce qu'il fallait pour éviter l'écueil au prix d'un match durant lequel il a, comme on pouvait s'y attendre, souvent été mis en danger. Dans les moments importants, il s'est montré solide pour faire pencher la balance dans son sens, ce qui lui a permis de l'emporter sans lâcher le moindre set. Ce qui, à vrai dire, est bien payé, comme en atteste la durée de la rencontre. Après avoir serré la vis pour remporter le 1er set au jeu décisif, Ruud n'était pas encore au bout de ses peines. Il a ensuite été mené 4-2 au deuxième, puis 4-1 au troisième. Au total, il a perdu trois fois son engagement, ce qui aurait pu être rédhibitoire contre un serveur de la trempe de Jarry. Au total, le finaliste sortant du tournoi a dû faire face à 17 balles de break ! Ruud a été un peu plus réaliste en convertissant, pour sa part, 5 balles de break sur 13, un total là aussi élevé qui a prouvé sa faculté à bien relancer Jarry. Avec peut-être, comme il l'a souligné lors de son interview d'après-match, l'aide providentielle du Philippe-Chatrier. "J'étais content de pouvoir jouer sur ce court, qui est sans doute le plus grand court du monde, ce qui m'a permis de me tenir très loin et donc de pouvoir faire face à son service." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VIDÉO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nicolas Jarry atteindra lundi prochain son meilleur classement en intégrant le top 50. Mais il n'égalera pas la meilleure performance en Grand Chelem de son grand-père Jaime Fillol, quart de finaliste à l'US Open 1975 (et par ailleurs quatre fois huitième de finaliste à Roland-Garros). Un stade auquel on retrouvera donc comme l'an dernier Casper Ruud, avec en vue un autre possible match revanche contre Holger Rune. Les pop-corn sont prêts. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 17:53 | |
| Mouratoglou : « Je n’ai jamais vu ça à Roland‐Garros ! »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lundi 5 juin à 16:42 Dans une vidéo publiée sur sa page Instagram et intitulée « je n’ai jamais vu ça à Roland‐Garros », Patrick Mouratoglou, entraîneur de deux joueurs encore en lice (Holger Rune et Cori Gauff), parle des conditions particulières de lors de la première semaine de cette édition 2023. « La première semaine de Roland‐Garros ressemble à une deuxième semaine de Roland‐Garros. La météo. Je n’ai personnellement jamais connu ça. Nous n’avons pas eu un seul jour de pluie, il fait chaud. Il y a deux conséquences. Les courts sont un peu plus glissants parce qu’ils sont secs. Et la deuxième, c’est le rythme et la rapidité du jeu même si c’est compensé par les balles de cette année », a constaté le coach français. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 19:26 | |
| Session de soirée #8 : Dimitrov défie le roi de la nuitlundi 5 juin 2023 - Naël Makhzoum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Troisième session de soirée pour Alexander Zverev, cette fois face à Grigor Dimitrov pour une place en quarts de finale.Pour la troisième fois, Alexander Zverev fermera la boutique sur le court Philippe-Chatrier ce lundi (' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' à partir de 20h, début du match [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il retrouvera Grigor Dimitrov, un habitué des lieux mais pas de la deuxième semaine. Un duel indécis et plein de promesses. Il s'y sent tellement bien qu'il se plaît à y rester. Après un premier match sur le Simonne-Mathieu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a livré ses plus belles prestations sous les projecteurs du Central. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au deuxième tour, puis son ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Allemand a fait de la nuit parisienne son terrain de jeu préféré. C'est donc presque à domicile qu'il va recevoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (29e), deux petits rangs derrière lui au classement ATP. Le Bulgare connaît très bien la Porte d'Auteuil, même si ce n'est que la deuxième fois qu'il atteint le stade des huitièmes de finale en 13 tentatives. Cette saison, il a posé des problèmes aux meilleurs sur terre battue, à l'image de son set pris à Novak Djokovic à Rome. Expéditif depuis le début du tournoi, avec moins de 7 heures passées sur les courts et aucune manche concédée, il devra encore élever son niveau de jeu pour rivaliser avec Alexander Zverev. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a montré lors de son tour précédent qu'il pouvait connaître de gros temps faibles. Deux ans après leur dernière opposition au Rolex Paris Masters - où l'Allemand s'était imposé au terme d'une énorme combat en trois manches (7/6, 6/7, 6/3) - Dimitrov a l'opportunité de prendre sa revanche. Et, par la même occasion, de déboulonner le roi de nuit parisienne. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 20:21 | |
| Roland-Garros. Holger Rune mis en difficulté, il retrouvera Ruud en quarts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Publié le 05/06/2023 à 19h53 Le Danois a dû se battre pour arracher sa qualification pour les quarts de finale au super tie-break dans le cinquième set face à Francisco Cerundolo. Le prodige danois Holger Rune, 6e mondial et un des principaux outsiders du tournoi, a été mis en grandes difficultés lundi par l’Argentin Francisco Cerundolo (23e) qu’il a finalement battu au super tie-break du cinquième set pour retrouver Casper Ruud (4e) en quarts de finale. Rune s’est imposé 7-6 (7/3), 3-6, 6-4, 1-6, 7-6 (10/7) après 3h59 d’un combat acharné, durant lequel il a commis beaucoup de fautes directes (73 sur l’ensemble du match) et a semblé en difficulté physique au point de se faire donner un remède par le médecin au milieu du quatrième set. Son adversaire, Cerundolo, qui a atteint les huitièmes de finale cette année à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, a eu trois balles de break pour se détacher 5-3 service à suivre dans le set décisif. L’Argentin a même servi pour le match à 5-4 et laissé son adversaire revenir… mais c’est bien Rune qui s’est imposé. Le Danois, âgé de 20 ans, s’est établi dans l’élite mondiale notamment en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une victoire en finale contre Novak Djokovic à la clé. L’an dernier, pour sa première participation à Roland-Garros, il avait atteint les quarts, son meilleur résultat à ce jour en Grand Chelem. En Australie en début d’année, il avait été éliminé en huitièmes de finale au terme d’un match homérique face au Russe Andrey Rublev. À Paris, Rune se présente comme l’un des principaux outsiders face aux grands favoris Carlos Alcaraz (n° 1 mondial) et Novak Djokovic (3e). Depuis le début de la saison sur terre battue, il a notamment joué deux finales de Masters 1000, à Monte-Carlo et Rome, où il a été battu respectivement par Rublev et Medvedev, deux joueurs qui jouissaient, comme lui, du statut d’outsider à Paris mais qui ont déjà été éliminés. | |
|  | | Jean66

Messages : 197 Date d'inscription : 21/03/2023 Localisation : Céret (66)
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 20:57 | |
| Holger Rune face à Francisco Cerundolo cet après midi : quel match de ouf !! | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 23:42 | |
| La folie Holger Runelundi 5 juin 2023 - Naël Makhzoum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au terme d'une partie au scénario exceptionnel et invraisemblable, Holger Rune a réussi à rallier les quarts de finale pour la deuxième année consécutive. Passé par tous les états, de la domination aux trous d'air béants, Holger Rune a haussé le niveau de jeu et le curseur de la folie pour arracher sa qualification face à Francisco Cerundolo (7/6(3), 3/6, 6/4, 1/6, 7/6(7)). Brillant, fulgurant mais inconstant. Holger Rune a embarqué le public du court Suzanne-Lenglen dans un ascenseur émotionnel ce lundi. Si son talent ne fait évidemment l'objet d'aucun doute, l'écart entre ce qu'il est capable de produire par moments et les baisses de régime qu'il peut connaître le rend imprévisible, impossible à cerner. Dans ce match, il a donné le tempo de bout en bout et ce dès le premier set. En menant largement (4-1) puis en lâchant subitement (5-5), avant de retrouver sa qualité de frappe dans le tie-break pour sauver sa peau (7/6(3)). Il a ensuite perdu le deuxième presque tout seul, en oubliant qu'il était l'un des meilleurs serveurs du circuit dans les moments les plus importants. Cinq doubles fautes lui ont coûté la manche (3/6). En variant davantage son jeu, en alternant entre les amorties que son adversaire n'allait pas chercher et les frappes qu'il ne pouvait pas rattraper, il a repris le jeu à son compte. Et même s'il a encore été tremblotant, il a repris la tête du match d'un énorme passing (6/4). Et puis, d'un coup, sans que personne dans ce Lenglen plein à craquer ne comprenne, plus de son, plus d'image. Le Danois a semblé en perdition dans la quatrième manche. Nerveux, imprécis, comme s'il avait abandonné très tôt pour jeter ses forces dans la fin de partie, à la Gaël Monfils. Francisco Cerundolo en a profité pour aligner un passing extraordinaire en contre de smash et un retour fantastique sur un service à 198 km/h pour égaliser sur un score sans appel : 6/1. Un dernier set complètement fou Dos au mur, le 6e mondial a pris la dimension du danger qui le guettait. "Positive ! Positive !", a-t-il hurlé à son clan. Plus expressif, il a lâché sur le court la frustration emmagasinée depuis le début d'une partie dont l'issue est restée incertaine jusqu'à la dernière frappe de balle. Après quelques cris pour soulager l'esprit, il s'est focalisé sur le tennis. Plus précis dans son jeu de jambes, plus appliqué dans sa préparation de frappe, le Danois a retrouvé de la justesse, au meilleur moment. La dimension du match a changé. Dans ce mano a mano où ils se sont rendu coup pour coup, Cerundolo a failli prendre le dessus. A 4-3 et avec trois balles de break, il est passé tout près d'enterrer les espoirs adverses. Avant que Rune, plus solide que jamais, ne sauve les meubles et s'offre le break dans la foulée (5-4). Sauf que ça ne pouvait pas finir ainsi. L'Argentin a débreaké et d'un revers long de ligne venu d'ailleurs, est repassé devant (6-5). Dans un Lenglen en fusion, embrasé par une frénésie contagieuse, les reins et les nerfs d'Holger Rune sont restés solides (6-6). Les échanges ont duré, chacun a craqué tour à tour. Et au bout de cette fin de match dingue où la folie a pris le dessus sur le niveau de jeu, le Danois s'en est sorti. "C'est unique d'avoir joué sur ce court avec un public si incroyable, lâchait-il plein de soulagement en bord de court. Je me suis dit que je devais me détendre, m'amuser et simplement jouer au tennis pour éviter de retomber dans mes travers." Un derby scandinave l'attend au prochain tour, pour le remake du bouillant quart de finale de l'an dernier, face à Casper Ruud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 23:56 | |
| Etcheverry s'offre son premier quart de finale à Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mis à jour le 5 juin 2023 à 23h27 L'Argentin Tomas Martin Etcheverry, 49e mondial, a écarté lundi soir Yoshihito Nishioka en trois sets (7-6 [8], 6-0, 6-1) pour s'offrir son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Il affrontera Alexander Zverev.Yoshihito Nishioka est décidément maudit en huitièmes de finale des tournois du Grand Chelem. Après avoir vécu un véritable cauchemar face à Karen Khachanov à l'Open d'Australie cette année (mené 6-0, 6-0, 2-0, il s'était incliné 7-6 au troisième set), le Japonais de 27 ans, 33e mondial, a été battu sur un score comparable (mais inversé) au même stade de la compétition à Roland-Garros face à Tomas Martin Etcheverry (7-6 [8], 6-0, 6-1, en 2h04). Alors que les deux bulles qu'il avait essuyées à Melbourne l'avaient laissé dans un état de détresse sur la Rod Laver Arena, cette fois Nishioka réussit une entame de match prometteuse. Après avoir effacé un break d'entrée, il poussa l'Argentin au tie-break, se procurant même une balle de set à 6-5. Mais la puissance d'Etcheverry, grand gabarit d'1m96m, eut raison des variations du Japonais dont le réservoir se vidait à vitesse grand V. Nishioka sur une jambeAjoutées aux cinq sets disputés lors du tour précédent contre le Brésilien Seyboth Wild, les 62 minutes de la première manche pesaient de plus en plus dans les jambes de Nishioka. Touché sur une reprise d'appui en haut de la cuisse gauche à l'entame de la deuxième manche, il disputa les deux derniers sets sur une jambe. L'Argentin aligna 11 jeux d'affilée et l'on put lire la même détresse dans le regard du Japonais qu'en Australie. La double bulle se dessinait lorsque, après avoir fait appel au soigneur, Nishioka remporta un jeu de service blanc en libérant ses frappes arrondies de gaucher. Il s'offrit un peu de répit au jeu suivant avec deux occasions de break mais Etcheverry les effaça avant de tomber à genoux après une 27e faute directe de son adversaire. En quart de finale, Etcheverry, premier Argentin à ce stade de la compétition depuis Diego Schwartzman en 2020, affrontera Alexander Zverev, facile vainqueur de Grigor Dimitrov.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Lun 5 Juin 2023 - 23:56 | |
| Roland-Garros: Zverev poursuit sa renaissance et file en quarts de finale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alexander Zverev, ex-N.2 mondial, aujourd'hui 27e, a poursuivi sa renaissance à Roland-Garros en se qualifiant pour les quarts de finale aux dépens du Bulgare Grigor Dimitrov (29e), dominé 6-1, 6-4, 6-3 lundi soir. Pour une place dans le dernier carré, Zverev affrontera l'inattendu Argentin Tomas Martin Etcheverry (49e), tombeur 7-6 (10/8), 6-0, 6-1 du gaucher japonais Yoshihito Nishioka (33e), diminué physiquement. Cette édition 2023 ressemble à celle de la renaissance pour Zverev. Voilà l'Allemand de 26 ans en quarts de finale en n'ayant laissé échapper qu'un seul set sur la terre battue parisienne, un an après avoir quitté le court Central appuyé sur des béquilles après s'être sérieusement tordu la cheville droite en pleine demi-finale face à Rafael Nadal. Cette blessure l'avait tenu hors circuit le reste de la saison 2022. "C'est extraordinaire que je joue de la manière dont je joue en ce moment, j'en suis très heureux, je suis de retour en quarts de finale de Roland-Garros, c'est incroyable pour moi", s'est-il réjoui. "J'espère que d'autres belles choses sont à venir, maintenant que je suis là, je ne veux plus partir", a ajouté Zverev, au mieux finaliste en Grand Chelem jusque-là, à l'US Open 2020. C'est la première fois depuis son retour sur le circuit début 2023 que Zverev gagne quatre matches d'affilée dans un tournoi, du Grand Chelem qui plus est. En habitué de la session de soirée - c'est son troisième match de suite programmé le soir - le grand Allemand a dompté les conditions décidément très venteuses depuis le début de la quinzaine parisienne et son adversaire en un peu plus de deux heures et quart. A part deux contre-temps, quand il a été mené 4 jeux à 2 dans la deuxième manche, puis quand Dimitrov est revenu de 3-0 à 3-3 dans la troisième, Zverev a largement eu le contrôle de la partie. A 23 ans, Etcheverry va lui jouer son tout premier quart de finale en Grand Chelem. Il n'y avait jusque-là jamais dépassé le deuxième tour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Mar 6 Juin 2023 - 6:42 | |
| Roland-Garros 2023 (J9) : le récap' du jourmardi 6 juin 2023 - Naël Makhzoum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les derniers huitièmes de finale ont rendu leur verdict ce lundi 5 juin. On connaît à présent tous les qualifiés pour le prochain tour.Les favoris qui assurent dans le tableau masculin, des surprises chez les dames et les juniors qui poursuivent leur quête... Voici le récap' de ce lundi 5 juin sur les courts de la Porte d'Auteuil. Plusieurs combats chez les hommes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a eu fort à faire pour s'imposer face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui l'avait battu il y a deux semaines à Genève. Malgré une grosse opposition, le Norvégien a réussi à s'en sortir en trois sets (7/6(3), 7/5, 7/5). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il retrouvera au prochain tour le Danois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tombeur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après un match de folie conclu au super tie-break (7/6(3), 3/6, 6/4, 1/6, 7/6(7)), pour un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où Ruud, futur finaliste, l'avait emporté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La belle surprise de cette deuxième semaine, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après une première manche très disputée et de haut niveau, l'Argentin a finalement remporté le bras de fer contre un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] physiquement diminué, en trois sets (7/6, 6/0, 6/1). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour son premier quart de finale en Grand Chelem, il retrouvera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'Allemand a dominé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en trois sets, pour sa troisième session de soirée consécutive. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les favorites seront en quarts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été la première à décrocher son ticket pour les quarts de finale ce lundi. Elle a rapidement éliminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1h03. C'est la première fois qu'elle atteint ce stade du tournoi à Roland-Garros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celle qui retrouvera la Tunisienne a été beaucoup moins rapide pour se qualifier. Et pour cause, [url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/28052-b.haddad maia]Beatriz Haddad Maia[/url] a écrit un petit bout d'histoire en s'imposant contre [url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/28888-s.sorribes tormo]Sara Sorribes Tormo[/url] après une bataille de 3h51. Les deux femmes ont signé le troisième match le plus long de l'histoire du tournoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans l'autre partie de tableau, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a obtenu sa qualification pour les quarts de finale aux dépens d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7/5, 6/2). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Son adversaire sera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui menait 5-1 dans le premier set avant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'abandonne. Nous assisterons à un remake de la dernière finale de Roland-Garros, au terme de laquelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Porte d'Auteuil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lew Yan Foon au troisième tour chez les juniorsDimanche, cinq Français s’étaient qualifiés pour le deuxième tour. Deux petits nouveaux se sont ajoutés à cette liste. Antoine Ghibaudo (18 ans) et Paul Barbier Gazeu (18 ans) ont gagné à l’occasion de leur entrée en lice, contrairement à la tête de série n°1, le Mexicain Rodrigo Pacheco Mendez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chez les filles, Astrid Lew Yan Foon a poursuivi sur sa lancée. Elle a dominé la Marocaine Malak El Allami (6/4, 7/5) et a désormais rendez-vous avec la Péruvienne Lucciana Perez Alarcon au troisième tour. C'est en revanche terminé pour Sarah Saito (16 ans). La tête de série numéro 1 s'est inclinée en trois sets face à la Tunisienne Melisa Ercan (17 ans). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les champions en titre battus en doubleChez les hommes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Marcelo Arevalo et Jean-Julien Rojer, ont été éliminés par les têtes de série n°12, Matwe Middelkoop et Andreas Mies (7/6(6), 6/1). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Côté dames, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se sont inclinées en ouverture de la journée sur le court Simonne-Mathieu face à la paire Latisha Chan / Hao-Ching Chan (7/5, 5/7, 6/1). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du côté du double mixte, la Canadienne Gabriela Dabrowski et l'Américain Nathaniel Lammons ont disposé de la paire anglo-américaine Lloyd Glasspool / Asia Muhammad. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tennis-fauteuil : les tableaux sont connus !On connaît depuis ce lundi les tableaux de l'épreuve de tennis fauteuil, qui connaît une visibilité accrue pour cette édition 2023. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], triple vainqueur à "Roland" et tête de série numéro 1, sera opposé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au premier tour. De l'autre côté de ce tableau de 16 joueurs, un duel 100% nippon : Tokito Oda (n°2) et Daisuke Arai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Argentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (n°3) défiera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pourrait retrouver Hewett en demi-finales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas été vernie lors du tirage : elle a rendez-vous avec la numéro 1 mondiale, [url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/42776-d.de groot]Diede De Groot[/url], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La gagnante de la partie retrouvera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Shiori Funamizu en quarts de finale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Mar 6 Juin 2023 - 6:46 | |
| Haddad Maia, Gauff, Jabeur, Rune : les meilleures "déclas" de lundimardi 6 juin 2023 - Naël Makhzoum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retrouvez les meilleurs moments des conférences de presse du lundi 5 juin. Beatriz Haddad Maia au terme d'un match historique, Holger Rune au bout du suspense, Ons Jabeur et Coco Gauff plus sereines... Voici les meilleures déclas' de ceux qui se sont qualifiés pour les quarts de finale ce lundi 5 juin. Haddad Maia, la marathonienne Beatriz Haddad Maia : "J'ai beaucoup travaillé physiquement. Je crois en moi, notamment dans les moments difficiles. J'ai connu beaucoup de matchs de plus de 3 heures dans ma carrière. Donc quand le match dure, je me sens plus forte, plus solide. C'est une de mes qualités. Je pense que le tennis, ce n'est pas un 100 mètres. C'est plutôt un marathon. Surtout mes matchs ! Ce que je souhaite vraiment, c'est de ne jamais abandonner, de garder toutes les chances de mon côté, même si les choses ne tournent pas en ma faveur. Aujourd'hui, je suis restée disciplinée, calme, j'ai accepté le fait d'avoir manqué certains coups, le fait qu'elle ait mieux joué, modifié son jeu... Mais à Roland-Garros, sur le Suzanne-Lenglen, je me suis dit : 'je vais essayer de ne pas passer à côté de trop de points, le moins de points possibles.' Pour moi, ç'a été la clé du match." Pour Gauff, le double n'a pas d'âgeCoco Gauff : "C'est vrai que par moments, la différence d'âge entre en compte (avec Jessica Pegula). Parfois, je lui parle de quelque chose et elle ne sait même ce que c'est... Par exemple, quand je fais des références à TikTok ou des choses du genre. Je lui dis : 'Tu n'as pas vu ça ?' Elle dit : 'Non'. Elle n'est pas sur TikTok... Mais bon, elle a enfin fait une vidéo TikTok avec moi récemment ! Sur le court, par contre, c'est comme avec n'importe quelle autre partenaire. Quand je jouais avec Caty McNally, avec qui je suis plus proche en âge, c'était pareil. Bien sûr, lorsqu'on a commencé à jouer ensemble avec Jessica, je me suis dit par moments : 'Elle est bien plus mûre que moi, ça se voit'. Mais c'est plutôt hors court qu'on peut sentir la différence." La science de JabeurOns Jabeur : "J'ai beaucoup appris à accepter les choses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Le fait de contracter une blessure, ça fait partie de mon parcours de vie. J'ai beaucoup travaillé sur ma santé mentale, sur la façon de tout gérer, parce que je crois fermement que les blessures sont intrinsèquement liées au mental. Je crois que notre corps et notre esprit sont vraiment connectés. Par exemple, quand on s'entraîne beaucoup, on a mal aux muscles, c'est la même chose pour l'esprit en fait. Le corps envoie un message et il faut être à son écoute. Ça signifie qu'il faut prendre le contrôle de certaines choses ou peut-être ouvrir davantage son esprit. Donc, j'essaie d'écouter ce que mon corps me dit. Bien sûr, pas seulement l'aspect mental mais aussi l'aspect physique. Tout est lié en fait, qu'il s'agisse du passé ou du présent." Rune passe la cinquièmeHolger Rune : "Si mes souvenirs sont bons, c'est le premier match en 5 sets que j'ai gagné. C'est un bon point de départ. C'est un sport totalement différent par rapport aux autres tournois. On joue plus longtemps, il faut gérer l'énergie différemment. C'est sûr que l'expérience aide. Je pense que c'est même ce qui m'a donné la victoire aujourd'hui. J'ai perdu de justesse contre Andrey Rublev en Australie. J'ai réussi à faire en sorte que ça se passe différemment aujourd'hui. Plein de fois, j'ai pensé à ce match perdu contre lui. Quand on a commencé le super tie-break aujourd'hui, je me suis dit : "agis et pense différemment, change quelque chose par rapport à ce que tu as fait en Australie." C'est ce que j’ai réussi à faire et c'est ce qu'il fallait faire pour gagner, je pense." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Mar 6 Juin 2023 - 6:59 | |
|
Dernière édition par jeusetmatch le Mar 6 Juin 2023 - 7:19, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Mar 6 Juin 2023 - 7:03 | |
| MARDI 6 JUIN 2023 PROGRAMME[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Mar 6 Juin 2023 - 7:07 | |
| HORAIRES DES RENCONTRES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos Mar 6 Juin 2023 - 7:14 | |
| Le programme du mardi 6 juinlundi 5 juin 2023 - Rémi Tricault [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le programme de ce mardi 6 juin, marqué par le début des quarts de finale dans les tableaux messieurs et dames. C'est parti pour les quarts de finale de Roland-Garros 2023 ! Pas le temps de respirer sur le Philippe-Chatrier, où les quatre affiches de ce mardi se succèderont toute la journée. Les tournois de double dames, double messieurs et double mixte animeront quant à eux le Lenglen et le Simonne-Mathieu. Svitolina sur sa lancée ?La journée débutera sur le court Central par une affiche inattendue entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], finaliste en 2021. Longuement blessée au genou gauche, cette dernière est redescendue à la 333e place mondiale mais développe une qualité de jeu bien supérieure à son classement. Ses bonnes sensations seront-elles suffisantes pour venir à bout de la Tchèque Karolina Muchova, tombeuse de Maria Sakkari au premier tour et qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Réponse dès 11h. Dans la foulée, un duel de choc opposera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Etonnante depuis le début de ce Roland-Garros, l'Ukrainienne revient au plus haut niveau, sept mois et demi seulement après son accouchement. Après Daria Kasatkina en huitièmes, l'exigence montera encore d'un cran face à Sabalenka, qui n'a toujours pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi. Premier choc entre favorisDeux confrontations du tableau masculin concluront la journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera opposé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en troisième rotation. En neuf affrontements, le Serbe s'est imposé à huit reprises et n'a encaissé que trois petits sets au total. En guise de bouquet final, deux sérieux prétendants à la victoire finale s'affronteront lors de la session de soirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] croiseront le fer dans une affiche au sommet. Ils ont tous les deux démarré fort avec un seul petit set perdu de part et d'autre. L'Espagnol est monté en puissance (victoires face à Denis Shapovalov puis Lorenzo Musetti, tous deux battus en trois sets) tandis que le Grec a retrouvé de la confiance et de la sérénité face à des adversaires non têtes de série. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De nombreux quarts de finale se disputeront également en double. Les courts Simonne-Mathieu et Suzanne-Lenglen verront s'affronter des paires dames, messieurs et mixtes. Après son succès lundi face à Schmiedlova, Coco Gauff tentera de poursuivre son aventure avec sa coéquipière Jessica Pegula. Les Américaines, têtes de série n°2, sont programmées en deuxième rotation sur le Simonne-Mathieu face au duo Bondar / Minnen. En préambule, les têtes de série n°1 Wesley Koolhof et Neal Skupski affronteront la paire Zeballos / Granollers, demi-finaliste l'an passé. Enfin, toujours sur le Simonne-Mathieu, le Français Fabrice Martin et sa partenaire Hao-Ching Chan joueront leur avenir en double mixte. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos | |
|