UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Mer 1 Mar 2023 - 10:05 | |
| Bain de foule à Madrid pour Marc MárquezLa capitale espagnole a accueilli la diffusion du premier épisode du documentaire All-In consacré à Marc Márquez. https://www.autohebdo.fr/actualites/motogp/bain-de-foule-a-madrid-pour-marc-marquez.htmlPublié le 20/02/2023 à 16:11 Des milliers de fans ont envahi ce week-end la Gran Vía de Madrid pour rendre hommage à leur idole Marc Márquez et assister à la présentation du très attendu documentaire qui lui est consacré, « Marc Márquez : ALL IN ». Cette mini-série en cinq épisodes revient sur la brillante carrière du pilote au n°93, et en particulier sur la saison 2022 au cours de laquelle Márquez a lutté pour retrouver le paddock MotoGP après sa grave blessure au bras. Le frère de la légende, Alex Márquez était bien entendu présent pour assister à cette première de gala. Rassuré par un Top 10 lors des essais de présaison disputés dernièrement à Sepang, Marc Márquez tentera cette saison de glaner un neuvième titre de Champion du Monde, se rapprochant un peu plus de la légende.Un convoi de 350 motards, emmené par l’octuple Champion du Monde, a parcouru les rues de Madrid sur un parcours de près de trois kilomètres derrière la voiture de sécurité officielle du MotoGP. Au terme de ce défilé, Márquez a offert à ses fans un show unique, faisant rugir le V4 de sa Honda RC213V pour le grand grand plaisir d’un public totalement acquis à sa cause. Il a a ensuite assisté à la diffusion du premier épisode du documentaire sur un écran géant dressé sur la Plaza de España.  « C’était une expérience unique, exactement comme je les aime, a déclaré le champion espagnol. Normalement, les premières de films se déroulent dans des cinémas, de manière tranquille, mais je voulais que ce soit différent et être proche de mes fans. » La série « Marc Márquez : ALL IN » sort le 20 février sur Prime Video et sera disponible gratuitement dans le monde entier sur Red Bull TV à partir du 5 juin. « Marc Márquez : ALL IN »
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 1 Mar 2023 - 10:12, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Mer 1 Mar 2023 - 10:07 | |
| Un retour au courage pour Marc Marquezhttps://www.autohebdo.fr/actualites/motogp/un-retour-au-courage-pour-marc-marquez.htmlAprès deux années gâchées par des blessures à répétition, l'octuple Champion du Monde est prêt à reprendre sa marche royale.Publié le 28/01/2023 à 14:58 Ce n’est certes pas encore une victoire, mais Marc Marquez a pu mener cet hiver un programme complet de préparation pour la première fois depuis sa terrible chute à Jerez en 2020. Au gré d’entrainements, notamment avec le pilote Ferrari F1, Carlos Sainz, le champion catalan pu se rassurer sur sa condition physique.  Quatre opérations du bras droit et un courage inhumain ont permis au catalan de reprendre le guidon la saison dernières pour disputer six courses et signer un émouvant podium en Australie. Ce parcours de courage et de résilience sera l’objet du documentaire Marc Márquez ALL IN, qui sera disponible le 20 février sur Prime Video. Co-produit par Red Bull Media House et Dorna Sports, il proposera une immersion dans l’intimité du pilote Honda pendant cette longue période de convalescence, n’éludant rien des efforts de Marquez, non seulement pour revenir à la compétition, mais avant tout pour gagner ! | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Mer 1 Mar 2023 - 10:15 | |
| Le compte à rebours est lancé avant le début de la saison !https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/02/27/le-compte-a-rebours-est-lance-avant-le-debut-de-la-saison/448364Voici les différents événements qui auront lieu d'ici l'extinction des feux à Portimão fin mars Tags MotoGP, 2023Nous sommes maintenant à moins d'un mois de la manche d'ouverture du Championnat du Monde MotoGP  2023 qui aura lieu sur les montagnes russes de l'Algarve au Portugal. Tout commencera le dimanche 26 mars, mais n'oubliez pas que les premiers points de l'année seront attribués la veille, puisque Portimão accueillera la toute première course Sprint de l'histoire du MotoGP  . Premièrement, cinq teams doivent encore nous dévoiler leurs nouvelles couleurs, à commencer par GASGAS Factory Racing Tech3. Le lundi 6 mars, le team Mooney VR46 Racing lancera sa saison 2023, suivi de LCR Honda le lendemain. Pour terminer la semaine, Aleix Espargaró et Maverick Viñales lèveront le voile sur la nouvelle Aprilia RS-GP. Enfin, le 16 mars, soit une semaine avant la première manche, RNF Aprilia donnera le coup d'envoi de sa saison. Les 11 et 12 mars, le tracé portugais accueillera également les deux derniers jours de Test officiel de pré-saison. Comme toujours, motogp.com vous proposera un condensé de ce qu'il y a à retenir de chaque journée de roulage ainsi que les meilleures analyses et réactions dans l'After The Flag. Le week-end suivant, ce sera au tour des Moto2  et Moto3  d'entrer en scène. Les catégories intermédiaire et légère se prépareront pour la première manche avec trois jours d'essais du 17 au 19 mars, que nous suivrons sur motogp.com. . « La résurrection de Ducati » retrace la traversée du désert vécue par l'usine de Bologne pendant les 15 années qui séparent le titre de Casey Stoner en 2007 de celui de Pecco Bagnaia l'an dernier. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Mer 1 Mar 2023 - 10:17 | |
| Grande Prémio de Portugal  24 mars - 26 mars | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Mer 1 Mar 2023 - 10:18 | |
| L’Autodrome International d’Algarve, niché au cœur de cette magnifique région éponyme du Portugal, a une capacité d’accueil de 100 000 personnes. Plus connu sous le nom de Portimão, ville portuaire se situant à moins d’une demi-heure, ce tracé fut inauguré le 2 novembre 2008. Le WorldSBK fut le premier à s’y rendre, dans le cadre de sa grande finale. Mais ce n’est pas seulement un circuit. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Mer 1 Mar 2023 - 10:20 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Mer 1 Mar 2023 - 10:32 | |
| Les sacrifices et les exigences d'un Marc Márquez obnubilé par la victoirehttps://fr.motorsport.com/motogp/news/marc-marquez-sacrifices-exigences-obnubile-victoire/10435042/Marc Márquez voit enfin la lumière au bout du tunnel après trois saisons gâchées par sa fracture du bras. En espérant que Honda va également remonter la pente, il se fixe l'objectif le plus ambitieux qui soit en affirmant sa volonté de se battre à nouveau pour le titre.Par : Léna Buffa 22 févr. 2023 à 16:00 C'est le long parcours d'un des plus grands champions des courses moto qui, durant trois saisons, a dû mettre un mouchoir sur l'esprit de compétition qui bouillonne au plus profond de lui-même. Marc Márquez a cherché à oublier ce dimanche 19 juillet 2020 où, lancé dans une course spectaculaire que seul un grand pilote de son acabit peut produire, il a connu la chute de trop. Oublier aussi ce mental de gagnant qui l'a poussé à reprendre la piste six jours plus tard, après avoir convaincu les médecins qu'en dépit d'un humérus fracturé et tout juste opéré, il était bel et bien capable d'enchaîner les pompes et pourrait reprendre le guidon de cette puissante Honda. Après avoir enduré la gêne et la souffrance dans les moindres gestes quotidiens, une infection et trois autres opérations, Márquez semble définitivement avoir passé le cap refaisant de lui un athlète maître de son corps. Il est maintenant temps de paramétrer à nouveau son cerveau sur la performance, ou plutôt sur la gagne, seule cible qui l'intéresse. Mais pour cela il lui faut à présent corriger le tir dans l'autre domaine essentiel, sa moto, qui a dangereusement dégringolé durant ces trois ans."Je me trouve face à l'un des défis les plus importants de ma carrière sportive. D'abord la gloire, puis la chute et maintenant [je vais] essayer de gagner à nouveau", annonce Marc Márquez ce mercredi, en marge de la présentation officielle du team Repsol Honda. "Lorsque l'on cesse de donner la priorité à l'aspect sportif, lorsque l'on n'est plus prêt à tout donner, alors les résultats n'arriveront jamais", explique-t-il, lui qui peut enfin regarder cette période dans le rétroviseur. "Au fil des années, j'ai sacrifié beaucoup de choses et j'ai pris des décisions personnelles et professionnelles difficiles avec pour objectif de me battre pour le titre. Mon style et ma philosophie sont toujours les mêmes que quand j'avais 20 ans. Évidemment, on gagne en expérience et il faut que je sache l'utiliser à mon avantage. Plus on a d'armes, plus on a d'options en termes de stratégie et mieux on peut gérer les situations."À l'aube de sa 11e saison en MotoGP, toujours au sein de la même équipe, et alors qu'il vient de fêter ses 30 ans, Marc Márquez n'a plus rien à prouver à personne. Les efforts fournis depuis trois ans pour progressivement revenir au plus haut niveau pourraient l'avoir épuisé, lassé, et pourtant il l'affirme : la pression de l'enjeu lui a manqué."La pression, c'est quelque chose avec lequel il faut vivre, et encore plus quand on a une mentalité de gagnant", concède-t-il. "La pression vous permet d'être plus concentré et vous donne quelque chose de plus, et elle m'a manqué. J'avais l'habitude de me mettre moi-même la pression pour essayer d'obtenir de meilleurs résultats."Marc Márquez entame sa 11e saison en MotoGP et chez Repsol Honda"L'histoire de cette équipe le dit : c'est de titres que nous devons parler", ajoute l'Espagnol, qui veut pourtant éviter de trop pousser Honda pour le moment. "Il faut comprendre quel est le moment pour mettre la pression. Il y a des moments où il faut serrer la vis pour voir une réaction. J'ai des exigences envers Honda et eux envers moi, mais il y a toujours eu un engagement sur le fait de le faire ensemble.""L'équipe travaille pour progresser dans les domaines où l'on perd et pour maintenir nos points forts", ajoute Márquez, satisfait de voir que les choses changent. "On travaille tous dans la même direction, pour avoir une moto rapide, compétitive et sûre. Quand je suis revenu de mon opération, j'ai vu un changement de philosophie, et en Malaisie [lors du test de Sepang], ça s'est plutôt bien passé. Je ne me suis pas fait de frayeur avec des highsides.""En Autriche [l'été dernier], on a eu une réunion très productive qui nous a permis de réagir pour 2023. À ce moment-là, il fallait faire des changements, et le HRC l'a reconnu et l'a fait. En Malaisie, la façon de travailler était différente, et c'est quelque chose auquel je dois m'adapter aussi."Le test qui, à Sepang, a lancé la préparation du championnat a pourtant livré un résultat brut mitigé, Marc Márquez ayant lui-même souligné à quel point la version de la RC213V qu'il a testée était similaire à celle qu'il avait pilotée en novembre[/url]. Pour se plier à la réorganisation interne, avec l'arrivée de Ken Kawauchi au poste de directeur technique en provenance de Suzuki, il a aussi dû se transformer en , étrennant moult solutions auxquelles, pourtant, il ne croyait pas. DeDEux ans de contrat pour revenir au plus hautCe travail de fond doit désormais mener à des progrès supplémentaires lors du prochain test, le dernier de cette pré-saison qui aura lieu au Portugal dans deux semaines, et le #93 veut y croire. "À Sepang, j'ai croisé d'autres pilotes et d'autres motos en piste, et oui, il y a des différences, mais tant que la saison n'a pas commencé, il est difficile de mesurer leur avance. Honda travaille, et je suis sûr qu'on aura progressé d'ici à la première course", affirme-t-il. Et d'ajouter : "Je pense que si l'on travaille bien à Portimão, on fera partie des cinq favoris."Le manque de performance de la RC213V et son absence en haut de la feuille des temps lors des essais en Malaisie ont suscité des spéculations sur un éventuel départ de Marc Márquez, étayées par les propos du pilote lui-même[/url], qui a lancé un avertissement clair à son constructeur. Il tempère toutefois ces rumeurs et l'assure : il se projette sur les deux ans de contrat qu'il lui reste pour réussir dans la mission qu'il s'est fixé. "On travaille très dur pendant cette pré-saison pour atteindre notre objectif, et si on n'y arrive pas, on a 2024", affirme-t-il. "On a [encore] deux ans de contrat et l'objectif sera de se battre pour le titre, de faire grandir le projet et de revenir là où l'on était.""Honda et moi avons beaucoup de respect l'un pour l'autre, et nous savons quand il faut se dire les choses en face et quand il faut garder notre calme. Je veux qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes et j'essaye de les pousser à le faire. Pour le moment, l'heure est à la patience et on doit travailler ensemble. Je suis sûr qu'on reviendra devant ensemble."Avec Antón Quintiá | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 5:58 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 6:08 | |
| Un plateau 2023 plus relevé que jamais !  Ce sont pas moins de 13 Champions du Monde qui seront alignés sur la grille MotoGP  cette année Tags MotoGP, 2023 Cette année, le MotoGP  nous promet encore plus de spectacle, ne serait-ce avec l’introduction d’un nouveau format articulé autour du MotoGP  Sprint : une course réduite de moitié qui se disputera dès la deuxième journée ; de quoi vous mettre véritablement en appétit pour le Grand Prix du dimanche. ARTICLE - PLUS DE MOTOGP  QUE JAMAIS : PLUS D’ÉPREUVES ! ARTICLE - UN CALENDRIER RECORD ET DES CIRCUITS INÉDITS EN 2023 ! ARTICLE - LES PLUS GRANDES RIVALITÉS ENTRE COÉQUIPIERS EN 2023 D’autre part, le nombre de rendez-vous se portera désormais à 21, puisque le Kazakhstan et l’Inde sont officiellement introduits au calendrier… autant de potentiels combats au sein d’une grille MotoGP  de prestige, comme en témoignent ces chiffres. 13 Champions toutes catégories confonduesPas moins de 13 Champions seront alignés cette saison en MotoGP  . Aux quatre qui l’ont été en MotoGP  , à savoir Marc Márquez (Repsol Honda Team), Joan Mir (Repsol Honda Team), Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP  ) et Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), on pourrait en effet ajouter : Johann Zarco (Prima Pramac Racing), Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP  ), Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP  ), Maverick Viñales (Aprilia Racing Team), Pol Espargaró (GASGAS Factory Racing Tech3), Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing), Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team), Jorge Martín (Prima Pramac Racing) et Augusto Fernández (GASGAS Factory Racing Tech3). Ensemble, ils se partagent plus exactement 24 titres, soit autant que la campagne précédente ; l’édition 2018 restant la référence en la matière avec un total de 32 couronnes. 13 vainqueurs en MotoGP En termes de victoires, 13 pilotes ont également eu le privilège de triompher à ce niveau de la compétition, soit un de plus qu’en 2022. Il y a bien sûr : Marc Márquez (59 succès), mais aussi Fabio Quartararo (11), Francesco Bagnaia (11), Maveric k Viñales (9), Alex Rins (5), Miguel Oliveira (5), Enea Bastianini (4), Jack Miller (4), Franco Morbidelli (3), Brad Binder (2), Joa n Mir (1), Jorge Martín (1) et Aleix Espargaró (1) ; l’équivalent de 116 triomphes. À titre indicatif c’est cinq de plus qu’en 2022... Et tous les pilotes officiels en font partie ! À noter que tous se sont imposés au moins une fois en y comptabilisant les catégories inférieures. Mis bout à bout, ceci représente 326 victoires ! Pour avoir une vision complète de cette grille, il conviendrait d’ajouter qu’elle comporte un rookie en la personne d’Augusto Fernández. Néanmoins le plus jeune du plateau n’est autre que son homonyme, un certain Raul Fernández (Cryptodata RNF MotoGP  Team) du haut de ses 22 ans et 154 jours au coup d’envoi de cette saison 2023 ; Aleix Espargaró, âgé de 33 ans et 239 jours faisant en revanche office de vétéran. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 6:17 | |
| MotoGP  Fantasy : Sur qui miser au Portugal ? https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/03/23/motogp-fantasy-sur-qui-miser-au-portugal/450020?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=52303_AR_FantasyPreview_fr&utm_campaign=trafficÀ l'aube de la manche inaugurale, notre rédaction vous conseille les pilotes les plus à même de s'illustrer en Algarve.À l'aube de la manche d'ouverture de la saison 2023, notre rédaction vous conseille les pilotes les plus à même de s'illustrer en AlgarveTags MotoGP, 2023, GRANDE PRÉMIO TISSOT DE PORTUGAL C'est reparti ! Le coup d'envoi de la nouvelle saison de MotoGP  sera donné ce week-end du côté de Portimão, qui accueille la première manche d'ouverture européenne depuis 2006. Qui dit week-end de Grand Prix dit forcément MotoGP  Fantasy. Pour cette nouvelle année, le jeu comporte de nombreuses nouveautés, que vous pouvez découvrir en cliquant [url=https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/03/21/le-motogp-fantasy-revient-avec-son-lot-de-nouveautes/449919#:~:text=Quelles sont les nouveaut%C3%A9s pour,de d%C3%A9part de 15 millions.] ICI[/url]. Faisons le point sur les pilotes à suivre pour cette épreuve inaugurale de la campagne 2023 ! Jouez dès maintenant à MotoGP Fantasy en cliquant ICIInarrêtable lors du Test de pré-saison sur ce même tracé il y a deux semaines, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) fait évidemment partie des favoris du week-end. Champion du Monde en titre et vainqueur sur les montagnes russes de l'Algarve fin-2021, le n°1 est un incontournable de cette première épreuve de l'année, et ce malgré son prix coûteux (3,5M). L'Italien détient le record du tour en qualification sur ce tracé et a imprimé un excellent rythme de Sprint MotoGP  lors du Test, ce qui laisse présager le meilleur pour lui. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP  ) sera lui aussi à surveiller ce week-end. Avec une valeur de 3,4M, le Champion du Monde 2021 peut-être un bon pari dans la mesure où il est celui qui a le plus triomphé sur ce tracé en MotoGP  avec deux succès. De plus, le Français a retrouvé de bonnes sensations en toute fin de Test et semble enfin à l'aise en pneus neufs. Avec un rythme tout aussi convaincant en Sprint MotoGP  , on peut s'attendre à voir le Français aux avant-postes tout au long du week-end.  JOUEZ MAINTENANT : MotoGP  Fantasy fait son grand retour ! 21/03/2023 Tentez de gagner des prix exceptionnels en construisant votre équipe de légende lors de chaque GP ! Et si Jorge Martín (Prima Pramac Racing) était de la partie ? L'homme fort des qualifications en 2022 fait partie des grands favoris du MotoGP  Sprint de samedi et pourrait bien bousculer les cadors de la catégorie lors de ce week-end portugais. Pour vous offrir le « Martinator », il vous faudra débourser 2,6M, ce qui est loin d'être excessif au vu des qualités de l'Espagnol. Pour seulement 2,1M, vous pouvez aussi opter pour Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team), très attendu après son excellente pré-saison. Premier des Tests de Valence et Sepang et quatrième à Portimão, le transalpin est sur une excellente dynamique et entend bien concrétiser dès ce week-end avec son premier podium dans la catégorie. Avec un prix si bas, il serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité !   MotoGP  Fantasy : Constituez votre équipe et gagnez des prix 02/03/2022 Mesurez-vous aux autres joueurs, dans le cadre de ligues privées ou publiques. Parmi les favoris, on peut également citer l'octuple Champion du Monde Marc Márquez (Repsol Honda Team) (3M), de retour au sommet de sa forme. Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team) (3,2M) a lui aussi sa carte à jouer, lui qui a triomphé lors de la manche d'ouverture de la saison 2022 au Qatar. Pour terminer, on peut également citer Aleix Espargaró (Aprilia Racing) (3,2M) ou Johann Zarco (Prima Pramac Racing) (2,5M), solides lors des Tests de Sepang et de Portimão, et auteurs d'un podium sur ce tracé l'an passé. N'oubliez pas de valider votre équipe MotoGP  Fantasy avant le début de la Q1 de la catégorie reine, ce samedi à 11h50. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant en cliquant ICI ! Regardez les courses en Direct ou OnDemand, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 6:18 | |
| Récapitulatif de ce jeudi pré-Portimão en vidéoshttps://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/03/23/recapitulatif-de-ce-jeudi-pre-portimao-en-videos/450091?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=62303_AR_WhatYouMissed_fr&utm_campaign=trafficVoici un petit condensé des thèmes abordés durant les conférences de presse de la soirée en Algarve à l'aube de la manche d'ouvertureTags MotoGP, 2023, GRANDE PRÉMIO TISSOT DE PORTUGAL Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP  ), Aleix Espargaró (Aprilia Racing), Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team), Johann Zarco (Prima Pramac Racing), Miguel Oliveira (CryptoDATA RNF MotoGP  ), Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing), Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team), Joan Mir (Repsol Honda Team) et Marc Márquez (Repsol Honda Team) étaient répartis dans les trois conférences de presse du jour pour livrer leur état d’esprit en amont de ce Grand Prix inaugural de la saison 2023.  Pecco, Quartararo et Márquez face aux médias avant Portimão 23/03/2023 Les trois pilotes confiaient comment ils abordent cette première épreuve de l'année. Pour démarrer la soirée, Pecco Bagnaia a évoqué la défense de son titre de Champion du Monde ainsi que sa relation avec son coéquipier Enea Bastianini. VIDÉO – BAGNAIA : « ILS VEULENT TOUS ME VOLER LE N°1 »VIDÉO – BAGNAIA ET BASTIANINI « LIBRES » D'AGIR COMME ILS VEULENTDe son côté, Fabio Quartararo affirmait que pour être compétitif en 2023, son équipe allait devoir apporter des améliorations tout au long de l'année. VIDÉO – DES PROGRÈS MAIS QUARTARARO EN ATTEND PLUSMarc Márquez déclarait quant à lui ne pas être dans la course au titre actuellement et faisait le point sur la situation de Kalex, potentiellement en train de construire un châssis pour la Honda. VIDÉO – HONDA SOLLICITERA-T-ELLE KALEX POUR SON CHÂSSIS ? Bastianini, A.Espargaró et Oliveira à l'approche de Portimão 23/03/2023 L'Italien, le Catalan et le local de l'étape prennent la parole pour évoquer ce coup d'envoi qui les attend. Aleix Espargaró nous parlait ensuite de l'état de son bras, 10 jours après son opération. Le Catalan encourageait par ailleurs tout le monde à regarder le documentaire consacré aux coulisses de son team lors des qualifications du Grand Prix d'Aragon 2022. VIDÉO – A.ESPARGARÓ : « JE VOUS RECOMMANDE CE DOCUMENTAIRE »Quant à Miguel Oliveira, le n°88 évoquait sa double motivation à l'aube de ce premier GP de la saison. En effet, le Portugais dispute ce week-end son premier Grand Prix avec RNF Aprilia, qui plus est devant son public. VIDÉO – DOUBLE MOTIVATION POUR OLIVEIRA AVANT CE GP EN ALGARVE La conférence pré-Portimão avec Miller, Mir, Zarco et Marini 23/03/2023 L'Australien et les deux pilotes Ducati livrent leur état d'esprit à l'approche de cette manche inaugurale. Enfin, tous les acteurs de la catégorie reine présents en conférence de presse ont donné leur point de vue sur le MotoGP  Sprint, qui aura lieu le samedi de chaque week-end de Grand Prix. VIDÉO – LA FAÇON DONT ILS ENTREVOIENT LE MotoGP SPRINTSoyez au rendez-vous ce vendredi dès 10h pour les premières séances d’essais libres de cette campagne 2023 ! Regardez les courses en Direct ou à la demande, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 6:23 | |
| MotoGP, Portugal Portimão : les horaires de la première de la nouvelle èrehttps://www.paddock-gp.com/motogp-portugal-portimao-les-horaires-de-la-premiere-de-la-nouvelle-ere-2/par Oléna Champlain | Mar 23, 2023 Cette fois, nous y sommes, et le compte à rebours final a commencé ce lundi pour une ouverture du championnat MotoGP qui sera effective sur un tracé de Portimao, écrin du Grand Prix du Portugal. Et que l’on ne s’y trompe pas : avec le nouveau format des meetings intronisant une course sprint le samedi, ou encore l’officialisation d’un capteur de pression de pneu unique, c’est bien une nouvelle ère qui s’ouvre, célébrant aussi une physionomie inédite de la course au titre avec ses 42 départs et ses maintenant 37 et non plus seulement 25 points à récolter chaque week-end. Voici les horaires de cette première qui sera très regardée, avec un rappel de la nouvelle donne…Une nouvelle donne qui est donc symbolisée par ces courses sprints qui auront lieu à tous les Grands Prix de la saison. Elles ne décideront pas de la grille de la course principale, dont la sélection pour la Q2 commencera dès la FP1… Elles couvriront 50 % de la distance d’un Grand Prix. Si la course principale comporte un nombre impair de tours, le sprint s’arrondira à l’inférieur. Les courses dureront donc environ 20 minutes. Les points seront ainsi attribués aux neuf premiers : 12/9/7/6/5/4/3/2/1. Un succès au sprint ne compte pas comme une victoire en Grand Prix dans les statistiques. En ce qui concerne le Règlement Sportif, les courses de sprint fonctionneront de la même manière que les courses principales. Ce qui veut concrètement dire que le scénario du flag to flag pourra y avoir cours et que les courses pourront être relancées sur au moins cinq tours, avec une procédure de redémarrage rapide appliquée. Au lieu de quatre, seules deux violations des limites de piste seront autorisées et la consommation maximale de carburant est de 12 litres. Les constructeurs ont le droit de faire des réservoirs plus petits. Le Portugal entre dans l’histoire Pour tenir compte du sprint au programme, les séances seront revues lors d’un week-end de Grand Prix. Le Moto3 organisera ainsi deux sessions de 35 minutes le vendredi, le Moto2 deux sessions de 40 minutes. Le MotoGP aura 45 minutes le matin et une heure l’après-midi. Désormais, ces séances décideront du passage en Q2. Il y aura ensuite des « essais libres » de 30 minutes pour toutes les classes le samedi matin, avant le début de la série de qualifications MotoGP à 10h50. La course de sprint aura ensuite lieu à 15h00, heure locale. Le dimanche est également nouveau : les warm-up dans les petites classes seront annulés et la séance MotoGP raccourcie à 10 minutes. Après le warm-up MotoGP dimanche matin, il y aura un Rider Fan Show où le public pourra interagir avec leurs stars. Voici en image le nouveau programme, et il faudra rajouter une heure pour le dimanche puisque, le passage à l’heure d’été se déroulera dimanche 26 mars 2023 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 3 heures.. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 6:25 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 6:32 | |
| Pour le Grand Prix du Portugal à venir, voilà ce que ça donne côté horaires avec un cadran tricolore :Vendredi 24 mars10h00-10h35 Essais libres Moto3 1 10h50-11h30 Essais libres Moto2 1 11h45-12h30 Essais libres MotoGP 1 14h15-14h50 Essais libres Moto3 2 15h05 -15h45 Essais libres Moto2 2 16h00-17h00 Essais libres MotoGP 2 Samedi 25 mars9h40-10h10 Essais libres Moto3 3 10h25-10h55 Essais libres Moto2 3 11h10-11h40 Essais libres MotoGP 3 11h50-12h30 Qualifications MotoGP (Q1-Q2) 13h50-14h30 Qualifications Moto3 (Q1-Q2) 14h45-15h25 Qualifications Moto2 (Q1-Q2) 16h00 MotoGP Sprint Race Dimanche 26 mars10h45-10h55 Warm Up MotoGP 12h00 Course Moto3 13h15 Course Moto2 15h00 Course MotoGP | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 6:36 | |
| MotoGP Portugal Portimao Marc Marquez : « nous ne sommes pas les prétendants au titre, nous devons continuer à travailler pour construire ce projet »https://www.paddock-gp.com/motogp-portugal-portimao-marc-marquez-nous-ne-sommes-pas-les-pretendants-au-titre-nous-devons-continuer-a-travailler-pour-construire-ce-projet/par Oléna Champlain | Mar 23, 2023 C’est un Marc Marquez certes pas résigné mais bien différent de celui des autres années qui se présentaient sur la ligne de départ d’une saison avec une seule idée en tête : celle de remporter le titre mondial. Pour la première fois depuis sans doute toujours, le pilote Honda s’est clairement mis sur la touche au moment de faire le jeu des pronostics. Non seulement il a dit, mais aussi écrit, que le Champion du Monde 2023 serait Pecco Bagnaia. Certes, la fin de saison passée et les test hivernaux désignent clairement l’officiel Ducati comme le favori. Une situation que Fabio Quartararo connait aussi, mais à la conférence de presse, il s’est désigné comme le prochain couronné quand même, au guidon de sa Yamaha.C’est dire la situation dans laquelle se trouve actuellement Honda. Même son grand champion Marc Marquez finit par ne pas jouer un centime sur ses propres chances de remporter le titre cette année en MotoGP. Et il l’a même écrit. Lors de la conférence de presse d’avant ce Grand Prix du Portugal dont on attend beaucoup, en compagnie de Pecco Bagnaia et de Fabio Quartararo, il a commenté : « l’hiver a été exigeant, nous avons essayé beaucoup de choses différentes, nous avons changé de directeur technique et apporté de nouvelles idées dans le box. Le seul jour où j’ai travaillé sur la moto pour le Grand Prix était le dernier jour à Portimao ». Et il en a tiré cette conclusion : « nous sommes trop loin et nous ne nous battrons probablement pas pour le podium ici, je dois travailler sur moi-même et sur l’équipe, sur la moto. A Portimao nous nous sommes rapprochés en rythme de course mais dans le tour lancé nous sommes loin des Ducati ». Marc Marquez : « parfois la situation peut changer du jour au lendemain. On l’a vu l’année dernière avec Pecco Bagnaia« Il ajoute : « dans les trois ou quatre premières courses, vous comprendrez si vous pouvez vous battre pour les positions de tête ou si vous devez continuer à travailler. Maintenant, Ducati a un package solide, Pecco est le plus rapide, nous sommes loin mais nous travaillons sur la moto pour essayer de nous améliorer dans certains domaines qui sont les mêmes que ceux avec lesquels nous avons rencontré des difficultés l’an dernier ». Une redondance des difficultés qui a sans doute amené Honda à s’en remettre à Kalex pour son châssis. Un sujet qui surprend toujours Marc Marquez… « Au sujet de Kalex, j’ai essayé le bras oscillant à Misano mais je n’ai rien entendu sur le cadre, je ne sais pas s’ils y travaillent. Le moteur est scellé mais nous devons enquêter sur tous les autres domaines. Les qualifications seront très importantes car si nous n’avons pas la position, nous devrons partir de l’arrière dans les deux courses ». Il termine : « nous gagnons et nous perdons ensemble, les trois dernières années ont été difficiles pour moi et pour Honda. Pour le moment, nous ne sommes pas les prétendants au titre, nous devons continuer à travailler pour construire ce projet. Ma position est la même qu’en 2013 et je vais tout faire pour me battre, je crois en Honda et parfois la situation peut changer du jour au lendemain. On l’a vu l’année dernière avec Pecco ». | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 6:47 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 6:48 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 6:49 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 7:21 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 7:21 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 7:23 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 7:24 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 7:35 | |
| Une nouvelle ère qui sommeillehttps://www.gp-inside.com/une-nouvelle-ere-qui-sommeille/24 mars 2023 à 1h37 // La Rédaction // MotoGP Il faut remonter aux sacres 2018 et 2019 de Marc Marquez pour trouver un pilote MotoGP sacré champion du monde d’une année sur l’autre. La blessure de l’Espagnol, en juillet 2020, a totalement rebattu les cartes des championnats disputés depuis. Son compatriote Joan Mir lui a succédé en 2020, avant que Fabio Quartararo ne prenne l’avantage en 2021, puis que Francesco Bagnaia ne triomphe du Niçois en 2022. Quatre champions différents en quatre ans : du jamais vu dans l’ère du MotoGP.Les temps ont changé et un nouvel homme aspire aujourd’hui au doublé. Francesco Bagnaia ne l’a pas caché : il veut réussir là où Joan Mir et Fabio Quartararo ont échoué. Il sera le premier pilote à porter le numéro 1 depuis Casey Stoner en 2012, et compte bien en être toujours propriétaire en 2024. Il lui faudra pour cela triompher de nombreux hommes, à commencer par son propre coéquipier Enea Bastianini. À Portimao, tous les pilotes ont désigné le poulain de Valentino Rossi comme étant le favori. L’étiquette lui colle à la peau et il va devoir l’assumer. Il la mérite : il a dominé la deuxième partie de la saison 2022, a réalisé une excellente pré-saison – avec le meilleur temps lors du dernier test – et dispose de la Ducati Desmosedici GP23, moto annoncée comme étant la plus compétitive du plateau. Francesco Bagnaia entre dans une ère où une course qui ne serait pas terminée sur le podium serait considérée comme un mauvais résultat. Un privilège : les derniers à être passés par ce statut sont Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Casey Stoner et Valentino Rossi.
Porter le numéro 1 est une fierté, mais aussi une cible pour les 21 autres hommes du peloton. Et une pression supplémentaire ? Certains estiment que oui, car il oblige à la perfomance. D’autres, comme Raul Fernandez, voient Francesco Bagnaia plus fort que jamais en 2023, car il est désormais libéré du poids de la quête de sa vie : être sacré champion du monde MotoGP. La réponse, c’est la piste qui la donnera. Et ça commence dès ce week-end à Portimao, où il s’est imposé en novembre 2021. Et où il tentera d’imposer d’entrée de jeu sa suprématie. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL Ven 24 Mar 2023 - 7:39 | |
| Portimao, Quartararo : « Nous devons faire des progrès tout au long de l’année »https://www.gp-inside.com/portimao-quartararo-nous-devons-faire-des-progres-tout-au-long-de-lannee/23 mars 2023 à 23h47 // Alexandre Herbin // MotoGP Présent en conférence de presse avant l’ouverture de la saison, Fabio Quartararo est revenu sur sa préparation hivernale mais aussi sur les progrès faits par Yamaha. Même si tout n’est pas encore au point, le champion du monde 2021 admet que le travail réalisé pendant l’intersaison a été conséquent. A quelle position finira Fabio Quartararo ce dimanche ? C’est la question que tout le monde se pose. Face à l’armada des Ducati, à la rapidité des Aprilia, le pilote Yamaha va devoir être compétitif pour se battre pour la victoire. A l’aube de cette nouvelle saison, les interrogations autour de la moto du tricolore sont nombreuses. Avant d’entamer le premier Grand Prix de la saison, le Niçois sait que tout n’est pas encore prêt. « Il est clair que nous devons encore travailler pour progresser, avouait-il en conférence de presse ce jeudi à Portimao. » Lorsqu’un journaliste lui a demandé : quel était le point où sa machine avait le plus progressé ? El Diablo a immédiatement répondu : « le moteur ! C’est ce que j’avais demandé et il est bien mieux. Nous avons fait un réel pas en avant. Bien sûr, on doit encore faire plus car ce n’est pas suffisant. Nous devons faire des progrès tout au long de l’année. » En plus de son travail avec Yamaha, le champion du monde 2021 s’est beaucoup préparé physiquement avant d’entamer la très longue saison 2023. « Je pense être plus en forme que l’an dernier. Cette année sera très difficile avec beaucoup de courses. Le plus important est d’être prêt. Il y aura moins d’essais libres, il faudra savoir être rapide tout en préparant la course. Avec les sprint race, ce sera encore plus dur ! » L’introduction de ce nouveau format sprint donne une importance particulière aux qualifications. Une mauvaise place pourrait compromettre tout un week-end et Fabio Quartararo en est conscient. « Pendant les tests, j’ai fait deux très bons tours. Il manque encore quelque chose par rapport à Ducati car elles étaient toutes dans le top-8. On verra où on commence la saison. » Premiers éléments de réponse dès vendredi avec deux séances d’essais libres. Une bonne occasion d’avoir une idée sur les forces en présence. Le feu passera au vert pour les FP1 à 11h45. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL  | |
| |
|  | | | MOTO GP 2023 ALGARVE PORTUGAL | |
|