Le Français Quentin Halys a de nouveau réalisé une grosse performance. Après avoir battu le Portugais Nuno Borges chez lui, il est venu à bout de la tête de série numéro 4 Roberto Bautista Agut avec un succès en deux manches 7-6 / 7-5. Un joli exploit pour le tricolore qui défiera Dominic Thiem en quart de finale à Estoril
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Ven 7 Avr 2023 - 4:18
Hurkacz Faces Zapata Miralles; Thiem, Kecmanovic Progress | Estoril Open 2023 Highlights Day 4
Les Enjeux du match Ruud Baez Les deux joueurs se disputent un accès au dernier carré L’état de forme
Casper Ruud (24 ans) doit être ravi de fouler les courts de terre battue, sa surface de prédilection. Le numéro 5 mondial, finaliste du dernier Roland-Garros, est l'un des grands favoris au titre cette semaine à Estoril. Il s'est lancé péniblement, en mode diesel, devant le local João Sousa (4-6, 6-2, 6-2) qu'il a dominé à l'usure mercredi. Sur ocre, le Norvégien va tenter de faire oublier ses dernières semaines en dents de scie (5 victoires et 6 défaites sur dur). C'est lors de son 2ème match qu'il a quitté ses 4 derniers tournois. Il a l'occasion de démarrer une première série. En face, Sebastian Baez (22 ans) n'attache lui non plus pas beaucoup d'importance aux tournois sur dur (1 victoire, 5 défaites en 2023). Raison pour laquelle il a priorisé les épreuves sur terre en début de saison avec comme meilleur résultat un titre à Cordoba (ATP 250) au mois de février. Ensuite quart de finaliste à Rio de Janeiro et Buenos Aires, l'Argentin se hisse à nouveau aux portes du dernier carré dans un tableau ATP 250 grâce à ses victoires inaugurales à Estoril devant Radu Albot (7-5, 7-6) et Pedro Cachin (6-4, 7-6). L'historique des confrontations Ruud Baez
Ruud et Baez ne s'étaient jamais affrontés jusqu'à maintenant
Le bilan des joueurs sur la surface
Depuis 2021 sur terre battue : - Ruud a un bilan de 55 victoires pour 12 défaites. Avec 68% de succès en carrière. - Baez a un bilan de 89 victoires pour 28 défaites (avec Challenger). Avec 72% de succès en carrière.
Les Enjeux du match Halys Thiem Un ticket pour les demi-finales est en jeu.
L’état de forme
Le Français Quentin Halys s’est vraiment bien habitué aux conditions de jeu de ce tournoi de d’Estoril avec un niveau de jeu très interessant. En effet, actuellement à la 80ème place mondiale, le tricolore de 26 ans avait réussi un beau tournoi dur dur à Miami mais il y avait un doute sur sa capacité à performer rapidement sur terre battue. D’abord tombeur de N.Borges (6/3 6/4), il a ensuite vaincu l’Espagnol R.Bautista Agut (7/6 7/5). Même si son adversaire n’était pas à son meilleur niveau, cela n’emlève rien à la performance de Quentin qui a vraiment été solide mentalement lorsque les points devenaient importants.
Et il aura maintenant face à lui un adversaire qui était redouté des meilleurs joueurs de la planète sur terre battue, Dominic Thiem. Actuellement à la 111ème place mondiale, l’Autrichien de 29 ans tente toujours de retrouver son meilleur niveau qui lui avait notamment permis de remporter un tournoi du Grand Chelem. Même si son niveau n’est plus le même, il a le mérite de s’accrocher malgré les nombreux échecs. Ses deux victoires dans ce tournoi d’Estoril lui feront évidement pour la suite de la saison, notamment sur l’ocre. Pour commencer, Thiem a vaincu S.Ofner (3/6 6/3 6/4) avant de vaincre B.Shelton (6/2 6/2). Difficile de juger sa dernière victoire tant son adversaire était perdu sur le court.
L'historique des confrontations Halys Thiem
Les deux joueurs vont se découvrir. Aucun avantage sur les confrontations Le bilan des joueurs sur la surface
Depuis 2021 sur terre battue : - Halys a un bilan de 21 victoires pour 13 défaites (dont Challengers). Avec 54% de succès en carrière. - Thiem a un bilan de 16 victoires pour 18 défaites. Avec 73% de succès en carrière. Avantage Thiem sur la surface en carrière
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Ven 7 Avr 2023 - 7:21
HORAIRES
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Ven 7 Avr 2023 - 15:52
C'est terminé pour Alejandro Davidovich Fokina du côté d'Estoril (Terre battue, Extérieur, Portugal) où il vient de s'incliner en quarts de finale de cette édition 2023 du tournoi. Tête de série n°3, il a subi la loi de l'Italien Marco Cecchinato qui l'a emporté en deux sets (7/5, 7/6) sur l'Estadio Millennium.
Au tour suivant, Cecchinato affrontera Miomir Kecmanovic ou Bernabe Zapata Miralles.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Ven 7 Avr 2023 - 17:29
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 07/04/2023 17:05
Miomir Kecmanovic s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour les demi-finales du Millennium Estoril Open 2023. Tête de série n°6, il a en effet pris le meilleur sur l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles en deux sets (7/5, 6/2).
Qualification sans problème, il y a quelques tous petits instants, de Quentin Halys pour les demi-finales sur l'Estadio Millennium du Clube de Ténis do Estoril d'Estoril. Le Français a pour cela dominé l'Autrichien Dominic Thiem sur le score de 6/1, 6/4. Au prochain tour, Halys affrontera Casper Ruud ou Sebastian Baez.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Sam 8 Avr 2023 - 5:57
ATP – Estoril. Quentin Halys, facile face à Thiem, affrontera Ruud pour sa première demi-finale https://urlz.fr/ljk8
Quentin Halys, 80e joueur mondial, s’est qualifié avec autorité pour les demi-finales du tournoi ATP 250 sur terre d’Estoril (Portugal) en battant aisément l’Autrichien Dominic Thiem en deux sets 6-1 6-4, vendredi. Ce sera sa première demi-finale sur le circuit principal ATP. Quentin Halys, 80e joueur mondial, s’est qualifié avec autorité pour les demi-finales du tournoi ATP 250 sur terre d’Estoril (Portugal) en battant aisément l’Autrichien Dominic Thiem en deux sets 6-1 6-4, vendredi. Pour sa première demi-finale sur le circuit principal de l’ATP, il affrontera samedi le Norvégien Casper Ruud, 5e joueur mondial, vainqueur de l’Argentin Sebastian Baez 6-3, 6-0.
Halys, solide au service (90 % sur les premières balles), a marché sur l’ancien N.3 mondial qui n’a remporté que son premier service, puis s’est fait prendre deux fois de suite sa mise en jeu pour se retrouver à 5-1. Le Français a empoché le premier set sur une faute directe de l’Autrichien (29 ans) derrière la ligne du fond de court après 34 minutes de jeu « C’est une semaine folle »
Le deuxième set a été plus disputé chaque joueur conservant sa mise en jeu jusqu’à ce que Thiem craque à 2-2. Avec un break d’avance, confirmé dans la foulée, le Bondynois a toutefois été poussé dans ses retranchements par son adversaire qui, après être revenu à un jeu d’égalisation (4-3), a lâché des coups bien sentis. Halys est néanmoins resté solide pour remporter ce jeu capital au bout de 6 minutes 30 sec À 5-4, Halys, plus frais physiquement, a servi pour le gain du match et s’est rapidement offert deux balles de qualification pour la demie avant de conclure sur la première et boucler le match en un peu moins d’une heure 20 minutes.
« C’est une semaine folle, je joue tellement bien, je me sens très en confiance. C’est très bien pour moi de gagner ce genre de match, surtout en deux sets. Je sers très bien, je suis très agressif. Quand je joue comme ça, j’ai l’impression que je peux battre beaucoup de joueurs », s’est réjoui Quentin Halys après sa victoire.
7 avril 2023 Personnel de l'ATP Casper Ruud s'est qualifié pour sa première demi-finale de la saison vendredi au Millennium Estoril Open.
Le numéro 5 mondial a produit une solide performance pour vaincre le champion en titre Sebastian Baez 6-3, 6-0.
"C'était génial, en particulier le deuxième set, c'était un excellent niveau pour moi", a déclaré Ruud. "Très heureux et satisfait de cela. « Sébastien est un joueur difficile. Le score peut parfois mentir un peu. 6-3, 6-0 n'est pas nécessairement ce que l'on ressent sur le terrain. Mais c'est le tennis, de petites marges dans ce sport et quand vous avez les marges de votre côté, quelques points, quelques lignes ici et là peuvent aller dans votre sens. Ruud est resté en position de retour profond et a affiché une précision extrême à partir de la ligne de base pour mettre la cinquième tête de série Baez en défense. L'Argentin regrettera de n'avoir converti qu'une seule de ses sept balles de break, dont quatre dans le deuxième set. Mais Ruud, neuf fois titularisé au niveau de la tournée, a tenu bon pour avancer après une heure et 18 minutes.
"C'est ma première demi-finale de l'année, c'est important pour moi d'essayer de bien faire maintenant et de gagner quelques matchs", a déclaré Ruud. "C'est un très bon début de saison sur terre battue pour moi." Ruud rencontrera ensuite le Français Quentin Halys, qui continue d'innover en 2023.
Halys s'est qualifié pour sa première demi-finale de l'ATP Tour lorsqu'il a battu l'ancien numéro 3 mondial Dominic Thiem 6-1, 6-4 pour atteindre les quatre derniers.
«Je joue vraiment, vraiment bien en ce moment. Pour moi, être ici en demi-finale pour le premier tournoi sur terre battue est énorme pour moi et j'ai affronté de très bons joueurs », a déclaré Halys. "Je suis tellement heureux et j'attends avec impatience demain parce que je pense que je peux encore bien faire demain.
"Ça va être difficile, mais j'ai vraiment hâte d'y être."
Le joueur de 26 ans a sauvé les deux balles de break qu'il a affrontées contre Thiem et a converti ses trois chances en triomphe après une heure et 19 minutes.
Cela a marqué la fin d'une semaine renaissante pour Thiem, qui a remporté des victoires consécutives pour la première fois cette saison contre Sebastian Ofner et Ben Shelton.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Sam 8 Avr 2023 - 6:10
Ruud Faces Baez; Thiem, Kecmanovic Feature | Estoril Open 2023 Day 5
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Sam 8 Avr 2023 - 6:11
Ruud Faces Baez; Thiem, Kecmanovic Feature | Estoril Open 2023 Day 5
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Sam 8 Avr 2023 - 6:17
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Sam 8 Avr 2023 - 6:19
VENDREDI 7 AVRIL 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Sam 8 Avr 2023 - 6:21
SAMEDI 8 AVRIL 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Sam 8 Avr 2023 - 7:13
HORAIRES
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Sam 8 Avr 2023 - 18:59
Le Norvégien Casper Ruud, 5e joueur mondial, a difficilement éliminé samedi en demi-finale du tournoi ATP 250 d'Estoril le Français Quentin Halys 6-4, 3-6, 7-6 (7/2), et rencontrera en finale le Serbe Miomir Kecmanovic.
Ruud, tête de série numéro un de ce tournoi sur terre battue, a livré un match âpre contre Halys, qui a réalisé 16 aces mais a aussi commis de nombreuses fautes directes.
À 24 ans, le Norvégien tentera de remporter dimanche son 10e titre ATP, le premier cette saison.
Pour sa première demi-finale sur le circuit principal de l'ATP, Halys, 80e joueur mondial, ne s'est pas démonté face à un adversaire beaucoup plus fort que lui au vu des statistiques.
Un peu dépassé en début du match, puisqu'il laissait Ruud réaliser le break d'entrée, le Français se reprenait grâce à des balles longues et des amorties qui gênaient son adversaire.
Revenu à 5-4, il ne pouvait toutefois empêcher Ruud de remporter le premier set 6-4.
Dans la deuxième manche, le Français parvenait à réaliser le break pour mener 3-1 puis 4-1 sur son service. Malgré plusieurs fautes directes, il sauvait une balle de debreak du Norvégien pour mener 5-2. Ruud, visiblement gêné physiquement depuis le début du 2e set, faisait alors appel au soigneur pour se faire masser les cervicales. Cela semblait lui réussir puisque qu'il imposait un jeu blanc à Halys qui servait ensuite pour le gain du set à 5-3.
Une nouvelle amortie du Français suivie d'un ace démoralisait encore le Norvégien, qui cédait le 2e set (3-6) au bout de 1h09 de jeu.
Ruud se reprenait dans le 3e set et les deux joueurs se retrouvaient à 5-5 en remportant tour à tour leur service. Un nouvel ace permettait à Halys d'aller chercher le tie-break décisif.
Ruud marquait le premier point grâce à une balle sur la ligne. Halys mettait ensuite la sienne dehors, donnant le premier break au Norvégien qui prenait l'avantage avant de mener 3/0. Une double faute de Ruud, à nouveau jugée par la vidéo, donnait son premier point au Français qui revenait à 4/2. Mais Ruud faisait parler l'expérience et concrétisait sa première balle de match à 6/2.
Kecmanovic, 40e joueur au classement ATP, n'a de son côté laissé aucune chance à l'Italien Marco Cecchinato 6-3, 6-1. À 23 ans, il tentera dimanche d'obtenir un 2e titre après sa victoire à Kitzbühel en 2020, également sur terre battue.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Dim 9 Avr 2023 - 5:09
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Dim 9 Avr 2023 - 5:10
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Dim 9 Avr 2023 - 5:14
SAMEDI 8 AVRIL 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Dim 9 Avr 2023 - 5:16
DIMANCHE 9 AVRIL 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ESTORIL 2023 Dim 9 Avr 2023 - 5:19