Alors que Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev seront à Barcelone et que Novak Djokovic disputera le nouveau 250 de Banja Luka, d'autres joueurs prendront pendant ce temps la direction de Munich cette semaine là, du 17 au 23 avril. Pour cet ATP 250, les organisateurs du BMW Open ont encore réussi à attirer du beau monde malgré la concurrence. 8e joueur mondial, Holger Rune sera la tête d'affiche. L'année dernière, il y avait remporté son tout premier titre après une magnifique semaine. La pression sera différente cette fois puisqu'il arrivera pour la première fois de sa carrière dans un tournoi en tant que tenant du titre. S'il veut faire le doublé, Rune aura du lourd à battre. Le n°1 Américain Taylor Fritz, le double vainqueur Alexander Zverev (2017 et 2018) et le puissant Matteo Berrettini seront les autres favoris. Invité, Dominic Thiem sera également présent. Côté Bleu, trois d'entre eux sont inscrits : Ugo Humbert, Constant Lestienne et Quentin Halys.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MUNICH 2023 Ven 14 Avr 2023 - 19:30
Matteo Berrettini est forfait pour le BMW Open de Munich en raison d'une déchirure de grade 2 du muscle oblique interne. Berrettini, 27 ans, devait faire sa deuxième apparition à Munich cette année. Malheureusement, Berrettini - le champion de Munich 2019 - devra attendre au moins une année de plus pour faire son retour à Munich. Berrettini, ancien numéro 6 mondial, a débuté sa saison sur terre battue au Masters de Monte-Carlo. Dans la Principauté, Berrettini a pris un départ très positif en battant Maxime Cressy et Francisco Cerundolo pour se qualifier pour les huitièmes de finale contre Holger Rune. Mais le jour de son huitième de finale de Monte-Carlo contre Rune, Berrettini a annoncé qu'il se retirait du match après avoir contracté une blessure.
Quelle est la blessure dont souffre Berrettini ?
"Je ne sais pas par où commencer. J'étais enfin en train de retrouver mon niveau et de revenir là où je voulais être, c'est difficile. Je suis très triste d'annoncer que je ne pourrai pas jouer mon match aujourd'hui à Monte-Carlo.
J'ai ressenti une douleur dans les obliques pendant mon match d'hier. La douleur s'est considérablement aggravée au cours de la nuit. Après avoir consulté mon équipe médicale, nous avons décidé de passer une IRM ce matin. Je souffre d'une déchirure de grade 2 du muscle oblique interne. Je ne saurais trop vous remercier pour votre soutien. Cela signifie beaucoup et c'est ce qui me permet de traverser ces moments difficiles", a annoncé Berrettini jeudi. Pour Berrettini, cette nouvelle est dévastatrice. Après avoir lutté contre les blessures et les revers pendant toute la saison 2022, Berrettini a eu du mal à jouer pendant les trois premiers mois de la saison 2023. Mais après un début positif à Monte-Carlo, Berrettini a déclaré qu'il se sentait mieux et qu'il était optimiste quant à l'évolution de sa situation. C'est alors que Berrettini s'est à nouveau blessé. Il reste à savoir pour combien de temps l'Italien sera mis à sur la touche.
C'est terminé pour Sebastian Baez du côté de Munich (Terre battue, Extérieur, Allemagne) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. L'Argentin, tête de série n°5, s'est en effet incliné face à l'Allemand Oscar Otte en deux manches (6/3, 7/5) sur le Centre Court.
Au tour suivant, Otte affrontera Flavio Cobolli.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MUNICH 2023 Mar 18 Avr 2023 - 12:53
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MUNICH 2023 Mar 18 Avr 2023 - 15:40
Marc-Andrea Huesler vient de se qualifier pour le deuxième tour à Munich (Terre battue, Extérieur, Allemagne). Tête de série n°8, il a eu besoin de trois manches disputées pour se défaire du Britannique Kyle Edmund sur le score de 7/6, 4/6, 6/3 sur le Centre Court du Münchner Tennis und Turnierclub Iphitos.
Au tour suivant, Huesler se mesurera au gagnant du match entre Dominic Thiem et Constant Lestienne.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MUNICH 2023 Mar 18 Avr 2023 - 15:46
Fin de l'aventure pour Ugo Humbert à Munich (Terre battue, Extérieur, Allemagne) où il vient de rendre les armes au premier tour. Il a subi la loi de l'Australien Christopher O'Connell qui l'a emporté en deux sets (6/4, 6/4) sur le Court 1. Au prochain tour, O'Connell croisera le fer avec Alexander Zverev.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MUNICH 2023 Mar 18 Avr 2023 - 18:38
Lorenzo Sonego vient d'obtenir difficilement son ticket pour le deuxième tour sur les courts de Munich. Tête de série n°6, il a eu besoin de trois manches accrochées pour se défaire du Français Quentin Halys sur le score de 3/6, 7/6, 7/5 sur le Court 1 du Münchner Tennis und Turnierclub Iphitos.
Alors qu'il venait de perdre le premier set face à Dominic Thiem, Constant Lestienne a abandonné en début de seconde manche, visiblement touché au mollet (6-3, 0-0 ab.). À six semaines du début de Roland-Garros, le Français Constant Lestienne (60e) a été contraint à l'abandon face à Dominic Thiem (101e) au premier tour du tournoi ATP 250 de Munich (6-3, 0-0 ab.), mardi. L'Amiénois semble touché à la jambe. Il a montré son mollet gauche à l'arbitre en signifiant son abandon.
L'Autrichien délivrait jusque-là une prestation intéressante, avec une grosse solidité en fond de court. Instable au service, il a réussi à prendre quatre fois la mise en jeu du Français pour empocher le premier set (6-3).
Malgré l'obtention d'une balle de break sur la mise en jeu de l'Autrichien dans le premier jeu de la deuxième manche, Lestienne n'a pas pu poursuivre la rencontre. Thiem affrontera le Suisse Marc-Andrea Huesler (63e) au deuxième tour.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MUNICH 2023 Mar 18 Avr 2023 - 20:09
Giron & Carballes Baena Clash; Edmund Faces Huesler | 2023 Munich Day 1 Highlight
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MUNICH 2023 Mar 18 Avr 2023 - 20:31
MARDI 18 AVRIL 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MUNICH 2023 Mar 18 Avr 2023 - 20:36
Dominic Thiem Vs Constant Lestienne Highlights | Munich Atp 2023
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MUNICH 2023 Mar 18 Avr 2023 - 20:41
MERCREDI 19 AVRIL 2023 PROGRAMME
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP MUNICH 2023 Mar 18 Avr 2023 - 20:58
Berettini est vraiment dans une phase un peu poissarde en ce moment