Gael Monfils annonce des changements après un retour sur le circuit assez difficile
Gaël Monfils a déclaré qu'il faisait "tout son possible pour retrouver son meilleur niveau", alors que le Français a annoncé des changements dans son équipe d'entraîneurs. Après avoir manqué la majeure partie de la saison 2022, Monfils est revenu au tennis en mars lors du Masters d'Indian Wells.
Depuis son retour, Monfils affiche un bilan de 1 victoires et 6 défaites - le Français a participé à trois tournois ATP et à trois tournois Challenger. Après un début difficile, Monfils, 36 ans, s'est séparé de son entraîneur Gunter Bresnik et a également annoncé le départ d'autres membres de son équipe.
Avec de nouveaux visages dans son box, Monfils espère tourner la page et commencer à faire beaucoup mieux. Monfils fait des changements dans son équipe
"Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai pris un peu de temps pour moi et j'ai eu l'occasion de passer de bons moments avec ma famille. De plus, je me suis entraîné avec une nouvelle équipe que vous verrez bientôt dans mon prochain tournoi (Lyon).
Je m'excuse de ne pas vous les avoir présentés plus tôt, le temps m'a échappé. Avant tout, je voudrais exprimer ma gratitude à Gunther Bresnik, Richard Ruckelshausen et Dominik Distelberger pour l'incroyable travail que nous avons accompli ensemble pendant cette période.
Merci beaucoup, les gars, pour votre dévouement et vos efforts. Je tiens également à remercier du fond du cœur l'un de mes meilleurs amis, Natho, pour son soutien indéfectible et son engagement en faveur de mon bien-être.
Ses traitements et son soutien comptent énormément pour moi", a tweeté Monfils.
Monfils, ancien numéro 6 mondial, souhaite faire un dernier effort avant de prendre sa retraite : "Je fais de mon mieux pour retrouver ma forme et je sais que ce ne sera pas facile.
Cela prendra du temps et je suis prêt à être patient et persévérant", a déclaré Monfils. Cette semaine, Monfils participe à un tournoi ATP 250 à Lyon. Gael Monfils
jeusetmatch
Messages : 88111 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP LYON 2023 Mar 23 Mai 2023 - 10:31
Schwartzman vs Nakashima, Gasquet Faces Ymer, Goffin & More | Lyon 2023 Highlights Day 1 Tennis TV
Gaël Monfils n’y arrive toujours pas. Alors qu’il disputait, ce mardi au premier tour de l’ATP 250 de Lyon, son huitième match depuis son retour de blessure, le Français s’est incliné une septième fois face à l’Argentin Pedro Cachin (63e) : 6–2, 3–6, 4–6, après 1h50 de jeu. Pourtant auteur d’un premier set assez convaincant, l’actuel 386e mondial, en manque cruel de rythme et visiblement toujours pas au point physiquement, n’a pas pu résister au retour du spécialiste argentin, toujours aussi infatigable.
C’est donc une nouvelle déception pour « La Monf » qui arrivera à Roland‐Garros dans moins d’une semaine avec son classement protégé mais sans aucune confiance. Espérons que le public tricolore parviendra à lui en donner.
Sebastian Baez s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour de l'Open Parc Auvergne-Rhone-Alpes Lyon 2023. Tête de série n°6, l'Argentin s'est défait du Hongrois Marton Fucsovics en deux manches (6/4, 7/6) sur le Court Central.
Au prochain tour, Baez retrouvera Gael Monfils ou Pedro Cachin.
Fin de parcours pour Miomir Kecmanovic à Lyon ou il vient de s'incliner face à Jack Draper au deuxième tour de cette édition 2023 du tournoi. Le Serbe, tête de série n°5, a effectivement été dominé par le Britannique en deux sets (6/4, 7/5) sur le Court 1 du Parc de la Tête d’Or.
Au prochain tour, Draper se mesurera à Francisco Cerundolo.
Brandon Nakashima vient d'obtenir difficilement son ticket pour les quarts de finale sur les courts de Lyon. Tête de série n°8, il a en effet pris le meilleur sur le Français Arthur Rinderknech en trois sets (7/6, 1/6, 7/5).
Nakashima tentera donc de se hisser en demi-finales et il affrontera, pour ce faire, le gagnant du match entre Tommy Paul et Gregoire Barrere.
jeusetmatch
Messages : 88111 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP LYON 2023 Mar 23 Mai 2023 - 20:59
Le résumé de Monfils - Cachin - Tennis - ATP 250 Lyon L'ÉQUIPE
jeusetmatch
Messages : 88111 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP LYON 2023 Mar 23 Mai 2023 - 21:03
Monfils Faces Cachin, Baez vs Fucsovics & More Feature! | Lyon 2023 Highlights Day 2
La journée des enfants a commencé par une magnifique bataille sur le court central, entre deux amis et compatriotes : les Argentins Sebastian Baez et Pedro Cachin. Quel match proposé par les deux joueurs ! Alors que Pedro remportait le premier set et servait pour le match dans le second, Sebastian réussissait à inverser la tendance. Auteur de glissades incroyables et d’une omniprésence dans les quatre coins du court, Sebastian Baez remportait ce superbe combat après plus de deux heures et demie de jeu.
En seconde rotation, le match interrompu la veille par la nuit reprenait de plus belle. Grégoire Barrère et Tommy Paul, qui avaient quitté le court sur un match à suspense, s’élançaient de nouveau en début de ce mercredi après-midi devant un public en ébullition. Le Français s’est fait surprendre dès le deuxième jeu de la reprise. Combatif jusqu’à la dernière balle, le joueur de la ALL IN ACADEMY sauvait les trois premières balles de match, avant de céder. Score final 7-6, 4-6,6-3.
Peu après, c’est le tenant du titre qui entrait dans la course à la victoire de la sixième édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Cameron Norrie débutait son tournoi face à David Goffin pour leur troisième confrontation. Alors que leur dernier affrontement avait fait des étincelles l’année dernière en quart de finale à Wimbledon (victoire de Norrie en 5 sets), l’actuel 14e joueur mondial s’est imposé fermement pour son entrée en lice, en remportant la victoire en deux sets (6-3, 6-4). Placé dans le bas du tableau, Cameron Norrie arrive en confiance à Lyon et compte bien être le premier joueur à inscrire deux fois son nom au palmarès.
En milieu d’après-midi, sous le soleil et dans une ambiance de folie, Arthur Fils faisait sa seconde apparition de la semaine. Son match du jour face à Mikael Ymer laissait un sentiment d’inachevé, son adversaire se faisant disqualifier à la fin du premier set. Le public aura toutefois le grand plaisir de retrouver le jeune Français en quart de finale !
Pour finir la journée en beauté, le public lyonnais avait le plaisir de retrouver le finaliste de l’édition 2019, Félix Auger-Aliassime. Invité de dernière minute du tournoi, le Canadien sera l’un des joueurs à suivre de très près cette année encore. Le 10e joueur mondial est parfaitement rentré dans son tournoi. Après un premier set de rodage (7-5), Félix a pris son envol dans le second (6-2). Son adversaire, Pablo Llamas Ruiz, peut sortir la tête haute, lui qui a atteint pour la première fois de sa carrière le tableau principal d’un ATP 250. Étape suivante : quart de finale face à Arthur Fils !
jeusetmatch
Messages : 88111 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP LYON 2023 Jeu 25 Mai 2023 - 4:36
jeusetmatch
Messages : 88111 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP LYON 2023 Jeu 25 Mai 2023 - 4:37
jeusetmatch
Messages : 88111 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP LYON 2023 Jeu 25 Mai 2023 - 4:38
jeusetmatch
Messages : 88111 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP LYON 2023 Jeu 25 Mai 2023 - 4:39
Auger-Aliassime Begins Campaign, Norrie Faces Goffin & More Feature! | Lyon 2023 Highlights Day 4
Direction les demi-finales pour Francisco Cerundolo dans cet Open Parc Auvergne-Rhone-Alpes Lyon 2023. Tête de série n°4, il a effectivement pris le meilleur sur le Britannique Jack Draper en trois sets (4/6, 6/4, 6/3). Cerundolo tentera donc de se hisser en finale et il affrontera, dans ce but, le gagnant du match entre Sebastian Baez et Cameron Norrie.