UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Empty
MessageSujet: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:35

Rappel du premier message :

LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Logo
Lieu: Aegon Arena à Bratislava
site officiel:
http://www.fedcup.com/

GROUPE MONDIAL I ET GROUPE MONDIAL II

Tableau 2011: http://www.eurosport.fr/tennis/fedcup/2011/draw.shtml

résultats de la dernière finale:

Russie 2 - 3 République Tchèque

Petra Kvitova (RTC) bat Maria Kirilenko (RUS) 6-2 6-2
Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Lucie Safarova (RTC) 6-2 6-3
Petra Kvitova (RTC) bat Svetlana Kuznetsova (RUS) 4-6 6-2 6-3
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat Lucie Safarova (RTC) 6-2 6-4
L. Hradecka (RTC) - K. Peschke (RTC) battent M. Kirilenko (RUS) - E. Vesnina (RUS) 6-2 6-4

Palmarès Fed Cup - de 1963 à 2011 http://www.eurosport.fr/tennis/fed-cup-groupe-monde1/2006/standing_dsc781.shtml

LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Fed_cu10

LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Fed_cu11

INFOS GROUPE I : http://www.fedcup.com/en/results/group-i/europe-africa/2012.aspx

INFOS GROUPE II : http://www.fedcup.com/en/results/group-ii/europe-africa/2012.aspx

INFOS GROUPE III : http://www.fedcup.com/en/results/group-iii/europe-africa/2012.aspx

Dates pour 2012

30 January
Americas Zone Group I
Asia/Oceania Zone Group I
Asia/Oceania Zone Group II
Europe/Africa Zone Group I

4-5 February
World Group first round
World Group II first round

16 April
Europe/Africa Zone Group II
Europe/Africa Zone Group III
Americas Zone Group II

21-22 April
World Group semifinals
World Group play-offs
World Group II play-offs

3-4 November
World Group Final

La mère de Murray capitaine de l'équipe britannique de Fed Cup
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/1360038/2011/12/08/La-mere-de-Murray-capitaine-de-l-equipe-britannique-de-Fed-Cup.dhtml

Judy Murray, la mère du N.4 mondial Andy Murray, a été nommée jeudi capitaine de l'équipe de Grande-Bretagne de Fed Cup, a annoncé la Fédération britannique de tennis (LTA).

La Grande-Bretagne fait partie du groupe 1 de la zone Europe/Afrique, c'est-à-dire la troisième division de la Fed Cup, et affrontera Israël début février à Eilat.

Judy Murray a suivi de très près la carrière de son fils, qu'elle a entraîné dans son enfance et qu'elle suit très fréquemment sur le circuit.

L'ancien capitaine, Nigel Sears, a quitté son poste cet été pour entraîner la Serbe Ana Ivanovic.

Le tennis britannique compte trois joueuses dans les cent premières mondiales, Elena Baltacha (51e), Anne Keothavong (73e) et Heather Watson (93e), mais son meilleur espoir est la jeune Laura Robson (17 ans, 132e). (belga)

LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Media_xl_4511366
© ap

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 29 Jan 2012 - 17:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:44

Fed Cup > La Belgique sans Wickmayer, ni Clijsters
Par Vincent Grethen, mardi 10 avril 2012 à 18:02
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/47064-la-belgique-sans-wickmayer-ni-clijsters

La Belgique, qui affrontera le Japon lors du match de barrage comptant pour le groupe mondial I de la Fed Cup, évoluera sans Yanina Wickmayer, ni Kim Clijsters. Pour Clijsters, la situation est cliare depuis le début. La Flamande préférant se concentrer sur les tournois du Grand Chelem et les Jeux Olympiques pour sa dernière année sur le circuit. Quant à Wickmayer, la joueuse, qui prépare sa saison de terre battue, ne préfère pas se déplacer à Tokyo afin de se concentrer sur sa carrière personnelle. Un choix compris par la Fédération belge mais un choix qui n'arrive pas au bon moment. La sélection belge sera composée de Kirsten Flipkens (WTA 176), Tamaryn Hendler (WTA 210), Alison Van Uytvanck (WTA 288) et An-Sophie Mestach (WTA 870). Ce ne sera pas simple d'aller chercher un succès en terre nippone face à Morita et Date Krumm.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:48

En même temps je comprends avec les JO, et le Japon ce n'est pas la porté d'à côté drunken
https://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:53

C'est vrai drunken
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:13

LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 E47e6
Stéphanie Foretz Gacon de retour en Fed Cup. (EQ)
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Foretz-de-retour/276371

Tennis - Fed Cup
Foretz de retour

Stéphanie Foretz-Gacon, 30 ans, fait son retour dans l'équipe de France de Fed Cup, 10 ans après son unique sélection. La Francilienne retrouvera Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Virginie Razzano, les 21 avril et 22 avril à Besançon, lors du barrage de maintien dans le groupe mondial II. Nicolas Escudé et ses joueuses affronteront la Slovénie.

Si l'absence de Marion Bartoli est habituelle, celle d'Alizé Cornet ne l'est pas. La Niçoise, à l'histoire malheureuse en Fed Cup, est retombée au 107e rang mondial
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:14

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kvitova-en-fer-de-lance/276343
Tennis - Fed Cup - RTC
Kvitova en fer de lance

Petr Pala, capitaine de l'équipe de République tchèque, a dévoilé la liste des joueuses retenues pour la demi-finale de Fed Cup contre l'Italie, les 21 et 22 avril. Sans surprise, il a fait appel à Petra Kvitova et à Lucie Safarova, qui sort d'une finale à Charleston. Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka seront associées en double.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:51

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Petkovic-de-retour/276440
Tennis - Fed Cup (barrages)
Petkovic de retour

Andrea Petkovic est de retour. L'Allemande, absente des courts depuis le tournoi de Sydney en janvier suite à une fracture de fatigue dans le bas du dos, figure dans le groupe qui affrontera l'Australie en barrages du groupe mondial. La 11e joueuse mondiale ne devrait toutefois pas jouer devant le public de Stuttgart. Julia Goerges et Angelique Kerber seront les leaders alors que Sabine Lisicki a dû renoncer suite à la blessure à une cheville survenue à Charleston. Avec quatre joueuses dans le Top 16, l'Allemagne n'avait pas vraiment eu de chance au tirage en prenant la République tchèque au premier tour.
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:20

Fed Cup > Kirilenko dans le groupe
Par Aurore Meslati, mercredi 11 avril 2012 à 18:58
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/47136-kirilenko-fera-partie-de-l-equipe-russe

La composition de l'équipe russe pour la Fed Cup a été dévoilée aujourd'hui : Maria Kirilenko, Anastasia Pavlyuchenkova, Svetlana Kuznetsova et Elena Vesnina seront de la partie. Vera Zvonareva, classée dixième fait également partie du groupe, sous réserve qu'elle soit remise de ses blessures. La Russie affrontera la Serbie pour une place en finale de la Fed Cup le 21 et 22 avril prochain, à Moscou, en salle, sur terre battue.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:28

Fed Cup > Nicolas Escudé : "Il y a la place"
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 11 avril 2012 à 12:44
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/47101-nicolas-escude-on-croit-a-la-victoire

LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Escude_leparisien

Nicolas Escudé a répondu aux questions de la FFT, à propos de sa sélection pour affronter la Slovénie. L'équipe de France de Fed Cup va tenter de sauver sa place dans le Groupe Mondial II les 21 et 22 avril prochains. Pas d'Alizé Cornet, encore moins d'Aravane Rezai, ni de Mathilde Johansson... Mais le sélectionneur y croit.

Nicolas, quelle est votre sélection pour ce match de barrage contre la Slovénie ?
J’ai choisi de sélectionner Pauline Parmentier, Virginie Razzano, Stéphanie Foretz-Gacon et Kristina Mladenovic.

Pouvez-vous expliquer votre choix ?
Contrairement à ce que j’avais pu faire par le passé, je vais partir avec seulement quatre filles. Lors de la dernière rencontre face à la Slovaquie, j’ai senti que c’était difficile à gérer pour la cinquième joueuse. Au vu de ce que j’ai pu voir à Miami, de leurs résultats, de l’avis de leurs entraîneurs et de la DTN, aujourd’hui, cette sélection me paraît logique. Pauline (Parmentier), « Virg’ » (Razzano), « Steph’ » (Foretz-Gacon) et « Kiki » (Mladenovic) me donnent suffisamment de garanties pour aller chercher cette victoire contre les Slovènes.

Quel bilan dressez-vous des joueuses sélectionnées depuis le début de la saison ?
Les résultats de chaque joueuse depuis le début de la saison ne sont pas exceptionnels, loin de là. Elles ont eu un peu de mal à enchaîner les victoires sur les tournois. Malheureusement, c’est un mal qui dure depuis un petit moment. Elles ont du mal à avoir des victoires probantes face à des filles relativement fortes sur le circuit.

Vous n’avez pas retenu Alizé Cornet pour cette rencontre. Pour quelles raisons ?
Je n’ai pas sélectionné Alizé sur cette rencontre car dans mon esprit, je compte m’appuyer en simple sur Pauline (Parmentier) et Virginie (Razzano). Même s’il n’y a pas toujours eu la victoire au bout, elles m’ont toujours donné satisfaction en termes de jeu et d’investissement. Ce qui n’a pas toujours été le cas avec Alizé. Elle a souvent eu des problèmes avec cette compétition en simple. A côté de ça, Stéphanie Foretz-Gacon a fait une très bonne fin de saison 2011. Et elle joue bien depuis le début de la saison. C’est une des filles qui a gagné le plus de matches cette année. Elle se retrouve aujourd’hui aux alentours de la 80e place (NDLR : 79e au classement WTA). Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé d’intégrer « Steph’ », qui a déjà fait partie de cette équipe par le passé. Ce n’est pas une novice.

Cette rencontre vous fait-elle peur ? Car finalement, vous n’avez pas vraiment le droit à l’erreur…
Cela fait quatre ans que j’ai rarement le droit à l’erreur. On s’est retrouvés à chaque fois à jouer des matches de barrage. Sur mes trois premières années, c’était pour se maintenir dans le Groupe Mondial. Malheureusement l’année dernière, on est descendus en deuxième division. On se retrouve donc de nouveau à devoir jouer un match de barrage, mais cette fois-ci, pour se maintenir dans le Groupe Mondial 2. C’est loin d’être un match évident car en face, il y a une fille comme Polona Hercog qui est classée aux alentours de la 30e place mondiale (NDLR : 36e au classement WTA). Elle était d’ailleurs en demi-finale à Charleston tout récemment. Mais cette équipe de Slovénie n’a pas un réservoir important de filles avec des classements probants. La deuxième joueuse doit être classée aux alentours de la 150e place (NDLR : Petra Rampre figure au 153e rang mondial). Il y a de la place pour l’emporter. On n’y va pas avec la peur au ventre, mais il va falloir bien préparer cette rencontre pour arriver à maintenir la France dans le Groupe Mondial 2.

La numéro 1 Slovène Polona Hercog est particulièrement en forme actuellement. Elle a notamment battu Marion Bartoli à Charleston…
C’est une jeune joueuse, de grande taille. Elle joue très bien au tennis. Je l’ai vu joué à Miami quand j’étais allé superviser les filles. Cela va être leur atout numéro 1.

Et en cas de double décisif, la présence de Katarina Srebotnik, 4e mondiale en double, peut être inquiétante…
C’est vrai que cela peut être inquiétant. Mais avant de jouer le double, il y a des simples à jouer et à gagner. C’est une équipe plus que performante. Elle tient la route. C’est pour ça qu’elle ne sera pas évidente à battre.

Avez-vous reparlé à froid avec vos joueuses depuis la défaite à Bratislava, et notamment à Aravane Rezai ? Où en êtes-vous d’ailleurs avec elle ?
Non, on ne s’est pas reparlé, mais je sais que cela a été compliqué pour elle de digérer tout ça, après avoir discuté avec son entourage et les autres joueuses. Cela a laissé des séquelles. Aujourd’hui, les rapports ne sont pas mauvais. Il n’y a absolument pas de tensions entre elle et moi. Mais il va lui falloir encore un peu de temps pour assimiler et comprendre ce qui s’est passé à Bratislava. C’était une situation très douloureuse à vivre, que ce soit pour elle, pour moi ou pour l’équipe. Il faut laisser passer un peu de temps. En revanche, son absence en équipe de France pour cette rencontre n’a rien à voir avec ce qui a pu se passer à Bratislava. Aujourd’hui, si j’ai décidé de ne pas retenir Aravane, c’est purement par rapport à un critère sportif.

Vous n’êtes pas passés si loin de la victoire à Bratislava. Quels enseignements avez-vous tiré de cette défaite ?
Sur toutes les rencontres, on n’est jamais très loin des autres équipes. On n’était pas passés très loin de la défaite contre les Allemandes, il y a deux ans en barrage. On n’était pas passés loin de la victoire contre les Russes en 2011 au premier tour. Toutes les rencontres de Fed Cup se jouent sur de petits détails. A Bratislava, c’était la même chose et il y a eu la défaite au bout. C’était une rencontre difficile à préparer avec les péripéties que l’on connaît. On va essayer de retrouver un peu de sérénité pour préparer cette rencontre.

Comment sentez-vous vos joueuses à quelques jours de la rencontre ?
Pour l’instant, hormis Virginie (Razzano) et « Kiki » (Mladenovic), elles sont en tournoi. Pauline et Stéphanie sont ainsi cette semaine à Copenhague, sur une surface indoor qui se rapprochera des conditions de jeu que l’on retrouvera à Besançon. Je les avais poussées à participer à ce tournoi en prévision de cette rencontre. Comme elles n’ont pas de résultats positifs ces derniers temps, elles travaillent, elles s’entraînent, elles se préparent sur les tournois pour arriver à inverser cette tendance, mais ce n’est pas simple…

Croyez-vous au maintien ?
Oui, bien sûr, sinon j’aurais laissé ma place. On croit à la victoire. On est persuadés que l’on va sortir vainqueurs de ce week-end. Après, il y a une équipe en face. Tout ne va pas dépendre uniquement de nous, mais on va faire tout notre possible pour que les filles arrivent au top ce week-end pour gagner cette rencontre. Il y a la place !

L’enjeu de cette rencontre est crucial. Sur quoi va-t-elle se jouer ?
Elle va se jouer sur l’expérience, le mental, l’état de forme, la préparation, l’envie et pleins de petits détails qui font qu’à un moment donné, un match ou une rencontre bascule dans un sens ou dans l’autre. On va justement faire attention à ces petits détails pour que cette rencontre bascule en notre faveur.

Le fait de rejouer en France est-il un plus ?
C’est toujours important de jouer à la maison, devant notre public. A chaque fois, ce public est derrière nous, il nous soutient d’autant plus lors de rencontres comme celles-là, où il y a beaucoup de pression et de tension. C’est forcément une bonne chose d’évoluer devant son public.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de jouer sur dur ?
C’est avant tout le choix des joueuses. J’ai eu aussi mon mot à dire. Les joueuses ont opté pour cette surface par rapport aux Slovènes. C’est une surface qui nous convient bien. C’est aussi la surface où les joueuses slovènes sont peut-être le moins à l’aise. C’est un choix logique.

N’êtes-vous pas un peu déçu par les résultats des jeunes espoirs du tennis féminin français, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, qui ont du mal à confirmer les espoirs placés en elles ?
Oui, un peu, mais cela ne s’arrête pas à Caroline et Kristina. Aujourd’hui, les joueuses françaises ont du mal à avoir des résultats, un niveau et un classement probants. C’est compliqué en ce moment, tout particulièrement pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Ce sont de jeunes joueuses. Kristina Mladenovic a été embêtée par des pépins physiques. Pourtant, elle joue très bien au tennis. Mais par moment, les choses ont besoin de temps pour se mettre en place. C’est un peu la même chose pour Caroline Garcia, même si elle n’a pas été arrêtée pour cause de blessure. Mais elle a eu, à un moment donné, des bons résultats et elle a pu montrer de très belles choses sur le court. Il faut assimiler tout ça, le digérer et continuer à travailler dans la bonne direction pour arriver à gagner. Ce sont deux joueuses encore relativement jeunes, mais le ne faut pas perdre trop de temps. »

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:31

Fed Cup > Du rififi en Espagne
Par Vincent Grethen, jeudi 12 avril 2012 à 11:03
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/47150-que-ses-choi

Arantxa Sanchez Vicario, capitaine de l'équipe espagnole de Fed Cup, a décidé de se passer d'Anabel Medina Garrigues, la joueuse espagnole la mieux classée (26ème mondiale), pour la prochaine rencontre contre la Slovaquie. "Je n'ai pas choisi Anabel car elle n'est pas au mieux en ce moment et aussi parce qu'elle s'entend moins avec d'autres joueuses de l'équipe. Je me dois d'entretenir une bonne atmosphère", relate Sanchez.

La décision a du mal à passer pour la joueuse qui n'accepte pas les commentaires de sa capitaine. "Je comprends et j'accepte les choix du capitaine, mais salir mon image, ça je ne l'accepte pas. Cela fait dix ans que je joue pour l'Espagne, j'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi même. Et bien sûr que je m'entends mieux avec certaines personnes qu'avec d'autres. C'est comme ça que ça marche dans la vie. Cependant, ça ne signifie en aucun cas que je veux arrêter de jouer pour mon pays." Des propos à retrouver dans El Pais.

L'histoire se finit plutôt bien puisqu'Arantxa Sanchez a présenté ses excuses par la suite, insistant sur "le respect" qu'elle éprouve pour sa joueuse, tout en ajoutant que ses choix de sélection sont "purement techniques".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:33

Fed Cup > Serena y sera, pas Venus
Par Aurore Meslati, jeudi 12 avril 2012 à 12:17
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/47159-serena-y-sera-pas-venus

La capitaine de l'équipe américaine, Mary Joe Fernandez, a annoncé hier la liste des joueuses qui feront face à l'Ukraine pour la Fed Cup les 21 et 22 avril. Mary Joe Fernandez a retenu Serena Williams, Christina McHale, Sloane Stephens et Liezle Hueber. La capitaine évoque Venus Williams et justifie son choix concernant Serena.

"Venus vient de jouer à Miami et à Charleston, donc elle essaie maintenant d'évaluer son rétablissement, de voir combien de matches elle peut jouer. Je crois qu'elle a l'intention de jouer quelques tournois avant l'Open de France. [...] Pour moi, évidemment c'est une grande chance d'avoir quelqu'un comme Serena pour la Fed Cup, non seulement parce que nos chances de gagner augmentent énormément, mais aussi pour l'effet qu'elle a sur le reste de l'équipe, ce qu'elle apporte comme motivation, l'éthique du travail, sa manière de parler avec les joueuses... Je pense qu'elle est juste inestimable."
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:33

Vu sa maladie c'est sûr que Venus doit faire des choix et ne peut pas participer à tout.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:38

Fed Cup > Azarenka renonce
Par Vincent Grethen, vendredi 13 avril 2012 à 14:30
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/47219-azarenka-renonce

Victoria Azarenka ne disputera pas la rencontre de Fed Cup opposant la Biélorussie à la Suisse, les 21 et 22 avril prochains. Une rencontre qui doit permettre à l'une des deux équipes de rester dans le Groupe Mondial II la saison prochaine. Déjà forfait face aux USA pour cause de blessure, la numéro un mondial décline encore la sélection. Cette fois-ci, la raison de son absence n'a pas été dévoilée. Vika préfèrant certainement se consacrer à sa saison sur terre battue. En l'absence d'Azarenka, Olga Govortsova mènera l'équipe en Suisse
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:52

Comme la moitié des joueurs et joueuses dans le haut du classeement, et oui c'est une année JO Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:17

http://www.lepays.fr/sport/2012/04/18/les-francaises-dans-le-bain-bisontin
Tennis Les Françaises dans le bain bisontin

le 18/04/2012 à 05:00 par Maxime Chevrier

Arrivée lundi soir à Besançon, la délégation tricolore a pris ses quartiers avant d’assurer les premiers repères, hier, dans un Palais des sports resplendissant. A quatre jours du barrage de Fed Cup France – Slovénie, tout semble prêt pour l’équipe dirigée par Julien Escudé.

Une salle qui sent le frais, des couleurs bien senties qui vous dégagent les mirettes, le Palais des sports de Besançon s’est mis sur son 31 pour accueillir l’équipe de France de Fed Cup.

Pour leurs premiers pas dans l’enceinte bisontine hier matin, les Françaises ont d’ailleurs semblé conquises.

Déjà un bon point en vue de ce match, capital, contre la Slovénie. « On avait entendu beaucoup de bien sûr la salle. Elle est effectivement très belle, le court aussi. On dispose de très bonnes conditions ». Aux côtés de ses filles sur ce court (bleu marine) en résine sur bois, Nicolas Escudé est un capitaine pour l’instant heureux.

Pour lui, le principal reste à venir avec cette mission sauvetage à laquelle il deviendrait presque coutumier.

La France, qui a bien vécu avec les années Mauresmo, Pierce, et même Tauziat ou Dechy, connaît depuis 2009 une terrible période de vaches maigres, un peu prévisible. «

À l’époque, on avait dix filles dans le top-100. Là, le tennis féminin français va très, très mal. Amélie (NDLR : Amélie Mauresmo) a été un peu l’arbre qui cachait la forêt. J’ai un tempérament de gagneur, mais je suis bien obligé de m’adapter. Je sais que je ne gagnerai pas le trophée dans un an » avance Escudé.

En conflit ouvert avec la Fédération Française de tennis, Marion Bartoli (7e à la WTA), qui sera du coup absente des Jeux Olympiques à Londres sur décision ministérielle, la France se retrouve privée de ce qui devrait être son fer de lance.

Remaniée (lire par ailleurs), son équipe présente quand même quelques garanties pour dominer une formation de Slovénie qui n’apparaît pas aux premières loges dans les classements mondiaux.

« Sur le papier, on est un peu au-dessus, oui. Maintenant, si cela suffisait en Fed Cup, ça se saurait. Je préfère me dire que c’est du 50/50 » estime le capitaine tricolore, qui a pris le soin, sur la dernière tournée américaine, de récolter quelques informations sur les joueuses slovènes… ainsi que les Françaises.

Dix ans après, les portes se sont ainsi rouvertes pour Stéphane Foretz-Gacon, en forme, et toute heureuse de retrouver l’ambiance Fed Cup. « Ça me rappelle quand j’étais jeune » avoue-t-elle dans un grand sourire.

Ce week-end, les retrouvailles devront être heureuses dans une salle bisontine sevrée d’événements majeurs depuis un moment.

Une chance pour l’équipe de France, du coup soutenue par un public fervent ?

« On l’espère et on fait appel aux supporters pour qu’ils soient à fond derrière nous. On essaye de venir partout en France, et je vous avoue que ça a été compliqué de trouver une salle avec le week-end des élections » confie Nicolas Escudé.

Dans l’histoire récente de l’équipe de France de Fed Cup, Besançon devra donc être la ville où l’hémorragie s’est arrêtée. Après une première relégation l’an dernier, une deuxième serait terrible.

D’où l’enjeu du week-end bisontin.

le 18/04/2012 à 05:00 par Maxime Chevrier
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:43

http://www.sport365.fr/tennis/fed-cup/fed-cup-la-liste-slovene-contre-france-836607.shtml

TENNIS / FED CUP
Publié le : 11/04/2012 à 16h20
Fed Cup : La liste slovène contre la France

TENNIS / FED CUP, Tennis - Fed Cup Le capitaine de l'équipe de Slovénie a dévoilé la liste des quatre joueuses retenues pour le barrage de Fed Cup contre la France (21-22 avril à Besançon). Polona Hercog sera en principe la chef de file, mais elle a abandonné ce mardi à Barcelone, pour une raison encore inconnue.

La liste des joueuses slovènes pour le barrage de Fed Cup
- Polona Hercog (36eme à la WTA)
- Petra Rampre (153eme)
- Nastja Kolar (270eme)
- Katarina Srebotnik (4eme en double)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:37

Sélection vidéo > Kvitova adroite avec ses pieds
Par Aurore Meslati, mercredi 18 avril 2012 à 17:51
http://www.welovetennis.fr/selection-video/47454-kvitova-une-nouvelle-maniere-de-jouer

Petra Kvitova a posté une vidéo d'elle sur Facebook lors de son entraînement pour la Fed Cup... Le moins qu'on puisse dire c'est que la Tchèque a trouvé une nouvelle façon de jouer au tennis! Si elle hésitait entre le foot et le tennis, Petra pourra peut-être inventer un nouveau sport!
https://www.facebook.com/photo.php?v=3311985076158
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:03

Insolites > Session shopping pour les Tchèques
Par Maxime Benmussa, jeudi 19 avril 2012 à 17:20
http://www.welovetennis.fr/insolites/47503-les-tcheques-prennent-la-pose

À l'occasion d'une session photo promotionnelle en marge de la demi- finale de Fed Cup, l'équipe tchèque formée de Petra Kvitova, Lucie Safarova, Lucie Hradecka et Andrea Hlavackova a pris la pose dans une boutique d'Ostrava. Tenues enfilées, les joueuses se sont dirigées dans la devanture de la boutique, où les attendaient de nombreux photographes. Séance shopping avant d'affronter l'Italie le 21 et 22 avril.
LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Safarova

On va dire qu'il a pire mais il y a aussi mieux rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:37

affraid affraid il y a sûrement pire mais c'est pas loin du pire mort de rire mort de rire et c'est très facile de faire mieux mort de rire mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:47

mort de rire oui pas difficile de faire mieux
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:59

C'est quoi ces tenues affraid
Un peu spécial le look en République Tchèque rire moqueur mort de rire
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:29

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:43

Insolites > Sam Stosur, miss bretzel?
Par Aurore Meslati, jeudi 19 avril 2012 à 19:49
http://www.welovetennis.fr/insolites/47506-sam-stosur-miss-bretzel

Samantha Stosur s'entraîne actuellement à Stuttgart avec l'équipe australienne pour la Fed Cup. D'après cette photo publiée sur Facebook, l'entraînement se passe plutôt bien chez les Aussies... On connaît un fidèle de WLT qui semble avoir trouvé sa moitié.

LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Tumblr_m2ok31JHeu1rt6qp0o1_500

rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:55

rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:00

Attention il y a plusieurs groupes, voir page 1, la France n'est pas dans la course pour la Coupe cette année Wink

Fed Cup > Le programme de la France
Par Vincent Grethen, vendredi 20 avril 2012 à 16:08

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/47570-le-programme-de-la-france

Samedi
A partir de 12h

Virginie Razzano (FRA) - Polona Hercog (SLO)
Pauline Parmentier (FRA) - Nastja Kolar (SLO)

Dimanche
A partir de 12h

Paulin Parmentier (FRA) - Polona Hercog (SLO)
Virginie RAZZANO (FRA) - Nastja KOLAR (SLO)
Stephanie Foretz Gacon/Kristina Mladenovic (FRA) - Polona Hercog/Katarina Srebotnik (SLO)

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:37

RECAPITULATIF, CE WEEK END SE JOUE :

LES DEMIES FINALES DU GROUPE MONDIAL
LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Fed_cu13

LES PLAY-OFFS DU GROUPE MONDIAL
Les 4 nations gagnantes participeront au Groupe Mondial en 2013
Les 4 nations perdantes participeront au Groupe Mondial II en 2013
LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Fed_cu14

LES PLAY-OFFS DU GROUPE MONDIAL II
Les 4 nations gagnantes participeront au Groupe Mondial II en 2013
Les 4 nations perdantes participeront au Groupes par Zone en 2013
LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Fed_cu15

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:39

Tu fais bien de rappeler les différents groupes de Fed Cup Destinée Wink
Pas forcément évident pour les novices de s'y retrouver Wink
Quand je pense que les françaises jouent pour rester dans le groupe 2
Il ne manquerait plus qu'elles descendent en troisième division Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II   LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II - Page 5 Icon_minitime

LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant