UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz)
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

LONDRES JO 2012 : la compétition

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:43

Rappel du premier message :

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 120px-Olympic_rings.svg

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 120px-Tennis_pictogram.svg
WIKIPÉDIA
NOM DE L'ÉDITION: OLYMPIC GAMES
LIEU: LONDRES
CATÉGORIE: J O
SURFACE: GAZON

Tableaux de simple
Simple dames 6 tours (64 joueuses)
Simple messieurs 6 tours (64 joueurs)
Tableaux de double
Double dames 5 tours (32 équipes)
Double messieurs 5 tours (32 équipes)

Site Officiel : http://2012.itftennis.com/olympics/home.aspx

Trois semaines seulement après la fin du tournoi annuel du Grand Chelem, Wimbledon accueillera de nouveau les meilleurs joueurs du monde lors de la compétition de tennis des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.

En bref

Wimbledon, berceau du All England Lawn Tennis and Croquet Club

Site : Wimbledon
Dates :samedi 28 juillet – dimanche 5 août
Épreuves : simple et double dames et messieurs, double mixte
Épreuves : 5
Athlètes : 172 (86 hommes, 86 femmes)

Tous les quatre ans, le tournoi olympique de tennis attire les plus grandes stars du monde entier.
Lors de Jeux de Pékin 2008, par exemple, Rafael Nadal a remporté le simple messieurs, tandis que les sœurs Williams triomphaient en double dames.
Tous les joueurs auront pour but le court central de Wimbledon, où les champions olympiques seront couronnés.
Les bases

La compétition aux Jeux de Londres 2012 comportera cinq épreuves. En plus des épreuves simples dames et messieurs et doubles dames et messieurs, le mixte double fera sa première apparition olympique depuis 1924.

Tous les matchs seront disputés au meilleur de trois sets, à l'exception de la final simple messieurs, qui se jouera au meilleur de cinq sets. Tous les matchs de double mixte se disputeront sur un tie-break au premier à 10 points, en cas d'égalité à un set partout.

Lors des Jeux de Londres 2012, le tournoi de tennis se déroulera selon un format à élimination directe, les vainqueurs des demi-finales de chaque épreuve s'affronteront sur le court central pour la médaille d'or.
Le tennis olympique, hier et aujourd'hui

Le tennis est apparu aux premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne à Athènes en 1896, mais il a été retiré du programme après les Jeux de Paris 1924. Il fit son grand retour 64 ans plus tard, avec les victoires de Miloslav Mečíř (Tchécoslovaquie) et Steffi Graf (Allemagne de l'Ouest) pour la médaille d'or, dans les deux tournois en simple aux Jeux de Seoul 1988.

Lors des Jeux de Londres 2012, la compétition de tennis se tiendra sur le gazon de Wimbledon, qui possède sa propre histoire olympique. Le site a été le théâtre de la compétition de tennis lorsque Londres a accueilli pour la première fois les Jeux Olympiques en 1908, la Grande-Bretagne y avait remporté les six médailles d'or.

Le court central de Wimbledon a ouvert en 1922 et c'est l'un des courts les plus célèbres au monde.

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 16 Juil 2012 - 12:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:34

Jeux Olympiques > Verdasco a peur de Federer
Par Jeremy Sahakian, vendredi 27 juillet 2012 à 19:34
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53331-verdasco-a-peur-de-federer

A la veille du début du tournoi des JO, Fernando Verdasco a livré ses dernières impressions à nos confrères de Marca. Il évoque d'abord ses ambitions mais parle également de ses futurs adversaires: "L'objectif est de jouer mon meilleur tennis, mais aussi de profiter de cette expérience des Jeux. Denis Istomin [ndlr: son adversaire au premier tour] est un bon joueur et un rival très difficile à battre. Si j'arrive à gagner les premiers matchs, ça sera encore plus difficile, puisque je jouerai Federer au troisième tour !" Verdasco a également évoqué la présence de l'équipe espagnole au village Olympique, expliquant qu'il aurait préféré logé plus près de Wimbledon afin de réduire les temps de transport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:35

Pages > Rochus : "Compliqué sur le papier"
Par Maxime Autechaud, vendredi 27 juillet 2012 à 19:56
http://www.welovetennis.fr/pages/53332-rochus-complique-sur-le-papier

105ème mondial, Olivier Rochus aura la lourde tâche d'affronter John Isner au premier tour du tournoi olympique. L'américain, considéré comme l'un des meilleurs serveurs du circuit, n'est vraiment pas un cadeau pour le Belge.

"Ce sera dur et sur papier c'est compliqué. Il n'est pas facile à jouer. Il est grand et son service reste son point fort. Sa taille l'avantage dans ce sens. Bon, maintenant, je l'ai joué deux fois. C'était toujours des matches serrés surtout lors de notre dernière confrontation à Newport. Je n'ai concédé qu'un break dans le premier set et perdu le second au tie-break. Ce sera dur, mais je n'ai rien à perdre."

L'Américain avait en effet privé Olivier Rochus du titre en s'imposant en deux sets, 6-3, 7-6 (8/6) à Newport l'an dernier sur le circuit ATP. L'autre duel s'était déroulé dans le cadre des qualifications pour le Masters de Miami en 2009 et John Isner s'était imposé 6-4, 7-5.

"Je joue bien sur gazon, j'ai déjà battu de bons joueurs sur cette surface. Je vais essayer de le faire jouer du fond, même si c'est un gars qui ne joue que très peu comme ça. Et pour le reste, je vais tout donner. Prendre du plaisir aussi. Cela fait des années que l'on travaille, et si l'on fait tellement des sacrifices depuis toutes ces années, c'est aussi pour vivre des moments comme ça"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:36

Jeux Olympiques > Goffin n'a rien à perdre
Par Antonio Cavalli, vendredi 27 juillet 2012 à 20:17
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53333-goffin-n-a-rien-a-perdre

David Goffin va découvrir les Jeux dimanche face à l'Argentin Juan Monaco. Il s'est exprimé sur son premier tournoi olympique ce vendredi au point presse à Wimbldeon:

"Je ne savais forcément pas à quoi m'attendre en venant ici. Je suis arrivé ici pour mes premiers Jeux. Comme tout le monde, j'ai un peu découvert ce qui se passe. J'ai pu goûter il y a quelques semaines l'ambiance de Wimbledon en Grand Chelem, mais c'est tout de même différent. L'atmosphère est spéciale. Le village est très chouette, tous les Belges sont dans le même immeuble et l'ambiance très bonne."

Puis il est revenu sur sa confrontation du premier tour. Et il ne semble pas si intimidé par l'Argentin qui vient à fait son entrée cette semaine dans le Top 10:

"Ce ne sera pas facile du tout. C'est un très bon joueur, en confiance après sa victoire la semaine dernière. Il est en forme. Mais je joue bien pour le moment aussi, j'ai fait un bon Wimbledon. Je ferai de mieux, on verra ce qu'il advient. Je n'ai rien à perdre, on ne sait jamais. C'est de toute façon une chouette expérience."
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:13

Merci tipou Wink
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:04

Ils veulent tous l'or de Wimbledon
Vendredi 27 juillet 2012 - 21:52
http://www.sport.fr/tennis/jo-2012-ils-veulent-tous-l-or-de-wimbledon-270194.shtm

Pour la première fois, tous les meilleurs mondiaux font réellement du tournoi olympique de tennis une priorité dans leur saison. Le fait qu’il se joue sur le mythique gazon de Wimbledon y est évidemment pour beaucoup, et donnerait presque l’impression à certains de remporter un tournoi du Grand Chelem.

Le tournoi olympique de tennis regagne ses lettres de noblesse. Ayant du mal à trouver sa place aux Jeux depuis son retour au programme en 1988, à Séoul, après 64 ans d’absence, le tournoi olympique redevient une priorité pour les meilleurs joueurs mondiaux cette année à Londres, avec un plateau plus relevé que jamais. Si Miloslav Mecir (1988), Marc Rosset (1992) ou Nicolas Massu (2004) ont profité du désintérêt des stars de la balle jaune pour les JO pour remporter la médaille d’or par le passé, l’attitude du plateau a commencé à changer en 2008 à Pékin, où presque tous les meilleurs tennismen du moment étaient réunis pour voir triompher Rafael Nadal. Cette année à Londres, la donne a encore évolué, notamment en raison de l’organisation du tournoi sur le gazon, mythique, de Wimbledon, qui ajoute un prestige évident à ce tournoi autrefois sans importance.

Ainsi, la quasi-totalité du Top 20 au classement mondial, chez les hommes comme chez les femmes, s’est donné rendez-vous à Londres pour remporter un tournoi aux allures de Grand-Chelem. Le N.1 mondial Novak Djokovic, mais également ses deux plus grands adversaires Roger Federer et Rafael Nadal, n'ont cessé de proclamer qu'ils faisaient du titre olympique l'un des objectif majeurs de leur saison, même si l’Espagnol, N.2 à l’ATP et champion olympique en titre, a malheureusement dû déclarer forfait sur blessure. C'est particulièrement vrai pour Federer. Médaillé d’or en double à Pékin, le Suisse a fait de l’or en simple le dernier grand rêve de sa carrière, surtout en un lieu où il a connu ses plus grands succès.

Pourquoi pas Tsonga ?

Devant son public, comme il y a quelques semaines lors du «vrai» tournoi de Wimbledon, le Britannique Andy Murray voudra rééditer la performance en atteignant la finale. Du côté de l’équipe de France, Jo-Wilfried Tsonga a une véritable chance de médaille, la collection étant jusqu’à présent bien maigre pour les Bleus aux Jeux, avec les seuls bronze d'Arnaud Di Pasquale à Sydney en 2000, et l'argent d'Amélie Mauresmo à Athènes en 2004. Tsonga est très à l'aise à Wimbledon où il a brillé ces trois dernières années, et notamment cet été, atteignant les demi-finales. Gaël Monfils, Richard Gasquet, voire Gilles Simon pourraient profiter du format en trois sets (hormis la finale) pour créer la surprise. Les doubles avec Tsonga/Michaël Llodra et Gasquet/Julien Benneteau peuvent aussi y croire. Chez les dames, Alizé Cornet aura du mal à s'immiscer dans la bataille finale. Tout sera très ouvert, comme sur le circuit WTA, où la hiérarchie reste très fragile. Mais l'Américaine Serena Williams pourrait bien imiter sa sœur Venus, victorieuse en 2000.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:21

JO : Pour tout l’or du monde
Bastien Rambert 27 juillet 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/07/27/jo-pour-tout-lor-du-monde/

Ce samedi sera donné le coup d’envoi du tournoi olympique de tennis, disputé dans le temple sacré de la petite balle jaune, à savoir Wimbledon. Pour n’importe quel joueur ou joueuse professionnelle, la médaille d’or est l’aboutissement d’une carrière, une vraie consécration. Roger Federer et Serena Williams semblent les mieux armés pour s’emparer de la fameuse breloque dorée ? Y parviendront-ils ? Réponse dès samedi !

1896. Athènes. Le tennis est introduit pour la première fois de son histoire aux Jeux Olympiques. A l’époque, seuls les hommes pouvaient se disputer la médaille d’or, et à ce petit jeu, c’est le Britannique John Pius Boland qui est devenu le premier champion olympique en tennis. Les choses ont beaucoup évolué depuis le rendez-vous dans la capitale grecque. Les femmes font maintenant partie intégrante de ce rendez-vous si incontournable pour le monde de la petite balle jaune, et la médaille de bronze n’est plus partagée entre les deux demi-finalistes vaincus, l’idée étant définitivement abandonnée en 1996. Ainsi, par épreuve, trois médailles sont à pourvoir, sachant que le tennis aux Jeux Olympiques en comporte cinq (simple hommes et femmes, double hommes et femmes et double mixte). Les chercheurs d’or seront donc nombreux du côté du All England Club, et il est donc de mise de faire l’état des forces en présence, en commençant par les dames.

Chez les dames

Titrée à Wimbledon pour la cinquième fois de sa carrière il y a trois semaines, Serena Williams apparaît comme la grande favorite du tournoi olympique. La native de Saginaw, qui a fait tomber le record d’aces (102 au All England Club) dans un tournoi féminin lors du rendez-vous londonien, va donc faire parler la poudre pour tenter de décrocher le dernier tournoi majeur qui manque à son gargantuesque palmarès. La cadette des Williams devra cependant se méfier de ses rivales, car ces dernières n’entendent pas courber l’échine une nouvelle fois devant la puissance de l’Américaine. Ainsi, Victoria Azarenka, qui a récupéré la couronne mondiale après Wimbledon, tentera de devenir la première Biélorusse à conquérir la médaille d’or aux JO. De son côté, Maria Sharapova aura une revanche à prendre à Londres, elle qui avait pris la porte en 1/8 de finale au All England Club contre Sabine Lisicki. N’oublions évidemment pas Agnieszka Radwanska (finaliste il y a trois semaines, et qui ne pourra croiser le fer avec Serena qu’en finale), et Petra Kvitova, lauréate en 2011 sur le gazon londonien. Le tournoi féminin risque aussi de nous offrir pas mal de surprises, car nombreuses sont celles qui sont capables de faire tomber les meilleures, à commencer par Angelique Kerber. Impressionnante contre Kim Clijsters à Wimbledon, l’Allemande a atteint la première demi-finale de sa carrière. Elle sera donc à surveiller comme le lait sur le feu, comme sa compatriote Sabine Lisicki. Enfin, Venus Williams, qui connaît bien les lieux (forte de cinq titres elle aussi à Londres) pourrait renaitre de ses cendres au meilleur moment.

Pour le titre : S.Williams
Outsiders : Azarenka, Sharapova, Radwanska, Kvitova
Pour une surprise : Lisicki, Kerber, V. Williams

Chez les hommes

Roger Federer est au pied de la dernière grande montagne qui lui reste à gravir. Le Suisse, qui a déjà accroché 17 titres du Grand Chelem à son palmarès, n’a en effet jamais remporté l’or olympique. Autant dire que la motivation du maestro helvète est énorme à l’aube du grand rendez-vous, d’autant plus que sa septième victoire à Wimbledon fait de lui le grand favori. Le tirage au sort, qui a rendu son verdict vendredi dernier, a offert qui plus est un tirage des plus cléments à Federer, car ce dernier évite Djokovic, Murray et Tsonga dans sa partie de tableau. Mais une ombre vient tout de même noircir ce tableau idyllique : le Suisse n’a jamais été en réussite lors des précédents tournois olympiques, comme le témoignent ses éliminations prématurées à Athènes et Pékin. Trois joueurs apparaissent comme les rivaux les plus sérieux du natif de Bâle, en l’absence de Rafael Nadal : Novak Djokovic, Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga. Le Serbe, qui avait subi les foudres de Federer en demi-finale au All England Club, se sent toujours poussé des ailes lorsqu’il porte les couleurs de son pays. Mais son parcours ressemble plutôt à un chemin de croix, car il devra éliminer Andy Roddick (qui retrouve son tennis en ce moment), Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray pour atteindre la dernière échéance du tournoi olympique. De son côté, Andy Murray, qui a pris un set à Federer en finale il y a trois semaines, pourra compter sur le soutien de tout un peuple. Reste donc notre Jo national, qui a hérité d’un tirage coton, vu que le bombardier canadien Milos Raonic pourrait se dresser sur sa route au second tour avant un quart épique contre Djokovic. Une médaille passera donc forcément par un exploit pour le Manceau. Enfin, à l’instar du tournoi féminin, nombreux sont les joueurs capables de faire tomber les gros clients. Ainsi, David Ferrer (qui a fait d’énormes progrès sur gazon et qui pourrait affronter Federer en demie), John Isner et Juan Monaco pourrait venir jouer les trouble-fêtes.

Pour le titre : Federer
Outsiders : Djokovic, Murray, Tsonga
Pour une surprise : Ferrer, Isner, Monaco, Roddick, Raonic

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:05

Merci Wink
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:15

Jeux Olympiques > Darcis va se battre
Par Maxime Autechaud, vendredi 27 juillet 2012 à 18:11
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53328-darcis-va-se-battre

Steve Darcis (75ème) aura l'honneur du Court Central de Wimbledon pour son entrée en lice aux Jeux Olympiques de Londres samedi à 13h00 face au Tchèque Tomas Berdych, n°7 mondial, qu'il n'a encore jamais rencontré sur le circuit.

"Je n'ai rien à perdre. Ce sera quoiqu'il arrive un grand moment. C'est une belle récompense de pouvoir jouer pour la première fois sur le Central de Wimbledon, pratiquement en ouverture. Et dans l'ambiance des Jeux Olympiques en plus. C'est très chouette. Mais au-delà de ça, je vais me battre comme un petit fou. Tout est possible."

Steve Darcis, sait qu'il ne partira pas avec les faveurs des pronostics face à Tomas Berdych, 6e tête de série du tournoi, mais apprécie aussi l'ambiance particulière des Jeux Olympiques.

"Je ne suis vraiment pas favori, ce qui mettra peut-être un peu plus de pression sur lui. On verra. Je vais faire le maximum et si possible gagner le match. Mais cela ne dépend pas que de moi. Lui aussi va faire son maximum. Je n'aurai pas de regrets en tous les cas. Je vais donner le meilleur de moi-même et le résultat suivra. Il faut prendre du plaisir aussi, l'ambiance des Jeux Olympiques reste très particulière."
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:43

Jeux Olympiques > Première grosse sensation !
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 14:43
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53359-premiere-grosse-sensation

Tomas Berdych, tête de série numéro 6, et finaliste à Wimbledon en 2010, est déjà éliminé ! La faute au Belge Steve Darcis, qui l'a emporté 6-4, 6-4 en 1h26. Un exploit qui le propulse en seizièmes de finale, où il affrontera S.Giraldo.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:46

Jeux Olympiques > Tipsarevic en deux sets
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 14:38
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53358-tipsarevic-en-deux-sets

Janko Tipsarevic n'a pas tremblé face à David Nalbandian, pourtant finaliste au Queen's il y'a quelques semaines. Le Serbe s'impose 6-3, 6-4 en seulement 1h23 de jeu. Il a notamment démontré sa supériorité au service en servant 16 aces, contre 4 pour l'Argentin.
Tipsarevic retrouvera Philipp Petzschner au prochain tour.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:48

Jeux Olympiques > Isner soigne son service
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 15:21
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53362-isner-soigne-son-service

John Isner a servi pas moins de 24 aces pour venir à bout du Belge Olivier Rochus ! L'Américain s'impose 7-6, 6-4 en seulement 1h14 de jeu et continue sa route vers les seizièmes de finale. Il y affrontera le vainqueur du match entre Jaziri et Lu.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:53

Jeux Olympiques > Exploit d'Alizé Cornet !
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 15:05
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53360-exploit-d-alize-cornet

Alizé Cornet n'avait pourtant pas bénéficié d'un tirage au sort très clément pour ce premier tour des JO. Opposée à Tamira Paszek, la Française s'est sublimée, et l'a emporté !

C'est un véritable exploit qu'à réalisé aujourd'hui Alizé Cornet ! En disposant de Tamira Paszek, en deux sets (7-6, 6-4) elle écarte du même coup, l'une des plus sérieuses outsiders du tournoi ! Vainqueur à Eastbourne (sur gazon) cette année, l'Autrichienne restait sur deux quarts de finales consécutifs à Wimbledon. A chaque fois, elle avait cédé face à Victoria Azarenka, aujourd'hui numéro 1 mondiale. Elle nourrissait donc légitimement de grandes ambitions pour ces Jeux. Mais Cornet a mis fin prématurément à ses rêves.

Cornet, jusqu'où ?

La question mérite d'être posée. Après avoir écarté un telle spécialiste du gazon, Alizé Cornet peut-elle désormais rêver d'un long parcours pour ces JO ? Au regard de son tableau, un quart de finale semble envisageable, si elle parvient à se défaire de joueuses telles que Na Li ou Wozniacki lors des prochains tours. Cependant, son chemin pourrait ensuite croiser celui de Serena Williams, la toute récente vainqueur de Wimbledon. Autant dire que la course à la médaille est encore longue... Rappelons enfin que Cornet est également engagée dans l'épreuve du double, qu'elle disputera aux côtés de Kristina Mladenovic.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:55

Dommage pour Tamira mais superbe perf d'Alizé bravo bravo bravo
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:58

Jeux Olympiques > Ivanovic sort Mchale
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 14:28
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53357-ivanovic-sort-mchale

Ana Ivanovic sera également de la partie pour les seizièmes de finale. La Serbe a battu Christina Mchale (6-4, 7-5) et sera opposée à la vainqueur du match Szavay-Baltacha au prochain tour. A noter que ce match était le premier pour Ivanovic et Mchale, dans une Olympiade.

Dommage pour la jeune américaine
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:01

Jeux Olympiques > Clijsters expéditive
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 14:12
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53354-clijsters-expeditive

Kim Clisjters n'a pas fait dans la dentelle pour son entrée en lice dans le tournoi Olympique ! Elle a battu l'Italienne Roberta Vinci en deux petits sets (6-1, 6-4), et attend désormais son adversaire du prochain tour, qui pourrait être Samantha Stosur (tête de série numéro 5).

superr1 superr1 superr1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:04

Jeux Olympiques > U.Radwanska sans souci
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 15:41
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53364-uradwanska-sans-souci

Urzsula Radwanska, la petite soeur d'Agnieska, s'est débarrassée de l'Allemande Mona Barthel au premier tour des JO. Elle s'impose 6-4, 6-3, et pourrait retrouver l'ogre Serena Williams au prochain tour. L'Américaine est plutôt bien partie puisqu'elle vient de remporter le premier set 6-3, face à Jelena Jankovic.
Bravo Urszula happy1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:05

Jeux Olympiques > Serena facile !
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 16:00
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53366-serena-facile

Serena Williams fait plus que jamais partie des grandes favorites du tournoi ! L'Américaine a réussi son entrée au lice cet après midi et n'a eu besoin que d'une heure et une minute pour venir à bout de la Serbe Jelena Jankovic. Elle s'impose en deux sets, 6-3, 6-1, et rejoint U.Radwanska en seizièmes de finale.

superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:28

Quel perf de Darcis et d'Alizé bravo
superr1 Kim et Serena
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:29

Jeux Olympiques > Cibulkova battue
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 17:09
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53375-cibulkova-battue

Dominika Cibulkova, la toute récente vainqueur du tournoi de Carlsbad, n'ira pas plus loin dans ces Jeux. Tête de série numéro 12, la Slovaque s'est faite sortir par la Bulgare Pironkova (7-6, 6-2). Cette dernière retrouvera Flavia Pennetta au deuxième tour.

Par ailleurs, la locale Elena Baltacha vient également de se qualifier, en battant Agnes Szavay (6-3, 6-3).

Il faut dire que Pironkova est une cliente sur gazon, je compte sur Flavia pour venger Dominika rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:32

Jeux Olympiques > Billet validé pour Almagro
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 16:16
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53368-billet-valide-pour-almagro

L'Espagnol Nicolas Almagro valide son billet pour le deuxième tour, en sortant le Serbe Viktor Troicki. Almagro s'est imposé 6-4, 7-6 en 1h18 et attend désormais le nom de son futur adversaire. Ce sera soit Berlocq, soit Bogomolov.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:33

Zut Dominika sortie
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:36

Jeux Olympiques > Ca passe pour Benneteau !
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 17:05
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53373-ca-passe-pour-benneteau

Après Alizé Cornet chez les femmes, Julien Benneteau est, lui aussi, parvenu à se hisser au deuxième tour ! Le Bressan s'est défait du Russe Mikhail Youzhny en deux sets: 7-5, 6-3. Une belle performance pour le Français, qui n'est resté qu'une heure et demie sur le court.

Benneteau devrait retrouver Roger Federer au prochain tour, pour un remake de leur dernier duel à Wimbledon.

bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:38

Jeux Olympiques > Verdasco tombe à son tour
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 17:28
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53377-verdasco-tombe-a-son-tour

Une nouvelle tête de série est tombée dans le tableau masculin ! Il s'agit en l'occurrence du numéro 14, l'Espagnol Fernando Verdasco. Celui qui appréhendait déjà son hypothétique troisième tour face à Federer, n'a finalement pas survécu au premier match. La faute à l'Ouzbek Denis Istomin, qui l'a battu 6-4, 7-6 (9), en 1h35. Ce dernier retrouvera soit Gilles Muller, le finaliste d'Atlanta, soit Adrain Ungur, au tour suivant.

Rolling Eyes
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:40

Jeux Olympiques > Réactions Giraldo, Tipsarevic, Petzschner
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 17:10
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53372-reactions-giraldo-tipsarevic-petzschner

Tous vainqueurs au premier tour des JO, le Colombien Giraldo, le Serbe Tipsarevic et l'Allemand Petzschner, se sont exprimés à l'issue de leurs matches respectifs.

Santiago Giraldo (vainqueur face à Harrison): “J'ai joué un bon match. Je suis parvenu à convertir mes opportunités face à un joueur dangereux. Je suis donc très content, et j'apprecié le soutien des Colombiens."

Janko Tipsarevic (vainqueur de Nalbandian): “Je n'étais pas très satisfait du tirage. C'était un match délicat, même s'il y' eu 6-4, 6-4. Ce qui a fait la différence, c'est que j'ai bien servi dans les moments importants. En tout cas, je suis très heureux d'avoir réussi à gagner en deux sets."

Philipp Petzschner (vainqueur de Lukas Lacko): “Il a eu quelques possibilités au premier set, et c'était très ouvert. Mais j'ai bien servi à 5-6. J'étais vraiment nerveux au début. Venir ici, à Wimbledon, c'est toujours un moment spécial. J'ai joué ici mon premier Grand Chelem, donc ce lieu a une place particulière dans mon coeur."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:42

Jeux Olympiques > Darcis: "Un sentiment incroyable"
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 16:54
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53369-darcis-un-sentiment-incroyable

Steve Darcis est l'auteur de la grosse performance du jour. Vainqueur de Tomas Berdych, le Belge s'est montré très satisfait après la rencontre:C'est un sentiment incroyable ! C'était la première fois que je jouais sur le Court Central. Quand j'étais jeune, je regardais Pete Sampras jouer ici, et je me disais que peut-être un jour, je serai à sa place. Aujourd'hui, c'était mon jour !"

Darcis sera opposé à Giraldo au prochain tour et s'est exprimé sur son futur adversaire: “Je l'ai joué à Munich sur terre battue cette année, et j'ai perdu. Mais je viens de battre Berdych, je joue bien et je suis confiant. Donc pourquoi pas Santiago ?"
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:28

Dommage pour Cibulkova.

Il y a beaucoup d'infos alors ne postons pas des choses banales genre des résumés d'interviews qui ne disent rien de spécial ou des joueurs que l'on ne suit pas Wink , sinon personne ne va rien lire. Je pense que j'aurais dû séparer les hommes et les femmes car là on est vite perdu drunken

Je parle des interviews et pas des résultats des matchs rire moqueur

A moins que vous vous trouvez que c'est bien comme ça rire moqueur , en fait avec les infos des JO les autres sports et ici j'ai mon cerveau qui fume rire moqueur (je sais vous allez me dire qu'il fume déjà en tant normal mort de rire mort de rire mort de rire )....
https://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 3 Icon_minitime

LONDRES JO 2012 : la compétition
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant