Interrogé par une chaîne de télévision brésilienne, Roger a reçu en cadeau un maillot signé de Neymar, une étoile montante du football brésilien. Apparemment, Roger n'a pas trop suivi le foot en-dehors de sa contrée bâloise, ces derniers temps... Sa surprise en dit long, mais Roger, comme toujours, sait se rattraper auprès de ses fans, ici Brésiliens.
"Il est aussi bon ? (Surpris) Le Brésil produit tout le temps de grands joueurs. Ensuite ils sont vendus en Europe et deviennent des stars."
Destinée Admin
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Ven 6 Avr 2012 - 19:07
Pas mal
Ajoutée par kissakiss le 27 mars 2012
tipou
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Sam 7 Avr 2012 - 4:44
tipou
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 11 Avr 2012 - 15:16
Le 11 avril: une date devenue importante chez Mirka et Roger Federer. En effet, le 11 avril 2009, le couple se marie à Bâle dans la discrétion générale. Ce mercredi, le couple célèbre donc les noces de froment. Noces de froment, soit trois années de mariage. Un joyeux anniversaire. La rédaction souhaite plein de bonheur au couple sur et en dehors du court.
Destinée Admin
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 11 Avr 2012 - 21:11
Ca fait déjà 3 ans , j'avais l'impression que c'était hier, le temps passe trop vite
Destinée Admin
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 11 Avr 2012 - 21:36
Roger Federer sera de retour aux affaires à partir du 7 mai avec le Masters 1000 de Madrid. Le 14 mai, il jouera à Rome puis enchaînera avec Roland Garros le 27 mai. Il sera présent à Halle le 11 juin puis à Wimbledon le 25 juin. Il terminera la saison estivale avec les JO à partir du 27 Juillet.
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 11 Avr 2012 - 23:20
Programme sans surprise
tipou
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 18 Avr 2012 - 19:24
En Suisse, le sport roi est le hockey sur glace. Et en bon Suisse, Roger apprécie ce sport. Il a d'ailleurs assisté au match décisif de la finale entre Zürich et Berne. Sur la photo, parue sur Blick.ch, Roger a l'air de vivre cette partie de façon très intense. C'est Zürich qui finit par l'emporter 2-1 au bout du supense.
Destinée Admin
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 18 Avr 2012 - 21:12
Federer en transe , c'est rare ça
tipou
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 19 Avr 2012 - 15:03
oui c'est rare de le voir ainsi
Destinée Admin
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 19 Avr 2012 - 18:51
Federer a posté sur son facebook une photo qui annonce sa nouvelle pub pour Jura qui sera diffusée le 24 avril. Federer est l'ambassadeur des machines à café suisses JURA depuis 2007.
Les fans de Roger Federer apprécieront ces photos de la p'tite famille Federer, de retour de vacances, il y a quelques jours. Les "Miss" sont déjà bien grandes ! Et Roger, un très beau papa...
Destinée Admin
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 19 Avr 2012 - 21:37
Elles sont très mignonnes les petites
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 19 Avr 2012 - 23:15
Roger Federer avait fait monter la sauce pour le nouveau spot publicitaire de la marque Jura, le mettant en scène. La vidéo est sortie aujourd'hui ; encore une fois, c'est un Roger en mode Guillaume Tell qui nous est présenté ! Un Roger plutôt corsé... et toujours aussi classe.
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mar 24 Avr 2012 - 23:35
Roger, on se remet au travail! Les vacances terminées, Federer reprend le chemin de l'entraînement. Au menu? Terre battue, terre battue et encore terre battue. Sa saison reprendra à Madrid avec en ligne de mire Roland Garros bien sûr. Mais en attendant, il faut reprendre ses marques sur la suface ocre.
Destinée Admin
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 25 Avr 2012 - 12:08
Sympa la pub sur le café
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 26 Avr 2012 - 18:43
Roger Federer a reçu la presse de son pays, à Feusisberg. Il a notamment accordé une très longue interview au Tages Anzeiger. Nous avons pris la peine de vous en traduire de longs extraits. Roger fait le point sur les échéances à venir et ses ambitions cette année. Il aborde également dans le détail les différends qui l'ont dernièrement opposé à Rafael Nadal.
A Madrid, vous jouerez, pour la première fois, sur de la terre battue bleue. Que dîtes-vous de ces dispositions révolutionnaires ? Je n'ai aucune idée de ce que ça va rendre. Nous étions contre, Nadal avec véhémence et je l'ai soutenu. Il s'inquiète de voir la tradition cassée, de voir un organisateur décider que l'on jouera sur la terre battue bleue, tandis qu'un autre nous fera jouer sur de la terre grise, verte ou rouge... C'est à cause de la tradition, même si je comprends que l'on essaie de nouvelles choses. Ce qui est sûr, c'est que la terre devra être parfaite à Madrid, si le tournoi veut éviter une débâcle.
Vous n'êtes donc pas aussi contre que Nadal ? Je suis contre parce que Nadal est contre et qu'il y a d'autres options. Mais Ion (Tiriac) a beaucoup insisté. Nous pouvions le faire taire, mais ça n'aurait pas été bon, parce que c'est lui qui a les choses en main.
Quel tournoi souhaiteriez-vous le plus gagner en 2012 : Paris, Wimbledon, l'US Open ou les Jeux Olympiques ? Pour moi, Wimbledon reste le nec plus ultra. C'est un tournoi spécial. C'est une grande chance pour notre génération que de pouvoir y jouer à la fois en Grand Chelem et pour les Jeux Olympiques, en l'espace d'un mois. C'est bien, parce que je pense avoir mes chances de partout. J'espère pouvoir gagner quelques uns de ces tournois...
Si vous pouviez choisir, vous prendriez le titre à Wimbledon ou celui de champion olympique ? Je n'ai pas de préférence, les deux sont tout aussi important pour moi. Même si le titre olympique présente la valeur de la rareté. Beaucoup de gens pensent que je ferai plus pour la Suisse avec une médaille d'or olympique, mais je vois pas les choses tout à fait comme ça. Ce qui me réjouit, c'est qu'on va y jouer avec une forte génération de joueurs, Djokovic, Nadal, Murray et moi. Le tennis va être sur toutes les lèvres durant ce mois. Ca devrait être une bonne publicité pour l'avenir de notre sport aux Jeux Olympiques.
"Je considère qu'il n'est pas impossible que je puisse jouer à Rio"
Le fait que vous puissiez disputer votre dernier match aux JO, ça augmente la pression ? Je considère qu'il n'est pas impossible que je puisse jouer à Rio. La pression, nous l'avons déjà de partout. Ce qui va rendre ce tournoi olympique délicat, c'est que l'on va jouer au début au meilleur des trois manches. Il faudra entrer rapidement dans les matches. C'est comme une discipline différente de celle des tournois du Grand Chelem.
Une question taraude les fans : parviendrez-vous encore à être numéro un mondial et à remporter un 17ème tournoi du Grand Chelem ? Je ne sais pas, moi non plus. Mais, à cela, nous voyons quelles possibilités incroyables se présentent encore à moi ; et, pourtant, nous parlons de succès absolument énormes. C'est aussi la raison pour laquelle je m'entraîne dur et donne tout. La place de numéro un mondial est encore possible pour moi cette année ; mais il faudra que je joue vraiment bien. Djokovic peut gagner à Paris son quatrième titre du Grand Chelem d'affilée. S'il y arrive, ce sera très dur pour moi de redevenir numéro un mondial. On doit respecter ça. Mais, pour le moment, il n'a pas encore gagné à Paris. Et, si je continue à jouer aussi bien, je me mettrai au moins dans une bonne position pour gagner un Grand Chelem.
Ce serait le couronnement ? Devenir encore une fois numéro un mondial, ce serait réellement un couronnement, absolument, ce serait incroyable. C'est pourquoi je fais tout ce que je fais et c'est pour ça que j'ai aussi joué plus de tournois.
A Monte-Carlo, vous auriez pu devenir numéro deux si vous aviez joué... Oui, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Je ne vais pas non plus courir disputer le tournoi de Rosmalen seulement pour rester numéro un mondial une semaine de plus et battre le record de Pete Sampras.
Pourquoi vous avez refusé de jouer avec Nadal, à Bernabeu, le 14 juillet prochain, pour sa Fondation ? La date. Le premier samedi après Wimbledon. Ca ne me convient pas du tout. Je suis en vacances ! Une semaine plus tard, j'aurais pu le faire, mais ce n'était pas possible. Ca aurait été sympathique ! J'espère qu'il aura beaucoup de succès avec Djokovic.
"Je n'ai aucun problème avec Nadal, ça m'est égal ce qu'il dit et pense"
Votre relation avec Rafael Nadal s'est refroidie ces derniers mois en raison de vos désaccords ? Nous nous sommes certainement vus moins. Il n'était pas à Rotterdam et à Dubaï, je n'étais pas à Shanghai, il n'était pas à Bercy. Nous nous vus seulement à Londres, Melbourne et peu de temps à Indian Wells. Nous sommes actuellement plus distants que durant des périodes où nous nous voyions presque tous les jours pendant des semaines. Si des problèmes ont surgi, c'est parce que nous étions moins en mesure de communiquer, malheureusement. Ca ne doit pas être une excuse, bien sûr. Mais je pense aussi qu'il est normal que nous ayons des divergences d'opinion. Je n'ai aucun problème avec Nadal, ça m'est égal ce qu'il dit et pense. Ce qui est important, c'est qu'il s'intéresse à l'avenir du circuit et fasse bouger les choses.
Vous soutenez Rafael Nadal sur ce problème de terre bleue pour manifester votre bonne volonté ? Ca n'a rien à voir. On avait déjà parlé de ce sujet il y a un an de ça, bien avant nos désaccords sur l'élection du nouveau Directeur Général de l'ATP ou du calcul du classement mondial.
Vous n'avez pas gagné grand chose à être Président du conseil des joueurs, non ? Vous avez été souvent soumis aux critiques de joueurs comme Stakhovsky, Nadal, Davydenko... Vous n'avez jamais pensé à démissionner ? C'est clair : si j'avais réagi spontanément, j'aurais peut-être déjà démissionné. Mais je ne me suis encore jamais vraiment senti personnellement attaqué. En outre, beaucoup de joueurs exagèrent dans leurs menaces et, pourtant, rien ne se passe. Certains voulaient agir trop agressivement contre les tournois de Grand Chelem, parce qu'ils trouvent que les bénéfices sont trops mal répartis. Roland Garros et Wimbledon ont réagi, entre temps, et ont donné des réponses. Maintenant, les joueurs sont plus contents.
A Roland Garros, Nadal peut écrire l'histoire avec un septième titre, tout comme Djokovic. Vous vous voyez à Paris comme un trouble-fête ? Non. Mais il est déjà incroyable pour Djokovic d'être en mesure de remporter quatre Grands Chelems d'affilée. J'ai eu l'occasion deux fois ; Nadal aussi à Melbourne, en 2011. Dans l'histoire du tennis, ça n'était encore jamais arrivé que trois joueurs aient cette possibilité en un si court laps de temps. Je trouve ça super, de voir que les meilleurs joueurs puissent tous aussi bien jouer en même temps. Quand je ne gagne pas un tournoi, je sais que c'est l'un des autres joueurs du top 4. C'est assez incroyable !
Vous étiez le joueur le plus en forme ces derniers mois. Désormais, vous vous trouvez à nouveau dans l'ombre de Nadal et Djokovic. Ca vous dérange ? C'est parce que je n'ai pas joué à Monte-Carlo, tandis que Djokovic gagnait - à Miami - et Nadal aussi. Quand vous partez en vacances, les choses ont souvent bien changé à votre retour ! (Rires) Mais j'ai bien profité d'être complètement tranquille, de ne parler à personne pendant un certain temps. En temps normal, je suis omniprésent en Suisse, dans le tennis... Donc cette situation m'a fait du bien.
MassiveForehand
Sujet: Video hommage à ROGER! <3 Jeu 26 Avr 2012 - 19:45
Regardez la video que j'ai faite sur Youtube svp (elle m'a pris bcp de temps à faire)! Je crois que vous allez bien aimez...
Dans un entretien accordé au «Temps», Roger Federer évoque 2012, et les Jeux olympiques. Roger reprendra la compétition en fin de semaine prochaine avec le tournoi Masters 1000 de Madrid. Puis Roland Garros, Wimbledon et les Jeux olymiques.
"Le plus beau succès serait de remporter Wimbledon et les Jeux olympiques. Gagner le doublé serait sensationnel. Mais remporter l’un des deux serait déjà magnifique. J’espère surtout pouvoir être en forme au maximum car cette phase-là va être unique. Car je ne pense pas que l’on aura l’occasion de revoir les Jeux olympiques à Londres. Et me dire que je suis en situation de pouvoir peut-être gagner les JO à Wimbledon est une perspective qui me réjouit."
tipou
Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 2 Mai 2012 - 18:10
Nous étions passé à côté samedi : Roger Federer a accordé un bel entretien pour au quotidien Le Temps. Décontracté, le Suisse s’est livré sans concession, abordant sereinement différentes thématiques : son état de forme, ses objectifs, la démission de Nadal du conseil des joueurs, sa famille. Extraits.
Sa vie, son œuvre et ce qu'il aime « J’aime les variations, les angles, les effets, le physique, le fait de devoir se battre jour après jour, minute après minute pour atteindre un objectif. J’aime la différence entre un entraînement et l’atmosphère dans le stade. J’apprécie les voyages. Ils ne me dérangent pas du tout. Certes, on bouge beaucoup mais les déplacements font sens. On ne fait pas sans cesse des allers-retours d’un continent à l’autre. Ou du moins c’est rare. Aujourd’hui, ce que je vis dépasse largement ce que j’aurais pu imaginer dans mes rêves par le passé. Alors, il faut savoir savourer ça maintenant. Je n’aurais jamais imaginé être autant aimé et jouer aussi souvent sur un court central. Je me souviens encore comment c’était sur le court 17 avec un vent pas possible parce qu’il n’y a pas de gradins pour le bloquer; de l’ombre partout; pas un rat pour te regarder; le pire juge de ligne. C’est là que c’est difficile de se motiver match après match. Mais dans les conditions qui sont les miennes aujourd’hui, ça va de soi. Et c’est tellement facile que je n’aimerais pas laisser passer une telle opportunité. C’est comme ça que je vois les choses et du coup, ce n’est pas un problème pour moi de me lever le matin et d’aller travailler dur. »
Ce qu'on peut lui souhaiter de gagner cette année « Wimbledon et les Jeux olympiques. Cette combinaison-là, je dirais. Gagner le doublé serait sensationnel. Mais remporter l’un des deux serait déjà magnifique. J’espère surtout pouvoir être en forme au maximum car cette phase-là va être unique. Car je ne pense pas que l’on aura l’occasion de revoir les Jeux olympiques à Londres. Pour nous, joueurs de tennis, c’est un rêve qui se réalise. Et me dire que je suis en situation de pouvoir peut-être gagner les JO à Wimbledon est une perspective qui me réjouit. »
L'idée du travail et du beau jeu « Oui, au début de ma carrière j’ai essayé de jouer de manière… je ne vais pas dire belle… mais avec une technique qui me plaise et me corresponde. Je me souviens que je regardais beaucoup mes matchs pour voir comment jouer au mieux tactiquement. Et je me disais que je ne voulais pas être un deuxième Sampras, un deuxième Edberg en revers ou un deuxième Becker au service. Je tenais à avoir mon propre style. Et plus je suis devenu musclé et fort physiquement, plus j’ai pu varier et jouer de différentes façons. Si je prends le revers, par exemple. Au début je le passais davantage avec le corps alors que maintenant je peux le faire plus avec le bras et le poignet. Du coup, c’est plus beau. Même si c’est plus brusque aussi. En effet, aujourd’hui, on n’a plus le temps d’adopter la position classique qui consiste à mettre la jambe gauche en avant sur le coup droit et la droite sur le revers. On joue désormais les jambes écartées. Je suis donc surpris de parvenir à garder malgré cela une certaine élégance. Grâce à un travail physique de mon jeu de jambes, j’arrive à me déplacer élégamment. Parvenir à bouger d’une façon qui plaît aux gens est intéressant. »
Son avis sur la démission de Rafael Nadal du Conseil des Joueurs « C’est sûr qu’à chaud, tu as envie de démissionner tout de suite. Parce que certains joueurs sont souvent extrêmes dans leur manière de s’exprimer. Mais si tu jettes l’éponge, derrière plus rien ne se passe. Je m’efforce de rester calme. Et je prends le temps de parler avec les joueurs. Je l’ai fait à Miami pour leur expliquer comment cela se passait avec les Grand Chelems car certains étaient trop agressifs dans les mesures qu’ils envisageaient de prendre. Je leur ai dit d’attendre de voir ce que Roland Garros et Wimbledon allaient faire. Et on a eu la réponse. Ils sont en train de bouger. La menace de grève est-elle écartée?– Je ne sais pas où en sont les joueurs dans leur réflexion. Je verrai à Madrid. Les décisions prises par Roland et Wimbledon vont dans la bonne direction. Maintenant c’est à l’US Open de faire un pas. »