UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

ROLAND GARROS 2013 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 26 mai au 9 juin 2013
Qualifications : du 21 au 24 mai 2013

Nom : Roland Garros
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Paris, France
Dotation totale : 22 millions d'euros
Surface : Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak Djokovic 6/4 6/3 2/6 7/5

Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:29

Le programme de mardi - Quarts de Finales Hommes

Court Philippe Chatrier
A partir de 14h
Agnieszka Radwanska (POL) [4] - Sara Errani (ITA) [5 ]
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [6] - Roger Federer (SUI) [2]

Court Suzanne Lenglen
A partir de 14h
Serena Williams (USA) [1] - Svetlana Kuznetsova (RUS)
Tommy Robredo (ESP) [32] - David Ferrer (ESP) [4]

Le programme complet avec doubles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:42

Roland Garros > Wawrinka : "Des émotions fabuleuses"
Par Rémi Cap-Vert, mardi 04 juin 2013 à 00:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques mots de Stanislas Wawrinka après sa victoire sur Richard Gasquet, en conférence de presse.

"Aujourd'hui, ca a été un gros combat. Avec, en plus, un public de rêve. Même s’ils étaient tous là pour Richard, c'était incroyable. On s’est cru en Coupe Davis, avec la Marseillaise chantée au cinquième set, ce sont des émotions fabuleuses à vivre en tant que joueur. De mon côté, comme je l'ai dit, depuis le début de l'année, mon niveau de jeu est très élevé, je me sens très à l'aise, très fort. Malgré des défaites qui m'ont fait très mal, ça m’a conforté dans la direction choisie, dans l'idée que je pouvais progresser pour gagner. Petit à petit, on gagne des matchs qu'on aurait perdus l'année d'avant et ça change la confiance pour la suite. "

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:45

Roland Garros > Wawrinka: "Je me sens fort"
Par Alexandre Dinkespiler, mardi 04 juin 2013 à 07:45

Stanislas Wawrinka a réussi à renverser Richard Gasquet. Mené deux manches à rien, le Suisse l'a finalement emporté et rejoint les quarts de finale de Roland Garros. Pour l'Equipe, il revient sur sa stratégie et ses impressions:

" J’ai changé de tactique à un moment donné, j’ai été un peu plus malin parce qu’au début je jouais son jeu et il était meilleur que moi. J’ai commencé à lui mettre plus de pression, à le pousser à travailler chaque point. J’ai aussi eu un peu de chance parce que lorsqu’on est mené deux sets à rien on a aussi besoin de chance ! Mais ce match était incroyable, avec un public de rêve : on se croyait en Coupe Davis avec en plus la Marseillaise dans le cinquième set, c’était une émotion fabuleuse à vivre. Depuis le début de l’année mon niveau de jeu est très élevé, je me sens très fort et ça m’a rassuré sur le fait que j’étais dans la bonne direction. "

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:48

Roland Garros > Gasquet : "Immensément déçu"
Par Pauline Dahlem, lundi 03 juin 2013 à 20:51

Très ému et déçu, Richard Gasquet s'est confié en toute sincérité à l'issue de sa défaite en huitièmes de finale à Roland Garros. Après son homérique combat perdu, le Français, enfin libéré, a peut-être donné sa meilleure conférence de presse en carrière. Là-voici retranscrite en intégralité.

Qu'as-tu as ressenti à la fin du match ?
C'est difficile. Tu perds après 4h15 de jeu... J'ai eu plein d'occasions, ça ne m'a pas souri, il a sorti des coups incroyables. A 5-5 au 5e je joue le passing croisé, alors que 9 fois sur 10 je le mets long de ligne. Voilà, ça n'a m'a pas souri, j'ai fait tout ce que j'ai pu, je ne peux pas faire plus honnêtement. Ce match n'était pas pour moi.

Est-ce que tu te considères maudit ?
Il y a des mecs plus maudits que moi, j'ai quand même une belle vie, je joue un sport que j'adore. J'aurais préféré gagner c'est sûr, c'était un match énorme. Je suis souvent sorti avec les honneurs en Grand Chelem, ici encore, avec tout le public derrière moi, perdre 8-6 au 5e set, c'est vraiment dur...

Quelle était ta gêne physique au 5e set ?
La fatigue tout simplement. Après 3h30 de jeu, il était plus frais que moi. Malgré cela, j'étais proche de le breaker à 5-5 au 5e, ça se joue à rien du tout, avec ce passing qui est l'un de mes meilleurs coups... Je vais y repenser longtemps... Ca s'est joué à un détail.

Qu'as tu pensé de l'attitude de Wawrinka au 3e set avec l'arbitre ?
C'était difficile pour lui d'avoir à rejouer le point à cause de la mauvaise annonce du juge de ligne. Mais bon le point d'avant, l'arbitre avait refusé de faire rejouer le point alors qu'il y avait 0-30 pour moi. Cela faisait donc un partout. Il n'y avait pas de quoi crier au scandale non plus. Ce n'est pas ce qui m'a fait perdre le match en tout cas.

Est-ce que c'est un match qui te fait grandir ?
Là tout de suite, je ressens une énorme tristesse. Mais c'est le tennis, il faut rebondir. J'étais vraiment fatigué au 5e, mais le public a joué son rôle, je le sentais à fond derrière moi et c'était fabuleux. Je ne peux pas donner plus que ce que j'ai donné aujourd'hui. Il faut toujours trouver le bon dosage entre attaquer et reculer dans ces points qui comptent. Je me remémore ce passing, qui me fait mal... Je fais le maximum de ce que je peux pour m'entraîner physiquement, je fais tout ce que je peux. Mais lui a un des meilleurs physiques du circuit, et au 5e set après 4h de jeu, il servait encore à plus de 215 km/h, alors bravo à lui. Je suis allé au bout de moi-même, j'ai joué deux supers premiers sets, j'ai tout donné. Je ne peux pas me flageller plus que ça. Ce match n'était tout simplement pas pour moi.

Est-ce que ce match va laisser des traces ?
Franchement, j'ai eu des traces beaucoup plus dures que de perdre un match 8-6 au 5e. Mais bon... (Ses yeux rougissent) Je suis immensément déçu ce soir, même si j'ai vécu des sensations énormes sur le terrain, le public a été fabuleux et je le remercie beaucoup. Je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières. Qu'est ce que je peux faire de plus ? Je peux être un peu plus fort physiquement. Mais bon... C'est dur parce que j'aurais pu aller en quarts. C'est le sport. Ca laisse des traces, mais ca en laisse moins que de prendre 3 petits sets.

A ton avis, pourquoi ce match tourne du mauvais côté ?
A chaud comme ça, c'est compliqué... C'est un match en 3 sets gagnants sur terre battue, c'est très difficile physiquement. Je suis le premier à reconnaître quand je fais des erreurs, quand je joue trop court par exemple. Mais là, j'ai fait mon match. Donc je ne vois pas. Je n'ai pas eu de réussite, simplement.

Est-ce que tu as le sentiment de découvrir quelque chose de nouveau avec le public ?
J'ai déjà vécu des grands matches dans des ambiances extraordinaires : en Coupe Davis, à l'US Open contre Hewitt, à Melbourne contre Gonzalez... J'en ai fait des grands matches. Mais à Roland Garros, c'est certainement le plus dramatique.

Ton père dit que si tu as perdu, c'est certainement parce que tu n'as pas conclu au 3e set.
Je me souviens plus trop parce que ça fait déjà quelques heures qu'on a joué ce 3e set (Sourire). Ce n'est pas impossible... Sur Jo il y a deux ans, Wawrinka avait déjà été mené deux sets zéro, et avait gagné derrière. Je pense que ça se joue aux 4e et 5e aussi, car ce n'est pas comme si j'avais pris des branlées. Je suis pas trop d'accord avec cette analyse. Ce n'est pas la première fois que je suis pas d'accord avec mon père, ca arrive très souvent (Sourire). Quand j'étais jeune, c'était un peu chaud mais il est calme maintenant (Rires). Non franchement, c'est très dur de perdre 8-6 au 5e.

Est-ce que c'est la défaite en 5 sets la plus dure à vivre de ta carrière ?
Murray à Wimbledon, c'était dur à vivre aussi. Sincèrement ce soir, je me suis vu gagnant maintes fois. Mais ça n'a pas souri. Je ne peux pas plus donner, j'ai tout essayé. Il faut aussi reconnaitre que les adversaires sont coriaces, et lui il l'est. Il me manque un gros match comme celui-là à mon palmarès, lui c'en était un gros. Je sentais le public derrière moi, j'en avais besoin et il était présent.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:52

Destinée a écrit:
Le programme de mardi - Quarts de Finales Hommes

Court Philippe Chatrier
A partir de 14h
Agnieszka Radwanska (POL) [4] - Sara Errani (ITA) [5 ]
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [6] - Roger Federer (SUI) [2]

Court Suzanne Lenglen
A partir de 14h
Serena Williams (USA) [1] - Svetlana Kuznetsova (RUS)
Tommy Robredo (ESP) [32] - David Ferrer (ESP) [4]

Le programme complet avec doubles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez Jo, allez je ne sais pas rire moqueur , j'aime les deux alors que le meilleur gagne happy1

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:55

Roland Garros > Tsonga fait son régime
Par Theo Cavroy, mardi 04 juin 2013 à 11:10

Dans une interview accordée à l'Equipe, Jo-Wilfried Tsonga explique les efforts qu'il a fait pour améliorer son jeu. Coup droit, revers... et assiette! Le Frenchie suit depuis Décembre dernier un régime bien spécifique, sans gluten. Il s'inspire ainsi du numéro un mondial Novak Djokovic, l'un des joueurs les plus endurants du circuit. Et cette nouvelle nutrition semble convenir à Jo: "C'était tout bénéf. Après l'Open d'Australie, j'avais perdu cinq kilos. J'étais plus léger mais toujours aussi puissant." Allez Jo, du petit suisse en dessert!

Ah le copieur , nana na, le copieur rire moqueur mort de rire mort de rire

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:28

RESULTAT
Robredo percute le mur Ferrer
mardi 4 juin 2013, Par Guillaume Willecoq

Le combattant n’en pouvait plus. Héros de ce Roland-Garros 2013, durant lequel il aura réussi la prouesse de remporter trois matchs en remontant un handicap de deux sets de retard, Tommy Robredo n’avait tout simplement plus de gaz à l’heure de défier la mobylette David Ferrer.

Le Catalan n’aura fait illusion que quatre petits jeux. Le temps d’assurer un premier jeu de service, de sauver quatre balles de break sur le deuxième, avant de concéder sa mise en jeu sur la cinquième. Break pour Ferrer (3-1), le premier d’une longue série. Au zénith de sa carrière, au milieu des années 2000, Tommy Robredo éprouvait déjà les pires difficultés du monde à se défaire de son camarade de promo – ils sont tous deux nés en 1982 – tellement moins esthétique que lui, mais tout aussi dur au mal (6-2 en faveur de Ferrer lors des confrontations précédentes). Alors après une série de blessures qui l’ont éloigné des courts durant plus d'un an, la tâche était quasiment impossible pour Robredo face à l’actuel n°5 mondial. Au bout d’une heure de jeu, David Ferrer menait déjà deux sets à rien, 6/2 6/1.

Et, cette fois, pas de retour tonitruant pour celui qui a joué ce mauvais tour à Igor Sijsling, Gaël Monfils puis Nicolas Almagro aux tours précédents. Ferrer, lui, n’a jamais desserré l’étau : commettant un minimum de fautes directes (18 sur l'ensemble de la partie), faisant courir un Robredo exsangue (30 fautes provoquées), le troisième set n’a été qu’une formalité. Au bout d'1h25 de jeu, David Ferrer atteint comme l'an dernier les demi-finales de Roland-Garros (6/2 6/1 6/1). Il n'a toujours pas concédé un set dans ce tournoi. Robredo, lui, en aura perdu, des sets au cours de son généreux parcours. Mais il en a gagné encore plus... et, à 31 ans, il peut légitimement croire qu'il vient d'ouvrir un dernier chapitre glorieux à une carrière déjà bien remplie.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:07

Le Fil de la Rédac' > Tsonga en mode Nadal
Par Pauline Dahlem, mardi 04 juin 2013 à 17:14

Jo-Wilfried Tsonga semble s'être inspiré de la tactique utilisée par Rafael Nadal face à Roger Federer. Axant le jeu sur le revers du Suisse avec un maximum de lift, le Français attend le bon moment pour s'ouvrir le court et enfoncer son adversaire grâce à son coup droit. Pour le moment, cela fonctionne plutôt très bien. Federer va-t-il trouver la parade ?

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:11

RESULTAT
Tsonga s'offre Federer !
mardi 4 juin 2013, Par Myrtille Rambion

Jo-Wilfried Tsonga a dominé Roger Federer en trois sets (7/5, 6/3, 6/3), mardi, et a ainsi validé son ticket pour les demi-finales.

Jo-Wilfried Tsonga a marché sur la terre battue de la Porte-d’Auteuil. Et sur Roger Federer. Ce mardi en fin d’après-midi, sur le court Philippe-Chatrier, il était écrit que la partie ne pouvait pas lui échapper et qu’il allait se qualifier presque sans y penser pour le dernier carré de son tournoi du Grand Chelem préféré. Devant son public, et grâce à un jeu où tout semble enfin s’être mis en place, à un niveau et une intensité qu’il appelait de tous ses vœux depuis qu’il s’est installé dans le top 10.

“Avec mon équipe, on a beaucoup travaillé là-dessus, a confié Jo à l’issue de la rencontre. Sur le fait que j’arrive à prendre conscience que je peux aller chercher des matches comme ça.“ Des matches “comme ça“, c’est-à-dire maîtrisés et à sens quasi-unique une fois la bonne carburation trouvée. Et ce même face à un immense champion du calibre de Roger Federer, qui disputait à Paris son 36e quart de finale consécutif en Grand Chelem. “C’est juste extraordinaire, là, de vivre ça devant vous, a poursuivi le protégé de Roger Rasheed. Je ne peux pas rêver mieux : je joue super bien et je bats un champion qui a tout gagné.“

Et pourtant, le fameux champion qui a tout gagné, justement, l’homme aux dix-sept titres du Grand Chelem, a semblé bondissant et très en jambes d’entrée de match. Au point qu’à force de décalages en coup droit, de trajectoires bien croisées et de montées au filet bien négociées, il a le premier réussi le break (3-2, puis 4-2). Mais là, “Big Jo“ s’est mis à sortir le grand jeu et a réussi un jeu blanc sur son service fameux, conclu sur un passing gagnant au terme d’un échange amorti-contre-amortie incroyable. Puis le débreak, et la machine à détruire la mécanique suisse était lancée.

Pris de vitesse assez systématiquement par un Tsonga explosif en coup droit, au service et en passings, Federer n’a dès lors pu que constater les dégâts. Et céder du terrain dans un mano a mano dont l’équilibre s'est clairement modifié. Après trois premières balles de set sauvées, Roger Federer a boisé un dernier coup droit, synonyme de gain de la première manche pour le Français (7-5 en 39 minutes). Derrière, le Jo-show a continué sur le même rythme : le break blanc réussi dès le deuxième jeu du deuxième set (2-0), l’avance prise très largement 4-1, avec au passage une balle de 5-1 manquée, et puis la manche empochée d’une énorme première balle à 212 km/h (6-3 en 35 minutes).

Comme s’il avait en tête le slogan inscrit en lettres capitales sur le drapeau tricolore brandi par des supporters (“Jo, juste fais-le !“), le n°1 français a continué à imposer son tempo, sa longueur de balles et sa puissance à un adversaire sous l’éteignoir : le break réussi d’entrée de troisième set sur une double faute du Suisse, devenu trop imprécis (34 fautes directes sur l’ensemble du match). Mais un Roger Federer à l’orgueil piqué ne pouvait pas rester sans réagir. D’un superbe retour de coup droit gagnant, il a recollé au score dans la foulée. Mais n’a pu empêcher l’inexorable pour lui : un revers joué en bout de course sur le Suisse monté au filet a de nouveau offert le break au Français dans le septième jeu (4-3). Qui ne s’en est cette fois plus séparé : 5-3 scellé d’un bel enchaînement au filet, puis la mise en jeu de Roger Federer dérobée encore pour s’offrir la victoire grâce à un revers trop long de son adversaire (6-3 en 37 minutes).

Et avec la victoire, le droit de rêver encore plus loin. Car, comme son prochain adversaire David Ferrer, “Jo“ n’a toujours pas perdu un set. “J’ai envie de crier, de sauter partout, d’aller embrasser ma famille et mes amis dans les tribunes, a confié le Français, mais je ne le ferai pas. Il faut que je reste dans mon tournoi. J’y crois.“

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:41

Roland Garros > Tsonga: "Si j'étais Federer..."
Par Theo Cavroy, mardi 04 juin 2013 à 18:30

Billet posté à 12h49, proposé de nouveau à 19h30

Jo-Wilfried Tsonga dispute aujourd'hui son 10ème quart de finale en Grand Chelem. C'est beaucoup moins que son adversaire du jour, Roger Federer. Le Suisse jouera pour la 39ème fois à ce stade. Une performance qui impose le respect selon Tsonga, mais qu'il ne comprend pas, comme il l'exprime ce matin dans l'Equipe :

"Je ne comprends pas pourquoi Roger continue à jouer. A sa place une fois les quatre tournois du Grand Chelem gagnés, j'aurais arrêté. Ciao. Parce qu'il n'a plus grand chose à prouver, parce qu'il y a tellement de choses à découvrir. Pour moi, continuer quand tu as tout gagné, c'est perdre du temps."

En même temps j'ai envie de dire un joueur de tennis ne joue pas jusqu'à 50 ans, voire même la majorité arrêtent vers 33 à 35 ans, ça laisse encore toute la vie pour faire des choses......c'est ça la différence entre un champion et des immenses champions comme Federer, Rafa et Nole Smile

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:46

Roland Garros > Federer : "Tsonga a été meilleur"
Par Pauline Dahlem, mardi 04 juin 2013 à 19:25

Pas plus énervé que cela par sa décevante prestation en quarts de finale face à Jo-Wilfried Tsonga, Roger Federer a dressé le bilan de son Roland Garros 2013 en conférence de presse. Le Suisse s'exprime également sur les chances du Français d'aller au bout dans ce tournoi.

A quel point est-ce dur d'être ici, en conférence de presse?
Il y a des choses plus fun que ça à faire, mais cela fait partie de mon job.

Dans quels domaines Tsonga a-t-il le plus progressé sur terre battue, selon vous ?
On s'était joué sur terre une seule avant ce match, à Rome en night session. Les conditions étaient différentes aujourd'hui, c'est une autre année. Donc c'est difficile de comparer. En plus il jouait en France et on sait que les Français ont beaucoup plus d'énergie devant leur public. Jo était meilleur que moi aujourd'hui, voilà pourquoi le résultat est aussi propre. J'ai eu du mal un peu partout. Je suis assez triste du match et de mon niveau. J'ai essayé, mais Jo a fait du bon boulot en me maintenant sous pression. Il a été meilleur que moi dans tous les compartiments : service, retour... J'ai eu du mal à trouver mon rythme, peut-être parce que les conditions étaient différentes des autres jours, mais c'était pareil pour lui parce qu'il avait joué les mêmes jours que moi. Je n'avais pas de problèmes physiques et j'avais joué assez de matches pour me préparer. Je n'ai donc pas d'excuses, tout le mérite revient à Jo.

On va avoir un finaliste inédit cette année à Roland Garros. Est-ce positif selon vous ?
Demandez aux fans, ce n'est pas à moi de répondre à cette question. Quel que soit le vainqueur de cette demi-finale, je serais content pour les deux car Tsonga et Ferrer sont des gars méritants qui s'entraînent durs. Ils étaient tous les deux les meilleurs dans leur partie de tableau.

Quelles sont les qualités de Jo-Wilfried Tsonga ?
Il a un gros tennis, une grosse confiance en ses frappes et vous prend du temps. Il est capable de prendre la balle tôt, mais aussi de rester loin derrière à défendre. Il peut passer très vite de l'attaque à la défense également. Cela fait déjà beaucoup de qualités.

Qu'avez-vous pensé du public français aujourd'hui ?
J'ai toujours eu énormément de soutien en France, comme dans beaucoup d'endroits du monde d'ailleurs, et je suis conscient d'avoir beaucoup de chance de ce côté-là. Je trouve que le public de Roland Garros soutient ses joueurs mais reste fairplay. J'ai joué tellement de Français ici, Simon, Monfils, Benneteau... Le public a toujours été très juste avec moi. En 2009, ils m'avaient aidé à gagner le titre. J'espère pour eux que Jo pourra le faire (Ndlr, aller au bout).

Quels sont les conseils que vous pourriez donner à Tsonga pour la suite du tournoi ?
Il a du temps pour penser à sa demi-finale, deux jours off, c'est bien pour lui. Il n'a pas perdu d'énergie jusqu'à maintenant dans ses matches, comme Ferrer d'ailleurs. Ils ont tous les deux une grande opportunité d'atteindre la finale. Il faudra que Jo joue son tennis offensif, qu'il croit qu'il peut vraiment le faire, pour la demie comme la finale et qu'il se serve du soutien du public.

Quel bilan tirez-vous de ce Roland Garros ?
J'étais très content de mes premiers tours. Pas un moment j'ai pensé que c'était mauvais signe d'avoir perdu des sets contre Simon parce que ce n'est pas un mauvais joueur et je pensais que cela me réveillerait pour la suite du tournoi, mais ça n'a pas été le cas. Jo était trop fort pour moi, à moi de l'accepter et de me concentrer pour la suite. Bien sûr que j'espérais aller plus loin, mais je n'avais pas le niveau de jeu suffisant.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:52

Insolites > Federer "plus un bébé"
Par Pauline Dahlem, mardi 04 juin 2013 à 18:56

Séquence amusante à la conférence de presse de Roger Federer. Un journaliste lui a demandé comment il allait faire pour se remettre de cette défaite. Réponse du Suisse :

"Je suis assez âgé pour oublier tout seul. Je ne suis plus un bébé (sourire). Donc je n'ai besoin de personne en particulier pour m'aider. Maintenant ce qui est sûr c'est que je vais avoir du soutien de mon clan. Je ne pense pas que lorsque je vais retourner les voir, ils vont partir dans toutes les directions pour m'éviter (sourire)."

rire moqueur

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:58

Ferrer : 'La partie la plus importante est toujours celle qui vient'

Pour la deuxième année consécutive, David Ferrer est en demi-finales de Roland-Garros. Il a battu Tommy Robredo en trois (6/2 6/2 6/1) et affrontera Jo-Wilfried Tsonga en demies :

"Je suis content. Cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai mes meilleurs résultats. Je me sens bien, à la fois physiquement et mentalement. Les deux sont liés, d'ailleurs : comme je me sens bien sur le court, cela rejaillit sur la tête. Je sais que je suis capable de jouer quatre heures, ou cinq, s'il le faut. Cela donne beaucoup de confiance."

Sur la dédicace effectuée sur la caméra à sa sortie du court : "C'était pour souhaiter un bon anniversaire à ma fiancée !"

Sur sa demi-finale à venir contre Jo-Wilfried Tsonga : "Je suis mieux classé que lui, c'est vrai, mais à ce stade du tournoi le classement ne veut rien dire. Tout joueur encore en lice est dangereux. Je ne réfléchis pas en termes de classement, ou à une éventuelle première finale en Grand Chelem : je prends toujours match après match, tour après tour. La partie la plus importante est toujours celle qui vient.

Son coup fort est évidemment le service. Il a une très bonne première balle, et affiche souvent un très bon pourcentage de premières. Et même si vous arrivez à le relancer, derrière il prend le contrôle du jeu avec son coup droit, et cela devient très compliqué. Après, je sais que le public sera derrière lui pour ce match, mais cela ne me dérange pas : il est à la maison, c'est normal que les gens le soutiennent. J'ai déjà joué plusieurs fois Gaël Monfils à Roland-Garros, et je sais à quoi m'attendre."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:01

Roland Garros > Tsonga : "Merci Federer"
Par Pauline Dahlem, mardi 04 juin 2013 à 19:32

En conférence de presse, Jo-Wilfried Tsonga a indiqué ce qu'il avait dit à Roger Federer lors de la poignée de mains :

"Je lui ai dit merci de m'avoir laissé gagner cette fois parce que d'habitude, cela ne se passe pas comme ça entre nous ! (Rires). On s'entend bien, c'est un gars super. Il m'a aussi souhaité bonne chance pour la suite du tournoi."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:56

Robredo : 'Merci pour le bonheur de cette quinzaine'

Epuisé par ses trois marathons préalables face à Sijsling, Monfils et Almagro, Tommy Robredo n'a rien pu faire aujourd'hui, face à son compatriote David Ferrer (6/2 6/1 6/1) :

"Aujourd'hui, il n'y a pas eu de match. J’ai essayé de me battre avec tout ce qu'il me restait, mais cela n'a pas suffi. J'étais un peu fatigué, et j'étais toujours en retard quand j'étais en défense, toujours en train de courir. Il n'y a rien d’autre à dire. C'est toujours difficile de jouer contre David, encore plus en n'étant pas à 100%. Il n'y a rien à dire. Je suis juste un peu triste devant le score : j'aurais aimé pouvoir batailler un peu plus. J'aurais voulu en faire plus, mais je n'ai pas pu.

Cela reste malgré tout un très bon tournoi. J'aurais signé pour un tel parcours en arrivant ici, au début de la quinzaine. Je me sentais bien physiquement, tout allait bien, j'étais en forme. Maintenant, il faut que je continue d'avancer. La première moitié de l'année est terminée. Je vais me lancer avec appétit dans la seconde. Et dire merci pour le bonheur de cette quinzaine !"

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:00

Roland Garros > Tsonga : "Quand on bat Federer..."
Par Pauline Dahlem, mardi 04 juin 2013 à 20:07

Après son exploit face à Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga s'est présenté particulièrement calme face à la presse. Le Français donne les clés de sa victoire face au Suisse et se projette sur la suite du tournoi. Interview.

Jo, quelle a été la clé de ce match ?
C'était de rester sur les plans qu'on avait fixés avec mon entraîneur, de jouer tout le long de la manière qu'on avait définie ensemble. L'idée était de le repousser loin derrière et de lui faire jouer le plus de revers possible.

C'est la première fois que tu es en demi-finale à Roland Garros, que ressens-tu ?
C'est génial, c'est super (Rires) ! Mais malheureusement, je ne peux pas faire la fête, je ne peux pas crier victoire. C'est très bien d'être en demie, je suis super content, mais le tournoi continue. Evidemment, quand on bat Federer en quarts, on se dit que ça peut aller beaucoup plus loin. L'important pour moi est de rester concentré. Je vais affronter un joueur qui n'a pas lâché un set, qui joue extrêmement bien et a l'habitude de gagner des tournois sur terre battue. Le plus important à l'heure qu'il est de rester dans ma routine et d'aborder mon prochain match le mieux possible. Je commence à avoir plus d'expérience sur ce genre de moments. Quand j'avais battu Federer à Wimbledon, je m'étais dit : "Ce coup-ci, je peux aller au bout". J'ai déjà joué plusieurs demi-finales de Grand Chelem, je sais qu'il faut que je reste dans mon tournoi car l'important est d'aller plus loin que ça.

Est-ce que tu te sens plus mâture en tant que joueur de tennis, et quel est le rôle de Roger Rasheed là-dedans ?
Oui, je suis plus mature. Cela va dans la logique des choses, dans la mesure où les années passent. J'ai plus d'expérience jour après jour. Je trouve aussi que j'ai fait les bons choix ces derniers temps. Lorsque j'ai fait le choix d'être seul, je voulais voir comment j'aimais le tennis, si je jouais vraiment pour moi. Cela m'a permis de me rendre compte que j'adorais ça. Et à un moment donné, je me suis rendu compte que tout seul, c'était dur étant donné qu'en dehors du jeu, il y a beaucoup de choses à gérer. Il faut être à l'heure à l'entraînement, motivé tous les jours à l'entraînement, bien manger, bien dormir, bref avoir une vie de champion. C'est plus facile à gérer quand il y a des gens autour qui peuvent nous aider. Roger Rasheed m'amène du sérieux et sa passion pour tout ce qui est tactique et physique, car il me pousse tous les jours à donner le meilleur de moi-même.

Un mot sur David Ferrer, ton prochain adversaire ?
C'est un joueur très accrocheur, qui court énormément, et qui couvre beaucoup terrain. Il fait mal avec son coup droit et une fois qu'il vous a embarqué, en défense, ça dure longtemps (Sourire) ! C'est un joueur très véloce, rapide et endurant. Il a beaucoup de qualités, sinon il ne gagnerait pas autant et si facilement. Malgré cela, je sens que je suis capable de le battre, parce que j'ai toutes les armes qu'il faut. Je suis plus endurant et régulier qu'avant. Je frappe aussi beaucoup plus fort que lui et je sers à priori beaucoup mieux que lui.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:24

Récapitulatif des résultats du mardi 4 juin 2013

Simples Quarts de Finales
[4] David Ferrer (ESP) bat Tommy Robredo (ESP) 6-2, 6-1, 6-1
[6] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat [2] Roger Federer (SUI) 7-5, 6-3, 6-3

Les résultats des doubles messieurs ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les résultats des doubles mixtes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:30

Je suis déçue pour Tommy mais contente pour David happy1 , je me doutais un peu du résultat Tommy avait déjà laissé beaucoup de force dans ses 3 derniers matchs mais bon il a fait un super RG bravo bravo

Jo a battu Federer et ça ne me surprend pas, j'étais sûre qu'il allait le faire aujourd'hui mais par contre je suis surprise que ce soit en 3 sets et que ça a été aussi simple drunken drunken ....franchement son régime sans gluten lui fait du bien car je ne l'ai jamais vu bouger aussi bien et j'ai bien peur de lui cette année rire moqueur , d'ailleurs pour moi il va battre David à mon plus grand regret Sad , j'espère me tromper même si j'apprécie JO j'ai envie que David qui est plus vieux fasse sa 1ère finale à RG parce que je ne suis pas sûre qu'il aura tellement d'autres occasions Wink

Dommage JJ a perdu en double !

Bon demain Vamossssssssssssssss Rafa et Tommy happy1 happy1 happy1 happy1

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:32

Le programme de mercredi - Quarts de Finales

Court Philippe Chatrier
A partir de 14h
Jelena Jankovic (SRB) [18] - Maria Sharapova (RUS) [2]
Rafael Nadal (ESP) [3] - Stanislas Wawrinka (SUI) [9]

Court Suzanne Lenglen
A partir de 14h
Maria Kirilenko (RUS) [12] - Victoria Azarenka (BLR) [3]
Novak Djokovic (SRB) [1] - Tommy Haas (GER) [12]

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:44

Merci Very Happy

happy1 Vamos Rafaaaaaaaa et Tommy happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:01

Roland Garros > Le focus du jour
Par Maxime Autechaud, mercredi 05 juin 2013 à 08:50

Un de plus pour Rafael Nadal. Cet après midi l'Espagnol disputera son huitième quart de finale à Roland Garros face à Stanislas Wawrinka. Un Espagne-Suisse sûrement plus accroché qu'en football ? Pas forcément... Rafa est l'incontestable favori de ce tournoi au vu de sa saison (déjà six titres !) et de son histoire sur la terre de la porte d'Auteuil. Quant au compatriote de Federer, malgré un match marathon en cinq manches face à Gasquet, il possède quelques armes, son revers par exemple, pour contrer Nadal.

Stanislas Wawrinka : "Ce qui m'inspire, c'est de voir les stades à Roland Garros, les difficultés que c'est pour rentrer sur le terrain pour le jouer. Qu’est-ce qui m'inspire ? Mon niveau de jeu, ma confiance et essayer de rentrer sur le terrain pour tout donner. Je connais la difficulté de jouer Rafa en plus sur terre battue en 5 sets, cela va être compliqué et difficile. Il va falloir tenter des choses, essayer et voir ce que cela peut donner."

Rafael Nadal : "Je pense que, si je veux atteindre les demi-finales, il va falloir que je joue de façon remarquable contre Wawrinka. Je me sens bien. Je suis en quarts de finale. Voilà. C'est un fait. C'est une bonne nouvelle. Je continue de gagner mes matches sans perdre un set. Favori, on verra."

La tâche s'annonce difficile pour Stan Wawrinka sur le central cet après midi. Pas seulement parce qu'il affronte un joueur qu'il n'a jamais battu en neuf confrontations, ce qui n'est jamais évident, mais parce qu'il se dresse devant le propriétaire des lieux, le patron de la terre battue. Heureusement pour lui le Suisse a proposé cette année et, notamment, en huitième de finale face à Richard Gasquet un tennis très efficace. Puissant. Offensif. Il a réussi 92 coups gagnant face au Français et a pu compter sur l'efficacité de son revers, dont il est réputé être un vrai spécialiste. Seule ombre au tableau : les quatre heures passées sur le court lundi ont forcément laissé des traces. Le Suisse a d'ailleurs fait appel au kiné à deux reprises, avec un problème à la cuisse droite en prime.

Rafael Nadal a, lui, vécu un match plus tranquille au dernier tour. Japonais au menu de l'ogre Nadal, qui a dévoré Kei Nishikori en trois sets. Hormis ce huitième, Nadal n'a pas réalisé un Roland Garros aussi dominateur qu'à son habitude. Il n'a jamais été vraiment dérangé, mais les matchs du roi de la terre battue sont moins à sens unique qu'auparavant, à l'image de ses deux sets laissés en route. Certes, rien de trop inquiétant... mais intriguant. Quand on parle de Rafael Nadal sur l'ocre, on pense tout de suite a des rencontres écrasantes. Ce ne sera pas forcément les cas face a Wawrinka, beaucoup plus armé que le Japonais. L'Espagnol reste assurément le favori de ce quart de finale, et probablement du tournoi. Mais bon, sait-on jamais, Tsonga a bien battu Federer en trois sets et un autre revers à une main, Daniel Brands, a déjà réussi à prendre une manche à l'ami Rafael !

Le gagnant de cette rencontre retrouvera en demi finale le vainqueur du match Djokovic-Haas. Un dernier défi avant une finale face à Tsonga ou Ferrer. Faites vos jeux...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:03

Roland Garros > Le point météo
Par Maxime Autechaud, mercredi 05 juin 2013 à 11:06

Aujourd'hui, un soleil rayonnant est attendu porte d'Auteuil. Pas un nuage à l'horizon n'est prévu, et surtout très peu de vent. Des rafales jusqu'à 15km/h sont attendues et les températures dépasseront les 20°c... Un journée idéale en somme. Et c'est pas trop tôt.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:09

Roland Garros > Wawrinka : "Nadal peut douter"
Par Simon Alves, mercredi 05 juin 2013 à 14:00

Pour Stanislas Wawrinka, il va falloir ne pas renier ses principes pour pouvoir s'en sortir contre Rafael Nadal. La clé, c'est de continuer à jouer son tennis, comme il le dit dans Le Matin.

"Je sais que si je regarde son bilan contre moi, ou son palmarès à Roland-Garros, ou ses statistiques au meilleur des cinq sets, je ne monte pas sur le court avec la même confiance que contre De Bakker… Je sais que si je perds, ce n’est pas une honte. C’est même dans l’ordre des choses. Mais je sais aussi que si j’impose mon jeu, si j’arrive à le mettre sous pression, Nadal peut commencer à douter, à reculer un peu, à réussir moins de coups hors norme. Pour en arriver à ce stade, il faut sacrément bien jouer. Mais c’est le but."
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:58

Roland Garros > Courier : "Du crédit à Tsonga"
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 05 juin 2013 à 00:01

Pour RTS, Jim Courier, Capitaine de l'équipe américaine de Coupe Davis et double vainqueur de Roland Garros, a donné son avis sur la victoire de Tsonga face à Federer :

"C'est sûr que Roger n'a pas joué son meilleur tennis, mais Jo-Wilfried Tsonga n'y est pas pour rien. Il a été très offensif et a mis Roger sous pression. Je ne sais pas si Jo a joué le meilleur match de sa vie. Les échanges n'étaient pas longs et Federer ne l'a pas poussé à en faire plus. Il y a des jours, même si vous êtes l'un des plus grands champions de l'histoire, vous ne trouvez pas la solution et l'adversaire ne vous le permet pas surtout. Il faut vraiment donner du crédit à Tsonga."

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:31

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:50

Roland-Garros 2013 : Novak Djokovic sort Tommy Haas et affrontera Rafael Nadal en demie
Publié le 05/06/2013 à 18:24, mis à jour le 05/06/2013 à 19:01

Novak Djokovic n'a pas tremblé face à Tommy Haas en quart de finale (6-3, 7-6, 7-5) et disputera sa 12e demi-finale de rang en Grand Chelem. Ce sera face à Nadal.

Novak Djokovic est en train de prendre de très bonnes habitudes. On parle souvent, à juste titre, de l'exceptionnelle régularité de Roger Federer dans les tournois du Grand Chelem, de ses 36 quarts de finale consécutifs (en cours), ou de sa série de 23 demi-finales (série terminée, elle). Mais Djokovic n'est pas mal non plus. Mercredi, en prenant relativement aisément le dessus sur Tommy Haas (6-3, 7-6, 7-5) sur le Lenglen en un peu plus de deux heures, le Serbe s'est qualifié pour la 12e fois consécutive pour les demi-finales d'un tournoi majeur. Trois années pleines sans quitter le dernier carré. Dans ce domaine, seul Federer a fait mieux que lui dans l'ère Open. Le voilà donc présent au rendez-vous fixé par Rafael Nadal. Leur clash, vendredi, sera l'un des grands moments du tournoi.

Laborieux et emprunté il y a deux jours face à Philipp Kohlschreiber, qui lui avait pris son premier set du tournoi, le numéro un mondial s'est montré nettement plus convaincant face à un autre joueur allemand. Tommy Haas, plus vieux quart de finaliste en Grand Chelem depuis huit ans, n'a pas été laminé. Loin de là. Il a tenté, jusqu'au bout, de titiller Djokovic. Mais jamais on n'a senti celui-ci réellement en danger au cours de cette rencontre maîtrisée d'un bout à l'autre. On a déjà connu le Serbe plus impressionnant que durant cette quinzaine mais sa marge de manoeuvre sur un joueur comme Haas est largement suffisante pour parvenir à plier l'affaire en trois sets, ce qui était important pour lui.

Djokovic: 46 coups gagnants, 26 fautes directes

Djokovic a su serrer le jeu chaque fois que cela s'est avéré nécessaire. Dans le deuxième set notamment. Une manche qui s'est décidée au jeu décisif. Djokovic a gagné un point de titans à 5-5 alors que Tommy Haas servait. Un des échanges les plus importants de ce quart de finale. L'un des plus longs aussi. Dans la foulée, le finaliste 2012 a conclu sur sa mise en jeu. En menant deux sets à rien, il avait fait le plus dur. Dans le troisième set, Nole a accentué son emprise. Haas, superbe de courage et d'opportunisme, a bataillé, effaçant notamment un break de retard alors que Djokovic servait pour le match à 5-4. Haas a eu deux balles de break dans cette rencontre, il aura converti les deux. Mais ce réalisme n'a pas suffi à le sauver.

Aussi sec, le Djoker en a remis une couche dans un onzième jeu décisif, sous la forme d'un nouveau break. Cette fois, c'était bien fini pour l'Allemand: Djokovic a bouclé son match sur un jeu de service blanc. Il peut se montrer satisfait de sa copie. A la fois entreprenant et constant, il termine avec un ratio coups gagnants-fautes directes très impressionnant: 46-25. S'il avait quelques doutes après son match un peu brouillon contre Kohlschreiber, il est a balayés face à Tommy Haas. Une demi-finale sans Djokovic, ce n'était donc pas concevable. Celle qui l'attend dans 48 heures pourrait bien être une des plus dures, mais aussi une des plus importantes de sa carrière.

Eurosport

Dernière édition par tipou le Mer 5 Juin 2013 - 19:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 19 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2013 : les infos
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant