Toni Nadal a confirmé qu'il accompagnerait Rafa dans sa tournée pré-Australian Open, à Abu Dhabi, puis à Doha. Selon IB3, c'est la première fois que ce sera le cas. Une manière de suivre au plus près son neveu dans son retour à la compétition.
Auteur
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 11 Déc 2012 - 22:26
jeusetmatch
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 14 Déc 2012 - 11:20
Message of Rafael Nadal to the Spanish Olympic Committee in its 100th anniversary
jeusetmatch
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 16 Déc 2012 - 16:46
Publiée le 12 déc. 2012 Noticias de Ib3 televlsión el 11 de Diciembre de 2012.
jeusetmatch
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 18 Déc 2012 - 12:56
Rafael Nadal n’est pas cette fois en photo avec une raquette de tennis mais pose avec Dingo. L’Espagnol est retombé en enfance !
Rafael Nadal a reçu un cadeau de son ami chanteur, David Bisbal. Alors, Rafa a tenu à remercier David et lui offrir lui aussi un petit présent. Sacré Rafa !
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 18 Déc 2012 - 19:52
Rafa ne peut plus attendre ! Tel un bambin attendant Noël, il compte les jours. En effet, après une demie-saison loin des courts, le Majorquin trépigne d'impatience à l'idée de disputer à nouveau un match officiel. Alors qu'il confirmait récemment sa présence à Abu Dhabi, Nadal poursuit actuellement sa préparation physique pour être au top dès son retour.
"Après cette longue période sans compétition, avec tous ces mois de rééducation et maintenant un entrainement intensif, je suis excité de voir le moment où je vais jouer à nouveau se rapprocher. Chaque fois que je joue, je me donne à 100% et j'essaie toujours de gagner, il n'en sera pas autrement à Abu Dhabi. Évidemment le retour de blessure sera difficile, mais le championnat Mubadala World Tennis est exactement le test dont j'ai besoin pour étrenner mon jeu et ma condition physique. J'ai vraiment hâte de revenir sur le court central."
Pour rappel Rafa s'était imposé dans l'émirat arabe en 2010 et 2011.
Destinée Admin
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 18 Déc 2012 - 20:41
On aurait dû lui offrir le calendrier de l'avent des tournois
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 20 Déc 2012 - 20:49
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 20 Déc 2012 - 20:50
Rafael Nadal met à profit sa renomée. Après s'être engagé pour de nombreuses causes, le Majorquin s'affiche ici avec sa carte de donneur d'organe. En montrant la voie, Rafa espère donner des idées à ses fans.
Belle cause
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 20 Déc 2012 - 20:53
Depuis l'annonce de la rechute de la tumeur de l'actuel entraîneur du Barca, Tito Vilanova, de nombreux messages de soutien arrivent sur les réseaux sociaux. Rafael Nadal en fait parti. "Toute ma force et mon soutien à Tito Vilanova ! Nous sommes tous avec toi pour surmonter cette nouvelle étape."
Toute la rédaction se joint au combat de Vilanova.
On souhaite à Tito Vilanova que tout aille pour le mieux
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 21 Déc 2012 - 23:35
Rafa est en pleine préparation physique. Le Majorquin fait tout pour être fin prêt pour sa reprise de raquette officielle. Cela n'empêche pourtant pas le quatrième joueur mondial de faire, comme tout le monde, un petit break pour Noël. L'occasion d'organiser un petit repas avec tout son staff.
"Repas de Noël avec mon équipe"
Rafa a un oeil de verre
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 22 Déc 2012 - 0:05
MADRID - Rafael Nadal a déclaré qu'il était nerveux à l'idée d'effectuer son retour au tennis après une absence de sept mois en raison d'une blessure à un genou, et il croit que ça pourrait prendre un certain temps avant qu'elle ne soit complètement guérie.
Nadal a dit sur les ondes de Canal Plus vendredi qu'il était préparé à la possibilité que son genou ne réponde pas aussi bien que prévu au départ, et il a admis avoir considéré l'option de disputer des tournois de l'ATP de façon sporadique au cours des trois premiers mois de 2013.
L'Espagnol de 26 ans doit effectuer son retour au jeu à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 27 décembre. Il a été ennuyé par une tendinite au genou gauche depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon, en juin, aux dépens du 100e joueur mondial Lukas Rosol.
Nadal a précisé que son objectif était d'être de retour au sommet de sa forme pour Monte Carlo en avril.
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 22 Déc 2012 - 18:39
Rafael Nadal était l'invité hier soir de l'émission "Tie Break" sur la chaîne espagnole, canal+ deportes. L'Espagnol est revenu sur sa forme et ses ambitions pour ce début de saison. Extraits.
"J'ai des doutes, mais c'est normal. Je me sens mieux avec mon genou, mais je ne suis pas parfait. Je suis préparé pour accepter que mon genou ne réponde pas bien. (...) L'objectif est d'être bien pour les tournois d'Indian Wells et de Miami, afin d'arriver parfaitement bien tennistiquement et mentalement à Monte-Carlo."
Après six mois d'absence en raison de sa blessure au genou, Rafa sera de retour sur les courts le 28 décembre à Abu Dhabi pour un tournoi d'exhibition.
jeusetmatch
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 23 Déc 2012 - 7:32
Entrevista a Rafa Nadal por R. Carretero (Canal+) Diciembre 2012
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 23 Déc 2012 - 23:46
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 25 Déc 2012 - 11:00
Merci
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 25 Déc 2012 - 22:18
À travers son compte Facebook, Rafael Nadal a tenu à transmettre ses voeux à tous ses fans. " Joyeux Noël à ceux qui le célebrent et Joyeuses fêtes à tous ! Profitez bien des vacances ! " En attendant, l'Espagnol continue sa préparation pour la saison prochaine tout en profitant, visiblement, à fond des paysages somptueux qui l'entourent.
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 25 Déc 2012 - 22:23
Rafael Nadal devait revenir jeudi lors du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi pour lancer sa saison 2013. Mais l’Espagnol, absent depuis Wimbledon, n’y sera pas en raison de douleurs à l'estomac.
Ça aurait dû être le grand retour de Rafael Nadal à la compétition. Absent des courts depuis Wimbledon, l’Espagnol était annoncé sur le tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi (27-29 Décembre). Mais voilà que Rafa souffre d’une infection intestinale qui l’oblige à déclarer forfait. Pour le retour de Nadal sur un court, il faudra patienter encore. "Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir participer cette année à Abu Dhabi. Tout était prêt et j'ai très envie de retourner à la compétition mais les médecins m'ont interdit de participer au tournoi d'Abu Dhabi à cause de douleurs à l'estomac qui me donnent de la fièvre", a déclaré l’ancien numéro un sur son compte facebook et twitter.
Cela fait six mois que Rafael Nadal s’est retiré du circuit pour soigner ses genoux. Désormais guéri, autant dire qu’il mourait d’envie de jouer à nouveau. "Je me suis toujours très bien senti et c'est la première fois que je ne peux pas participer à ce tournoi a commenté Rafa. Ma récupération s'est bien passée, mes genoux vont beaucoup mieux et comme je l'ai dit, j'ai très envie de revenir à la compétition. Je suis désolé pour mes fans aux Émirats et dans le monde entier. J'espère pouvoir être sur ce tournoi l'année prochaine".
Pour le retour au plus haut niveau de l’Ogre de la terre battue, il faudra sans doute attendre mars. L’Espagnol a révélé au quotidien espagnol ABC son objectif de rentrée: "Pour la saison, mon vrai objectif n’est pas l’Open d’Australie (en janvier) mais d’être en parfaite condition à Indian Wells et Miami et d’arriver à Monte-Carlo (en avril) avec de bonnes sensations, pour attaquer la saison sur terre battue en bonne forme".
Eurosport - Marion Gachies
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 27 Déc 2012 - 11:21
Merci
Rafa est comme Gaël pas gâté pour l'instant
Destinée Admin
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 28 Déc 2012 - 19:07
Pas rassurant tout ça
jeusetmatch
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 29 Déc 2012 - 8:41
Absent depuis son élimination au 2e tour de Wimbledon face à Lukas Rosol, Rafael Nadal a été contraint de déclarer forfait pour l’Open d’Australie en raison d’un virus à l’estomac qu’il l’a retardé dans sa préparation. L’Espagnol a annoncé son retour pour le tournoi d’Acapulco, le 25 février prochain. « Comme l’ont dit les médecins et mes proches, le plus prudent est de bien faire les choses et ce virus a tout chamboulé, assure Nadal. Mon retour ne se fera qu’au tournoi d’Acapulco même si je n’écarte pas la possibilité de revenir avant. »
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 29 Déc 2012 - 11:01
On va prendre notre mal en patience
Destinée Admin
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 29 Déc 2012 - 15:25
Comme tu dis oui
jeusetmatch
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 1 Jan 2013 - 7:54