... pour changer d'avis. Car Fabio Fognini ne plairait pas qu'à ces Dames. Oui, l'Italien aurait tapé dans l’œil... de la communauté gay transalpine. Selon Tuttosport, Fabio voit son nom s'ajouter à une liste prestigieuse : David Beckham, Cristiano Ronaldo, Marlon Brando, Sean Penn... Ces personnalités seraient de véritables icônes pour les homosexuels latins. La faute ou grâce à des abdos bien moulés, selon certains critères... Auréolé de son premier titre en carrière à Stuttgart, Fognini pourra se consoler dans bien d'accueillants bras en cas de pépin. Même si, pour le moment, il ne semble trouver son salut que dans ceux de Svetoslava Simeonova, sa fiancée bulgare et mannequin. Mesdames... et Messieurs... Fabio n'est pas un garçon facile. Il vous faudra bien avoir l'aura d'un Roger Federer ou d'un Rafael Nadal pour lui taper dans l’œil !
Dans un entretien accordé à Il Mattino, Fabio Fognini est revenu sur le traitement médiatique qui lui est réservé. D'ordinaire plutôt négatif, il considère que ses récents succès vont lui servir de tremplin pour acquérir une nouvelle notoriété. Dans la presse comme ailleurs.
"A partir d'aujourd'hui, je commence une nouvelle carrière et vous commencez à m'encourager. Depuis avril, j'ai fait les demi-finales à Monte-Carlo en battant Berdych et Gasquet. Dans le circuit on me respecte plus, tout le monde me salue, signe que quelque chose a changé. Je suis curieux de voir comment va évoluer mon niveau de jeu dans les tournois à venir qui pourraient être un carrefour de ma carrière. Je tiens à remercier mon coach perlas ainsi que son épouse psychologue, je remercie également ma fiancée Sveta et mon père qui m'a toujours aidé. Entrer dans le top 20 est un grande réussite mais je reste persuadé que le meilleur reste à venir."
Dernière édition par Destinée le Dim 17 Aoû 2014 - 15:23, édité 1 fois
Pour Adnkronos, Adrian Panatta, légende du tennis italien, confie son sentiment sur Fabio Fognini. Pour lui, Fognini, titré à Stuttgart et Hambourg et désormais 19ème joueur mondial, doit viser haut. Très haut. "J'espère que ces deux titres représenteront une rampe de lancement pour arriver au plus vite dans le top 10. Fabio (Fognini) a toutes les qualités pour atteindre cet objectif." Il y a plus qu'à !
Fabio Fognini est incontestablement l'homme à battre actuellement sur le Circuit ATP. De retour sur terre battue après un bref passage sur gazon, l'Italien est inarrêtable depuis 15 jours. Il vient ainsi d'aligner 10 victoires et deux titres consécutifs sur l'ocre de Stuttgart puis de Hambourg. Cette semaine, il va tenter d'enchaîner sur les terre croates d'Umag.
Fognini s'affirme lentement Il avait donné le ton à Monte-Carlo au mois d'avril dès le début de la saison sur brique pilée en atteignant les demi-finales du tournoi. Marquant un peu le pas par la suite il a tout de même fait forte impression à Roland Garros face à Rafael Nadal qui n'a pas tari d'éloge à son sujet à l'issue de leur duel. Des éloges venant du maître lui-même qui allaient rapidement trouver encore plus de sens.
Malgré Federer dans le tableau La mise au vert forcée d'un mois qui a suivi lui a probablement fait le plus grand bien puisqu'il est effectivement revenu encore plus fort pour terminer d'écumer la terre battue européenne. Titré coup sur coup à Hambourg puis Stuttgart, Fognini a dominé au passage des joueurs tels que Tommy Haas à deux reprises, Nicolas Almagro, Philipp Kohlschreiber ou encore Federico Delbonis. Ce dernier, véritable valeur montante argentine, venait tout de même de s'offrir les scalps de Fernando Verdasco et Roger Federer.
Umag pour poursuivre la série ? Et c'est donc à Umag que l'Italien tente cette semaine de poursuivre sa série. De quoi clôturer parfaitement sa saison ocre et s'affirmer un peu plus comme un des leaders du circuit avant de prendre la direction des ciments américains avec l'US Open en point de mire. Sur la terre battue croate, Richard Gasquet, Gael Monfils, Tommy Robredo, Martin Klizan, Alexandr Dolgopolov, Carlos Berlocq ou encore son compatriote Andreas Seppi tenteront de lui barrer la route.
Ca y est ils ont embarqué la machine mais avec Fabio le fougueux il vaut mieux rester prudent , il est tout à fait capable d'enchaîner des contre-performances après ça
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien) Mar 15 Oct 2013 - 21:12
177e mondial, Potito Starace prédit le meilleur pour son compatriote Fabio Fognini, dont la saison a été relativement brillante. Dans une interview délivrée à SpazioTennis.com, l'Italien s'est exprimé...
"Fabio est un super joueur, doté d'un immense talent tant sur le plan physique que sur le plan technique. En 2013, il a augmenté son niveau de jeu en ramenant beaucoup de victoires et ses deux premiers titres ATP à la maison. Etre classé 17e mondial n'est pas à la portée de tous et s'il s'améliore encore sur quelques détails il pourra encore faire mieux. Pourquoi pas top 10 ?"
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien) Mar 15 Oct 2013 - 21:13
Moi je dis OUI
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien) Mer 16 Oct 2013 - 8:46