UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

WIMBLEDON 2013 : les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:46

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Wim10

Du 24 juin au 7 juillet 2013
Qualifications : du 17 au 20 juin

Nom : Wimbledon
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Londres, Grande Bretagne
Surface : Herbe

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.html
Tableau 2012 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=540&y=2012

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Andy Murray 4/6 7/5 6/3 6/4

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Dernière édition par Destinée le Ven 21 Juin 2013 - 11:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:58

WIMBLEDON (HOMMES) Murray se méfie
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-se-mefie/383030

Avant de disputer son quart contre Fernando Verdasco, Andy Murray est méfiant. Il y a eu trop de surprises pour qu'il se sente en sécurité. Entre les lignes il confirme que ses douleurs au dos ne sont pas de l'histoire ancienne. Mais le coup à jouer cette année est trop beau.

«Andy Murray, sur une échelle de 1 à 10 quel est le niveau de pression que vous ressentez en ce moment ?
Probablement 7 ou 8. Il y a toujours de la pression sur un tournoi du Grand Chelem, et puis les derniers tours sont ce pour quoi on joue et c'est là qu'il y a le plus de pression. Cela monte de match en match, et déroulement de ce tournoi a mis tout le monde un peu sur les nerfs entre les abandons, les blessures et les cadors battus. Et ça continue parce que la défaite de Serena Williams est aussi un énorme choc. Mais je me suis senti un peu plus calme face à Youzhny que lors des autres matches, parce que j'ai eu quelques jours pour me relâcher et me remettre les idées bien en place.

Sentez-vous aussi cette certitude générale ici que vous, vu le tableau, allez atteindre la finale ? Est-ce dur à gérer ?
Je ne suis pas au courant de tout ce qui se dit. Ce n'est pas comme si j'allais dans la rue discuter du tournoi avec les gens. Je reste avec mon équipe, on prépare chaque match sans regarder plus loin. On ne peut pas se permettre de se projeter comme ça. Il y a eu suffisamment de surprises ici pour que les gens comprennent que le niveau est très élevé. J'aurais pu perdre le deuxième set contre Youzhny et un autre match aurait pu commencer. Je ne sais pas ce que les gens disent ais moi je ne me vois pas déjà en finale du tout. Quand on voit Serena Williams perdre en huitièmes alors qu'elle arrivait sur une série incroyable, on se dit que si ça peut arriver à une telle championne alors il n'y a aucune raison que ça ne se produise pas pour soi. Je ne fais pas d'excès de confiance et personne ne devrait.

«C'est difficile de rester au top, ça demande beaucoup de travail et de concentration, un peu de chance aussi» 

Affronter Fernando Verdasco en quarts de finale est tout de même un bon tirage...
C'est un très bon joueur et il joue très bien cette semaine. Il peut vraiment être dangereux. Je n'ai encore pas affronté un seul gaucher de la saison donc je vais devoir bien me préparer, surtout au retour de service. A l'échange ça ne me dérange pas parce que j'ai grandi en jouant avec mon frère Jamie qui est gaucher. Mais la façon de retourner est vraiment différente, il ne faut pas bouger de la même façon. C'est surprenant de le retrouver en quarts ici : il jouait de manière incroyable en 2009 mais depuis a manqué de régularité. C'est difficile de rester au top, ça demande beaucoup de travail et de concentration, un peu de chance aussi. Je crois qu'il a été pas mal blessé, a changé plusieurs fois de raquette donc ça a dû jouer.

On vous a parfois vu vous tenir le bas du dos face à Youzhny... Y a-t-il une source d'inquiétude ?
Non. Mon dos est ce qu'il est. Cela va déjà beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines. Parfois oui je sens quelque chose pendant que je joue mais il faut juste trouver un moyen de s'en sortir. Vous savez beaucoup de joueurs ont des soucis ici... On a tous mal ici ou là alors il faut juste serrer les dents. Je n'abandonnerai jamais ici, aucune chance sauf si je ne peux plus tenir la raquette. Je viens tard devant la presse et ça ne vous facilite pas la tâche mais j'ai raté Roland-Garros et je ne veux pas que tout ça commence à revenir. Je veux être sûr de faire tout ce qu'il faut, prendre soin de mon corps. C'est ma priorité du tournoi.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Wimbledon
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:49

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Wimbledon > SH - Djokovic très solide
Par Pauline Dahlem, lundi 01 juillet 2013 à 21:50

http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69858-sh-djokovic-tres-solide

Novak Djokovic élimine Tommy Haas en trois sets, 6-1 6-4 7-6(5). Malgré une fin de match un peu tendue, le numéro 1 mondial a fait forte impression. Le-voilà qualifié pour les quarts de finale où il affrontera le Tchèque Tomas Berdych.

Pffffffffff rire moqueur 

Laughing Je vois qu'il y a pas que moi qui rêve de voir out

J'aime bien Djoko, il me fait rire, il peut continuer à mettre de l'ambiance et faire de beaux matchs mais je ne lui demande pas de gagner rire moqueur  mort de rire 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:20

rire moqueur mort de rire complètement d'accord
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:37

Wimbledon > Murray : "Serena, une grosse surprise !"
Par Julien Wozelka, mardi 02 juillet 2013 à 16:00
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69892-murray-serena-une-grosse-surprise

En conférence de presse, Andy Murray s'est montré très surpris par la défaite de Serena Williams. L'Américaine s'est faite éliminer par Sabine Lisicki en huitièmes de finale de Wimbledon. Le score, 6-2 1-6 6-4.

"Serena a gagné quoi, 37 matchs d'affilé, quelque chose comme ça. En tout cas, elle n'avait pas perdu pendant un long moment. Pour elle, perdre en huitièmes de finale doit être une grosse surprise. Quand une élimination comme ça arrive à une joueuse comme elle, il n'y absolument aucune raison pour que ça ne m'arrive pas."
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:36

Récapitulatif des résultats du mardi 2 juillet 2013

Doubles 3ème Tour (Huitièmes)
J Blake (USA) / J Melzer (AUT) d J Cabal (COL) / R Farah (COL) 62 64 63

Doubles Quarts de Finales
[1] B Bryan (USA) / M Bryan (USA) d [8] M Bhupathi (IND) / J Knowle (AUT) 76 76 76
[4] L Paes (IND) / R Stepanek (CZE) d [11] J Benneteau (FRA) / N Zimonjic (SRB) 46 64 63 64
[14] R Bopanna (IND) / E Roger-Vasselin (FRA) d [6] R Lindstedt (SWE) / D Nestor (CAN) 75 76 67 67 62

Résultats des doubles mixtes ici : http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/results/day16.html

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:37

Super Blake est toujours là en double superr1 
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 6:34

Merci Smile 

superr1 Blake
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:01

Programme de mercredi

Centre Court
A partir de 13 h local ( 14h française)
David Ferrer (ESP) [4] - Juan Martin Del Potro (ARG) [8]
Fernando Verdasco (ESP) - Andy Murray (GBR) [2]

Court 1
A partir de 13 h local ( 14h française)
Novak Djokovic (SRB) [1] - Tomas Berdych (CZE) [7]
Lukasz Kubot (POL) - Jerzy Janowicz (POL) [24]

Court 2
A partir de 11h30 local (12h30 française)
Jelena Jankovic (SRB)/Mirjana Lucic-Baroni (CRO) - Su-Wei Hsieh (TPE) [8]/Shuai Peng (CHN) [8]
Ashleigh Barty (AUS) [12]/Casey Dellacqua (AUS) [12] - Andrea Hlavackova (CZE) [2]/Lucie Hradecka (CZE) [2]
Bruno Soares (BRA) [1]/Lisa Raymond (USA) [1] - Frederik Nielsen (DEN)/Sofia Arvidsson (SWE)
Scott Lipsky (USA) [13]/Casey Dellacqua (AUS) [13] - Nenad Zimonjic (SRB) [3]/Katarina Srebotnik (SLO) [3]

Court 3
1 Match des légendes
Ivan Dodig (CRO) [12]/Marcelo Melo (BRA) [12] - James Blake (USA)/Jurgen Melzer (AUT)
Alexander Peya (AUT) [5]/Anna-Lena Groenefeld (GER) [5] - Marcin Matkowski (POL) [11]/Kveta Peschke (CZE) [11]
John Peers (AUS)/Ashleigh Barty (AUS) - Marcelo Melo (BRA) [6]/Liezel Huber (USA) [6]

Court 12
Johan Brunstrom (SWE)/Katalin Marosi (HUN) - Rohan Bopanna (IND) [7]/Jie Zheng (CHN) [7]
Eric Butorac (USA)/Alize Cornet (FRA) - Horia Tecau (ROU) [2]/Sania Mirza (IND) [2]
Julia Goerges (GER) [16]/Barbora Zahlavova Strycova (CZE) [16] - Shuko Aoyama (JPN)/Chanelle Scheepers (RSA)
Jean-Julien Rojer (NED)/Vera Dushevina (RUS) - David Marrero (ESP) [14]/Kimiko Date-Krumm (JPN) [14]

Court 18
Anna-Lena Groenefeld (GER) [7]/Kveta Peschke (CZE) [7] - Nadia Petrova (RUS) [3]/Katarina Srebotnik (SLO) [3]
1 match des légendes
Daniel Nestor (CAN) [8]/Kristina Mladenovic (FRA) [8] - Aisam Qureshi (PAK) [10]/Cara Black (ZIM) [10]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:23

Wimbledon > Ferrer : "Je me sens bien"
Par Julien Wozelka, mardi 02 juillet 2013 à 21:54
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69915-ferrer-je-me-sens-bien

En conférence de presse, David Ferrer parle de son état physique actuel. Le numéro quatre mondial se montre rassurant et confiant pour la suite du tournoi de Wimbledon.

"Je me sens bien. Chaque joueur a des problèmes physiques, c'est normal. Sur gazon, il est très difficile de ne pas avoir de problèmes. Le premier jour, j'ai eu un problème avec ma cheville. Mais ce n'est pas important, je peux jouer. C'est impossible de jouer sans aucune douleur ou blessure. J'ai mon kiné ici, le docteur de la Fédération Espagnol de Tennis. Je pourrais jouer demain sans problème."

L'Espagnol affrontera Juan Martin Del Potro demain pour une place en demi-finale de Wimbledon.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:09

Allez David, JJ, Andy et affraid aucun des deux mort de rire 
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:13

Wimbledon > Quelques stats !
Par Maxime Autechaud, mercredi 03 juillet 2013 à 10:40

http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69942-quelques-stats

Une petite compilation de statistique vient d'être publiée sur la Toile... L'occasion de faire un florilège de chiffres...
Accrochez-vous !

Janowicz est celui qui compte le plus d'ace : 62
Ferrer est le plus mauvais serveur : 21 doubles fautes
Del Potro a la meilleur première balle : 69%
Murray est le meilleur relanceur : 82% de service retournés
Murray est le plus efficace sur balle de break : 45%
Djokovic est le plus efficace sur la première adverse : 39%
Berdych a le meilleur coup droit : 74 coups gagnants
Djokovic a le meilleur revers : 42 coups gagnants
Ferrer monte le plus à la volée : 180 montées
Murray et Djokovic sont les plus efficace à la volée : 75%

C'est quand même drôle de voir que c'est Ferrer qui monte le plus à la volée alors que c'est plus un joueur de fond de court, comme quoi Smile 

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:16

Wimbledon RESULTAT > Djokovic beaucoup trop fort
Par Maxime Autechaud, mercredi 03 juillet 2013 à 16:40

http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69975-djokovic-beaucoup-trop-fort

Mais qui peut arrêter Novak Djokovic ? Pas Tomas Berdych apparemment… Le Serbe s’impose sans trembler 7-6(5) 6-4 6-3 en 2h15 . Il retrouvera Juan Martin del Potro en demi-finale à Wimbledon.

"Payback time" comme le disent si bien nos voisins anglophones. Aujourd’hui était l’heure de la revanche. Un peu comme à l’image de sa saison. Novak Djokovic met un point d’honneur à donner une bonne leçon à ceux qui l’ont fait tomber dans le passé. C’est ainsi que Grigor Dimitrov et Tommy Haas l’ont appris à leurs dépens. Don’t mess with Nole. Tomas Berdych était pourtant un adversaire de valeur. Victorieux de leur unique confrontation sur gazon, ici-même en 2010, il s’avançait vers le numéro un mondial avec la stature d’outsider sérieux. Ben voyons...

Pourtant le début de match laisse espérer le combat tant attendu. Berdych répond présent et tient la dragée haute à Djokovic. C’est même lui qui fait le jeu. Il est plus à l’aise dans l’échange et met littéralement Nole à terre à plusieurs reprises sur des contre-pieds bien sentis. Sans un service performant – 9 aces pour la seule première manche – Djoko aurait pu être inquiété. Mais c’est bien lui qui se procure les occasions. Plus opportuniste. Il échoue néanmoins à quatre reprises à faire le break. La décision se fait donc au jeu décisif… Remporté par Djokovic 7 points à 5 ! Auteur de quelques fautes directes, le Tchèque laisse échapper la première manche.

Le deuxième acte commence tambours battants pour Berdych qui réalise le double break d’entrée ! La faute aussi, à une petite baisse de régime du Serbe. Mené 3-0, il se reconcentre pour finalement remporter les quatre jeux suivants. Le rapport de force s’engage à nouveau entre les deux hommes. Mais pas pour très longtemps. A 5-4 en sa faveur, Djokovic réalise finalement un nouveau break pour remporter la seconde manche assez facilement finalement. Enfin en apparence. C’est juste que le numéro un mondial joue très bien et surtout très juste. Incisif dans ses frappes, très mobile et surtout inspiré lorsqu’il s’agit de varier. Le Tchèque doit faire des pieds et des mains pour marquer un petit point face à la muraille serbe. Conséquence directe, il dégoupille par moment, offrant des points gratuits à son adversaire… Chose dont il n’a guère besoin.

La troisième manche, s’apparente presque à une mise à mort avec un Berdych aux abois… On ne peut pas trop lui en vouloir, tant la perspective de batailler face à un Djokovic en pleine possession de ses moyens lorsque l’on est mené deux sets à zéro, n’est pas vraiment joyeuse. Le numéro un mondial produit son effort au début du set. Il break le Tchèque à 2-1. Avantage qu’il conservera jusqu’à la fin. Tomas n’a pourtant rien lâché sur ses mises en jeu, mais impossible d’aller titiller Djoko sur son service. Car le numéro un mondial a trop bien servi aujourd’hui : 16 aces pour une seule double faute, 61% de premières pour 78% de points gagnés derrière celle-ci. 36 coups gagnants pour 13 fautes directes, la partition frôle la perfection pour le Serbe. Il s’impose donc 7-6(5) 6-4 6-3 en 2h15.

D’où la question, qui pourra arrêter Novak Djokovic ? Juan Martin del Potro ? Pas sûr. L’Argentin a évidemment marqué les esprits en éliminant David Ferrer en trois petits sets, mais, sans faire injure au Valencian, ils n’évoluent pas au même niveau, surtout sur gazon. D’autant que Del Potro gardera sûrement des séquelles de sa chute du début de match contre Ferrer… Alors peut-être Andy Murray ? Et encore… Même si l’Ecossais est en pleine bourre, il se pourrait qu’il se prenne une sacrée gifle devant son public si Novak continue à jouer de la sorte. Car Berdych, il ne faut pas s’y tromper, était réellement un adversaire de valeur aujourd’hui… Seulement actuellement, Djokovic fait tout mieux que tout le monde, surtout en Grand Chelem. Seul un Rafael Nadal au firmament lors d’un match héroïque aura réussi à faire chuter le numéro un mondial à Roland Garros. En se qualifiant pour les demi-finales, Novak Djokovic rappelle, si besoin est, qu’il faudra lutter avec lui pour le titre final. Ses adversaires sont prévenus...

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:19

RESULTAT : Del Potro terrasse Ferrer
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Del-potro-terrasse-ferrer/383334

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon grâce à un net succès sur David Ferrer (6-2, 6-4, 7-6[5]). Il affrontera Novak Djokovic en demi-finales.L'argentin Juan-Martin Del Potro se qualifie pour les demi-finales après avoir battu David Ferrer en trois sets (6-2 6-4 7-6). (L'Equipe)

Juan Martin Del Potro, c'est fou ! L'Argentin, qui a semblé contraint à l'abandon dans le premier jeu du match, a fini par dominer David Ferrer en trois sets (6-2, 6-4, 7-6[5]) jeudi. Invraisemblable, miraculeux, formidable, inconscient. Quand son genou s'est violemment dérobé pour la deuxième fois du tournoi, qu'il est resté prostré sur le sol puis au bord des larmes sur sa chaise, l'affaire semblait entendu : jeu, set et match David Ferrer. Le genou déjà tenu par un énorme bandage, comment ''Del Po'' pouvait-il continuer ? On ne sait toujours pas vraiment, mais il l'a fait. Il a serré les dents et manifestement pris un énorme risque pour les mois à venir mais il a été au bout. Peut-être savait-il que la cheville de Ferrer était dans un aussi sale état que son genou ?

Dans la matinée, des rumeurs se propageaient sur l'Espagnol, incapable de s'échauffer normalement et en dicussion avec les docteurs. Pendant le match, on n'a jamais vu du grand Ferrer. Comment expliquer sinon que face à un joueur dominé 6 fois en 8 duels dont deux fois sur herbe, ''Ferru'' ait été incapable de prendre le dessus. Il n'a jamais pu faire courir l'Argentin, qui pourtant marchait sur des oeufs en bout de course, et il a commis tellement de fautes et de mauvais choix comme ce coup droit dans le filet à 5-4 30A dans le troisième set. Après une balle de match exceptionnelle, gagnée sur un coup droit le long de la ligne en bout de course, le 8e joueur mondial s'est laissé tomber sur le dos : fou de joie et incrédule. Il a confié après la rencontre qu'il avait failli abandonner, et on préfère ne pas imaginer dans quel état sera sa jambe à froid. Lui qui n'a pas encore passé d'IRM et qui joue donc un peu en aveugle.

Del Po, le miraculé de la quinzaine ?Jeudi, l'Argentin a accompli un énorme acte de bravoure mais on peut s'inquiéter des conséquences. Ou alors il sera le miraculé de cette quinzaine. Ferrer, lui, ne deviendra pas le deuxième Espagnol après Rafael Nadal à accomplir le Grand Chelem des demies. Il ne lui manquait plus qu'un dernier carré à Wimbledon. ''Del Po'' a gagné ce duel des éclopés courageux et défiera Novak Djokovic en demies. A ce même stade de la compétition lors des derniers Jeux Olympiques, il avait brisé le rêve du Serbe. Il peut donc être une menace pour le n°1 mondial, encore plus quand son coup droit claque de cette manière dès qu'il est en appuis. Mais le Djoker est sur ses deux jambes, n'a pas dépensé trop d'énergie depuis le début du tournoi et va lui faire visiter le court. L'Argentin a-t-il encore une surprise dans son sac ? On ne jurerait plus de rien en ce qui le concerne.

Carole BOUCHARD, à Wimbledon

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:30

IL n'y a que des éclopés à Wimbledon drunken , c'est Djoko qui peut dire merci au tirage au sort rire moqueur 
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:35

Novak Djokovic > 20ème demi-finale en Grand Chelem
Par Baptiste Billon-Grand, mercredi 03 juillet 2013 à 16:38

http://wlt.welovetennis.fr/novak-djokovic/69972-vingtieme-demi-finale-en-gm

En disposant de Tomas Berdych en trois sets 7-6 6-4 6-3, Novak Djokovic file en demie où il retrouvera l'Argentin Juan Martin Del Potro. Ce sera la vingtième demie-finale en Grand Chelem de sa carrière. Jusque là, le Serbe en a remporté dix et perdu neuf. Alors, dix partout ou onze-neuf ?

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:04

RESULTAT > SH - Janowicz en demi-finale !
Par Julien Wozelka, mercredi 03 juillet 2013 à 19:00

http://www.welovetennis.fr/resultat/69991-janowicz-en-demi-finale

Jerzy Janowicz vient d'éliminer Lukasz Kubot en trois manches, 7-5 6-4 6-4. Le sourire aux lèvres, il se qualifie pour la première fois de sa carrière en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Andy Murray et Fernando Verdasco pour une place en finale !

Very Happy superr1 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:28

superr1 JJ
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:33

WIMBLEDON (HOMMES) Murray s'est fait peur
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-s-est-fait-peur/383410

Andy Murray a réussi à renverser la tendance face à Fernando Verdasco et à se qualifier pour les demi-finales de Wimbledon (4-6, 3-6, 6-1, 6-4, 7-5). Il y retrouvera le Polonais Jerzy Janowicz.

WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Fc90710
Andy Murray, la délivrance. (Reuters)

Une demie en Grand Chelem, ça va se chercher. Parce qu'il a su le faire sous une immense pression, Andy Murray a dominé Fernando Verdasco mercredi (4-6, 3-6, 6-1, 6-4, 7-5). L'Espagnol, qui a retrouvé une partie de sa belle allure de 2009, n'a pas lâché les chevaux sur les nombreuses occasions qu'il a eues dans les deux derniers sets et il l'a payé. Les retours qui s'envolent sur deuxième balle adverse, les fautes de coup droit, l'attentisme sur les balles de break, et à 4-3 30-0 sur le service du n°2 mondial dans le 5e set : ''Nando'' a payé le prix de ses nerfs tout autant que les trous noirs qui ont parsemé ses saisons depuis 2009. Murray, lui, décroche sa 13e demi-finale en Majeur, égalant le record de Fred Perry.

La seule fois - en 10 duels - où le 54e mondial a battu Murray c'était à Melbourne en 2009, 6-4 au 5e. Mais, depuis, le Britannique est devenu un autre homme : il fallait le voir se battre sur chaque balle à partir du 3e set pour se rendre compte de son envie. Nerveux pendant deux sets, incapable de convertir trois balles de break à 3-5 dans le deuxième set, dominé par la patte gauche adverse à l'échange ou au service, l'Ecossais semblait proche de rejoindre la liste noire ce Wimbledon 2013. Mais le public l'a porté par des applaudissements à tout rompre sur chaque point gagné, des ''Come on Andy'' réguliers et des ovations à n'en plus finir à chaque fois que leur poulain remettait la main sur ce match.

Il faudra hausser le ton

Dans une atmosphère émouvante, ''Muzz'' a prouvé quel champion il était : il fallait les sauver ces balles de break, notamment à 2-3 dans le 4e set, il fallait lâcher encore et encore ce bras au service et en coup droit. Evidemment, la performance de Verdasco a été excellente, mais à ce stade de sa carrière ça ne peut plus lui suffire. A 5-5 dans la manche décisive, Murray a lui pris son destin en mains et est parti à l'abordage, poing serré vers un clan au bord de la crise de nerfs pendant ces 3h27'. La délivrance a été à la hauteur de la frayeur, mais le finaliste 2012 devra hausser le ton s'il ne veut pas être soufflé par l'ouragan Janowicz. Il n'est pas aussi imperméable à la pression à domicile qu'on le pensait et la faiblesse de ses deuxièmes balles pose question. En revanche, dans l'état d'esprit, le protégé d'Ivan Lendl est prêt : il ne lâchera rien. Cette 5e demie de suite à Wimbledon lui permet de passer devant Tim Henman (4 demies) sur la liste des Britanniques ayant connu le plus de succès à Wimbledon. Mais seul le titre l'intéresse, devenir le premier Britannique à gagner ici depuis Perry en 1936. Il est encore à 2 matches du but.

Andy Murray : «J'ai tout donné, j'ai été chercher chaque balle. Là tout de suite je me sens assez bien mais généralement c'est le lendemain matin qu'on s'en ressent le plus. J'étais dans une situation vraiment difficile aujourd'hui, j'ai raté le 2e set en faisant trop de fautes et de mauvais choix. Mais j'ai réussi à inverser la tendance et le public a été une aide très importante. Savoir que j'avais déjà été capable de revenir de ce genre de situations m'a aidé. J'ai eu peur de la défaite mais le signe positif est que je suis resté calme, je n'ai pas paniqué. Il y a quelques années j'aurais peut-être perdu ce match. Là je me suis accroché» 

Carole BOUCHARD, à Wimbledon
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:39

WIMBLEDON Del Potro : «Etre plus fort que ça»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Del-potro-etre-plus-fort-que-ca/383432

Juan Martin Del Potro ne veut pas penser à son genou blessé : il est ravi de retrouver les demi-finales en Grand Chelem et espère pouvoir défendre ses chances face à Novak Djokovic. Mais il ne risquera pas sa santé.

WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Cc16010
Juan Martin del Potro a souffert pour se défaire de David Ferrer mais il espère bien tenir face à Djokovic. (L'Equipe)

«Juan Martin Del Potro, de l'extérieur ce que vous avez réalisé aujourd'hui semble absolument incroyable...
De l'intérieur, c'était pareil (sourire). Je pense que globalement j'ai bien joué même s'il m'a mis beaucoup de pression du début à la fin. J'ai su sortir mon meilleur tennis dans les moments importants. J'étais inquiet après la chute car c'est exactement la même torsion que la dernière fois. Les docteurs sur le court m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus pour mon genou qui était déjà fortement strappé. Ils m'ont donné des anti-inflammatoires mais j'avais vraiment très mal et mes pensées étaient négatives. Et puis ça a commencé à faire effet et j'ai retrouvé une bonne mentalité.

Mais quand vous restez sur votre chaise de longues minutes : ne pensez-vous pas à abandonner ?
C'est difficile... C'est un quart de finale, sur le Central, et le match vient de commencer. Oui j'ai été proche d'abandonner. Mais vraiment je ne le voulais pas, pas en quarts de Wimbledon pour la première fois. J'ai réussi à tenir mon service puis à le breaker alors ça m'a donné confiance même si j'ai dû vraiment faire attention à mes mouvements. J'ai continué à y croire, je suis toujours resté positif et après ce premier set je n'ai plus pensé à mon genou.

«Je suis au combat avec les meilleurs joueurs du monde et c'est le défi que je veux relever dans le futur» 

Ne craignez-vous pas d'être en train de prendre un grand risque à long terme ?
Je ne prendrai pas de risques pour mon corps. Les médecins me disent qu'avec ce bandage et les anti-inflammatoires je peux jouer. S'ils venaient à me dire autre chose alors je réfléchirais. Mais j'ai l'expérience des blessures et je sais aussi que lorsqu'on arrive en demi-finales tous les joueurs ont mal quelque part. Il faut juste être plus fort que tout ça. Je sais que les moments difficiles vont arriver maintenant, après la douche et les massages. Comme après la première chute. Mais les docteurs prennent bien soin de moi et je sais qu'il va falloir que je supporte la douleur.

Dans ces conditions, comment envisagez-vous ce duel face à Novak Djokovic ?
Je vais devoir être à 100%, 110% contre lui : il est n°1 mondial, a déjà gagné ici donc ce sera un match encore plus dur pour moi que celui d'aujourd'hui. Mais j'ai hâte de le jouer. La dernière fois ici c'était lors des Jeux Olympiques, j'avais gagné mais je sais que cette fois ce sera différent. Je vais tout faire pour être prêt. Je verrai demain comment je me sens, mais il va falloir que je puisse m'entraîner ça c'est certain.

Qu'avez-vous pensé une fois la balle de match jouée, quand vous étiez étendu sur le dos ?
C'était un point incroyable et je pense que j'ai tapé le meilleur coup droit de mon tournoi à ce moment-là. Beaucoup de choses m'ont traversé l'esprit : je vais jouer ma première demie à Wimbledon, je suis au combat avec les meilleurs joueurs du monde et c'est le défi que je veux relever dans le futur. Etre parmi les quatre derniers, ça veut dire beaucoup pour moi et pour mon avenir.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Wimbledon
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:43

Résultat de la journée de mercredi 3 Juillet 2013

Simples - 1/4 de finale
[1] N Djokovic (SRB) - [7] T Berdych (CZE) 76(5) 64 63  
[2] A Murray (GBR) - F Verdasco (ESP) 46 36 61 64 75
[8] J del Potro (ARG) - [4] D Ferrer (ESP) 62 64 76(5) 
[24] J Janowicz (POL) - L Kubot (POL) 75 64 64

Doubles - 1/4finale
[12] I Dodig (CRO) / M Melo (BRA) - J Blake (USA) / J Melzer (AUT) 75 60 67(0) 64
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:44

Zut James a perdu en double Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 0:41

Programme de jeudi

Centre Court
A partir de 13h local (14h française)
Marion Bartoli (FRA) [15] - Kirsten Flipkens (BEL) [20]
Sabine Lisicki (GER) [23] - Agnieszka Radwanska (POL) [4]

Court 1
A partir de 13h local (14h française)
Bob Bryan (USA) [1]/Mike Bryan (USA) [1] - Rohan Bopanna (IND) [14]/Edouard Roger-Vasselin (FRA) [14]
Daniel Nestor (CAN) [8]/Kristina Mladenovic (FRA) [8] - Horia Tecau (ROU) [2]/Sania Mirza (IND) [2]
Jean-Julien Rojer(NED)/Vera Dushevina(RUS) - Rohan Bopanna (IND) [7]/Jie Zheng (CHN) [7]

Court 2
Marcin Matkowski (POL) [11]/Kveta Peschke (CZE) [11] - Nenad Zimonjic (SRB) [3]/Katarina Srebotnik (SLO) [3]
Leander Paes (IND) [4]/Radek Stepanek (CZE) [4] - Ivan Dodig (CRO) [12]/Marcelo Melo (BRA) [12]
Bruno Soares (BRA) [1]/Lisa Raymond (USA) [1] - John Peers (AUS)/Ashleigh Barty (AUS)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 7:15

Wimbledon > Le fair-play de Kubot
Par Julien Wozelka, jeudi 04 juillet 2013 à 06:00
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70005-le-fair-play-de-janowicz

Après son quart de finale perdu face à Jerzy Janowicz, Lukasz Kubot s'est fendu d'un très beau geste de fair-play : il a échangé son maillot avec celui de son compatriote à la fin de la rencontre. Ses explications en conférence de presse.

"J'ai dis, allons-y, échangeons-les. Rendons notre tennis plus populaire et entourons la Pologne sur la carte du tennis mondiale. Tout ça n'est jamais arrivé avant. Je pense que notre geste à la fin du match montre à quel point le fair-play est important et à quel point l'amitié est essentiel dans le sport. Nous nous sommes battus pour chaque point. Mais quand le match s'est terminé, nous sommes redevenus amis. Nous voulons montrer que c'est ça le sport."

bravo superr1 
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 7:18

Wimbledon > Ferrer:"Del Potro a ses chances"
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69985-ferrer-del-potro-a-ses-chances

David Ferrer voit bien Juan Martin Del Potro aller en finale. En conférence de presse, l'Espagnol ne pas d'éloges à propos de son bourreau du jour à Wimbledon.

"Bien-sûr que Del Potro a ses chances d'aller en finale. Il a déjà gagné un Grand Chelem. Il est encore jeune. Je pense qu'il a toutes ses chances pour remporter d'autres tournois du Grand Chelem."

Pour Juan Martin, il faudra tout de même battre le géant Djokovic avant d'espérer remporter le titre. Selon l'Argentin, il faudra "être à 100%, voir à 110%" avant d'aborder ce match.

J'ai un peu des doutes avec son genou et c'est Djoko en face Wink 
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:13

merci Tipou
allez j'encourage DELPOTRO happy1 happy1 happy1 happy1 happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:26

tipou a écrit:
Wimbledon > Le fair-play de Kubot
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70005-le-fair-play-de-janowicz

Après son quart de finale perdu face à Jerzy Janowicz, Lukasz Kubot s'est fendu d'un très beau geste de fair-play : il a échangé son maillot avec celui de son compatriote à la fin de la rencontre. Ses explications en conférence de presse.

"J'ai dis, allons-y, échangeons-les. Rendons notre tennis plus populaire et entourons la Pologne sur la carte du tennis mondiale. Tout ça n'est jamais arrivé avant. Je pense que notre geste à la fin du match montre à quel point le fair-play est important et à quel point l'amitié est essentiel dans le sport. Nous nous sommes battus pour chaque point. Mais quand le match s'est terminé, nous sommes redevenus amis. Nous voulons montrer que c'est ça le sport."  bravo superr1

superr1 
En plus il a pleuré sur l"épAule de KUBOT , il a étreint un long moment, un beau moment de tennis  superr1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitime

WIMBLEDON 2013 : les infos
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant