UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) PHILIPS Blender Daily 450W + Gourde
23.99 € 39.99 €
Voir le deal

WIMBLEDON 2013 : les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:46

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Wim10

Du 24 juin au 7 juillet 2013
Qualifications : du 17 au 20 juin

Nom : Wimbledon
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Londres, Grande Bretagne
Surface : Herbe

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.html
Tableau 2012 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=540&y=2012

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Andy Murray 4/6 7/5 6/3 6/4

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Dernière édition par Destinée le Ven 21 Juin 2013 - 11:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:16

WIMBLEDON (HOMMES) Murray : «Un peu plus heureux»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-un-peu-plus-heureux/383928

Andy Murray était cette année plus ravi que soulagé en décrochant sa place en finale. Vainqueur d'un Jerzy Janowicz qu'il voit aller haut, il va en découdre avec Novak Djokovic en finale. Entre les deux hommes, la rivalité a pris le dessus sur l'amitié selon l'Ecossais.

WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 3e07d10
Andy Murray a bataillé ferme face à Jerzy Janowicz. (L'Equipe)

«Andy Murray, on a senti que cette fois l'émotion n'était pas la même que l'an dernier après cette victoire...
L'an dernier c'était la première fois que je me qualifiais pour la finale, il y avait beaucoup d'émotions différentes mais j'étais surtout soulagé, alors que cette année je suis peut-être un peu plus heureux d'avoir gagné ce match. Il y avait eu beaucoup de tension dans ma demie la saison passée, alors que là c'était quand même différent. J'ai déjà vécu tout ça, alors qu'en 2012 tout était nouveau pour moi.

Vous avez gagné le dernier set 35' : pensez-vous toujours que mettre le toit n'était pas la bonne décision ?
Je ne sais pas quelle est la règle... Je pense juste que Wimbledon est un tournoi en extérieur et qu'on devrait jouer dehors jusqu'à ce que ce ne soit plus possible de le faire. Mais bon, ça s'est bien fini pour moi. Tout le monde aurait été en colère à ma place : j'étais dans une bonne dynamique et il faisait encore suffisamment jour pour continuer. C'était frustrant mais j'avais mis cette colère derrière moi en revenant sur le court.

«C'est trop difficile, quand on s'affronte dans de gros matches à fort enjeu d'être les meilleurs amis du monde à ce moment-là»

Que pensez-vous du potentiel de Jerzy Janowicz ?
On ne sait jamais vraiment à quel point quelqu'un va être bon, mais il se rapproche du Top 10 et je pense que dans les prochains mois il sera dedans. Il est jeune, il a un jeu énorme, il bouge très bien pour sa taille et est très athlétique. Il a le physique des joueurs du futur, qui seront de plus en plus grand tout en se déplaçant bien. Lui et Del Potro se ressemblent beaucoup. Je pense que Jerzy va être parmi les meilleurs pendant un moment.

Avez-vous regardé la première demie entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro ?
Oui, j'en ai vu quelques passages et ça avait l'air d'être du très grand tennis avec beaucoup de longs échanges, deux joueurs qui tapaient fort. Novak a eu l'air de de défendre extrêmement bien, comme d'habitude mais Juan Martin a sorti le très grand jeu et s'est battu de manière incroyable alors qu'on le sentait fatigué dans le 4e set. De ce que j'ai vu c'était un très très bon match.

Novak Djokovic et vous avez le même âge, vous vous connaissez depuis l'enfance : votre relation a-t-elle évolué en rivalité ces derniers temps ?
C'est vraiment difficile à dire. Je pense que maintenant on a une amitié professionnelle, alors que quand on était plus jeune c'était plus amical. Mais je lui envoie encore des messages parfois et on a passé beaucoup de temps à discuter de certains problèmes de notre sport et à faire ce qu'on pensait être le mieux pour le tennis. Mais je ne pense pas que désormais ça aille plus loin que ça. J'espère que lorsqu'on aura fini de jouer ce sera différent. Mais c'est juste trop difficile, quand on s'affronte dans de gros matches à fort enjeu d'être les meilleurs amis du monde à ce moment-là.»

Jerzy Janowicz : «Je suis déçu, je n'ai pas joué mon meilleur tennis. Je pense que c'était le deuxième pire match de mon tournoi. C'est dommage. J'ai eu du mal au service et puis tout s'est effondré à 4-1 30A dans le 3e set quand il a ce let. Mais je suis quand même heureux d'avoir disputé ma première demie en Grand Chelem. Je suis jeune, j'ai encore le temps. A moi de continuer de travailler dur. (On lui demande ce qu'il a dit à Murray au filet) : Je n'ai pas envie d'avoir perdu contre le finaliste alors je lui ai souhaité bonne chance.» 

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Wimbledon
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:32

Wimbledon > Le serveur, c'était Murray
Par Rémi Cap-Vert, samedi 06 juillet 2013 à 00:00
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70140-le-serveur-c-etait-murray

En jetant un coup d'oeil aux statistiques, on se rend compte qu'Andy Murray s'est montré plus efficace que Jerzy Janowicz au service. L'Ecossais a passé 70% de premières balles, marquant 76% des points derrière et 71% derrière ses deuxièmes. Fort de 20 aces, il n'a concédé qu'un seul break à son adversaire. Janowicz, lui, a vu ses services à 220 km/h parfaitement relancés par l'ami Murray. Pis, avec seulement 55% de premières, il s'est souvent vu acculé, remportant moins d'un point sur deux avec sa deuxième balle. Par ailleurs, il a commis trop de fautes, avec 43 coups gagnants pour 43 fautes directes, contre 49 (dont aces)-15 à Murray.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:34

Wimbledon > Del Potro :"Merci au public"
Par Julien Wozelka, samedi 06 juillet 2013 à 00:00 
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70134-del-potro-merci-au-public

Au terme d'un combat exceptionnel face à Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro avoue avoir été poussé par les encouragements du public sur le Centre Court. Malheureusement pour lui, cela n'aura pas suffit à vaincre le numéro un mondial. Propos rapportés en conférence de presse.

"Je pense qu'ils (Le public du Centre Court) ont vu l'effort que j'ai fais, le gros effort même. C'est trés difficile d'arriver sur le Centre Court et d'affronter le numéro un mondial pour ma première demi-finale ici. Il y avait beaucoup de pression sur mes épaules... Mais j'ai fais un gros effort. Bien sûr, j'aimerais remercier le public qui m'a beaucoup aidé à remporter le quatrième set."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:50

Insolites > Murray : "Janowicz était au téléphone !"
Par Rémi Cap-Vert, samedi 06 juillet 2013 à 11:55
http://www.welovetennis.fr/insolites/70156-murray-janowicz-etait-au-telephone

Que faire pendant qu'on déploie le toit au-dessus du Centre Court ? Andy Murray a témoigné en conférence de presse avec une anecdote sympa sur Jerzy Janowicz. Lors de sa victoire sur le Polonais, il a été coupé dans son élan en fin de troisième set. Il était d'ailleurs apparu assez énervé sur le court, ne souhaitant pas que le toit soit installé à ce moment.

"C'était une situation difficile. Il y avait environ 45 minutes de lumière du jour qui restait. J'ai réussi à conserver ma concentration. J'ai pris une douche, j'ai discuté un peu avec les gars de mon équipe. Janowicz, lui, était au téléphone, il appelait quelqu'un. Il semblait vraiment, vraiment relaxe, alors qu'il disputait une demi-finale de Wimbledon ! Il est comme ça. Extrêmement détendu sur le court."

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:45

WIMBLEDON Les chaussures de Djokovic interdites
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-a-du-changer-de-chaussures/383967

Les chaussures de Novak Djokovic ont été déclarées non conformes par le tournoi de Wimbledon. Il ne les avait plus en demies vendredi.

Vendredi, Novak Djokovic a passé bien plus de temps à glisser et tomber que depuis le début du tournoi. On a peut-être trouvé pourquoi : les médias britanniques révèlent en effet que la direction du tournoi a tout simplement déclaré ses chaussures non conformes après son quart de finale ! En cause, les picots qui se trouvent normalement uniquement sous les chaussures et qui seraient en trop grand nombre sur les côtés et le devant de celles du n°1 mondial.

WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Sport-10
http://www.telegraph.co.uk/sport/tennis/wimbledon/10163428/Wimbledon-2013-Novak-Djokovic-told-to-change-his-shoes-as-they-might-give-him-extra-grip-on-grass.html

Pourquoi avoir attendu les quarts de finale pour lui interdire ceci ? Tout simplement parce que personne n'avait remarqué au sein des officiels avant que la question ne soit portée à leur connaissance. C'est donc la deuxième fois que le Big 4 est pris par la patrouille ''chaussures'' de Wimbledon, sauf que pour Roger Federer, seule la couleur était en cause. Ici, la patrouille a considéré que ces petits picots donnaient un avantage trop grand au Serbe et que cela enfreignait la règle qui veut que les picots à ces endroits-là soient discrets. Le Telegraph cite un ancien joueur - anonyme - qui confie que les joueurs dans le vestiaire commençaient à s'intéresser de près à ces chaussures, attendant qu'elles soient éventuellement validées pour se les mettre aux pieds. Wimbledon a préféré arrêter ça tout de suite. A voir si ce petit changement aura de grandes conséquences pour le Serbe : vendredi, malgré quelques glissades non contrôlées, il a quand même joué le plomb. Autre façon de voir les choses : après toutes les chutes et les blessures, ne faudrait-il pas autoriser des chaussures garantissant aux joueurs une plus grande sécurité compte-tenu de l'évolution du jeu ? Affaire à suivre...

C.B., à Wimbledon
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:19

Wimbledon > Murray juge Djokovic
Par Simon Alves, samedi 06 juillet 2013 à 21:09 
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70196-murray-juge-djokovic

Les deux frères ennemis vont se retrouver demain pour en découdre une nouvelle fois dans une finale de Grand Chelem. Andy Murray et Novak Djokovic. D'ailleurs le premier a jugé le second en conférence de presse. Comme souvent, c'est élogieux.

Nous retournons tous les deux très bien, c'est probablement l'aspect le plus fort de notre jeu, nous jouons principalement depuis la ligne de fond. On bouge bien tous les deux, mais de façon différente, il est extrêmement flexible et il glisse sur les coups, même ici. Je pense qu'il est extrêmement affûté physiquement, et c'est pourquoi il est capable de se battre jusqu'au dernier point de tous les matchs. Il n'a jamais de véritable coup de mou physique, ce qu'il avait quand il était plus jeune."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:20

Insolites > Janowicz, un coup de fil et des lentilles
Par Simon Alves, samedi 06 juillet 2013 à 22:20 
http://www.welovetennis.fr/insolites/70204-janowicz-un-coup-de-fil-et-des-lentilles

Mais pourquoi donc Jerzy Janowicz était-il au téléphone entre le troisième et le quatrième set hier face à Murray ? Et pourquoi a-t-il voulu faire fermer le toit du Central ? La réponde dans sa conférence de presse.

"(A propos du coup de fil) Je ne veux pas en parler sont des choses privées. J'ai demandé à ce que le toit soit fermé parce que je porte des lentilles de contact et que je ne vois pas bien la balle quand il commence à faire sombre."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:42

Wimbledon > DH - C'est le "Bryan Slam" !
Par Simon Alves, samedi 06 juillet 2013 à 19:36
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70207-dh-c-est-le-bryan-slam

Le jour où ces deux joueurs verront leurs records tomber est probablement loin d'arriver. Bob et Mike Bryan ajoutent à leur palmarès un nouveau titre du Grand Chelem à Wimbledon en dominant la paire Dodig-Melo 3-6 6-3 6-4 6-4. Ils remportent donc leur 15e titre du Grand Chelem mais surtout leur quatrième de suite après l'US Open 2012, l'Open d'Australie et Roland Garros 2013 ! Un Grand Chelem qui pourrait très bien devenir calendaire s'ils venaient à remporter l'US Open 2013. Etourdissant !

bravo
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 22:09

Des chaussures interdites Shocked , ben alors Djoko c'est pas bien ça rire moqueur 
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:22

Résultat de la journée de samedi 6 juillet 2013 

Doubles - Finale
[1] B Bryan (USA)/M Bryan (USA) - [12] I Dodig (CRO)/M Melo (BRA) 36 63 64 64
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:47

Programme de dimanche, finale simple hommes et doubles mixtes

Centre Court
A partir de 14h local (15h française)
Novak Djokovic (SRB) [1] - Andy Murray (GBR) [2]
Bruno Soares (BRA) [1]/Lisa Raymond (USA) [1] - Daniel Nestor (CAN) [8]/Kristina Mladenovic (FRA) [8]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:49

happy1 COMEEEEEEEEEEEEEE ONNNNNNNNNNNNN ANDYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 9:13

WIMBLEDON (HOMMES) Un duel d'habitués
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Un-duel-d-habitues/384197

Novak Djokovic et Andy Murray se retrouvent de nouveau en finale d'un tournoi du Grand Chelem. A Wimbledon, le Britannique rêve d'écrire une nouvelle page d'histoire. Mais le Serbe tient à son statut de boss et vise un 7e Majeur pour effacer sa désillusion parisienne.

WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 81cad10
Andy Murray et Novak Djokovic se retrouvent en finale. Comme à Melbourne cette année, où le Serbe l'avait emporté en quatre manches. (L'Equipe)

La rivalité Novak Djokovic - Andy Murray prend de l'ampleur. La voilà proche du classique, alors qu'ils vont disputer leur quatrième finale de Grand Chelem l'un contre l'autre. Le n°1 mondial contre le n°2 mondial : le vent de folie de ce Wimbledon 2013 ne les a pas emportés. Dans les temps de passage, c'est le plus jeune - de 7 jours - qui garde l'avance. le n°1 mondial Djokovic mène 11-7 dans leurs duels, dont trois derniers matches de suite, a gagné 6 Majeurs dont Wimbledon. A Melbourne, il avait pris sa revanche de la finale perdue de l'US Open. Il a eu le parcours le plus convaincant avec des victoires sur Haas, Berdych et Del Potro au terme d'une demie épique.

Favori le Djoker ? Pas vraiment. Murray sera porté par un public dévoué à sa cause et aussi à la perte de ses adversaires. Dans une ambiance de Coupe Davis, l'Ecossais s'est extirpé des griffes de Verdasco et Janowicz. Il a tangué, moins convaincant parfois que le Serbe, mais il a affiché une énorme détermination. Sa demie a été moins dure physiquement que celle de ''Nole'', et sa première balle a été impressionnante contre le Polonais. ''Muzz'' est aussi le plus naturel des deux sur gazon : finaliste en 2012, titré aux JO, vainqueur au Queen's cette année. Entre eux, c'est du 50/50. Evoluant en miroir, ils se départageront sans doute au physique et au mental. Celui qui osera le plus sortir de ces séquences contre - défense pour rentrer dans le court aura le dernier mot.

Une lutte de pouvoir

Qui aura le plus de pression ? Sans doute Murray qui a encore l'étiquette ''veut devenir le premier joueur britannique à conquérir Wimbledon depuis Fred Perry en 1936'' collé sur le front. Mais la désillusion de Djokovic à Paris a été forte et il vivrait sans doute très mal un nouvel échec. Si ses nerfs évitent les récentes montagnes russes, il pourrait apprécier d'être celui qui tente de gâcher la fête. Assuré de garder la place de n°1 mondial, Djokovic disputera sa 11e finale en Grand Chelem dimanche avec l'envie de montrer qu'il est bien le boss.

Mais Murray monte en puissance. Le protégé d'Ivan Lendl disputera ainsi sa quatrième finale de Grand Chelem de suite (Wimbledon 2012, US Open 2012, Open d'Australie 2013) et est bien décidé à revenir le plus vite possible sur la tête de la course menée par son siamois tennistique. Oubliez la franche camaraderie vue entre Djokovic et Del Potro, Murray a déjà prévenu : leur rivalité a pris le dessus sur leur ancienne camaraderie. Comme on dit ici : ''Game On''.

ILS ONT DIT
Novak Djokovic : «Nous retournons tous les deux très bien donc je pense qu'il y aura beaucoup de pression au service. Il faudra récupérer autant de points gratuits que possible. Cette surface favorise les serveurs. Andy a très bien servi depuis le début du tournoi mais moi aussi. Je ne pense pas qu'un seul aspect décidera du vainqueur, ce sera plutôt une combinaison de choses. Je sais que la majorité du public sera pour lui : il est le héros local et a une chance de remporter Wimbledon après une longue attente pour son pays. Ce n'est pas la première fois que je vais me trouver dans ce genre de situation, donc je sais comment me concentrer. Je vais jouer contre l'un des plus grands joueurs de ces cinq dernières années et je suis prêt.»

Andy Murray : «Je pense que je serai plus calme cette fois car j'ai déjà joué une finale ici et j'ai gagné l'US Open. On ne sait jamais vraiment, si ça se trouve dimanche je vais me réveillé et me sentir super nerveux. Mais je ne le pense pas. Nos jeux se ressemblent beaucoup : le retour est notre point fort et on joue sur notre ligne de fond de court, on bouge tous les deux très bien mais pas de la même façon car il est plus souple et plus léger alors que je suis plus puissant. La surface ne me donne pas un avantage puisqu'il a déjà gagné ici et fait plusieurs demies. Face à lui tout mon jeu doit être au top, il n'y a pas le choix. Il ne me donnera rien. Affronter le n°1 mondial en finale d'un tournoi du Grand Chelem n'est pas facile, mais ça rendrait la victoire encore plus grande.» 

Carole BOUCHARD, à WImbledon
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 9:53

Wimbledon > Bryan : "Au sommet"
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 07 juillet 2013 à 09:50 
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70220-bryan-au-sommet

En conférence de presse, Mike Bryan rêvait les yeux ouverts, après avoir réussi le Grand Chelem sur deux ans avec Bob, son frère, en double. Les twins sont résolument incroyables

"C'était difficile de rêver qu'un jour nous puissions réussir le Grand Chelem, avoir les quatre titres à la fois. Tout a commencé après qu'on a gagné la médaille d'or aux JO. C'est comme si nous avions une grosse pression en moins sur les épaules. Derrière, on a gagné l'US Open et on a vécu un bel été. Quant à cette année, elle est incroyable. On a jamais réussi une telle série. Là, à 35 ans, j'ai l'impression que nous sommes au sommet."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 9:54

Wimbledon > Murray plus frais que Djokovic ?
Par Pauline Dahlem, dimanche 07 juillet 2013 à 10:53
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70217-murray-plus-frais-que-djokovic

Voici une statistique intéressante dégotée par la BBC. Lors de sa demi-finale face à Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic a couru exactement 8948 mètres. C'est presque le double de la distance parcourue par Andy Murray lors de sa victoire en quatre sets face à Jerzy Janowicz, 4717 mètres. Néanmoins, le Britannique avait eu besoin de 5 sets pour se débarrasser de Verdasco en quarts de finale alors que son rival serbe n'avait disputé que 3 manches face à Tommy Haas. Qui sera le plus frais ce dimanche ?
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 9:56

Wimbledon > Becker, un feeling pour Murray
Par Pauline Dahlem, dimanche 07 juillet 2013 à 11:40
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70218-becker-un-feeling-pour-murray

Pour la BBC, Boris Becker y est allé de son petit pronostic sur la finale de cet après-midi. L'Allemand reste vague, mais l'on sent tout de même qu'il voit plutôt Andy Murray l'emporter.

"Cela va être une grande finale. C'est très ouvert. Sur le papier, Djokovic est favori : il est numéro 1 mondial, a déjà gagné Wimbledon et est en bonne forme. Mais Murray a le soutien du public, et si c'est écrit qu'il va gagner, il gagnera. Une finale de Wimbledon pour un joueur britannique, c'est bien plus que seulement des statistiques. C'est réécrire l'histoire. Et je pense que cela va booster Murray, donc que cela l'avantage. C'est un joueur très différent par rapport à l'an passé. Il n'a jamais été aussi bien préparé et je ne l'ai jamais vu aussi confiant. Le public, les médias et le pays entier ont conscience que c'est une chance unique de voir un Britannique soulever le trophée pour la première fois depuis 77 ans. Pour le sport britannique, ce serait une révolution si Murray gagnait. Cela marquerait l'histoire pour des décennies."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:21

tipou a écrit:
Programme de dimanche, finale simple hommes et doubles mixtes

Centre Court
A partir de 14h local (15h française)
Novak Djokovic (SRB) [1] - Andy Murray (GBR) [2]
Bruno Soares (BRA) [1]/Lisa Raymond (USA) [1] - Daniel Nestor (CAN) [8]/Kristina Mladenovic (FRA) [8]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:43

Wimbledon > Djokovic : "Ce pourquoi je me bats"
Par Pauline Dahlem, dimanche 07 juillet 2013 à 13:32
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70228-djokovic-ce-pourquoi-je-me-bats

Cette nuit à 0h43, Novak Djokovic a motivé ses fans sur Twitter en publiant un message plein de détermination pour sa finale de tout à l'heure :

"[Des moments comme cette finale] c'est ce pourquoi je vis, c'est ce pourquoi je me bats. J'y laisserai mon coeur sur le court s'il le faut cet après-midi. #Ne jamais abandonner."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:12

Wimbledon > Vajda : "Le tennis a changé !"
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 07 juillet 2013 à 13:54
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/70234-vajda-le-tennis-a-change

Dans le journal L'Equipe, Marian Vajda réagit à l'affaire des chaussures non conformes de Novak Djokovic. Autant dire que l'entraîneur du Serbe n'est pas franchement d'accord... "Le tennis a changé drastiquement depuis cinq ans. Les mouvements sont plus extrêmes, c'est impossible d'avoir les chaussures qu'ils veulent ! Il faut faire quelque chose, sinon tout le monde va se blesser." La première semaine de Wimbledon lui donne un peu raison...
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:42

Wimbledon: victoire des frères Bryan en double
internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)
http://www.sudinfo.be/762134/article/actualite/l-info-en-continu/2013-07-06/wimbledon-victoire-des-freres-bryan-en-double

Les Américains Bob et Mike Bryan, 35 ans, détiennent tous les titres du Grand Chelem en double après leur troisième victoire à Wimbledon où ils étaient premières têtes de série, aux dépens du Croate Ivan Dodig et du Brésilien Marcelo Melo, tête de série n°12, battus en quatre sets 3-6, 6-3, 6-4, 6-4 samedi en finale. Les jumeaux, vainqueurs à l’US Open 2012, à l’Open d’Australie 2013 et au dernier Roland-Garros, sont aussi champions olympiques depuis leur succès aux jeux de Londres l’été dernier. Aucune paire n’avait détenu ces cinq titres en même temps.

superr1 bravo bravo bravo 
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:28

WIMBLEDON (HOMMES) Murray, la délivrance !
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-la-delivrance/384329

Andy Murray a remporté Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Le premier joueur Britannique à y parvenir depuis Fred Perry 1936. L'Ecossais a fait plier un Novak Djokovic qui a trop gâché (6-4, 7-5, 6-4).

WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 0a40510
Andy Murray invincible sur gazon depuis un an. (L'Equipe)

Les meilleures choses sont parfois celles qu'on a longtemps attendu. Après 77 ans d'attente et d'espoirs déçus, la Grande-Bretagne a pu hurler sa joie : un joueur Britannique a remporté Wimbledon. Quand le revers de Novak Djokovic a échoué dans le filet (6-4, 7-5, 6-4), il fallait entendre ce cri collectif monter des tribunes d'un court central au bord de la crise de nerfs. Battu en finale par Roger Federer et en larmes l'an dernier, cette fois Andy Murray a pu pleurer de joie. Oublié ce jeu quasi perdu alors qu'il menait 40-0, oubliées ces trois balles de break à écarter alors que la tension se faisait de plus en plus grande et que le Djoker tentait de réussir un autre de ces come-back dont il a le secret. Non, c'était son jour et rien n'a pu l'empêcher de remporter ce deuxième titre du Grand Chelem.

''Muzz'' a amplement mérité sa victoire du jour : il a tenu une cadence de feu pendant trois sets, s'est arraché comme un mort de faim sur toutes les balles, écoeurant le n°1 mondial par ces passings de coup droit en bout de course. D'une précision redoutable, d'une régularité sans faille, le n°2 mondial a livré la bataille mentale qu'il fallait. Mené 4-1 dans le deuxième set et 4-2 dans le troisième en encaissant 4 jeux consécutifs - alors qu'à 2-0 il semblait avoir assommé son adversaire - il n'a rien lâché et n'a jamais donné l'impression de douter. C'est sans doute là que l'Ecossais a fait la différence : en ne montrant aucun signe de faiblesse, là où Djokovic les a cumulés.

Djokovic a trop coincé pour l'emporter

Malgré son envie et sa bravoure, ''Nole'' n'est en effet jamais parvenu à sortir de sa tension. Dès le début, on a vu que son service était grippé et que le vainqueur de 2011 ne trouvait pas la brèche dans le jeu de fond de court adverse. Alors il s'est frustré pendant un set, enchaînant bourdes et mauvais choix. Et puis ce verrou mental aperçu régulièrement cette saison lui a coûté les deux sets suivants tout autant que la férocité de Murray. Sans doute que l'énergie laissée en demies face à Del Potro a joué. Et sans points gratuits sur son service, la pression sur ses nerfs est devenue trop grande. Dans une ambiance de Coupe Davis, c'est bien sa tête qui a abdiqué. Il ne décrochera pas aujourd'hui ce 7e Majeur mais si ce match où il a été parfois catastrophique au filet peut lui apporter quelque chose : c'est suffisamment de colère pour mettre au point un jeu au filet digne de son rang. Il ne va plus avoir le choix car Murray a prouvé dimanche tous les progrès accomplis que ce soit en coup droit, dans ses déplacements ou dans la tête. A genoux et en larmes, quasi incrédule, sur ce court central, il a pour la première fois eu la carrure d'un futur n°1 mondial. Cette rivalité ne fait sans doute que commencer.

Carole BOUCHARD, à Wimbledon
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:29

Je suis super contente 1968sauter 1968sauter cheers cheers 

Bravo Andy superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 23:14

WIMBLEDON Murray : «Je ne peux pas y croire»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-je-ne-peux-pas-y-croire/384363

Tellement plus ouvert qu'après sa victoire à l'US Open, Andy Murray - même encore sous le coup de l'émotion - a confié combien la route avait été dure jusqu'à ce titre et combien cette victoire était importante pour lui et son coach Ivan Lendl.

«Andy Murray, vous aviez l'air de ne pas y croire à la fin, de ne pas savoir s'il fallait sourire ou pleurer... Réalisez-vous maintenant ?
Gagner Wimbledon, c'est le sommet du tennis et ce dernier jeu a encore augmenté ce sentiment, car j'y ai sans doute joué les points les plus durs de toute ma vie. Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné Wimbledon, je n'y arrive pas. Dans ce dernier jeu, ma tête partait dans tous les sens et lui a sorti des coups incroyables. C'est pour ça je pense que je ne savais plus trop où j'en étais à la fin, il y avait tellement d'émotions différentes à ce moment-là. La dernière demi-heure de ce match à partir de 4-2 contre moi est très floue, je ne me souviens même pas de la balle de match. C'est juste fantastique d'avoir gagné, d'avoir partagé ça avec mon équipe parce qu'ils ont vu dans quel état j'étais ici l'an dernier après la défaite.

Cette victoire en trois sets a-t-elle été aussi difficile finalement qu'un match en cinq sets ?
Oui, c'était très dur et puis il faisait si chaud sur le court alors que ça fait longtemps que je n'ai pas eu à jouer sous la chaleur. Les premiers jeux étaient violents : 30 minutes pour les quatre premiers... Physiquement ce match a été très exigeant. Mais mentalement ce dernier jeu aura été le plus dur de toute ma carrière. Généralement on dit que les premiers points sont cruciaux quand on sert pour le match, mais là j'ai gagné les trois premiers et ça a quand même été l'horreur. A la fin je ne pensais plus trop à rien en fait. Je pense que j'ai réussi à oublier l'enjeu même si à 40A je n'étais pas au mieux.

«Il a été très patient avec moi alors je suis ravi d'avoir réussi ça pour lui. Il m'a fait apprendre de mes défaites», Murray sur Lendl 

Quelle part à Ivan Lendl dans cette victoire ? Que vous a-t-il dit après le match ?
Il m'a juste dit qu'il était fier de moi, ce qui venant de lui veut dire beaucoup. Il ne sourit pas beaucoup en public mais quand il est loin de la foule et des caméras c'est quelqu'un de différent. C'est bien d'avoir gagné ici où lui n'a jamais réussi à s'imposer car même s'il aurait préféré gagner lui-même je pense sérieusement que me voir gagner c'est la deuxième meilleure chose pour lui. Il a cru en moi quand beaucoup d'autres personnes ne le faisaient pas. Il ne m'a pas lâché malgré les défaites difficiles. Il a été très patient, alors je suis ravi d'avoir réussi ça pour lui. Il m'a fait apprendre de mes défaites, il m'a toujours dit ce qu'il pensait. Quand je travaille dur, il est heureux. Quand que je ne le fais pas, il me le dit. Il a changé ma mentalité et la façon dont j'aborde les finales en Grand Chelem.

Pouvez-vous parler des progrès effectués, des doutes rencontrés et de ce que ce titre va changer ?
J'ai persévéré, c'est vraiment ça l'histoire de ma carrière. J'ai eu des défaites très dures à encaisser mais je pense que chaque année j'ai progressé. J'allais de plus en plus loin dans les Majeurs, je continuais d'apprendre et de travailler dur. Alors oui j'ai très mal géré quelques défaites mais vraiment depuis les dernières vécues en Grand Chelem je trouve que je m'en suis bien sorti. J'ai eu tellement de pression depuis ces 4 ou 5 dernières années : ça a été beaucoup de stress et les jours avant Wimbledon étaient compliqués. Maintenant ça sera plus facile. On ne se rend pas compte à quel point c'est dur de gagner ces tournois. Je ne me suis pas toujours dit que j'allais y arriver. Là je ne peux pas croire ce qui vient d'arriver et ça va prendre un moment avant que je réalise.»

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 23:24

WIMBLEDON Djokovic : «Ce n'était pas mon jour»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-pas-mon-jour/384371

Très déçu de la défaite, mais aussi de sa performance, Novak Djokovic a pris sur lui devant la presse. Lucide, il a reconnu avoir mal négocié les tournants de ce match. Il a aussi salué la performance d'Andy Murray.

«Novak Djokovic, on a eu l'impression que vous ne parveniez pas à organiser votre jeu aujourd'hui... Est-ce aussi votre impression ?
Ce match a été très long même s'il n'y a eu que trois sets. Mais tout ce qui compte c'est qu'il a été un meilleur joueur que moi sur les points importants. J'ai mené dans les deux derniers sets, j'ai à chaque fois perdu mon service à 4-2 et je l'ai laissé revenir sans raison. Il a effectué des défenses incroyables, il a ramené les amorties : il était partout. Il a joué un match fantastique, c'est indiscutable. Il a mérité de gagner. En ce qui me concerne j'aurais dû mieux jouer ces instants décisifs. Je croyais pouvoir revenir, je me suis vraiment battu mais ce n'était pas mon jour. Je n'ai pas joué au maximum de mes capacités et en jouant comme ça je n'avais aucune chance de gagner.

Vous terminez la rencontre avec 40 fautes directes, ce qui est assez inhabituel pour vous...
Oui...Je n'ai pas été suffisamment patient dans les moments où j'aurais dû l'être... Les volées et les amorties n'ont finalement servi à rien parce qu'il ramenait tout.

«Je suis encore jeune, et j'espère bien avoir d'autres chances de remporter ce titre. Maintenant, j'ai surtout envie de couper un peu» 

Quel regard portez-vous sur ce qu'Andy Murray vient de réussir ?
Sa victoire veut dire beaucoup pour tout le monde ici. Wimbledon est le tournoi le plus important du monde alors voir un Britannique l'emporter il n'y pas meilleur scénario pour eux. Il l'a mérité. Il a progressé, c'est évident et ces derniers titres le prouvent suffisamment. Je pense que ce n'était pas physique ou dans le jeu mais plus mental. Il lui fallait cette croyance en lui dans les moments importants et il l'a maintenant. Il comprend mieux ce qu'il doit faire pour gagner les grands matches et je pense qu'Ivan Lendl l'aide avec sa propre expérience. Ils forment une bonne équipe.

Quand vous sortez d'une défaite où vous n'avez pas évolué à votre meilleur niveau quelles raisons y trouvez-vous ?
C'était un match de très haut niveau et je savais que j'allais devoir être à mon meilleur pour l'emporter. Mais les six ou sept premiers jeux ont été très longs, quasiment 40 Minutes... Et comme je l'ai déjà dit je n'ai pas été assez patient, je n'ai pas attendu la bonne occasion pour attaquer. En plus mon service n'a pas été aussi bon que lors du reste du tournoi. Sans doute aussi parce qu'il retourne très bien et me pousse à jouer toujours un coup de plus. C'est pour ça qu'il a gagné. Il a pu compter sur sa première balle quand il en avait besoin et pas moi. Peut-être que c'est ce coup qui a fini par décider du match. Et puis au filet je n'ai pas concrétisé mes chances, j'ai raté quelques points cruciaux à la volée. Et face à lui on n'a pas beaucoup d'opportunités.

Pensez-vous que la demie épique contre Juan Martin Del Potro vous a fait perdre trop d'énergie ?
Ce match m'a pris beaucoup d'énergie mais je ne peux pas me chercher d'excuses avec un match joué il y a deux jours. Oui, ça a duré quasi 5 heures avec 5 sets. Mais j'avais déjà été dans ce type de situation avant. Je me sentais assez bien même si je n'avais peut-être pas autant de caisse que d'habitude et que c'est peut-être pour ça que j'ai un peu plus tenté et forcé que d'ordinaire. C'est comme ça, c'est la vie. Il faut avancer. J'ai quand même disputé la finale de Wimbledon donc je ne peux pas être trop déçu de ma performance sur ce tournoi. J'aurais pu faire mieux mais c'est le sport. On ne peut pas toujours gagner. Je suis encore jeune, et j'espère bien avoir d'autres chances de remporter ce titre. Maintenant, j'ai surtout envie de couper un peu.»

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 23:28

Résultat de la journée de dimanche 7 Juillet 2013

Simple - Finale
Andy Murray (GBR) [2] - Novak Djokovic (SRB) [1] 64 75 64 

Double mixte - Finale
Daniel Nestor (CAN) [8]/Kristina Mladenovic (FRA) [8] - Bruno Soares (BRA) [1]/Lisa Raymond (USA) [1] 57 62 86
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:18

Insolites > Murray, star de la TV
Par Julien Wozelka, lundi 08 juillet 2013 à 11:20 
http://www.welovetennis.fr/insolites/70286-murray-star-de-la-tv

Après la victoire d'Andy Murray face à Novak Djokovic en finale du tournoi de Wimbledon, la BBC a réalisé son record d'audience en 2013. Avec un pic à 17,3 millions de téléspectateurs et une part d'audience atteignant 79,6 %, la chaine anglaise a explosé tous les records ! Cela signifie que quatre téléspectateurs sur cinq regardaient le match dimanche... Juste incroyable ! Le temps d'une journée, l'Angleterre s'est envouté pour le tennis, nouveau sport national.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos   WIMBLEDON 2013 : les infos - Page 15 Icon_minitime

WIMBLEDON 2013 : les infos
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant