UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2013 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin

| Sujet: WIMBLEDON 2013 : les infos Jeu 21 Mar 2013 - 21:46 | |
| Rappel du premier message : Du 24 juin au 7 juillet 2013Qualifications : du 17 au 20 juin Nom : Wimbledon Catégorie : Grand Chelem Lieu : Londres, Grande Bretagne Surface : Herbe Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.htmlTableau 2012 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=540&y=2012LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERERIl avait battu Andy Murray 4/6 7/5 6/3 6/4 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points
Dernière édition par Destinée le Ven 21 Juin 2013 - 11:29, édité 7 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Ven 21 Juin 2013 - 12:37 | |
| Merci les filles  Oui moi aussi je préfère Fed que Novak  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Ven 21 Juin 2013 - 12:39 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Ven 21 Juin 2013 - 12:48 | |
| merci tipou  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Ven 21 Juin 2013 - 13:13 | |
| Voici les résultats de l'exhibition de "The Boodles"
Mardi 18 Juin 2013 Janko Tipsarevic - Grigor Dimitrov 6-7(5), 7-6(5), 10-4 Marin Cilic - Aljaz Bedene 75 62 Sergiy Stakhovsky - Santiago Giraldo 64 76(5)
Mercredi 19 Juin 2013 Tomas Berdych (CZE) - Alexandr Dolgopolov (UKR) 4-6, 6-2, 10-8 Sam Querrey (USA) - Richard Gasquet (FRA) 7-6(2), 7-6(5) John Isner (USA) - Santiago Giraldo (COL) 6-4, 4-6, 12-10
Jeudi 20 Juin 2013 Novak Djokovic (SRB) - Grigor Dimitrov (BUL) 5-7, 6-3, 10-6 Marin Cilic (CRO) - Alexandr Dolgopolov (UKR) 7-6(5), 7-6(11) James Cerrentani/Johnny Delgado - Mischa Zverev/Alexander Zverev 7-5, 7-5 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Ven 21 Juin 2013 - 13:31 | |
| Grigor a bien embêté Novak quand même  Merci Tipou  | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Ven 21 Juin 2013 - 13:43 | |
|  Vamos Rafa | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Ven 21 Juin 2013 - 19:33 | |
| | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Sam 22 Juin 2013 - 9:03 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Sam 22 Juin 2013 - 9:09 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Sam 22 Juin 2013 - 9:24 | |
| Wimbledon > Djokovic mise sur MurrayPar Julien Wozelka, vendredi 21 juin 2013 à 18:38 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69111-djokovic-mise-sur-murrayNovak Djokovic s'est exprimé en conférence de presse au tournoi d'exhibition du Boodles Challenge. Le Serbe parle de son ami et fidèle concurrent Andy Murray qui a selon lui toutes les qualités pour gagner Wimbledon." Murray et moi-même avons grandi ensemble et nous jouons de plus en plus l'un contre l'autre dans les gros tournois. Je pense que notre rivalité va se développer dans les années à venir. [...] Je trouve qu'il gère très bien la pression depuis plusieurs années, notamment à Wimbledon où il doit subir celle des médias et des supporters en plus. Evidemment, la Grande Bretagne cherche depuis des années un vainqueur anglais à Wimbledon. Il est bien sûr leur plus grand espoir." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Sam 22 Juin 2013 - 11:44 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Sam 22 Juin 2013 - 17:16 | |
| Tipou je ne pense pas que "the boodles" soit la même exhibition que celle de Hurlingham Cup  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 9:18 | |
| Effectivement, Destinée, tu as raison, c'est bien 2 exhibition différentes  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 9:57 | |
| Donc voici le récapitulatif des 2 exhibitionsThe Boodles | Hurlingham Cup | Mardi 18 Juin 2013 Janko Tipsarevic - Grigor Dimitrov 6-7(5), 7-6(5), 10-4 Marin Cilic - Aljaz Bedene 75 62 Sergiy Stakhovsky - Santiago Giraldo 64 76(5) | Mardi 18 Juin 2013 Maria Sharapova - Petra Martic 6-1, 6-2 Pat Cash/Goran Ivanisevic - Mansour Bahrami/Jeremy Bates 8-7 | Mercredi 19 Juin 2013 Tomas Berdych (CZE) - Alexandr Dolgopolov (UKR) 4-6, 6-2, 10-8 Sam Querrey (USA) - Richard Gasquet (FRA) 7-6(2), 7-6(5) John Isner (USA) - Santiago Giraldo (COL) 6-4, 4-6, 12-10 | Mercredi 19 Juin 2013 Jo-Wilfried Tsonga - Tommy Haas 6-2 6-4 Fabrice Santoro - Goran Ivanisevic 8-6 Leconte/McNamara - Bahrami/Castle 8-7 | Jeudi 20 Juin 2013 Novak Djokovic (SRB) - Grigor Dimitrov (BUL) 5-7, 6-3, 10-6 Marin Cilic (CRO) - Alexandr Dolgopolov (UKR) 7-6(5), 7-6(11) James Cerrentani/Johnny Delgado - Mischa Zverev/Alexander Zverev 7-5, 7-5 | Jeudi 20 Juin 2013 Kevin Anderson - Matthew Ebden 3-6 6-3 11-9 Andy Murray - Kei Nishikori 6-2 7-6 Bahrami/Santoro - McNamara/Leconte 7-6 | Vendredi 21 Juin 2013 Richard Gasquet (FRA) - Juan Martin Del Potro (ARG) 6-3, 4-6, 10-5 Grigor Dimitrov (BUL) -Jerzy Janowicz (POL) 6-1, 7-6(5) Alexandr Dolgopolov (UKR) - Sam Querrey (USA) 6-3, 6-4 | Vendredi 21 Juin 2013 Matthew Ebden -Tommy Haas 6-3 6-3 Rafael Nadal - Kei Nishikori 7-6 7-6 Tommy Robredo - Jo-Wilfried Tsonga 7-5 6-7 10-5 Davenport/Santoro - Stubbs/ Cash 8-4 | Samedi 22 Juin 2013 Viktor Troicki (SRB) - Robin Haase (NED) 7-5, 6-4 Horacio Zeballos (ARG) - Thiemo De Bakker (NED) 6-3, 6-4 Jamie Delgado (GBR)/James Cerrentani (USA) - Adil Shamasdin (CAN)/Rameez Junaid (AUS) 10-5 | Samedi 22 Juin 2013 Lucie Safarova - Anastasia Pavlyuchenkova 4-3 |
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 10:02 | |
| Le 22/06/2013 à 19:46:04 | Mis à jour le 22/06/2013 19:57:04 Wimbledon (Hommes) : Djokovic : «Aucun chemin facile»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-aucun-chemin-facile/380662Les courtes vacances octroyées après Roland-Garros ont fait le plus grand bien à Novak Djokovic : détendu et désirant tourner la page de sa défaite parisienne, le n°1 mondial est déterminé à briller à Londres. «Novak Djokovic, quand vous regardez l'autre côté du tableau que pensez-vous ?On ne peut rien y faire donc je n'y pensais pas trop avant le tirage. Certains vont dire que j'ai de la chance mais en Grand Chelem il n'y a aucun chemin facile vers le titre. Tout le monde veut briller ici, donc je vais prendre ça calmement et me concentrer sur mon prochain adversaire. Passer de la plus lente à la plus rapide surface, même si elle est plus lente que dans le passé, en si peu de temps est délicat mais on a l'habitude. Ce que je pense de l'autre partie du tableau ? Qu'on va avoir un grand lundi de tennis (sourire).Que pensez-vous de votre adversaire du 1er tour, Florian Mayer ?Je l'ai affronté ici en quarts l'an dernier donc je sais à quoi m'attendre. C'est un joueur-piège, avec un jeu atypique et qui peut être dangereux. Il aime jouer sur gazon, y a eu de bons résultats. Il a un très bon revers et bouge bien donc ce sera un adversaire compliqué pour un 1er tour. Après tout ce qui s'est passé lors de la saison sur terre battue, je voulais favoriser le repos ainsi que la récupération donc encore une fois je n'ai pas fait de tournoi avant Wimbledon. Mais je suis prêt, je me sens de mieux en mieux au fil des jours.«Je ne peux pas réécrire l'histoire, il faut que j'avance et tourne la page» Comment êtes-vous parvenu à retrouver un bon état d'esprit après la désillusion subie à Roland-Garros ?J'ai pris quelques jours de repos, j'ai rechargé mes batteries physiquement et mentalement parce que j'avais beaucoup donné en essayant de gagner Roland-Garros. Ce n'est pas arrivé mais j'ai quand même fait un grand tournoi. J'ai fait de mon mieux et cette demie contre Nadal était quand même passionnante. J'avais vraiment ensuite besoin de couper pour me relâcher et évacuer le stress et tout ce que j'ai traversé. Il fallait trouver une autre motivation pour bien me préparer en vue de ce tournoi.Avez-vous revu ce match avec votre équipe en vous demandant si vous auriez dû faire ceci ou cela ?Evidemment on a parlé de ce match, j'ai même revu le point de 40A à 4-3 dans le cinquième le soir même, mais plus depuis. Ce match était fantastique et quelques points seulement ont forcé la décision. Je pensais être prêt de la victoire après avoir pourtant été mené deux sets à un. Je me suis battu mais malheureusement j'ai perdu. Je dois rester fier de mes efforts et voir le côté positif. Je ne peux pas réécrire l'histoire, il faut que j'avance et tourne la page. Si je me remets en question avec des ''et si...'' il n'y aura pas de fin à ce sentiment désagréable d'après défaite. Je reviendrai à Paris en voulant ce titre de plus en plus fort.Cette semaine on vous a vu en showman lors d'une exhibition : devez-vous faire un effort sur le circuit pour éteindre cet aspect de votre caractère ?Toute ma vie j'ai essayé de rester fidèle à qui je suis vraiment et je pense que ça m'a aidé à arriver où j'en suis aujourd'hui. Alors oui je me retiens un peu parce que je pense que parfois il n'y a pas vraiment le temps pour faire le show. Mais j'aime toujours ce que je fais et j'essaie quand même toujours de m'amuser. Peut-être effectivement que le tennis manque un peu de cet enthousiasme, de ce sens du spectacle, de cet humour mais c'est venu avec la tradition, l'héritage à respecter. Peut-être qu'aujourd'hui on va pouvoir faire évoluer un peu tout ça.»Recueilli par Carole BOUCHARD, à Wimbledon | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 10:04 | |
| Le 22/06/2013 à 18:47:56 | Mis à jour le 22/06/2013 19:07:53 Wimbledon (Hommes) : Nadal : «J'espère être prêt»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-j-espere-etre-pret/380637Rafael Nadal n'a pas eu la préparation qu'il souhaitait pour ce Wimbledon 2013 mais il prend ça avec du recul. Il se sent bien alors à chaque jour va suffire sa peine. «Rafael Nadal, comment se passent les premiers contacts avec la surface ? Craignez-vous de manquer de préparation ?Cela se passe bien, j'essaie de m'entraîner le plus possible depuis mon arrivée ici. C'est toujours agréable de jouer sur gazon, c'est une surface que j'aime vraiment. Maintenant ce sera un peu plus dur car je n'ai pas joué de tournoi avant Wimbledon et que c'est toujours plus facile d'ajuster son jeu avec la compétition qu'en entraînement. On verra bien, mais j'espère être prêt pour lundi.Que pensez-vous de votre tableau, où figurent aussi Roger Federer et Andy Murray ?Le classement prédisait que cela pouvait arriver. Je suis 5e mondial, revenir sur la façon dont est fait le classement mériterait une plus longue discussion. De la manière dont fonctionne actuellement le système il est normal que je sois 5e. Maintenant, je ne les retrouverai pas avant les quarts et les demies donc la route est encore longue. Je n'ai pas beaucoup joué sur gazon ces dernières années, alors je vais déjà me concentrer sur moi et sur mon premier tour. Si j'atteint les quarts, cela voudra dire que je suis prêt. Cela va être très dur pour moi d'y arriver mais je vais faire de mon mieux.«Je pensais prendre cette année comme une saison de transition mais évidemment les choses ont changé» Vous avez déjà beaucoup joué cette année, avez-vous décidé de la suite de votre programme jusqu'à la fin de la saison ?Je vis au jour le jour. Pour le moment j'ai été capable de jouer tous les tournois que je désirais et c'est la meilleure nouvelle possible. Avant mon retour je pensais prendre cette année comme une saison de transition mais évidemment les choses ont changé. Je me déciderai sur la suite après ce tournoi, car pour l'instant je n'ai pas totalement décidé. Il faut que j'analyse tout ça et que je décide de ce qui est le mieux pour mon futur. A la fin, la chose la plus importante reste ma santé et le fait de pouvoir être en forme quand je veux jouer un tournoi. A ce stade de ma carrière le plus important c'est d'être heureux et je le suis quand je sens que je vais pouvoir être bon en compétition.Que pensez-vous de votre premier tour contre Steve Darcis et avez-vous encore en tête la défaite au 2e tour de l'an dernier ?Steve est un joueur talentueux et qui peut bien jouer sur toutes les surfaces. Il est très complet. Je vais devoir être au top dès le début du match parce que sur cette surface un match peut se décider sur quelques points seulement. Ici si on n'est pas à 100% de sa concentration et de son intensité on peut se retrouver dans les problèmes. En ce qui concerne l'an dernier j'ai joué parce que j'adore ce tournoi mais je n'étais pas prêt. Après Roland-Garros, je sentais que mon genou n'était plus en état. Rosol a joué un dernier set incroyable, peut-être aurait-il aussi gagné si j'avais été en bonne santé. C'est le sport, c'est comme ça. Mais l'an dernier c'était trop pour moi, j'avais trop mal. Jouer sous infiltration dès le premier tour, ça n'existe pas.»Recueilli par Carole BOUCHARD, à Wimbledon | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 12:41 | |
| Le 23/06/2013 à 08:00:00 | Mis à jour le 23/06/2013 11:24:00 Wimbledon (Hommes) : Murray : «J'aime être nerveux»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-j-aime-etre-nerveux/380714Andy Murray a l'air remis de ses problèmes de dos. Le n°2 mondial, qui confie que le stress l'aide, ressent moins de pression sur ses épaules cette année après les succès de la saison passée. L'objectif reste évidemment le même : le titre. «Andy Murray, à quel point êtes-vous satisfait de votre préparation ?Tout s'est bien passé. J'ai joué cinq matches en cinq jours au Queen's, ce qui était vraiment bien. Cette semaine on a eu de la chance avec la météo, donc pour l'instant tout va bien. Maintenant en ce qui concerne mon dos, c'est dur de totalement savoir tant que je n'ai pas eu à jouer de longs matches en cinq sets ni à récupérer d'un match comme ça. Dans un monde idéal j'aurais été en bonne forme lors de la saison sur terre battue parce que c'est là que physiquement on fait le plus de travail.Que pensez-vous de votre premier adversaire, Benjamin Becker ?Je le connais bien, car on s'est quelques fois entraînés ensemble à Miami. Il a une très bonne attitude, travaille dur. Il sert bien et a des frappes très à plat ce qui fonctionne bien sur herbe. Notre match du Queen's avait été difficile (ndlr: victoire 6-4, 7-6 de Murray en quarts).Il y a beaucoup de pression autour de vous quand vous jouez ici mais cela n'a jamais semblé vous gêner...Chacun réagit à sa manière, mais je sais que j'ai toujours aimé jouer ici et que j'y ai souvent pratiqué le meilleur tennis de ma carrière. En fait j'aime être nerveux avant les matches, contrairement à d'autres. Je suis très nerveux avant mes matches ici mais j'ai souvent l'impression que ça m'aide à jouer à mon meilleur niveau, à mieux me concentrer. Certains trouvent que ça leur fait prendre de mauvaises options sur le court, que ça les empêche de bien bouger, moi j'ai l'impression que ça m'aide à garder les idées claires.«Je me suis préparé du mieux que j'ai pu et dans un sens je me mets moins de pression» Votre état d'esprit est-il différent de la saison passée suite à vos succès aux Jeux Olympiques et à l'US Open ?L'état d'esprit est le même dans le sens où je viens pour tenter de gagner le titre. Je me suis préparé du mieux que j'ai pu et dans un sens je me mets moins de pression. Mais ce tournoi veut dire beaucoup pour moi, ce qui était évident après la finale l'an dernier. Avec les succès acquis depuis je pense que si j'arrive dans les derniers tours je serais plus à même de gérer la pression qui va avec. La finale jouée a aussi été un tournant parce que même si j'ai perdu j'ai vraiment pris ma chance ce jour-là, je n'ai pas été attentiste. Quand je suis retourné à l'entraînement cinq ou six jours après je me sentais bien, alors qu'après les autres défaites en finale de Grand Chelem j'avais plongé. Toute cette période a un peu changé mon état d'esprit.Que pensez-vous de votre moitié de tableau avec Rafael Nadal et Roger Federer ?Avec la façon dont notre système de classement fonctionne, ça allait forcément être compliqué pour Rafa. Et Ferrer mérite d'être à la place qu'il occupe, il a joué les quarts ici l'an dernier, les demies à l'US Open, les demies à Melbourne et la finale à Roland-Garros. Il n'est pas arrivé là sur un coup de chance. Je n'ai pas de souci avec les têtes de série, même si j'aurais préféré que Rafa et Roger soient de l'autre côté du tableau (sourire). Maintenant il faut faire avec. J'espère bien que je vais me retrouver face à ce problème parce que ça voudra dire que je suis en demi-finale et j'adorerais ça.»Recueilli par Carole BOUCHARD, à Wimbledon | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 14:15 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 14:19 | |
| http://fr.tennistemple.com/actualite/wimbledon-federer-nadal-tsonga-et-murray-au-programme-lundi_29030.htmlWimbledon: Federer, Nadal, Tsonga et Murray au programme lundiPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Samedi 22 Juin 2013, 22:12 Chez les messieurs comme chez les dames, c'est le bas du tableau qui ouvrira la danse lundi dans cette édition 2013 de Wimbledon. Côté masculin, on suivra ainsi les entrées en lice de Roger Federer, Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray, Benoit Paire, David Goffin, Stanislas Wawrinka, Lleyton Hewitt, Nicolas Mahut, Julien Benneteau ou encore Marin Cilic. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 15:37 | |
| Merci  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 15:51 | |
| Programme de lundi, 1er tour
Centre Court A partir de 13h local (14h française) Victor Hanescu (ROU) - Roger Federer (SUI) [3] ATP Kristina Mladenovic (FRA) - Maria Sharapova (RUS) [3] WTA Benjamin Becker (GER) - Andy Murray (GBR) [2] ATP
Court 1 A partir de 13h local (14h française) Maria Joao Koehler (POR) - Victoria Azarenka (BLR) [2] WTA Rafael Nadal (ESP) [5] - Steve Darcis (BEL) ATP Lleyton Hewitt (AUS) - Stanislas Wawrinka (SUI) [11] ATP
Court 2 A partir de 11h30 local (12h30 française) Virginie Razzano (FRA) - Ana Ivanovic (SRB) [12] WTA Marcos Baghdatis (CYP) - Marin Cilic (CRO) [10] ATP Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [6] - David Goffin (BEL) ATP Petra Kvitova (CZE) [8] - Coco Vandeweghe (USA) WTA
Court 3 A partir de 11h30 local (12h30 française) Elena Baltacha (GBR) - Flavia Pennetta (ITA) ATP Kyle Edmund (GBR) - Jerzy Janowicz (POL) [24] ATP Janko Tipsarevic (SRB) [14] - Viktor Troicki (SRB) ATP Estrella Cabeza Candela (ESP) - Caroline Wozniacki (DEN) [9] WTA
Court 12 A partir de 11h30 local (12h30 française) Fabio Fognini (ITA) [30] - Jurgen Melzer (AUT) WTA Jelena Jankovic (SRB) [16] - Johanna Konta (GBR) WTA James Ward (GBR) - Yen-Hsun Lu (TPE) ATP Marion Bartoli (FRA) [15] - Elina Svitolina (UKR) WTA
Court 18 A partir de 11h30 local (12h30 française) Sara Errani (ITA) [5] - Monica Puig (PUR) WTA Robin Haase (NED) - Mikhail Youzhny (RUS) [20] ATP Nicolas Almagro (ESP) [15] - Jurgen Zopp (EST) ATP Sloane Stephens (USA) [17] - Jamie Hampton (USA) WTA
Court 4 A partir de 11h30 local (12h30 française) Lucie Hradecka (CZE) - Karin Knapp (ITA) WTA Yanina Wickmayer (BEL) - Vesna Dolonc (SRB) WTA Lukas Lacko (SVK) - Rajeev Ram (USA) ATP
Court 5 A partir de 11h30 local (12h30 française) Eva Birnerova (CZE) - Varvara Lepchenko (USA) [26] WTA Su-Wei Hsieh (TPE) - Tatjana Maria (GER) WTA Pablo Andujar (ESP) - Adrian Mannarino (FRA) ATP Nicolas Mahut (FRA) - Jan Hajek (CZE) ATP
Court 6 A partir de 11h30 local (12h30 française) Stéphane Robert (FRA) - Alejandro Falla (COL) ATP Carla Suarez Navarro (ESP) [19] - Lourdes Dominguez Lino (ESP) WTA Michelle Larcher De Brito (POR) - Melanie Oudin (USA) WTA Johanna Larsson (SWE) - Ekaterina Makarova (RUS) [25] WTA
Court 7 A partir de 11h30 local (12h30 française) Lara Arruabarrena (ESP) - Lesia Tsurenko (UKR) WTA Lukasz Kubot (POL) - Igor Andreev (RUS) ATP Edouard Roger-Vasselin (FRA) - Ernests Gulbis (LAT) ATP Petra Cetkovska (CZE) - Donna Vekic (CRO) WTA
Court 8 A partir de 11h30 local (12h30 française) Eugenie Bouchard (CAN) - Galina Voskoboeva (KAZ) WTA Marc Gicquel (FRA) - Vasek Pospisil (CAN) ATP Dustin Brown (GER) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP) ATP Ajla Tomljanovic (CRO) - Bojana Jovanovski (SRB) WTA
Court 9 A partir de 11h30 local (12h30 française) Rogerio Dutra Silva (BRA) - Sergiy Stakhovsky (UKR) ATP Sofia Arvidsson (SWE) - Mirjana Lucic-Baroni (CRO) WTA Andrey Kuznetsov (RUS) - Albert Montanes (ESP) ATP Kiki Bertens (NED) - Yaroslava Shvedova (KAZ) WTA
Court 10 A partir de 11h30 local (12h30 française) Adrian Ungur (ROU) - Benoit Paire (FRA) [25] ATP Camila Giorgi (ITA) - Samantha Murray (GBR) WTA Juan Monaco (ARG) [22] - Bastian Knittel (GER) ATP Christina McHale (USA) - Alexa Glatch (USA) WTA
Court 14 A partir de 11h30 local (12h30 française) Alize Cornet (FRA) [29] - Vania King (USA) WTA John Isner (USA) [18] - Evgeny Donskoy (RUS) ATP Tobias Kamke (GER) - Julien Benneteau (FRA) [31] ATP Yulia Putintseva (KAZ) - Kirsten Flipkens (BEL) [20] ATP
Court 15 A partir de 11h30 local (12h30 française) Santiago Giraldo (COL)/Michael Russell (USA) - Ivan Dodig (CRO) [12] /Marcelo Melo (BRA) [12] ATP Aljaz Bedene (SLO)/Grega Zemlja (SLO) - Sanchai Ratiwatana (THA)/Sonchat Ratiwatana (THA) ATP
Pas avant 14h30 local (15h30 française) Raquel Kops-Jones (USA) [5]/Abigail Spears (USA) [5] - Shahar Peer (ISR)/Zi Yan (CHN) WTA
Court 16 A partir de 11h30 local (12h30 française) Silvia Soler-Espinosa (ESP) - Misaki Doi (JPN) WTA Stefanie Voegele (SUI) - Sorana Cirstea (ROU) [22] WTA Fernando Verdasco (ESP) - Xavier Malisse (BEL) ATP Tommy Robredo (ESP) [32] - Alex Bogomolov Jr. (RUS) ATP
Court 17 A partir de 11h30 local (12h30 française) Lucie Safarova (CZE) [27] - Lauren Davis (USA) WTA Marinko Matosevic (AUS) - Guillaume Rufin (FRA) ATP Radek Stepanek (CZE) - Matt Reid (AUS) ATP
Court 19 A partir de 11h30 local (12h30 française) Julian Reister (GER) - Lukas Rosol (CZE) ATP Kenny De Schepper (FRA) - Paolo Lorenzi (ITA) ATP
TBA A partir de 15h local (16h française) Purav Raja (IND)/Divij Sharan (IND) - Nicholas Monroe (USA) /Simon Stadler (GER) ATP Paul Hanley (AUS)/John-Patrick Smith (AUS) - Philipp Marx (GER)/Florin Mergea (ROU) ATP Valeria Solovyeva (RUS)/Maryna Zanevska (UKR) - Ashleigh Barty (AUS) [12] /Casey Dellacqua (AUS) [12] WTA Pauline Parmentier (FRA) - Andrea Petkovic (GER) WTA Garbine Muguruza (ESP) - Anne Keothavong (GBR) WTA | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 19:08 | |
| Richard Alvear - Publié le 23/06/2013Quatre hommes et un trophéehttp://www.tennisleader.fr/wimbledon/quatre-hommes-et-un-tropheeWimbledon démarre ce lundi et, pour la première fois depuis l'édition 2012, le fameux Big Four est de nouveau reconstitué, dans cette 127ème édition du "Championships" plus ouverte que jamais. Qui de Federer, le tenant du titre, Djokovic, Murray, Nadal ou un outsider peut l'emporter ? Les pronostics de Tennisleader.  Djokovic, Murray, Federer, Nadal : le duel du Big Four pour le titre à Wimbledon promet d'être intense - © DRNADAL : Même s'il a hérité d'une partie de tableau extrêmement difficile dans laquelle figure le tenant du titre Roger Federer, Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga, et même s'il n'a disputé aucun tournoi sur herbe, comment ne pas placer Rafael Nadal comme le grand favori de cette 127ème édition de Wimbledon ? Depuis son retour de blessure au tournoi de Vina Del Mar (Chili), en février dernier, le Majorquin a (quasiment) tout (r)emporté et renversé sur son passage. Il a joué 9 tournois, disputés 9 finales et remporté 7 trophées dont Roland Garros il y a quelques jours pour la 8ème fois ! C'est tout simplement "monstrueux" et Nadal évolue clairement sur une autre planète actuellement. Il reste sur une série de 22 matchs sans défaite ! Dans sa quête d'un 3ème trophée à "Wim", Nadal devra toutefois se débarrasser de Roger Federer en quart, tenant du titre, puis pourrait retrouver Murray en demies et Djokovic en finale. Dans le mesure où il évolue un cran au dessus des autres actuellement, on se demande bien qui et quoi vont pouvoir l'arrêter durant cette quinzaine ? Chances de titre :☻☻☻☻☻DJOKOVIC : Il est le N°1 Mondial et le seul à avoir battu Nadal cette saison, avec Horacio Zeballos à Vina Del Mar. Pour Djoko c'était en finale à Monte- Carlo où il avait laminé l'Espagnol, même si ce "n'était" qu'en deux sets gagnants. De surcroît Novak Djokovic a hérité d'un tirage on ne peut plus favorable, avec une partie haute de tableau très dégagée, qui l'amènerait éventuellement à rencontrer le Tchèque Tomas Berdych en quarts puis David Ferrer en demies. Loin d'être insurmontable pour un matcheur de son calibre. En revanche en finale il pourrait être opposé à Rafael Nadal, si ce dernier passe tous les obstacles, pour une revanche de Monte Carlo où il ne partirait pas forcément favori. Chances de titre :☻☻☻☻FEDERER : au même titre que Murray, le Suisse est actuellement en retrait de Nadal et de Djokovic au sein du Big Four, et sa quête du trophée risque de s'avérer très compliquée. Pour l'instant Roger Federer effectue une première partie de saison en demi- teinte. Il a "seulement " fait demie en Australie et quarts, battu par Tsonga, à Roland Garros. Même s'il est le tenant du titre, après sa victoire sur Murray en 2012, et s'il a gagné le tournoi de Halle sur herbe, son programme de tournois allégé l'handicape probablement trop au niveau du rythme et dans la constance dans l'effort pour aller chercher un 18ème titre en Grand Chelem. De surcroît, pour l'emporter (au meilleur des 5 sets), il lui faudrait successivement battre Nadal (quarts), Murray ou Tsonga (demies) et Djokovic (finale). En est-il encore capable sur le plan physique ? On le saura d'ici 15 jours. Chances de titre :☻☻☻MURRAY : 77 ans qu'un Britannique n'a pas remporté Wimbledon (ndlr : Fred Perry en 1936). Sera-ce pour cette année ? Une nouvelle fois le public Anglais supportera son meilleur représentant pour le titre final. Andy Murray n'était pas loin l'an dernier mais avait dû, la mort dans l'âme, laisser Federer soulever son 7ème trophée dans son jardin. Un peu comme le Suisse, l'Ecossais connaît un début de saison cahotique. Finaliste à Melbourne et absent à Roland Garros à cause de problèmes de dos, il a véraitablement brillé en l'emportant au Masters 1000 de Miami et au Queen's récemment. Placé dans la partie de tableau de Nadal et de Federer, Murray pourrait devoir se débarrasser de Tsonga en quarts, ce qui est loin d'être joué, puis Nadal ou Federer en demies pour enfin rencontrer Djoko en finale. S'il venait à réussir cet exploit le champion Olympique en titre aurait déjà réussi sa saison et rentrerait de plain pied dans l'histoire du sport britannique. Chances de titre :☻☻☻FERRER- BERDYCH- DEL POTRO- TSONGA : De ces quatre joueurs, Jo-Wilfried Tsonga paraît le mieux à même, compte tenu de la surface, de ses points forts (énormes service et coup droit) et de sa récente demi-finale à RG, d'aller le plus loin. Sur un match il peut battre n'importe qui mais ses problèmes restent la régularité et la gestion des points importants dans le money time. En quarts, il a les moyens de surmonter l'obstacle Murray. En demies ce sera nettement plus compliqué. Mais s'il est contatnt à un très haut niveau de tennis il a une (petite) chance de titre. David Ferrer, qui se situe dans la partie haute du tableau, pourrait affronter Djokovic en demies et sur un match tout est possible. Mais de là à soulever son premier trophée en Grand Chelem...Ancien finaliste à Wimbledon, Tomas Berdych sera un adversaire coriace mais son jeu un peu trop prévisible l'empêchera probablement lui aussi de décrocher le titre. Quant à Del Potro, il peine à retrouver sa forme de 2009 lorsqu'il avait remporté l'US Open face à Federer Chances de titre :☻LES OUTSIDERS : Ils n'ont quasiment aucune chance de remporter le titre, compte tenu de la suprématie du Big Four, mais ils seront des outsiders à suivre de près. Le vétéran Allemand Tommy Haas, 35 ans, avec son superbe toucher de balle;Stanislas Wawrinka qui a failli "tordre" Djokovic au dernier Open d'Australie et qui réalise une superbe première partie de saison. Jerzy janowicz pourrait bien être le "Rosol" de l'édition 2013 mais en plus fort. Enfin le Japonais Kei Nishikori et Richard Gasquet, s'il réussit enfin à passer le cap mental des 1/8ème de finale seront également à suivre de près. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 19:16 | |
| Wimbledon > Federer : "J'aime les tableaux difficiles"Par Pauline Dahlem, dimanche 23 juin 2013 à 16:53 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69186-federer-j-aime-les-tableaux-difficilesJuste avant de débuter son Wimbledon 2013, Roger Federer s'est exprimé en conférence de presse sur son état de forme et son tableau plutôt corsé. "Je suis content d'être ici et de défendre mon titre. Je sais que la route sera longue pour y parvenir, mais c'est possible. J'ai hâte de débuter ce challenge. [...] J'aime les tableaux difficiles. Je n'en ai pas peur. On n'a pas de pouvoir là-dessus. Cette année, mon tableau est très difficile avec Rafa que je pourrais affronter dès les quarts. Mais pour l'heure, je me concentre sur mon premier tour. Et puis si vous voulez gagner le tournoi, il vous fait battre les meilleurs. Je suis là pour ça." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos Dim 23 Juin 2013 - 19:19 | |
| Wimbledon > Gasquet : "J'adore ce tournoi"Par Pauline Dahlem, dimanche 23 juin 2013 à 17:09 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69188-gasquet-j-adore-ce-tournoiRichard Gasquet s'est confié au site livetennis.com cette semaine pendant l'exhibition du Boodles. Le Français décrit son état de forme avant d'attaquer ce Wimbledon. "Je me sens bien. Je suis membre du Top 10 désormais, c'est une satisfaction. Et puis je suis content de mon tennis depuis le début de l'année. Je joue bien. Je me sens confiant pour Wimbledon. J'étais en huitièmes l'année dernière, j'ai atteint les demi-finales une fois. Je vais faire de mon mieux pour réitérer cette performance. J'aime le gazon, j'adore ce tournoi, l'atmosphère est géniale. Je suis content d'être ici et on va voir ce que ça va donner cette année." | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2013 : les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2013 : les infos | |
|