UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2012 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin

| Sujet: WIMBLEDON 2012 : les infos Dim 11 Déc 2011 - 17:25 | |
| Rappel du premier message : Du 25 juin au 08 juillet 2012Nom: Wimbledon Catégorie: Grand Chelem Lieu: Wimbledon, Grande Bretagne Taille tableaux: S-128 D-64 Gain : 1,100,000 pounds Surface: Herbe Site Officiel : http://www.wimbledon.com/Tableau 2011 pour rappel : lien introuvable LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Rafael Nadal 6/4 6/1 1/6 6/3 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Jeu 5 Juil 2012 - 10:48 | |
| Wimbledon > Djokovic, "un petit avantage" sur FedererPar Rémi Cap-Vert, jeudi 05 juillet 2012 à 09:48 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52175-djokovic-un-petit-avantage-sur-federerDur dur de faire son pronostic sur l'opposition Federer-Djokovic de vendredi. Pour Philipp Kohlschreiber, interrogé en conférence de presse, Novak Djokovic part avec un léger avantage. Mais léger seulement. "J'attendais, aujourd'hui (hier), pour jouer mon match (contre Tsonga). Et j'ai vu un peu du quart de Roger et un peu de Novak. Je crois que Federer a joué de manière incroyable. Et Novak avait lui aussi un match difficile. Mais vendredi, ce sera une rencontre différente. Je pense que Djokovic a un petit avantage parce qu'il a gagné ses derniers matches contre Roger. Mais ce sera difficile de dire qui va sortir vainqueur de cette demi-finale.. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Jeu 5 Juil 2012 - 10:53 | |
| Wimbledon > Cornet : "Tsonga va se régaler"Par Antoine Brunakian, jeudi 05 juillet 2012 à 10:22 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52181-cornet-tsonga-va-se-regalerInvitée hier sur l’antenne de RMC, Alizé Cornet est revenue sur la performance du Français Jo-Wilfried Tsonga, qualifié pour les demi-finales de Wimbledon après sa victoire en quarts face à Philipp Kohlschreiber. La 60ème joueuse mondiale estime que le Manceau doit profiter de l'opportunité de jouer sur le Centre Court."C’est vraiment super qu’il ait pu prendre sa chance alors que Nadal a été éliminé assez vite dans le tournoi. C’était important de tenir son rang jusqu’en demi-finale. Ce sera plus difficile face à Murray parce qu’il est redoutable sur le gazon et qu’il jouera devant son public. Il va se régaler." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Jeu 5 Juil 2012 - 15:13 | |
| Wimbledon > Laver compare Federer à NadalPar Pauline Dahlem, jeudi 05 juillet 2012 à 15:04 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52204-laver-compare-federer-a-nadalDans une interview exclusive pour la BBC, Rod Laver compare Roger Federer à Rafael Nadal. " Si je devais choisir un joueur en tant que meilleur de tous les temps, je prendrais certainement Federer. Roger a tous les coups, son sens de l'anticipation est incroyable, son timing sur les coups de fond de court ainsi que son revers à une main sont parmi les meilleurs. Mais en même temps, je regarde ce que Rafa Nadal a accompli, avec ses 7 titres à Roland Garros et ses succès à Wimbledon. [...] Ils sont très proches tous les deux finalement. Ce sont de grands champions et ils ont des aptitudes équivalentes. Je dirais qu'ils sont à peu près égaux." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Jeu 5 Juil 2012 - 15:16 | |
| Wimbledon > Murray se méfie de TsongaPar Ant Trup, jeudi 05 juillet 2012 à 14:42 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52201-hgfddfhAndy Murray s'est exprimé aujourd'hui au sujet de sa demi-finale face à Jo-Wilfried Tsonga. L’Écossais reste très méfiant du Français n°6 mondial qu'il considère comme un très bon joueur de gazon . "Jo est un adversaire difficile. Il a très bien servi depuis le début du tournoi. Ce sera un match très différent de ceux que j'ai eus à jouer contre Rafa lors de mes précédentes demies ici. Mais Jo reste un des meilleurs joueurs de gazon au monde, c'est clair." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Jeu 5 Juil 2012 - 15:18 | |
| Wimbledon > Djokovic parle de Federer Par Pauline Dahlem, jeudi 05 juillet 2012 à 14:32 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52199-djokovic-parle-de-federerEn conférence de presse, Novak Djokovic explique pourquoi Roger Federer, son prochain adversaire, est si fort sur gazon : "Il a une très grande variété dans son jeu. Il utilise très bien son service en s'ouvrant le court. Il se sert également très bien de son chip pour faire rebondir la balle très bas. Il peut aussi être très agressif à certains moments. Il est aussi capable de très bien défendre. C'est sur gazon que son jeu s'exprime le mieux, ce sera donc un match intéressant. La victoire se jouera sur très peu de points. Ces deux dernières années, j'ai gagné des demi-finales de Grand Chelem contre lui en sauvant à chaque fois des balles de match. Je ne peux donc pas vraiment dire que j'ai gagné facilement ces matches-là..." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Jeu 5 Juil 2012 - 15:26 | |
| Wimbledon > Becker : "Le partenariat Murray/Lendl porte ses fruits"Par Antoine Brunakian, jeudi 05 juillet 2012 à 15:20 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52202-becker-le-partenariat-murray-lendl-porte-ses-fruitsDans sa tribune reservée dans le quotidien britannique Daily Telegraph, Boris Becker est revenu sur le succès d'Andy Murray hier en quarts de finale de Wimbledon face à David Ferrer. Pour l'ancien joueur, l'Ecossais peut prétendre à la victoire finale en réitérant ce genre de performance." C'était une grand victoire pour Murray, une victoire qui prouve que les choses peuvent tourner. S'il continue à jouer comme ça, je pense qu'Andy sera celui qui soulèvera le trophée de Wimbledon au-dessus de sa tête dimanche après-midi. Et la Grand-Bretagne mettra fin à sa période de disette. Tout montre que le partnenariat entre Andy et Ivan Lendl, qui a gagné 8 titres du Grand Chelem, commence à porter ses fruits. La mentalité de gagnant d'Ivan s'implante dans son ADN. Et il montre quelques ressemblances avec Lendl dans sa façon de taper la balle. L'avant-dernier point du match était un bon exemple : Andy a tourné autour de la balle pour la prendre du coup droit et lancer un coup gagnant le long de la ligne. C'était vraiment la signature de Lendl pour un homme qui n'a pas l'habitude de faire confiance à son coup droit dans les points importants. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Jeu 5 Juil 2012 - 15:55 | |
| Wimbledon > Tsonga : "Je ne pouvais pas faire un revers"Par Antoine Brunakian, jeudi 05 juillet 2012 à 16:00 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52206-tsonga-je-ne-pouvais-pas-faire-un-reversVictime d’une grosse entorse de l’auriculaire droit lors du tournoi du Queen’s, Jo Wilfried Tsonga a bien failli ne pas participer à Wimbledon. Heureusement, la blessure du Manceau a bien évolué si bien qu'il disputera la demi-finale demain contre Andy Murray sur le central du All England Club. Le numéro 1 français est revenu sur cette frayeur, avouant même qu'un tel résultat ici était inespéré au lendemain de sa blessure. "Si on m’avait dit que j’allais être en demi-finale, j’aurais répondu que je n’allais peut-être pas la jouer. Quand j’ai fait un tennis à la maison, je ne pouvais pas faire un revers, pas un. Je suis allé voir les médecins. Ils m’ont dit qu’il ne fallait pas que j’aggrave ça. Qu’il allait falloir que je fasse avec la douleur. Que quoi qu’il en soit, j’aurais mal. Je me suis dit que de toute façon, il fallait que j’y aille, que je tente ma chance, que si ça n’allait pas, tant pis. Puis si ça se soigne, tant mieux." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 8:23 | |
| c'est vrai que Tsonga est étonnant! merci tipou | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 8:24 | |
| Tennis - Wimbledon : Le programme de vendredi Place aux demi-finales hommes avec les chocs Djokovic - Federer et Murray - Tsonga.
Jo-Wilfried Tsonga en lice pour une première finale à Wimbledon. (L'Equipe)
Court central A partir de 13h (14h en France)
Novak Djokovic (SER/n°1) - Roger Federer (SUI/n°3) : 12-14 Andy Murray (ECO/n°4) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°5) : 5-1 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 8:28 | |
| http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Un-carre-explosif/296508Un carré explosifNovak Djokovic face à Roger Federer et Andy Murray face à Jo-Wilfried Tsonga : les deux places en finale vont s'arracher à la sueur et à la solidité des nerfs. Jo-Wilfried Tsonga est seul face au Big 3. Il ne reste en effet plus que lui pour empêcher Novak Djokovic, Roger Federer ou Andy Murray de poursuivre une domination sans partage. Il va affronter le seul qui n'a pas encore gagné de titre du Grand Chelem, mais il va l'affronter devant son public sur une surface qui lui convient très bien. Cela tombe bien : elle convient aussi parfaitement au Tricolore. Mené 5-1 dans leurs duels dont 2-0 sur gazon, ''Jo'' ne part pas favori face à Andy Murray. Mais s'il retrouve le jeu produit au même endroit en 2011 et qu'il conserve la hargne de son quart contre Kohlschreiber, il peut faire trembler l'Ecossais. ''Muzz'' a tout un pays sur le dos. Il l'a dit après son quart, il est très stressé mais tente de ne pas trop y penser. Le Central demain sera là pour lui rappeler qu'il dispute sa quatrième demi-finale de suite à Wimbledon et que jusque-là il n'a jamais fait mieux. Mais Murray a donné de vrais gages d'ambition lors de son quart contre David Ferrer. Il a a forcé son destin. S'il se montre attentiste, Tsonga pourrait lui marcher dessus. En revanche, le danger sera grand pour le Bleu si Murray est créatif et l'entraîne dans une filière plus longue. Si Tsonga s'imposait, il deviendrait le deuxième Français de l'ère Open à y parvenir depuis Cédric Pioline en 1997. Un lutte de suprématieL'autre demie sera encore plus explosive. Novak Djokovic, n°1 mondial depuis un an, affronte Roger Federer qui peut l'éjecter du trône en cas de victoire finale. Le Suisse reste sur 6 défaites en 7 matches face au Serbe même s'il mène 14-12 dans leurs duels. Battu en demies à l'US Open malgré deux balles de match, battu de nouveau par le Djoker en demies à Roland-Garros, il veut sa revanche. Sur gazon, le palmarès de Federer parle pour lui. Avec 6 titres à Wimbledon, il peut encore décrocher un record s'il se qualifie pour une huitième finale. L'alerte au dos semble être de l'histoire ancienne et il vaudrait mieux car la qualité de retour du Serbe va rendre incontournable un service des grands jours. Les deux rivaux se connaissent par coeur. Federer sait qu'il doit faire le jeu sous peine de s'user face à l'exceptionnel contreur qu'est Djokovic. Et ''Nole'' sait qu'il doit garder son calme sans trop subir face à un adversaire qui va lui imposer le défi ultime sur cette surface. Le secteur retour - passing sera vital. Tout comme un jeu de jambes parfait le sera pour le Suisse. Leurs duels ont souvent donné lieu à des classiques tant leurs jeux se marient bien et tant leur rivalité est totale. Wimbledon est proche d'un feu d'artifice. Carole BOUCHARD | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 8:29 | |
| "un carré explosif"  va-t'on voir des étincelles | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 11:36 | |
| Merci Jeusetmatch "un carré explosif" une bombe va exploser et il n'en restera que 2 survivants | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 11:50 | |
| Wimbledon > Clement : "Tsonga en est capable, je le sens bien"Par Antoine Brunakian, jeudi 05 juillet 2012 à 16:06 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52211-clement-tsonga-en-est-capable-je-le-sens-bienFace à Andy Murray demain en demi-finale de Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga tentera de se qualifier à sa deuxième finale de Grand Chelem, la première à Wimbledon. Opposé au chouchou du public, Tsonga aura fort à faire pour sortir le 4ème joueur mondial. Pour Arnaud Clement, nouveau capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis, Jo devra être présent dès le début du match. "Jo peut élever son niveau de jeu d’un match à l’autre ! Beaucoup de choses se jouent dans les intentions et s’il les a, il peut battre n’importe qui. Ce qu’il peut faire de mieux, par rapport à ses matches précédents, c’est son attaque, son début de match, et essayer d’être dans l’engagement tout de suite. C’est ce qu’il faut qu’il trouve : l’agressivité et le combat dès les premiers points du match. C’est ce que les tout meilleurs font extrêmement bien. Moi, Jo, je le sens bien. Il faudra qu’il soit d’attaque dès le début du match parce que le combat commencera au premier point et si jamais il n’est pas tout de suite dedans, il ne gagnera pas le premier set, c’est sûr. Donc ce sera important d’être tout de suite là. Et s’il y est, il y aura un beau combat. Il en est capable, j’en suis persuadé." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 11:56 | |
| Wimbledon > Tsonga se préserve de l'agitationPar Pauline Dahlem, jeudi 05 juillet 2012 à 18:05 2 commentaires http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52217-tsonga-se-preserve-de-l-agitationCanal+Sport est allé poser quelques questions à Jo-Wilfried Tsonga après sa séance d'entraînement ce jeudi. Le Français ne s'est d'ailleurs pas entraîné à Wimbledon mais sur d'autres courts en gazon."Je pense que c'est important pour moi de rester à l'écart de tout ce mouvement qu'il y a au All England Club. Ca fait du bien de prendre l'air, de souffler, de prendre un peu le soleil aussi parce qu'on n'en a pas eu beaucoup ces derniers temps (sourire)." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 11:59 | |
| Wimbledon > McEnroe : "Federer peut battre n'importe qui"Par Antoine Brunakian, jeudi 05 juillet 2012 à 18:49 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52223-mcenroe-federer-peut-battre-n-importe-quiS'il est des admirateurs de Roger Federer, John McEnroe est certainement l'un des plus illustres. L'ancien numéro un mondial s'est exprimé sur la demi-finale de demain opposant les deux premiers joueurs mondiaux Novak Djokovic et Roger Federer. Pour lui, Federer peut battre n'importe qui. "Même si Djokovic est numéro 1, un Federer qui voit bien la balle et joue à son meilleur niveau peut battre n'importe qui." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:03 | |
| Wimbledon > Tsonga "n'aime pas" jouer MurrayPar Pauline Dahlem, jeudi 05 juillet 2012 à 19:16 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52225-tsonga-n-aime-pas-jouer-murrayFace à la presse britannique, Jo-Wilfried Tsonga a avoué qu'il n'aimait pas affronter Andy Murray. "Andy Murray fait partie des joueurs qu'il n'aime pas affronter. Il retourne très bien et peut faire de supers bons passings. Il est très rapide sur le court, il est tout le temps sur la balle. C'est compliqué pour moi. Mais j'aurai ma chance. Je ne suis peut-être pas le favori mais j'aurai des occasions et j'essaierai de les saisir." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:09 | |
| Wimbledon > Roux : "Tsonga est comme Federer"Par Antoine Brunakian, vendredi 06 juillet 2012 à 00:01 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52230-roux-tsonga-est-comme-federerAncien joueur entre 1991 et 2003 et aujourd'hui consultant Canal+, Lionel Roux s'est prononcé sur la demi-finale de demain entre Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray. Pour lui, le capital sympathie de Jo peut plaider en sa faveur et une partie du public pourrait être derrière le Français."Jo a un capitale sympathie très important au niveau mondial. Cela me fait penser à ce qu'un joueur m'avait dit à propos de Federer. Il disait que lorsqu'on jouait Federer n'importe où dans le monde, au moins la moitié du public était derrière le Suisse. Tsonga est un peu comme Federer. Une petite partie du public sera pour lui car il produit du jeu et donne beaucoup au public. Cela peut rajouter une pression supplémentaire sur les épaules d'Andy Murray. Ca n'est jamais facile de réussir à la maison comme Tim Henman qui a joué quatre demi-finales ici sans jamais se qualifier en finale. Murray a de bonnes chances car il est devant au classement, il a de bonnes statistiques contre Tsonga. Petit avantage pour Murray mais il devra être moins attentiste que contre Ferrer sinon Tsonga le battra."Pas que les britaniques soutiennent le français depuis le temps qu'ils attendent | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:12 | |
| Wimbledon > Wilander enterre FedererPar Pauline Dahlem, vendredi 06 juillet 2012 à 00:02 135 commentaires http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52229-wilander-enterre-federerPour The Tennis Space, Mats Wilander parle de la demi-finale Federer - Djokovic. Le Suédois ne voit pas vraiment comment le Suisse pourrait s'imposer, sinon sur un malentendu, comme un faux-rebond lors d'un point important... "La raison pour laquelle Federer a une chance, c'est que c'est du gazon. Il pourra se dire en entrant sur le court : "Je peux avoir de la chance, je peux bien servir. Peut-être qu'à un moment donné, il y un faux rebond sur une balle de break, de set ou à 3-3 au tie-break". Mais sur ce que j'ai vu depuis le début du tournoi, Djokovic est favori. Il est juste extrêmement solide du fond. Je ne crois pas que quelqu'un ait aujourd'hui un coup qui puisse lui faire mal. Justement, je crois que le coup droit de Federer ne fait plus mal à Djokovic. En plus, Federer n'a pas aussi bien servi que ça depuis le début du tournoi." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:14 | |
| Wimbledon > Federer, ils n'y croient pas !Par Rémi Cap-Vert, vendredi 06 juillet 2012 à 08:22 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52238-federer-ils-n-y-croient-pasLes sites de paris en ligne voient une finale Djokovic-Murray... Pour l'un de ces sites, on trouve Novak Djokovic avec une cote à 1,28, quand Roger Federer n'est crédité que d'une cote à 2,70. Andy Murray partirait un peu moins favori, avec une cote à 1,34, contre 2,50 à Jo-Wilfried Tsonga. La victoire de Tsonga sur Murray serait donc plus probable que celle de Federer sur Djokovic ? Mats Wilander n'est pas le seul à enterrer le Suisse, apparemment ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:16 | |
| Wimbledon > Federer : "Tout est possible"Par Rémi Cap-Vert, vendredi 06 juillet 2012 à 08:35 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52239-federer-tout-est-possibleAllez, avant d'attaquer réellement cette journée capitale, on se remémore ce qu'a dit Roger Federer de sa rencontre face à Novak Djokovic à l'issue de son quart de finale, en conférence de presse... "Ce match sera très important, on ne peut pas le nier. Ca aide probablement Djokovic d’avoir gagné les derniers matches contre moi. Mais ce sera notre première rencontre sur gazon, on ne sait donc pas ce à quoi s’attendre. Je sais que tout est possible. Mon niveau de jeu est bien meilleur qu’il y a un mois à Roland-Garros. Mais je sais aussi que je devrai réussir le match parfait pour l’emporter." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:21 | |
| 05/07/2012 - 19:33 - Henri Leconte : le blog "Si Tsonga réfléchit, il va se faire bouffer"http://www.eurosport.fr/henri-leconte_blog167/si-tsonga-reflechit-il-va-se-faire-bouffer_post1670733/blogpostfull.shtml"Jo", je le sens monter en puissance. Contre Murray, il devra mettre le V8 direct en chauffe. Il ne faut pas qu'il se laisse endormir. Il sait qu'il doit être performant au service. Mais ça va surtout se jouer dans la tête. Ce sera une bataille psychologique é-nor-me ! Il devra faire abstraction de tout ce qui se passe autour de lui... Ce qui serait extraordinaire, c'est qu'il fasse le même match qu’en 2008 face à Nadal à l'Open d'Australie, avec la même intensité et la même détermination. Il faut qu'il soit incisif dès le premier point. S'il commence à réfléchir, il va se faire littéralement "bouffer". Pour moi, Tsonga a toutes ses chances contre Murray. Le Britannique a la pression, il joue chez lui. Il y a une grosse attente autour de lui. Il faut savoir que là-bas, c'est un public de connaisseurs. Wimbledon, c'est un peu le 'temple du tennis ! Les Anglais sont réceptifs au beau jeu, donc il faut leur en faire voir. Mais gare à Murray... Ce joueur-là est capable de tout. "Jo" joue dans la cour des grands. Rendez-vous manqué pour Richard Concernant Richard Gasquet, il y a comme un goût d'inachevé. Il avait un tableau ouvert pour faire quelque chose. On ne peut pas se le cacher : Florian Mayer était le client parfait. Mais Richard n'a pas été au mieux, pas assez percutant dans son jeu. Et des occasions pour aller en quarts, il n'y en a pas beaucoup dans une carrière. Il va devoir travailler pour ne plus refaire les mêmes erreurs. Encore une fois, c'est dommage. Henri LECONTE Twitter : @hfleconte | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:24 | |
| Wimbledon > Federer-Djokovic, ce qu'il faut savoirPar Rémi Cap-Vert, vendredi 06 juillet 2012 à 09:54 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52244-federer-djokovic-ce-qu-il-faut-savoirL'ATP nous propose des statistiques intéressantes. Voici celles qu'il faut savoir avant d'attaquer la première demi-finale, Roger Federer face à Novak Djokovic.Joueurs --------------------------------- Djokovic ----------- Federer Aces (doubles fautes) ------------------- 44 (10) ------------ 47 (8) Services gagnants ---------------------- 151/410 ----------- --175/449 Premiers services ------------------------69% ----------------- 67% Points marqués après 1ère balle -----------79% -----------------79% Points marqués après 2ème balle ----------58% ------------------58% Jeux de service gagnés/perdus ------------68/4 ----------------- 73/6 Moyenne au service (1ère/2ème) en MPH --119/98 --------------114/98 Retours de service dans le court ------------74% ---------------- 73% Balles de break converties --------------- --26/51 ---------------31/66 Points gagnants coup droit/revers ----------69/45 --------------- 68/29 Fautes directes coup droit/revers----------- 33/29 -------------- 30/34 Points gagnés en service-volée -------------8/11 ----------------30/44 Points gagnés au filet ---------------------88/135 ---------------126/169 Points gagnés en fond de court -----------251/435 -------------- 235/445 Temps passé sur le court ------------------9:38 ------------------9:50 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:30 | |
| Wimbledon > Mahut : "Tsonga a les clés"Par Ant Trup, vendredi 06 juillet 2012 à 10:17 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52243-conseil-d-amiLe Français Nicolas Mahut, actuellement 71ème mondiale, a évoqué ce qui pourrait être les clés du match de Jo Wilfried Tsonga contre Andy Murray. D'après Nicolas, le Manceau pourrait faire la différence sur le second service de l'Ecossais. A lui de s'ouvrir la porte de la finale et pourquoi pas celle du titre..." Jo devra exploiter les deuxièmes balles de Murray qui ne sont pas l'un de ces atouts. Il faudra qu'il varie ses coups en restant offensif, ne pas regarder son adversaire qui pourrait tout faire pour le déconcentrer, comme face à Richard Gasquet à Roland Garros. Il n'aura qu'à rester dans son match. Tsonga a les clés". | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:31 | |
| Wimbledon > Tsonga : Avantage au servicePar Antoine Brunakian, vendredi 06 juillet 2012 à 10:31 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52248-tsonga-avantage-au-serviceOn l'a bien vu chez les dames : le service est une arme fatale dans le tennis. Si Serena Williams a dévoré ses adversaires une à une pour se retrouver en finale, elle doit doit avant tout à la qualité de son service. A ce petit jeu-là, Jo-Wilfried Tsonga surclasse l'Ecossais Andy Murray. Avec ses 75 aces, Tsonga pointe à la 3ème place des serveurs du tournoi. Murray compte 10 aces de moins. A la vitesse également, Tsonga est devant. Enfin, le Britannique commet plus de double-fautes que le Français à raison de 3 par match (15 pour Murray, 10 pour Tsonga), ce qui reste peu mais peut-être primordial dans les points importants. Jo devra assurer ses jeux de service et marquer son territoire par sa première balle. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:37 | |
| Wimbledon > Tsonga, "le Musclor du Mans" Par Antoine Brunakian, vendredi 06 juillet 2012 à 11:08 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52251-tsonga-le-musclor-du-mansFace à l'enfant du pays Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga aura très fort à faire cette après-midi en demi-finale de Wimbledon. Ce matin, Jo Wilfried Tsonga, 6e joueur mondial, est à la Une de la presse sportive française...mais aussi britannique. Outre Manche, l'outsider de cette demi-finale est très apprécié et intrigue bon nombre de gens. Si ses performances sportives inquiètent les supporters d'Andy Murray, c'est aussi sa plastique et ses 90 kilos de muscles qui font beaucoup parler dans la presse. Premier journal à dégainer : le Daily Mail ( http://www.dailymail.co.uk/news/article-2169488/Wimbledon-2012-Can-Andy-Murray-overpower-Jo-Wilfried-Tsonga.html?ICO=most_read_module ) publie une photo dénudée de Jo Tsonga, comparant les abdominaux des deux joueurs. Et sur ce plan là, il n'y a pas photo... le Français bat sèchement Murray et gagne son surnom de "Musclor du Mans" dans le journal britannique. Reste à confirmer la tendance sur le cours de Wimbledon. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos Ven 6 Juil 2012 - 12:40 | |
| Wimbledon > Enorme pression sur MurrayPar Antoine Brunakian, vendredi 06 juillet 2012 à 11:20 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52252-enorme-pression-sur-murrayDans un reportage diffusé ce matin sur l'antenne de la BBC, la chaîne mesure l'ampleur de la pression entourant Andy Murray et l'issue de sa demi-finale du jour face à Jo-Wilfried Tsonga. L'Ecossais peut en effet devenir le premier Britannique à disputer la finale du tournoi londonien depuis 1938. Pour la BBC, l'ambiance provoquée par Murray est "hallucinante". S'il gagne, une queue se formera dès ce soir pour assister à la finale de dimanche. S'il perd, les conséquences pourraient être aussi énormes. Pas sûr qu'un tel engouement soit forcément favorable à Andy... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2012 : les infos | |
|