UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

WIMBLEDON 2012 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:25

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Wimbli10

Du 25 juin au 08 juillet 2012

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Wimbledon, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-128 D-64
Gain : 1,100,000 pounds
Surface: Herbe

Site Officiel : http://www.wimbledon.com/
Tableau 2011 pour rappel : lien introuvable

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Rafael Nadal 6/4 6/1 1/6 6/3

Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:56

Wimbledon > Henman : "Federer le mérite"
Par Pauline Dahlem, dimanche 08 juillet 2012 à 21:42
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52434-henman-federer-le-merite

Voici la réaction de Tim Henman, au micro de la BBC, à la victoire de Federer sur Murray :

"Andy a été très très bon au début du match, notamment lorsqu'il a breaké Federer. Il n'avait jamais gagné de set en finale de Grand Chelem auparavant. Mais le timing et les frappes de Federer étaient immaculés aujourd'hui. Le Suisse ne jouait pas de manière aussi constante il y a deux ans de cela. Mais quand il joue son meilleur tennis, c'est vraiment le meilleur. Il mérite réellement ce titre."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:57

Wimbledon > Pat Cash croit en Murray
Par Pauline Dahlem, dimanche 08 juillet 2012 à 22:06
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52435-pat-cash-croit-en-murray

Sur la BBC, Pat Cash se dit très optimiste sur l'avenir d'Andy Murray :

"Andy a joué du grand tennis aujourd'hui. Le match a atteint des niveaux incroyables. Murray gagnera Wimbledon un jour. J'avais dit que ce ne serait peut-être pas dès cette année. Mais je mettrais bien une pièce sur une victoire d'Andy l'an prochain ici. Il est en progrès constants."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:58

Wimbledon > Murray s'est excusé
Par Pauline Dahlem, dimanche 08 juillet 2012 à 21:23
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52432-murray-s-est-excuse

En conférence de presse, Andy Murray a expliqué qu'il s'était excusé auprès de Roger Federer pour avoir pleuré lors de la remise des prix.

"J'ai juste dit à Roger que j'étais désolé. Je ne voulais pas que ça arrive (les larmes). On peut avoir l'impression que je voulais monopoliser l'attention mais ce n'est pas du tout, du tout le cas. C'est pourquoi je me suis excusé."

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:23

Merci pour tous les articles.

Bravo à Fed pour cette victoire même si j'aurais voulu qu'Andy débloque son compteur.
Andy a encore des progrès à faire au niveau mental sinon il ne gagnera jamais un GC.
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:39

Oui dommage pour Andy
Bravo à Roger qui est un champion d'exception bravo
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:42

Wimbledon > Federer, comme Serena...
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 08 juillet 2012 à 21:00
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52440-federer-comme-serena

Cette édition 2012 de Wimbledon a sacré Roger Federer et Serena Williams. Deux trentenaires, en même temps ! Un phénomène assez unique, puisque, comme nous vous le disions hier, ce n'est que la deuxième fois que ça arrive dans l'histoire du tennis. La première, c'était en 1975 et Arthur Ashe s'imposait avec Billie Jean King. Federer-Serena, duo vieillissant, mais toujours gagnant !

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:44

Insolites > Federer dépasse Woods
Par Pauline Dahlem, dimanche 08 juillet 2012 à 22:21
http://www.welovetennis.fr/insolites/52436-federer-depasse-woods

Roger Federer et Tiger Woods, le champion de golfs, sont de très bons amis. Il y a quelques temps de cela, l'Américain narguait le Suisse pour son palmarès, alors meilleur que celui du tennisman. Mais grâce à son titre à Wimbledon aujourd'hui, Roger vient de reprendre la main. Il possède 17 trophées du Grand Chelem, contre 14 pour le Golfeur, et a surtout remporté 75 titres en carrière, soit un de plus que Woods (74) !

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:12

Wimbledon > Record d'audience pour la finale
Par Pauline Dahlem, lundi 09 juillet 2012 à 18:10
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52489-record-d-audience-pour-la-finale

La BBC, chaîne qui diffuse Wimbledon en Angleterre, a enregistré un pic d'audience de 16,9 millions de téléspectateurs pendant la finale Murray-Federer : du jamais vu depuis 1990 ! L'audience moyenne de la rencontre est de 11,9 millions de téléspectateurs ce qui correspond aux audiences enregistrées pendant les matches de l'équipe de France de football pendant l'Euro le mois dernier.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:19

Wimbledon > Tiger Woods admiratif de Federer
Par Pauline Dahlem, lundi 09 juillet 2012 à 13:12
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52474-tiger-woods-admiratif-de-federer

Sur Twitter, Tiger Woods a réagi à la victoire de Roger Federer sur Andy Murray en finale de Wimbledon.

"Chapeau à Murray pour son énorme combat. Mais on a encore vu pourquoi Roger Federer est le meilleur de tous les temps."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:22

Wimbledon > Federer rapporte gros...
Par Rémi Cap-Vert, lundi 09 juillet 2012 à 00:01
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52458-charity

On vous en parlait hier, le pari de cet homme qui avait misé 2000€ sur la victoire de Roger Federer à sept reprises à Wimbledon, en 2003, s'est réalisé ce soir. Le parieur étant décédé entre temps, il a décidé, dans son testament, de reverser ses potentiels gains en cas de réalisation à une association qui lutte contre la pauvreté, Oxfam. Cette dernière va donc recevoir un chèque de 130 000€. Oxfam avait déjà remporté 26 000$ en 2009, quand Federer avait gagné son 14ème Grand Chelem à Roland Garros. Vernie !

Il a eu du nez le parieur Shocked

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:24

Wimbledon > L'hommage du frère de Murray
Par Pauline Dahlem, lundi 09 juillet 2012 à 00:01
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52456-l-hommage-du-frere-de-murray

Sur Twitter, le frère d'Andy Murray, Jamie, a tenu à rendre hommage à son frangin. Une belle déclaration :

"Mon frère est un champion. Il n'a peut-être pas gagné mais c'est un champion. Etre capable de tenir debout, de prendre le micro et de prononcer un tel discours après tout ce qui s'est passé montre tout simplement le genre de personne qu'il est. PS : Roger, tu es un champion aussi ! 17 Grands Chelems et peut-être plus... Bravo."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:29

Wimbledon > Federer : "C'était unique"
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 08 juillet 2012 à 22:18
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52445-federer-conf

Roger Federer a accompli l'impensable, en remportant un septième Wimbledon et son 17ème titre en Grand Chelem à plus de trente ans. En conférence de presse, il s'est présenté avec l'assurance du champion.

Un septième… C’est incroyable, non ?
Oui. Mais chaque finale de Grand Chelem, ici, à Wimbledon, sont particulières. Vous ne vous y habituez jamais complètement. Aujourd’hui, c’était unique, parce que je jouais Andy. Je savais de quelle occasion il s’agissait et comment c’était énorme pour Andy et moi-même. Je suis heureux d’avoir eu la victoire.

Vous avez l’impression que votre destin s’écrit à Wimbledon ?
Oui, d’une certaine manière. Je me sens mieux ici, c’est certain. Je ne sais pas pourquoi. Mais ce tournoi est vraiment unique et spécial. Depuis le début, j’ai toujours senti que j’étais supposé bien jouer ici. Pendant des années, j’ai été capable de réaliser de beaux parcours. Evidemment, ces deux dernières années, j’avais été légèrement déçu. Mais je pense que Berdych et Jo avait tout deux joué de manière incroyable contre moi. Cette saison, dans les gros matches, j’ai décidé d’agresser mes adversaires plutôt que d’attendre les fautes. Si vous voulez gagner Wimbledon, vous devez frapper vos coups, aller les chercher, croire que vous pouvez le faire. C’est ce que j’ai réussi aujourd’hui. C’est spécial.

Comment jugez-vous cette victoire parmi tous vos Grands Chelems ?
Honnêtement, je ne sais pas encore. J’ai tellement essayé d’être concentré sur le moment en lui-même que, quand c’est arrivé, j’étais juste heureux que tout soit fini et que la pression soit partie. C’est dû à la défaite difficile que j’ai eue l’année dernière. L’US Open également. C’était dur, des moments difficiles ces deux dernières années. Donc j’ai vraiment essayé de ne pas me voir tenir le trophée ou de réfléchir un peu trop. Il y avait tellement en jeu, que j’ai juste essayé de ne pas penser à la place de numéro un mondial, au septième ou au 17ème. Donc là, il va me falloir un peu plus de temps pour comprendre ce que j’ai réalisé aujourd’hui. C’est fou, comment c’est arrivé, dans ces circonstances. J’ai joué de manière dingue.

Un mot sur Andy ?
C’est dur. J’ai été à sa place aussi. Il a fait de supers choses, pour être honnête. Parce que je le vois chaque jour, comment il avance sur le circuit. Je crois profondément qu’il gagnera des Grands Chelems, et pas seulement un seul. Je lui souhaite vraiment le meilleur. C’est sincère. Il travaille extrêmement dur. Il est aussi professionnel que l’on peut l’être. Les choses n’ont juste pas tourné en sa faveur dans les finales, pour le moment. Mais, aujourd’hui, je suis sûr qu’il a avancé un peu plus vers un titre en Grand Chelem. Je crois vraiment et j’espère pour lui qu’il en gagnera un très bientôt.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:35

Wimbledon > "Numéro un, jamais un objectif" pour Federer, selon Annacone
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52450-annacone

L'interview de Paul Annacone, coach de Roger Federer, pour The Tennis Space. Il revient sur les propos qu'on a pus entendre ici ou là ces deux dernières années, parlant de déclin ou d'un Roger Federer qui serait fini.

"J'essaie de ne pas trop écouter ce type de discours, parce que je les ai déjà entendus auparavant. Roger et tous les autres joueurs du groupe de tête pratiquent un excellent tennis et, si vous regardez les résultats de Roger ces 12 ou 18 derniers mois, ils sont vraiment bons. Ce n'est pas comme s'il avait eu un gros trou. Le problème, c'est que tout le monde se réfère à 2005, 2006 et 2007, quand il ne perdait que deux matches dans l'année. C'est une époque différente et il y a plus de grands joueurs, aujourd'hui. Je pense que Roger joue un superbe tennis et que les autres gars aussi. Donc je n'ai jamais vraiment douté qu'il gagnerait un nouveau titre majeur et qu'il reviendrait à la première place mondiale si c'était son objectif. Et redevenir numéro un n'a jamais vraiment été un objectif. Ca a toujours été le produit, le résultat d'un processus."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:36

Wimbledon > Murray, l'hommage à Federer
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52449-murray-l-hommage-a-federer

Bel hommage d'Andy Murray à Roger Federer, en conférence de presse... Le Britannique a pris le temps de répondre à une question sur son bourreau du jour.

"Il est tout en haut (Roger). Rafa aussi, bien sûr, pour moi. Tous les deux ont été deux incroyables athlètes. Ils ont été formidables pour le sport. Et, oui, lui, il continue à jouer un tennis génial. Vous savez, beaucoup de gens m'ont demandé : "Est-il sur la pente descendante ? Ne joue-t-il pas moins bien ?" Si vous regardez les matches qu'il a perdus ces deux dernières années, c'étaient des matches très, très serrés, qu'il aurait pu gagner, sans aucun doute. Vous savez, il pourrait être actuellement assis sur 20 titres du Grand Chelem s'il n'y avait pas eu un point ou quelques centimètres qui lui avait manqués ici ou là... Donc il joue encore un superbe tennis. Je ne pense pas que vous deveniez numéro un mondial sans que vous le méritiez. C'est une belle, belle semaine pour lui."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:37

Wimbledon > Murray a eu "un gros calin"
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52453-murray-a-eu-un-gros-calin

The Tennis Space a produit un entretien assez amusant : le site est allé à la rencontre de la grand-mère d'Andy Murray, Shirley Erskine. Extrait.

"C'était dur de le voir aussi ému, très dur. Je l'ai vu quelques secondes seulement dans l'aire des joueurs et je lui ai fait un gros calin. Je lui ai dit combien j'ai trouvé formidable ce qu'il avait fait, combien nous avons apprécié son match et la manière dont il a joué. On ne peut pas rejeter la faute sur lui, aujourd'hui, ça s'est joué à quelques points. C'est incroyable de voir Andy disputer ce type de matches. C'était mignon de le voir sur le gazon, il m'a dit : "Merci d'être venue" et je lui ai répondu : "Nous n'aurions raté ça pour rien au monde."

Smile

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:34

Merci Christophe Wink

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Wimbledon > Murray a eu "un gros calin"
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52453-murray-a-eu-un-gros-calin

The Tennis Space a produit un entretien assez amusant : le site est allé à la rencontre de la grand-mère d'Andy Murray, Shirley Erskine. Extrait.

"C'était dur de le voir aussi ému, très dur. Je l'ai vu quelques secondes seulement dans l'aire des joueurs et je lui ai fait un gros calin. Je lui ai dit combien j'ai trouvé formidable ce qu'il avait fait, combien nous avons apprécié son match et la manière dont il a joué. On ne peut pas rejeter la faute sur lui, aujourd'hui, ça s'est joué à quelques points. C'est incroyable de voir Andy disputer ce type de matches. C'était mignon de le voir sur le gazon, il m'a dit : "Merci d'être venue" et je lui ai répondu : "Nous n'aurions raté ça pour rien au monde."

Smile

Very Happy

Wimbledon > Federer rapporte gros...
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52458-charity

On vous en parlait hier, le pari de cet homme qui avait misé 2000€ sur la victoire de Roger Federer à sept reprises à Wimbledon, en 2003, s'est réalisé ce soir. Le parieur étant décédé entre temps, il a décidé, dans son testament, de reverser ses potentiels gains en cas de réalisation à une association qui lutte contre la pauvreté, Oxfam. Cette dernière va donc recevoir un chèque de 130 000€. Oxfam avait déjà remporté 26 000$ en 2009, quand Federer avait gagné son 14ème Grand Chelem à Roland Garros. Vernie !

Il a eu du nez le parieur Shocked

Smile oui quel nez
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:59

Wimbledon > Wimbledon décalé d'une semaine
Par Antoine Brunakian, jeudi 19 juillet 2012 à 16:23
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52940-le-tournoi-decale-d-une-semaine

C'était dans l'air depuis quelques temps, ça trainait depuis trop longtemps pour beaucoup, c'est officiel depuis aujourd'hui : le tournoi de Wimbledon sera reporté d'une semaine à compter de son édition 2015 ! Les joueurs bénéficieront donc d'une période de 3 semaines entre Roland Garros et Wimbledon. Conséquences : plus de temps pour récupérer après le Grand Chelem français et pour appréhender Wimbledon et son gazon. La saison sur herbe sera donc également rallongée, comme le demandaient nombre de joueurs du circuit. C'est Philip Brook, Président du All England Club, en personne qui a annoncé la nouvelle, se félicitant d'une telle décision :

"L'intérêt du tennis passera par le fait que les joueurs disposent de plus de temps pour récupérer et ajuster leur jeu de la terre battue de Roland Garros au gazon de Wimbledon. Toutes nos recherches ont démontré qu'il n'y avait que des avantages à prolonger la période entre les deux tournois du Grand Chelem. Nous pensons que beaucoup de joueurs seront satisfaits d'avoir une saison sur gazon plus importante. En autorisant cette modification en 2015, nous savons qu'il y aura d'importantes conséquences sur le calendrier établi des tournois et suffisamment de temps donné aux joueurs pour se préparer du mieux que possible."

A noter que les deux tournois avaient déjà été séparés de 3 semaines par le passé, mais Roland Garros avait alors été décalé d'une semaine, réduisant à nouveau l'écart entre les Grands Chelems. L'erreur est réparée. En 2015, le tournoi londonien de Wimbledon commencera le 29 juin et se terminera le 12 juillet.
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:42

Tipou je vais mettre ça dans "Le calendrier ATP et autres infos sur l'ATP" et "Toutes les autres infos sur le tennis féminin", c'est plus logique que dans Wimbledon 2012 Wink
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:45

oui merci Wink
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:51

Wimbledon > Murray en larmes...
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 08 juillet 2012 à 19:24
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/52424-murray-en-larmes

"Ca ne va pas être facile..." Des mots extrêmement émouvants d'un Andy Murray en larmes, micro en main, qui trouve ensuite la force de s'exprimer la voix prise de sanglots. "Je veux féliciter Roger, tout d'abord. On m'a dit que c'était ma plus belle opportunité de gagner ici après ma demi-finale, mais Roger a fait un grand tournoi, il a eu des problèmes avec son dos. Félicitations, tu le mérites. Je ne vais pas me tourner vers mon clan, sinon je vais pleurer de nouveau, mais vous avez tous fait un superbe travail. Merci..." Courage, Andy...

si Murray avait pu voir à ce moment là le résultat à ses jeux olympiques (2 médailles or et argent ) il aurait eu un immense sourire Smile
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:36

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   WIMBLEDON 2012 : les infos - Page 23 Icon_minitime

WIMBLEDON 2012 : les infos
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23