UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN 2013 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin

| Sujet: US OPEN 2013 : les infos Mer 3 Avr 2013 - 21:45 | |
| Rappel du premier message : Du 26 août au 8 septembre 2013Qualifications : Du 20 au 23 Août 2013 Nom : Us Open Catégorie : Grand Chelem Lieu : New York, USA Gain :Surface : Dur Extérieur Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.usopen.org/Tableau 2012 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=560&y=2012LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAYIl avait battu Novak Djokovic 7/6 7/5 2/6 3/6 6/2 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points
Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Nov 2013 - 20:18, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Jeu 5 Sep 2013 - 14:43 | |
| US Open > Pioline : "Bravo Gasquet !"Par Rémi Cap-Vert, jeudi 05 septembre 2013 à 12:55 https://www.passionnementtennis.com/t648p220-us-open-2013-les-infos#69197L'Equipe est allé interroger Cédric Pioline, le dernier demi-finaliste et finaliste français de l'US Open... Pio' rend un bel hommage à Richard Gasquet ! Extrait. " Je lui dis bravo ! C'est une agréable surprise car c'était un quart de finale très difficile. Gasquet l'a battu à la régulière après un début de cinquième set très accroché où il a sauvé des balles de break et puis finalement c'est lui qui s'est imposé donc c'est une belle performance. L'important c'est de savourer le moment et de bien récupérer. Mais il joue bien." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Jeu 5 Sep 2013 - 14:47 | |
| US Open > Grosjean : "Pas surpris par Gasquet"Par Pauline Dahlem, jeudi 05 septembre 2013 à 14:43 http://www.welovetennis.fr/us-open/73203-grosjean-pas-surpris-par-gasquetSébastien Grosjean qui entraîne Richard Gasquet aux côtés de Riccardo Piatti depuis 2 ans, affirme dans L'Equipe ne pas avoir été surpris par la victoire de son élève hier contre David Ferrer. " Cette demi-finale ne m'étonne pas. C'était assez logique qu'il passe le cap des huitièmes et pourquoi pas qu'il continue jusqu'en demies ! Il est plus régulier dans ses résultats depuis un bon moment. Ca, plus son attitude, le travail qu'il accomplit à l'entraînement, ça rend normal qu'il finisse par passer ces matches-là. Je ne suis pas surpris, même si je savais que ça allait être dur. Maintenant, il a deux jours de récup'. Qu'il savoure puis qu'il se concentre sur sa demie et sur ce qu'il fait très bien depuis le début." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Jeu 5 Sep 2013 - 20:45 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- Tennis US Open Programme de jeudi
Arthur Ashe Stadium
Pas avant 13h30 (19h30, heure française) Andy Murray (GBR/n°3) - Stanislas Wawrinka (SUI/n°9)
Pas avant 20h00 (02h00, heure française) Novak Djokovic (SER/n°1) - Mikhail Youzhny (RUS/n°21) | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Jeu 5 Sep 2013 - 20:51 | |
| US Open > Pas de Grand Chelem pour les Bryan Par Pauline Dahlem, jeudi 05 septembre 2013 à 20:38 http://www.welovetennis.fr/us-open/73223-pas-de-grand-chelem-pour-les-bryanTitrés à Melbourne, Paris et Londres cette année, les frères Bryan espéraient réaliser le Grand Chelem en s'imposant à Flushing Meadows. C'est raté puisque les Américains ont été battus en demi-finales par le duo Stepanek/Paes, 3-6 6-3 6-4. Oh ben c'est bien dommage quand même | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 6:54 | |
| battu par stepanek et paes ,stepanek un joueur redoutable | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 7:52 | |
| Oh zut les frères Bryan sont éliminés | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 7:56 | |
| TENNIS US OPEN (HOMMES) Wawrinka élimine Murray !http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wawrinka-elimine-murray/398840Stanislas Wawrinka a éliminé jeudi Andy Murray, le tenant du titre, dès les quarts de finale de l'US Open. Le Suisse s'est imposé en trois sets (6-4, 6-3, 6-2). 45 coups gagnants à 15. Stan Wawrinka, pour avoir fait le jeu, a été récompensé par une des plus belles victoires de sa carrière. Sur un court Arthur Ashe balayé par le vent, le Suisse a sèchement dominé le tenant du titre Andy Murray (6-4, 6-3, 6-2). En jouant un savant mélange d'agression et de variations, il a achevé les nerfs du n°3 mondial qui tanguaient depuis le début du tournoi. Et voilà Wawrinka, 10e joueur mondial, qualifié pour la première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière. Sous la férule de Magnus Norman, ''Stan The Man'' a changé de statut. Il est aussi très clair que le match perdu face à Novak Djokovic à Melbourne au bout du suspense lui a fait comprendre qu'il pouvait rêver en plus grand. Murray a coulé, le coup droit et les intentions en berne. Ce ne sont pas 15 coups gagnants pour 30 fautes directes ou cet attentisme et cette mauvaise humeur qui allaient l'aider. Il n'y aura pas de troisième demie de suite à l'US Open pour le protégé d'Ivan Lendl, pas de 14e dernier carré synonyme de record pour un Britannique. Il ne l'a pas mérité sur un match où on a retrouvé le Murray oublié depuis deux ans. Négatif envers lui-même, agacé par tout, content de rien, incapable de se révolter ou de garder sa concentration. Il a débloqué son compteur en Grand Chelem ici en 2012 et touché son Graal à Wimbledon cette année. Il l'a admis : il a eu beaucoup de mal à New York à relancer sa motivation et son envie de se faire mal. Quand on a atteint son rêve, que reste-t-il ? Une défaite en quarts qui devra faire mal, son deuxième échec de suite contre Wawrinka à l'US Open après celui du 3e tour de 2010. Wawrinka, pas un cadeauWawrinka, lui, a toutes les raisons d'être fier de sa performance. Déjà tellement intelligent face à Tomas Berdych en 8es, il a encore fait parler son sens du jeu. Il a très bien servi dans les moments importants, mis le doute dans la tête adverse en agressant toutes les deuxièmes balles et réussi à gagner contre Murray le jeu du chat et de la souris. Son revers, lifté ou slicé, est une merveille technique et tactique. Et sa puissance en coup droit lui a permis de vite torturer celui de l'Ecossais, achevant de le crucifier par un passing d'une solidité de cador sur la balle de break à 4-2 dans le troisième set. Oublié aussi ce joueur fragile sous pression : Wawrinka a tenu son dernier jeu de service avec une main ferme compte-tenu de l'enjeu. Le poing serré vers son clan puis les bras en l'air, il a reçu l'ovation que son talent mérite. Auteur d'un début de saison canon, il avait un peu calé après Roland-Garros. Mais à New York, il a retrouvé toute son énergie, sa confiance et ses certitudes. Sa présence en demies est une surprise, mais elle ne sera pas un cadeau pour son prochain rival. Carole BOUCHARD, à New York  Stan, un peu déçu pour Andy | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 8:00 | |
| TENNIS US OPEN (HOMMES) Djokovic verra les demieshttp://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-verra-les-demies/398861Novak Djokovic s'est qualifié jeudi pour les demi-finales de l'US Open. Le n°1 mondial, qui joue sa couronne à New York, a dominé le Russe Mikhail Youzhny (6-3, 6-2, 3-6, 6-0) et jouera désormais sa place en finale face au Suisse Stanislas Wawrinka. Novak Djokovic n'était pas d'humeur à laisser Mikhail Youzhny s'inspirer de Stanislas Wawrinka pour casser du cador. Malgré un set de flottement, le Serbe l'a emporté avec la manière (6-3, 6-2, 3-6, 6-0) en 2h34' et a ainsi validé son billet pour sa 7e demi-finale de suite à New York, la 14e d'affilée en Grand Chelem. Le Djoker a poursuivi les chantiers mis en oeuvre pour donner à son jeu encore plus de volume : même s'il n'y a pas été toujours très à l'aise, il a encore pris le filet d'assaut à la moindre ouvertue. Il se fait violence, c'est encore fragile mais il n'y a aucun doute que cette remise en cause paiera sur la durée, ici ou la saison prochaine. Hurlant sa détermination vers son clan du premier au dernier set, se tapant du poing sur le torse après la balle de match gagnée, ''Nole'' était remonté comme une pendule. Pour évacuer la tension face à un adversaire imprévisible certainement, pour marquer son territoire aussi. Dans cette fin de soirée venteuse et fraîche, il aura tout de même connu un peu plus de déchet qu'à son habitude avec 45 fautes directes pour 32 coups gagnants. Le money time a commencéEt il a encore pu tester le fait que son attentisme peut parfois lui coûter cher. Ainsi, quand il a commencé à attendre la faute dans le troisième set et à se contenter de distribuer, il a vu Youzhny sortir de sa boîte, enchaîner les contres et reprendre espoir. Mais le vainqueur 2011 a prouvé que ses nerfs étaient pour le moment d'acier en repartant de plus belle à l'abordage dans le quatrième set. La foule, heureuse de la prolongation du spectacle, a réservé une jolie sortie à Youzhny qui avait au passage régalé l'assistance d'un passing de revers le long de la ligne épique en bout de course. Même le Djoker n'avait pu réprimer un sourire. Il retrouvera désormais Wawrinka, celui qui lui avait causé toutes les frayeurs en huitièmes à Melbourne. Nul doute qu'il espère s'en sortir cette fois en moins de 5h02', mais le Suisse aura de sérieux arguments à faire valoir. D'ailleurs Djokovic a eu une petite répétition générale face au revers à une main et aux variations de Youzhny ce soir. Avec le titre et sa place de n°1 mondial en jeu, le finaliste de 2012 aura toute la pression de son côté. Il a évité Andy Murray, mais ne s'évitera quand même pas un sérieux test. Le money time de ce tournoi a commencé. Novak Djokovic : « Cela n'allait jamais être un match facile face à Mikhail Youzhny en quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Je connaissais ses qualités. J'ai perdu le 3e set parce que je poussais trop la balle au lieu de lâcher mes coups. Je l'ai laissé revenir en commettant trop de fautes, il en a bien profité et le match a un peu tourné. Mais je me suis ressaisis et j'ai repris le plan de jeu des deux premiers sets. Le match contre Stan à Melbourne a été un des plus excitants de ma carrière sur cette surface. Stan a vraiment progressé, dans ses mouvements et la variété de son jeu, mais on a tous toujours su qu'il avait le talent pour jouer si bien. Il a été impressionnant contre le tenant du titre, il est plein de confiance et n'aura rien à perdre. Il va venir pour gagner.» Carole BOUCHARD, à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 8:01 | |
| Je crois qu'on va avoir une finale Djoko - Rafa  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 8:04 | |
| TENNIS US OPEN (HOMMES) Murray : «C'est décevant»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-c-est-decevant/398857Andy Murray, arrivé devant la presse juste après le match, ne s'est pas voilé la face après la défaite subie contre Stanislas Wawrinka : le Suisse a très bien joué alors que lui ne réussit pas à se remettre du Graal conquis à Wimbledon. L'envie n'y est plus autant qu'avant.«Andy Murray, où les choses ont-elles mal tourné aujourd'hui ?Il a très bien joué, c'était ça le plus compliqué. Le jeu à 5-4 dans le premier set a aussi été très important : j'ai eu des chances de l'emporter mais j'ai commis quelques erreurs. Globalement, je ne me suis pas créé de chances sur sa mise en jeu parce qu'il a trop bien servi. Il a touché pas mal de lignes, a pris des risques. Il a aussi été très bon en passing. Il a fait un grand match.On ne vous a pas senti très à l'aise depuis le début du tournoi : avez-vous eu l'impression de n'avoir jamais trouvé votre meilleur tennis ?Quand il y autant de vent que ça je pense que tout le monde a besoin de temps avant de se sentir à l'aise. Je ne pense pas avoir fait un match catastrophique, j'ai quand même atteint les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem ce qui n'est pas facile. Oui j'aurais aimé jouer un peu mieux mais j'ai vécu de belles choses ici ces dernières années. C'est juste très dommage d'avoir mal joué aujourd'hui. Je ne suis pas suffisamment rentré dans ses jeux de service, ce qui pour moi est très décevant parce que normalement je le fais très bien.«Cela va prendre un peu de temps avant de vraiment me remotiver et de me pousser à 110% à l'entraînement» Est-ce plus difficile que vous ne l'imaginiez de redescendre de la joie de Wimbledon ? De retrouver la concentration suffisante ?Ce n'est pas tellement une question de concentration. Mais quand on travaille si dur pour quelque chose pendant des années, cela va prendre un peu de temps avant de vraiment me remotiver et de me pousser à 110% à l'entraînement. Je pense que c'est naturel après ce qui s'est passé à Wimbledon. Mais bon ça fait trois semaines que je suis ici maintenant, je me suis beaucoup entraîné, j'ai joué suffisamment de matches, donc je me suis donné une chance en me préparant correctement. Physiquement j'ai encaissé de gros matches ces 12 derniers mois, et mentalement aussi avec surtout ces derniers jeux de la finale de Wimbledon qui m'ont vraiment demandé énormément. Il y a beaucoup de travail derrière tout ça et oui c'était un dur défi.Vous avez eu une énorme régularité en Grand Chelem depuis des années : cela rend-il la défaite plus difficile à digérer ?Je ne sais pas. Si je veux gagner chaque Majeur que je joue ou au moins aller en finale c'est très très dur de nos jours compte-tenu du niveau des autres joueurs autour de moi. Depuis deux ou trois ans je joue mon meilleur tennis dans ces tournois du Grand Chelem mais aujourd'hui j'ai perdu en trois sets secs donc c'est décevant. J'aurais aimé aller plus loin, mais je ne peux pas non plus me plaindre. Si on m'avait dit l'an dernier avant l'US Open que je reviendrai en tant que tenant du titre après avoir gagné Wimbledon j'aurais signé à 100%.»Recueilli par Carole BOUCHARD, à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 8:08 | |
| TENNIS US OPEN Wawrinka : «C'est mon moment»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wawrinka-c-est-mon-moment/398860Le sourire accroché au visage, Stanislas Wawrinka a savouré la splendide victoire du jour face à Andy Murray. Il est en demi-finales pour la première fois de sa carrière et a bien l'intention de faire durer le plaisir à New York. «Stanislas Wawrinka, vous avez livré une performance impressionnante. Quel est le sentiment qui domine ?C'est un sentiment extraordinaire, et je suis vraiment heureux c'est évident. C'est formidable pour moi de jouer ma première demi-finale en Grand Chelem, et encore plus après avoir battu Andy Murray, tenant du titre et qui vient de gagner Wimbledon. C'est un grand champion. Le battre en trois sets en jouant comme ça, c'est très bon pour moi. Je crois beaucoup plus en moi, mon jeu est meilleur et j'ai accumulé beaucoup de confiance depuis le début de l'année. Voir que j'ai battu Murray en trois sets, qu'il n'a eu aucune balle de break, que j'ai toujours eu réponse à tout et que j'ai été chercher le match : c'est surtout là que je suis surpris.De quoi étiez-vous le plus fier pendant ce match ?La façon dont j'ai géré la pression. D'habitude je peux être un peu nerveux et perdre quelques jeux à cause de ça, mais aujourd'hui j'étais juste très bien concentré sur mon jeu. Il y avait beaucoup de vent, les conditions étaient difficiles mais ma tactique était de le mettre sous pression, d'être agressif car je sais qu'Andy peut parfois être un peu trop défensif. Je préfère quand il est plus loin de sa ligne et aujourd'hui j'en ai bien profité. Un match peut vite tourner mais là j'avais vraiment l'impression d'être en contrôle, de pouvoir choisir tout ce que je voulais faire. J'ai su rester au même niveau, sans chercher à en faire trop ou à changer des choses. J'ai en plus très bien varié au service.«Je suis sorti de ma semaine d'entraînement en disant que je jouais le meilleur tennis de ma vie» Quand on partage la même nationalité que Roger Federer, cela vous fait-il du bien d'avoir votre moment à vous ?Oui, c'est mon heure et j'en profite beaucoup. Mais ce n'est pas parce que Roger est mon compatriote que je ne profite pas de ma carrière. Je lui suis d'ailleurs reconnaissant de l'aide apportée au début de ma carrière. Mais oui aujourd'hui c'est mon moment. (On lui demande s'il est en contact avec Federer) : Oui, il m'a envoyé un message juste après le match. Mais c'est privé, vous ne voulez pas savoir (rire). Il m'a félicité évidemment.Pouvez-vous expliquer en quoi Magnus Norman a fait évoluer votre jeu et votre approche ?On fait un bon travail c'est vrai. C'est un bon coach, un très bon coach même apparement (rire). C'est aussi quelqu'un de fantastique, qui connaît très bien le tennis et qui a été un bon joueur. Entre nous tout se passe très simplement. Oui on dirait qu'il a changé des choses mais je ne peux pas vous dire quoi (sourire). On a plus ou moins la même mentalité : tout passe par le travail et les entraînements. Il m'apporte une confiance naturelle qui apparemment marche bien. C'est une question de confiance en moi surtout : je suis sorti de ma semaine d'entraînement en disant à Magnus que je jouais le meilleur tennis de ma vie et qu'il n'y aurait pas beaucoup de mecs à pouvoir me poser des problèmes pendant les matches en jouant comme ça mais qu'il fallait que je retrouve un peu de confiance et du relâchement. C'est ce qui est arrivé.»Recueilli par Carole BOUCHARD | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 8:47 | |
| TENNIS US OPEN (HOMMES) Gasquet a franchi un caphttp://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-a-franchi-un-cap/398832Deux matches en cinq sets gagnés de suite, deux énormes combats physiques et mentaux remportés : Richard Gasquet épate son monde. Autour de lui, le message est le même : c'est le travail qui paie. En 2013, un Gasquet nouveau serait-il arrivé ? La question mérite d'être posée après la qualification du Français pour les demi-finales de cet US Open. Une qualification arrachée au bout de deux matches en 5 sets remportés, dont le dernier face à David Ferrer qui a fait date. Bien installé dans le Top 10, il a enfin décidé de jouer vers l'avant et est soudain apparu comme un redoutable compétiteur avec un physique et un mental atteignant le niveau de son talent. Pour Paul Quétin, le préparateur physique de la FFT qui suit entre autres Gasquet, c'était attendu : « C’est une progression logique dans la mesure où Richard a quand même beaucoup plus d’expérience désormais dans ces matches en cinq sets. On ne mesure jamais assez l’importance de l’expérience dans ce type de matches : les moments de tension, les moments d’effort violent, les moments où on essaie de récupérer. Aujourd’hui les pièces du puzzle se sont mises bout à bout. Il y a aussi toute une équipe autour de lui qui veille à la récupération, à l'alimentation, aux soins.». A 27 ans, il a aussi atteint une nouvelle maturité : « Il se dit que les années passent et que s’il veut essayer de réaliser son rêve en Grand Chelem ou en Coupe Davis il n’y a plus de temps à perdre. C’est formidable de le voir comme ça».«Ca m'a semblé long depuis 2007 et j'espère ne pas attendre 6 ans pour refaire une demie» Mais cette rage de vaincre, cet acharnement, cette force mentale : il a trouvé une régularité et une envie dans l'effort qui semblent nouvelles. Pour Patrick Mouratoglou, l'évolution est évidente : «On le sentait venir : le match contre Wawrinka à Paris, la demie contre Murray à Miami où il sort en disant ''j’aurais dû gagner'' : c’est Gasquet qui dit ça ? On sent clairement une évolution. Sur ce tournoi il a cassé beaucoup de barrières. Celle d’être le n°1 français ici : il y a quelques années il aurait joué la peur au ventre, le dos, dans les bâches alors que là il a assumé. Ensuite il a passé le cap des 8es et puis le match contre Ferrer où d’habitude il se faisait marcher dessus, là il le bat au physique et au mental. Il est plus tranquille avec ce qu’il est, l se sent moins jugé et il a moins peur.» Gasquet espère que ça va durer : « Je savais que j'étais proche d'aller plus loin en Grand Chelem, mais oui ça m'a semblé long depuis 2007 et j'espère ne pas attendre 6 ans pour refaire une demie (rire). J'ai tout fait pour y revenir donc je suis assez fier d'y être arrivé ici. Depuis tout jeune, une fois c'est mentalement qu'on ne me croit pas fort, une fois c'est physiquement, une fois c'est tennistiquement : on m'a accusé un peu de tout mais physiquement ça fait 3-4 ans que je travaille beaucoup. Le tennis est de plus en plus exigeant, j'ai fait des progrès et j'en récolte les fruits.»Carole BOUCHARD, à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 8:55 | |
| Résultat de la journée de jeudi 5 septembre 2013
Simples - 1/4 de finales [1] N Djokovic (SRB) - [21] M Youzhny (RUS) 63 62 36 60 [9] S Wawrinka (SUI) - [3] A Murray (GBR) 64 63 62
Doubles - 1/2 finales [4] L Paes (IND) / R Stepanek (CZE) - [1] B Bryan (USA) / M Bryan (USA) 36 63 64 [2] A Peya (AUT) / B Soares (BRA) - [10] I Dodig (CRO) / M Melo (BRA) 75 64 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 8:59 | |
| Programme de vendredi
Arthur Ashe Stadium A partir de 12h30 locale, 18h30 française Doubles mixtes - Finale: Abigail Spears (USA)/Santiago Gonzalez (MEX) - Andrea Hlavackova (CZE) [7]/Max Mirnyi (BLR) [7]
Pas avant 13h45 locale, 19h45 française Flavia Pennetta (ITA) - Victoria Azarenka (BLR) [2]
Pas avant 15h45 locale, 21h45 française Serena Williams (USA) [1] - Na Li (CHN) [5] Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA) - Andrea Hlavackova (CZE) [5]/Lucie Hradecka (CZE) [5] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 9:25 | |
| US Open > La décla du jourPar Rémi Cap-Vert, vendredi 06 septembre 2013 à 09:40 http://www.welovetennis.fr/us-open/73240-la-decla-du-jour" La citation de mon tatouage, c'est ma vision de mon boulot et de ma vie en général. Dans le tennis, à moins de s'appeler Roger, Rafa, Djokovic ou Murray, on ne gagne pas beaucoup de tournois. En réalité, on passe son temps à perdre. Alors il faut savoir tirer du positif de toutes ces défaites. Et retourner au travail. Et continuer à jouer. Si chaque défaite vous tue, cela devient compliqué de jouer au tennis ! C'est aussi simple."Stanislas Wawrinka, en conférence de presse, à propos de son tatouage qui reprend une phrase de Samuel Becker : " Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 12:40 | |
| TENNIS US OPEN Gasquet: «Samedi, il n'y aura pas de quartier»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-samedi-pas-de-quartier/398906Richard Gasquet retrouvera Rafael Nadal en demie finale de l'US Open. Un joueur qu'il connait depuis plus de quinze ans. Mais le Français l'assure « samedi, il n'y aura pas de quartier ». Ils se côtoient depuis les Petits As, mais entre Richard Gasquet et Rafael Nadal les choses ont bien changé et les enjeux sont tout autre ! Si le Français reconnait volontiers être « dans le rétro» de l'Espagnol depuis cette lointaine époque et que le Majorcain est « à son meilleur niveau», il a « envie de sortir du match avec aucun regret». Les deux joueurs se respectent et se connaissent bien, mais le numéro 2 Français sait que cette confrontation face à « un des meilleurs joueurs de tous les temps» est un «rendez-vous ultime en demie finale d'un grand Chelem» et que « samedi, il n'y aura pas de quartier !». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 12:44 | |
| US Open > Paes : "Les Bryan sont d'immenses champions"Par Rémi Cap-Vert, vendredi 06 septembre 2013 à 10:10 http://wlt.welovetennis.fr/us-open/73242-paes-les-bryan-sont-d-immenses-championsBel hommage de Leander Paes au frères Bryan, en conférence de presse ! Le joueur indien a battu la paire américaine, aux côtés de Radek Stepanek, hier, en demi-finale de l'US Open. Il a ainsi mis fin aux rêves de Grand Chelem calendaire des deux "brothers". " J'ai un immense respect pour ces gars (les frères Bryan). Ils sont de grands champions, de grands ambassadeurs pour notre sport. Ce qu'ils étaient en mesure de faire, cette année, le Grand Chelem, cela montre à quel point ils forment une formidable équipe. Ce qu'ils ont réalisé, en 2013, c'est très spécial. Je leur tire mon chapeau. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour leur travail, pour leur coach, qui va étudier les matches de leurs futurs adversaires pour les préparer au mieux... C'est vraiment dommage qu'ils s'arrêtent à deux match (du Grand Chelem). S'ils l'avaient réalisé, leur année aurait été parfaite." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 12:46 | |
| US Open > Youzhny : "Djokovic ne donne jamais rien"Par Rémi Cap-Vert, vendredi 06 septembre 2013 à 11:19 http://wlt.welovetennis.fr/us-open/73246-youzhny-djokovic-ne-donne-jamais-rienQu'est-ce qui est si difficile face à Novak Djokovic ? Mikhail Youzhny répond en conférence de presse, battu par le Serbe en quarts de finale de l'US Open. "C'est difficile. Il faut vous battre sur chaque point. Il ne rate jamais un coup. Il ne vous fait jamais de cadeaux. Allez, peut-être un ou deux, ici ou là, mais jamais de manière régulière. Sur chaque point que vous jouez, vous devez vous battre pour l'emporter." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 12:47 | |
| US Open > Bryan : "Déçu... et soulagé !"Par Rémi Cap-Vert, vendredi 06 septembre 2013 à 11:41 http://wlt.welovetennis.fr/us-open/73247-bryan-decu-et-soulageLes frères Bryan ont raté le Grand Chelem, hier, vaincu par Paes et Stepanek en demi-finale de l'US Open. En conférence de presse, pour Bob, la déception était de mise... et le soulagement ! " Nous sommes vraiment déçu. Nous sommes de compétiteurs, nous haïssons la défaite. Nous savions ce que nous jouions, ce qu'on pouvait accomplir... Dans un sens, vous savez, c'est un peu un soulagement, on va enfin pouvoir respirer pour la première fois depuis plusieurs mois. Ca a été 12 extraordinaire mois. On n'aurait jamais imaginé réussir de telles choses et s'en sortir de tant de matche serrés. Aujourd'hui, toute la chance que nous avons pu avoir dernièrement s'est retournée contre nous. Ces gars ont joué un super match, on leur souhaite bonne chance ! Maintenant, on va pouvoir bosser sur nos prochains objectifs ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 12:52 | |
| Brice Richiero - Publié le 06/09/2013 Djokovic séduit par le Centralhttp://www.tennisleader.fr/us-open/djokovic-seduit-par-le-centralQualifié pour les demi-finales de l'US Open, Novak Djokovic savoure chaque instant passé sur l'énorme stadium Arthur Ashe. Même s'il y est toujours programmé, le numéro un mondial continue de vivre intensément ces moments magiques. " J'ai toujours essayé de jouer mon meilleur tennis en Grand Chelem mais chaque tournoi propose des scénarios différents. L'US Open est un tournoi très spécial, surtout lors des sessions de nuit. Le site bénéficie du plus grand stade que nous avons dans ce sport. L'ambiance y est très électrique. La foule se prend au jeu et j'apprécie vraiment chaque match que je dispute sur ce court central. " | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 12:54 | |
| - tipou a écrit:
- Programme de vendredi
Arthur Ashe Stadium A partir de 12h30 locale, 18h30 française Doubles mixtes - Finale: Abigail Spears (USA)/Santiago Gonzalez (MEX) - Andrea Hlavackova (CZE) [7]/Max Mirnyi (BLR) [7]
Pas avant 13h45 locale, 19h45 française Flavia Pennetta (ITA) - Victoria Azarenka (BLR) [2]
Pas avant 15h45 locale, 21h45 française Serena Williams (USA) [1] - Na Li (CHN) [5] Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA) - Andrea Hlavackova (CZE) [5]/Lucie Hradecka (CZE) [5] | |
|  | | Dana

Messages : 2050 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 68 Localisation : Provence
 | Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 15:34 | |
| | |
|  | | Dana

Messages : 2050 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 68 Localisation : Provence
 | Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 15:36 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos Ven 6 Sep 2013 - 20:30 | |
| Merci Tipou Je suis étonnée de la défaite de Murray même si c'est vrai qu'il a joué super bien, bravo à lui c'est mérité Moi je ne dirais rien vu les surprises de ce tournoi mais je crois que vous pouvez lire dans mes pensées | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN 2013 : les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN 2013 : les infos | |
|