UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | TOUS LES AUTRES JOUEURS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin

| Sujet: TOUS LES AUTRES JOUEURS Lun 6 Mai 2013 - 17:28 | |
| Rappel du premier message :Le 06/05/2013 à 16:42:00 | Mis à jour le 06/05/2013 17:01:59 Tennis - ATP : Drouet accuse John Tomichttp://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Drouet-accuse-j-tomic/368851Dans un entretien au Herald Sun, Thomas Drouet raconte comment John Tomic l'a agressé. En attendant que la justice et les instances sportives rendent leurs verdicts.  Alors que John Tomic, père et entraîneur de Bernard Tomic, comparaît devant la justice à Madrid, sa victime Thomas Drouet a livré sa version des faits au Herald Sun. Sérieusement blessé suite à l'agression, le sparring partner du 53e joueur mondial n'a pas mâché ses mots. «Tous les jours depuis six mois il m'a traité comme un chien, comme une m...e. Il m'a sans arrêt manqué de respect et maintenant ça...», lâche-t-il avant de relater ce qui s'est passé samedi le jour de son agression. Une attaque qui a sans doute trouvé sa source une semaine plus tôt à Monaco, quand Drouet a vu John Tomic frapper son fils au visage mardi dernier lors d'une semaine d'entraînement, le laissant en larmes  . La tension n'a ensuite fait que monter. Une altercation verbale au moment d'embarquer pour Madrid, qui pousse John Tomic à licencier le sparring partner mais Bernard Tomic n'est pas d'accord et s'interpose. Arrivés à l'hôtel des joueurs en Espagne, tout a dégénéré quand le père a demandé à Drouet de s'isoler à l'extérieur pour discuter. «Après 100m il a regardé autour de lui et puis ça a recommencé : je pensais qu'il allait s'excuser, mais pas du tout. Il m'a craché dessus, a dit qu'il ne me paierait pas et puis il a tourné les talons. J'ai répondu ''OK John t'es vraiment un homme, pas grave : Bernard me paiera'' Et là il m'a frappé.» Nez cassé, commotion au niveau des cervicales, Drouet a été laissé à terre, en sang. A l'audience, Drouet a signifié aux avocats de Tomic qu'il ne voulait pas avoir d'ennuis mais que «ça allait peut-être prendre des semaines avant de pouvoir rejouer. Ce n'était pas ma faute». Cela pourrait être un appel à une indemnisation pour compenser l'arrêt de travail, alors que le clan Tomic veut de son côté boucler cette affaire au plus vite. Les joueurs Alexandr Dolgopolov et Janko Tipsarevic pourraient être interrogés par la police en tant que témoins, même si l'Ukrainien dit n'avoir rien vu. L'ATP et la fédération australienne mènent aussi leur enquête, alors que de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer une lourde suspension de John Tomic, à l'image de ce qui avait été fait pour les pères de Jelena Dokic et d'Aravane Rezaï. C.B.
Dernière édition par Destinée le Mar 17 Déc 2013 - 22:11, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Jeu 8 Jan 2015 - 18:54 | |
| Dustin Brown se dévoile pour la GazzettaPubliée le 08/01/2015 à 14:22 http://www.tennisactu.net/news-atp-doha-dustin-brown-se-devoile-pour-la-gazzetta-35408.htmlFacilement identifiable avec sa dégaine reconnaissable entre mille, Dustin Brown s'exprime rarement sur sa personnalité et ce qui l'a façonné en tant qu'homme et joueur de tennis, voilà qui est fait. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le joueur allemand d'origine jamaïcaine, qui dit s'être déplacé jusqu'en Allemagne à bord d'un camping car qu'il n'a jamais quitté depuis, se confie sur son style de jeu et sa personnalité: " Mon style de jeu est très agressif, j'aime frapper fort avec mon coup droit et j'affectionne les surfaces rapides, précise Brown avant de poursuivre. L'herbe est ma surface favorite sans nul doute et j'espère que cette année j'obtiendrai des résultats prometteurs à Wimbledon." Surnommé "Dreddy", l'homme aux dreadlocks avoue éprouver beaucoup d'affection pour Gaël Monfils avec qui il partage un sens du spectacle et de la créatibité assez aiguisé. Mais par dessus tout, Dustin Brown souhaite rencontrer Roger Federer autour d'un dîner: " Je pense que l'on pourrait trouver de nombreux sujets de conversation ensemble." Avant de partager un repas de ce type avec le meilleur joueur de tous les temps, Le joueur allemand va devoir se défaire de David Ferrer qu'il affronte actuellement à Doha.  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Jeu 8 Jan 2015 - 19:40 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Dim 11 Jan 2015 - 16:34 | |
| Kyrgios : "Jusqu'à 16 ans, je détestais le tennis"Publiée le 11/01/2015 à 14:27 http://www.tennisactu.net/news-atp-kyrgios-jusqu-a-16-ans-je-detestais-le-tennis-35535.htmlNick Kyrgios, désormais n°1 Australien, va être sous les feux de la presse australienne pendant les prochains jours. Absent à la Hopman Cup en raison de douleurs au dos, il devrait débuter sa saison à Sydney, cette semaine, avec un premier tour compliqué contre Jerzy Janowicz. Mais, voilà qu'il s'en est fallu de peu pour que Nick Kyrgios ne soit jamais joueur de tennis. Car, il a porté les couleurs australiennes chez les juniors en basket, sport vers lequel son coeur balançait..." J'ai commencé à jouer au tennis à 7 ans. Je n'aimais pas du tout ça, vraiment pas. J'ai d'abord joué au basket, à l'école et j'avais un bon niveau. Je n'étais pas le meilleur athlète capable de courir partout, athlétiquement, je n'étais même pas bien doté. Ma mère m'a emmené à des courts de tennis, j'ai pris des leçons normales. Et je détestais vraiment ça, jusqu'à ce que j'aie 16 ans. Mon père m'entraînait et il m'a toujours poussé, jusqu'à me faire presque pleurer à chaque fois. A 14 ans, il a fallu que je choisisse le sport que je voulais pratiquer et je voulais fermement que ce soit le basket, mais mes parents et ma famille voulaient me voir opter pour le tennis. J'étais tout près de ne pas faire carrière dans le tennis", explique Nick Kyrgios dans un entretien au Daily Telegraph. Heureusement pour un tennis australien en plein renouveau, le voilà fer de lance d'une jeune génération très prometteuse qui va arriver gonflée à bloc pour disputer son Grand Chelem, à Melbourne, dans une semaine. " Je crois que le tennis australien revient en force. Des anciens comme Sam Groth se font remarquer à Brisbane, tout le monde a vu comment John Millman a joué jeudi soir contre Roger Federer. Je ne vais pas dire qu'il va y avoir tout de suite des changements. Bernard Tomic a déjà prouvé qu'il pouvait se battre avec les meilleurs mondiaux. Il lui faut simplement rester concentré et s'entraîner dur. Et puis, il y a les plus jeunes, moi, Thanasi Kokkinakis, Omar Jasika, aussi. Il y a une excellente nouvelle génération de joueurs australiens, mais nous avons encore du chemin à faire et nous devons rester réguliers", dit encore Nick Kyrgios, qui reconnaît que sa préparation, perturbée par quelques blessures, n'a pas été idéale. Mais l'envie et la détermination sont là. Nick Kyrgios n'est pas pour rien un grand fan du joueur des Brooklyn Nets Kevin Garnett, connu pour son caractère ombrageux et accrocheur. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Dim 11 Jan 2015 - 18:50 | |
| Pat Rafter conseille ses jeunes starsPubliée le 11/01/2015 à 16:37 http://www.tennisactu.net/news-australie-pat-rafter-conseille-ses-jeunes-stars-35541.html Pat Rafter, capitaine de l'équipe de Coupe Davis australienne, est particulièrement attentif à la progression de ses jeunes pousses Thanasi Kokkinakis (18 ans, 149ème ATP) et Nick Kyrgios (19 ans, 50ème ATP). L'ancien n°1 mondial connait bien la difficulté de franchir les palliers pour arriver au sommet de la hierarchie mondiale et s'est exprimé sur cette nouvelle génération de joueurs : " Kyrgios est une potientielle superstar, a confié Rafter. J'utilise le mot "potentielle" car il a encore beaucoup de route à parcourir, et si il ne passe pas par les bonnes étapes, il n'atteindra jamais ses objectifs. Nous avons une génération de jeunes garçons qui ont le potentiel pour imposer leur loi dans le monde du tennis" | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Dim 11 Jan 2015 - 19:34 | |
| C'est pas bien quand les parents forcent les enfants, on verra s'ils ont eu raison mais même s'il réussit dans le tennis je reste persuadée qu'ils ne faut pas pousser un enfant à faire un sport qu'il n'aime pas | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Lun 12 Jan 2015 - 6:54 | |
| Oui c'est dingue  et cette histoire m'a fait penser un peu à Dédé avec son père | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Lun 12 Jan 2015 - 20:26 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Mer 21 Jan 2015 - 21:57 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Jeu 22 Jan 2015 - 15:28 | |
| Oui je l'aime bien | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Ven 23 Jan 2015 - 21:12 | |
| Ivanisevic : "Jaziri ? Un vrai talent"http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-ivanisevic-jaziri-un-vrai-talent-36024.html Goran Ivanisevic a rencontré Malek Jaziri dans le cadre de l'IPTL, visiblement le courant est bien passé entre les deux hommes. Actuellement sans coach et " un peu perdu" selon les dires du Croate, Malek Jaziri s'est attaché les services du vainqueur de Wimbledon depuis. " Il n'a aucune idée de ce qu'implique le tennis. Il n'a pas de coach, ne s'entraîne pas, ne se rend pas à la salle de gym et pourtant il est 70ème joueur mondial. C'est un véritable talent." vainqueur de Kukushkin et Edouard Roger-Vasselin lors de ses deux premiers tours à Melbourne, le Tunisien est en passe d'affronter Nick Kyrgios pour une place en 1/8ème de finale à Melbourne. Une véritable première pour lui qui réalise son meilleur parcours en Grand Chelem la trentaine passée. "Tout le monde s'attend à ce que Kyrgios l'emporte, toute la pression est sur lui", ajoute Ivanisevic qui croit plus que jamais à l'exploit. Ah bon il ne s’entraîne pas alors il faut peut-être y songer s'il veut progresser | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Mer 28 Jan 2015 - 19:29 | |
| Nick Kyrgios doit ménager son dos encore douloureuxPubliée le 28/01/2015 à 15:06 http://www.tennisactu.net/news-atp-nick-kyrgios-doit-menager-son-dos-encore-douloureux-36223.htmlNick Kyrgios s'est peu épanché sur la question durant l'Open d'Australie, mais maintenant que son tournoi est terminé, la question de ses douleurs au dos redevient d'actualité. Le jeune Australien, tombé avec les honneurs en quarts de finale de son Grand Chelem national, souffre depuis la fin d'année dernière et il a dû serrer les dents pour pouvoir jouer devant son public. Maintenant, il entend résoudre ce souci, quitte à bouleverser son calendrier... En principe, il devrait jouer à Marseille, entre le 16 et le 22 février, et enchaîner avec Dubaï, la semaine suivante. Avant, bien sûr, de mener l'équipe d'Australie lors d'un périlleux déplacement à Ostrava, face à la République Tchèque, dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis, entre le 6 et le 8 mars. Mais, il faut, pour l'heure, le considérer comme incertain pour ces rendez-vous... "J e rentre chez moi et je vais remettre mon dos d'aplomb. Maintenant, on va se rééduquer jusqu'à ce qu'il cesse de me faire mal. Un de mes buts est simplement de rester en bonne santé. Je veux juste rester sur le court et faire ce que j'aime, c'est-à-dire jouer. Et avec mon équipe, on a pour objectif de pouvoir jouer le plus longtemps possible cette année", a expliqué Nick Kyrgios après sa défaite contre Andy Murray. A seulement 19 ans, celui qui sera 35e mondial lundi prochain ne veut prendre aucun risque et il a sans doute raison. Pourtant, il est certain qu'on va s'arracher sa présence, car Nick Kyrgios sait faire le show et va sans doute devenir une des grandes attractions du circuit. Il devra faire des choix et il semble déjà y réfléchir. Les douleurs au dos sont long, quand on voit avec Fed, Andy et Rafa | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Mer 28 Jan 2015 - 20:04 | |
| Le mal de dos c'est juste une plaie, moi déjà j'arrive pas à m'en sortir alors que je ne force pas, j'ose pas imaginer à leur niveau | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Ven 30 Jan 2015 - 22:22 | |
| BUSINESS • JACKPOT POUR KYRGIOS ?Par Clement Gielly, vendredi 30 janvier 2015 à 10:34 http://www.welovetennis.fr/business/95958-jackpot-pour-kyrgiosQuart-de-finaliste cette année à Melbourne, Nick Kyrgios attire les sponsors ! Annoncé comme l'un des futurs très grands de la planète tennis, l'Australien de 19 ans joue désormais sur ses belles performances pour renégocier son partenariat avec Nike et Yonex. Pour l'instant aucune somme n'a fuité mais Max Markson, agent de célébrités en Australie, a dévoilé dans la presse que Kyrgios pourrait toucher pas moins de 50 millions de dollars en sponsoring sur les dix prochaines années ! Une somme rondelette, démontrant bien toute l'excitation qu'il provoque dans son pays. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Dim 1 Fév 2015 - 13:16 | |
| Nick Kyrgios va passer une seconde IRM lundiPubliée le 01/02/2015 à 11:08 http://www.tennisactu.net/news-atp-nick-kyrgios-va-passer-une-seconde-irm-lundi-36335.html Fox Sports indique que Nick Kyrgios va passer une seconde IRM lundi pour son dos douloureux. L'Australien de 19 ans, quart de finaliste à Melbourne, devrait en savoir plus dans les 48 prochaines heures. Il est pour l'instant prévu à l'Open 13 (16-22 février), Dubaï (23-29 février) et lors du premier tour de Coupe Davis contre la République Tchèque (6-8 mars) à Ostrava. Le show man "aussie", 53e au classement ATP, soigne actuellement son dos chez lui à Canberra. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Mar 10 Fév 2015 - 18:50 | |
| Marin Cilic explique que son bras droit "va mieux"Publiée le 10/02/2015 à 14:29 http://www.tennisactu.net/news-atp-marin-cilic-explique-que-son-bras-droit-va-mieux-36660.html Après sa victoire à l'US Open en septembre dernier, on attendait que Marin Cilic fasse partie des joueurs capables de bousculer encore un peu plus la hiérarchie en ce début d'année 2015, et en particulier à l'Open d'Australie. Mais, blessé, le Croate a dû renoncer à toute la saison australienne mais aussi sur la saison européenne indoor. Nice Matin publie ce mardi un entretien réalisé la semaine passée avec le 10e mondial et il s'y montre un peu plus optimiste quant à son avenir proche... " J’ai eu un problème à l’humérus du bras droit qui m’a perturbé une bonne partie de la fin de saison 2014. Là, ça va mieux. Les médecins m’ont dit que je pourrais recommencer à jouer dans cinq ou six jours. J’espère que ça va s’améliorer et que je vais pouvoir m’entraîner mais vous dire quand je disputerai mon premier tournoi, je ne le sais pas encore. Je n’ai plus joué depuis un mois et demi alors…", explique Marin Cilic, qui a perdu les points de son titre à Zagreb et devrait encore un peu reculer, puisqu'il ne défendra pas les points de sa finale de Rotterdam. Désormais, le Croate va se préparer pour réussir sa rentrée, prévue à Indian Wells, à partir du 11 mars prochain. A moins que cette reprise se passe encore mieux que prévu et qu'il puisse aller défier Novak Djokovic et les Serbes lors du premier tour de la Coupe Davis, du 6 au 8 mars. Une rencontre qu'on imagine tendue et forte en émotions... " Je vais sans doute manquer ça mais en même temps ce n’est pas sûr… Je laisse la porte ouverte. En fait, j’espère quand même être prêt pour ce match. On verra", conclut Marin Cilic. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Jeu 12 Fév 2015 - 17:44 | |
| Ivanisevic : "Soyons patients, Coric sera Top 10"Publiée le 12/02/2015 à 14:35 http://www.tennisactu.net/news-atp-ivanisevic-soyons-patients-coric-sera-top-10-36762.html Goran Ivanisevic est admiratif de Borna Coric et ne s'en cache pas. C'est d'ailleurs l'ancien vainqueur de Wimbledon qui a remis au jeune joueur de 18 ans le trophée de "la Star de Demain" que l'ATP lui a décerné. Cela s'est déroulé la semaine passée, lors d'une cérémonie organisée en marge du tournoi de Zagreb, sa ville natale. Pourtant, avec une seule victoire depuis le début de l'année, Borna Coric, désormais membre du Top 100 mondial, semble un peu à la peine. Mais Goran Ivanisevic, qui vient de tourner un pub pour la télé croate avec son jeune compatriote crois toujours fermement en lui et rappelle à tous " qu'il faut avoir de la patience" avec ce garçon. " Il doit travailler dur mais aussi se détendre et s'amuser", explique le mentor de Marin Cilic, qui évoque certains moments-clés des rencontres au cours desquels Borna Coric perd un peu ses moyens en raison du stress. " Sans l'ombre d'un doute, Borna Coric a le potentiel pour être Top 10. Cette semaine, il est 85e, son meilleur classement. Il faut juste se montrer patient et je suis certain qu'il fera bientôt partie des tout meilleurs joueurs du monde", ajoute encore Goran Ivanisevic, qui n'a souvent pas hésité, ces derniers mois, à comparer le style de jeu du jeune Croate à celui de Novak Djokovic en personne. Après avoir aidé Marin Cilic à remporter un titre du Grand Chelem, lors du dernier US Open, difficile de ne pas tenir compte du regard de l'aîné sur la jeune pousse. Mais Borna Coric a encore beaucoup à apprendre et cette saison 2015 l'enrichira et l'endurcira certainement. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Ven 13 Fév 2015 - 21:45 | |
|
Dernière édition par Destinée le Ven 13 Fév 2015 - 23:10, édité 1 fois | |
|  | | tipou

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Ven 13 Fév 2015 - 22:03 | |
| Tu es sûre tu ne confonds pas avec son frère | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Ven 13 Fév 2015 - 22:22 | |
| Non, c'est bien ça, Micaela est née en 2012 et Bobby en 2013  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Ven 13 Fév 2015 - 22:31 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Ven 13 Fév 2015 - 23:09 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Dim 15 Fév 2015 - 20:37 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS Dim 15 Fév 2015 - 22:15 | |
|  Oui il trop mimi Et qui sait, nous avons là devant nos yeux, le futur number 1  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS  | |
| |
|  | | | TOUS LES AUTRES JOUEURS | |
|