UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet

ROLAND GARROS 2013 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:42

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 26 mai au 8 juin 2013
Qualifications : du 21 au 24 mai 2013

Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2012 pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST MARIA SHARAPOVA
Elle avait battu Sara Errani 6/3 6/2

La gagnante : 2000 points
La F : 1400 points
La DF :900 points
La QF : 500 points
R16 : 280 points
R32 : 160 points
R64 : 100 points
R128 : 5 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:31

Le programme de mardi - Quarts de Finales Femmes

Court Philippe Chatrier
A partir de 14h
Agnieszka Radwanska (POL) [4] - Sara Errani (ITA) [5 ]
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [6] - Roger Federer (SUI) [2]

Court Suzanne Lenglen
A partir de 14h
Serena Williams (USA) [1] - Svetlana Kuznetsova (RUS)
Tommy Robredo (ESP) [32] - David Ferrer (ESP) [4]

Le programme complet avec doubles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.passionnementtennis.com En ligne
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:31

Allez Sara, Allez Sésé happy1 happy1
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:33

Roland Garros > Sharapova: "Quelques difficultés"
Par Alexandre Dinkespiler, mardi 04 juin 2013 à 08:05

Maria Sharapova est en quart de finale de Roland Garros. Non sans mal, elle a sorti l'Américaine Sloane Stephens -qu'elle avait déjà éliminée récemment à Rome- en deux manches, 6-4 6-3. Retour sur cette rencontre en conférence de presse:

" J'ai eu quelques difficultés au début du deuxième set. Je me suis reconcentrée et cela s'est bien passé. Elle a mieux joué qu'à Rome contre moi. Elle devait le faire pour avoir une chance. Je pense qu'elle a voulu passer la vitesse supérieure. Quand vous perdez quelques semaines avant face à la même adversaire, vous avez un sentiment de revanche. Je pense que c'est avec ces intentions là qu'elle a commencé la rencontre. Dans ce genre de match, ce qui compte c'est la patience. Je suis restée concentrée tout au long de la rencontre, j'en suis très contente. "

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:35

Roland Garros > Jankovic: "Satisfaite de ma performance"
Par Jules Savouré, mardi 04 juin 2013 à 11:50

L'ancienne n°1 mondiale, Jelena Jankovic, accède hier aux quarts de finale de Roland Garros. La Serbe a démoli la défense de Jamie Hampton grâce à de grandes claques en coup droit. Il lui aura seulement fallu 1h02 pour mettre fin à une confrontation qui semblait quelque peu déséquilibrée et joué d'avance. Jankovic affrontera demain la n°2 mondiale, Maria Sharapova, qu'elle n'a battu qu'une seule fois en huit rencontres.Ses réactions en conférences de presse.

"J'ai très bien joué ce soir. J'ai très bien débuté, j'ai frappé de bons coups et je n'ai pas permis à Jamie de développer son tennis. Heureusement, car lorsqu'elle est installée confortablement dans sa rencontre, elle devient très dangereuse. J'ai réussi à jouer proche des lignes, à frapper la balle de manière propre et solide. Je suis plutôt satisfaite de ma performance".

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:36

Roland Garros > Hampton: "Un de ces jours où rien ne va"
Par Jules Savouré, mardi 04 juin 2013 à 12:25

La jeune Américaine, Jamie Hampton, disputait pour la première fois de sa carrière une deuxième semaine en Grand Chelem. Elle a été éliminée sèchement 6-0 6-2, en huitièmes de finale, par la Serbe Jelena Jankovic. Elle avait réussi un beau tournoi de Bruxelles juste avant Roland Garros, en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi, mais en étant battue par Kaia Kanepi. Elle a les moyens d'intégrer la nouvelle très bonne génération du tennis féminin américain. Voici ses réactions après son élimination d'hier.

"C'était un de ces jours où rien ne va. Parfois ça arrive. Malheureusement ça m'est arrivé aujourd'hui. Bien sûr que je suis très déçue. Si j'avais la possibilité de revenir à un moment du match pour jouer, je déciderais de le faire au début du second set. Je l'avais breaké à 1-0, j'avais des chances de la "tenir à la gorge", j'avais la possibilité de la breaker une nouvelle fois dans le jeu suivant et je n'ai pas saisi l'occasion. Ce n'est pas génial comme tentative de come-back dans la partie..."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:24

RESULTAT
Le 04/06/2013 à 16:03:00 | Mis à jour le 04/06/2013 16:39:13
Roland-Garros (Femmes) : Errani revient en demies

Finaliste la saison dernière, Sara Errani retrouve le dernier carré Porte d'Auteuil. Mardi, en quart de finale, l'Italienne a dominé Agnieszka Radwanska (6-4, 7-6[6]).

L'air de rien, Sara Errani poursuit avec brio sa route Porte d'Auteuil. Finaliste à la surprise générale l'an dernier, l'Italienne a depuis confirmé son installation dans la cour des cadors. Mardi face à Agnieszka Radwanska, elle a gagné la bataille des variations et du jeu du chat et de la souris. Alors que Serena Williams et Svetlana Kuznetsova frappaient dans chaque balle comme si elles voulaient la faire exploser sur le Lenglen, la Polonaise et l'Italienne jouaient la patience sur le Chatrier. Dépourvues de la puissance qui permet d'enchaîner les points gagnants, elles se sont livré une guerre de nerfs faite d'amorties, de lobs, de slices et d'une recherche d'angles permanente.

A ce petit jeu-là c'est la confiance de la 5e joueuse mondiale ainsi que son lift de coup droit qui ont pris le dessus. Demi-finaliste à Madrid et Rome, Errani est d'une solidité à toute épreuve sur sa meilleure surface. Radwanska, sur sa moins bonne surface, est trop souvent sur courant alternatif et n'avait qu'un deuxième tour à Madrid et Rome dans les jambes pour lancer son Roland-Garros. La faiblesse de son service, malgré les progrès effectués, est toujours un boulet à son pied. Encore plus quand son épaule refait des siennes comme c'était le cas avant le tournoi. L'italienne, également excellente en double, a elle su forcer la décision dans les moments très chauds : un lob et un coup droit gagnant pour faire un break décisif à 3-3, un dernier jeu de service rondement mené pour boucler la manche (6-4) et encore un autre à 5-6 dans le deuxième set alors qu'elle n'avait pas réussi à boucler le match à 5-4.

En attendant Serena Williams...
A chaque fois que Radwanska a breaké ou est revenue au score, Errani lui a claqué la porte au nez. Sur deux derniers longs échanges, c'est ainsi la Polonaise qui a craqué avec deux fautes de coup droit. Errani va savourer un moment sa victoire du jour, mais la réalité la rattrapera rapidement : Serena Williams l'attend en demi-finales. L'Américaine a gagné leurs six duels, le dernier de manière cinglante en demies de l'US Open (6-1, 6-2). Et avec sa puissance, elle aura beaucoup moins de questions à se poser face au jeu très malin de l'Italienne que Radwanska. En attendant, c'est une nouvelle belle ligne écrite en Majeur par une des joueuses les plus atypiques et difficiles à manoeuvrer du moment.

Carole BOUCHARD, à Roland-Garros

1968sauter 1968sauter 1968sauter

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:27

RESULTAT
Le 04/06/2013 à 16:16:00 | Mis à jour le 04/06/2013 17:02:53
Roland-Garros (Femmes) : Serena peut souffler

Menée 2-0 dans le troisième set par Svetlana Kuznetsova, Serena Williams (n°1) s'en est sortie, mardi, pour décrocher sa première demie à Paris depuis dix ans (6-1, 3-6, 6-3 en 1h57').

On pourrait croire qu’elle vient de gagner Roland-Garros. Les bras levés, les genoux pliés puis les poings serrés, Serena Williams peut pousser un grand "yes" de soulagement après une dernière volée de coup droit liftée. Et pour cause… Presque aussi tranquille dans son premier set que lors de son entraînement, ce mardi matin sur le court numéro 15 (2 aces, 15 points gagnants), la numéro 1 mondiale a disparu d’entrée de deuxième manche. Le vent, des coups qui sortent mal de sa raquette et une adversaire qui joue son va-tout… Le regard noir, l’Américaine se souvient-elle alors qu’en 2009, c’est sur ce même court Suzanne-Lenglen, contre cette même adversaire et au même stade de la compétition qu’elle avait quitté le tournoi ?

Le film du match
Utilisant à merveille les variations, Svetlana Kuznetsova revient logiquement à hauteur sur un revers dans le filet récolté après une amortie (6-3). Et les choses ne vont pas s’arranger. Menée 2-0 dans la manche décisive, elle sauvera même trois balles de double break… sur trois fautes adverses. La Russe a laissé passer sa chance. Serena Williams, assez loin de son meilleur niveau jusque-là, va elle retrouver un peu de son jeu. Bien décidée à remporter un deuxième Roland-Garros (après 2002), elle a sans doute voulu trop bien faire. Juste à temps, elle est parvenue à évacuer son stress et faire ce qu’il fallait. Contre Sara Errani, elle visera une deuxième finale à Paris. La 20e en Grand Chelem. «Merci à tout le public, je suis très très très contente», a-t-elle lancé au public, en français dans le texte. Elle est déjà prête pour son discours de dimanche.

Julien GIOVANELLA, à Roland-Garros

1968sauter 1968sauter 1968sauter

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:52

Kuznetsova : ' Je regardais la foule et je repensais à ce que j'ai traversé'
mardi 4 juin 2013, Par Guillaume Willecoq

Battue par Serena Williams (6/1 3/6 6/3), Svetlana Kuznetsova n'en était pas moins satisfaite de son tournoi, elle qui a rétrogradé dans la hiérarchie mondiale suite à une saison 2012 tronquée par une blessure au genou :

Sur l'interruption médicale en fin de premier set :
"Mes abdominaux me faisaient très, très mal, et je n'arrivais pas à servir. J'ai pris des pilules, des médicaments, et j'ai retrouvé ma vitesse. Je servais mieux, et plus comme une grand-mère ! J'avais moins de douleurs en tout cas."

Sur cette balle de double break âprement disputée à 2-0 en sa faveur dans le troisième set :
"J'ai fait une bonne amortie. Je pense que c'était le bon coup à tenter à ce moment-là. C'est sorti de très peu parce que le vent soufflait de l'autre côté. C'était un jeu où nous étions toutes deux sur le fil. Parfois c'était de son côté, parfois du mien. Et je dois dire qu'elle est allée chercher cette bataille. C'est comme ça qu'elle a gagné. Nous avons livré une partie de haut niveau, je crois."

Sur sa quinzaine parisienne :
"Si je regarde le tournoi, je suis plutôt fière de ce que j'ai fait. Je suis arrivée à Paris malade, je toussais, je n'arrivais pas à respirer... Je n'étais vraiment pas en forme. Mais, match après match, je sentais que mon état s'améliorait. Le match contre Kerber a été difficile aussi, et j'ai aimé la façon dont je me suis battue. Et, même si je suis déçue, le match d'aujourd'hui était incroyable. Par moments, je regardais la foule et je repensais à ce que j'ai traversé, ces mois où mon genou me tenait loin des courts, loin de l'US Open tandis que je marchais avec des béquilles... Je pensais à tout ça en regardant le public. Je suis contente de la manière dont j'ai joué ici. Je dois continuer comme ça."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:56

Williams : 'Je veux à tout prix remporter le titre'
mardi 4 juin 2013, Par Guillaume Willecoq

Serena Williams ne boudait pas son plaisir à l'issue de sa qualification pour les demi-finales de Roland-Garros, la première depuis 2003. La n°1 mondiale a souffert face à Svetlana Kuznetsova (6/1 3/6 6/3) :

"Svetlana est une grande joueuse. Elle a gagné deux Grand Chelems par le passé et n'a reculé au classement qu'en raison de blessures. Depuis son retour, elle est très régulière sur les Grands Chelems : quarts de finale à l'Open d'Australie, quarts ici à Roland-Garros... Son classement va s'améliorer. C'est une fille solide, qui ne jette jamais l'éponge. Lorsque j'avais ma balle de match, je me suis dit qu'il fallait rester concentrée parce qu'elle aurait joué son point. Il y a tellement de choses qui font d'elle une bonne joueuse. Je suis heureuse d'avoir remporté un match si difficile."

Sur son premier set perdu dans le tournoi :
"Svetlana a très bien joué dès les premiers points du set. Je n'étais pas préparée à cela. Même si elle a mené 5-1, 5-2 au deuxième set, cela aurait pu être différent. Si j'avais commis moins de fautes bêtes, cela aurait pu faire 2-2, 3-3... Après, au dernier set, il fallait en priorité que je tienne mon service. J'ai donné tout ce que j'avais, je me suis battue d'arrache-pied. J'ai trop souvent perdu en quarts de finale ici (quatre fois depuis sa dernière demie, en 2003, ndlr) et j'en avais marre ! rire moqueur Je veux à tout prix remporter le titre cette année."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:58

Roland Garros > Serena, dix ans après
Par Simon Alves, mardi 04 juin 2013 à 16:24

Le soulagement doit être grand pour Serena Williams. Maudite depuis dix ans à Roland Garros et une demi-finale perdu en 2003 6–2 4–6 7–5 contre Justine Henin, l'Américaine atteint enfin de nouveau ce stade de la compétition. Ce fut compliqué pour la n°1 mondiale, breakée dans la troisième manche, mais avec force de caractère elle s'en est sortie. prochain objectif : retrouver la finale, ce qu'elle a fait la dernière fois en 2002.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:00

Roland Garros > Errani : "Un match très, très dur"
Par Rémi Cap-Vert, mardi 04 juin 2013 à 16:08

Premiers mots de Sara Errani en conférence de presse, après sa victoire sur Agnieszka Radwanska, à Roland Garros. L'Italienne est en demi-finale du tournoi.

"C'était un match très, très dur, Radwanska est une excellente joueuse. Mais j'étais prête à me battre énormément aujourd'hui. Il y avait beaucoup d'Italiens dans les tribunes, ça m'a fait plaisir. L'année dernière, j'avais vécu un tournoi fabuleux. Quoi qu'il arrive, en demi-finale, je jouerai une excellente joueuse (NDLR : Serena Williams ou Svetlana Kuznetsova)."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:01

Roland Garros > Radwanska positive
Par Pauline Dahlem, mardi 04 juin 2013 à 17:38

Agnieszka Radwanska, battue en quarts de finale par Sara Errani :

"C'était un match plutôt bon. Quand on était d'un côté du terrain, il y avait du vent et parfois cela gênait. C'était la clé du match. Le match était très serré, cela s'est joué à rien. Mais Sara a joué un tennis solide, elle n'a pas beaucoup raté. Moi il fallait que j'aille chercher les points, que je les remporte moi-même. Au deuxième set, j'ai pu mettre en place cette tactique. Mais sur 2 points, je n'ai pas bien joué, et c'était fini. (...) Ce tournoi reste positif puisque j'ai atteint les quarts de finale et c'est la première fois que j'y arrive. Bien sûr, j'étais plus ambitieuse. Mais bon, c'était deux bonnes semaines quand même."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:18

Récapitulatif des résultats du mardi 4 juin 2013

Simples Quarts de Finales
[5] Sara Errani (ITA) bat [4] Agnieszka Radwanska (POL) 6-4, 7-6
[1] Serena Williams (USA) bat Svetlana Kuznetsova (RUS) 6-1, 3-6, 6-3

Les résultats des doubles dames ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les résultats des doubles mixtes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Destinée le Mer 5 Juin 2013 - 21:48, édité 1 fois
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:22

Malheureusement je n'ai pas pu voir les matchs et j'ai oublié d'enregistrer Rolling Eyes mais je suis super contente, je souhaitais exactement ce résultat happy1 happy1 , dommage qu'elles doivent se rencontrer au prochain tour.

Un bravo aussi à Kuznetsova qui semble être revenue au meilleur niveau après les galères qu'elle a connu à cause de son genou si je ne me trompe pas bravo bravo

Mladenovic elle continue sa route dans le double dames et Sara et Roberta aussi superr1

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:33

Le programme de mercredi - Quarts de Finales

Court Philippe Chatrier
A partir de 14h
Jelena Jankovic (SRB) [18] - Maria Sharapova (RUS) [2]
Rafael Nadal (ESP) [3] - Stanislas Wawrinka (SUI) [9]

Court Suzanne Lenglen
A partir de 14h
Maria Kirilenko (RUS) [12] - Victoria Azarenka (BLR) [3]
Novak Djokovic (SRB) [1] - Tommy Haas (GER) [12]

Le programme complet avec doubles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:33

Allez les Maria happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:06

Merci Very Happy

bravo Serena et Sara, en demi je donne pas chère la peau de Sara Wink

oui happy1 les 2 Maria
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:04

Roland Garros > Le point météo
Par Maxime Autechaud, mercredi 05 juin 2013 à 11:06

Aujourd'hui, un soleil rayonnant est attendu porte d'Auteuil. Pas un nuage à l'horizon n'est prévu, et surtout très peu de vent. Des rafales jusqu'à 15km/h sont attendues et les températures dépasseront les 20°c... Un journée idéale en somme. Et c'est pas trop tôt.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:49

Moi non plus pauvre Sara drunken
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:26

Roland Garros > Terminé pour Mladenovic et Voskoboeva
Par Alexandre Dinkespiler, mercredi 05 juin 2013 à 15:05

Fin de parcours pour Kristina Mladenovic et Galina Voskoboeva. Les deux joueuses s'inclinent 6-4 6-1 en quart de finale du tournoi de doubles de Roland Garros contre deux spécialistes de la discipline, Ekaterina Makarova et Elena Vesnina. Mladenovic conserve néanmoins un espoir de titre puisqu'elle est toujours en lice dans le tableau de doubles mixtes, aux côtés de Daniel Nestor.

Dommage !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:28

Zut Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:38

RESULTAT > SD - Azarenka en demi-finale !
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 05 juin 2013 à 16:08

Elle a tenu bon ! Victoria Azarenka s'impose dans la douleur face à Maria Kirilenko en quarts de finale de Roland Garros, 7-6(3) 6-2, en 1h51. Malmenée durant un set qui a duré 1h16, elle est parvenue à faire la différence dans la deuxième manche. Elle jouera sa toute première demi-finale Porte d'Auteuil face à Maria Sharapova ou Jelena Jankovic.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:39

Roland Garros > Sharapova reçue, mention pas terrible
Par Maxime Autechaud, mercredi 05 juin 2013 à 16:38

Maria Sharapova s'est fait très peur face à Jelena Jankovic. Mais finalement, la Russe a réussi à se sortir du piège tendu par la Serbe pour s'imposer 0-6 6-4 6-3 en presque deux heures de jeu.

Jelena Jankovic s'avançait face à Maria Sharapova sans réelle pression. Eliminée l'an passé au second tour, la Serbe avait tout à gagner aujourd'hui en entrant sur le Chatrier. Face à Maria Sharapova, tenante du titre, le suspens ne semblait pas vraiment de mise. D'autant que leur historique ne jouait pas en sa faveur. Mais c'est à la surprise générale que Jankovic écrase totalement une Sharapova à la rue durant la première manche. 6-0 pour Jelena qui profite d'un début catastrophique de Masha. 20 fautes directes pour seulement 5 coups gagnants, une statistique étonnante pour la numéro 2 mondiale. C'est plus que n'en demandait Jankovic pour plier la première manche en moins d'une demi-heure avec seulement 2 coups gagnants et 4 fautes directes. On s'attend alors à une surprise, Sharapova absente du dernier carré à Roland Garros?...

Mais c'est bien mal connaître la Tsarine qui fait preuve, une fois de plus, d'une combativité sans pareille. Elle se fait violence et reprend ses esprits et se lâche. Plus précise dans ses frappes, le match est totalement inversé puisque Maria fait la course en tête jusqu'à 5-1. Moment qu'elle choisit pour avoir un petit coup de pompe et laisse entrevoir une porte de sortie pour Jankovic. Opportuniste, elle profite du relâchement de la Russe pour reprendre un break et recoller à 5-4. Mais Maria est enfin dans son match. Elle conclut le set sur son service, le poing serré. Le célèbre "come on!" est lancé.

La troisième manche est plus serrée que la précédente puisque les deux joueuses tiennent leur mise en jeu jusqu'à 3-3. Moment privilégié par Sharapova pour mettre un coup de collier et prendre le service de la Serbe. Le plus dur est fait. Maria Sharapova conclut le match 6-3 et peut laisser éclater sa joie. La Russe s'est fait peur, mais n'a jamais été réellement mise en danger par son adversaire. La personne lui ayant posé le plus problème aujourd'hui sur le court, c'est elle. 44 fautes directes au total pour seulement 29 coups gagnants alors que Jankovic ne culmine qu'à 9 coups gagnants en 25 jeux... Jamais réellement dangereuse, elle a néanmoins exploité la moindre erreur de Masha pour acculer la Russe dans ses derniers retranchements. Ce que l'on retiendra pour Maria aujourd'hui, ça ne sera pas sa qualité de jeu, mais sa force mentale pour revenir dans un match bien mal embarqué. Et le résultat est là finalement. Elle affrontera Victoria Azarenka en demi-finale. C'est ça le plus important...

Dernière édition par tipou le Mer 5 Juin 2013 - 17:20, édité 1 fois
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:19

Le 05/06/2013 à 16:09:00 | Mis à jour le 05/06/2013 17:12:54
Roland-Garros (Femmes) : Azarenka à l'expérience

Malmenée dans la première manche par Maria Kirilenko (n°12), Victoria Azarenka (n°3) a déroulé dans la seconde (7-6 [3], 6-2 en 1h51'), mercredi, pour décrocher une place en demi-finales. Une nouveauté pour elle à Paris.

Une première. Double lauréate de l’Open d’Australie, finaliste à l’US Open et présente à deux reprises en demies de Wimbledon, Victoria Azarenka ne s’était encore jamais frayé un chemin dans le dernier carré de Roland-Garros. C’est chose faite. Après un échange de breaks et de débreaks jusqu’à 2 partout, elle et Maria Kirilenko ont enfin tenu leur mise en jeu dans la première manche. Soignée sur et en dehors du court pour des douleurs au dos, la Russe, bien encouragée par le public, a toutefois perdu en intensité dans le jeu décisif (deux fautes directes, une double), quand la Biélorusse prenait ses responsabilités (cinq coups et deux services gagnants).

Un "Classique" face à Sharapova en demi-finale
«C'est la première fois que je jouerai contre Maria Sharapova ici. Je dois suivre mon plan de jeu à la lettre et ne pas la laisser dicter le jeu» Le plus dur était fait pour la numéro 3 mondiale, qui s’emparait du service adverse dans le quatrième jeu de la seconde manche, sur une double faute (3-1), avant de foncer vers la victoire. Prochaine étape : la tenante du titre Maria Sharapova, qui a connu toutes les peines du monde pour se défaire de l’ex-numéro 1 mondiale Jelena Jankovic, dans le même temps, sur le court Philippe-Chatrier. Deux jeunes femmes qui se connaissent bien (7-5 pour Azarenka dans leur face-à-face). Mais avantage Sharapova sur terre battue (2-0). «Aujourd’hui, le premier set a fait toute la différence. On a eu pas mal de hauts et de bas. Il faut dire qu’on se connaît tellement bien aussi… Au début du tie-break et dans la seconde manche, j’étais au-dessus. C’est la première fois que je jouerai contre Maria Sharapova ici. Je dois suivre mon plan de jeu à la lettre et ne pas la laisser dicter le jeu.» Pas vraiment le genre de la maison. En témoigne son T-shirt en conférence de presse : "N’accepter aucune limite".

J.G., à Roland-Garros

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:22

Wink
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:54

Roland Garros > Sharapova : "Ravie d'avoir gagné"
Par Pauline Dahlem, mercredi 05 juin 2013 à 17:20

Maria Sharapova ne s'est pas éternisée en conférence de presse ce mercredi. Répondant assez rapidement aux questions des journalistes, la Russe a décrypté sa victoire sur Jelena Jankovic et parlé de sa prochaine adversaire, Victoria Azarenka.

Sa victoire face à Jelena Jankovic
J'ai commencé le match en commettant beaucoup de fautes. En face, Jelena jouait très bien, servait et retournait parfaitement, bref tout le contraire de ce que je faisais moi. Je suis tres contente d'avoir su gagner les deux premiers jeux du 2e set, c'était très important pour la suite du match. Il fallait que j'oublie la déception d'avoir aussi mal joué au premier set. Je savais que j'avais les moyens de faire beaucoup mieux et que j'aurais d'autres occasions dans le match. Je suis ravie d'avoir gagné au final parce que mon adversaire jouait et défendait vraiment bien aujourd'hui.

Son match à venir face à Victoria Azarenka
Cela fait un moment que l'on ne s'est pas joué sur terre battue. La dernière fois, c'était à Stuttgart il y a un an. Malgré cela, on se connait très bien toutes les deux, il n'y a aucun secret entre nous, tennistiquement parlant. Je connais ses points forts et points faibles, et elle connait les miens. Ce sera un match dur. C'est une demi-finale et j'ai hâte de la jouer.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 12 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2013 : les infos
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant