UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – ...
Voir le deal
29.99 €

US OPEN 2012 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:49

Rappel du premier message :

montre22 L'HEURE A NEW YORK : http://www.horlogeparlante.com/heure-new-york-États-unis-HEUREfrance5128581.html

US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Us_ope10

Du 27 août au 09 septembre 2012

Nom: Us Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, USA
Taille tableaux: S-128 D-64
Gain : $ 8,468,000
Surface: Dur

Site Officiel : http://www.usopen.org/en_US/index.html
Tableau 2011 pour rappel : http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/msdraw.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Rafael Nadal 6/2 6/4 6/7 6/1

Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Dernière édition par Destinée le Mar 21 Aoû 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:06

US Open > Berdych est "un autre joueur"
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 06 septembre 2012 à 09:06
http://wlt.welovetennis.fr/us-open/55364-berdych-est-un-autre-joueur

Tomas Berdych estime que son jeu gêne Federer. Il en explique sa victoire sur ce dernier, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe.

"Il y a quelque chose dans mon jeu qu'il n'aime pas. Même s'il joue bien, je vais lui poser des problèmes. Il aime dicter le jeu, contrôler les échanges, alors quand on l'en empêche... Je pense que je réussis très bien à le sortir de sa zone de confort. [...] Là, comparé à Wimbledon, en quarts, j'ai très bien fini le match. Je suis un autre joueur."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:06

US Open > Del Potro gentleman
Par Pauline Dahlem, jeudi 06 septembre 2012 à 09:30
http://wlt.welovetennis.fr/us-open/55349-del-potro-gentleman

Vainqueur en quatre sets d'Andy Roddick hier, Juan Martin Del Potro s'est effacé à l'issue de la rencontre pour laisser l'Américain profiter de son dernier moment sur le court Arthur Ashe. Classe, l'Argentin.

"Ce match était un moment difficile pour lui comme pour moi. C'était le dernier match de sa carrière. Je vous remercie du respect que vous avez manifesté à mon égard malgré l'évènement. Je vais maintenant lui laisser la parole. Bravo à lui pour sa grande carrière
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:16

US Open > Federer, première depuis 2003
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 06 septembre 2012 à 10:07
http://www.welovetennis.fr/us-open/55366-federer-premiere-depuis-2003

Roger Federer a échoué au stade des quarts de finale, à l'US Open. C'est son plus mauvais résultat dans le Grand Chelem new yorkais depuis... 2003. A l'époque, il s'était incliné en huitièmes face à David Nalbandian. Ca remonte
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:28

US Open > Wawrinka, "la grippe"
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 06 septembre 2012 à 14:50
http://www.welovetennis.fr/us-open/55380-wawrinka-la-grippe

Stanislas Wawrinka a abandonné, hier, face à Novak Djokovic, alors qu'il était mené deux sets à zéro et 3-1 dans le troisième. Ses explications ? La grippe !

"Je n’avais plus la force de continuer. Je ne me sens pas bien du tout, j’ai la tête qui tourne et des frissons dans le corps. Apparemment, j’ai contracté une grippe."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:29

http://www.welovetennis.fr/atp/55389-nadal-salue-roddick
ATP > Nadal salue Roddick
Par Pauline Dahlem, jeudi 06 septembre 2012 à 16:39
4 commentaires
Sur Twitter, Rafael Nadal a rendu hommage à Andy Roddick, qui a disputé le dernier match de sa carrière hier à l'US Open.

"Tu as fait une super carrière Andy ! J'ai vraiment apprécié tout ce que tu as donné pour le tennis au cours de ces années. Tu vas nous manquer !"

Le Majorquin a accompagné son message de cette photo : ICI.

https://twitter.com/RafaelNadal/status/243692751487660033/photo/1/large
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:33

US Open > Murray et le questions sur Federer
Par Simon Alves, jeudi 06 septembre 2012 à 17:05
http://www.welovetennis.fr/us-open/55391-murray-et-le-questions-sur-federer

Roger Federer est sur toutes les lèvres quand il s'agit parler tennis. Andy Murray en fait souvent les frais, si l'on en croit sa déclaration post-match au New York Times.

"Chaque semaine on me pose des questions sur Roger. Ou alors le duo Roger-Rafa et Novak Djokovic. Des questions comme "Que pensez vous de leurs chances dans le tournoi ? Qui joue le meilleur tennis ?" Tout ceci n'est pas très pertinent. Lors des grands évènements, ils répondent toujours présent. Mais en effet, on me pose régulièrement des questions sur lui
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:54

Le 06/09/2012 à 00:09:00
Tennis - US Open :Le programme de jeudi

Suite et fin des quarts de finale dans le tableau masculin avec notamment le choc entre Juan Martin del Potro et Novak Djokovic.

Stadium Arthur-Ashe
Pas avant 13h30 (19h30 en France)
Janko Tipsarevic (SER/n°8) - David Ferrer (ESP/n°4) : 1-2

A partir de 19h (1h en France)
Un double-exhibition : John McEnroe (USA)/Adam Sandler(USA) - Jim Courier (USA)/Kevin James(USA)
Juan Martin del Potro (ARG/n°7) - Novak Djokovic (SER/n°2) : 2-5

Dernière édition par tipou le Jeu 6 Sep 2012 - 20:05, édité 1 fois
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:26

J'ai versé ma petite larme hier quand Roddick faisait son discours alors que se femme essayait de se cacher pour pleurer sad3 sad3 sad3 ....j'aime bien ce qu'il dit en conférence de presse superr1 , comme toujours avec franchise et humour, sa personnalité va vraiment manquer au tennis et à moi rire moqueur sad3 sad3
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:28

Allez David et allez Del Potro bravo , je ne suis pas une grande fan de Del Potro, lui aussi m'ennuie rire moqueur mais vraiment il a eu une super attitude hier à la fin de son match face à Roddick quand il a dit qu'il n'allait pas parler longtemps et qu'il allait laisser le public us profiter de son champion, LA CLASSE bravo bravo bravo bravo bravo superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:28

US Open > Tipsarevic : "Ferrer ? Un bouledogue"
Par Pauline Dahlem, jeudi 06 septembre 2012 à 18:51 2 commentaires
http://www.welovetennis.fr/us-open/55399-tipsarevic-ferrer-un-bouledogue

Janko Tipsarevic parle de son adversaire des quarts de finale à Flushing Meadows, à savoir David Ferrer, tête de série numéro 4.

"Ca va être une bataille vraiment difficile parce qu'on est tous deux des joueurs de fond de court. On est solide du fond sans avoir une énorme arme en particulier. Le gars qui sera le plus fort tactiquement et mentalement l'emportera. David est un membre régulier du Top 5, un joueur largement sous-estimé. Sûrement d'ailleurs que les gens ne l'estiment pas assez pour toutes les choses qu'il a réalisées dans sa carrière. Parce que David est un bouledogue ! Il ramène des balles que peut-être seul Rafa (Nadal) peut aussi ramener dans le terrain. L'un de ses plus grands atouts est qu'il n'est pas du tout affecté par ce qui se passe sur le court et notamment le score. J'ai entendu des commentateurs TV le décrire comme l'un des joueurs capable de pousser son corps le plus loin en terme de souffrance physique si cela est nécessaire pour gagner. Je crois que c'est sa plus grande force."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 4:45

US Open > DH - Les Bryan face à Stepanek et Paes
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 07 septembre 2012 à 00:02
http://www.welovetennis.fr/us-open/55422-dh-les-bryan-face-a-stepanek-et-paes

Les frères Bryan affronteront Leander Paes et Radek Stepanek en finale du double de l'US Open. Les Américains l'ont emporté 6-3 6-4 face à Rojer et Qureshi, tandis que leurs futurs adversaires profitaient de l'abandon en cours de match de Marc Lopez et Marcel Granollers. Les Bryan disputeront leur cinquième finale à Flushing Meadows - ils se sont imposés trois fois déjà -, leur 22ème en Grand Chelem. Ils auront fort à faire pour s'offrir le trophée : Paes et Stepanek ont remporté l'Open d'Australie cette année et l'Indien a déjà gagné deux fois l'US Open, pour quatre finales. Ca promet !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 4:49

US Open > Ferrer, quel combattant !
Par Pauline Dahlem, vendredi 07 septembre 2012 à 00:52
http://www.welovetennis.fr/us-open/55426-cr-ferrer-tipsa

Mené deux manches à une puis 4-1 dans la 5e manche, David Ferrer domine finalement Janko Tipsarevic en cinq sets, (6-3, 6-7[5], 3-6, 6-3, 7-6[4]) et 4h31 de jeu. Le-voilà qualifié pour les demi-finales de l'US Open où il retrouvera soit Del Potro, soit Djokovic.

Malgré un break concédé d'entrée, c'est bien l'Espagnol qui gère le mieux son entame de match. Plus solide, plus régulier, Ferrer capitalise sur les fautes adverses pour empocher la première manche 6-3. C'est dans le second set que le combat s'intensifie. Les échanges sont rudes, longs, éreintants. Bref ce à quoi on s'attendait. Chacun a ses occasions, mais Ferrer laisse réellement passer sa chance lorsqu'il rate trois balles de break à 5-5. Électrisé par ce sauvetage miracle, Tipsarevic réussit un tie-break absolument parfait en termes d'engagement et d'agressivité (remporté 7 points à 5). Le-voilà revenu à une manche partout.

Soulagé par ce retour au score, le Serbe se lâche enfin complètement. Son revers frappé long de ligne notamment fait des ravages dans la défense espagnole. Plus entreprenant, plus volontaire aussi, Tipsa' prend logiquement l'avantage au score en empochant la troisième manche 6-2.

Mais David Ferrer ne lâche jamais. Même mené au score, même dominé à la castagne du fond de court, où il remporte d'habitude l'essentiel de ses matches. L'Espagnol fait le dos rond, conserve la bonne attitude et sur sa première occasion, il ravit le service adverse à 4-3, avant de conclure la manche 6-3. Contre le cours du jeu, le numéro 5 mondial revient donc à hauteur deux manches partout. Il faudra disputer un cinquième set décisif, c'était presque écrit.

D'entrée, on sent Tipsarevic touché physiquement. Le Serbe fait son maximum pour écourter les points : services-volée, amorties... Et ça marche ! Calme, relâché, la tête de série numéro 8 joue son meilleur tennis en ce début de cinquième set. Rapidement, il se détache 3-0 puis 4-1. Mais à 4-2, après avoir mené 0-30 sur le service de l'Espagnol, Tipsarevic chute lourdement au beau milieu d'un échange. L'Espagnol recolle finalement à 4-3 et profite de sa dynamique positive pour égaliser à 4-4. Le combat fait rage, les échanges sont toujours aussi disputés. Droite, gauche, droite, gauche, les deux hommes visitent le Stadium Arthur Ashe dans tous ses recoins. Et si Ferrer galope toujours aussi vite, Tipsa, lui, crampe. Juste avant de sauver deux balles de break à 4-4, 15-40. Alors le Serbe interrompt la rencontre et demande l'intervention du kiné. En plein jeu. Reposé par ces quelques minutes sur la chaise, le numéro 8 mondial sauve ces balles de KO. Mieux, il pousse David Ferrer dans un tie-break décisif de tous les dangers. Les deux hommes se neutralisent d'abord sur leurs services respectifs. Mais à 4-3, grâce à un coup droit sur la ligne, Ferrer réalise le premier mini-break (5-3). Impressionnant de courage et de maîtrise, il conclut sur sa première balle de match (7-4).

Après 4h31 et cinq sets d'un énorme combat (6-3, 6-7[5], 3-6, 6-3, 7-6[4]), David Ferrer se qualifie pour les demi-finales de l'US Open. Sans jouer son meilleur tennis, la tête de série numéro 4 a tenu son rang. Il retrouvera Novak Djokovic ou Juan Martin Del Potro pour une place en finale samedi. Inutile de préciser que la récupération de l'Espagnol sera l'une des clés de ce combat à venir.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 4:55

Tennis - US Open
Murray: "Je commence à comprendre certaines choses"
Publié le 07/09/2012 à 00:38, mis à jour le 07/09/2012 à 02:11
http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2012/murray-et-l-effet-lendl_sto3415650/story.shtml

Malgré des débuts laborieux à New York, la cote d'Andy Murray à l'US Open est toujours intacte avant d'affronter Tomas Berdych en demi-finale samedi. Et Ivan Lendl n'y est pas étranger.

A chaque match, Andy Murray se rapproche un peu plus de son premier titre en Grand Chelem. De cette phrase hypothétique, une tendance se dégage : à New York, les observateurs verraient bien l'Ecossais aller au bout, histoire de récompenser ce roi britannique sans couronne. Et autant dire que les pronostics sont repartis de plus belle après la défaite de Roger Federer en quart de finale. Avec finalement Tomas Berdych en face de lui en demi-finales, au lieu du recordman de victoires en Grand Chelem, l'Ecossais voit la porte vers une deuxième finale à Flushing Meadows s'entrouvrir. Cela ne veut pas dire que Murray va passer l'obstacle tchèque à coups sûrs, mais la donnée importante de n'avoir sur sa route ni Nadal, ni Federer, qui l'ont battu six fois sur les onze derniers tournois majeurs, suffit à enflammer le débat.

Pourtant, le numéro quatre mondial n'a pas rassuré ses fans depuis le début de la quinzaine. Avec une mise en route difficile sur les cinq premiers tours, Murray a franchi chaque obstacle en se faisant violence. Et encore plus en quart de finale où il s'est vu mener 6-3, 5-1 par Marin Cilic avant de renverser la vapeur. Sans paniquer, l'Ecossais a su reprendre le contrôle du match avec l'attitude du champion qui a mis du temps à se dessiner. "J'ai haussé mon niveau peu à peu et été notamment plus agressif sur mon second service, a expliqué Andy. Je servais de mieux en mieux et avais plus de confiance avec mes coups du fond de court. Mais ce n'est pas mon jeu qui m'a permis de revenir, c'est lui qui est devenu plus nerveux au début du troisième set. J'ai su en profiter."

" J'essaye de plus me préserver, de garder de l'énergie "

Gagner en jouant mal, voilà un autre atout que Murray ne cache plus depuis un moment. Et son entraîneur Ivan Lendl n'y est pas étranger. "Je commence à comprendre certaines choses avec Ivan à mes côtés, aussi bien sur le court qu'en dehors. C'est la grande différence par rapport à l'année dernière. J'essaye de plus me préserver, de garder de l'énergie, de prendre les matches de la façon la plus positive qui soit. J'estime avoir bien évolué avec lui. Je pratique un bien meilleur tennis qu'avant en parvenant à gagner des points importants lors de grands matches." Sa victoire aux Jeux Olympiques est là pour l'attester, même s'il a connu une quatrième défaite de suite en finale de Grand Chelem à Wimbledon deux semaines auparavant face au même homme, Roger Federer, désormais hors-jeu à New York.

La façon dont il a retourné Cilic mercredi soir en remportant 17 des 20 derniers jeux montre qu'il sait trouver du répondant dans les moments difficiles. Des moments qu'il ne gérait pas si bien précédemment. Face à Berdych qui l'a battu quatre fois en six rencontres, Murray tient l'occasion de le prouver un peu plus pour aller chercher son billet pour une deuxième finale majeure de suite. Pas simple quand on sait que le Tchèque, en Grand Chelem, ne reste pas un bon souvenir pour l'Ecossais. Lors de leur unique confrontation dans un tournoi majeur, c'est cet adversaire qui l'avait dominé en huitième de finale de Roland-Garros. Catastrophique sur ses secondes balles, le Britannique avait concédé quatorze balles de break, contre une seule pour le Tchèque qui avait été en revanche impérial sur ses mises en jeu. Samedi, il ne faudra pas tabler sur une défaillance adverse. Le service sera l'une des clés de sa réussite. Encore plus face au bourreau de Federer. Son premier titre en Grand Chelem en dépend.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 5:17

Le 07/09/2012 à 03:34:40 | Mis à jour le 07/09/2012 03:54:33
Tennis - US Open (Hommes) :Ferrer, «plus confiant»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ferrer-plus-confiant/311519

David Ferrer était soulagé d'être parvenu à s'en sortir face à Janko Tipsarevic. Il n'a pas voulu s'inquiéter de sa récupération et a affirmé qu'il sera prêt samedi. Il a aussi révélé qu'il était en contact régulier avec Rafael Nadal.

«David Ferrer, quelle est la place de ce match par rapport aux autres grands moments de votre carrière ?
Je peux peut-être le comparer à la Coupe Davis, car il y a eu des émotions très fortes. J'ai beaucoup apprécié cette rencontre face à Janko, évidemment parce que j'ai gagné (sourire). Mais vraiment c'était un des matches les plus émouvants de ma carrière.

Avez-vous l'impression de jouer le meilleur tennis de votre carrière ?
Oui, cette saison est la meilleure de ma carrière évidemment. Je ne sais pas pourquoi ça vient maintenant, peut-être parce j'ai plus de confiance et moins de pression que lorsque j'avais 20 ans. Et puis je n'ai jamais été sérieusement blessé. Je me fais plaisir sur le court et j'ai plus d'expérience aussi.

«Il est toujours heureux pour moi quand je gagne des matches alors évidemment il va continuer de m'appeler.»

Comment vous sentez-vous physiquement et mentalement après un tel combat ?
Là tout de suite je me sens fatigué (rires). Mon adversaire aurait aussi mérité de gagner ce match vous savez. J'ai eu peu de chance dans les moments importants. Maintenant, j'ai un jour de repos pour récupérer et me reposer donc je pense que ça ira bien pour samedi.

A 4-1 dans le cinquième set vous êtes parvenu à faire tourner le match...
J'ai essayé de me battre encore et encore même s'il servait très bien. J'ai tenu et attendu que ma chance arrive. Et puis tous les joueurs dans les moments importants sont nerveux. C'est pareil pour tout le monde quand on se bat pour conclure un match.

Si vous atteignez la finale, pensez-vous que Rafael Nadal vous passera un coup de téléphone ?
Je ne sais pas, mais je parle déjà avec Rafa ces derniers jours. On s'envoie des messages, mais c'est privé. Il est toujours heureux pour moi quand je gagne des matches alors évidemment il va continuer de m'appeler. D'ailleurs il l'a peut-être déjà fait mais mon téléphone n'est pas allumé. Rafael est très important pour nous parce que c'est le meilleur joueur de l'histoire de notre pays. J'ai appris beaucoup de lui, on est très proche. Grâce à lui il y a plus de gens qui regardent le tennis en Espagne et ça c'est bon pour tous les autres joueurs.»

Janko Tipsarevic : «Je suis triste parce que je n'ai pas pu finir en vainqueur, que je n'ai pas saisir cette chance de jouer les demi-finales et de me rapprocher du Top 5. Je me suis fait mal à la hanche sur la chute mais ça n'est pas pour ça que j'ai perdu mon break d'avance. Ensuite à 4-4 j'ai un souci musculaire à la cuisse et c'est d'ailleurs toujours douloureux. On a joué un match intense et de très haut niveau, il n'y a pas trop eu de hauts et de bas. Nous ne sommes pas du genre à lâcher facilement. David a énormément progressé au service et en retour. Je n'ai pas l'impression d'être passé à côté de l'occasion. J'ai joué mon jeu, j'ai pris les risques qu'il fallait. Maintenant je n'ai plus qu'à regarder la vidéo de ce match, c'est la seule façon de devenir un meilleurjoueur.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à New York
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 5:45

formidable pour David Ferrer bravo bravo bravo 1968sauter 1968sauter 1968sauter
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 5:54

ATP - US Open, New York
resultats quarts de finales simples
jeudi 6 septembre

Ferrer (4)
bt Tipsarevic (8) (6-3, 6-7, 2-6, 6-3, 7-6)
Djokovic (2) bt Del Potro (7) (6-2, 7-6, 6-4)

Demi-finales doubles

Paes/Stepanek (5)
bt Granollers/Lopez (6) (6-6) Retirement
Bryan/Bryan (2) bt Qureshi/Rojer (9) (6-3, 6-4)

Finale double mixte
Makarova/Soares bt Peschke/Matkowski (4) (6-7, 6-1, 12-10)
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:39

US Open : Djokovic musèle Del Potro
Bastien Rambert 07 septembre 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/09/07/us-open-djokovic-musele-del-potro/

Novak Djokovic continue son travail de sape à l’US Open. Le numéro deux mondial a en effet mis Juan Martin Del Potro à terre en trois manches (6-2, 7-6(3), 6-4) en quart de finale du dernier Grand Chelem de la saison. Sans perdre un set, le tenant du titre, impressionnant depuis le début de la quinzaine, accède donc au dernier carré, où l’attend David Ferrer.

Tel un boxeur, Novak Djokovic enchaîne les KO. Le Serbe, dont le tennis s’exprime à merveille sur dur, a réalisé une nouvelle démonstration de force à l’US Open. Cette fois-ci, c’est Juan Martin Del Potro, pourtant vainqueur en 2009, qui a été renvoyé dans les cordes en quart de finale, après un combat de 3h08′ (6-2, 7-6, 6-4).

L’Argentin représentait pourtant le premier gros test pour Djokovic lors de cette quinzaine New-yorkaise. Qui plus est, la Tour de Tandil avait privé le Serbe d’une médaille de bronze aux JO. Mais sur le dur américain, Del Potro n’a pas pu trouver la faille pour contenir le jeu tout en cadence du numéro deux mondial. Pris de vitesse dans la première manche, l’Argentin a pourtant offert une très belle résistance à son adversaire dans le second acte, servant même pour égaliser à une manche partout à 5-4. Mais comme à son habitude, Djokovic a « montré les crocs » dans le money-time, pour finalement boucler la seconde manche (longue d’une heure vingt-huit !) au tie-break.

Breaké d’entrée dans la troisième manche, Del Potro finira par se résigner devant la grinta de son vis-à-vis, qui est donc lancé à toute vitesse vers le dernier carré. Son prochain adversaire, David Ferrer (qui a connu toutes les peines du monde pour dominer Tipsarevic), est prévenu : Djokovic a les armes pour réaliser un doublé retentissant.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:42

Djokovic : « Un sentiment incroyable »
http://www.servicegagnant.net/2012/09/07/djokovic-un-sentiment-incroyable/

Une chose est sûre : Novak Djokovic a pris du plaisir lors de son quart de finale contre Juan Martin Del Potro à l’US Open. Le Serbe, vainqueur en trois manches (6-2, 7-6, 6-4) après 3h08′ de combat estime en effet qu’il s’est bien amusé sur le dur new-yorkais.

« On a joué trois heures et ce deuxième set a été crucial. J’étais plus à l’aise ensuite par la suite pour lâcher mes coups. Cela aurait vraiment pu basculer d’un côté comme de l’autre. Il y a eu beaucoup d’échanges passionnants sur des points importants, la foule s’en est mêlée : c’était vraiment fun » a ainsi déclaré le numéro deux mondial en conférence de presse, avant d’ajouter qu’il était fier de la manière dont il avait joué contre l’Argentin. « Le deuxième set est sans doute un des meilleurs sets que j’ai joués en 2012. En plus face à un tel adversaire. J’ai très bien joué quand il le fallait, j’ai adoré entendre la standing ovation pendant le jeu décisif. C’était un sentiment incroyable ».

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:44

Del Potro : « Il était trop fort pour moi »
http://www.servicegagnant.net/2012/09/07/del-potro-il-etait-trop-fort-pour-moi/

Tombé sous les coups de boutoir de Novak Djokovic (6-2, 7-6, 6-4) en quart de finale de l’US Open, Juan Martin Del Potro a reconnu la supériorité de son adversaire du jour, qui a, qui plus est, parfaitement lu son service.

«J’ai eu mes chances dans le 2e set mais Nole a très bien joué dans les moments importants. Il a eu un peu de chance dans le jeu décisif mais ça fait partie du jeu. Il a mérité sa victoire, car il était trop fort pour moi. En plus c’est vraiment un des meilleurs du circuit au retour de service et c’est compliqué quand le service est une de vos meilleures armes.»

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:02

US Open > Et de six, pour Djokovic !
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 07 septembre 2012 à 08:34
http://www.welovetennis.fr/us-open/55436-et-de-six-pour-djokovic

Novak Djokovic est encore loin des records de Roger Federer, mais il commence à se construire ses petites séries d'importance... Ainsi, il s'est qualifié, hier, pour sa sixième demi-finale consécutive à l'US Open. Le Serbe n'a plus perdu avant ce stade depuis 2007 et un échec au troisième tour face à Lleyton Hewitt. Un titre, deux finales et deux demies plus tard, le voilà encore dans le dernier carré. Tous Grands Chelems confondus, il en est à neuf demi-finales d'affilée.

Sa dernière défaite avant les demies à l'USO, donc contre Lleyton Hewitt, c'était en 2006 et non en 2007 rire moqueur
Et il en est à dix demi-finales consécutives en GC et non neuf rire moqueur

On va finir par rebaptiser le site welovetennis en welovebourdes Rolling Eyes

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:52

mort de rire mort de rire Welovebourdes c'est bien trouvé Laughing Laughing

Bon Janko dit blessure musculaire encore douloureuse, on veut bien le croire Rolling Eyes rire moqueur mais moi je pense encore à une crampe car je trouve qu'il bougeait plutôt bien après son arrêt, enfin bref on va dire que je suis mauvaise langue rire moqueur mort de rire
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:05

LE PROGRAMME DE VENDREDI
Finale Double Messieurs

Arthur Ashe Stadium
A partir de midi (heure locale - 18h00 heure française)

Leander Paes (IND/5)/Radek Stepanek (RTC/5) - Bob Bryan (USA/2)/Mike Bryan(USA/2)

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:07

US Open > Tipsarevic, la crampe polémique
Par Pauline Dahlem, vendredi 07 septembre 2012 à 12:49

http://www.welovetennis.fr/us-open/55451-tipsarevic-la-crampe-polemique

En fin de cinquième manche hier, alors que David Ferrer venait de débraker et donc d'égaliser à 4 jeux partout face à Janko Tipsarevic, le Serbe a brutalement souffert d'une crampe. A 15-40 - deux balles de break pour l'Espagnol donc - Tipsa' est donc allé se rasseoir en plein jeu afin de recevoir quelques soins du kiné. Une attitude qui n'a pas du tout plu à l'Espagnol, stoppé dans son excellente dynamique. Et pour cause, après ces quelques minutes de récupération, le Serbe a remis beaucoup plus d'intensité physique dans son tennis pour sauver ces deux balles de break et pousser son adversaire au tie-break. Si Tipsarevic l'avait finalement emporté, cette affaire aurait sûrement fait couler beaucoup d'encre...

Moi j'ai déjà donné mon avis sur le sujet rire moqueur

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:06

US Open > Tipsarevic, touché à la hanche gauche
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 07 septembre 2012 à 15:50
http://www.welovetennis.fr/us-open/55460-tipsarevic-touche-a-la-hanche-gauche

Janko Tipsarevic n'est pas sorti indemne de son match face à David Ferrer... Il semble touché à la hanche gauche.

"Je ressens une douleur dans la hanche gauche, à présent. Mon muscle me fait mal quand je marche. Je vais me faire traiter par mon kiné et voir ce que ça va donner. Mes jambes sont douloureuses..."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:08

US Open > Del Potro vote Djokovic
Par Pauline Dahlem, vendredi 07 septembre 2012 à 18:52
http://www.welovetennis.fr/us-open/55472-del-potro-vote-djokovic

Battu par Novak Djokovic hier, Juan Martin Del Potro a été très impressionné par la qualité de tennis de son vainqueur. Il est fait son favori à la victoire finale.

"Il joue de mieux en mieux depuis le début de ce tournoi. Pour moi, c'est le favori au titre. J'ai constaté qu'il évoluait à un très haut niveau, et ce pendant les trois heures de match qu'on a jouées. Je lui souhaite le meilleur pour la fin du tournoi."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:10

US Open > Murray, la variation comme tactique
Par Pauline Dahlem, vendredi 07 septembre 2012 à 15:37
http://www.welovetennis.fr/us-open/55462-murray-la-variation-comme-tactique

Pour la BBC, Andy Murray parle de son match à venir face à Tomas Berdych et des options tactiques qu'il faudra prendre pour gêner le Tchèque.

"Il faut utiliser de bonnes variations pour éviter de lui donner toujours la même balle, parce qu'il adore ça. Il faut être malin contre lui. Mais bon, Roger aussi a beaucoup de variété dans son jeu et il a n'a pas réussi à gagner. Donc cela veut dire que ça ne marche pas nécessairement contre lui si vous ne faites que ça. Mais tactiquement, ça reste important pour le gêner."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN 2012 : les infos   US OPEN 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitime

US OPEN 2012 : les infos
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant