UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
*Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Ven 7 Sep 2012 - 20:10 | |
| US Open > Murray, la variation comme tactiquePar Pauline Dahlem, vendredi 07 septembre 2012 à 15:37 http://www.welovetennis.fr/us-open/55462-murray-la-variation-comme-tactique Pour la BBC, Andy Murray parle de son match à venir face à Tomas Berdych et des options tactiques qu'il faudra prendre pour gêner le Tchèque. "Il faut utiliser de bonnes variations pour éviter de lui donner toujours la même balle, parce qu'il adore ça. Il faut être malin contre lui. Mais bon, Roger aussi a beaucoup de variété dans son jeu et il a n'a pas réussi à gagner. Donc cela veut dire que ça ne marche pas nécessairement contre lui si vous ne faites que ça. Mais tactiquement, ça reste important pour le gêner." | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Ven 7 Sep 2012 - 20:12 | |
| US Open > Murray peut passer NadalPar Rémi Cap-Vert, vendredi 07 septembre 2012 à 20:33 http://www.welovetennis.fr/us-open/55479-murray-peut-passer-nadal Andy Murray, quatrième à l'ATP, deviendrait numéro trois mondial en cas de victoire, demain, contre Tomas Berdych et, donc, de qualification pour la finale de l'US Open. Avec 7770 points, il passerait devant Rafael Nadal, dont le compteur reste bloqué à 7515. C'est les chaises musicales ! Notez qu'il reste très loin de Djokovic, numéro deux, assuré d'avoir 10 000 points lundi prochain. | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Ven 7 Sep 2012 - 20:39 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Ven 7 Sep 2012 - 20:44 | |
| Increvables les frères Bryan  , je me demande quel âge ils ont car j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'ils sont sur le circuit | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Ven 7 Sep 2012 - 22:35 | |
| Ils doivent avoir dans les 33 ou 34 ans | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Ven 7 Sep 2012 - 22:51 | |
| Ben oui j'allais dire quelque chose dans ces eaux là, merci | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 11:35 | |
| Résultat de vendredi
Finale Double Messieurs
Arthur Ashe Stadium Bob Bryan (USA/2)/Mike Bryan(USA/2) bat Leander Paes (IND/5)/Radek Stepanek (RTC/5) 6-3 6-4
| |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 11:38 | |
| Le programme de samedi Stadium Arthur Ashe
A partir de 11h, 17h en France Tomas Berdych (CZE)[6] - Andy Murray (GBR)[3] David Ferrer (ESP)[4] - Novak Djokovic (SRB)[2]
Pas avant 19h, 1h en France Victoria Azarenka (BLR)[1] - Serena Williams (USA)[4]
| |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 11:40 | |
| US Open : La pluie attendue pour aujourd’hui Jordan Simon-Chopard 08 septembre 2012 http://www.servicegagnant.net/2012/09/08/us-open-la-pluie-attendue-pour-aujourdhui/La pluie qui n’a pas encore vraiment perturbé l’US Open pourrait bien le faire aujourd’hui. Les demi-finales du tableau masculin ont d’ailleurs été avancé d’une heure par les organisateurs pour passer entre les gouttes, de midi à 11h. Les organisateurs sont surtout inquiets pour la finale femmes qui se déroule dans la nuit, les risques de précipitation pour la nuit prochaine sont de 80%… Il va donc falloir croiser les doigts pour les joueuses comme pour les spectateurs. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 12:34 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 12:37 | |
| Tennis-US Open (DH) : Les Bryan dans l'histoire Les jumeaux Bob et Mike Bryan sont entrés dans l'histoire en remportant le titre vendredi aux dépens de Leander Paes et Radek Stepanek (6-3, 6-4).
C'est leur 4e trophée à l'US Open.
Avec 12 titres du Grand Chelem, ils sont en effet devenus le duo le plus titré de l'histoire, à égalité avec John Newcombe et Tony Roche. En ce qui concerne l'ère Open, les champions olympiques de Londres sont maintenant seuls au monde avec ces douze titres, devant Todd Woodbridge et Mark Woodforde (11 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 12:42 | |
| http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Un-big-2-face-a-la-rebellion/311780Tennis-US Open (Hommes) : Un Big 2 face à la rébellion
Novak Djokovic et Andy Murray sont les deux derniers Fantastiques en lice. Le tenant du titre et le champion olympique vont-ils endiguer la révolte des outsiders, respectivement face à David Ferrer et Tomas Berdych ?Pour la première fois depuis 2004, ni Rafael Nadal ni Roger Federer ne seront dans le dernier carré d'un Majeur. Novak Djokovic et Andy Murray se retrouvent donc seuls au monde. Oui mais voilà, Tomas Berdych, en assommant Federer, a sonné la révolte des outsiders. En demi-finales samedi, ni lui ni David Ferrer ne vont baisser facilement pavillon. Ils veulent aussi profiter d'un Big 4 réduit à deux unités.Le Tchèque semble avoir la meilleure chance. Il mène 4-2 face à Murray, arrive lancé par un exploit et a un jeu qui va mettre l'Ecossais sur la défensive. «Si je joue bien, j'ai un jeu dangereux pour n'importe qui. Il a gagné les JO mais on va voir si ça en a fait un autre joueur ou pas (sourire).» Excellent face à Raonic, le n°4 mondial a été plus poussif contre Lopez ou Cilic. De quoi se méfier. «Même quand on veut dicter le point il peut vous en empêcher par sa puissance. Il faut être très rusé, utilisé des variations et ne pas lui donner toujours la même balle.» Finaliste à New York en 2008, finaliste à Melbourne en 2010, 2011 et finaliste à Wimbledon cette année, l'Ecossais est toujours sous la pression de ce premier Majeur à décrocher. En cas de victoire samedi, il deviendrait n°3 mondial. Berdych, lui, se souviendra qu'en 2010 il avait déjà éjecté deux cadors de suite, en quarts et demies de Wimbledon (Federer et Djokovic). Un Super Saturday sous haute tensionLes envies de David Ferrer demanderont un plus grand exploit. Avec 15h01' de jeu dans les jambes, celui qui vise sa première finale en Grand Chelem défie le Djoker et ses 9h08' de démonstration pour 32 jeux perdus. La condition physique de l'Espagnol va devoir se montrer à la hauteur de sa réputation car le Serbe va lui faire visiter les quatre coins du court. Vainqueur de Tipsarevic au terme d'énormes efforts, ''Ferru'' a-t-il encore du jus pour un rival qui a remporté 4 de leurs 5 derniers duels (8-5 au total pour Djokovic) ? Mais le jeu de Ferrer peut faire dégoupiller la machine Djokovic. Il va souvent pousser le tenant du titre à jouer une balle voire deux ou trois de plus. Leurs deux premiers sets en quarts à Melbourne avaient été très violents. Plus personne n'a battu Djokovic sur dur en Grand Chelem depuis Rafael Nadal à New York en 2010 et l'impression laissée en quarts face à Del Potro a de quoi glacer la concurrence. Murray et Djokovic seront favoris pour se retrouver en finale d'un Majeur après l'Open d'Australie 2011. Mais ils pourraient y laisser des plumes dans ce format du Super Saturday qui les fait enchaîner - pour la dernière fois - demies et finale en deux jours. La tension est presque à son comble. Carole BOUCHARD, à New York | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 16:51 | |
| Berdych peut nous priver d'une finale Murray-DjokoPar Henri Leconte pour Eurosport 07/09/2012 - 11:33 http://www.eurosport.fr/henri-leconte_blog167/berdych-peut-nous-priver-d-une-Avant de commencer, j'aimerais avoir un petit mot pour Roger Federer. Je l'ai trouvé vraiment désarmé. Vraiment déçu. Je pense que la défaite à Wimbledon, pendant les Jeux Olympiques, l'a plus marqué qu'on le pensait. J'espère qu'il va vite revenir. Notamment en indoor où il a toujours été performant. Quant à Ferrer, il a fait un match de fou contre Tipsarevic. Ça a duré une éternité. A-t-il récupéré suffisamment pour Djokovic ? Difficile à dire. On sait que, comme d'habitude, il va faire son match. Mais à mon avis, Novak va lui prendre la balle très tôt. Le Serbe adore le jeu rythmé, il a les armes pour faire mal à Ferrer. Il s'est rodé la première semaine, et maintenant il est en marche. A moins d'un faux pas, d'une catastrophe, je ne vois pas Djoko perdre. Par contre, pour Murray-Berdych, il y a match. Si le Tchèque joue aussi bien que contre Federer, il va lui poser pas mal de problèmes. Mais pour ça, Berdych ne devra pas laisser Murray jouer comme il l'entend. Facile à dire... plus difficile à faire. Car depuis les JO, Murray a franchi un cap. Pour lui, c'est le moment ou jamais de vraiment s'imposer. Une porte s'est entre-ouverte avec le forfait de Nadal et l'élimination de Federer. Va-t-il mettre son pied pour la bloquer? Bien entendu, sur le papier, c'est une finale Djokovic-Murray. Mais je le redis, une fois encore, attention à Berdych. Mais si ça se confirme, je vois bien Djoko conserver son titre, même si Andy aura à coup sûr une approche différente de ses dernières finales du Grand Chelem. Là aussi, il y a match. | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 16:53 | |
| US Open > Berdych : "Ca pourrait être ma chance"Par Simon Alves, samedi 08 septembre 2012 à 13:06 http://www.welovetennis.fr/us-open/55500-berdych-ca-pourrait-etre-ma-chance Tomas Berdych est au sommet de son art dans cet US Open. Le géant tchèque a sorti en quarts de finale son plus beau tennis pour éliminer Roger Federer. Il s'est exprimé au micro d'Eurosport sur sa forme récente "J'aimerais au moins garder moins niveau de jeu, ce serait déjà pas mal. Je progresse, je dois continuer à jouer comme je le fais maintenant, mais il ne faut pas baisser de régime. Ca pourrait être ma chance donc je vais essayer de poursuivre sur ma lancée. Je n'ai pas de secret, il faut travailler dur, c'est que j'ai fait par le passé avec mon staff, mon entraîneur, mon préparateur physique... c'est certainement ça la clé." | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 16:54 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 16:56 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 16:56 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 17:24 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 17:25 | |
| US Open > Forte pluie sur Flushing... Par Simon Alves, samedi 08 septembre 2012 à 17:05 http://www.welovetennis.fr/us-open/55520-forte-pluie-sur-flushing Décidément cette quinzaine est maudite. Alors que les demi-finales homme devaient démarrer à 17h heure française, une pluie torrentielle s'abat sur le court Arthur Ashe. Les matchs ne devraient pas démarrer avant deux heures. Pour information, les commentateurs d'Eurosport ont même été contraints de rester dans leur cabine à cause des risques d'inondation ! Ambiance... | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 17:34 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 17:43 | |
| Bon je vais faire un petit tour et je reviens, en espérant que ça cesse | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | |  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 21:39 | |
| US Open > McEnroe : "Djokovic, un mur humain"Par Simon Alves, samedi 08 septembre 2012 à 19:06 http://www.welovetennis.fr/us-open/55524-mcenroe-djokovic-un-mur-humain La légende John McEnroe a été très impressionné par les performances de Novak Djokovic à l'US Open. Il s'est exprimé sur ESPN. "Djokovic était un mur humain. Il profite de la moindre ouverture sur le court. Mais je m’attends à une autre bataille contre Ferrer. C’est l’un des joueurs les plus réguliers du circuit depuis six ou sept ans. On ne parle pas trop de lui mais c’est un grand compétiteur.” | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 23:01 | |
| US Open : Murray, maître du vent Jordan Simon-Chopard 08 septembre 2012 http://www.servicegagnant.net/2012/09/08/us-open-murray-maitre-du-vent/Andy Murray s’est qualifié pour la deuxième finale de sa carrière à l’US Open après sa victoire en demi-finale en quatre sets et 3h58′ de jeu contre Tomas Berdych (5-7 6-2 6-1 7-6[7]). Le match qui a été perturbé par des conditions dantesques de vent, a tourné à l’avantage de l’Ecossais qui a mieux maitrisé les éléments que son adversaire pour s’imposer. Que c’était difficile de pratiquer le tennis sur le court Arthur Ashe. Les deux joueurs ont eu toutes les peines à s’habituer aux vents violents qui soufflent aujourd’hui et cela a donné un match assez hasardeux qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Andy Murray a réussi à garder une attitude positive pendant la majeure partie du match et c’est certainement cela qui a fait la différence. Assez nerveux dans la première manche, l’Ecossais a laissé le Tchèque prendre les initiatives et Tomas Berdych est allé chercher les points au filet. Dans les deux sets suivants, il n’y a pas eu de match, le n°7 mondial n’a pas fait l’effort sur le petit de jambes alors que c’est la chose la plus importante dans des conditions comme celle qu’il y a en ce moment sur New York. Le match n’a pas été si éprouvant que cela physiquement pour les deux joueurs car les échanges étaient assez courts et surtout le temps de jeu effectif doit être assez faible tant la rencontre a été interrompue à plusieurs reprises pour diverses raisons. Des débris qui volent et se posent sur le court, la casquette de Murray qui se fait la mal, la chaise et le sac de Murray qui tombent sur le court, les lancers de balle avortés… En bref, les joueurs ont fait comme ils ont pu dans un match qui a parfois ressemblé à un match de troisième série tant le vent rendait les trajectoires de toutes les balles aléatoires. Andy Murray a même déclaré après le match, « Je crois que c’est les pires conditions que je n’ai jamais connu et pourtant je viens d’Ecosse ! ». Le spectacle n’était pas de la partie pour cette première demi-finale, espérons qu’il y aura une petite accalmie tant il est quasiment impossible de pratiquer le tennis en extérieur dans des conditions pareilles, « Il est peut-être temps de penser à un réglement avec ces conditions » a même déclaré Berdych après le match. Toujours est-il que l’Ecossais est en finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la deuxième fois de la saison après Wimbledon, c’est la deuxième fois à l’US Open après sa finale de 2009 qu’il avait perdu contre Roger Federer. Cette saison, son adversaire sera le vainqueur du match entre Djokovic et Ferrer qui va commencer sur le court central de Flushing Meadows. Les conditions ne seront pas les mêmes demain si l’on en croit les prévisions météo et le match sera complètement différent. Une chôse est sur, Murray est toujours à la quête d’un premier titre en Grand Chelem, son heure est peut-être arrivé… Réponse dans la nuit de dimanche à lundi. | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 23:03 | |
| | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 23:06 | |
| US Open > Mauresmo : "Le vent peut aider Ferrer"Par Pauline Dahlem, samedi 08 septembre 2012 à 22:46 http://www.welovetennis.fr/us-open/55537-mauresmo-le-vent-peur-aider-ferrer Sur Eurosport, Amélie Mauresmo parle de la demi-finale Ferrer - Djokovic : "Djokovic est favori même si ces conditions de jeu nivellent un peu ce qui peut se passer sur le terrain. Physiquement, étant donné que Ferrer a beaucoup joué en quarts, Novak est au-dessus. Il a également une meilleure main. Dans des conditions normales, c'est lui qui passe. On va voir ce que ça va donner avec ce vent. Mais je pense que ça va augmenter les chances de Ferrer." | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN 2012 : les infos | |
|