UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
*Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Sam 8 Sep 2012 - 23:06 | |
| US Open > Mauresmo : "Le vent peut aider Ferrer"Par Pauline Dahlem, samedi 08 septembre 2012 à 22:46 http://www.welovetennis.fr/us-open/55537-mauresmo-le-vent-peur-aider-ferrer Sur Eurosport, Amélie Mauresmo parle de la demi-finale Ferrer - Djokovic : "Djokovic est favori même si ces conditions de jeu nivellent un peu ce qui peut se passer sur le terrain. Physiquement, étant donné que Ferrer a beaucoup joué en quarts, Novak est au-dessus. Il a également une meilleure main. Dans des conditions normales, c'est lui qui passe. On va voir ce que ça va donner avec ce vent. Mais je pense que ça va augmenter les chances de Ferrer." | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 0:05 | |
| US Open > Djokovic - Ferrer stoppé et reporté !Par Pauline Dahlem, samedi 08 septembre 2012 à 23:21 http://www.welovetennis.fr/us-open/55540-djokovic-ferrer-stoppe-et-reporte Coup de théâtre à Flushing Meadows ! Alors que Novak Djokovic et Andy Murray étaient en train de terminer leur premier set (l'Espagnol menait 5-2), le juge-arbitre est venu expliquer aux joueurs que le match était interrompu et reporté à demain en raison des prévisions météo. Cette demi-finale reprendra donc demain, à 11h, heure locale, soit 17h heure française. Cela signifie que la finale messieurs de l'US Open se jouera lundi. Je ne sais pas ce qu'Andy Murray vient faire la dedans | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 9:11 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 11:02 | |
| http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-programme-de-dimanche/312016 Le 09/09/2012 à 00:28:00 Tennis - US Open : Le programme de dimancheArthur Ashe Stadium A partir de 11 heures (17 heures en France) David Ferrer (ESP/n°4) - Novak Djokovic (SER/n°2) : 5-2 à finirPas avant 16h30 (22h30 en France) Victoria Azarenka (BLR/n°1) - Serena Williams (USA/n°4) : 1-9 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 11:24 | |
| Merci  David | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 12:38 | |
| Le 09/09/2012 à 01:46:01 | Mis à jour le 09/09/2012 08:25:29 Tennis - US Open (Hommes) :Murray, «moins de doutes»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-moins-de-doutes/312018Vainqueur de Tomas Berdych, Andy Murray était évidemment soulagé de s'être sorti de ce match joué dans des conditions très difficiles. Il veut désormais décrocher son Graal, une victoire en Grand Chelem.«Andy Murray, avez-vous déjà joué dans des conditions météo aussi étranges ?Non, c'était sans doute la situation la plus difficile que j'ai jamais rencontrée. Il y a eu aussi cette finale d'Indian Wells face à Rafael Nadal (ndlr: en 2009) dans des conditions pas très drôles non plus. Là, pendant quatre heures cela a vraiment été brutal. Il n'y a eu que quelques jeux où ça s'est un peu calmé dans le quatrième set. Mais sinon c'était vraiment très dur. Quand vous meniez largement, avez-vous quand même pris du plaisir à jouer cette rencontre ?Dans ces conditions on ne peut pas vraiment se permettre de profiter du moment car tout peut arriver. On l'a vu sur la fin du match quand il est venu au filet, s'est montré plus agressif. On ne peut pas se permettre de perdre sa concentration car le match aurait pu tourner très vite. Mentalement, c'est également fatigant de jouer dans ces conditions pendant si longtemps. Et d'un côté du court c'était juste impossible de contrôler les points alors il fallait beaucoup courir pour défendre. « Gagner un tournoi du Grand Chelem est la dernière chose que je veux vraiment réaliser, ça veut dire énormément pour moi.»Avoir un jour de repos en plus que votre prochain adversaire a aussi son importance...J'ai déjà été dans cette position quand j'ai joué la finale ici en 2008 et peut-être que ça m'avait fait un peu de mal. Mais Novak et David ont beaucoup d'expérience et je suis certain qu'ils vont bien mieux gérer ça que moi à l'époque. Mais oui un jour de repos en plus c'est bien car ça permet non seulement de récupérer mais aussi de refaire une bonne séance d'entraînement pour retrouver le rythme. Mais que ce soit David ou Novak ce sera un match très dur. Une finale à Wimbledon, un titre olympique, vous êtes sur une très belle série. A quel point vous sentez-vous confiant pour la finale ?Ces derniers mois ont été fantastiques. Je n'ai pas forcément bien joué au début du tournoi mais je m'en suis sorti et là j'ai la chance de jouer pour le titre. C'est génial. La saison n'est pas finie mais c'est sans doute le dernier gros match que je vais jouer alors j'ai hâte d'y être. Maintenant je veux jouer cette finale à 110% et tout donner sur chaque opportunité que j'aurai. Le titre olympique m'a enlevé un peu de pression. J'ai eu moins de doutes sur moi et ma place dans ce sport depuis. Gagner un tournoi du Grand Chelem est la dernière chose que je veux vraiment réaliser, ça veut dire énormément pour moi. Perdre encore une fois serait difficile alors j'espère que l'histoire sera différente cette fois.» Tomas Berdych : «Dans ces conditions, c'était comme avoir un adversaire en plus. C'était vraiment dur. Quand je ne peux pas servir et récupérer des points gratuits ou l'avantage dans l'échange ce n'est pas mon jeu. Il a mieux géré ce vent que moi, et a un jeu qui convient mieux à ces cas-là. J'ai fait plus de fautes que d'habitude mais n'étais pas si loin. J'ai raté ma chance dans le jeu décisif. Evidemment je suis déçu de perdre dans ces conditions alors que je pensais avoir une bonne chance. Je pense que notre sport mérite une règle dans ces situations. C'est un tournoi du Grand Chelem et il n'y a pas de toit : il va peut-être falloir se pencher là-dessus.» Carole BOUCHARD, à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 12:44 | |
| US Open - SH > Une organisation plutôt chaotiquePar Jérémy Alen, dimanche 09 septembre 2012 à 08:26 http://www.welovetennis.fr/us-open-sh/55543-une-organisation-plutot-cahotiqueA voir l'empressement des organisateur à pénétrer sur le court pour stopper la rencontre entre David Ferrer et Novak Djokovic alors que le Serbe était plutôt en mauvaise posture, on imagine presque qu'ils étaient presque inquiets que Nole puisse être balayé trop rapidement. En effet, à quoi bon arrêter la rencontre à 5 à 2 alors que l'on pouvait au moins tenter de clore le set. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 12:46 | |
| US Open - SH > Ferrer exemplairePar Jérémy Alen, dimanche 09 septembre 2012 à 09:18 http://www.welovetennis.fr/us-open-sh/55544-ferrer-exemplaireLe comportement de David Ferrer reste exemplaire et ce quoi qu'il arrive sur et en dehors du court. Face à Tipsarevic, il avait su garder son calme alors que celui-ci avait demandé la venue du kiné en plein jeu à 15-40 sur le service du Serbe, hier soir, alors qu'il menait les débats et s'était mieux habitué aux conditions de jeu dans le vent, il n'a pas bronché quand le duel a été interrompu dans la précipitation à 5 à 2 pour lui. Chapeau. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 12:47 | |
| US Open - SH > Berdych reparle du toitPar Jérémy Alen, dimanche 09 septembre 2012 à 10:34 http://www.welovetennis.fr/us-open-sh/55546-berdych-reparle-du-toitSans chercher une excuse mais parlant d'un adversaire supplémentaire en désignant le vent, Tomas Berdych a également expliqué qu'il lui semblait logique que des règles particulières puissent exister dans un tournoi du Grand Chelem notamment parce qu'il n'y a pas de toit à New-York. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 12:48 | |
| US Open - SH > Murray comme Lendl ?Par Jérémy Alen, dimanche 09 septembre 2012 à 12:15 http://www.welovetennis.fr/us-open-sh/55551-murray-comme-lendlYvan Lendl ayant gagné son premier titre du Grand Chelem lors de sa 5ème finale, Andy Murray a été logiquement interrogé puisque lui aussi va jouer sa 5ème finale sans pour l'instant sans avoir remporté le moindre titre: "Je l'espère, mais je sais aussi les efforts que l'on doit accomplir pour l'emporter". Concernant les conditions de jeu en demi-finale, il a eu une réponse avec une pointe d'humour britannique: " C'était vraiment brutal. C'était vraiment difficile, et à vrai dire je n'ai d'ailleurs jamais joué dans des conditions aussi incroyables et je viens d'Ecosse donc je sais de quoi je parle" | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 13:00 | |
| US Open - SH > Connery et Ferguson félicitent leur compatriotePar Jérémy Alen, dimanche 09 septembre 2012 à 14:03 http://www.welovetennis.fr/us-open-sh/55556-connery-et-ferguson-felicitent-leur-compatrioteSean Connery et Alex Ferguson étaient dans les tribunes pour encourager Andy Murray lors de sa demi-finale. Ils sont même venus féliciter l'Ecossais à l'issue de sa conférence de presse. " C'est la première fois que je rencontre ces illustres ambassadeurs de l'Ecosse (rires), j'espère qu'ils seront présent pour la finale également" a déclaré celui qui va tenter d'accrocher son premier titre du Grand Chelem. | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 20:35 | |
| US Open > Djokovic remet les choses au point Par Pauline Dahlem, dimanche 09 septembre 2012 à 19:12 http://www.welovetennis.fr/us-open/55584-djokovic-remet-les-choses-au-pointMalmené par David Ferrer dans un vent tourbillonnant hier, Novak Djokovic a profité des conditions clémentes du jour pour écraser l'Espagnol en quatre sets, 2-6 6-1 6-4 6-2 et 2h32 de jeu. C'est donc bien le Serbe qui ira défier Andy Murray en finale demain. Il n'y a pas eu de match. Après la fausse alerte d'hier, Novak Djokovic a remis les choses au point avec beaucoup d'autorité face à David Ferrer ce dimanche. Sauvé par le vent, tout simplement. Car hier, le numéro 2 mondial n'était franchement pas à la fête. Incapable de s'ajuster en raison des énormes rafales qui balayaient le central, Djokovic multipliait les fautes directes quand Ferrer enchaînait les points et les jeux. Mené 5-2 au moment de l'interruption, le Serbe a donc logiquement perdu cette première manche à son retour sur le court ce dimanche (6-2). Mais derrière, la tendance s'est immédiatement inversée. Faisant valoir sa supériorité technique, que ce soit à l'échange ou au fond de court, le Serbe a rapidement tué tout suspense. Rarement débordé, souvent bien installé à l'intérieur du court, Djokovic asphyxie littéralement son adversaire. Malgré toute sa volonté, Ferrer ne peut pas lutter. En seulement deux heures de jeu, l'Espagnol cède les trois derniers sets 6-1 6-4 6-2 et laisse le numéro 2 mondial filer en finale sans avoir puisé dans ses réserves physiques. Demain, Novak Djokovic défiera donc Andy Murray. Les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois en Grand Chelem et le Serbe l'a toujours emporté. Mais leur dernière rencontre en demi-finale de l'Open d'Australie en janvier avait été particulièrement serrée (6-3, 3-6, 6-7(4), 6-1, 7-5 Djokovic). Un combat à suspense sera donc certainement au rendez-vous demain. Et c'est tant mieux ! | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 22:15 | |
| US Open > La finale à 22h Par Rémi Cap-Vert, dimanche 09 septembre 2012 à 21:49 http://www.welovetennis.fr/us-open/55581-la-finale-a-22h On savait que la finale hommes de l'US Open aurait lieu lundi, on connaît désormais l'horaire. 16h00 heure locale, soit 22h00 en France. Pas de changements, donc, par rapport à l'horaire initial prévu si elle s'était disputée ce dimanche. | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 23:19 | |
| Ferrer : « Je suis quand même fier de moi » Jordan Simon-Chopard 09 septembre 2012 http://www.servicegagnant.net/2012/09/09/ferrer-je-suis-quand-meme-fier-de-moi/David Ferrer est revenu en conférence de presse sur l’interruption de son match d’hier à cause de la météo annoncée à New York. L’Espagnol n’a aucun problème avec cette décision et il a avoué la supériorité de son adversaire aujourd’hui. Il est également revenu sur la saison magnifique qu’il est en train de vivre. « Chaque jour est différent. Aujourd’hui Djokovic a mieux joué que moi. Hier, j’ai vraiment bien démarré avec le vent mais il a fini par s’imposer. L’interruption n’a pas été un problème, nous sommes des joueurs professionnels donc cela n’a pas été difficile. [...] Dans la fin du troisième set, j’ai pas très bien joué pendant trois ou quatre jeux où j’ai fait beaucoup de fautes. L’important n’est pas d’être le seul à avoir pris un set à Novak, ce qu’il faut c’est gagner le match non ? Mais je suis quand même content, j’ai fait une demi-finale, ma deuxième ici à Flushing Meadows. Cette saison est certainement la plus belle de ma carrière, je suis très fier de moi et de mes performances. Aujourd’hui, ça n’a pas suffit car mon adversaire a simplement été supérieur à moi ! » | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Dim 9 Sep 2012 - 23:21 | |
| Djokovic : « Un joueur différent aujourd’hui » Jordan Simon-Chopard 09 septembre 2012 http://www.servicegagnant.net/2012/09/09/djokovic-un-joueur-different-aujourdhui/Novak Djokovic est resté très longtemps en conférence de presse après sa demi-finale du jour contre David Ferrer. Le Serbe a peu abordé le match du jour hormis la différence entre aujourd’hui et hier, le n°2 mondial a surtout parlé de son prochain adversaire en finale, Andy Murray. « Nole » s’attend à un difficile combat. « C’est une bonne chose de m’en être sorti en quatre sets. J’étais un joueur différent entre hier et aujourd’hui. Je me sentais beaucoup mieux sur le court aujourd’hui, les conditions d’hier étaient vraiment difficiles. David s’était beaucoup mieux habitué aux conditions que moi, il s’en est vraiment bien sorti. Je n’ai pas su trouvé le rythme donc cela ne m’a pas dérangé que le match soit interrompu. [...] Je me souviens du match contre Andy à l’Open d’Australie, c’était vraiment très difficile physiquement et mentalement. Les points ont été très long, tous les matchs qu’on a joué l’un contre l’autre ont été serrés. On se connait vraiment bien tous les deux car on se rencontre depuis très longtemps. On verra ce qu’il se passe demain, mais je pense qu’il n’y a pas de favori pour le match. » | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Lun 10 Sep 2012 - 16:57 | |
| Résultats des demi-finales
Andy Murray (GBR)[3] bat Tomas Berdych (CZE)[6] 5-7 6-2 6-1 7-6(7) Novak Djokovic (SRB)[2] bat David Ferrer (ESP)[4] 2-6 6-1 6-4 6-2
| |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Lun 10 Sep 2012 - 17:01 | |
| US Open (JH) : Peliwo fait le doublé Jordan Simon-Chopard 09 septembre 2012 http://www.servicegagnant.net/2012/09/09/us-open-jh-peliwo-fait-le-double/Filip Peliwo est certainement le meilleur junior cette saison. Le Canadien a atteint la finale dans les quatres tournois du Grand Chelem dans le tableau junior. Après avoir échoué lors de ces deux premières tentatives à l’Open d’Australie et à Roland-Garros, il vient de s’imposer à l’US Open en trois sets contre Liam Broady en finale (6-2 2-6 7-5). C’est le deuxième titre de sa saison en Grand Chelem après qu’il se soit imposé à Wimbledon. Il conforte donc son statut de n°1 mondial junior et il est le premier junior depuis 2008 (Dimitrov) a remporté deux tournois du Grand Chelem dans une même saison. | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Lun 10 Sep 2012 - 17:02 | |
| US Open > "Un très grand challenge", pour PeliwoPar Rémi Cap-Vert, lundi 10 septembre 2012 à 14:24 http://www.welovetennis.fr/us-open/55623-un-tres-grand-challenge-pour-peliwo Filip Peliwo a remporté l'US Open chez les Juniors, hier. Le Canadien, 18 ans, ne s'emballe pas avec ce deuxième titre du Grand Chelem en 2012 - il a gagné également Wimbledon -, comme il le confirme en conférence de presse. "C'est un très grand challenge. J'ai vu beaucoup de Juniors, avant, qui ont eu du succès en junior mais qui ne l'ont jamais vraiment converti sur le circuit pro. Alors évidemment, les choses se présentent bien pour moi, mais je n'ai aucune garantie. Je dois juste continuer à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même chaque jour à l'entraînement, en match. Développer mon jeu au maximum. Je vais devoir me renforcer physiquement et mentalement. Ca va être intéressant de voir comment je vais évoluer dans les prochaines années. Mais je suis plutôt confiant sur ma capacité à avoir de grands succès sur le circuit pro si je reste en bonne santé et si je travaille dur." | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Lun 10 Sep 2012 - 17:05 | |
| Le programme de lundi
Arthur Ashe Stadium
A partir de 16h00 (heure locale - 22h00 heure française) Andy Murray (GBR/3) - Novak Djokovic (SRB/2) - finale Simple Messieurs
| |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Lun 10 Sep 2012 - 17:10 | |
| L'autre duo d'enferTennis - US Open (Hommes) Le 10/09/2012 à 12:07:49 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-autre-duo-d-enfer/312190 Novak Djokovic et Andy Murray sont les cadets du Big 4. Lundi, à partir de 22h00 (HF), ils écriront une nouvelle page de leur rivalité en s'affrontant pour la deuxième fois en finale d'un Majeur. Nouvelle domination du Serbe ou déblocage du compteur pour Murray ? Ils sont nés à une semaine d'écart, se connaissent depuis qu'ils ont perdu leurs dents de lait et étaient promis aux plus grands succès : Novak Djokovic et Andy Murray, qui évoluent dans la même filière de jeu, étaient destinés à se défier. Si le Serbe a pris le large, l'Ecossais entend enfin entamer sa remontée. La finale perdue à Melbourne en 2011 contre le Djoker l'avait meurtri. Lundi, à partir de 16h00 (22h00 HF), la pression sera différente mais toute aussi importante sur les épaules d'un duo qui devient aussi un classique. Andy Murray est le joueur le plus talentueux à ne pas avoir gagné un Grand Chelem, et pas un seul Britannique n'y est parvenu depuis Fred Perry en 1936. Ce constat définit malheureusement la carrière de Murray. Son coach Ivan Lendl avait perdu ses quatre premières finales de Grand Chelem. Lui aussi. Lendl a gagné la cinquième. Murray va la disputer. Le nouveau n°3 mondial peut s'appuyer sur sa victoire en demie des JO contre Djokovic et sur le fait qu'il n'était pas si loin en demie à Melbourne. «Ce match va être terriblement difficile, n'a pas caché l'Ecossais. J'ai eu de belles victoires contre lui mais aussi de durs échecs. Il bouge très bien et c'est un des meilleurs joueurs de l'histoire.» Il a le jeu pour le faire - si son coup droit est dans un grand jour - mais a soufflé le chaud et le froid sur ce tournoi. Prime à l'offensive ?Le Djoker, lui, est en mission. Déçu à Roland-Garros, vexé à Wimbledon et abattu par ses JO, il a depuis joué le feu. Il a aussi été le plus impressionnant des deux ici. Sur le papier, le tenant du titre est favori : il a déjà 5 Majeurs en poche, dispute sa 4e finale à New York, n'a plus été battu sur dur en Grand Chelem depuis 2010 (Nadal en finale à Flushing Meadows) et dispute sa troisième finale de Grand Chelem de la saison. ''Nole'' court aussi après le bonus d'1 million de dollars attribué au vainqueur des US Open Series s'il va au bout. Mais si la lutte est intense, la fébrilité aperçue cette saison pourrait revenir. La qualité de son service sera primordiale. «Nos jeux se ressemblent, nos matches sont toujours serrés et nous sommes rivaux depuis un moment au sommet du jeu, a confié Djokovic. Andy est plus agressif et c'est tout ce qui manquait à son jeu très complet.» Le plus offensif et le plus opportuniste l'emportera dans un match qui devrait être verrouillé au fond du court et joué à toute allure. S'ils ont regardé le match de football Ecosse - Serbie sur le même écran d'ordinateur samedi, l'amitié ne comptera plus lundi. Il n'y a qu'un seul trophée. Carole BOUCHARD, à New York | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Lun 10 Sep 2012 - 17:12 | |
| US Open > Djokovic-Murray, quelle différence !Par Pauline Dahlem, lundi 10 septembre 2012 à 17:08 http://www.welovetennis.fr/us-open/55632-djokovic-murray-quelle-difference Novak Djokovic et Andy Murray vont se disputer un titre du Grand Chelem ce soir. Si le Serbe a remporté 5 de ses 8 finales disputées en tournoi majeur, soit 62% de réussite, Andy Murray affiche lui un zéro pointé en la matière puisqu'il a perdu ses 4 premières finales de Grand Chelem. Parviendra-t-il à inverser la tendance ce soir ? Toutes les séries ont une fin | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Lun 10 Sep 2012 - 17:14 | |
| US Open > Djokovic favori des bookmakersPar Pauline Dahlem, lundi 10 septembre 2012 à 16:29 http://www.welovetennis.fr/us-open/55629-djokovic-favori-des-bookmakers Pour la finale de ce soir, les bookmakers ont fait leur choix. Selon eux, Novak Djokovic est favori et assez nettement. Une victoire du Serbe est en effet cotée à 1,30 en moyenne contre 3,00 pour l'Ecossais. | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos Lun 10 Sep 2012 - 17:16 | |
| US Open > Murray, le 10 septembre...Par Rémi Cap-Vert, lundi 10 septembre 2012 à 14:39 http://www.welovetennis.fr/us-open/55624-murray-le-10-septembre Andy Murray a l'occasion de succéder à Fred Perry, aujourd'hui, ce lundi 10 septembre. Perry reste le dernier Britannique à avoir remporté un titre du Grand Chelem. Petit clin d'oeil du destin : Fred Perry a gagné son premier tournoi du Grand Chelem à New York le 10 septembre 1933. 79 ans plus tard, jour pour jour, Andy Murray peut reprendre le témoin et rompre la malédiction. C'est peut-être un signe | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN 2012 : les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN 2012 : les infos | |
|