UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43620
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:45

Rappel du premier message :

GROUPE MONDIAL 2014

Site officiel : http://www.fedcup.com/en/home.aspx

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Captur17

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:27

Smile

Jolie la peluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:46

Marion Pauzier - Publié le 03/11/2014
Les joueuses sont déjà prêtes
http://www.tennisleader.fr/wta/les-joueuses-sont-deja-pretes

Les joueuses tchèques et allemandes sont déjà prêtes pour la finale de Fed Cup ! Petra Kvitova (4ème WTA) et Sabine Lisicki (27ème WTA) ont posté sur les réseaux sociaux les photos de leur tenues de ce week-end. Preuve que même elles sont déjà impatientes d'en découdre...

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Captur10

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Captur12

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43620
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:52

Même le bracelet rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:51

Fed Cup - Petkovic : "Si fatiguées mais si fières !"
Par Christophe de JERPHANION
Publiée le 05/11/2014 à 17:14 
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-petkovic-si-fatiguees-mais-si-fieres-33556.html 

Ce weekend, à Prague, se déroulera la finale de la Fed Cup, entre la République Tchèque et l'Allemangne. Ce mercredi, Barbara Rittner, capitaine de l'équipe allemande, a confirmé que c'est Andrea Petkovic, 15e mondiale, qui disputerait les simples aux côtés de la n°1 nationale, Angelique Kerber, invaincue cette saison dans la compétition.

Revenue cet été dans le Top 20 mondial après une longue éclipse due à une série de blessures, Andrea Petkovic a, par la suite, traversé un automne pénible, tant sur le plan sportif que personnel, au point de fondre en larmes sur le court lors de son match perdu contre Pauline Parmentier au Luxembourg. Mais, dimanche dernier, l'Allemande a remporté le Tournoi des Championnes, après avoir montré un niveau de jeu très intéressant pendant la majeure partie de la semaine. Sans doutesuffisant pour dissiper les doutes qui pouvaient peser sur elle.

"J'ai connu quelques semaines difficiles et j'étais au plus bas. Remporter le titre à Sofia est si rassurant pour moi, je me sens bien plus confiante, désormais. Je suis un peu fatiguée mais je crois qu'une fois sur le court, je ne le ressentirai plus du tout. Cette confiance, c'est vraiment de l'or", a déclaré Andrea Petkovic en conférence de presse, ce mercredi.

Voilà 22 ans que l'Allemagne n'avait plus disputé la finale de la plus grande compétition par équipe du circuit féminin. Vainqueurs de la Solvaquie et de l'Australie, les Allemandes se verraient bien achever la saison par une vitcoire collective. Dans ce parcours, Andrea Petkovic a pris une part importante, battant Dominika Cibulkova puis Samantha Stosur lors des précédentes rencontres.

"C'est une situation pleine d'émotions, pour nous, de faire partie de l'équipe finaliste. Nous sommes toutes fatiguées, je pense, après cette longue saison. Bien sûr, il a fallu se rendre en Australie en plein milieu de la saison pour les demi-finales de la Fed Cup, mais être ici en vaut la chandelle. A certains moments, je me suis sentie très fatiguée, mais participer à la finale de la Fed Cup est tellement spécial et en dit tellement long. C'est émouvant et magnifique de partager de tels moments avec les filles avec qui j'ai grandi", a encore déclaré Andrea Petkovic.

La nouvelle 15e mondiale peut aborder cette finale en toute confiance : elle a un bilan positif contre Petra Kvitova (4 victoires contre 3 défaites) et Lucie Safarova (4 victoires pour 2 défaites), qui devraient être alignées côté Tchèque. Et, connaissant la personnalité de la demoiselle, une victoire devrait être suivie par une sacrée fête :

"Si on gagne, on dansera beaucoup. Sans doute sous l'effet de l'alcool ! Mais je crois simplement que nous sommes juste très fière de disputer cette finale et, quel qu'en soit le résultat, nous serons très fières de ce que nous aurons accompli. Nous allons essayer de remporter ce titre et ensuite, on laissera la folie éclater !", a conclu la joueuse, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:40

FED CUP • KERBER ET PETKOVIC ALIGNÉES EN SIMPLES
Par Loïc Revol, mercredi 05 novembre 2014 à 16:09 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/93020-kerber-et-petkovic-alignes-en-simples

La finale de la Fed Cup approche. Samedi et dimanche, l'Allemagne et la République Tchèque ont rendez-vous à l'O2 Arena de Prague pour se disputer le titre et tenter de succéder à l'Italie. La capitaine de la sélection allemande, Barbara Rittner, a confirmé que Angelique Kerber (10eme mondiale) et Andrea Petkovic (14eme mondiale) disputeront les deux premiers simples ce samedi. 

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:27

Fed Cup - Kvitova : "Nous avons une grande équipe"
Par Christophe de JERPHANION
Publiée le 05/11/2014 à 19:31
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-kvitova-nous-avons-une-grande-equipe-33558.html

Ce weekend, l'équipe Tchèque accueillera à l'O2 Arena de Prague l'équipe d'Allemagne en finale de la Fed Cup. Avec Petra Kvitova et Lucie Safarova en fers de lance, elles partiront favorites à domicile et viseront une deuxième victoire pour cette génération, après celle de 2011.

2011... L'année du premier titre de Petra Kvitova à Wimbledon. Or, la 4e mondiale a remis ça en 2014. Un signe suffisant pour expliquer que les Tchèques soient apparues particulièrement détendues ce mercredi, d'abord lors d'une séance de dédicaces dans un centre commercial praguois, puis à la conférence de presse. Et Petra Kvitova est elle-même apparue très souriante lors de ce rendez-vous.

"Ce sera un moment vraiment sympa pour nous. Nous avons pour nous l'expérience des années passées. Nous savons toutes comment cela fait, nous avons déjà joué à domicile une finale et nous savons à quoi ça ressemble. La pression est toujours là, évidemment, mais le soutien de la foule est toujours extraordinaire. Nous sommes impatientes de retrouver tout ça", a déclaré Petra Kvitova.

La n°1 Tchèque a remporté 3 des 4 simples qu'elle a disputés lors des précédentes finales de Fed Cup auxquelles a participé son équipe, en 2011 face à la Russie, lors du dernier titre, et en 2012 face à la Serbie. Seule Ana Ivanovic a pu battre Petra Kvitova en finale de Fed Cup. Mais, malgré l'atout que représente ces expériences par rapport à l'Allemagne, la tenante de Wimbledon ne prend pas à la légère l'opposition qui attend son équipe ce weekend :

"C'est toujours un honneur pour moi de faire partie de cette équipe et je ferai mon possible pendant le weekend pour apporter mes points quand je le pourrai. Nous avons une grande équipe, il règne une excellente ambiance en son sein, c'est donc toujours une semaine très agréable que nous passons ensemble", a encore dit Petra Kvitova.

En comptant la nouvelle sélectionnée Karolina Pliskova, qui a réalisé un automne remarquable, les Tchèques alignent trois joueuses du Top 30 mondial, comme leurs adversaires allemandes. Mais surtout, l'équipe de la capitaine Barbara Rittner, qui sera emmenée par Angelique Kerber et Andrea Petkovic, est invaincue depuis deux ans en Fed Cup, deux saisons qui lui ont permis de remonter du Groupe Mondial II jusqu'à la finale de l'épreuve.

"Nous ne pensons pas à l'équipe d'Allemagne. Nous savons qu'elles sont très fortes et qu'elles peuvent jouer un excellent tennis, mais nous nous concentrons sur nous-mêmes et je pense que ce sera la clé de ce weekend. Nous avons aussi une grande équipe, nous savons ce dont nous sommes capables et nous allons montrer le meilleur de nous-mêmes au moment de la finale", a conclu Petra Kvitova, visiblement décidée à conclure sa saison en beauté. Comme en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:44

Fed Cup - Barbara Rittner : "Probablement du 50-50"
Par Quentin MIGLIARINI
Publiée le 06/11/2014 à 18:06
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-barbara-rittner-probablement-du-50-50-33593.html 

Capitaine de l'équipe allemande depuis 2005, Barbara Rittner va disputer la rencontre la plus importante de sa carrière face à la République Tchèque, en finale de la Fed Cup. L'ex 23ème joueuse mondiale (1993) refuse de comparer ce rôle  à celui qu'elle occupait en tant que joueuse: "Aujourd'hui c'est plus intense de m'asseoir sur le banc et de mener l'équipe en tant que capitaine. C'est vraiment une super expérience."

"Jouer en équipe", tels sont les mots d'orde de Barbara Rittner qui s'attend à une rencontre des plus équilibrées face aux Tchèques, emmenées par Kvitova:  "Je pense que l'on reste outsider. Sur un plan tennistique c'est probablement plus ouvert et je dirais que c'est du 50-50 ce week-end. Mais elles ont bien plus d'expérience. Elles ont gagné deux fois en 3 ans et c'est un avantage non négligeable si elles veulent l'emporter à nouveau."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:45

Fed Cup - Petr Pala : "Un week-end compliqué"
Par Quentin MIGLIARINI
Publiée le 06/11/2014 à 17:31
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-petr-pala-un-week-end-complique-33591.html

Conscient que son équipe part avec un léger avantage à domicile, Petr Pala, capitaine de l'équipe tchèque de Fed Cup, se réjouit de jouer devant une O2 Arena pleine à craquer: "Nous sommes fiers d'être à nouveau en finale. J'ai su que les derniers billets avaient été vendus et que la salle sera pleine. Je sais aussi que les filles avaient apprécié la dernière fois que nous avions joué à domicile. On a hâte d'y être enfin."

Le capitaine se refuse toutefois à sous estimer son adversaire qu'il ne souhaite pas qualifier d'outsider: "je ne dirais pas qu'elles sont outsiders. je me souviens de la dernière fois qu'on a joué l'équipe allemande, cétait une rencontre très serrée même si on l'avait emporté 4-1. Je m'attends à un week-end compliqué." Sur les éléments qui pourraient compter dans cette finale, Petr Pala espère pouvoir compter sur "le public, l'expérience et le coeur". Avec ces trois ingrédients réunis, la République Tchèque pourrait entrevoir un 3ème succès en 4 ans dans cette compétiton.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:46

Fed Cup - Lisicki : "Nous sommes prêtes à l'emporter !"
Par Quentin MIGLIARINI
Publiée le 06/11/2014 à 16:54
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-lisicki-nous-sommes-pretes-a-l-emporter-33588.html

Au sortir d'une année vierge de titres sur le circuit principal, Sabine Lisicki sait que remporter la Fed Cup après 22 ans sans titre, pour l'Allemagne qu'elle représente, serait une conclusion de saison inespérée: "Tout le monde est venue à Prague avec l'ambition de gagner. On travaille très dur mais on prend du plaisir également. On a hâte d'être enfin sur le terrain."

Si le capitaine tchèque réfute le statut d'outsider pour qualifier l'équipe allemande, la 27ème joueuse mondiale, sans se mettre dans la peau d'une victime expiatoire, donne un léger avantage aux Tchèques qui jouent à domicile ce week-end: "Elles ont l'expèrience. C'est un véritable avantage d'avoir gagné cette compétition. C'est notre première finale mais nous sommes prêtes à tout donner. Tout peut se passer sur le court." Avec 3 joueuses dans les 30 premières mondiales, comme leurs adversaires, la rencontre risque en effet d'être indécise.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:48

Fed Cup - Safarova : "Un soutien incroyable chez nous"
Par Quentin MIGLIARINI
Publiée le 06/11/2014 à 16:23
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-safarova-un-soutien-incroyable-chez-nous-33586.html

A l'instar de sa compatriote Petra Kvitova, hier mercredi, Lucie Safarova était présente en conférence de presse pour évoquer la finale de Fed Cup. Disputée à l'O2 Arena de Prague, cette rencontre mettra aux prises les Allemandes, qui n'ont plus gagné cette compétition depuis 22 ans, et les Tchèques qui l'ont remporté en 2011 et 2012, notamment. Si elle se méfie de l'appêtit des joueuses de Barbara Rittner, la N°2 Tchèque refuse de se focaliser sur ses adversaires:  "C'est une finale, elles seront donc forcement motivées. Elles alignent une très belle équipe, mais nous aussi. J'espère de tout coeur que nous parviendrons à l'emporter."

Vainqueur de ses deux rencontres, dont celle qui a offert le titre à son pays, face à la Serbie en 2012, la récente demi-finaliste du dernier tournoi de Moscou sait combien le soutien du public sera primordial: "Jouer à domicile me donne de la confiance. Il ya deux ans je me souviens que l'on avait reçu un soutien incroyable qui nous avait beaucoup aidé à l'emporter. Je souhaite qu'une nouvelle fois ils nous portent et nous donnent suffisament d'énergie pour y parvenir."

Ce week-end sera également l'occasion de voir débuter une nouvelle joueuse côté tchèque en la personne de Karolina Pliskova. Elle aussi membre du Top 30 mondial, l'actuelle 24ème joueuse mondiale est une personnalité déjà appréciée et adoptée par Lucie Safarova: "C'est super de l'avoir avec nous, c'est une fille géniale et elle représente l'avenir de notre équipe." Nul doute qu'avec un tel effectif, la République Tchèque peut rêver à un nouveau triomphe du côté de Prague.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43620
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:07

Merci Smile , bon moi je sors le drapeau allemand pour cette finale rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43620
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:11

Fed Cup • Pliskova remplacée par Hlavackova
Par Loïc Revol, vendredi 07 novembre 2014 à 11:38

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/93079-pliskova-remplace-par-hlavackova

L'équipe tchèque change de joueuse. Le compte Twitter de la Fed Cup vient d'annoncer que Karolina Pliskova a été remplacée par Andrea Hlavackova. Cette dernière devrait jouer en double, spécialiste de la discipline où elle a été vice-championne olympique avec Lucie Hradecká.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43620
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:15

Programme de la finale :

Samedi 8 novembre :
Petra Kvitova (RTC) - Andrea Petkovic (ALL)
Lucie Safarova (RTC) - Angelique Kerber (ALL)

Dimanche 9 novembre :
Petra Kvitova (RTC) - Angelique Kerber (ALL) suivi de Lucie Safarova (RTC) - Andrea Petkovic (ALL)
Lucie Hradecka / Andrea Hlavackova (RTC) - Julia Georges / Sabine Lisicki (ALL)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43620
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:20

Une photo un peu différente Smile , voici l'équipe d'Allemagne...

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Fed_cu10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43620
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:24

Les deux équipes

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Cap111

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 89756
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 5:46

Fed Cup • L'Allemagne invaincue depuis avril 2012
Par Loïc Revol, vendredi 07 novembre 2014 à 15:44

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/93081-l-allemagne-invaincue-depuis-avril-2012


L'Allemagne, qui s'apprête à défier la République Tchèque à Prague pour la finale de la Fed Cup, arrive en pleine confiance. Les joueuses de Barbara Rittner sont invaincues depuis avril 2012 et une défaite 3-2 contre l'Australie. Un revers qui avait causé la relégation de l'équipe en deuxième division. Depuis, les Allemandes ont enchaîné quatre succès en quatre rencontres : en 2013 elles ont gagné contre la France 3-1 et 3-2 contre la Serbie pour remonter dans le groupe mondial. En 2014, elles ont dominé la Slovaquie et l'Australie sur le même score de 3-1.



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 89756
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 5:47

Fed Cup • Rittner : "C'est ouvert"
Par Loïc Revol, vendredi 07 novembre 2014 à 14:12

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/93077-rittner-c-est-ouvert

Barbara Rittner, capitaine de l'équipe d'Allemagne, s'est exprimée en conférence de presse avant la finale de Fed Cup à Prague, contre la République Tchèque. L'ancienne joueuse allemande pensent que les Tchèques ont plus d'expérience mais pense que la finale reste ouverte. Extraits.

"Je pense que c'est ouvert, du 50-50, mais elles ont beaucoup plus d'expérience en finale. C'est notre première finale et elles leur troisième en quatre ans et elles l'ont gagné à deux reprises. Elles ont gagné ici, à Prague, dans cette même salle il y a deux ans, c'est un avantage non négligeable si elles veulent gagner à nouveau. Mais nous donnerons le maximum sur le week-end."

2014 Fed Cup Final | Official Fed Cup - Barbara Rittner GER Captain Draw Interview


OfficialFedCup   https://www.youtube.com/channel/UCyR0lypKxXmU61_WugVJyog



Dernière édition par jeusetmatch le Sam 8 Nov 2014 - 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 89756
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 5:55

ITF • Petkovic reçoit le Fed Cup Heart Award
Par Loïc Revol, vendredi 07 novembre 2014 à 19:17

http://www.welovetennis.fr/itf/93091-petkovic-reoit-le-fed-cup-heart-award

Andrea Petkovic a été récompensée. En marge du tirage au sort de la finale de la Fed Cup entre la République Tchèque et l'Allemagne à Prague, Andrea Petkovic a reçu le Fed Cup Heart Award 2014 de la part de l'ITF. Un prix qui récompense sa performance lors de la demi-finale en avril dernier contre l'Australie. C'est la deuxième fois de sa carrière que l'Allemande reçoit ce prix après 2011. La quatorzième joueuse mondiale s'est vue remettre un chèque de 10 000$ qu'elle va donner à l'association "Help for Kids with cancer" (située à Francfort).




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 89756
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 5:59

Fed Cup -À Prague Andrea Petkovic

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 10686863_803552026353682_3857507747370746647_n

https://www.facebook.com/FedCup/photos_stream
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 89756
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 6:04


2014 Fed Cup Final | Official Fed Cup Petra Kvitova Draw Interview

OfficialFedCup  https://www.youtube.com/channel/UCyR0lypKxXmU61_WugVJyog






Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:25

Destinée a écrit:
Merci Smile , bon moi je sors le drapeau allemand pour cette finale rire moqueur
Moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:34

Merci Smile 

Très jolie la photo des allemandes Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:50

Fed Cup - Andrea Hlavackova filme les coulisses
Par Christophe de JERPHANION
Publiée le 07/11/2014 à 17:04
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-andrea-hlavackova-filme-les-coulisses-33621.html 

Andrea Hlavackova pourrait bien avoir un rôle décisif ce weekend, lors de la finale de Fed Cup qui opposera son équipe, la République Tchèque, à l'Allemagne. En effet, la Tchèque est actuellement 15e mondiale en double et devrait être alignée pour disputer le 5e match dimanche à Prague, puisque, contrairement à la Coupe Davis, le double conclut les rencontres de Fed Cup.

Mais, avant d'entrer dans la danse, Andrea Hlavackova a accepté de porter une caméra Go Pro et de filmer les quelques jours qui ont précédé le début de cette finale, au cours de laquelle, les Tchèques entendent bien récupérer la Coupe remportée en 2011.

Sur cette vidéo, on voit donc l'envers du décor de la préparation de cette finale, on croise la joueuse et sa coéquipière Lucie Safarova à l'échauffement et surtout, on note la bonne ambiance et la décontraction qui règne au sein de cette équipe. Enfiin, on voit la Coupe elle-même, qui a accompagné les joueuses tchèques lors d'une dédicace dans un centre commercial de Prague...


https://www.youtube.com/watch?v=3UUpKEnjWPU


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:12

Destinée a écrit:
Programme de la finale :

Samedi 8 novembre :
Petra Kvitova (RTC) - Andrea Petkovic (ALL)
Lucie Safarova (RTC) - Angelique Kerber (ALL)

Dimanche 9 novembre :
Petra Kvitova (RTC) - Angelique Kerber (ALL) suivi de Lucie Safarova (RTC) - Andrea Petkovic (ALL)
Lucie Hradecka / Andrea Hlavackova (RTC) - Julia Georges / Sabine Lisicki (ALL)

Les matches commenceront à 13h Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:19

Tanguy Israel - Publié le 07/11/2014
Kerber : "Ramener la coupe en Allemagne"
http://www.tennisleader.fr/fed-cup/kerber-ramener-la-coupe-en-allemagne

J-1 avant le début de la Fed Cup qui oppose la République Tchèque à l'Allemagne. La joueuse germanique Angelique Kerber (10ème mondiale), gagnante de quatre tournois cette saison, est en pleine confiance : "J'ai pris confiance grâce à mes deux derniers matchs de Fed Cup. Je me sens bien, je joue un bon tennis depuis quelques semaines. Bien sûr qu'il y aura de la pression mais les Tchèques aussi l'auront. Le public sera avec eux même si je pense que beaucoup de fan allemands vont venir nous soutenir. Nous allons faire de notre mieux et nous ramènerons le trophée en Allemagne."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2013 : Groupe Mondial en course pour le titre
» FED CUP 2015 : Groupe Mondial
» FED CUP 2018: Groupe Mondial II
» FED CUP 2016 : Groupe Mondial
» LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: