UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Empty
MessageSujet: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:51

Rappel du premier message :

GROUPE MONDIAL II 2014

Site officiel : http://www.fedcup.com/en/home.aspx

LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Captur18

Dernière édition par Destinée le Sam 19 Avr 2014 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:05

Source : https://www.facebook.com/FedCup/photos_albums

L'équipe française
LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Fed111

L'équipe suisse
LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Fed211

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:26

Merci Very Happy 

Rolling Eyes Alizé
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:31

Résultat de la journée de samedi 8 février 2014

Canada - Serbie 2-0
Aleksandra Wozniak - Vesna Dolonc 7-5 2-6 6-4
Eugénie Bouchard  - Jovana  Jaksic 6-1 6-0

Suède - Pologne 1-1
Johanna Larsson - Katarzyna Piter 6-1 6-2
Sofia Arvisson - Agnieszka Radwanska 1-6 1-6

France - Suisse 1-1
Virginie Razzano - Stefanie Voegele  6-2 6-1
Alizé Cornet - Belinda Becic 5-7 4-6

Argentine - Japon 2-0
Maria Irigoyen - Kurumi Nara 6-7(7) 6-4 6-4
Paula Ormaechea - Misaki Doi 6-2 3-6 6-3
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:36

Programme de dimanche 9 février 2014

Canada - Serbie
A partir de 13h locale, 19h française
Aleksandra Wozniak - Jovana  Jaksic
Eugénie Bouchard - Vesna Dolonc
Gabriela Dabrowski/Sharon Fichman - Aleksandra Krunic/Nina Stojanovic

Suède - Pologne
A partir de 13h 
Johanna Larsson - Agnieszka Radwanska
Sofia Arvisson - Katarzyna Piter
Hilda Melander/Roberta Peterson - Paula Kania/Alicja Rosolska

France - Suisse 
A partir de 13h
Alizé Cornet - Stefanie Voegele
Virginie Razzano  - Belinda Becic
Caroline Garcia/Kristina Mladenovic - Timea Bacsinszky-Viktoria Golubic

Argentine - Japon 
A partir de 10h locale, 14h française
Paula Ormaechea - Kurumi Nara
Maria Irigoyen -  Misaki Doi
Maria Irigoyen/Paula Ormaechea  - Shuko Aoyama/Risa Ozaki
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:43

Résumé de la 1ère journée de la rencontre entre France - Suisse
1er match
Highlights: Virginie Razzano (FRA) v Stefanie Voegele (SUI)
Publiée le 8 févr. 2014 par OfficialFedCup

2ème match
Highlights: Alize Cornet (FRA) v Belinda Bencic (SUI)

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:10

Résumé de la 1ère journée de la rencontre entre Argentine - Japon
1er match
Highlights: Maria Irigoyen (ARG) v Kurumi Nara (JPN)

2ème match
Highlights: Paula Ormaechea (ARG) v Misaki Doi (JPN)

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:30

Résumé de la 1ère journée de la rencontre entre Canada - Serbie
1er match suivi du 2ème match
Highlights: Aleksandra Wozniak (CAN) v Vesna Dolonc (SRB)

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:31

tipou a écrit:
Programme de dimanche 9 février 2014

Canada - Serbie
A partir de 13h locale, 19h française
Aleksandra Wozniak - Jovana  Jaksic
Eugénie Bouchard - Vesna Dolonc
Gabriela Dabrowski/Sharon Fichman - Aleksandra Krunic/Nina Stojanovic

Suède - Pologne
A partir de 13h 
Johanna Larsson - Agnieszka Radwanska
Sofia Arvisson - Katarzyna Piter
Hilda Melander/Roberta Peterson - Paula Kania/Alicja Rosolska

France - Suisse 
A partir de 13h
Alizé Cornet - Stefanie Voegele
Virginie Razzano  - Belinda Becic
Caroline Garcia/Kristina Mladenovic - Timea Bacsinszky-Viktoria Golubic

Argentine - Japon 
A partir de 10h locale, 14h française
Paula Ormaechea - Kurumi Nara
Maria Irigoyen -  Misaki Doi
Maria Irigoyen/Paula Ormaechea  - Shuko Aoyama/Risa Ozaki
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:19

Fed Cup • Cornet maintenue !
Par Pauline Dahlem, dimanche 09 février 2014 à 12:22

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79557-cornet-maintenue

Malgré sa faible prestation d'hier face à Belinda Bencic, Alizé Cornet a été maintenue par Amélie Mauresmo pour disputer le troisième simple de Fed Cup ce dimanche. Elle affronte la Suissesse Timea Bacsinzky, 196e mondiale, qui a été désignée pour remplacer Stefanie Voegele, tétanisée hier contre Virginie Razzano.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:21

Fed Cup • Cornet donne l'avantage aux Bleues !
Par Anton Braün, dimanche 09 février 2014 à 15:27

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79570-cornet-donne-l-avantage-aux-bleues

Alizé Cornet s'est rachetée ! Après sa défaite surprise hier face à la jeune Belinda Bencic, la numéro un française s'est parfaitement rattrapée aujourd'hui face à Timea Bacsinszky. Victorieuse en deux manches 6-2 7-6(4) et 2h17 de jeu, Alizé permet à l'équipe de France de mener 2-1 contre la Suisse. C'est désormais à Virginie Razzano, victorieuse lors du match d'ouverture, de se frotter à Bencic pour, peut-être, entériner la victoire Française avant le double.

superr1 

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:22

Fed Cup • Cornet : "Je voulais ce point"
Par Anton Braün, dimanche 09 février 2014 à 16:36

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79577-cornet-je-voulais-ce-point

Tombeuse de la Suissesse Timea Bacsinszky, Alizé Cornet a rassuré après sa défaite d'hier contre Bencic et offert un deuxième point à l'équipe de France. En conférence de presse, elle est revenue sur sa performance

"Je n'étais pas sûre de jouer vu ma fatigue et ma toux. On a beaucoup réfléchi et parlé avec Amélie. Elle a décidé de me remettre sur le terrain parce que ma toux allait sûrement s'améliorer plutôt que le contraire. J'ai beaucoup moins toussé aujourd'hui même si je me sentais toujours un peu faible. Surtout Amélie a trouvé les mots pour me remettre dedans et me remotiver comme à Besançon. Et je suis contente d'être passée en deux sets. Même si je commence mal le week-end, ça me permet de bien le finir et c'est super. C'était très éprouvant, surtout à la fin. J'ai eu une balle de match non convertie à 5-4. Après, on était toutes les deux très tendues. C'était très, très chaud. Je savais que ça se jouait là. Et je voulais absolument ramener mon point. Je me suis dit que ça prendrait le temps que ça prendrait mais que je voulais ramener ce point. Je l'ai fait. Donc c'est mission accomplie. Le tennis a fait la différence. J'ai un peu mieux joué qu'elle. Le premier set a fait 6-2 en une heure. Il y a eu beaucoup de jeux accrochés avec des balles de jeu pour Timea. J'ai rien lâché. Je suis allée le chercher un petit peu plus qu'hier. Amélie avait mis le doigt là-dessus après le match (contre Bencic, ndlr)."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:23

Fed Cup • Bencic étrille Razzano
Par Anton Braün, dimanche 09 février 2014 à 17:10

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79575-bencic-etrille-razzano

On n'arrête plus Belinda Bencic ! A 16 ans, la Suissesse porte sa sélection à elle seule. Bencic vient d'atomiser Virginie Razzano 6-1 6-1 en 1h07 et permet à la délégation suisse de recoller à deux points partout. Le double à suivre sera donc décisif. Préparez vos mouchoirs...

Optimiste Anton  rire moqueur 

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:24

Fed Cup • Razzano : "Cette petite est impressionnante"
Par Anton Braün, dimanche 09 février 2014 à 19:00

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79582-razzano-cette-petite-est-impressionnante

Virginie Razzano a été frappée par la foudre. Atomisée par Belinda Bencic 6-1 6-1 dans le quatrième match de Fed Cup opposant la France à la Suisse, la vétérante a été impressionnée par la qualité de son adversaire, à 16 ans à peine.

"Elle a encore mieux joué qu'hier. J'en ai parlé à Alizé aux vestiaires qui a approuvé. J'ai l'impression de n'avoir rien pu faire. Je suis déçue mais je n'ai rien à me reprocher. J'étais au taquet sur le terrain. Mais elle avait toujours un temps d'avance sur moi ! Amélie m'a dit de prendre plus tôt, de frapper plus fort. Mais elle prenait encore plus tôt que moi. Félicitations à elle ! J'ai essayé de la déstabiliser mais elle était déterminée, dans son match. Cette petite est impressionnante."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:25

Fed Cup • La France vient à bout de la Suisse
Par Anton Braün, dimanche 09 février 2014 à 19:18

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79585-la-france-vient-a-bout-de-la-suisse

Quelle souffrance ! L'équipe de France de Fed Cup est venue à bout de la sélection suisse au bout du suspense et dans un court Coubertin en fusion. Le double formé par Kristina Mladenovic et Alizé Cornet a ramené le point décisif en dominant la paire Belinda Bencic/Timea Bacsinszky en deux sets 7-5 6-4 et 1h29 de jeu. Portée par une Mladenovic des grands jours, les Françaises sont passées par tous les états, enchaînant les breaks et les débreaks à une allure folle. Au total, il y aura eu huit breaks dans la partie (trois côté Français et cinq côté Suisse). L'essentiel est assuré et la victoire est au bout.

bravo bravo 

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:43

Mauresmo : «On continue à avancer»
Le 09/02/2014 à 20:56:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-on-continue-a-avancer/439951

Après la victoire compliquée (3-2) contre la Suisse, Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe de France, était fière de ses joueuses et heureuse de pouvoir voir plus loin.

« Amélie Mauresmo, de quoi êtes-vous le plus fière ?
Je suis fière des joueuses qui sont allées au bout d’elles-mêmes, toutes les quatre. Même Caro (Caroline Garcia) qui n’est pas rentrée sur le terrain a été au taquet du début à la fin de la préparation. Je suis fière du retour de Virge (Virginie Razzano) en équipe de France. Fière de Kiki (Kristina Mladenovic) qui a été exceptionnelle dans le double couperet. Fière d’Alizé qui est allée se confronter à ses démons. J’ai encore beaucoup appris. Ce n’est jamais simple. Il y a des hauts et des bas. Il faut avancer. On est obligé de prendre des décisions, ce n’est pas simple et surtout on n’arrête pas de tousser (rires). On continue à avancer. On peut voir plus loin. La remontée dans le groupe 1, c’est l’objectif. Espérons que ce soit cette année ou en tout cas le plus rapidement possible.

Qu’avez-vous appris ?
Des choses (sourire). On apprend plein de choses dans le fonctionnement et dans la vie de l’équipe. C’est ma deuxième saison comme capitaine. On apprend tous et c’est très intéressant.

Cette rencontre s’est-elle déroulée comme vous l’attendiez ?
Le week-end a été très long. Je pensais que la journée serait longue. Ca a été le cas. Après la journée d’hier (samedi), je pensais qu’on pouvait se diriger vers un double décisif. Le déroulement était assez clair dans ma tête. Aujourd’hui (dimanche), j’ai poussé Alizé car ce n’était pas facile pour elle de revenir en simple. Elle est allée chercher assez loin les ressources pour gagner ce match en ne jouant pas forcément très bien. C’était compliqué. Bencic était trop forte pour Virginie.

Qu’est-ce qui a été le plus compliqué ?
La difficulté était qu’il y avait trois joueuses sur quatre malades (seule Mladenovic n’était pas enrhumée). Tous les matins, il fallait faire l’état des lieux. Là c’était particulièrement compliqué. » -

S.D., à Coubertin

Dernière édition par Destinée le Lun 10 Fév 2014 - 21:08, édité 1 fois
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:13

Destinée a écrit:
Fed Cup • La France vient à bout de la Suisse
Par Anton Braün, dimanche 09 février 2014 à 19:18

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79585-la-france-vient-a-bout-de-la-suisse

Quelle souffrance ! L'équipe de France de Fed Cup est venue à bout de la sélection suisse au bout du suspense et dans un court Coubertin en fusion. Le double formé par Kristina Mladenovic et Alizé Cornet a ramené le point décisif en dominant la paire Belinda Bencic/Timea Bacsinszky en deux sets 7-5 6-4 et 1h29 de jeu. Portée par une Mladenovic des grands jours, les Françaises sont passées par tous les états, enchaînant les breaks et les débreaks à une allure folle. Au total, il y aura eu huit breaks dans la partie (trois côté Français et cinq côté Suisse). L'essentiel est assuré et la victoire est au bout.

bravo bravo 

bravo  bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:23

Canada - Serbie 3-1
Aleksandra Wozniak - Vesna Dolonc 7-5 2-6 6-4
Eugénie Bouchard  -  6-1 6-0
Eugénie Bouchard - Vesna Dolonc 6-0 6-3
Gabriela Dabrowski/Sharon Fichman - Nina Stojanovic/Jovana  Jaksic 6-2 6-3 8-10

Suède - Pologne 2-3
Johanna Larsson - Katarzyna Piter 6-1 6-2
Sofia Arvisson - Agnieszka Radwanska 1-6 1-6
Johanna Larsson - Agnieszka Radwanska 4-6 1-6
Sofia Arvisson - Katarzyna Piter 6-2 6-1
Hilda Melander/Roberta Peterson - Agnieszka Radwanska/Alicja Rosolska 2-6 2-6

France - Suisse 3-2
Virginie Razzano - Stefanie Voegele  6-2 6-1
Alizé Cornet - Belinda Becic 5-7 4-6
Alizé Cornet - Timea Bacsinszky 6-2 7-6(4)
Virginie Razzano  - Belinda Becic 1-6 1-6
Alizé Cornet/Kristina Mladenovic - Timea Bacsinszky/Belinda Becic 7-5 6-4

Argentine - Japon 3-1
Maria Irigoyen - Kurumi Nara 6-7(7) 6-4 6-4
Paula Ormaechea - Misaki Doi 6-2 3-6 6-3
Paula Ormaechea - Kurumi Nara 6-3 6-4
Maria Irigoyen/Paula Ormaechea  - Shuko Aoyama/Risa Ozaki 0-6 4-6
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:28

Canada, Pologne, France et Argentine joueront les barrages pour le groupe mondial et

Serbie, Suède, Suisse et Japon joueront les barrages pour se maintenir dans le groupe II
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:57

Résumé de la 2ème journée de la rencontre entre Argentine - Japon
3ème match
Highlights - Paula Ormaechea (ARG) v Kurumi Nara (JPN)
Publiée le 9 févr. 2014 par OfficialFedCup

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:00

Résumé de la 2ème journée de la rencontre entre France - Suisse
3ème match
Highlights - Alize Cornet (FRA) v Timea Bacsinszky (SUI)

4ème match
Highlights - Virginie Razzano (FRA) v Belinda Bencic (SUI)

Match de double
Highlights - Cornet/Mladenovic (FRA) v Bacsinszky/Bencic (SUI)

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:04

Résumé de la 2ème journée de la rencontre entre Canada - Serbie
3ème match
Highlights - Eugenie Bouchard (CAN) v Vesna Dolonc (SRB)

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:20

TENNIS FED CUP La France saura mardi
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-france-saura-mardi/440063

Difficile vainqueure de la Suisse (3-2) dans le Groupe II, la France saura mardi quel adversaire elle rencontrera les 19 et 20 avril prochains, lors des barrages d'accession au Groupe Mondial. Les filles d'Amélie Mauresmo pourront croiser la route des États-Unis, de la Russie, de la Slovaquie, ou de la perdante du duel Espagne-République Tchèque, qui se termine ce lundi.  En cas de victoire, elles retrouveraient le Groupe Mondial en 2015.

Le tirage au sort est prévu à midi (heure française), au siège de la Fédération internationale de tennis, à Londres.

LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Sans_250
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:34

FED CUP • BOUCHARD: "CONTINUER SUR CETTE BELLE LANCÉE"
Par Martin Casamatta, lundi 10 février 2014 à 11:15
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79596-bouchard-continuer-sur-cette-belle-lancee

Eugénie Bouchard, la révélation de l'Open d'Australie, a porté le Canada sur son dos durant ce premier tour de Fed Cup. La jeune joueuse qui aura 20 ans dans 15 jours a facilement remporté ses deux simples. Elle n'a ainsi passé que 108 minutes sur le court et concédé que quatre petits jeux sur l'ensemble du week-end. Elle espère que ses performances vont permettre au tennis de se développer un peu plus dans son pays, qu'elle adore représenter.

"Je suis toujours très contente de jouer pour mon pays, je suis patriotique donc c'est toujours sympa de venir jouer mais surtout je suis motivé pour disputer ces rencontres. J'espère que la renommée du tennis va continuer à croître au Canada et je pense jouer un rôle dans cette croissance. Personnellement, j'ai super bien commencé l'année. Mais cela ne garantit rien pour le reste de l'année mais j’espère continuer sur cette bonne lancée."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:43

FED CUP • MLADENOVIC: "C'EST MAGIQUE DE GAGNER POUR SON PAYS"
Par Martin Casamatta, lundi 10 février 2014 à 13:13
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79602-mladenovic-c-est-magique-de-gagner-pour-son-pays

La France s'est défait de la Suisse dans la douleur 3 à 2. Le double composé de Kristina Mladenovic et Alizé Cornet a apporté le dernier point à l'équipe de France. Un week-end compliqué pour les françaises mais au bout Kristina ne retient que le bonheur de la victoire, des propos relayés par la FFT.

"C’est magique de gagner pour son pays ! C’est fabuleux de gagner de la sorte, au bout du suspense, avec un double décisif. Dans ce double, il y a eu du beau jeu, une ambiance incroyable, une super bonne communication avec ma partenaire. Il y a eu ce petit quelque chose de magie qu’on ne peut pas décrire. On s’est vraiment déchirées. Pour le coup, c’est vraiment le mot à employer! C’est juste super de terminer avec une telle touche positive. On ne ressent que du bonheur ! On vient en équipe de France pour vivre ces émotions-là."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:58

FED CUP • MAURESMO: "ON RESSORT TOUTES GRANDIES"
Par Martin Casamatta, lundi 10 février 2014 à 17:15
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79604-mauresmo-on-ressort-toutes-grandies

La victoire en double d'Alizé Cornet et Kristina Mladenovic en deux sets 7-5 6-4, a apporté la victoire finale à la France qui s'impose 3 à 2 dans ce duel face à la Suisse. Amélie Mauresmo, la capitaine, était soulagée et fière du comportement de ses joueuses. Des propos rapportés par le site de la FFT.

"Alizé et Kiki ont été exceptionnelles. On leur a répété de communiquer. On leur a dit que c’était la clé, que ce soit au retour, au service. Elles le savaient, elles l’ont fait et voilà. En simple, il y avait beaucoup de souffrance chez Alizé. Elle est allée puiser loin pour battre ses démons. Et là, le fait d’avoir Kristina qui a une grande confiance dans la discipline, qui maîtrise très bien le double, lui a permis de s’appuyer sur elle. Je suis soulagée et émue. C’est un week-end difficile, compliqué. Les filles sont allées au bout d’elles-mêmes, toutes. Et je suis fière d’elles. On ressort toutes grandies de ce qui s’est passé. C’est top qu’il y ait la victoire au bout."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:02

FED CUP • CORNET: "J'AVAIS UNE PARTENAIRE GÉNIALE"
Par Martin Casamatta, lundi 10 février 2014 à 18:30
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79618-cornet-j-avais-une-partenaire-geniale

La France s'impose face à la Suisse 3 à 2 en Fed Cup. Et c'est le double composé de Kristina Mladenovic et Alizé Cornet qui a apporté le dernier point fatidique. Alizé était aux anges après sa victoire et de sa complémentarité avec Kristiana. Des propos relayé par la FFT.

"Il y a des matches où une magie opère. Avec Kiki, on s’est beaucoup parlé, on a été poussées par toute l’équipe, par les supporters. J’avais une partenaire géniale ! Je ne vais pas mentir, je me suis régalée. La plupart du temps, elle me disait quoi faire, j’essayais juste de le faire bien. Ça a marché comme ça, on a fait des points géniaux, on a fait quelques chest bump ! Tout a fait que ce double était juste magique."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II - Page 3 Icon_minitime

LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant