UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2014 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin

| Sujet: WIMBLEDON 2014 : les infos Jeu 14 Nov 2013 - 20:14 | |
| Rappel du premier message : Du 23 juin au 6 juillet 2014Nom : Wimbledon Catégorie : Grand Chelem Lieu : Londres, Grande Bretagne Surface : Herbe Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.htmlTableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=540&y=2013LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAYIl avait battu Novak Djokovic 6/4 7/5 6/4 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 19:12 | |
| RESULTAT • Herbert n'ira pas plus loin Par Gwendal Le Priellec, mardi 24 juin 2014 à 19:10 http://www.welovetennis.fr/resultat/86512-herbert-n-ira-pas-plus-loinPour Pierre-Hugues Herbert, la belle aventure à Wimbledon s'arrête là. Le jeune Français n'aura pu franchir le cap du premier tour contre Jack Sock. Il aura cependant opposé une belle résistance à l'Américain, lui prenant un set. Il s'incline finalement 6-7(5), 6-2, 7-6(5), 6-4 contre un Sock qui croisera ensuite le fer avec Milos Raonic au prochain tour. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 19:30 | |
| DECLA • Mahut : "J'attends toujours ma grande victoire" Par Gwendal Le Priellec, mardi 24 juin 2014 à 19:16 http://www.welovetennis.fr/decla/86499-mahut-j-attends-toujours-ma-grande-victoireNicols Mahut est revenu en conférence de presse sur sa défaite au premier tour de Wimbledon. Forcément déçu, il garde quand même espoir pour la suite. "L'analyse est simple : dans le premier set, je me fais breaker en faisant double faute, volée placardée, double faute. Dans le deuxième je commets deux autres bourdes à 4-4 dans le tie-break et je me retrouve mené deux sets à rien, à faire la course derrière. Sur gazon, c'est compliqué. Même si j'avais confiance en mon physique pour revenir, le message envoyé à l'adversaire n'était pas bon. Ça vient sans doute du fait que je n'ai pas gagné beaucoup de matches récemment, alors que j'ai pourtant eu des occases. Je me sentais bien, je jouais super bien à l'entraînement, mais c'est loin d'être mon meilleur match, c'est sûr. Si je me suis mis trop de pression ? A chaud c'est dur à admettre, mais c'est vrai que les années passent et j'attends toujours ma grande victoire sur un grand court dans ce tournoi que j'aime tant. A chaque fois qu'il se termine pour moi, je pense au prochain, c'est ce qui me pousse à continuer." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 19:30 | |
| RESULTAT • Isner facile Par Gwendal Le Priellec, mardi 24 juin 2014 à 19:21 http://www.welovetennis.fr/resultat/86513-isner-facileJohn Ier se hisse tranquillement au deuxième tour de Wimbledon. Le grand américain a disposé aisément du Britannique Smethurst en trois sets, 7-5, 6-3, 6-4. Il retrouvera ensuite Nieminen ou Delbonis. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 19:34 | |
| RESULTAT • Monfils a assuré Par Simon Alves, mardi 24 juin 2014 à 19:28 http://www.welovetennis.fr/resultat/86515-monfils-a-assurLe gazon n'est pas sa surface ? Pas de quoi se faire inquiéter par Malek Jaziri pour autant ! Le Parisien a très bien maîtrisé son match en adaptant son jeu et en se contentant de faire déjouer son adversaire comme il le fallait. Il s'impose 7-6(5) 7-5 6-4 en un peu moins de deux heures de jeu et retrouvera le grand serveur Jiri Vesely au deuxième tour. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 20:35 | |
| 700e succès pour Nadal24/06/2014 http://rmcsport.bfmtv.com/info/625039/700e-succes-nadal/Rafael Nadal a mis fin à une série en cours de trois défaites sur gazon, en dominant le Slovaque Martin Klizan sur le Centre Court de Wimbledon (4-6 6-3 6-3 6-3). Il s’agit de la 700e victoire sur le circuit ATP de l’Espagnol de 28 ans. Il devient le onzième joueur à atteindre ce chiffre, le deuxième en activité après Roger Federer, qui a enregistré son 958e succès face à l’Italien Paolo Lorenzi. Dans deux jours, l’Espagnol retrouvera le Tchèque Lukas Rosol, l’homme qui l’avait sorti au deuxième tour en 2012. Une affiche palpitante… ES | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 21:30 | |
| RESULTAT • Benneteau battu Par Gwendal Le Priellec, mardi 24 juin 2014 à 19:44 http://www.welovetennis.fr/resultat/86517-benneteau-battuJulien Benneteau ne verra pas plus loin que le premier tour à Wimbledon. Il a en effet été battu par le Luxembourgeois Gilles Muller sur le score de 6-4, 7-6(6), 7-6(5) au terme d'un match très accroché. Avec pas moins de 28 aces, Muller l'emporte au forceps et défiera ensuite Roger Federer, un adversaire d'un tout autre niveau. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 21:31 | |
| RESULTAT • Mannarino confirme Par Gwendal Le Priellec, mardi 24 juin 2014 à 19:46 http://www.welovetennis.fr/resultat/86518-mannarino-confirmeAdrian Mannarino est en mission reconquête à Wimbledon. Huitième de finaliste l'an passé, le Français a bien commencé cette année, en l'emportant au premier tour cotnre Pere Riba. Une victoire 6-2, 6-3, 6-4 et le voilà au deuxième tour, où il affrontera Lacko ou Robredo. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 21:33 | |
| RESULTAT • Kohlschreiber tranquille Par Gwendal Le Priellec, mardi 24 juin 2014 à 20:06 http://www.welovetennis.fr/resultat/86520-kohlschreiber-tranquillePhilipp Kohlschreiber n'a pas fait dans le détail pour s'imposer aujourd'hui, lors de son match du premier tour à Wimbledon. L'Allemand, tête de série vingt-deux, a en effet disposé en trois sets de Sijsling, battu 6-4, 6-4, 6-2. Il affrontera ensuite Ito ou Bolelli. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 21:34 | |
| Wimbledon • Paire, le genou a tenu Par Gwendal Le Priellec, mardi 24 juin 2014 à 20:47 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/86503-paire-le-genou-a-tenuBattu au premier tour de Wimbledon par Rosol, Benoît Paire pouvait quand même trouver quelques motifs de satisfactions dans son match. Son genou a en effet parfaitement tenu et n'a pas gêné le Français, comme l'expliquait son entraîneur à l'issue de la rencontre : "Le genou va bien, c’est déjà ça. Mais Ben’ manque encore de matches et ce n’était vraiment pas évident dans ces conditions d’affronter un joueur comme Rosol, qui met des sacs de partout." Alors que Benoit Paire devrait flirter avec la 80e place mondiale à l'issue de la quinzaine , il retournera sur des tournois sur terre, comme Stuttgart, Hambourg ou Umag. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 21:35 | |
| DECLA • Wawrinka : "Un départ parfait" Par Simon Alves, mardi 24 juin 2014 à 21:25 http://www.welovetennis.fr/decla/86510-wawrinka-un-dpart-parfaitOuf ! Depuis 2009, Stanislas Wawrinka n'avait remporté qu'un seul match à Wimbledon. En voilà un deuxième grâce à cette victoire au premier tour face à Joao Sousa. Sa réaction en conférence de presse. "Je suis vraiment heureux. Aujourd'hui j'ai fait un bon match. Ce n'est jamais facile de jouer un premier tour d'un Grand Chelem. Mais j'étais plutôt concentré, avec un bon service et une grande confiance dans mon jeu. Je me suis bien entraînée pendant quinze jours avant le Queen's déjà. Donc c'est un départ parfait." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 22:02 | |
| RESULTAT Vincent Lécuyer - Publié le 24/06/2014 Robredo difficilement au 2ème tourhttp://www.tennisleader.fr/robredo-difficilement-au-2eme-tourTommy Robredo (N°23) s'est difficilement qualifié ce mardi soir pour le deuxième tour de Wimbledon en battant le Slovaque Lukas Lacko (N°88 ATP) en quatre manches (7/6(5) 1/6 6/2 6/4). L'Espagnol va affronter au prochain tour le Français Adrian Mannarino (81ème mondial). Tous les scores en direct sur Tennisleader.fr | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mar 24 Juin 2014 - 22:11 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 7:21 | |
| nadal ,lopez, federer,tsonga ça roule  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 7:21 | |
| Merci  Rafa, Lleyton, Féli, Gaël et Richie | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 7:24 | |
| Wimbledon - Petkovic et Gulbis plus gros lecteursPar Christophe de JERPHANIONPhoto : @WTA Publiée le 24/06/2014 à 11:11 http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-petkovic-et-gulbis-plus-gros-lecteurs-28879.html Wimbledon a commencé ce lundi et la presse britannique en parle évidemment énormément (sans doute aussi pour oublier les déboires de l'équipe anglaise à la Coupe du Monde de foot). Et, parmi les sujets originaux et décalés, le Guardian, célèbre quotidien, s'est intéressé aux lectures des joueuses et joueurs de tennis pendant le tournoi. Chose étonnante, la lecture semble être un passe-temps qui ne concerne pas franchement les premiers mondiaux. En 2009, des joueurs comme Andy Murray, Stanislas Wawrinka ou Roger Federer confiaient carrément ne pas lire du tout, où alors, seulement la presse et les magazines, mais pas de livres, pas de romans. Exceptions notables à cet état de fait : Rafael Nadal et Novak Djokovic. Lorsqu'on leur parle de lecture, l'Espagnol évoquela romancière Chilienne Isabel Allende et son livre La Cité des dieux sauvages ou encore Le garçon en pyjama rayé, de John Boyne, deux romans de littérature jeunesse qui l'ont marqué. Quant au Serbe, fidèle à son attachement à sa patrie, il citera volontiers Ivo Andric, écrivain yougoslave récompensé par le prix Nobel de Littérature en 1961. Son livre le plus célèbre s'appelle le pont sur la Drina. Mais Novak Djokovic ne cache pas qu'il a lu et beaucoup apprécié la série jeunesse Hunger Games. Ce sont les joueuses qui semblent le plus apprécier la lecture comme passe-temps, lorsque le tennis leur laisse un peu de temps libre. Venus Williams, par exemple, consacre même une page de son site à la présentation de ses lectures. On y découvre une vraie passion pour les comics en général, la série de Pittacus Lore, Numéro quatre ou encore l'incontournable Harry Potter ! On apprend aussi que Venus n'hésite pas à partager ses livres avec sa soeur, la numéro 1 mondiale, Serena Williams, qui évoque de son côté, l'oeuvre de l'écrivain afro-américaine récemment disparue Maya Angelou. Laura Robson, Caroline Wozniacki et Simona Halep affichent des goûts communs pour la lecture des sagas Twilight ou Harry Potter, elles aussi. Ana Ivanovic se passionne pour les livres de Paolo Coelho ou de Rani Manicka, romancière née en Malaisie et lauréate du Commonwealth's writer prize, en 2003. Mais, selon le Guardian, la joueuse qui manifeste le plus grand appétit pour la lecture, c'est l'Allemande Andrea Petkovic, demi-finaliste du dernier Roland-Garros et 20e mondiale. D'ailleurs, lors du Grand Chelem parisien, elle avait épaté les journalistes en évoquant dans ses interviews Nietzsche, Camus, Sartre ou Goethe, qu'elle considère, dit-elle, comme "le plus grand génie des mots". Chez les garçons, Ernests Gulbis, lui aussi demi-finaliste porte d'Auteuil au début du mois de juin, dit adorer les romans du Japonais Murakami, lire de nombreuses revues scientifiques et même des classiques de la littérature russe que le Letton dit lire dans le texte. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 7:26 | |
| il me tue Gulbis " Ernests Gulbis lit de nombreuses revues scientifiques et même des classiques de la littérature russe que le Letton dit lire dans le texte."  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 7:37 | |
| Programme de mercredi 25 juin 2014
Center Court A partir de 14h Casey Dellacqua (AUS) - [4] Agnieszka Radwanska (POL) [11] Grigor Dimitrov (BUL) - Luke Saville (AUS) [1] Novak Djokovic (SRB) - Radek Stepanek (CZE)
Court 1 A partir de 14h [3] Andy Murray (GBR) - Blaz Rola (SLO) [6] Petra Kvitova (CZE) - Mona Barthel (GER) Bernard Tomic (AUS) - [6] Tomas Berdych (CZE)
Court 2 A partir de 12h30 Yvonne Meusburger (AUT) - [2] Na Li (CHN) Vera Zvonareva (RUS) - Tara Moore (GBR) : à finir 6-4, 6-7[3] Andrey Kuznetsov (RUS) - [7] David Ferrer (ESP) Sam Querrey (USA) - [14] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [16] Caroline Wozniacki (DEN) - Naomi Broady (GBR) Court 3 A partir de 12h30 Kurumi Nara (JPN) - [30] Venus Williams (USA) Leonardo Mayer (ARG) - Marcos Baghdatis (CYP) [8] Victoria Azarenka (BLR) - Bojana Jovanovski (SRB) [8] Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA) - Oksana Kalashnikova (GEO)/Olga Savchuk (UKR)
Court 12 A partir de 12h30 [12] Ernests Gulbis (LAT) - Sergiy Stakhovsky (UKR) Misaki Doi (JPN) - [22] Ekaterina Makarova (RUS) [26] Marin Cilic (CRO) - Andreas Haider-Maurer (AUT) Alison Van Uytvanck (BEL) - [10] Dominika Cibulkova (SVK)
Court 18 A partir de 12h30 [20] Kevin Anderson (RSA) - Edouard Roger-Vasselin (FRA) Jan Hernych (CZE) - [27] Roberto Bautista Agut (ESP) [23] Lucie Safarova (CZE) - Polona Hercog (SLO) Lauren Davis (USA) - [12] Flavia Pennetta (ITA)
Court 8 A partir de 12h30 [14] Jamie Murray (GBR)/John Peers (AUS) - Daniel Evans (GBR)/James Ward (GBR) Benjamin Becker (GER) - [21] Alexandr Dolgopolov (UKR) Caroline Garcia (FRA) - Varvara Lepchenko (USA) Ana Konjuh (CRO) - Yanina Wickmayer (BEL)
Court 16 A partir de 12h30 [32] Elena Vesnina (RUS) - Barbora Zahlavova Strycova (CZE) Tim Puetz (GER) - [16] Fabio Fognini (ITA) Gilles Simon (FRA) - Robin Haase (NED) Maria Kirilenko (RUS) - Shuai Peng (CHN)
Court 17 A partir de 12h30 Jeremy Chardy (FRA) - Marinko Matosevic (AUS) [17] Mikhail Youzhny (RUS) - Jimmy Wang (TPE) Michelle Larcher De Brito (POR) - Jarmila Gajdosova (AUS) Tereza Smitkova (CZE) - Coco Vandeweghe (USA)
Court 4 A partir de 12h30 Ken Skupski (GBR)/Neal Skupski (GBR) - Dustin Brown (GER)/Jan-Lennard Struff (GER) Zarina Diyas (KAZ) - Kristina Mladenovic (FRA) à finir 7-6[4] Belinda Bencic (SUI)/Tsvetana Pironkova (BUL) - Kaia Kanepi (EST)/Anna Tatishvili (USA) Martin Klizan (SVK)/Dominic Thiem (AUT) - Carlos Berlocq (ARG)/Joao Sousa (POR) Annika Beck (GER)/Kurumi Nara (JPN) - Vera Dushevina (RUS)/Chanelle Scheepers (RSA)
Court 5 A partir de 12h30 [3] Kveta Peschke (CZE)/Katarina Srebotnik (SLO) - Andrea Petkovic (GER)/Magdalena Rybarikova (SVK) Yen-Hsun Lu (TPE)/Divij Sharan (IND) - Jamie Delgado (GBR)/Gilles Muller (LUX) Daniela Hantuchova (SVK)/Mirjana Lucic-Baroni (CRO) - Johanna Konta (GBR)/Tara Moore (GBR) Pauline Parmentier (FRA)/Laura Thorpe (FRA) - Zarina Diyas (KAZ)/Patricia MayrAchleitner (AUT)
Court 6 A partir de 12h30 Feliciano Lopez (ESP)/Jurgen Melzer (AUT) - Alex Bolt (AUS)/Andrew Whittington (AUS) Santiago Giraldo (COL)/Alejandro Gonzalez (COL) - [7] Lukasz Kubot (POL)/Robert Lindstedt (SWE) [6] Ashleigh Barty (AUS)/Casey Dellacqua (AUS) - Eugenie Bouchard (CAN)/Heather Watson (GBR)
Court 7 A partir de 12h30 Marin Draganja (CRO)/Florin Mergea (ROU) - [6] Marcel Granollers (ESP)/Marc Lopez (ESP) Sandra Klemenschits (AUT)/Raluca Olaru (ROU) - Klara Koukalova (CZE)/Monica Niculescu (ROU) Christina McHale (USA)/Ajla Tomljanovic (CRO) - [16] Garbine Muguruza (ESP)/Carla Suarez Navarro (ESP) Paolo Lorenzi (ITA)/Andreas Seppi (ITA) - [3] Daniel Nestor (CAN)/Nenad Zimonjic (SRB)
Court 9 A partir de 12h30 Guillermo Garcia-Lopez (ESP)/Philipp Oswald (AUT) - Andre Begemann (GER)/Lukas Rosol (CZE) Marina Erakovic (NZL)/Arantxa Parra-Santonja (ESP) - [12] Anabel Medina Garrigues (ESP)/Yaroslava Shvedova (KAZ) Petra Cetkovska (CZE)/Vania King (USA) - Madison Keys (USA)/Alison Riske (USA) Irina Buryachok (UKR)/Elina Svitolina (UKR) - Kristina Barrois (GER)/Stefanie Voegele (SUI)
Court 10 A partir de 12h30 [10] Julia Goerges (GER) /Anna-Lena Groenefeld (GER) - Vesna Dolonc (SRB)/Daniela Seguel (CHI) Andrey Golubev (KAZ)/Denis Istomin (UZB) - Teymuraz Gabashvili (RUS)/Mikhail Kukushkin (KAZ) Chris Guccione (AUS)/Lleyton Hewitt (AUS) - Alejandro Falla (COL)/Marinko Matosevic (AUS) Jana Cepelova (SVK)/Anna Karolina Schmiedlova (SVK) - Shuko Aoyama (JPN)/Renata Voracova (CZE)
Court 11 A partir de 12h30 Marcelo Demoliner (BRA)/Purav Raja (IND) - [15] Juan-Sebastian Cabal (COL)/Marcin Matkowski (POL) Henri Kontinen (FIN)/Jarkko Nieminen (FIN) - [11] Jean-Julien Rojer (NED)/Horia Tecau (ROU) Karolina Pliskova (CZE)/Kristyna Pliskova (CZE) - [14] Timea Babos (HUN)/Kristina Mladenovic (FRA) Sharon Fichman (CAN)/Donna Vekic (CRO) - Kimiko Date-Krumm (JPN)/Barbora Zahlavova Strycova (CZE)
Court 19 A partir de 12h30 [13] Lucie Hradecka (CZE)/Michaella Krajicek (NED) - Gabriela Dabrowski (CAN)/Alicja Rosolska (POL) Tomasz Bednarek (POL)/Benoit Paire (FRA) - Aleksandr Nedovyesov (KAZ)/Dmitry Tursunov (RUS) Ryan Harrison (USA)/Kevin King (USA) - [13] Eric Butorac (USA)/Raven Klaasen (RSA)
Court à déterminer A partir de 18h Martina Hingis (SUI)/Vera Zvonareva (RUS) - [4] Cara Black (ZIM)/Sania Mirza (IND) Jelena Jankovic (SRB)/Alisa Kleybanova (RUS) - [2] Sara Errani (ITA)/Roberta Vinci (ITA) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 10:02 | |
| merci | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 10:08 | |
| Djokovic est passé à autre chose http://www.sports.fr/tennis/wimbledon/articles/wimbledon-djokovic-est-passe-a-autre-chose-1073364/Par François Quivoron , à Wimbledon Publié le 25 juin 2014 à 08h10 Mis à jour le 25 juin 2014 à 08h10 Après sa défaite en finale à Roland-Garros, Novak Djokovic s’est vidé la tête, entre amis. Accompagné uniquement par Boris Becker à Wimbledon, le Serbe espère avoir digéré. Il doit aussi se méfier de Radek Stepanek, son adversaire ce mercredi au 2e tour.
Novak Djokovic a enterré son rêve de remporter Roland-Garros cette année, après sa défaite contre Rafael Nadal en finale. Il a aussi enterré sa vie de garçon à Ibiza, entouré de quelques amis, dont Viktor Troicki (sa suspension prend fin dans trois semaines). Pour digérer l’échec parisien, le Serbe s’est vidé la tête. Pas de tennis pendant une semaine, avant de rejoindre Londres pour préparer Wimbledon. Marian Vajda n’a pas fait le déplacement, c’est donc Boris Becker qui s’occupe de tout. Surtout de remettre à l’endroit la tête de son joueur, forcément cabossée après une deuxième finale perdue à Roland-Garros. "Je crois que la demi-finale que j’ai perdue l’année dernière contre Rafa 9-7 au 5e set m’a davantage touché mentalement, a pourtant estimé Djokovic lundi après sa victoire facile contre Andrey Golubev pour son entrée en lice à Londres (6-0, 6-1, 6-4). Cette année, bien sûr c’était décevant, mais je me rapproche. Dans le tennis, on doit juste récupérer et revenir sur le court deux semaines plus tard, donc on n’a pas vraiment le temps de penser à ce qu’il s’est passé. Il faut en tirer les leçons et garder cette expérience. Mais être de retour dans un tournoi du Grand Chelem, ça m’aide aussi à passer à autre chose." Stepanek, un piègeLe tandem fort en gueule a de quoi disserter de longues heures pour trouver une solution au problème qui se pose de plus en plus sérieusement devant Djokovic quand il s’agit d’un Grand Chelem. Le n°2 mondial est le joueur le plus régulier dans les tournois majeurs, mais il n’en a plus gagné un depuis l’Open d’Australie 2013. Sur les six dernières finales qu’il a disputées, il en a perdu cinq. Voilà le principal axe de travail de Becker, recruté pour ça. Si ce sont bien les finales, et leur approche, qui perturbent le Serbe, les premiers tours restent une formalité. Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège tendu par ce diable de Radek Stepanek, l’un des vétérans du circuit (35 ans) mais toujours là pour enquiquiner les meilleurs. Au Queen’s il y a deux semaines, le Tchèque a ainsi dominé Andy Murray au plus fort de la déferlante médiatique lancée par l’arrivée d’Amélie Mauresmo dans le clan de l’Ecossais."Cette victoire lui a donné beaucoup de confiance pour aborder Wimbledon, a souligné Djokovic, qui connaît bien l’animal. C’est un joueur expérimenté. Son jeu s’adapte très bien au gazon parce qu’il a un excellent touché, il anticipe bien, il utilise bien son coup droit à plat, il vient souvent au filet, c’est l’un des derniers joueurs du circuit à faire service-volée. On s’est affronté ici il y a deux ans et j’avais gagné en quatre sets (4-6, 6-2, 6-2, 6-2 au 3e tour, ndlr). Evidemment, ce ne sera pas un match facile." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 10:54 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 11:22 | |
| DECLA • PAIRE : "JE DÉTESTE WIMBLEDON" Par Gwendal Le Priellec, mercredi 25 juin 2014 à 09:27 http://www.welovetennis.fr/decla/86539-paire-je-dteste-wimbledonBenoit Paire est revenu en conférence de presse sur sa défaite au premier tour de Wimbledon. Et on peut dire que le Français n'a pas été tendre avec le tournoi ! "Ici, c’est une atmosphère que je n’aime pas du tout, c’est un tournoi qui me déplaît énormément. Je ne vais pas être triste en partant d’ici. Je suis content de quitter Wimbledon. J’ai fait la presse le plus vite possible, parce que c’est vrai que Wimbledon je déteste. Je ne vais pas trop en rajouter, on va attendre que je gagne des matches, que je remonte au classement, sinon on va encore dire que je suis un petit merdeux. J’aurais pu faire l’impasse sur Wimbledon, mais je n’ai pas beaucoup joué depuis le début de la saison. J’ai pris des zéros à Madrid, Rome, Indian Wells, Miami. Il y a règlement qui fait que quand on est blessé, on chute au classement. On n’a aucune protection, c’est comme ça. Si je ne jouais pas ce tournoi, ça me faisait encore un zéro, donc à un moment il faut venir jouer les tournois." , c'est un cas lui aussi Ceci dit s'il gagnait Wimbledon je voudrais bien voir s'il dirait la même chose | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 11:23 | |
| DECLA • NADAL : "IL FAUT RETROUVER LE RYTHME" Par Gwendal Le Priellec, mercredi 25 juin 2014 à 09:54 http://www.welovetennis.fr/decla/86542-nadal-il-faut-retrouver-le-rythmeRafael Nadal, double vainqueur à Wimbledon, est revenu en conférence de presse sur son match difficile pour son entrée en lice. Si Klizan lui a posé de nombreux problèmes, l'Espagnol avoue qu'il manque de repères sur gazon. "Le match a été difficile mais j'ai réussi à me battre et à trouver des solutions. Je peux mieux jouer que ce que j'ai fait aujourd'hui c'est certain mais en même temps je savais que je n'allais pas être à 100% aujourd'hui car je n'ai pas beaucoup joué sur gazon. Il faut retrouver le rythme et la confiance dans certains coups. Rosol (son prochain adversaire) est un très bon joueur, encore plus sur cette surface. C'est un joueur agressif donc ce sera un match difficile. Si je ne sors pas mon meilleur tennis, je n'aurai aucune chance." | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | Destinée Admin

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 17:05 | |
| Gulbis prend la porte www.sports.fr/tennis/wimbledon/scans/gulbis-prend-la-porte-1073975/Publié le 25 juin 2014 à 14h40 Mis à jour le 25 juin 2014 à 14h43 Ernests Gulbis est moins à l'aise sur gazon que sur terre battue. Demi-finaliste à Roland-Garros ce mois-ci, le Letton, entré dans le Top 10 mondial depuis, a buté sur Sergiy Stakhovsky ce mercredi au deuxième tour des Internationaux de Grande-Bretagne. Vainqueur avec autorité (6-4, 6-3, 7-6), l'Ukrainien retrouvera lors de son prochain match Marinko Matosevic ou Jérémy Chardy. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Mer 25 Juin 2014 - 17:09 | |
| Andy Murray expéditif face au Slovène Rolahttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/article/detail/1928667/2014/06/25/Andy-Murray-expeditif-face-au-Slovene-Rola.dhtmlL'Ecossais Andy Murray, tenant du titre, a atomisé le Slovène Blaz Rola, 92e mondial, en trois sets (6-1, 6-1, 6-0) pour accéder mercredi au troisième tour de Wimbledon. Andy Murray, 5e mondial, est devenu l'an passé le premier Britannique à remporter le tournoi londonien pour la première fois depuis Fred Perry en 1936. Il avait déjà été convaincant face à David Goffin (ATP-105) au premier tour. Son prochain adversaire sera le Tchèque Jan Hernych (ATP-285) ou l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP-23/N.27). | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2014 : les infos | |
|