UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

WIMBLEDON 2014 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:14

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Wim10

Du 23 juin au 6 juillet 2014

Nom : Wimbledon
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Londres, Grande Bretagne
Surface : Herbe

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.html
Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=540&y=2013

LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAY
Il avait battu Novak Djokovic 6/4 7/5 6/4

Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:29

Je suis désolée pour Andy mais là je suis trop contente  rire moqueur 

1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 
 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 

Très belle performance et Grigri avance petit à petit mais sûrement, il fait une très belle saison  bravo bravo bravo 

Rasheed mérite de gros bisous  rire moqueur rire moqueur, Grigri aussi mais pas sûre que Maria soit d'accord  rire moqueur mort de rire mort de rire 

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:44

RESULTAT
Sébastien Martins - Publié le 02/07/2014
Djokovic se sort du piège Cilic

http://www.tennisleader.fr/wimbledon/djokovic-se-sort-du-piege-cilic

Novak Djokovic s'est qualifié dans la douleur pour les 1/2 finale de Wimbledon ce mercredi après-midi. Le Serbe s'est imposé en cinq sets (6/1 3/6 6/7(4) 6/2 6/2) contre le Croate Marin Cilic. Le N°2 mondial s'est fait quelques frayeurs mais s'impose et va affronter Grigor Dimitrov au prochain tour. Milos Raonic a mis fin à l'aventure de Nick Kyrgios. Le Canadien s'est imposé en quatre sets (6/7(4) 6/2 6/4 7/6(4).

Que ce fut dur pour Novak Djokovic (N°1) ce mercredi après-midi ! En effet, le Serbe s'est difficilement qualifié pour les 1/2 finale de Wimbledon. "Nole" a eu besoin de cinq sets (6/1 3/6 6/7(4) 6/2 6/2) et 2h40 de jeu pour se défaire du Croate Marin Cilic (N°26). C'est la sixième fois que l'ancien N°1 mondial, vainqueur en 2011, atteint ce stade de la compétition sur le gazon londonien. Très nerveux, Djokovic a connu un match difficile, mais a réussi à revenir dans le match après avoir été mené par le Croate qui va sans aucun doute regretter son entrée en matière difficile, au premier set. En effet, le début de la rencontre est très largement à l'avantage du Serbe qui profite d'un Marin Cilic méconnaissable. Le Croate passe à côté de son 1er set, il sert moins de 50% de premières balles, commet des fautes, tient mal la cadence ... Novak Djokovic en profite et mène le match à sa guise (29 coups gagnants). Les jeux défilent en sa faveur et il conclut facilement en 27 minutes cette première manche (6/1).

Djokovic s'est fait peur

Pourtant, dans le deuxième set, Marin Cilic hausse son niveau de jeu et pose des difficultés au Serbe. Le Croate est conquérant, efficace et réalise un break qui lui suffit pour remporter la manche (6/3). Dans la troisième manche la tension monte et Novak Djokovic semble très nerveux. L'ancien N°1 mondial est en effet frustré, poussant un hurlement sur une balle annoncée faute, et craque le premier (6/7(4). Mené deux sets à un, le Serbe se ressaisit et break à deux reprises le Croate qui semble moins bien physiquement mais surtout mentalement. Dans la dernière manche, Djokovic passe à la vitesse supérieure. Il ne laisse aucune chance à Cilic qui est totalement asphyxié par "Nole". Les deux joueurs ne lâchent rien mais le Serbe est impérial sur ses mises en jeu, enchaînant les jeux blancs. Et c'est Marin Cilic qui craque à nouveau (deux fois dans le set), laissant filer le "Djoker" vers une nouvelle victoire (28 coups gagnants pour seulement 1 faute directe dans le cinquième set) (6/2). Novak Djokovic va rencontrer en 1/2 finale Grigor Dimitrov (N°11) qui a créé la sensation en éliminant le tenant du titre, Andy Murray (N°3) plus tôt dans la journée.

Raonic rejoint Federer en 1/2

Milos Raonic (N°8) s'est lui aussi qualifié pour les 1/2 finale de Wimbledon ce mercredi. Le Canadien s'est imposé en quatre manches (6/7(4) 6/2 6/4 7/6(4)) contre la surprise du tournoi, l'Australien Nick Kyrgios (WC/ N°144 ATP), bourreau de Rafael Nadal (N°2) au tour précédent. Pourtant, le premier set est remporté par l'Australien de 19 ans qui pousse son adversaire au tie-break et prend le meilleur sur lui (7/6(4). Mais rapidement dans la deuxième manche, il connaît un passage à vide et cède deux fois son service au Canadien qui ne laisse pas passer l'occasion et remporte facilement le set (6/2). Alors que Raonic connaît un petit moment de flottement dans le 3ème set, Kyrgios n'en profite pas pour le breaker et perd une nouvelle fois son service par la suite. Milos Raonic, de son côté utilise sa meilleure arme, son service (7 aces dans le set) et confirme le break (4/2). Il boucle le set quatre jeux plus tard (6/4) et l'on voit mal, désormais, comment Kyrgios va bien pouvoir inverser la tendance. En effet, malgré son regain de forme dans la 4ème manche, le Canadien continue de très bien servir ce qui gêne considérablement l'Australien. Aucune balle de break dans le quatrième set et le tie-break tant attendu ce présente, un jeu décisif mieux négocié par le Canadien qui met fin au superbe parcours de Kyrgios avec un 39ème ace sur sa cinquième balle de match. Le joueur de 23 ans va disputer sa 1ère demi-finale en Grand Chelem sur le gazon londonien face au maître des lieux, Roger Federer (N°4).

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:45

J'étais sûre que Kyrios allait perdre aujourd'hui....
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:46

DECLA • Murray : "Ce n'était pas un bon jour"
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 02 juillet 2014 à 19:00

http://www.welovetennis.fr/decla/87126-murray

Andy Murray est déchu de son titre, à Wimbledon. L'Ecossais s'est incliné face à Grigor Dimitrov cet après-midi, 6-1 7-6(4) 6-2. En conférence de presse, il explique qu'il n'était pas "dans un bon jour".

"Ca allait. Dès le début du match, j'ai eu quelques balles de break dans le premier jeu. Mais mon début de match était pauvre. J'ai mal commencé. Et cela lui a donné de la confiance. J'aurais dû mieux entrer dans la partie et lui compliquer la tâche. Mais je n'ai pas réussi. Dans le deuxième set, je suis bien revenu, j'ai eu mes opportunités à la fin. Mais cela n'a pas suffi. Il a mieux joué que moi du début à la fin. [...] Honnêtement, j'ai plutôt bien géré la pression. Le tournoi avait bien commencé pour moi, je jouais bien. Aujourd'hui, j'étais dans un mauvais jour. J'ai fait beaucoup d'erreurs, de fautes directes. J'ai commencé à forcer mon tennis et à prendre des risques aux mauvais moments. Ce n'était pas un bon jour, tout simplement."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:49

RESULTAT
Vincent Lécuyer - Publié le 02/07/2014
Federer tout en maîtrise

http://www.tennisleader.fr/wimbledon/federer-tout-en-maitrise-0

Dans le duel 100% Suisse, c'est Roger Federer qui est sorti gagnant au terme d'un match qu'il a plutôt bien maîtrisé. En effet, le septuple vainqueur du tournoi a éliminé ce mercredi après-midi en quart de finale son compatriote Stanislas Wawrinka en quatre sets (3/6 7/6(5) 6/4 6/4). Il va affronter en 1/2 le vainqueur du match entre Nick Kyrgios et Milos Raonic

Wimbledon est vraiment son jardin. Et il l'a une nouvelle fois prouvé. Après sa désillusion de l'an dernier (ndlr : défaite au 2ème tour), le Suisse se rattrape plutôt bien. En effet, Roger Federer (N°4) a logiquement éliminé son compatriote Stanislas Wawrinka (N°5/ 3ème mondial) ce mercredi après-midi. Les deux hommes, qui se connaissent par coeur, ont livré une belle bataille sur le gazon londonien. Après la perte du premier set, l'ancien N°1 mondial s'est ressaisi pour finalement l'emporter en quatre sets (3/6 7/6(5) 6/4 6/4), en pratiquant un tennis très solide et offensif. Le septuple vainqueur du tournoi va désormais défier le vainqueur du duel entre l'Australien Nick Kyrgios (WC/ N°144 ATP), tombeur de Rafael Nadal (N°2) au tour précédent, et le Canadien Milos Raonic (N°8/ 9ème mondial). Avec cette victoire, il se hisse pour la neuvième fois de sa carrière dans le dernier carré de Wimbledon (!). Et à chaque fois qu'il a passé le stade des 1/4 de finale ici, il s'est ensuite systématiquement qualifié pour la finale. A voir si cela va se vérifier à nouveau.

Federer en maîtrise, Wawrinka court physiquement

Stanislas Wawrinka est parfaitement rentré dans son match. En effet, le N°3 mondial fait mal à un Roger Federer pris de vitesse par la puissance du fond du court de son adversaire et géné, notamment, en diagonale de revers. Wawrinka prend alors le service de Federer pour mener (3/1) et conclure le set par la suite (6/3). Mais le septuple vainqueur du tournoi réagit bien et empoche la 2ème manche au tie-break (7/6(5)). Son revers slicé perturbe Wawrinka. Dans les moments clés, Federer, plus offensif, va chercher les points au filet derrière son service ou au cours de l'échange. Des prises de risques qui finissent également par payer dans le 3ème set (6/4). On remarque là la patte de son coach Stefan Edberg. Au début du 4ème set, Wawrinka accuse alors un coup de pompe physique et Federer en profite pour breaker à 2/1. Malgré un dernier jeu accroché, le N°4 mondial conclut le match sur sa mise en jeu au bout de sa 5ème balle de match. Federer a été plus constant que Wawrinka (14 fautes directes contre 24 pour son adversaire sur l'ensemble du match) et se qualifie donc logiquement pour les 1/2, au terme d'un match bien maîtrisé. Le titulaire de 17 titres en Grand Chelem est toujours en course pour continuer à enrichir son palmarès.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:51

DECLA • Dimitrov : "Rester concentré"
Par Simon Alves, mercredi 02 juillet 2014 à 21:18

http://www.welovetennis.fr/decla/87123-dimitrov-rester-concentr

La réaction de Grigor Dimitrov au sortir de son match gagné contre Andy Murray.

"Je suis vraiment excité par la situation. Ce n'est jamais facile de jouer Andy ici sur le Centre Court à Wimbledon. Je suis vraiment heureux. C'est vrai que son jeu n'était pas forcément à son meilleur niveau et que le premier set m'a aidé. Le moment clé pour moi a été de gagner le tie-break du deuxième set pour garder les choses sous contrôle. Vous savez au moment de jouer, la mentalité change, il faut entrer sur le court et s'affronter sans penser à ce qui se passe en dehors. J'ai été très concentré et très bien dans mon match et ça a payé. C'est un sentiment partagé car quand on est amis avec quelqu'un en dehors du court ce n'est pas forcément facile. Mais il faut que je reste concentré sur la suite de mon tournoi."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:52

Il est en plus très fair-play, c'est bien de dire que Murray n'a pas joué à son meilleur niveau et que ça l'a aidé  bravo 

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:59

Les résultats du mercredi 2 juillet 2014

Pour voir les résultats des doubles et des mixtes voir ce lien : http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/results/day15.html

WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Cap126
WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Cap227

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:13

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Moi je suis d'accord avec Rafa il a plutôt bien joué et on ne peut rien faire contre des joueurs comme ça sur cette surface, allez LA PLAYA bien méritée  happy1 happy1 

Et surtout le match à ne pas rater MILOS contre KYRIOS  rire moqueur , match passionnant assuré si vous souhaitez vous endormir  sifflesiffle sifflesiffle oups1 mort de rire mort de rire 

rire moqueur  mort de rire  mort de rire match somnifère

c'est le nouveau CONCEPT DU TENNIS  rire moqueur :  les joueurs somnifères ( genre Isner, Kyrios, Karlovic etc... rire moqueur )

Sinon  il y a aussi les joueurs très zen (comme Fabio ou même JJ mort de rire , version moderne de McEnroe  mort de rire ), les joueurs fantasques et talentueux (Monfils, Gulbis, Dolgopolov  superr1 ) et enfin les joueurs à suivre et charismatiques (à chacun son favori  rire moqueur , dans les anciens : Nadal, Djoko, Federer, dans les nouveaux Dimitrov et d'autres biensûr)....

rire moqueur mort de rire

rire moqueur  mort de rire tu as bien résumé le circuit
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:17

bravo Grigor Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:56

Raonic : «Un pas de plus»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Raonic-un-pas-de-plus/479447

«Mon but est d'être le meilleur joueur du monde» a déclaré Milos Raonic après sa qualification pour sa première demi-finale de Grand Chelem, ce mercredi à Wimbledon.

Milos Raonic, qualifié pour les demi-finales après sa victoire face à Nick Kyrgios (6-7 [4], 6-2, 6-4, 7-6 [4]) : «C'était très difficile aujourd'hui. Je l'avais battu il y a trois semaines (à Roland-Garros, ndlr) mais le contexte était vraiment différent. Une victoire comme ça, avec beaucoup de premières balles, c'est sympa. Surtout dans un tournoi où j'ai toujours voulu réussir. C'est un pas de plus en avant. Mon but est d'être le meilleur joueur du monde et il faut passer par là. Contre Federer, il faudra bien servir. Ce sera un gros défi. Je vais l'apprécier parce que je voulais me retrouver dans cette situation. Je l'ai déjà rencontré à quatre reprises et il m'a battu à chaque fois. Mais la dernière fois, c'était il y a plus d'un an (Open d'Australie en janvier 2013) et aujourd'hui, je suis un joueur différent.

«Contre Federer, des raisons d'y croire»

Je me suis rapproché de son niveau lors de nos derniers matches donc cela donne des raisons d'y croire. Je ne vais pas aller sur le court en me disant que je joue contre le septuple vainqueur de Wimbledon ou bien contre un homme de 32 ans, père de jumeaux. Je vais tout simplement y aller en me disant que j'affronte un joueur qui se dressera en travers de ma route, et qu'il faudra que je sois capable de me créer des occasions pour me qualifier.»

AFP
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:58

Federer : «Wimbledon, l'un de mes principaux objectifs»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-l-un-de-mes-principaux-objectifs/479429

Roger Federer, vainqueur en quatre sets de son compatriote Stanislas Wawrinka, était très heureux de retrouver les demi-finales de Wimbledon.

«Roger Federer, après la déception de l’an passé, que signifie pour vous cette nouvelle qualification en demi-finale à Wimbledon ?
Je suis ravi d’avoir passé ce quart face à Stanislas. Comme vous le dites, l’an passé a été une très grosse déception pour moi car je vois toujours Wimbledon comme l’un de mes principaux objectifs de la saison, au même titre que le classement mondial et quelques autres moments phares que je définis. J’ai pourtant essayé d’être dans les meilleures conditions physiques possibles l'an dernier, d’où mon énorme déception. Je suis par conséquent très heureux d’être de retour en demie cette année avec une vraie chance d’aller encore plus loin.

Est-il plus difficile de jouer contre un compatriote et un ami ou êtes-vous capable d'en faire abstraction quand vous entrez sur le court ?
J’ai pensé à ça à mi-match aujourd’hui, au milieu du deuxième set : « oh, je suis en train de jouer face à Stanislas ! ». Vous avez finalement besoin d’en faire abstraction. Mais vous pensez à gagner le match plus qu’à battre votre adversaire. Cela a une influence sur la rencontre. Le match n’a pas été simple pour moi, Stan a vraiment bien joué que ce soit en coups droits, en revers mais aussi au service.

Que pouvez-vous nous dire à propos de Milos Raonic (son prochain adversaire en demie, ndlr) ?
Déjà il a un énorme service. C’est la première chose qui saute aux yeux quand on le regarde jouer. Cela lui permet de rester dans ses matches. Il a démontré sa force dans ce domaine depuis le début du tournoi. Je l’ai déjà affronté plusieurs fois notamment à Halle et à Madrid. Sur une surface comme le gazon, le service est un avantage incroyable et cela ne sera donc pas facile. Je vais donc me concentrer sur le mien et voir ensuite ce que je peux faire en retour. »

Stanislas Wawrinka : «J'espère que Roger va pouvoir gagner le tournoi, nous verrons ça dimanche. Lorsqu'il atteint les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem, c'est qu'il est prêt à le gagner. C'est tout à fait normal que le public soit avec lui. Vous ne pouvez pas trouver un tournoi où la foule n'est pas derrière Roger. C'est quelque chose de tout à fait classique mais il y avait vraiment une super, super ambiance aujourd'hui.»

Rédaction
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:01

Djokovic : «Des moments délicats»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-des-moments-delicats/479428

«Frustré» après son début de match manqué face à Marin Cilic ce mercredi, Novak Djokovic a su «être fort mentalement» pour venir à bout du Croate (6-1, 3-6, 6-7 (4), 6-2, 6,2) et se qualifier pour les demi-finales de Wimbledon.

«Novak Djokovic, comment avez-vous réussi à renverser le match ?
J'ai réussi à garder mon sang-froid quand le match basculait en sa faveur, surtout quand il a gagné le troisième set. J'étais assez frustré de ne pas avoir saisi les occasions qui s'étaient présentées et aussi de lui avoir permis de revenir. Quand vous êtes mené 2-1 il y a des moments délicats. Les émotions parlent. Vous vous battez contre votre adversaire et il faut être fort mentalement, trouver cette force intérieure dans ces moments particuliers.

«J'ai dit à l'arbitre "arrête notre match, mets l'autre sur l'écran géant"»

Vous avez semblé être perturbé par le bruit venant de l'extérieur. Que s'est-il passé ?
Tous les deux à un moment on a trouvé qu'il y avait trop de bruit venant du central. C'était assez étrange. Murray perdait sèchement et, même sur le court n°1, c'était quelque chose que tout le monde voulait voir. J'ai dit à l'arbitre "arrête notre match, mets l'autre sur l'écran géant et comme ça on verra tous ce qu'il se passe, ce sera mieux pour tout le monde".

«Dimitrov, son jeu s'est beaucoup amélioré»

Vous allez maintenant affronter Grigor Dimitrov. Que pensez-vous de son jeu ?
Le fait qu'il n'a pas perdu un match de la saison sur gazon en dit assez sur sa qualité. Et battre Andy (Murray) sur herbe, c'est un défi, vraiment, vraiment dur à relever. Je pense que beaucoup de gens le voient aujourd'hui comme un vainqueur possible d'un tournoi du Grand Chelem. Peut-être ici, peut-être dans les autres à venir. Il a gagné sur toutes les surfaces cette année et il sait s'adapter aux conditions. Son jeu s'est beaucoup amélioré. Travailler avec Roger Rasheed, je suis sûr que cela l'aide.»

Rédaction
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:38

Programme de jeudi 3 juillet 2014

Center Court

A partir de 13h
[23] Lucie Safarova (CZE) - [6] Petra Kvitova (CZE)
[13] Eugenie Bouchard (CAN) - [3] Simona Halep (ROU) 
[10] Jamie Murray (GBR)/Casey Dellacqua (AUS) - [6] Horia Tecau (ROU)/Sania Mirza (IND)

Court 1
A partir de 13h
[5] Leander Paes (IND)/Radek Stepanek (CZE) - [3] Daniel Nestor (CAN)/Nenad Zimonjic (SRB)
Florin Mergea (ROU)/Elina Svitolina (UKR) - Neal Skupski (GBR)/Naomi Broady (GBR)
Tournoi des légendes: Jonas Bjorkman (SWE)/Todd Woodbridge (AUS) - Goran Ivanisevic (CRO)/Ivan Ljubicic (CRO)

Court 2
A partir de 12h30
Tournoi des légendes: Rick Leach (USA)/Mark Woodforde (AUS) - [1] Mansour Bahrami (IRI)/Henri Leconte (FRA)
Vasek Pospisil (CAN)/Jack Sock (USA) - [2] Alexander Peya (AUT)/Bruno Soares (BRA)
Tournoi des légendes: Thomas Enqvist (SWE)/Mark Philippoussis (AUS) - Justin Gimelstob (USA)/Chris Wilkinson (GBR)
Anne Keothavong (GBR)/Conchita Martinez (ESP) - Martina Navratilova (USA)/Selima Sfar (TUN)

Court 3
A partir de 12h30
[6] Ashleigh Barty (AUS)/Casey Dellacqua (AUS) - [2] Sara Errani (ITA)/Roberta Vinci (ITA)
[14] Timea Babos (HUN)/Kristina Mladenovic (FRA) - [11] Alla Kudryavtseva (RUS)/Anastasia Rodionova (AUS) 
Tournoi des légendes: Sergio Casal (ESP)/Joakim Nystrom (SWE) - Guy Forget (FRA)/Cedric Pioline (FRA)
Albert Costa (ESP)/Thomas Johansson (SWE) - Greg Rusedski (GBR)/Fabrice Santoro (FRA)

Court 12
A partir de 12h30
Tounoi des légendes: Andrea Jaeger (USA)/Rennae Stubbs (AUS) - Jana Novotna (CZE)/Barbara Schett (AUT)
Peter Fleming (USA)/Patrick McEnroe (USA) - Peter McNamara (AUS)/Paul McNamee (AUS)
[9] Andrea Hlavackova (CZE)/Jie Zheng (CHN) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)/Lucie Safarova (CZE)
Tournoi des légendes: Andrew Castle (GBR)/Mikael Pernfors (SWE) - [2] Jeremy Bates (GBR)/Anders Jarryd (SWE)
Mikhail Elgin (RUS)/Anastasia Rodionova (AUS) - [15] Nenad Zimonjic (SRB)/Samantha Stosur (AUS) 

Court à déterminer
A partir de 18h
[13] Bruno Soares (BRA)/Martina Hingis (SUI) - [5] Daniel Nestor (CAN)/Kristina Mladenovic (FRA)
Tournoi des légendes: Jacco Eltingh (NED)/Paul Haarhuis (NED) - Wayne Ferreira (RSA)/Mark Petchey (GBR)
Iva Majoli (CRO)/Magdalena Maleeva (BUL) - [1] Lindsay Davenport (USA)/Mary Joe Fernandez (USA)
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:28

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Moi je suis d'accord avec Rafa il a plutôt bien joué et on ne peut rien faire contre des joueurs comme ça sur cette surface, allez LA PLAYA bien méritée  happy1 happy1 

Et surtout le match à ne pas rater MILOS contre KYRIOS  rire moqueur , match passionnant assuré si vous souhaitez vous endormir  sifflesiffle sifflesiffle oups1 mort de rire mort de rire 

rire moqueur  mort de rire  mort de rire match somnifère

c'est le nouveau CONCEPT DU TENNIS  rire moqueur :  les joueurs somnifères ( genre Isner, Kyrios, Karlovic etc... rire moqueur )

Sinon  il y a aussi les joueurs très zen (comme Fabio ou même JJ mort de rire , version moderne de McEnroe  mort de rire ), les joueurs fantasques et talentueux (Monfils, Gulbis, Dolgopolov  superr1 ) et enfin les joueurs à suivre et charismatiques (à chacun son favori  rire moqueur , dans les anciens : Nadal, Djoko, Federer, dans les nouveaux Dimitrov et d'autres biensûr)....

rire moqueur mort de rire

rire moqueur  mort de rire tu as bien résumé le circuit

rire moqueur 

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:32

tipou a écrit:
bravo Grigor Very Happy

Je ne suis pas sûre que Grigri soit déjà prêt pour battre Djoko en GC surtout que l'enjeu c'est une finale et qu'il n'est jamais arrivé en finale d'un GC, il va être stressé et Djoko qui n'a gagné aucun GC cette année va être mort de faim  rire moqueur .

Mais bon peut être qu'on aura comme chez les femmes, une finale sans favoris, pourquoi pas un Milos/Dimitrov  Very Happy 

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:36

WIMBLEDON • MURRAY SE CONFIE
Par Paul-Hugo Bélanger, jeudi 03 juillet 2014 à 10:40

http://www.welovetennis.fr/wimbledon/87144-murray-se-confie

Dans une très longue déclaration à la BBC, Andy Murray est revenu sur son Wimbledon 2014. En voici un bref extrait :

"Ce Wimbledon m'a montré que j'avais besoin de progresser dans mon jeu et de travailler très dur dans les mois à venir, tant sur qu'en dehors du court. Mais j'ai hâte de relever ce challenge. J'ai apprécié l'expérience de revenir à Wimbledon pour défendre mon titre et je trouve que j'ai vraiment fait du bon boulot en première semaine. J'y ai joué du bon tennis. Le plus frustrant pour moi, c'est que je ne me sens pas si loin de la forme que j'avais l'an passé et qui m'a permis de gagner Wimbledon et l'US Open."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:58

Les résultats du jeudi 3 juillet 2014

Source : http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/results/day15.html

Doubles
WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Cap519

Mixtes
WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Cap324
WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Cap422

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:12

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
bravo Grigor Very Happy

Je ne suis pas sûre que Grigri soit déjà prêt pour battre Djoko en GC surtout que l'enjeu c'est une finale et qu'il n'est jamais arrivé en finale d'un GC, il va être stressé et Djoko qui n'a gagné aucun GC cette année va être mort de faim  rire moqueur .

Mais bon peut être qu'on aura comme chez les femmes, une finale sans favoris, pourquoi pas un Milos/Dimitrov  Very Happy 

Oui je pense aussi, c'est tout nouveau pour lui, il va emmagasiner toute cette expérience pour la suite
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:53

Programme de vendredi 4 juillet 2014

Centre Court
A partir de 14h
[1] Novak Djokovic (SRB) - [11] Grigor Dimitrov (BUL)
[4] Roger Federer (SUI) - [8] Milos Raonic (CAN)

Court 1
A partir de 14h
[1] Bob Bryan (USA)/Mike Bryan (USA) - [12] Michael Llodra (FRA)/Nicolas Mahut (FRA)
Neal Skupski (GBR)/Naomi Broady (GBR) - [16] Aisam Qureshi (PAK)/Vera Dushevina (RUS)
Tournoi des légendes: [1] Mansour Bahrami (IRI)/Henri Leconte (FRA) - Peter McNamara (AUS)/Paul McNamee (AUS)

Court 3
A partir de 12h30
Tournoi des légendes: Jacco Eltingh (NED)/Paul Haarhuis (NED) - Greg Rusedski (GBR)/Fabrice Santoro (FRA)
[5] Leander Paes (IND)/Radek Stepanek (CZE) - Vasek Pospisil (CAN)/Jack Sock (USA)
Tournoi des légendes: Andrea Jaeger (USA)/Rennae Stubbs (AUS) - Nathalie Tauziat (FRA)/Andrea Temesvari (HUN)
Jonas Bjorkman (SWE)/Todd Woodbridge (AUS) - Thomas Enqvist (SWE)/Mark Philippoussis (AUS)

Court 12
A partir de 12h30
[9] Andrea Hlavackova (CZE)/Jie Zheng (CHN) - [2] Sara Errani (ITA)/Roberta Vinci (ITA)
[14] Timea Babos (HUN)/Kristina Mladenovic (FRA) - Andrea Petkovic (GER)/Magdalena Rybarikova (SVK)
[14] Max Mirnyi (BLR)/Hao-Ching Chan (TPE) - [10] Jamie Murray (GBR)/Casey Dellacqua (AUS)

Court 18
A partir de 12h30
Tournoi des légendes: Jana Novotna (CZE)/Barbara Schett (AUT) - [2] Tracy Austin (USA)/Helena Sukova (CZE)
1 match junior
Tournoi des légendes: [2] Jeremy Bates (GBR)/Anders Jarryd (SWE) - Guy Forget (FRA)/Cedric Pioline (FRA)

Court à déterminer
A partir de 18h
Tournoi des légendes: Goran Ivanisevic (CRO)/Ivan Ljubicic (CRO) - Justin Gimelstob (USA)/Chris Wilkinson (GBR)
[1] Lindsay Davenport (USA)/Mary Joe Fernandez (USA) - Martina Navratilova (USA)/Selima Sfar (TUN)
Peter Fleming (USA)/Patrick McEnroe (USA) - Rick Leach (USA)/Mark Woodforde (AUS)
bigjim

bigjim

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:21

allez roger  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ton 18éme grand chelem te tend les bras Smile
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:21

RESULTAT
Vincent Lécuyer - Publié le 04/07/2014
Djokovic en finale à l’expérience

http://www.tennisleader.fr/wimbledon/djokovic-en-finale-lexperience

Pour la troisième fois de sa carrière, Novak Djokovic rejoint la finale de Wimbledon. En effet, le Serbe est venu à bout du Bulgare Grigor Dimitrov en quatre sets (6/4 3/6 7/6(2) 7/6(6)) ce vendredi après-midi. Il va désormais affronter le vainqueur du match entre Roger Federer et Milos Raonic.

Novak Djokovic (N°1/ 2ème mondial) est le premier finaliste de cette édition 2014 de Wimbledon. En effet, le Serbe s'est qualifié ce vendredi après-midi, au terme d'un match compliqué et sans véritable rythme, pour la finale de Wimbledon. Nole a dû batailler pour venir à bout de Grigor DImitrov (N°11/ 13ème ATP), tombeur du tenant du titre Andy Murray au tour précédent, en quatre manches (6/4 3/6 7/6(2) 7/6(7)). Le Bulgare restait tout de même sur neuf victoires d'affilée sur gazon, après sa victoire au Queen's il y a quelques semaines, et grâce à sa très bonne quinzaine londonienne, deviendra 9ème mondial dès lundi. De son côté, le Serbe, qui s'est fait peur, n'a pas joué son meilleur tennis, avec des moments de déconcentration et de relâchement tout au long du match. Mais qu'importe, il va désormais affronter en finale, sa 14ème en Grand Chelem, le vainqueur du match opposant le Suisse Roger Federer (N°4), septuple vainqueur du tournoi, au Canadien Milos Raonic (N°8). Après trois finales de Grand Chelem perdues (Wimbledon et US Open en 2013, Roland-Garros en 2014), le Serbe espère enfin stopper l'hémorragie. Et en cas de 2ème titre sur le gazon londonien, "Nole" récolterait un 7ème titre majeur et dépasserait surtout Rafael Nadal au classement ATP pour redevenir N°1 mondial.

Djokovic a fait parler son expérience

Pourtant relâché en début de match, Grigor Dimitrov cède son service sur un jeu blanc (2/3) en commettant quatre fautes, dont une double faute. Avec ce très mauvais jeu, le Bulgare, en difficulté derrière sa deuxième balle, laisse Novak Djokovic, qui sert parfaitement bien (100% de 1ère balle jusqu'à 4/2), conclure le premier set (6/4). Les conditions de jeu ne sont pas évidentes avec notamment des rafales de vents qui perturbent les deux joueurs en début de match. Alors que Dimitrov est plutôt agressif depuis le début du match, n'hésitant pas à monter au filet et éviter les longs rallyes, il change légèrement de stratégie et gêne Djokovic avec ses slices de revers. Les deux hommes sont inconstants et jouent par intermittence. Puis comme en début de match, Djokovic breake Dimitrov pour faire la course en tête (2/1) mais le Bulgare ne se laisse pas abattre et enchaîne 5 jeux consécutifs pour boucler la seconde manche (6/3) sur une erreur de jugement du Serbe, souvent agacé. A noter que les deux joueurs glissent fréquemment sur ce gazon pelé en fond de court. Le 3ème acte est beaucoup plus disputé et les deux hommes se départagent au tie-break. Dimitrov négocie très mal ce jeu décisif alors que Djokovic gère, sans commettre de fautes, grâce à son expérience (7/6(2)). Après avoir de nouveau braeker tôt dans le 4ème set (2/1), le Serbe se fait rattraper (2/2). Le mano à mano entre les deux joueurs se poursuit de nouveau jusqu'au tie-break. Djokovic, loin de son meilleur niveau, l'emporte finalement dans un jeu décisif accroché (7/6(7)). De son côté, le Bulgare a manqué d'expérience dans les moments clés de la rencontre mais a démontré qu'il va falloir désormais compter sur lui.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:23

Je pensais bien que ce serait comme ça mais on voit que Grigri a fait énormément de progrès et que ça commence à porter ces fruits  happy1 happy1 , le voilà 9ème mondial et c'est bien mérité  happy1 happy1 . L'année prochaine sûre il sera en finale d'un GC, il aura en plus acquis de l'éxpérience avec cette première demie  superr1 superr1 

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:24

Wimbledon • Djokovic : "Une très belle victoire !"
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 04 juillet 2014 à 17:23

http://www.welovetennis.fr/wimbledon/87232-djokovic-une-trs-belle-victoire

Les premiers mots de Novak Djokovic au micro de la BBC, après sa victoire sur Grigor Dimitrov en demi-finale de Wimbledon :

"Cela a été un match difficile contre un super joueur (Grigor Dimitrov). Je suis juste super content d'être à nouveau en finale ici, et très soulagé. Ca a vraiment été dur. Grigor possède d'excellents coups et un toucher extraordinaire. Il a beaucoup de qualités de main, il est agressif et il défend bien. Non, franchement, il a beaucoup progressé depuis un an. C'est une très belle victoire pour moi."

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:27

RESULTAT
Vincent Lécuyer - Publié le 04/07/2014
9EME FINALE POUR FEDERER
!
http://www.tennisleader.fr/wimbledon/9eme-finale-pour-federer

Et de 9 pour Roger Federer ! En effet, le Suisse atteint pour la neuvième fois de sa carrière la finale de Wimbledon en éliminant le Canadien Milos Raonic en trois sets (6/4 6/4 6/4) ce vendredi après-midi. L'ancien N°1 mondial va affronter en finale le Serbe Novak Djokovic pour un huitième succès sur le gazon londonien et un 18ème grand chelem.

Roger Federer (N°4) va une nouvelle fois retrouver la finale de Wimbledon, deux ans après son dernier titre sur le gazon londonien et en Grand Chelem. Le Suisse a en effet parfaitement maîtrisé son sujet ce vendredi après-midi en éliminant logiquement le Canadien Milos Raonic (N°8/ 9ème ATP) en trois sets (6/4 6/4 6/4), dans un match où, finalement, il y auar eu très peu de suspense tant le scénario était annoncé. Très appliqué et impérial sur ses mises en jeu, le septuple vainqueur du tournoi a dominé un Raonic moins performant qu'à l'habitude sur son service. Le Suisse va désormais défier Novak Djokovic (N°1/ 2ème mondial) en finale de cette édition 2014, avec en ligne de mire un huitième titre sur le gazon londonien. Federer se relance donc bien après un Roland-Garros plutôt décevant (défaite en 1/8ème de finale face à Ernest Gulbis). De son côté, le Canadien, quart de finaliste à Roland-Garros, peut sortir la tête haute de ce Wimbledon 2014, lui qui va devenir 6ème mondial ce lundi. Raonic confirme donc dans un tournoi majeur et prouve, par la même occasion, qu'il faudra dorénavant compter sur lui dans les tournois du Grand Chelem, tout comme Dimitrov.

Federer serein sur son service

Roger Federer rentre parfaitement dans son match en breakant d'entrée Milos Raonic (1/0). Sous un très beau soleil londonien, le Suisse, gestionnaire en ce premier set, déroule. En effet, il se contente de son break d'avance pour faire la course en tête et empocher logiquement la première manche (6/4). Le second set est serré mais Federer prend le service de son adversaire au meilleur des moments grâce à deux revers longs de ligne (5/4) avant de conclure logiquement la 2ème manche (6/4). Comme dans le premier acte, Federer, précis et appliqué, n'a eu besoin que d'un break pour remporter le set. Il faut dire que le Suisse est impressionnant sur son service (seulement une balle de break à sauver pour le Suisse dans le match !) et varie régulièrement les angles et les effets sans servir forcément fort (80% de points remportés derrière sa 1ère balle). Pourtant, le Canadien ne démérite pas et rivalise avec le Suisse dans certains compartiments du jeu (36 coups gagnants contre 30 pour Federer notamment). Mais l'expérience et la variété des coups du Suisse font la différence et bis repetita dans la 3ème manche puisqu'il prend de nouveau le service de Raonic (5/4) pour s'envoler vers la victoire (6/4). Une véritable leçon de réalisme donnée par le Suisse au jeune Canadien, qui a manqué de mordant au service et qui n'a pas assez inquiété Federer au retour. Pas de doutes, le Suisse est bien redevenu compétitif sur surface rapide en Grand Chelem et ce dimanche ce sera du 50/50.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:28

bigjim a écrit:
allez roger  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ton 18éme grand chelem te tend les bras Smile

Moi je vais être pour Nole  rire moqueur Wink 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 15 Icon_minitime

WIMBLEDON 2014 : les infos
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant