UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2014 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin

| Sujet: WIMBLEDON 2014 : les infos Jeu 14 Nov 2013 - 20:14 | |
| Rappel du premier message : Du 23 juin au 6 juillet 2014Nom : Wimbledon Catégorie : Grand Chelem Lieu : Londres, Grande Bretagne Surface : Herbe Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.htmlTableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=540&y=2013LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAYIl avait battu Novak Djokovic 6/4 7/5 6/4 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Ven 4 Juil 2014 - 21:28 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Ven 4 Juil 2014 - 21:34 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Sam 5 Juil 2014 - 9:15 | |
| Résultat sans surprise, je m'y attendais à cette finale Fed/Djoko | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Sam 5 Juil 2014 - 10:15 | |
| Raonic : «Je suis déçu»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Raonic-je-suis-decu/480067Milos Raonic (CAN), éliminé en demi-finales de Wimbledon par Roger Federer (6-4, 6-4, 6-4) : « Je suis déçu de mon niveau de jeu. Je sais que je peux mieux faire. Mais j'attendais mieux de ma part aujourd'hui (vendredi). (...) J'aurai aimé pouvoir jouer sur le Central avant d'affronter Roger en demi-finale. Je ne pense pas avoir souffert physiquement. Je crois que c'est plus le fait de se retrouver dans un tel contexte. Peut-être que je me suis mis trop de pression. (...) Je pense que nous (Dimitrov et lui, demi-finalistes à Wimbledon, issus de la nouvelle génération) avons le niveau. Mais il est difficile de faire face à la situation. Je n'ai pas su le faire aujourd'hui. C'est probablement ce que je dois apprendre en premier. Parce que je pense que je peux vivre à nouveau une telle aventure.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Sam 5 Juil 2014 - 10:16 | |
| Federer : «Beaucoup de confiance»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-beaucoup-de-confiance/480025Roger Federer (SUI), qualifié pour la finale de Wimbledon aux dépens de Milos Raonic (6-4, 6-4, 6-4) : « Mon jeu est de retour, au niveau que j’espérais par rapport à l’an dernier. Je suis heureux. J’ai travaillé dur pour être de retour en forme. Ça a été difficile pendant un an. Cette saison, j’ai été très solide. J’ai atteint de nombreuses demi-finales et finales. J’ai déjà gagné deux titres. Je pense que tout cela me donne beaucoup de confiance pour franchir une nouvelle étape. Stefan (Edberg, son entraîneur) est évidemment un élément de cette réussite, tout comme Séverin Lüthi (son autre entraîneur) et toutes les personnes autour de moi. Ils m’ont permis de me réveiller chaque matin en étant motivé, en bonne santé et en forme. (…) Avec Novak (Djokovic, son adversaire dimanche), nous aimons tous les deux être près de la ligne de fond de court. On aime tous les deux dicter le jeu, surtout sur les surfaces rapides. Mais il va être dur à jouer. Novak peut vous faire mal, que ce soit le long de la ligne ou croisé des deux côtés. Il n’y a pas une zone de sécurité face à lui.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Sam 5 Juil 2014 - 10:17 | |
| Djokovic : «Je sais que je peux gagner»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-je-sais-que-je-peux-gagner/480005Novak Djokovic (SER), qualifié pour la finale aux dépens de Grigor Dimitrov (6-4, 3-6, 7-6 [4], 7-6 [7]) : « Encore une fois j'ai laissé mon adversaire revenir. J'avais un set et un break d'avance avant de commettre trop de fautes et de lui redonner l'espoir qu'il pouvait gagner. Je ne pourrai pas me permettre ça en finale face à Roger. Ils ont un jeu similaire donc c'était bien d'avoir un long match face à Grigor pour mieux voir comment je vais devoir jouer en finale. J'ai eu des matches difficiles ici avec souvent un scénario identique et je sais pourquoi ça m'arrive. Je travaille là-dessus et dans tous les cas j'ai à chaque fois su rebondir. Il y a forcément beaucoup d'attentes, de pression et de stress mais j'y suis confronté depuis des années maintenant. J'ai perdu trois des quatre dernières finales de Grand Chelem, ça ne peut pas être satisfaisant. Même si atteindre une finale est déjà énorme évidemment, mais je sais que je peux gagner. C'est la surface favorite de Roger, son court préféré. Il a l'air en forme, a été dominateur dans ses matches. Je vais devoir bien retourner et surtout l'empêcher de dicter le jeu.»C.B. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Sam 5 Juil 2014 - 10:18 | |
| Dimitrov : «Trop de hauts et de bas»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dimitrov-trop-de-hauts-et-de-bas/479977Grigor Dimitrov (BUL) battu par Novak Djokovic en demi-finales (6-4, 3-6, 7-6[4], 7-6[7]) : « Je suis évidemment déçu car j'étais là pour gagner. J'ai débuté lentement mais après j'ai su me reprendre et on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer si j'avais gagné ce quatrième set. J'étais dans une bonne dynamique mais il a été le meilleur aujourd'hui. J'ai joué ma première demie en Grand Chelem donc c'est forcément positif. Je suis vraiment dans une bonne période, je bosse bien donc il n'y a pas de raison de cogiter. Je vais encore devoir m'améliorer pour ces prochains grands matches et aujourd'hui était une bonne leçon. Je n'ai pas de regrets. C'est juste une question de temps. Aujourd'hui j'ai connu trop de hauts et de bas. Je sais que cette nuit je risque de ne pas bien dormir en repensant à ces balles de quatrième set, mais c'est comme ça.»C.B. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Sam 5 Juil 2014 - 10:28 | |
| Programme de samedi 4 juillet 2014
Centre Court A partir de 15h Finale: [13] Eugenie Bouchard (CAN) - [6] Petra Kvitova (CZE) Finale: [14] Timea Babos (HUN)/Kristina Mladenovic (FRA) - [2] Sara Errani (ITA)/Roberta Vinci (ITA) Finale: [1] Bob Bryan (USA)/Mike Bryan (USA) - Vasek Pospisil (CAN)/Jack Sock (USA)
Court 1 A partir de 14h Tournoi des légendes: Sergio Casal (ESP)/Joakim Nystrom (SWE) - Andrew Castle (GBR)/Mikael Pernfors (SWE) ][15] Nenad Zimonjic (SRB)/Samantha Stosur (AUS) - [16] Aisam Qureshi (PAK)/Vera Dushevina (RUS) Tournoi des légendes: Thomas Enqvist (SWE)/Mark Philippoussis (AUS) - Goran Ivanisevic (CRO)/Ivan Ljubicic (CRO)
Court 3 A partir de 12h30 3 matchs juniors Tournoi des légendes: Anne Keothavong (GBR)/Conchita Martinez (ESP) - Iva Majoli (CRO)/Magdalena Maleeva (BUL)
Court à déterminer A partir de 18h [14] Max Mirnyi (BLR)/Hao-Ching Chan (TPE) - [5] Daniel Nestor (CAN)/Kristina Mladenovic (FRA) Tournoi des légendes:Wayne Ferreira (RSA)/Mark Petchey (GBR) - Albert Costa (ESP)/Thomas Johansson (SWE) Martina Navratilova (USA)/Selima Sfar (TUN) - Jana Novotna (CZE)/Barbara Schett (AUT) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Sam 5 Juil 2014 - 17:32 | |
| WIMBLEDON • DJOKOVIC : "ROGER A JOUÉ À UN TRÈS HAUT NIVEAU"Par Arnaud Bastion, samedi 05 juillet 2014 à 16:07 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/87284-djokovic-roger-a-jou-un-trs-haut-niveauEn conférence de presse, Novak Djokovic s'est exprimé à propos de l'expérience de Roger Federer, à l'approche de cette finale. Extraits. " Son niveau a été très élevé, je dois dire. J'ai regardé quelques-uns de ses matchs. Il n'a pas eu beaucoup de matchs difficiles jusqu'aux quarts de finale. Contre Stan il a bien joué. Avec son immense expérience d'avoir gagné ce trophée tant de fois, et sa domination du tennis masculin depuis plus d'une décennie, cela aide beaucoup à l'approche d'une finale de Grand Chelem." | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 10:36 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 10:44 | |
| WIMBLEDON • DJOKOVIC: "LE MAINTENIR AU FOND"Par Jérémy Alen, dimanche 06 juillet 2014 à 09:35 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/87309-djokovic-le-maintenir-au-fondInterrogé sur sa finale face à Roger Federer, le joueur serbe a insisté sur deux points précis. D'abord le fait que la finale devrait durer, et qu'il faudrait être donc prêt physiquement pour relever le défi. D'autre part, selon lui la clé est de "maintenir au fond" le Suisse qui a aime "dicter son jeu" et venir au filet à chaque fois que cela est tactiquement important. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 10:45 | |
| WIMBLEDON • RAONIC: "CHEZ FEDERER, C'EST LE PREMIER COUP QUI EST LA CLÉ"Par Jérémy Alen, dimanche 06 juillet 2014 à 09:58 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/87310-raonic-chez-federer-c-est-le-premier-coup-qui-est-la-clAlors qu'on lui posait une question sur la qualité du service de Roger Federer, Milos Raonic a préféré insisté sur un autre point important du jeu du Suisse: "C'est vrai qu'il peut trouver toutes les zones sur sa première balle de service, mais pour moi, ce qui est le plus difficile à anticiper ce n'est pas cela, mais son premier coup derrière cette première balle. Vous avez beau retourner, il enchaine très vite. Donc l'idée c'est de ne pas vous contenter de retourner mais de très bien retourner, ce qui fait que vous êtes souvent sous haute-pression. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 10:47 | |
| NOVAK DJOKOVIC • DES STATS EN FINALE PEU CONVAICANTESPar Jérémy Alen, dimanche 06 juillet 2014 à 10:22 http://www.welovetennis.fr/novak-djokovic/87311-des-stats-en-finale-peu-convaicantesAvec 13 finales joués en tournoi du Grand Chelem et seulement 6 titres, Novak Djokovic présente un pourcentage de réussite assez faible si on le compare aux ténors de l'histoire de ce sport. A titre de comparaison, Roger Federer a joué 24 finales pour 17 titres, et Rafael Nadal a 14 titres à son palmarès pour 20 finales. A titre de comparaison pour être complet, citons Ivan Lendl, connu pour avoir été souvent cité pour ce type de statistiques. Lendl a en effet joué 19 finales pour seulement 8 titres. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 10:51 | |
| Programme de dimanche 6 juillet 2014
Centre Court A partir de 15h [1] Novak Djokovic (SRB) - [4] Roger Federer (SUI) [14] Max Mirnyi (BLR)/Hao-Ching Chan (TPE) - [15] Nenad Zimonjic (SRB)/Samantha Stosur (AUS) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 11:29 | |
| si djoko ne remporte pas le trophée il va devoir se poser des questions pour la suite.... | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 12:12 | |
| Oui, prendre un sacré coup à moral | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 20:44 | |
| Novak Djokovic, un titre et un trônehttp://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-un-titre-et-un-trone/480565Novak Djokovic a remporté dimanche, à Wimbledon, son 7e titre du Grand Chelem contre Roger Federer, qui avait sauvé une balle de match dans le 4e set (6-7 [7], 6-4, 7-6 [4]), 5-7, 6-4 en 3h55'). C'est son 2e succès à Londres après 2011. Le Serbe redevient n°1 mondial. Des larmes. De joie et de soulagement quand Novak Djokovic a vu le dernier revers de Roger Federer finir sa course dans le filet après trois heures et cinquante-cinq minutes de lutte acharnée. S'il a laissé filer deux balles de set au jeu décisif (un revers dans le couloir à 5-4, un ace extérieur du Suisse à 7-6) pour perdre la manche initiale (7-6 [7] en 51'), le Serbe s'est tout de suite repris pour signer le premier break du match d'entrée de deuxième (1-0). Et le tenir (6-4 sur un smash en 43'). Mobile, solide sur son engagement (aucun break concédé dans les sets 1, 2 et 3), il jouait plus juste que son adversaire dans un nouveau jeu décisif pour prendre les devants sur un revers chopé dans le couloir (7-6 [4] en 49'). Et se détacher 3-1 dans le quatrième. Une première balle de match pour Novak Djokovic à 5-4 dans le 4e set. A 30/40 sur son service, Roger Federer sort un ace confirmé au hawk-eye. Le début de la fin pour Roger Federer ? Non. Plutôt le début du cauchemar pour "Djoko". Poussé par les spectateurs du Centre Court, dont l'actrice Kate Winslet, bien décidée à ne pas voir son chouchou sombrer, l'ancien maître des lieux s'emparait pour la première fois du service adverse (2-3). Avant de s'effondrer (2-5)... puis de grappiller les jeux. 5-3, 5-4 sur un coup droit que "Nole", au sol après une chute, ne pouvait que regarder passer. 30/40, balle de match : le service du septuple vainqueur du tournoi est annoncé "faute". Mais le hawk-eye donnait tort au juge de ligne et le "transformait" en ace. 5-5, 6-5 puis 7-5 pour "Fed" au son des "Roger, Roger" (en 49 minutes) du public, subjugué par ce spectacle haletant. Novak Djokovic, qui avait perdu ses trois dernières finales de Grand Chelem, allait-il être rattrapé par de nouveaux démons ? Bizarrement, ce n'est pas lui qui craquait le premier. Après avoir écarté une balle de break en venant provoquer la faute au filet (à 3-3), il pouvait compter sur un mauvais dernier jeu du Suisse, auteur de quatre fautes (dont un revers dans le filet et un autre boisé pour se retrouver à 0/30). A près de 33 ans, parviendra-t-il à décrocher un 18e titre du Grand Chelem ? A genoux sur ce court où il s'était déjà imposé en 2011, celui qui redeviendra numéro 1 mondial dès lundi pouvait, lui, arracher des bouts de gazon pour les ingérer. Ça change du pain noir. «Je voudrais dédier ce titre à ma future femme et à mon futur bébé (...) Et aussi à ma première coach Jelena Gencic. Celle qui m'a tout appris.»«J'ai tout donné mais ça n'a pas suffi. J'étais sûr que ce match serait épique, qu'il serait dur physiquement. Je me suis vraiment amusé, merci à tous et à l'année prochaine» lançait dans un sourire Roger Federer au micro du stade. « Roger est un exemple, un modèle. Merci de m'avoir laissé gagner aujourd'hui (sourire). Après le quatrième, ce n'était pas facile de me remettre dedans et de trouver l'énergie nécessaire. C'est le tournoi que j'ai toujours rêvé de gagner, le plus grand du monde. Mes premiers matches de tennis vécus à travers à la TV, c'était à Wimbledon» a commenté "Nole", qui avait perdu ses trois dernières finales en Grand Chelem. « Je voudrais dédier ce titre à ma future femme et à mon futur bébé. Bientôt, je serai papa. Il est aussi pour ma famille et mon équipe. Et également pour ma première coach Jelena Gencic. Celle qui m'a tout appris et qui nous a quittés (l'an dernier)» a-t-il ajouté en tendant son trophée vers le ciel. Et en laissant couler de nouvelles larmes. Julien GIOVANELLA | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 20:50 | |
| WIMBLEDON • SOCK : "COMME NOUS L'AVIONS RÊVÉ"Par Simon Alves, dimanche 06 juillet 2014 à 18:47 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/87333-sock-comme-nous-l-avions-rvIls sont auteurs d'une des performances les plus incroyables de tout le tournoi : Jack Sock et Vasek Pospisil ont remporté le tournoi de double masculin en se payant les frères Bryan en finale dans un match épique (7-6 (5), 6-7 (3), 6-4, 3-6, 7-5 ). La réaction de l'Américain relayée par Tennis.com. 'Nous nous sommes beaucoup amusés, les gens ont pu voir ça. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons bien joué. Nous avons pris beaucoup de plaisir sur le court. Enfants, on a grandi en regardant ce tournoi. C'est un peu comme ça que nous avions rêvé d'y être." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 21:58 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos Dim 6 Juil 2014 - 22:16 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2014 : les infos | |
|