UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

WIMBLEDON 2014 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:14

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Wim10

Du 23 juin au 6 juillet 2014

Nom : Wimbledon
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Londres, Grande Bretagne
Surface : Herbe

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.html
Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=540&y=2013

LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAY
Il avait battu Novak Djokovic 6/4 7/5 6/4

Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:16

Destinée a écrit:
Oui bravo à Nole  bravo bravo , les 4ème et 5ème sets étaient de toute beauté avec du suspens jusqu'au bout  superr1 . Bravo aussi à Federer qui est encore une fois arrivé dans une finale de GC alors qu'il n'est plus tout jeune  bravo bravo 

Espérons que Rafa aura envie de manger de l'herbe, comme Nole, l'année prochaine  rire moqueur

palpitant le match ,le public a bien profité  superr1 mais il manquait un certain Rafa.
émouvant le culte de Djoko pour sa première coach Jelena Gencic, il lui est reconnaissant superr1 
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:26

Destinée a écrit:
Oui bravo à Nole  bravo bravo , les 4ème et 5ème sets étaient de toute beauté avec du suspens jusqu'au bout  superr1 . Bravo aussi à Federer qui est encore une fois arrivé dans une finale de GC alors qu'il n'est plus tout jeune  bravo bravo 

Espérons que Rafa aura envie de manger de l'herbe, comme Nole, l'année prochaine  rire moqueur

rire moqueur  Laughing 

Fed est comme le Phoenix, il reconnait ses cendres si on fait pas attention rire moqueur  mort de rire  mort de rire
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:27

laugh2 laugh2 
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:47

mort de rire ça lui va bien Fed le Phenix  superr1 
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:47

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:

palpitant le match ,le public a bien profité  superr1 mais il manquait un certain Rafa.
émouvant le culte de Djoko pour sa première coach Jelena Gencic, il lui est reconnaissant superr1 

oui un discours émouvant

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:29

Novak Djokovic : «Une victoire sur moi-même»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-une-victoire-sur-moi-meme/480617

Vainqueur dimanche de son deuxième titre à Wimbledon, Novak Djokovic était fier d'avoir tenu le choc mentalement.

«Novak Djokovic, que s'est-il passé dans votre tête quand Roger Federer a expédié son dernier revers dans le filet ?
J'ai été envahi par l'émotion et j'ai essayé de profiter du moment en repensant à tout ce par quoi j'avais dû passer pendant ce match. En termes de qualité, c'est la meilleure finale de Grand Chelem de toute ma carrière. Roger a vraiment très bien joué, à un niveau très élevé. Il a montré pourquoi il était un champion, avec cet esprit combatif dans les moments importants, comme quand il avait un break de retard. Au moment où j'ai servi pour le match (à 5-3 dans le 4e set, ndlr), il est rentré dans le court pour produire son meilleur tennis. Je ne pense pas avoir mal joué à ce moment-là.

Comment vous êtes-vous remoblisé après la perte du quatrième set ? 
C'était décevant de perdre cette manche après avoir été si proche de la victoire, avec cette balle de match à 5-4. Mais la seule façon de gagner, c'était de croire tout au long du match que c'était possible. Jusqu'à la fin. Je devais rester fort mentalement. Et c'est ce que je suis parvenu à faire. Je n'ai pas laissé mes émotions prendre le dessus, contrairement à la dernière finale de Roland-Garros (perdue contre Rafael Nadal, ndlr). Ce sont des moments critiques auxquels on doit faire face. Ça se passe dans la tête. A ce moment-là, le match a basculé de son côté. Il commençait à mieux jouer et le public le poussait très fort. Il était important de bien commencer le cinquième set, d'être solide sur mes jeux de service et d'essayer de lui mettre la pression en retour. J'étais le premier à servir, il était donc toujours derrière, à essayer de revenir. C'est quelque chose que j'avais en tête. Je devais conserver mon engagement et attendre l'opportunité sur le sien. A 5-4, je crois qu'il n'a passé qu'une première balle, ça m'a aidé. J'aurais facilement pu perdre ma concentration mais je n'ai pas craqué. Voilà pourquoi cette victoire est si importante pour moi mentalement. Ce n'est pas qu'une victoire sur mon adversaire, c'est aussi une victoire sur moi-même. J'ai su trouver cette force intérieure qui m'a aidé.

«C'est ma finale de Grand Chelem la plus spéciale. Elle est cruciale pour ma carrière, j'avais énormément besoin de ce titre»

Doutiez-vous de vos capacités après vos trois dernières défaites en finale de Grand Chelem ? 
Oui, je commençais à douter un peu, c'est sûr. Je suis très heureux de remporter un Grand Chelem après mes trois revers précédents... C'est ma finale majeure la plus spéciale. Elle est cruciale pour ma carrière, j'avais énormément besoin de ce titre. Je vais essayer de m'en servir du mieux possible pour la fin de la saison et pour le reste de mon parcours. Ça fait du bien pour la confiance. La plus grosse différence entre ma défaite l'an dernier (contre Andy Murray, ndlr) et mon succès aujourd'hui, c'est le mental. En 2013, émotionnellement, je n'étais pas là. En 2014, tout était en place.

Quelle est la suite du programme ? 
Je retourne direct à l'entraînement (rire). Dès demain matin (lundi), je serai sur les courts en dur de Roehampton ! Non, je vais me reposer, bien sûr. Il y a des choses imprtantes qui vont arriver : le mariage, le bébé... Je peux fermer le chapitre tennis pour un petit moment. Je mérite quelques semaines de repos pour profiter, passer du temps avec ma future femme et ma famille.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:31

Federer : «Ce n'est pas fini»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-ce-n-est-pas-fini/480608

Battu en finale par Novak Djokovic (6-7[7], 6-4, 7-6[4], 5-7, 6-4), Roger Federer quitte Wimbledon avec une nouvelle confiance en son tennis.

« Roger Federer, que s’est-il passé dans ce match ? Quelle en a été la clé ?
Novak a très bien servi, toujours très agressif. De mon côté, je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à le breaker. Vous savez c’est une chose de ne pas pouvoir breaker son adversaire, surtout quand il joue très bien sur les points importants. Mais là, c’était moi qui n’arrivais à me créer assez d’opportunités de le mettre sous pression. Ce n’est qu’à partir du quatrième set que j’ai compris comment retourner ses services. C’est quand même étonnant car nous nous sommes joués pas mal de fois. Mais il ne donnait pas de points gratuits. Alors j’ai continué à y croire et à tenter de jouer un tennis offensif. Et je suis satisfait que cela ait pu fonctionner, même si vous pouvez imaginer que je n’ai pas été récompensé par la victoire finale. Mais c’était proche. Sur la fin, Novak mérite clairement sa victoire, mais c’était tout proche.

Beaucoup de personnes se demandent, à tort ou à raison, si vous n’avez pas laissé filer votre dernière chance de remporter un titre à Wimbledon. Quel est votre avis ?
Vous auriez pu me poser la même question en 2003. Qui sait ? C’est l’inconnu le plus total. C’est le problème avec un titre olympique, avec une Coupe du monde ou un titre à Wimbledon. Il faut attendre pour savoir. Vous n’avez aucune certitude que cela puisse se reproduire à nouveau. Et parfois ce qui arrive dépasse vos espérances. Il n’y a aucun moyen de répondre à cette question. En tout cas, je suis heureux de constater que quand tout va bien physiquement, je peux encore produire un tennis efficace comme ces deux dernières semaines. Cela me fait penser que le chemin est loin d’être terminé.

«Les jeunes joueurs ne sont pas une menace»

Comment jugez-vous la nouvelle garde qui s’est illustrée durant la quinzaine ?  
Je ne les considère pas comme une menace. Si on veut comparer avec Rafa (Nadal), Novak (Djokovic) ou Murray, nous avons tous percé bien plus tôt. J’ai commencé à jouer mon meilleur tennis à vingt ans. Eux en ont déjà vingt-deux ou vingt-trois. Il y a plein de très bons joueurs entre la sixième et la vingtième place. Très forts. Mais entre la trentième et la quarantième, ils sont tous un peu interchangeables. Alors, oui, il y a plein de joueurs dangereux, mais si je suis en forme j’ai le sentiment que je peux contrôler la partie. Même si rien n’est écrit, je pense que nous savons qui sont les meilleurs joueurs et ce sont encore eux que l’on va retrouver en finale des Masters 1000 ou des Grand Chelem.

Que retenir de positif de cette quinzaine ? Votre bonne forme physique ?
Oui, c’est vraiment ça. Etre capable de pratiquer un tennis solide et de retrouver de bonnes sensations. Ces dernières semaines ont été très positives, avec notamment la victoire à Halle. Maintenant, j’espère pouvoir prendre des vacances et me remettre à l’entraînement pour préparer l’été américain ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 : les infos   WIMBLEDON 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitime

WIMBLEDON 2014 : les infos
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17