UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

US OPEN 2014 : les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:20

Rappel du premier message :

US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Sans-t19

Du 25 Août au 8 septembre 2014

Nom : Us Open
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : New York, USA
Surface : Dur Extérieur

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : http://www.usopen.org/
Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=560&y=2013

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak Djokovic 6/2 3/6 6/4 6/1

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:30

US OPEN • MAURESMO : "UN ÉNORME CHALLENGE POUR MURRAY"
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 03 septembre 2014 à 17:16 
http://www.welovetennis.fr/us-open/90413-mauresmo-un-norme-challenge-pour-murray

Dans des propos pour le Guardian, Amélie Mauresmo donne son avis sur le quart de finale de son poulain, à l'US Open. Andy Murray s'attaque au numéro un mondial, Novak Djokovic.

"C'est sans aucun doute un énorme challenge pour Andy (Murray) de jouer contre Novak (Djokovic) en ce moment. Même si Novak n'a pas passé si un bon été avant de venir ici, il est dans une super forme dans cet US Open. Donc je m'attends à une grosse bataille mentale et physique."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:57

Comment Monfils peut battre Federer
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Comment-monfils-peut-battre-federer/496241

Battu sept fois en neuf confrontations par Federer, Monfils n'aura pas la tâche facile contre le Suisse jeudi en quarts de l'US Open. Pourtant, le Français a les moyens de mettre en difficulté le n°3 mondial. Voilà les axes sur lesquels il peut s'appuyer.

Attaquer fort
La statistique a le mérite d’être claire : lors des confrontations entre Monfils et Federer, le vainqueur s’est toujours adjugé la première manche. Débuts timides ou stressés sont donc proscrits pour le Français contre l’ancien n°1 mondial. Lors de leur dernière rencontre, le mois dernier en huitièmes de finale à Cincinnati, c’est l’entame ratée de "la Monf’'' qui l’avait d’ailleurs plombée. «Après avoir eu le break d’entrée, si j’avais servi un peu mieux, je me serais mis dans une bonne position et lui dans une mauvaise au niveau mental…», avait-il regretté. Dominé par Federer lors de leurs cinq premières oppositions (de 2006 à 2009), le Francilien n’avait à ces occasions jamais marqué plus de trois jeux lors des premiers sets.

Un service béton
C’est l’un des atouts de Monfils, et ce pourrait être la clef de la rencontre face à Federer. Le service du Français, dans un bon jour, peut déborder n’importe quel adversaire, le Suisse compris. Les deux victoires acquises par le Tricolore contre Maître Roger correspondent d’ailleurs à des performances de haut-vol dans ce domaine. «Le point commun entre Bercy et ici (Shanghai), c’est qu’à chaque fois mon service m’a vachement aidé», soulignait Monfils l’an passé. Lors de ces deux matches disputés sur dur (comme à l’US Open), il avait ainsi tourné à plus de 80% de réussite sur son premier service, dépassant régulièrement les 200 km/h. En huitièmes à New York contre Grigor Dimitrov, le Français s’est montré particulièrement performant sur son engagement.

Mettre du rythme
Impossible de battre Federer sans une intensité de tous les instants. Monfils ne devra donc pas laisser le Suisse imposer son rythme dans les échanges. Avant la première opposition des deux joueurs en 2006, Thierry Champion, alors entraîneur du Parisien, avait noté : «Roger va exploiter la moindre petite faiblesse. Gaël va devoir mener l’échange le plus possible, être agressif pour ne pas lâcher de terrain. Il faut qu’il se serve de sa frappe de balle. Car Federer a l’habitude de beaucoup chiper en revers, court et long, pour tenter de casser le rythme.»

Montrer ses émotions
«Sur le premier point du premier set, si Roger commet une faute, il faut montrer son poing et crier. Juste pour lui faire savoir que vous êtes là pour gagner, pas juste pour jouer. Parfois, vous devez secouer la cage.» Pour déstabiliser Federer, Jim Courier avait préconisé il y a quelques années de montrer ses émotions. Showman de nature, Monfils n’a de toute façon pas l’habitude de rester stoïque sur un court, comme le prouvent ses récentes prestations contre Alejandro Gonzalez ou Dimitrov.

US OPEN 2014 : les infos - Page 17 333f210
Monfils et Federer se sont affrontés à neuf reprises. (L'Equipe)

Y.S.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:41

Grigri il a encore du boulot à faire mentalement, il a complètement craqué à chaque fin de set drunken drunken mais bon il a déjà fait mieux que l'année dernière donc il peut quand même être content bravo

Et Gael a été très bon et surtout très régulier tout au long du match, ce qui n'est pas une chose qu'il arrive à faire tout le temps, s'il joue comme ça il a toutes ses chances face à Fed.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 6:08

Nishikori sort Wawrinka en 4h15 !
http://sports.orange.fr/tennis/us-open/nishikori-sort-wawrinka-en-4h15-newsweb-sports_CNT0000003TJhh.html

Kei Nishikori est devenu, mercredi, le premier joueur japonais de l'ère Open à se hisser en demi-finales d'une levée du Grand Chelem.
Le Nippon, 11e mondial mais bientôt de retour dans le Top 10, a eu raison de Stan Wawrinka à l'issue d'un excellent match conclu après 4h15 d'échanges (3-6, 7-5, 7-6, 6-7, 6-4). Le protégé de Michael Chang, qui avait déjà dû batailler pendant 4h19 au tour précédent pour se sortir des griffes de Milos Raonic, est le premier qualifié pour le dernier carré de l'US Open. Il y retrouvera vendredi Novak Djokovic ou Andy Murray.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:20

US Open (H) Nishikori : «Honoré d'écrire l'histoire»

Le 04/09/2014 à 06:21:00 | Mis à jour le 04/09/2014 à 06:30:31
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nishikori-honore-d-ecrire-l-histoire/496417#xtor=RSS-1

Premier Japonais demi-finaliste d'un Grand Chelem de l'ère Open, Kei Nishikori, 11e mondial, était heureux au moment d'évoquer sa victoire. Et pas si épuisé que ça

[b]«Kei Nishikori, comment vous sentiez-vous physiquement sur le terrain après ces deux matches de plus de quatre heures en trois jours ?
Ça allait. Hier, j’étais fatigué mais aujourd’hui, je n’étais pas loin d’être à 100 %. Je me suis senti bien. C’est génial pour la confiance de pouvoir enchaîner deux matches en cinq sets avec pas mal de 7-6. Ça a été difficile après avoir perdu le quatrième aujourd’hui, c’était un tie-break très serré mais je jouais mieux et j’avais confiance au moment d’attaquer le cinquième. Et j’ai saisi l’opportunité que j’ai eue à la fin.

Michael Chang, votre coach, était connu pour son mental de fer. Voyez-vous des points communs avec vous ?
Oui, d’ailleurs il m’aide sur le plan mental. Il était tellement fort dans ce domaine. Il me raconte pas mal de choses, me rappelle de rester concentrer dans le match, de ne jamais me frustrer et de toujours me remotiver. Là, il m’a félicité pour les deux victoires mais il m’a aussi dit que ce n’était pas fini. Il faut rester concentrer, essayer de récupérer les deux prochains jours et avoir encore un autre bon match.

Comment vivez-vous le fait d’être le premier Japonais à faire une demi-finale de Grand Chelem depuis près de 100 ans ?
Je suis très honoré d’écrire l’histoire. J’ai toujours aimé jouer ici à l’US Open parce que je me sens un peu comme à la maison (il vit aux Etats-Unis). En plus de nombreux supporters japonais et asiatiques viennent ici. Alors c’est toujours sympa ici et je me régale à chaque fois.»

Stan Wawrinka : «J'ai fait un bon début mais il n'était pas vraiment rentré dans le match. Et il a commencé à jouer de mieux en mieux, à être plus agressif. Moi, je n'ai pas joué mon meilleur match, j'ai eu des hauts et des bas. Même si j'ai eu des occasions, après un match comme ça de plus de quatre heures avec autant de hauts et de bas, des tie-breaks et tout, il est difficile de revenir sur chaque point. Mais c'est sûr que j'aurais pu prendre son service dans le deuxième set, ça aurait complètement changé le match. Je n'ai pas été surpris de le voir au rendez-vous physiquement. De l'extérieur, on peut avoir l'impression qu'il est en train de mourir sur le court mais on sait qu'il peut jouer, et longtemps, comme il l'a fait aujourd'hui. Je pense que j'étais le plus frais sur le terrain mais il a bien géré cet aspect-là.»

Propos recueillis par Maxime MALET, à New York
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:56

US Open 2014: Novak Djokovic au rendez-vous avec l'aide involontaire d'Andy Murray
Par Lucile Alard
Dernière mise à jour il y a 14 minutes - Publié le le 04/09/2014 à 07:304
http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2014/us-open-2014-novak-djokovic-au-rendez-vous-avec-l-aide-involontaire-d-andy-murray_sto4387596/story.shtml

Novak Djokovic s'est qualifié pour le dernier carré de l'US Open en battant un Andy Murray affaibli par des douleurs au dos dans le 3e set (7-6, 6-7, 6-2, 6-4), en 3h33 de jeu, vers 1h30 du matin à New York. Le Serbe affrontera le Japonais Kei Nishikori, qui s'est défait de Stanislas Wawrinka, pour sa huitième demi-finale consécutive à Flushing.

Les Djokovic-Murray atteignent souvent des sommets en Grand Chelem. Le quart de finale de l’US Open entre les deux hommes avait tout pour en devenir un. Mais la nette baisse physique du Britannique et ses douleurs au dos à partir de la fin du troisième set ont fait tourner court le combat des chefs. Novak Djokovic a déroulé dans les deux dernières manches après deux premières conclues sur un tie-break (7-6(1), 6-7(1), 6-2, 6-4, pour mettre fin aux hostilités en 3h33 de jeu. Le Serbe rejoint donc les demi-finales pour la huitième fois consécutive où il retrouvera le Japonais Kei Nishikori, vainqueur en session de jour Stanislas Wawrinka.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:03

Le 04/09/2014 à 07:19:00 | Mis à jour le 04/09/2014 à 07:43:21
US Open (H)  Force reste à Djokovic
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Force-reste-a-djokovic/496423

Novak Djokovic s'est qualifié pour sa huitième demi-finale d'affilée à l'US Open, dans la nuit de mercredi à jeudi, en dominant Andy Murray en quatre sets (7-6 [1], 6-7 [1], 6-2, 6-4) après 3h32 de jeu. Le Serbe affrontera le Japonais Kei Nishikori, qui a sorti Stan Wawrinka.

On peine à imaginer combien de kilomètres ont parcouru la nuit dernière Novak Djokovic et Andy Murray lors de leur quart de finale sur le Arthur-Ashe... En tout cas, les amateurs du jeu à cadence forcenée et des longs échanges disputés plein pot en ont eu pour leurs dollars. Durant trois heures et trente-deux minutes, le Serbe et l’Ecossais se sont étripés pour une qualification en demi-finale. C’est finalement le numéro 1 mondial qui a eu le dessus (7-6 [1], 6-7 [1], 6-2, 6-4) et rallie pour la  23e fois le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem – la 8e fois d’affilée à l’US Open (comme Federer et Lendl). Ce 50e succès sur les courts de Flushing Meadows lui donne le droit de rêver à une huitième couronne en Grand Chelem. Qu’on se le dise : il sera difficile de le faire trébucher.

«Je m'y attendais : avec Andy, on joue rarement moins de trois heures !» Djokovic domina souvent le match aux points. Malgré un tout premier jeu de service cédé sur quatre fautes directes, il mena ainsi 4-1 dans le premier set (finalement décroché au terme d’un tie-break qu’il survola 7 points à 1), puis 4-3, break, dans le deuxième. Il se gavait des deuxièmes balles de Murray (au point d’y gagner alors deux points sur trois) et accomplissait des prodiges en défense. Moment que choisit Murray pour sortir de son sac quelques extraordinaires accélérations de coup droit. Débreak. Djokovic eut beau sauver une balle de set à 5-6, le deuxième jeu décisif lui échappa. Après 2h13, les compteurs étaient remis à zéro.

Le numéro 1 mondial connut moins de difficultés lors des deux dernières manches. Moins saignant physiquement, Murray s’étiola au fil des points. Et conclut sa partie sur un jeu de service entaché d’erreurs (deux en coup droit, deux en revers). «Je tiens d’abord à remercier les fans qui sont restés si tard, dit le Serbe (le match s’est conclu à 1h17). On n’a pas toujours pratiqué un tennis de très haut niveau (65 fautes directes pour l’Ecossais, 48 pour Djokovic) mais c’est dû à l’incroyable intensité physique du match. Je m’y attendais : avec Andy, on joue rarement moins de trois heures ! Je suis heureux d’avoir eu les ressources physiques pour m’en sortir sur la fin. Maintenant, je ne pense à rien d’autre qu’aller au lit.» Djokovic affrontera samedi, en demi-finale, Kei Nishikori, tombeur en cinq sets de Stan Wawrinka.
V. C., à New York
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:50

bravo Nishikori et Djoko
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:58

Résultat de la journée de mercredi 3 septembre 2014

Simples
US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Sans_317

Doubles
US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Sans_318

Doubles mixtes
US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Sans_319
http://www.usopen.org/en_US/scores/completed_matches/day16.html
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:15

DECLA • FEDERER : "J'AIME BEAUCOUP JOUER CONTRE GAËL"
Par Maxime Girard, jeudi 04 septembre 2014 à 01:18 
http://www.welovetennis.fr/decla/90454-federer-j-aime-beaucoup-joueur-contre-gal

Lors de son quart de finale, Roger Federer affrontera Gaël Monfils. Un adversaire pour lequel le Suisse a beaucoup d'estime et dont il apprécie beaucoup les qualités.

Honnêtement, j’aime beaucoup jouer contre Gaël, reconnaît-il. J’ai beaucoup de respect pour son jeu, pour son côté athlétique, pour sa puissance, il y a vraiment beaucoup de choses dans son jeu qui m’impressionnent. Après, il est vraiment cool, fair-play, tout ça et je l’aime beaucoup, sur le terrain et à côté. Il mérite d’être là parce qu’il a très bien joué ces dernières semaines.“
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:27

DECLA • FEDERER : "ON ARRIVE AVEC CONFIANCE"
Par Maxime Girard, jeudi 04 septembre 2014 à 08:37 
http://www.welovetennis.fr/decla/90468-federer-on-arrive-avec-confiance

Roger Federer lors d'une interview, a livré ses impressions sur le match qui va l'opposer à Gaël Monfils. Pour le Suisse, Cincinnati semble être un match de référence puisqu'il y avait battu le Français au stade des huitièmes de finale. Mais Federer n'oublie pas non plus la forme actuelle de Gaël qui arrive en pleine confiance après une très bonne première semaine.

Je pense que c’est assez clair pour nous deux ce à quoi on peut s’attendre, parce qu’à Cincinnati les conditions de jeu sont assez similaires. Ici c’est peut-être un tout petit peu plus lent qu’à Cincinnati, mais c’est de nouveau un match dans la nuit, et puis comme tous les deux, on a vraiment beaucoup et bien joué à Toronto, à Cincinnati et ici aussi, on arrive avec confiance dans ce quart de finale. Et forcément, la confiance peut jouer un rôle important dans un match comme ça. Moi de mon côté, je sais que je vais devoir monter et le faire jouer le maximum de passings.“
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:36

DECLA • DJOKOVIC : "JE M'ATTENDS À UN MATCH DIFFICILE"
Par Maxime Girard, jeudi 04 septembre 2014 à 09:58 
http://www.welovetennis.fr/decla/90473-djokovic-je-m-attend-un-match-difficile

Suite à sa victoire sur Andy Murray, Novak Djokovic a été interrogé par les journalistes au sujet de son prochain adversaire, Kei Nishikori. Et le numéro un mondial sait à quoi s'attendre face au surprenant Japonais avec un match qui s'annonce difficile.

"Nous n'avons pas joué l'un contre l'autre depuis un certain temps. C'est un joueur très talentueux qui a été dans le top 10. Il est très rapide sur le court et sert très bien par rapport à sa taille. Je m'attends à un match difficile"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:44

DECLA • MURRAY : "JE NE SUIS PAS FIER"
Par Maxime Girard, jeudi 04 septembre 2014 à 11:06 7 commentaires
Andy Murray s'est exprimé auprès des journalistes au sujet de sa défaite face à Novak Djokovic. L'Ecossais reconnait qu'il était fatigué mais garde le sourire et se montre en parti satisfait de son tournoi. 

"Oui Djokovic était nettement plus frais que moi à la fin du match et ça l'a surement aidé. Je suis fatigué, je ne me sens pas particulièrement fier en ce moment, je suis déçu. Mais je pense que j'ai joué un bon tennis ici, et j'espère pouvoir construire là dessus."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:47

DECLA • DJOKOVIC :"IL A FAIT QUELQUES ERREURS"
Par Maxime Girard, jeudi 04 septembre 2014 à 11:17
http://www.welovetennis.fr/decla/90480-djokovic-il-a-fait-quelques-erreurs

Novak Djokovic s'est exprimé au sujet de sa victoire en quart de finale face à Andy Murray. Le numéro un a bien sentit un fléchissement du Britannique mais ne pensait pas remporter le match sur le service de son adversaire. 

"Il ne m'a pas donné beaucoup de rythme dans le quatrième. Je pensais gagner mes jeux de service assez facilement, mais je ne pensait pas faire la différence dans ses jeux de service, car il était très bon. Et vous le savez, dans le moment le plus important à 5-4 dans le quatrième set, il a fait quelques erreurs. Je suis resté dans le point, et c'est ce qui m'a apporté une victoire "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:53

DECLA • WAWRINKA : "JE M'EN VEUX"
Par Maxime Girard, jeudi 04 septembre 2014 à 12:23 
http://www.welovetennis.fr/decla/90484-wawrinka-je-m-en-veux

Dans une interview accordée au quotidien Suisse Le Matin, Stanislas Wawrinka a livré ses sentiments sur son quart perdu face à Kei Nishikori. Le Suisse se montre très déçu de son attitude vis-à-vis de son jeu trop hésitant. C'est donc une déception personnelle pour Stan qui s'en veut clairement d'avoir laissé filer la rencontre au profit du Japonais. 

"J’ai aussi perdu parce que Nishikori a mis constamment la pression, et parce qu’il a très bien joué. Mais je ne vais pas mentir, je m’en veux. J’aurais dû tenter d’autres options. Or, je suis resté assez hésitant dans mes intentions, avec beaucoup de hauts et de bas. J’ai clairement commis des erreurs que je n’aurais pas dû commettre. En fait, je suis moins déçu par le résultat que par moi-même."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:56

DECLA • NISHIKORI : "BEAUCOUP DE CONFIANCE QUAND JE JOUE DANS LE CINQUIÈME SET"
Par Maxime Girard, jeudi 04 septembre 2014 à 13:09 
http://www.welovetennis.fr/decla/90487-nishikori-beaucoup-de-confiance-quand-je-joue-dans-le-cinquime-set

Kei Nishikori s'est exprimé face aux journalistes à l'issue de son match remporté face à Stanislas Wawrinka, au terme d'un duel en cinq sets. Un match en cinq sets qui suivait celui disputé par le Japonais face à Milos Raonic. Nishikori est donc revenu sur ses matchs très longs qui ne semblent pas lui faire peur, au contraire. 

"Ce n'est pas comme si j'aimais jouer en cinq sets, mais j'ai beaucoup de confiance quand je joue dans le cinquième. Je suis plus concentré et mon tennis s'améliore en jouant dans le quatrième et cinquième set. Et il est évident que ces deux matchs vont aider."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:06

US OPEN • CHANG : "JE LUI AVAIT DIT QUE TOUT POURRAIT ARRIVER..."
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 04 septembre 2014 à 15:30 
http://www.welovetennis.fr/us-open/90495-chang

Michael Chang, coach de Kei Nishikori, donne ses impressions sur les récentes performances de son poulain pour le New-York Times. Chang n'est surpris ni par les deux dernières victoires du Japonais, en cinq sets, face à Raonic et Wawrinka, ni par sa qualification pour les demi-finales. 

"Je pense qu'il n'était pas forcément très sûr de lui au début, mais il avait eu trois bons matchs pour démarrer le tournoi. Je lui ai dit, avant que le tournoi ne commence : sois fort et surmonte tes premiers tours, et tout pourra arriver. Les deux dernières rencontres en témoignent."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:12

US OPEN • DJOKOVIC, PLUS NEW-YORK QUE MELBOURNE ?
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 04 septembre 2014 à 16:56 
http://www.welovetennis.fr/us-open/90500-djokovic-plus-new-york-que-melbourne

Novak Djokovic est de retour en demi-finale, à l'US Open. Une habitude pour le Serbe... En effet, il a toujours atteint le dernier carré dans le Grand Chelem new-yorkais depuis 2007. Un titre, quatre finale et deux demies, soit un total de sept : le bilan est excellent. D'ailleurs, l'US Open est le tournoi majeur qui lui réussit le plus sur ce plan-là, plus que l'Open d'Australie qu'il a pourtant remporté quatre fois... pour quatre demi-finales jouées seulement.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:26

Programme de jeudi 4 septembre 2014

Arthur Ashe Stadium
A partir de 12h locale, 18h française
[1] Bob Bryan (USA)/Mike Bryan (USA) - Scott Lipsky (USA)/Rajeev Ram (USA)

Pas avant 13h30 locale, 19h30 française  
[6] Tomas Berdych (CZE) - [14] Marin Cilic (CRO)

Pas avant 19h locale, 1h française
Exhibition Doubles: James Blake (USA)/John McEnroe (USA) - Jim Courier (USA)/Mats Wilander (SWE)

Pas avant 20h locale, 2h française 
[20] Gael Monfils (FRA) - [2] Roger Federer (SUI)

Louis Armstrong Stadium
A partir de 11h locale, 17h française
[4] Ekaterina Makarova (RUS) /Elena Vesnina (RUS) - Kimiko Date-Krumm (JPN)/Barbora Zahlavova Strycova (CZE)

Pas avant 12h30 locale, 18h30 française
[4] Ivan Dodig(CRO)/Marcelo Melo(BRA) - [11] Marcel Granollers (ESP)/Marc Lopez (ESP)

Pas avant 14h locale, 20h française
Martina Hingis (SUI)/Flavia Pennetta (ITA) - [3] Cara Black (ZIM)/Sania Mirza (IND)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:03

INSOLITES • UN DJOKOVIC BIEN FÊTARD !
Par Clément Gielly, jeudi 04 septembre 2014 à 19:25
http://www.welovetennis.fr/insolites/90511-un-djokovic-bien-fetard

Dans la foulée de sa victoire face à Andy Murray, Novak Djokovic s'est montré heureux et détendu. En témoignent ces quelques propos, lâchés en conférence de presse !

"Je pense uniquement à dormir là tout de suite. Ou faire la fête. Je pense que mon coach me poursuivrait avec une batte de baseball s'il me voyait partir en soirée !"

mort de rire mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:17

DECLA • MURRAY: "BESOIN D'ÊTRE CONSTAMMENT PRÉSENT PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT SI VOUS VOULEZ BATTRE DJOKOVIC"
Par Clément Gielly, jeudi 04 septembre 2014 à 22:11 
http://www.welovetennis.fr/decla/90521-murray-besoin-d-etre-constamment-present-physiquement-et-mentalement-si-vous-voulez-battre-djokovic

Visiblement très diminué après sa défaite face à Novak Djokovic cette nuit, Andy Murray est revenu face aux journalistes sur ce qui rend si particuliers les matches disputés face au Serbe:

"Contre lui, on pioche beaucoup dans le physique. On a eu beaucoup de dures batailles, surtout en Grand Chelem mais aussi en dehors de ce genre de tournois. On a joué quelques finales à Miami quand il faisait une chaleur monstre, mais aussi à Shanghai avec trois sets en trois heures ! La plupart du temps quand vous jouez contre lui vous avez besoin d'être constamment présent physiquement et mentalement si vous voulez le battre."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:25

US OPEN • LES BRYAN EN FINALE !
Par Clément Gielly, jeudi 04 septembre 2014 à 20:16 
http://www.welovetennis.fr/us-open/90522-les-bryan-en-finale

Sur le Central de Flushing Meadows, Bob et Mike Bryan ont fait le spectacle ! Les deux jumeaux ont remporté leur demi-finale du double face à la paire Lipsky/Ram, 6-4 4-6 6-3. Ils disputeront leur sixième finale de l'US Open face à le duo Dodig/Melo ou la paire Granollers-Pujol/Lopez. Ils tenteront ainsi d'aller chercher un cinquième trophée new-yorkais.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:46

tipou a écrit:
INSOLITES • UN DJOKOVIC BIEN FÊTARD !
Par Clément Gielly, jeudi 04 septembre 2014 à 19:25
http://www.welovetennis.fr/insolites/90511-un-djokovic-bien-fetard

Dans la foulée de sa victoire face à Andy Murray, Novak Djokovic s'est montré heureux et détendu. En témoignent ces quelques propos, lâchés en conférence de presse !

"Je pense uniquement à dormir là tout de suite. Ou faire la fête. Je pense que mon coach me poursuivrait avec une batte de baseball s'il me voyait partir en soirée !"

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:51

J'aurais bien aimé voir le match Nole contre Andy, dommage pour Andy quand même surtout que l'autre jour j'ai trouvé qu'il avait été super solide mais j'ai bien l'impression que lorsque Nole est en forme personne ne peut le battre drunken , ceci dit je n'ai pas vu le match.

Nishikori m'a étonné car je pensais qu'il n'allait pas tenir physiquement après son long match de l'autre jour et pourtant c'est lui qui a fini par remporter ce match.

Ce soir le match est encore une fois trop tard Sad
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:52

RESULTAT • Granollers et Lopez rejoignent les Bryan
Par Clément Gielly, jeudi 04 septembre 2014 à 21:14

http://www.welovetennis.fr/resultat/90530-granollers-et-lopez-rejoignent-les-bryan

On connait désormais les adversaires des frères Bryan pour la finale de l'US Open ! Il s'agit de Marcel Granollers et Marc Lopez, qui ont battu la paire Dodig/Melo 6-4 6-4. Ils disputeront ainsi leur deuxième finale de Grand Chelem ensemble, après celle perdue à Roland-Garros en juin dernier.

superr1

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:05

US Open - M. Cilic s'impose en patron vs T. Berdych

Par Romain CONVERSIN
http://www.tennisactu.net/news-us-open-m-cilic-s-impose-en-patron-vs-t-berdych-usopen-usopen-cilic-berdych-31435.html
Publiée le 04/09/2014 à 22:46

Marin Cilic a été impressionant de calme et d'application en quarts de finale de l'US Open pour se défaire sans difficulté d'un Tomas Berdych au niveau de jeu irrégulier (6-2, 6-4, 7-6[4]). Le Tchèque a réalisé une entame de match catastrophique ponctuée de nombreuses fautes et il n'a jamais réussi à inverser la tendance malgré un lèger mieux dans la troisième manche. Marin Cilic retrouvera Roger Federer ou Gaël Monfils en demi-finales.

Alors que l'on s'attendait à un duel serré entre deux cogneurs pour ce quart de finale de l'US Open, le premier set a mis en lumière les difficultés de Tomas Berdych à se régler. Coupable d'un nombre de fautes indigne de son niveau (13 sur l'ensemble de la première manche), le joueur tchèque a offert la première manche sur un plateau à Marin Cilic. Avec pas moins de quatre double-fautes, ce n'est pas une surprise si le Tchèque s'est fait souffler ses mises en jeu à trois reprises. Beaucoup plus solide au service, Cilic n'a lâché qu'un jeu de service à 4-2, la faute à deux bourdes en coup droit évitables. Le numéro 16 mondial est cependant resté concentré et solide tout en capitalisant sur les erreurs grossières de Berdych pour glâner tranquillement la première manche en 28 petites minutes.

La deuxième manche a commencé comme la première a fini : sur un cavalier seul de Marin Cilic. La révolte de Tomas Berdych attendra. Toujours sur le même schéma, le Croate a profité des erreurs du numéro 7 mondial pour s'offrir un break d'entrée et faire la course en tête. Si le Tchèque a retrouvé un brin de consistance sur ses jeux de service, il est resté toujours aussi impuissant face à la mise en jeu de Cilic. D'un côté le Croate a servi le plomb et n'a montré aucun signe de faiblesse et de l'autre, le Tchèque a manqué d'agressivité sur ses jeux de retour. La sentence fut sans appel pour Berdych qui s'est retrouvé mené deux manches à rien en seulement 1h13 de jeu.

On prend les mêmes et on recommence ? Cela aurait bien plu à Marin Cilic, mais dans cette troisième manche, c'est bel et bien Tomas Berdych qui a retrouvé des couleurs. Plus mobile, plus précis, le Tchèque a réussi à élever son niveau de jeu. Parallèlement, Marin Cilic a commencé à se crisper et à réaliser plus de fautes. Alors que l'on assistait à un long processus d'inversement du rapport de force, une décision arbitrale n'a pas été du goût de Tomas Berdych sur son jeu de service alors qu'il menait 4-2 30-15. Le Tchèque pas d'accord avec l'arbitre de chaise, qui a certifié, à raison, que la balle avait rebondi deux fois s'est un peu énervé. Conséquence logique, Berdych s'est fait débreaké dans la foulée par un Cilic toujours aussi imperturbable. Les deux joueurs ont continué à se rendre coup pour coup jusqu'en arriver à un tie break décisif qui a suivi la logique du match en tournant en faveur de Cilic qui pouvait savourer sa victoire en trois manches comme à Wimbledon.

La troisième est donc la bonne pour Marin Cilic qui, après deux echecs en quarts de finale à l'US Open, se qualifie enfin dans le dernier carré du Grand Chelem américain.
Le Croate attend maintenant de savoir l'identité de son adversaire qui sera Roger Federer ou Gaël Monfils pour ce qui sera la deuxième demi-finale de sa carrière en Grand Chelem après celle perdue contre Andy Murray en 2010 à l'Open d'Australie.

.

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 5 Sep 2014 - 7:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 17 Icon_minitime

US OPEN 2014 : les infos
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant