UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN 2014 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin

| Sujet: US OPEN 2014 : les infos Jeu 14 Nov 2013 - 20:20 | |
| Rappel du premier message : Du 25 Août au 8 septembre 2014Nom : Us Open Catégorie : Grand Chelem Lieu : New York, USA Surface : Dur Extérieur Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.usopen.org/Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=560&y=2013LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALIl avait battu Novak Djokovic 6/2 3/6 6/4 6/1 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Mar 9 Sep 2014 - 21:03 | |
| Je n'ai même pas regardé jusqu'à la fin  , je n'aime pas Cilic, je n'ai rien contre ce joueur mais voilà le regarder ça m'ennuie et comme Kei n'était pas en forme et que le match était ennuyant j'ai zappé après le 2ème set  . Ceci dit bravo à lui  , déçue pour Kei dont je préfère nettement le jeu. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Mar 9 Sep 2014 - 21:05 | |
| US Open • Cilic : "Le rêve se réalise !" Par Rémi Cap-Vert, mardi 09 septembre 2014 à 01:16 http://www.welovetennis.fr/us-open/90780-cilic-le-rve-se-raliseMarin Cilic, sur le court, le trophée dans les bras : "C'est beaucoup de travail, surtout dans cette deuxième partie de saison. Goran (Ivanisevic, son coach) m'a apporté quelque chose de très spécial. Il fallait que je joue mon tennis aujourd'hui et que je prenne du plaisir sur le court, c'était mon objectif. J'ai essayé de me mettre à l'abri de la pression, car on ne sait jamais quand elle peut vous rattraper. Tout ce pour quoi j'ai bossé... Le rêve se réalise." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Mar 9 Sep 2014 - 21:36 | |
| US Open • Cilic : "J'ai joué le meilleur tennis de ma vie" Par Maxime Girard, mardi 09 septembre 2014 à 17:10 http://www.welovetennis.fr/us-open/90816-cilic-j-ai-jou-le-meilleur-tennis-de-ma-vieMarin Cilic vient surement de réaliser l'exploit de sa carrière en remportant l'US Open. Une victoire acquise face à Kei Nishikori au terme d'un match maitrisé de bout en bout. Au terme de cette victoire le Croate s'est exprimé sur son parcours, son jeu, son coach et sur ses émotions. Sur son parcours“C'est un travail dur qui s'écoule sur toutes ces dernières années et surtout l'année dernière. Mon équipe m'a apporté quelque chose de spécial, particulièrement Goran (Ivanisevic). Nous avons travaillé très dur mais le plus important dans tout ça est qu'il m'a apporté le plaisir du tennis et de toujours s'amuser. Je pense apprécier mon jeu en ce moment et j'ai joué le meilleur tennis de ma vie. Tout ce pour quoi je travaillais et rêvais vient aujourd'hui. Pour tous les autres joueurs qui travaillent dur aujourd'hui, c'est un signe, un gros espoir. Si vous travaillez dur les choses finissent par payer." Sur son entraîneur, Ivanisevic"On sait tous comment Goran réagit sur le court, mais c'est seulement lorsqu'il joue. Mais quand il est sur le court avec moi aux entraînements, il est très très calme ou nerveux lorsqu'il me regarde. Il m'apporte une atmosphère très détendue tout au long avec ses connaissances et l'équipe. Tous les jours avec Ivanisevic son très drôle. Je me sens bien et c'est ce qui fait que tout se met en place comme il faut. Au début Goran m'a dit que jeu devait être agressif. Je ne pouvais pas jouer tactiquement, car je me concentrais plus sur cette tactique que sur mon jeu. Ce n'était pas facile de changer d'état d'esprit. Cela a dû prendre cinq ou six mois pour savoir ce qui était la bonne façon pour moi de jouer. Ce fut la partie la plus difficile. Mon service a beaucoup progressé et puis le reste a suivi. Je me suis forcé de jouer comme j'en avais besoin et semaine après semaine, vous devenez meilleur." Sur le Big Four"Beaucoup de personnes disent que les gens aimeraient voir les gars du top 4 étendre leur série au plus haut niveau et l'étendre en Grand Chelem, car ils attirent beaucoup de fans et de téléspectateurs. Mais un jour, ils vont partir et il y aura besoin d'autres joueurs. Il va y avoir beaucoup plus de concurrence, le jeu aussi va certainement évoluer beaucoup plus." | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Mer 10 Sep 2014 - 5:59 | |
| US Open : "Fantastique" pour IvanisevicPublié le 09 Septembre 2014, à 16h58 http://www.beinsports.fr/tennis/news/title/us-open-fantastique-pour-ivanisevic/article/18c5it1ra3dhk1szl2b6fxgtzoHeureux entraîneur d'un Marin Cilic sacré pour la première fois en Grand Chelem lundi à New York, Goran Ivanisevic a joué la carte de la plaisanterie au moment de commenter la victoire de son protégé.Sacré en Grand Chelem en tant que joueur (Wimbledon 2001) et, depuis lundi, en tant qu’entraîneur (de Marin Cilic, US Open 2014), Goran Ivanisevic a estimé, avec humour, qu’il pouvait se retirer du monde du tennis après le succès « fantastique » de son joueur face à Nishikori à Flushing Meadows. « En tant que coach, voir ton joueur remporter un tournoi du Grand Chelem de cette manière impressionnante, c'est fantastique, s’est réjoui l’ancien joueur croate, selon des propos rapportés par l’Agence France Presse. Maintenant, je peux prendre ma retraite. Je lui ai dit (avant la finale) de prendre du plaisir à jouer et il l'a fait devant 20 000 personnes, c'est fantastique. Il a joué aujourd'hui (lundi) comme s'il avait déjà joué vingt finales du Grand Chelem. Il était beaucoup plus relax que Nishikori et c'était la clé. »Décidément très en verve, l’ancien n°2 mondial est resté sur le registre de l’humour au moment d’évoquer son métier d’entraîneur : « Je suis fier de lui (Cilic), et fier de moi aussi parce que ce n'est pas facile d'être coach. Maintenant je comprends tous mes entraîneurs, et je dois leur demander pardon parce que je sais que j'étais parfois difficile à gérer. ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Mer 10 Sep 2014 - 7:48 | |
| Merci les filles  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Mer 10 Sep 2014 - 17:36 | |
| US OPEN • CILIC: "TOUT ÉTAIT PRÉVU POUR QUE JE PARTE LE MARDI DE LA DEUXIÈME SEMAINE"Par Clément Gielly, mercredi 10 septembre 2014 à 15:12 http://www.welovetennis.fr/us-open/90842-cilic-tout-etait-prevu-pour-que-je-parte-le-mardi-de-la-deuxieme-semaineVainqueur de l'US Open, Marin Cilic est revenu en conférence de presse sur son aventure new-yorkaise. Le Croate a notamment évoqué une petite anecdote, prouvant qu'il ne pensait pas faire de vieux os à Flushing Meadows: " Tout était prévu pour que je parte mardi (de la deuxième semaine du tournoi). J'espérais rester plus longtemps, mais ça me semblait trop loin pour moi. Quand vous commencez le tournoi, vous remportez le premier match, puis le deuxième, vous jouez bien mais vous n'affrontez pas les top-players. Vous ne savez donc pas à quoi vous attendre, ni comment vous allez composer avec la pression. Ce que je veux dire par là c'est qu'après tout, face aux trois ou quatre derniers joueurs contre qui j'ai joué, j'avais plus de défaites que de victoires." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Mer 10 Sep 2014 - 21:20 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN 2014 : les infos | |
|