UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN 2014 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin

| Sujet: US OPEN 2014 : les infos Jeu 14 Nov 2013 - 20:20 | |
| Rappel du premier message : Du 25 Août au 8 septembre 2014Nom : Us Open Catégorie : Grand Chelem Lieu : New York, USA Surface : Dur Extérieur Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.usopen.org/Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=560&y=2013LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALIl avait battu Novak Djokovic 6/2 3/6 6/4 6/1 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Ven 22 Aoû 2014 - 10:10 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Ven 22 Aoû 2014 - 18:30 | |
| US OPEN - QUALIFS • ZVEREV DEVRA ENCORE PATIENTERPar Pierre-Antoine Barut, vendredi 22 août 2014 à 18:17 http://www.welovetennis.fr/us-open-qualifs/89441-zverev-devra-encore-patienterLe grand espoir du tennis allemand, Alexander Zverev ne verra pas le premier tour de l'US Open. En effet, le jeune joueur de 17 ans qui avait fait sensation au début de l'été en atteignant les demies à Hambourg, a chuté hier face à Marsel Ilhan, 4-6 7-5 7-6. Zverev devra donc patienter pour participer pour la première fois de sa carrière à un tournoi du Grand Chelem. Oh dommage Alexander | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Ven 22 Aoû 2014 - 19:54 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Sam 23 Aoû 2014 - 9:49 | |
| Joueurs qualifiés pour le grand tableau
Marco Chiudinelli (SUI) Niels Desein (BEL) Filip Krajinovic (SRB) Facundo Bagnis (ARG) Yoshihito Nishioka (JPN) Illya Marchenko (UKR) Andreas Beck (GER) Alexander Kudryavtsev (RUS) Peter Gojowczyk (GER) Taro Daniel (JPN) Tatsuma Ito (JPN) Matthias Bachinger (GER) James McGee (IRL) Steve Darcis (BEL) Radu Albot (MDA) Borna Coric (CRO) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Sam 23 Aoû 2014 - 12:28 | |
| US OPEN • CORIC DANS LE TABLEAU PRINCIPALPar Clément Gielly, samedi 23 août 2014 à 13:15 http://www.welovetennis.fr/us-open/89455-coric-dans-le-tableau-principalLe jeune espoir croate Borna Coric, 17 ans, s'est qualifié pour le tableau principal de l'US Open. Il devient le premier depuis 2005 à être tenant du titre junior et à se qualifier pour le tableau senior l'année suivante. Il y a neuf ans, c'était Andy Murray qui avait réalisé cette performance. Pour ses débuts chez les grands à l'US Open, Coric affrontera Lukas Rosol, actuellement en lice en finale du tournoi de Winston-Salem.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Sam 23 Aoû 2014 - 12:30 | |
| US OPEN • UN MOLDAVE, PREMIÈRE !Par Clément Gielly, samedi 23 août 2014 à 13:44 http://www.welovetennis.fr/us-open/89456-un-moldave-premiereQualifié pour le tableau principal de l'US Open, Radu Albot est en train d'écrire l'histoire de son pays. Le Moldave devient le premier joueur de son pays à prendre part au tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem ! 205ème au classement ATP, Albot ne commencera pas vraiment en douceur à Flushing Meadows puisqu'il affrontera Gilles Simon au premier tour.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Sam 23 Aoû 2014 - 17:32 | |
| US OPEN • DJOKOVIC : "NADAL, UNE PERTE"Par Simon Alves, samedi 23 août 2014 à 17:10 http://www.welovetennis.fr/us-open/89463-djokovic-nadal-une-perteL'absence de Rafael Nadal fait des heureux... et des moins heureux. Du moins dans le texte ! Novak Djokovic par exemple, sur le site de l'ATP, a regretté l'absence du Majorquin. Mais il a tenu à nuancer. “ Rafa a certainement une blessure sérieuse, car sinon il n'en serait pas là. J'en suis sûr. Je le connais depuis tant d'années. C'est un grand compétiteur. C'est quelqu'un qui n'abandonne pas aussi facilement. S'il avait eu une chance de jouer l'US Open, il serait là. Bien sûr, ne pas avoir Nadal dans quelque tournoi que ce soit est une perte, mais nous avons encore les meilleurs joueurs du monde. Je suis sûr que ce sera un super tournoi." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Sam 23 Aoû 2014 - 17:33 | |
| US OPEN • NISHIKORI NE SAIT PAS OÙ IL EN ESTPar Simon Alves, samedi 23 août 2014 à 17:41 http://www.welovetennis.fr/us-open/89464-nishikori-ne-sait-pas-o-il-en-estLa situation de Kei Nishikori est compliquée. Arrivé cette année pour la première fois de sa carrière dans le top 10, dans une forme étincelante sur terre battue, le Japonais a été stoppé brutalement dans sa progression par une blessure. Il reste depuis sur un huitième à Wimbledon, un quart à Washington et deux forfaits pour les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati. Dans des propos relayés par le site Supertsports.com, Kei s'est exprimé sur sa situation. "J'ai eu des doutes quand à ma décision de participer ou non à l'US Open, mais je vais prendre ma chance. Mais pour être honnête j'ai quelques inquiétudes quant à ma condition physique. Je n'ai pas eu de match pour m'entraîner et je ne sais pas si je serai capable d'être au niveau quand il faudra être vif sur le terrain. Si la douleur revient le jour où je jouerai je ne sais pas si je jouerai. Je ne sais pas si je serai capable de passer le premier tour." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Dim 24 Aoû 2014 - 10:02 | |
| US Open - Tsonga : "J'arrive ici avec de bons repères"Par Bastien RAMBERThttp://www.tennisactu.net/news-us-open-tsonga-j-arrive-ici-avec-de-bons-reperes-30940.htmlPhotos: TennisActu/@ATPWorldTour/@Wimbledon Publiée le 24/08/2014 à 09:29 Jo-Wilfried Tsonga ne s'enflamme pas. Malgré sa superbe victoire au Masters 1000 de Montréal après quatre victoires sur des top 10, le Français estime qu'il est encore un outsider pour le titre à l'US Open, même s'il aborde le rendez-vous new-yorkais avec sérénité et confiance.Jo, comment abordez-vous l'US Open ?Je l'aborde un peu de la même façon dont j'ai abordé les derniers tournois. C'est vrai que j'ai gagné quelques matches ces dernières semaines. J'arrive ici avec de bons repères donc voilà, j'espère faire un bon tournoi. J'arrive ici en étant serein, en me disant qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir si je veux gagner un tournoi comme celui-là. Vous êtes l'un des deux hommes en forme de cet été avec Federer...Non il y en a d'autres avant moi comme par exemple Raonic. Aujourd'hui, je me positionne toujours comme un outsider. Je ne fais pas partie des premières têtes de série donc automatiquement, je vais avoir un tableau un peu plus compliqué. Je vais prendre les matches les uns après les autres et on verra bien. Vous êtes du genre à regarder le tableau ou pas du tout ?J'ai tendance à ne pas trop regarder le tableau, surtout les deux premiers tours. Je ne me projette pas beaucoup car on sait tous qu' au tennis,chaque tour est important. Il faut gagner les matches et cela passe par une victoire d'entrée donc je me concentre surtout sur cela. Diriez-vous que les pièces de puzzle sont mises en place désormais comme vous le souhaitiez ?Non car pour moi c'est sur la bonne voie mais la route est encore longue avant que j'atteigne mes "objectifs", qui sont plus élevés que de gagner un tournoi. Votre regain de forme est-il dû à une progression au niveau du physique ?C'est un peu de tout. Physiquement, j'ai évolué. J'ai aussi amélioré pas mal de choses au niveau de mon tennis. Tout est en relation de toute façon. L'un sans l'autre, cela ne va pas. Tout va un peu mieux donc cela me permet de mieux jouer au tennis. Vous êtes-vous déjà senti autant en confiance avant le début d'un Grand Chelem ?Oui cela m'est déjà arrivé. Maintenant, je pense que le fait d'avoir battu des top 10 il y a deux semaines (Ndlr : à Toronto, victoires sur Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer) a un impact par rapport à eux. Les joueurs qui vont me rencontrer se diront que je suis peut-être un peu plus fort. Il va falloir que je profite de cela. L'ascendant psychologique est très important...Oui moi par exemple, je pense beaucoup au fait que mon adversaire m'est battu précédemment quand je le rencontre à nouveau. Je me prépare alors forcément à un match un peu plus compliqué. Avez-vous vu les images de Toronto ?J'ai revisionné quelques passages, pour les ondes positives. Cela fait plaisir de revoir ces images mais aussi d'analyser ce que je faisais de bien, de moins bien. Ce que j'ai aimé, c'est ma façon d'aborder les matches. J'ai joué assez juste tactiquement. J'ai été très patient et j'ai réussi à temporiser le jeu et à changer le rythme. C'est ce qui m'a permis de les déstabiliser. L'US Open est le Grand Chelem qui vous réussit le moins (Ndlr : un seul quart de finale, en 2011). Un coup de malchance ?C'est celui qui me réussit le moins jusque-là mais il y a des années où je ne suis pas venu, des années où je revenais de trois mois d'arrêt etc. Donc je pense que c'est un concours de circonstances car j'ai eu mes meilleurs souvenirs ici avant de rentrer sur le circuit pro en gagnant les juniors (en 2003). Il n'y a aucune raison que je ne fasse pas de résultats ici à l'US Open. . | |
|  | | Leto

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Dim 24 Aoû 2014 - 10:30 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Dim 24 Aoû 2014 - 11:19 | |
| Je ne suis pas sûr qu'il veuille prendre sa retraite toute suite car il avait dit qu'il voulait continuer au moins jusqu'au JO 2016 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Dim 24 Aoû 2014 - 12:31 | |
| il veut la médaille d'or mais c'est loin 2016 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Dim 24 Aoû 2014 - 12:46 | |
|  Oui, on ne sait pas ce qu'il peut se passer en 2 ans | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Dim 24 Aoû 2014 - 13:00 | |
| Djokovic-Federer, duel à distancehttp://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-federer-duel-a-distance/492820Novak Djokovic et Roger Federer sont sur le papier les favoris de cet US Open 2014. Le premier car, même s'il doute, a remporté Wimbledon et retrouvé le trône. Le second, parce qu'il a réalisé une grand tournée américaine. Federer en grande forme, Djokovic dans l'expectativeFinaliste à Toronto et titré à Cincinnati, Roger Federer est l'homme en forme du moment. Et le favori de cet US Open 2014. Le jour et la nuit par rapport à sa détresse de l'an passé à la même période. Et l'actuel n°3 mondial entend bien en profiter pour soulever de nouveau un trophée en Grand Chelem. « Les gens me parlent déjà des demies ou de la finale donc c'est parfait, car ce n'était pas le cas la saison passée. L'an dernier j'essayais de me convaincre que j'avais une chance en me disant que lorsqu'on sait comment gagner un Majeur on peut toujours le refaire. Mais je savais que je devais aussi avoir de la chance avec le tableau. La confiance était partie, j'avais peur pour mon dos. Là, je joue bien, j'ai eu de bonnes victoires, je sais de nouveau ce qu'on ressent quand on gagne des titres donc ma confiance ne fait qu'augmenter. Tout paraît simple, c'est agréable. Je sais que je peux très bien faire ici alors j'espère réussir à le prouver.» «Emotionnellement, les deux derniers mois ont été très intenses» Pour Djokovic, c'est le flou. Depuis son titre à Londres, le Serbe a la tête ailleurs entre son mariage et le bébé qui arrive. Battu en huitièmes à Toronto et Cincinnati, ''Nole'' était l'ombre de lui-même. Celui qui chasse sa 5e finale de suite à New York le sait mais garde confiance. « Je me sens de mieux en mieux et c'est encourageant car c'est ici que je veux être à mon meilleur. J'aurais voulu mieux jouer avant mais j'étais trop loin de mon meilleur niveau. Emotionnellement, les deux derniers mois ont été très intenses, et j'étais à plat. L'intensité n'y était pas, l'état d'esprit non plus. C'est normal, je vis ça pour la première fois... J'essaie d'en parler avec mon coach, de prendre des avis. Je laisse les autres décider qui est favori. J'ai toujours de grandes ambitions car je vis la meilleure période de ma carrière et je veux en profiter.» La vie sans NadalRafael Nadal avait battu le Djoker en finale l'an dernier, mais il ne défendra pas sa couronne. Son absence ouvre forcément les appétits de ses rivaux, ce que Federer n'a pas nié. « Son absence est surtout décevante pour ses fans et le tournoi. C'est forcément plus intéressant quand il est là. Mais pour les joueurs, même si évidemment on espère qu'il reviendra vite, ce qui ressort est surtout l'opportunité d'en profiter. Cela fait un joueur difficile en moins à battre.» Djokovic retire aussi un favori de la liste sans sourciller : « Il a un jeu très physique, et ça fait dix ans qu'il joue à très haut niveau donc son corps souffre. Mais il est toujours revenu, c'est un immense compétiteur. Quand il n'est pas là ça change forcément les choses car il est toujours un favori. Le tennis y perd, mais tous les meilleurs sont là sinon et je suis sûr qu'on verra de grands matches.» Carole BOUCHARD, à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Dim 24 Aoû 2014 - 13:21 | |
| US OPEN • MURRAY: "PRÊT À COMMENCER LE TOURNOI"Par Clément Gielly, dimanche 24 août 2014 à 10:44 http://www.welovetennis.fr/us-open/89481-murray-pret-a-commencer-le-tournoiÀ Flushing Meadows hier, c'était le Media Day. Les joueurs se sont donc beaucoup exprimés face aux journalistes, à commencer par Andy Murray. L'Écossais, tête de série numéro huit, a notamment évoqué sa semaine de préparation. Extraits. " Je me sens bien. J'ai eu une bonne semaine d'entraînement, j'ai passé du bon temps sur le court et j'ai travaillé dur. J'ai eu assez de temps pour me préparer. Donc débuter dès lundi est une bonne chose, je suis content. Je me sens prêt à commencer le tournoi. On verra ce qu'il se passera quand je serai sur le court." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Dim 24 Aoû 2014 - 13:25 | |
| US OPEN • DJOKOVIC: "LA COMPÉTITION EST UN CRAN AU-DESSUS"Par Clément Gielly, dimanche 24 août 2014 à 12:14 http://www.welovetennis.fr/us-open/89485-djokovic-la-competition-est-un-cran-au-dessusLors du Media Day à Flushing Meadows, Novak Djokovic s'est exprimé sur la progression des joueurs classés en dehors du Top 10. Il montre qu'il faut s'en méfier et qu'ils peuvent venir contrarier les plans des top players. " C'est très ouvert. Je pense que, de nos jours, la compétition est un cran au-dessus car vous avez des joueurs classés 15ème ou 20ème qui travaillent très dur et développent leurs aptitudes. La qualité de leur tennis est bien meilleure que disons cinq ans en arrière. Ça rend les choses plus difficiles pour les top players qui veulent remporter ce tournoi." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Dim 24 Aoû 2014 - 18:55 | |
| Programme de la journée de lundi 25 août 2014
Arthur Ashe Stadium A partir de 11h locale, 17h française Danielle Rose Collins (USA) - [2] Simona Halep (ROU)
Pas avant 13h locale, 19h française Kimiko Date-Krumm (JPN) - [19] Venus Williams (USA) [3] Stan Wawrinka (SUI) - Jiri Vesely (CZE)
Pas avant 19h locale, 1h française [5] Maria Sharapova (RUS) - Maria Kirilenko (RUS) [1] Novak Djokovic (SRB) - Diego Schwartzman (ARG)
Louis Armstrong Stadium A partir de 11h locale, 17h française Sharon Fichman (CAN) - [4] Agnieszka Radwanska (POL) Robin Haase (NED) - [8] Andy Murray (GBR) [21] Sloane Stephens (USA) - Annika Beck (GER)
Pas avant 17h locale, 23h française Taro Daniel (JPN) - [5] Milos Raonic (CAN)
Grandstand A partir de 11h locale, 17h française [6] Angelique Kerber (GER) - Ksenia Pervak (RUS) [9] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Juan Monaco (ARG) Blaz Kavcic (SLO) - Donald Young (USA) Magdalena Rybarikova (SVK) - [10] Caroline Wozniacki (DEN)
Court 17 A partir de 11h locale, 17h française [21] Mikhail Youzhny (RUS) - Nick Kyrgios (AUS) Bojana Jovanovski (SRB) - [9] Jelena Jankovic (SRB) Edouard Roger-Vasselin (FRA) - [16] Tommy Robredo (ESP) Julia Glushko (ISR) - Madison Brengle (USA)
Court 5 A partir de 11h locale, 17h française [18] Andrea Petkovic (GER) - Ons Jabeur (TUN) Simone Bolelli (ITA) - Vasek Pospisil (CAN) Amandine Hesse (FRA) - [22] Alize Cornet (FRA) Michael Llodra (FRA) - Daniel Gimeno-Traver (ESP)
Court 11 A partir de 11h locale, 17h française Benoit Paire (FRA) - [24] Julien Benneteau (FRA) Johanna Konta (GBR) - Shahar Peer (ISR) Bradley Klahn (USA) - Andrey Kuznetsov (RUS) [13] Sara Errani (ITA) - Kirsten Flipkens (BEL)
Court 13 A partir de 11h locale, 17h française Aleksandra Wozniak (CAN) - [31] Kurumi Nara (JPN) Shuai Peng (CHN) - Jie Zheng (CHN) James McGee (IRL) - Aleksandr Nedovyesov (KAZ) Francoise Abanda (CAN) - [26] Sabine Lisicki (GER)
Court 4 A partir de 11h locale, 17h française [14] Lucie Safarova (CZE) - Timea Babos (HUN) Matthias Bachinger (GER) - Radek Stepanek (CZE) [22] Philipp Kohlschreiber (GER) - Facundo Bagnis (ARG) [28] Roberta Vinci (ITA) - Paula Ormaechea (ARG)
Court 6 A partir de 11h locale, 17h française Albert Montanes (ESP) - [23] Leonardo Mayer (ARG) Romina Oprandi (SUI) - Daniela Hantuchova (SVK) Anastasia Rodionova (AUS) - Camila Giorgi (ITA) Alejandro Falla (COL) - [30] Jeremy Chardy (FRA)
Court 7 A partir de 11h locale, 17h française Sergiy Stakhovsky (UKR) - Andreas Seppi (ITA) [31]Fernando Verdasco (ESP) - Blaz Rola (SLO) [25] Garbine Muguruza (ESP) - Mirjana Lucic-Baroni (CRO) Irina-Camelia Begu (ROU) - Silvia Soler-Espinosa (ESP)
Court 8 A partir de 11h locale, 17h française Saisai Zheng (CHN) - Stefanie Voegele (SUI) Ying-Ying Duan (CHN) - Alla Kudryavtseva (RUS) Kiki Bertens (NED) - Timea Bacsinszky (SUI) Gilles Muller (LUX) - Paul-Henri Mathieu (FRA)
Court 10 A partir de 11h locale, 17h française Belinda Bencic (SUI) - Yanina Wickmayer (BEL) Tereza Smitkova (CZE) - Monica Puig (PUR) Virginie Razzano (FRA) - Johanna Larsson (SWE) Peter Gojowczyk (GER) - Benjamin Becker (GER)
Court 14 A partir de 11h locale, 17h française Matthew Ebden (AUS) - Tobias Kamke (GER) Pablo Carreno Busta (ESP) - Andreas Beck (GER) Anna Schmiedlova (SVK) - Aliaksandra Sasnovich (BLR)
Court 15 A partir de 11h locale, 17h française Jana Cepelova (SVK) - Maria-Teresa Torro-Flor (ESP) Karin Knapp (ITA) - Tsvetana Pironkova (BUL) Thomaz Bellucci (BRA) - Nicolas Mahut (FRA) Kristyna Pliskova (CZE) - Alexandra Dulgheru (ROU) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Lun 25 Aoû 2014 - 8:07 | |
| Murray : «Je me sens prêt»http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-je-me-sens-pret/493003Andy Murray, titré à New York en 2012, continue de courir après sa forme cette saison. L'Ecossais estime monter en puissance et espère le démontrer dès lundi face à Robin Haase au premier tour. Depuis son opération au dos l'an dernier, Andy Murray est à la recherche des sensations perdues. Désormais 9e joueur mondial, le membre du club Big 4 a régulièrement donné des signes encourageants avant de s'effondrer dans la foulée. Battu sèchement par Grigor Dimitrov en quarts à Wimbledon, battu au même stade par Jo-Wilfried Tsonga à Toronto malgré une avance de 3-0 dans la manche décisive, et encore éliminé en quarts à Cincinnati par Roger Federer, l'Ecossais arrive à New York avec un grand besoin d'enchaîner pour achever sa reconstruction. Sous la houlette d'Amélie Mauresmo, il n'a pas ménagé sa peine ses dernières semaines, que ce soit pour revenir à sa caisse d'antan ou pour redonner de la solidité à son jeu. Sur sa meilleure surface, ''Muzz'' n'a de toute manière plus vraiment le choix s'il veut réussir une fin de saison capable de totalement le relancer pour 2015. Sans oublier - surtout - que sa qualification pour le Masters de Londres peut s'annoncer très compliquée. Alors, tout n'est-il qu'une question de confiance et d'enchaînement de belles victoires ? « Peut-être, a-t-il reconnu. J'ai plutôt bien joué ces dernières semaines, et perdu contre les gars qui ont remporté le tournoi en ayant eu en plus de grosses opportunités dans ces matches. J'ai l'impression de bien jouer, et puis je me suis très bien préparé cette semaine. Je me sens prêt.» «Je ne me suis pas senti si bien préparé depuis l'an dernier à l'Open d'Australie et à Wimbledon» Et pour se sentir prêt, Murray a respecté sa routine avec un gros bloc d'entraînement à Miami avant de venir poursuivre ses efforts sur les courts d'entraînement de New York. « Je ne me suis pas senti si bien préparé depuis l'an dernier à l'Open d'Australie et à Wimbledon. Et ici à cette époque la saison passée mon dos n'était pas en très bon état. J'ai vraiment fait un bon travail à Miami donc je suis physiquement là où je désirais être. Et je n'ai mal nulle part, ce qui est plutôt bien.» En effet, puisqu'il pourrait avoir une entrée en lice un peu piège face au Néerlandais Robin Haase, qui l'avait poussé aux cinq sets à l'US Open 2011. Le 70e joueur mondial, bon serveur et assez puissant du fond du court avec également les qualités d'un bon joueur de double, avait en revanche été sèchement battu lors de leur dernier affrontement à Melbourne en 2013. Le Murray version 2014 va continuer de passer au révélateur. Carole BOUCHARD, à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Lun 25 Aoû 2014 - 8:54 | |
| US OPEN - DÉCLA • FEDERER : "UN JOUEUR FORT DE MOINS À BATTRE"Par Pierre-Antoine Barut, dimanche 24 août 2014 à 18:45 http://www.welovetennis.fr/us-open-decla/89498-federer-un-joueur-fort-de-moins-battreL'US Open démarre demain et Roger Federer s'est exprimé en conférence de presse d'avant tournoi. Le Suisse est revenu sur le forfait de Rafael Nadal, dernier vainqueur du tournoi : "Je suis vraiment déçu pour les fans, pour ses fans, pour le tournoi, c'est plus excitant quand il est présent. Pour nous, les joueurs, bien sûr, nous espérons qu'il va bien, qu'il va vite se remettre et qu'on le retrouvera rapidement sur le circuit. Mais, dans le même temps, il faut aussi reconnaître que son absence est une opportunité de réussir, parce que cela fait un joueur fort de moins à battre." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Lun 25 Aoû 2014 - 8:56 | |
| ATP • GROSJEAN : "POSITIF POUR GASQUET"Par Pierre-Antoine Barut, dimanche 24 août 2014 à 19:15 http://www.welovetennis.fr/atp/89499-grosjean-positif-pour-gasquetEntraineur de Richard Gasquet, Sébastien Grosjean s'est exprimé sur son poulain avant de démarrer la quinzaine new-yorkaise. Grosjean est revenu sur l'état de forme du numéro deux français, après ses deux forfaits successifs à Toronto puis à Cincinnati : " Il est bien mieux aujourd'hui que par rapport à hier ou à ce qu'il faisait il y a une semaine. C'était plutôt au niveau du service qu'il était gêné car cela allait dans l'échange. Il a joué 2h30 avec David Ferrer et il a bien servi, sans douleur. C'est plutôt positif. Il faut voir comment il va récupérer d'une grosse séance comme celle-là mais on est plutôt sur le bon chemin." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Lun 25 Aoû 2014 - 8:58 | |
| US OPEN - DÉCLA • GASQUET : "LES FAVORIS RESTENT LES MÊMES"Par Pierre-Antoine Barut, dimanche 24 août 2014 à 20:15 http://www.welovetennis.fr/us-open-decla/89501-gasquet-les-favoris-restent-les-mmesAvant d'entamer sa campagne à Flushing Meadows, où il s'était hissé en demi-finale l'an passée, Richard Gasquet est revenu, comme Federer avant lui, sur le forfait de Rafael Nadal. Pour lui, l'absence du numéro deux mondial change beaucoup de chose même si les favoris restent les mêmes : " Je vois quand même toujours Novak Djokovic favori, avec aussi Roger Federer qui a sa chance. C'est vrai que l'absence de Rafael Nadal change beaucoup de choses, mais les favoris restent les mêmes. On n'est pas à l'abri, tout de même, de voir un outsider aller très loin, comme Stan Wawrinka, Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga qui joue très bien en ce moment. Milos Raonic, Grigor Dimitrov, David Ferrer, ça fait 5 ou 6 joueurs qui peuvent aller en finale, derrière les deux favoris que sont Novak Djokovic et Roger Federer." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Lun 25 Aoû 2014 - 8:59 | |
| US OPEN • LE POINT MÉTÉO DU JOURPar Simon Alves, lundi 25 août 2014 à 07:30 http://www.welovetennis.fr/us-open/89506-le-point-mto-du-jourAh, que serait un tournoi du Grand Chelem sans son indispensable point météo ? Histoire de savoir à quoi s'attendre, pluie, soleil, grêle, tempête, et autres aléas que mère nature nous envoie ! Et bien rassurez-vous amis internautes car à New-York, c'est un grand, grand soleil qui régnera toute la journée au-dessus de Flushing Meadows. Les vents ne dépasseront pas les 10 km/h - autant dire qu'il n'y aura aucun ressenti - et les températures oscilleront de 17 degrés le matin à 29 degrés pour l'après-midi. En comparaison de la pluie que va se prendre une bonne partie de la France en ce lundi, il y a de quoi avoir envie de sauter dans le premier avion pour la Côte Est des Etats-Unis... | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Lun 25 Aoû 2014 - 9:06 | |
| US OPEN • DJOKOVIC : "SCHWARTZMAN N'AURA RIEN À PERDRE"Par Simon Alves, lundi 25 août 2014 à 08:04 http://www.welovetennis.fr/us-open/89508-djokovic-schwartzman-n-aura-rien-perdreUltra-favori de son premier tour, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a comme souvent parlé avec beaucoup de respect et de modestie de son adversaire du jour Sebastian Schwartzman en conférence de presse à Flushing. “C'est bien entendu toujours un peu délicat d'affronter quelque que je n'ai jamais rencontré auparavant. Et jouer sur le Court Central, pour Schwartzman, ce sera une expérience unique. Il n'aura certainement rien à perdre. Je vais essayer d'user de mon expérience passée à jouer ces matchs sur le Court Central pour arracher la victoire." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos Lun 25 Aoû 2014 - 9:15 | |
| US OPEN • FEDERER : "LES SUPPORTERS NOUS METTENT PLUS LA PRESSION"Par Simon Alves, vendredi 15 août 2014 à 19:30 http://www.welovetennis.fr/us-open/89165-federer-les-supporters-nous-mettent-plus-la-pressionInterrogé sur la différence d'atmosphère entre Wimbledon et l'US Open, Roger Federer a répondu sans ambages. Sa réaction sur Tennis.com. "Juste la façon dont les gens applaudissent à Wimbledon, c'est régulier tout au long du match. Que ce soit un premier set ou un dernier set, ça gagne juste un peu plus en décibels. Alors qu'à l'US Open ils trouvent ça plutôt cool d'y être, plutôt cool de regarder les matchs, mais ils attendent que quelque chose se passe. Ils ne vont pas commencer à applaudir dès le départ. Donc vous ressentez qu'il y a une petite pression ici et là." | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN 2014 : les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN 2014 : les infos | |
|