UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos Dim 1 Déc 2013 - 14:12 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 25 mai au 7 juin 2014Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Taille tableau : S-128/D-64 Surface: Terre Battue Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST SERENA WILLIAMSElle avait battu Maria Sharapova 64 64 Titre : 2000 points Finalistes : 1400 points 1/2 finales :900 points 1/4 finales : 500 points 1/8 finales : 280 points 1/16 finales : 160 points 2ème tour : 100 points 1er tour : 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | |  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 14:07 | |
| Roland Garros: Paszek écarte Van UytvanckPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 26 Mai 2014, 13:53 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de deuxième tour pour Alison Van Uytvanck à Paris (Terre battue, Extérieur, France). La Belge s'est en effet inclinée face à l'Autrichienne Tamira Paszek, issue des qualifications, en deux manches (6/2, 7/6) sur le Court 8. Au tour suivant, Paszek affrontera Dominika Cibulkova. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 14:08 | |
| Roland Garros 2014: Bacsinszky dompte ZanevskaPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 26 Mai 2014, 13:41 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Timea Bacsinszky vient de se qualifier pour le deuxième tour à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Passée par les phases qualificatives, elle a bouclé l'affaire en deux sets face à l'Ukrainienne Maryna Zanevska, passée par les phases qualificatives, sur le score de 6/1, 6/4 sur le Court 9. Au tour suivant, elle affrontera Carla Suarez Navarro. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 14:09 | |
| Roland Garros: Pennetta facile face à Mayr-AchleitnerPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 26 Mai 2014, 13:22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Flavia Pennetta s'est adjugée, il y a quelques instants, son ticket pour le deuxième tour de Roland Garros 2014. Opposée à l'Autrichienne Patricia Mayr-Achleitner sur le Court 17, l'Italienne l'a emporté en deux manches (6/2, 6/2). Au tour suivant, elle défiera ainsi Johanna Larsson pour tenter de rallier le troisième tour.  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 15:24 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 15:25 | |
| DECLA • Cibulkova : "Razzano est une grande joueuse" Par Rémi Cap-Vert, lundi 26 mai 2014 à 15:14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dominika Cibulkova n'a pas tremblé pour son entrée en lice, à Roland Garros. La Slovaque a dominé Virginie Razzano, 7-5 6-0, une joueuse dont elle se méfiait avant le match, comme elle l'avoue en conférence de presse. "Ce n'était pas facile mais j'étais prête à un match très disputé, car Virginie (Razzano) est une très grande joueuse et on ne sait jamais ce qu'il va se passer avec elle. J'étais prête. Je savais qu'elle servait très fort et très bien, qu'elle allait essayer de me repousser au fond du cours. À 5-4 dans le premier set, j'ai essayé de changer un petit peu sur mon retour, je suis plus entrée sur le court et je ne lui ai pas laissé de répit. À ce moment-là, j'ai commencé à enchaîner quelques jeux, à reprendre confiance. C'est ce qu'il se passe quand je joue bien. J'accumule la confiance." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 15:29 | |
| DECLA • Lisicki : "Avec Hingis, on est très honnêtes" Par Rémi Cap-Vert, lundi 26 mai 2014 à 15:10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sabine Lisicki n'a pas fait de sentiment face à la jeune Française Fiona Ferro, 6-1 7-5, à Roland Garros. En conférence de presse, l'Allemande est revenue sur sa collaboration avec Martina Hingis. "(Depuis qu'on travaille ensemble) Elle (Martina Hingis) m'a surtout enseigné la tactique, à jouer les points, c'est surtout de cela que l'on a parlé. Et puis elle m'a également dit d'être agressive, de jouer mon jeu sans trop faire de fautes. Le tout, c'est de trouver le bon équilibre, c'est cela le plus important. On est très honnêtes, on se dit vraiment ce que l'on pense et cela va dans les deux sens. Je trouve que c'est comme cela que cela fonctionne le mieux, il faut dire ce que l'on pense et parler. C'est comme cela que l'on peut s'améliorer. C'est vrai que Martina était une grande tacticienne | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 17:09 | |
| DECLA • Sharapova : "J'ai fait preuve de solidité" Par Rémi Cap-Vert, lundi 26 mai 2014 à 16:04 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En conférence de presse, à Roland Garros, Maria Sharapova est revenue sur son premier tour remporté 6-1 6-2 face à Ksenia Pervak. "Le premier match d'un tournoi du Grand Chelem est toujours très difficile, quelle que soit la préparation et le nombre de rencontres qu'on a jouées avant. Ce sont toujours des sensations très particulières. Mais j'ai fait preuve de solidité. J'ai fait les choses que j'avais à faire. Ce n'est que le début | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 17:10 | |
| DECLA • Razzano : "Je partais dans l'inconnu" Par Rémi Cap-Vert, lundi 26 mai 2014 à 16:36 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Virginie Razzano revenait de blessure, aujourd'hui, à Roland Garros. Un retour sanctionné d'une défaite face à Dominika Cibulkova, 7-5 6-0, qui peut laisser quelques regrets au vu des balles de premier set qu'elle s'est procurées. En conférence de presse, Razzano le confirme : le match aurait pu prendre une tournure bien différente sur cette manche avait filé dans le "bon" sens... "Mon match était assez compliqué, je partais dans l'inconnu. J'ai été blessée aux cotes, un problème articulaire et inflammatoire, avant d'arriver à Roland Garros. C’est pour cela que je m'étais retirée de Strasbourg, mais je suis en voie de guérison. J'étais dans l'inconnu avant de jouer contre Cibulkova. Le public a été super parce que je me suis sentie portée et soutenue du début à la fin, même si le premier était plus serré que le deuxième set. Ce premier set, c'était un gros combat, un peu comme un match de boxe. Au deuxième, que s'est-il passé ? Elle a très bien joué. Je la félicite. Elle est numéro 10 mondiale, il faut dire. J'ai du travail à faire, je reviens de blessure, mais il ne m'a pas manqué grand chose, surtout avec ces deux balles de set en ma faveur. Si j’avais gagnécle premier set, on ne sait pas comment cela se serait passé au deuxième" | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 17:11 | |
| RESULTAT • Bouchard confirme encore Par Stephane Monier, lundi 26 mai 2014 à 16:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eugénie Bouchard passe le premier tour ! Opposée à Shahar Peer, elle n'a fait qu'une bouchée de son adversaire, 6-0 6-2, en une heure pile. La gagnante du tournoi de Nuremberg confirme sa bonne forme actuelle, en signant sa sixième victoire de suite sur terre. Elle rencontrera au prochain tour De Brito ou Goerges. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 17:47 | |
| RESULTAT • Parmentier au second tour ! Par Arnaud Bastion, lundi 26 mai 2014 à 17:30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est fait pour Pauline Parmentier ! Elle sera bien présente au second tour de Roland Garros. Pauline s'est débarrassée en 1h43 de l'Italienne Roberta Vinci sur le score de 3-6 6-3 6-2. C'est sa première victoire en Grand Chelem depuis le premier tour de l'US Open 2012. Du côté de la Porte d'Auteuil, Parmentier ne s'était plus imposée depuis son premier tout en 2011. Elle sera opposée à Yaroslava Shvedova au prochain tour. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 18:39 | |
| RESULTAT • Stosur, rapide et efficace ! Par Stephane Monier, lundi 26 mai 2014 à 18:13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Samantha Stosur s'est imposée en une heure pile face à Monica Puig, 6-1 6-1. L'Australienne, finaliste en 2010, débute bien la compétition, en passant le moins de temps possible sur le court. Elle affrontera au prochain tour Yvonne Meusburger. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 18:41 | |
| RESULTAT • Cornet, comme un éclair ! Par Stephane Monier, lundi 26 mai 2014 à 18:30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alizé Cornet s'est largement imposée en une heure de jeu face à Ashleigh Barty, 6-2 6-1. La Française, éliminée à Strasbourg au premier tour la semaine dernière, balaye les doutes, tout en préservant sa fraicheur physique. Elle affrontera au prochain tour Vania King ou Taylor Townsend. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 20:02 | |
| Roland Garros 2014: Pliskova domine Johansson Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 26 Mai 2014, 19:14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fin de parcours pour Mathilde Johansson à Paris ou elle vient de s'incliner face à Karolina Pliskova au premier tour de cette édition 2014 du tournoi. La Française, bénéficiaire d'une invitation, a effectivement été dominée par la Tchèque en deux sets (6/1, 7/6) sur le Court 6 de Roland Garros. Au prochain tour, Pliskova défiera Agnieszka Radwanska. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 20:05 | |
| DECLA • Ferro peut avoir des regrets Par Rémi Cap-Vert, lundi 26 mai 2014 à 19:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fiona Ferro faisait ses premiers pas sur le grand circuit, aujourd'hui. Et c'était en Grand Chelem ! Invitée dans le tableau final de Roland Garros, la Française n'a pas démérité contre Sabine Lisicki mais a bien eu peur de se prendre une raclée, battue 6-1 7-5. En conférence de presse, cette jeune fille de 17 ans, classée 416ème mondiale, donne ses impressions sur ce grand moment. "Au début, c'était très dur, l'autre (Sabine Lisicki) tapait très fort. C'était de pire en pire. Les jeux défilaient ! Je ne me sentais pas trop à ma place, d'ailleurs, c'était dur. Au deuxième, j'ai un peu mieux servi. C'est ce qui m'a manqué au premier. Je ne pouvais pas rivaliser avec elle, je ne passais pas beaucoup de premières balles. Je me faisais beaucoup agresser en deuxième, alors qu'elle était très solide au service. Au deuxième, j'ai passé plus de premières. Dans le jeu, ça allait. Mon regret, c'est que j'aurais pu être meilleure au service. Je sais le faire, mais c'est irrégulier. Il y a des matches où je suis capable de bien servir, d'autres non. J'espère qu'avec le temps, cela deviendra plus régulier." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 20:05 | |
| DECLA • Parmentier : "Un victoire particulière !" Par Rémi Cap-Vert, lundi 26 mai 2014 à 19:02 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pauline Parmentier avait le sourire en conférence de presse ! La Française s'est offert une belle victoire, cet après-midi, à Roland Garros, avec un succès sur Roberta Vinci, 3-6 6-3 6-2. "C'est une victoire particulière pour moi, surtout par rapport à la saison que j’ai eue l'année dernière, qui a été vraiment difficile. Je suis repartie de très bas, et je remonte petit à petit. Gagner ce match et en plus battre une bonne joueuse me donne de l'envie et de la motivation pour la suite. Cela donne envie de continuer et cela me prouve que je ne suis pas loin." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 20:06 | |
| DECLA • Cibulkova : "Ce n'était pas facile" Par Arnaud Bastion, lundi 26 mai 2014 à 19:07 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dominika Cibulkova a dominé la Française Virginie Razzano cet après midi à Roland Garros. Elle est revenue sur sa partie en conférence de presse. "Ce n'était pas facile aujourd'hui. Je m'attendais à un match très difficile, parce que Virginie est une grande joueuse. Avec elle, on ne sait jamais. A 5-4 sur son service, j'ai changé ma façon de jouer sur mon retour. Je suis allée de l'avant pour ne pas lui laisser le temps. Il y a eu un changement qui m'a vraiment gonflé, puis j'ai gagné quelques jeux et j'ai commencé à obtenir plus de confiance." | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 21:45 | |
| DECLA • Cornet : "Je suis plus sereine sur le court" Par Rémi Cap-Vert, lundi 26 mai 2014 à 20:29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alizé Cornet a eu un match plutôt tranquille pour son entrée en lice, à Roland Garros. Face à la jeune Australienne Ashleigh Barty, la Française s'est imposée en 58 minutes, 6-2 6-1. En conférence de presse, elle se dit en confiance et prête à réaliser de belles choses durant cette quinzaine. " Je pense que le fait d'être ambitieuse comme cela pour la première fois à Roland Garros, cela me rend plus sereine sur le court parce que je me dis que mes ambitions sont grandes, que je peux en imposer, je sais que je suis une bonne joueuse. Tout est une question de confiance, j'ai plus confiance en moi sur le terrain, du coup j’aborde ces matches avec autorité. C'est ce que je ne faisais pas bien avant. Cela m'encourage pour la suite évidemment. Après, rien n'est acquis dans le tennis mais déjà c'est un sentiment agréable." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 21:46 | |
| RESULTAT • Kvitova sereine Par Simon Alves, lundi 26 mai 2014 à 20:48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petra Kvitova sera au second tour de Roland Garros. Demi-finaliste en 2012, la Tchèque a disposé de son adversaire du jour Zarina Diyas sur le score de 7-5 6-2. Elle jouera son deuxième tour face à Marina Erakovic. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 21:51 | |
| Les résultats du lundi 26 mai 2014Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 22:41 | |
| Oh non Roberta  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 22:55 | |
| Cornet : «Montrer que je suis la patronne»[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alizé Cornet (vainqueur de Ashleigh Barty) : « J'ai fait un match solide. Je suis entrée sur le terrain sans ressentir de tension, juste de l'envie. Je voulais profiter du moment. J'ai gagné en deux petits sets et je pense que c'est mérité. Ca fait bizarre de gagner en 58 minutes (sourire). C'est justement ce que je travaille en ce moment : être capable d'écourter des matches comme ça, montrer que je suis la patronne, imposer mon jeu de terrienne. Je suis vraiment ambitieuse pour la première fois à Roland-Garros et ça me rend plus sereine, ça me donne plus confiance en moi. J'ai abordé ce match avec autorité. Rien n'est acquis en tennis mais c'est un sentiment agréable.»F. B., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Lun 26 Mai 2014 - 22:59 | |
| Parmentier : «Beaucoup de confiance»[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pauline Parmentier (victorieuse de Roberta Vinci) : « Même menée 6-3, 3-1, je sentais tout de même que je n’étais pas loin. Les trois premiers jeux n'ont été pas terribles mais après, mon jeu a commencé à se mettre en place. Lors de l’interruption (à 5-3 au premier set), j’ai parlé avec Alexia (Dechaume, sa coach), et en revenant, je me suis concentrée sur ce qui pouvait la gêner (Vinci) et ça m’a donné beaucoup de confiance. C’est aussi simple que ça.»D.B. à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 27 Mai 2014 - 0:32 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
|