| DAVID GOFFIN (Belge) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin

| Sujet: DAVID GOFFIN (Belge) Jeu 12 Déc 2013 - 12:08 | |
|
Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Ven 13 Déc 2013 - 6:31 | |
| | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Ven 13 Déc 2013 - 8:49 | |
| OPEN DE CAEN • GOFFIN : "UN PLAISIR" Par Simon Alves, jeudi 12 décembre 2013 à 15:44
Vainqueur surprenant de Richard Gasquet en finale du tournoi de Caen, le grand espoir belge David Goffin s'est exprimé sur cette belle performance sur le court. Des propos relayés par Ouest-France.
« Je tiens d'abord à féliciter Richard pour la formidable année 2013 qu'il a fait et c'était un plaisir d'avoir joué contre lui. C'est vraiment un super tournoi et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ici pendant quatre jours. J'espère revenir l'année prochaine. » | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Dim 22 Déc 2013 - 8:42 | |
| Guillaume Gorgeu - Publié le 21/12/2013 Pouille et Goffin à Nouméahttp://www.tennisleader.fr/challengers/pouille-et-goffin-noumeaLe jeune espoir Français Lucas Pouille (n°204 ATP) et le Belge David Goffin (n°110 mondial) seront présents au Challenger de Nouméa qui aura lieu à partir du 28 décembre prochain. A noter que trois autres français, Maxime Teixeira, David Guez et Grégoire Burquier participeront à ce tournoi. L'an passé, c'est Adrian Mannarino (n°59 ATP) qui avait décroché le titre. | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Lun 23 Déc 2013 - 13:28 | |
| Brice Richiero - Publié le 23/12/2013 Goffin : "J'ai beaucoup appris cette saison"http://www.tennisleader.fr/atp/goffin-jai-beaucoup-appris-cette-saisonContraint de mettre le tennis de côté durant une bonne partie de cette saison 2013 à cause d'une blessure au poignet gauche, David Goffin a réalisé une belle préparation hivernale avec plusieurs succès à la clé. Le Belge, retombé au 110ème rang mondial, a retenu les leçons de cette période compliquée pour mieux se relancer. Goffin s'est confié à Tennisleader. TL : Ta blessure au poignet gauche t'a écarté des courts durant plusieurs mois. Considères-tu que c'est une saison à oublier ?D.G. : " Je pense que ce n'est pas une année à oublier car j'ai beaucoup appris. Il ne faut pas retenir que les bons moments dans une carrière mais aussi apprendre des mauvais. Je jouais très bien avant ma blessure, j'ai fait quelques bons matches et j'étais prêt pour jouer en Coupe Davis avec la Belgique face à Israël malheureusement il y a cet accident, une petite chute, qui m'a empêché de finir la saison. "TL : Comment s'est passée ta période de convalescence ?D.G. : " J'en ai profité pour faire une grosse préparation physique. J'ai consacré huit semaines uniquement au travail foncier, d'autant que je ne pouvais pas encore reprendre la raquette à cause de mon poignet qui m'empêchait de faire mon revers. Donc j'ai bossé à fond mon physique et je ressens déjà les conséquences de mon travail sur le terrain. Ça va beaucoup m'aider pour la suite, en plus j'ai de bonnes sensations sur ma technique. "TL : Tu as récemment enregistré plusieurs victoires à l'Open de Caen et lors des Championnats de France avec le TC Lillois. Est-ce un bon présage pour la suite ?D.G. : " Je joue très bien depuis mon retour de blessure. Je voulais vraiment faire les choses bien durant cette préparation hivernale afin d'avoir un maximum de matches dans les jambes avant de débuter la saison. J'ai quasiment le maximum que je pouvais et j'ai proposé un très bon niveau de jeu à Caen comme lors des Championnats de France donc je suis très content. "TL : Dans quel domaine penses-tu devoir t'améliorer le plus ?D.G. : " Avant l'hiver, il fallait déjà que je me remette à niveau physiquement donc ça c'est déjà une bonne chose de faite. Maintenant, il va falloir que je devienne nettement plus agressif, monter plus souvent au filet pur conclure les points pour ne pas laisser l'adversaire me faire reculer loin derrière ma ligne. Je suis un petit gabarit donc je cours beaucoup c'est plus difficile pour moi. Donc je dois apprendre à faire courir mes adversaires et venir vers l'avant. "TL : À seulement 23 ans, as-tu déjà des souvenirs marquants dans ta carrière ?D.G. : " On se souvient toujours plus des grands évènements avec Roland et Wimbledon où j'ai fait un 3ème tour. La Coupe Davis aussi m'a marqué avec de belles victoires. On se maintient dans le Groupe Mondial et pour un petit pays comme la Belgique c'est exceptionnel. Ces grands rendez-vous là resteront inoubliables. "TL : La saison 2014 s'annonce-t-elle plus importante que les précédentes ?D.G. : " Toutes les années sont importantes. Mais là déjà je suis hyper content d'être de retour sur les courts. La compétition me manque encore plus donc j'espère pouvoir continuer sur cette bonne dynamique dès le début de la saison et enchaîner les matches. Je vais essayer d'atteindre à nouveau mon meilleur classement mais il faudra surtout que je conserve mon niveau de jeu que j'ai eu ces dernières semaines. Maintenant je vais disputer le Challenger de Nouméa puis partir sur l'Open d'Australie. " | |
|
 | |
Destinée Admin

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Lun 23 Déc 2013 - 21:33 | |
| Ben j'espère qu'il va donc en tirer les leçons | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Jeu 2 Jan 2014 - 16:39 | |
| ATP • GOFFIN, NOUVELLE BLESSUREPar Simon Alves, jeudi 02 janvier 2014 à 14:29 http://www.welovetennis.fr/atp/77346-goffin-nouvelle-blessureDécidément, David Goffin a la poisse. Lui qui a déjà vécu une sale année 2013 avec des contre-performances à gogo et une blessure qui l'a écarté trois mois du circuit a été contraint de déclarer forfait à Nouméa. Le Belge a contracté une blessure au quadriceps. C'est dommage quand on sait qu'il était très bien revenu, s'imposant notamment à l'Open de Caen devant Richard Gasquet.  | |
|
 | |
Destinée Admin

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Jeu 2 Jan 2014 - 22:03 | |
| | |
|
 | |
Destinée Admin

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Mer 12 Mar 2014 - 21:52 | |
| ATP • "Goffin se met la pression" Par Simon Alves, mercredi 12 mars 2014 à 10:32 http://www.welovetennis.fr/atp/80885-goffin-se-met-la-pressionActuellement 95e mondial, David Goffin ne s'en sort pas. Le numéro 1 belge, pourtant bien préparé pour la saison 2014, n'a pour l'instant su passer q'un seul tour depuis le début de l'année. Le président de la fédération francophone de tennis Thierry Van Cleemput y est allé de ses conseils au quotidien La Dernière Heure pour tenter de comprendre d'où venait le blocage. "J’étais avec David à Memphis et à Delray Beach. Il a montré de belles choses, mais ne parvient pas encore à faire des matches complets. Et il se frustre assez vite lorsqu’il voit que cela ne tourne pas. Il veut des résultats tout de suite pour se rassurer après une excellente préparation hivernale et du coup, il se met de la pression. C’est une erreur. Il n’y a que deux joueurs de son âge qui ont éclaté, Raonic et Dimitrov, les deux plus forts. Le problème est plus mental que tennistique. David doit pour l’instant plus se concentrer sur son jeu que sur le résultat. Il doit s’engager physiquement et jouer, car il manque d’efficacité. C’est peut-être pour cette raison qu’il a perdu au tie-break contre Gulbis à Acapulco et contre Davydenko à Indian Wells. Il faut qu’il s’exprime à 100 %. Un gars comme Ferrer n’a atteint son meilleur niveau que vers 29 ans. Et il n’y a jamais autant de trentenaires performants. Bref, il a le temps…" | |
|
 | |
Destinée Admin

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Mer 12 Mar 2014 - 21:53 | |
| Ah la patience c'est une grande vertu | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Dim 16 Mar 2014 - 15:22 | |
| | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Sam 29 Mar 2014 - 9:20 | |
| ATP • WILLEMS N'ENTRAÎNERA PLUS GOFFINPar Simon Alves, samedi 29 mars 2014 à 11:55 http://www2.welovetennis.fr/atp/81760-willems-n-entrainera-plus-goffinC'est après trois années de collaboration que David Goffin et son entraîneur Réginald Willems ont finalement décidé de prendre d'autres chemins. L'ancien capitaine de Coupe Davis s'est expliqué sur La Dernière Heure au sujet de cette séparation : "Il est temps pour David d'apprendre de nouvelles choses et pour moi de me concentrer sur de nouveaux projets au sein de l'AFT. Je serai toujours derrière David et je ne lui souhaite que de grandes victoires à l'avenir, lui qui rentre dans une nouvelle phase importante de sa carrière". De son côté, le numéro 1 belge a préféré retenir le bon côté de ses années passées avec Willems : "Je serai éternellement reconnaissant envers Réginald pour le gros travail que nous avons effectué pendant ces trois années qui ont été les plus fructueuses de ma carrière. De nombreuses conversations ont abouti à la fin de notre collaboration, nous avons senti que c'était le meilleur moment pour prendre des voies différentes." Goffin s'entraînera en attendant de trouver un autre coach avec Thierry Van Cleemput. | |
|
 | |
Destinée Admin

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Sam 29 Mar 2014 - 12:54 | |
| c'est peut être mieux vu les derniers résultats | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Sam 26 Juil 2014 - 19:35 | |
| CHALLENGER • GOFFIN RÉALISE LA PASSE DE TROIS !Par Maxime Girard, samedi 26 juillet 2014 à 19:46 http://www.welovetennis.fr/challenger/88096-goffin-ralise-la-passe-de-troisDavid Goffin vient de se qualifier pour sa troisième finale d'affilé sur le circuit Challenger. Le Liégeois a battu le Serbe Pedja Krstin pour atteindre la finale du tournoi de Tampere en Finlande. Il y affrontera le local de l'étape, Jarkko Nieminen. Leur unique confrontation avait abouti à une victoire écrasante du Finlandais qui avait infligé au Belge une double roue de bicyclette, 6-0 6-0. Toutefois, Goffin arrive sur une bonne dynamique puisqu'il disputera sa troisième finale en trois semaines après avoir remporté les tournois Challenger de Scheveningen et Poznan.  | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Dim 27 Juil 2014 - 17:26 | |
| Sébastien Martins - Publié le 27/07/2014 Goffin remporte le titrehttp://www.tennisleader.fr/challengers/goffin-remporte-le-titreDavid Goffin (N°2/ 87ème ATP) a remporté ce dimanche le tournoi challenger de Tampere en Finlande. En effet, le Belge a battu sans trop de difficultés en finale le local de l'étape, Jarkko Nieminen (N°1/ 54ème mondial) en deux manches (7/6(3) 6/3). Goffin décroche sa quinzième victoire consécutive et par la même occasion remporte son troisième tournoi challenger consécutif après ceux de Scheveningen et Poznan. Tous les scores en direct sur Tennisleader.fr.  | |
|
 | |
Destinée Admin

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Dim 27 Juil 2014 - 17:31 | |
| Bon c'est bien pour la confiance mais il est temps d'attaquer le circuit un peu plus elevé quand même | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Lun 28 Juil 2014 - 19:27 | |
| CHALLENGER • GOFFIN: "VRAIMENT EN FORME"Par Clément Gielly, lundi 28 juillet 2014 à 13:32 http://www.welovetennis.fr/challenger/88144-goffin-vraiment-en-formeAlors qu'il a remporté trois tournois Challenger en trois semaines - et tout ça sans perdre un set -, David Goffin s'est exprimé après sa victoire en finale du Challenger de Tampere (Finlande): " Je me sens bien physiquement, vraiment en forme. Je suis prêt pour la suite. Je ne dépense pas beaucoup d'énergie dans mon jeu, je joue vite et je me déplace bien. Les conditions ici étaient bonnes pour moi." | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Lun 28 Juil 2014 - 19:31 | |
| ATP • VAN CLEEMPUT: "GOFFIN A LE POTENTIEL TOP 20"Par Pierre-Antoine Barut, lundi 28 juillet 2014 à 14:01 http://www.welovetennis.fr/atp/88147-van-cleemput-goffin-a-le-potentiel-pour-faire-partie-du-top-20Tout récent vainqueur du tournoi de Tampere, sur terre battue, David Goffin s'est emparé de la 78e place mondiale. Le jeune Belge de 23 ans, qui a battu Jarkko Nieminen, tête de série numéro une, en finale 7-6 6-3, s'intronise comme un futur grand du tennis. Quand on demande à son entraineur, Thierry Van Cleemput s'il a le potentiel pour un jour intégrer le top 20, voilà ce qu'il répond à Lesoir.be: " Je n'aime pas parler comme cela mais, oui, vous avez raison, s'il est en huitième de finale de Grand Chelem plusieurs fois, c'est qu'il a le potentiel top 20. Quand je dis cela, je ne dis pas qu'il va l'être, mais bien que nous allons tout faire pour qu'il le soit. Encore une fois, le tennis est très circonstanciel." | |
|
 | |
Destinée Admin

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Lun 28 Juil 2014 - 21:33 | |
| | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Lun 4 Aoû 2014 - 12:48 | |
| ATP • GOFFIN RELATIVISEPar Jérémy Alen, lundi 04 août 2014 à 12:33 http://www.welovetennis.fr/atp/88425-goffin-relativiseEn remportant deux challengers de suite et en enchaînant sur son premier titre sur le circuit ATP en Autriche à Kitzbuhel, le Belge dont le talent est connu, a voulu relativiser et rester "focus" sur sa dynamique: " Un premier titre sur le circuit c'est forcément spécial. J'ai envie de dire que la clé de ma série c'est avant tout le travail. Cela fait un bout de temps qu'à l'entrainement cela se passe très bien, il me manquait donc qu'un déclic, il est arrivé. Après, c'est vrai que pour être sincère, il était plutôt difficile de prévoir une telle série" Aujourd'hui, 48e, son meilleur classement fut 42e (NDRL: Octobre 2012), David Goffin a donc tout à gagner maintenant que la fameuse marche vers l'US Open débute. Son jeu ne devrait d'ailleurs pas être moins efficace sur dur que sur terre battue. " Je pense que je suis meilleur qu'il y a deux ans" a même affirmé le Belge dont la confiance est au plus haut. Il faudra le suivre de près durant ce mois d'Août. | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Ven 29 Aoû 2014 - 18:45 | |
| US OPEN • GOFFIN A "APPRIS PAS MAL DE CHOSES"Par Simon Alves, vendredi 29 août 2014 à 18:40 http://www.welovetennis.fr/us-open/90003-goffin-a-appris-pas-mal-de-chosesAlors que David Goffin devrait disputer son deuxième tour rapidement face à Joao Sousa aujourd'hui, le joueur belge s'est exprimé au micro de la RTBF il y a deux jours sur sa forme du moment et l'importance de son entourage. "J’ai appris pas mal de choses cet été. Avec Thierry (NdlR: Van Cleemput, son nouveau coach), on a repris les bases de mon jeu et petit à petit je suis monté en puissance. Je me sens bien et serein en tout cas. Il y a une belle équipe autour de moi avec mon staff et ma famille. C’est important d’être entouré de gens que j’aime et qui sont compétents. Tous ensemble, on essaie d’aller le plus haut possible..."
| |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Mar 30 Sep 2014 - 23:00 | |
| Mons (CH) - David Goffin démarre en trombePar Romain CONVERSIN Publiée le 30/09/2014 à 20:28 http://www.tennisactu.net/news-mons-ch-david-goffin-demarre-en-trombe-32272.html David Goffin n'a pas fait de détail pour son entrée en lice dans le Challenger de Mons. La tête de série numéro 1 n'a pas tremblé pour boucler son premier match face à Jesse Huta Galung en deux sets bien ficelés (7-6[1], 6-0). Le Néerlandais, lucky loser, a bien tenu lors de la première manche mais il a malheureusement été désarçonné quand le Belge a accéléré lors du jeu décisif. Après le gain de la première manche, Goffin n'avait plus qu'à dérouler pour obtenir son ticket pour le second tour où il retrouvera Matthias Bachinger, tombeur de Nicolas Mahut. | |
|
 | |
Destinée Admin

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Mer 1 Oct 2014 - 21:48 | |
| | |
|
 | |
tipou

| Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge) Jeu 2 Oct 2014 - 22:13 | |
| Mons (CH) - David Goffin continue sa marche en avantPar Romain CONVERSIN Publiée le 02/10/2014 à 20:09 http://www.tennisactu.net/news-mons-ch-david-goffin-continue-sa-marche-en-avant-32345.html David Goffin porte à merveille ses habits de favori du Challenger de Mons. Le Belge n'a fait qu'une bouchée de Matthias Bachinger en huitièmes de finale (7-5, 6-2). Bien en jambes et sûr de sa force, Goffin a aussi pu compter sur les errements du Suisse, coupable d'une double faute sur la balle de set dans la première manche. En quarts de finale, Goffin retrouvera Alexander Zverev.  Dommage de tomber sur Zverev | |
|
 | |
Destinée Admin

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)  | |
| |
|
 | |
| DAVID GOFFIN (Belge) | |
|