UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

DAVID GOFFIN (Belge)

+2
Destinée
tipou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Empty
MessageSujet: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:08

Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:41

David Goffin: "Je vais essayer de revenir plus fort l'année prochaine"
Par: rédaction 
18/10/18 - 21h18  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3487730/2018/10/18/David-Goffin-Je-vais-essayer-de-revenir-plus-fort-l-annee-prochaine.dhtml

EUROPEAN OPEN David Goffin était en visite à l'European Open jeudi à la Lotto Arena d'Anvers. Après une séance de dédicaces avec les supporters, le numéro un belge a échangé quelques balles avec quelques spectateurs sur le court et participé à une séance de questions/réponses avec Dick Norman, le directeur du tournoi ATP d'Anvers.

David Goffin est le grand absent du tournoi anversois, la seule épreuve ATP organisée en Belgique. Le Liégeois, 12e au classement ATP, a mis un terme à sa saison début octobre en raison d'une blessure au coude. "Il n'y a jamais de bon moment pour se blesser, mais c'est quand même mieux que ça tombe en fin de saison. Je suis au repos forcé, j'en profite pour voir la famille et les amis. Je vais essayer d'avancer mes vacances pour reprendre la préparation pour la nouvelle saison plus tôt, bien me préparer et être prêt pour 2019", a déclaré David Goffin. 

Les blessures
Goffin a joué son dernier match de l'année à Shenzhen, en Chine, où il été battu au 2e tour par par le Britannique Andy Murray (6-3, 6-4) le 27 septembre dernier. Le Belge avait été blessé à l'oeil au tournoi de Rotterdam en février. Revenu au printemps pour la saison sur terre battue, il avait été éliminé par l'Italien Marco Cecchinato au 3e tour de Roland-Garros et par l'Australien Matthew Ebden au 1er tour de Wimbledon. Lors de la tournée américaine, blessé à l'épaule, il avait abandonné dans sa demi-finale l'opposant au Suisse Roger Federer au Masters 1000 de Cincinnati en août, et avait par la suite été sorti par le Croate Marin Cilic au 3e tour de l'US Open, dans ce qui sera l'avant-dernier match de sa saison 2018.

Le positif
"J'ai eu quelques blessures cette année mais il y a eu pas mal de choses positives", dit David Goffin. "Il y a eu une bonne saison sur terre battue et malgré ma blessure en fin de saison, je restais sur de bons tournois pour terminer. Il y a plein de choses à retenir. Ça va être une année où je vais essayer de transformer ça en force pour revenir plus fort l'année prochaine".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:45

Les pépins de Goffin: un mal pour un bien?
Michaël Bouche, à Anvers 
18/10/18 - 17h56 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3487689/2018/10/18/Les-pepins-de-Goffin-un-mal-pour-un-bien.dhtml

Freiné par plusieurs blessures, David Goffin a connu une saison 2018 mitigée. Souffrant d'un "œdème osseux" au coude droit, il a dû mettre un terme prématurément à sa saison. D'un point de vue arithmétique, c'est une très mauvaise affaire pour le Belge, qui ne pourra défendre sa finale au Masters et qui devrait retomber autour de la 20e place mondiale d'ici la fin de l'année. Pour Filip Dewulf, demi-finaliste de Roland-Garros en 1997 et journaliste pour Het Laatste Nieuws, cette chute au classement n'est pas forcément une catastrophe. "Parfois, il faut reculer pour mieux avancer", nous confie-t-il en marge de l'European Open, épreuve à laquelle Goffin a également dû renoncer.

Après la finale au Masters (perdue contre Dimitrov) et ses prestations éblouissantes (deux victoires éclatantes contre Pouille et Tsonga) en Coupe Davis, les attentes étaient énormes pour notre compatriote, qui n'aura pas eu une préparation idéale, mentalement et physiquement.

"Être 7e mondial, c'est quelque chose de nouveau pour lui. Il a du mal à assumer ce nouveau statut. Quand David n'est pas à 110% physiquement et dans la tête, il n'a pas une arme dans son jeu qui peut faire des ravages. Sa qualité première, c'est de jouer en cadence et d'asphyxier l'adversaire. Pour cela, il faut que les jambes et le mental soient au top", analyse-t-il.

"Ça peut lui faire du bien"
Dewulf souligne aussi la progression constante de David Goffin depuis maintenant trois ans et estime qu'il ne faut pas s'inquiéter. "Sa carrière a toujours été crescendo et tôt ou tard, on sait qu'on va avoir un petit creux dans sa carrière. C'est arrivé cette année".

Paradoxalement, c'est peut-être un mal pour un bien ce qui arrive à l'actuel 12e mondial. "Oui, ça peut lui faire beaucoup de bien. Il va avoir le temps de bien préparer sa saison, physiquement et mentalement. Il va pouvoir respirer un peu et les attentes ne seront pas les mêmes. Je le vois réintégrer le top 10. (...) Il ne faut pas oublier que la barre est très haute et que devant, il y a plusieurs extraterrestres. Ce que David a réalisé depuis 3 ans est exceptionnel".

"Il n'a pas besoin de devenir une armoire à glace"
Selon Dewulf, Goffin peut toutefois encore progresser physiquement et gagner un peu en puissance. "Il ne remporte pas beaucoup de points gratuits. Ce n'est pas le joueur qui va faire un grand service et puis enchaîner avec un coup droit gagnant. Il doit toujours construire le point. C'est vrai qu'il lui manque un grand coup, mais d'un autre côté, il joue incroyablement bien. Cet hiver, il va travailler physiquement. En même temps, il n'a pas besoin de devenir une armoire à glace. Il doit absolument garder son explosivité, son intuition, son anticipation, son intelligence de jeu. C'est ce qui fait sa grande force", conclut-il.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 20:58

David Goffin prépare la saison 2019 et ça ne rigole pas ! (VIDEO)
N. CH. Publié le samedi 01 décembre 2018 à 17h38 - Mis à jour le samedi 01 décembre 2018 à 17h40
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-prepare-la-saison-2019-et-ca-ne-rigole-pas-video-5c02b82bcd70fdc91bbdb2fe

TENNIS La star du tennis belge a partagé une vidéo qui résumé sa préparation à la saison prochaine... elle devrait rassurer ses supporters ! 

Un entraînement ultra-moderne et varié. En montagne, d'abord, mais aussi en salle de musculation, avec entre autres les célèbres burpees, sur une piste d'athlétisme, en Méditérranée (padel et nage, notamment) mais aussi, tout de même, sur les courts. 

N. Ch.

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 9:30

anniv anniv3 anniv3 anniv
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 15:16

Oui, et Amélie Mauresmo est son coach ! Amélie, fabrique des champions.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 21:12

Smile Non Amélie est la nouvelle coach de Lucas Pouille Wink
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:23

Oula : oui ! rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:05

Un David Goffin flambant neuf : "Ce repos forcé m'a fait du bien"
19/12/18 - 15h09  Source: RTBF 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1748/Open-d-Australie/article/detail/3508073/2018/12/19/Un-David-Goffin-flambant-neuf-Ce-repos-force-m-a-fait-du-bien.dhtml

A deux semaines de la reprise, David Goffin fait le point : sa condition, sa préparation et les premières échéances de la saison 2019, le Liégeois est regonflé à bloc après une fin de saison 2018 compliquée.

J'espère avoir transformé ça en force pour l'année qui vient. Davidi Goffin

Blessé au coude fin 2018, David Goffin a dû mettre un terme à sa saison fin septembre, deux mois avant les autres. Loin de ses standards, puisque le meilleur joueur Belge avait pris l'habitude d'être présent aux derniers rendez-vous annuels. Et ça a forcément eu un impact sur sa préparation. "La saison ne s'était jamais terminée aussi tôt qu'en 2018 et on a dû revoir le programme", explique le Liégeois à la RTBF. 

"Les vacances sont arrivées plus tôt pour permettre une longue période de préparation physique, ce que je n'avais plus connu depuis trois ou quatre ans avec les deux finales de Coupe Davis (2015, 2017) et les deux Masters (2016, 2017)."

Il a donc essayé de mettre à profit ce temps pour se reposer d'abord, et pour travailler ensuite. "J'avais besoin de me reposer et de reposer mon bras blessé. Cette période de repos forcé m'a fait du bien et j'espère avoir transformé ça en force pour l'année qui va venir."

"Imposer mon jeu à mes adversaires"
David Goffin a pris le temps de soigneusement travailler chaque détail. Le physique, mais aussi tous les aspects du jeu. Avec une ambition première: continuer à aller de l'avant en 2019. "Je veux essayer d'imposer un peu plus mon jeu à mes adversaires", confirme le Liégeois. "C'est ma force: être le plus agressif possible tout en restant solide pour faire exploser l'adversaire dans l'échange."

Et la bonne nouvelle, c'est que son bras et son coude meurtris il y a quelques mois semblent tenir le choc. "Je touche du bois, mais pour le moment, tout va bien. On est monté crescendo en intensité et on va continuer dans les deux prochaines semaines avant le tournoi de Doha."

Quels objectifs pour 2019? 
De quoi envisager une saison 2019 pleine de performances et de réussite? Goffin refuse, pour le moment, de se fixer des objectifs précis. "On saura très vite où j'en suis, avec le premier Grand Chelem de l'année qui arrive dès le début de saison."

Victime d'une blessure à l'œil en tout début de saison, puis de ces ennuis au coude, celui qui est désormais retombé à la 22e place mondiale espère désormais être quitte de tous ses ennuis de santé et, pourquoi pas, retrouver le tennis de rêve qu'il avait proposé en fin d'année 2017, quand il avait atteint la finale du Masters et brillé à Lille en finale de Coupe Davis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:36

David Goffin se sépare de son coach Thierry Van Cleemput
RÉDACTION Publié le dimanche 20 janvier 2019 à 10h19 - Mis à jour le dimanche 20 janvier 2019 à 10h21
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-se-separe-de-son-coach-thierry-van-cleemput-5c443bb09978e2710ec81be5

TENNIS
David Goffin a annoncé sur Twitter se séparer de son coach Thierry Van Cleemput, à l'issue de l'Open d'Australie.

"Nous avons partagé ensemble des moments extraordinaires sportivement et humainement... et je tiens à le remercier pour cela", a écrit le numéro 1 belge.

David Goffin, de retour après une blessure et une fin de saison 2018 compliquée, a été éliminé au 3e tour de l'Open d'Australie.

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Unti2013
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:53

Bon on va voir ce que ce changement va donner
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 14:19

Plus ils descendent dans le classement, plus ils changent d'entraîneur !rire moqueur
Plus ils remontent, plus il reviennent à leur ancien entraïneur mon Djoke amoure1
Les pâtes Barillia vont en prendre un coup avec la défaite de Fed rire moqueur
Faut qu'elles sponsorisent Baldi amour1
Goffin : Amélie est déjà occupée rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:00

rire moqueur rire moqueur

Peut-être qu'un petit vent frais va lui faire du bien
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 19:09

Oui, ça va nous faire du bien.
J'ai déjà mes petits chouchous rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:36

Thierry Van Cleemput : “David Goffin a besoin d’avoir un discours différent”
CAROLE BOUCHARD Publié le lundi 21 janvier 2019 à 14h56 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 à 14h57
https://www.dhnet.be/sports/tennis/thierry-van-cleemput-david-goffin-a-besoin-d-avoir-un-discours-different-5c45cebed8ad5878f02b4bce

TENNIS
L’ancien coach de David Goffin a expliqué sa présence ce lundi dans le clan de la n°1 mondiale Simona Halep. Il s’est aussi confié sur les raisons de la fin de sa collaboration avec le Liégeois.

C’est peut-être une première historique : un coach qui commence le tournoi avec un joueur et le finit avec une joueuse…
Non, parce que ce n’est pas le cas car je ne suis pas avec une joueuse pour l’instant. Je m’entends très bien avec Simona Halep et Darren Cahill dont la collaboration est finie, et donc quand David a perdu samedi on m’a demandé si ça m’intéressait de filer un coup de main sur le tournoi. J’ai dit pourquoi pas puisque j’ai arrêté avec David. On en est là, on parle beaucoup pour l’instant, je vais faire une période d’essai pour voir si je me sens bien, si elle se sent bien. Il y a intérêt qu’elle me porte, j’ai un intérêt pour elle aussi.

Ce n’est pas anodin qu’une numéro 1 mondiale vienne vous chercher… Qu’est-ce qui vous plaît chez Simona Halep ?
J’aime bien la joueuse, j’aime bien son style de jeu et si jamais ça se faisait je crois que je sais comment l’aider. Elle est n°1 mondiale donc si jamais elle perd des places, ce sera forcément un mauvais boulot, donc c’est idiot de dire que je vais faire mieux que ce qu’un autre a fait. Ce qui m’intéresse c’est le boulot.

Que s’est-il exactement passé avec David Goffin ?
On fait toujours un débriefing après un tournoi. Et au cours de l’analyse on en est arrivé à dire que c’était le bon timing maintenant pour passer à autre chose. David a besoin d’avoir un autre discours, une autre expérience. J’avais toujours dit que si je sentais que l’influence n’était pas aussi marquante j’en discuterais avec lui. Il est à nouveau à 100% avec son bras, il a fait sa préparation mais maintenant il doit s’améliorer au niveau du mental et si ces soucis se sont répétés c’est que je n’ai pas trouvé la bonne clé, il faut savoir nettoyer devant sa porte. Je suis super content pour lui de la décision qui a été prise et je suis content aussi pour moi. Il a fini avec son coach, il lui reste son ami. Je suis sûr que les plus belles années de David Goffin sont devant lui. Il a un potentiel extraordinaire, mais il faut le sensibiliser à l’opiniâtreté et puis ce genre de gabarit doit être à 100% tout le temps.

Comme Simona
C’est peut-être pour ça aussi qu’ils se sont tournés vers moi, je ne sais pas.

A quoi va ressembler la suite pour vous désormais avec cette période d’essai ?
Je ne sais pas vous dire. Il faut que j’aille faire quelques séances sur le terrain avec elle à Bucarest puis faire aussi quelques tournois pour voir comment on vit ça. Voir aussi comment je vais m’intégrer à l’équipe. L’idée est d’aller à Doha et à Dubaï. Mais là je rentre chez moi, j’ai envie de voir ma femme et mes enfants (sourire). On verra si l’essai est concluant.

Carole Bouchard
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:50

"Goffin est un joueur remarquable, sa place est dans le top 10"
21/01/19 - 10h00  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3515638/2019/01/21/Goffin-est-un-joueur-remarquable-sa-place-est-dans-le-top-10.dhtml

La nouvelle de la séparation entre David Goffin et Thierry Van Cleemput s'est répandue parmi les joueurs et les coaches lundi à Melbourne. Et elle en a étonné plus d'un. "J'ai appris la nouvelle. Et je suis surpris", a ainsi confié à Belga Thomas Johansson, lors de la Journée des Légendes. Le Suédois, 43 ans, vainqueur de l'Australian Open en 2002, a travaillé pendant un an avec David Goffin, en 2016, l'aidant notamment à atteindre les quarts de finale à Roland-Garros et à se rapprocher du Top 10.

"David et Thierry ont eu une collaboration très fructueuse et je sais qu'ils sont aussi très proches en dehors du court", a-t-il commenté. "David est un joueur avec qui il est très facile de travailler. Il est gentil, respectueux et il écoute. Quand j'étais avec eux, je n'ai jamais remarqué de tensions. Thierry est un excellent coach et David un remarquable joueur. Si notre collaboration s'est arrêtée, c'est parce que nous étions quelque part deux coaches et que cela n'était pas toujours évident."

"Il a encore de très belles années devant lui"

Maintenant que David Goffin n'a plus de coach, pourrait-il revenir vers le Scandinave, alors qu'une piste française pourrait aussi être envisagée vu les affinités du Liégeois avec les joueurs de l'Hexagone ?

"Je n'en sais rien. Il ne m'a en tout cas pas contacté", a-t-il poursuivi. "Si j'aimerais le coacher ? Euh", a-t-il souri. "Disons que j'espère pour lui qu'il trouvera une bon nouvel encadrement. Car à mes yeux, sa place est dans le Top 10. Et je pense que s'il reste épargné par les blessures, il a encore de très belles années devant lui." .
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:21

Nolette a écrit:
Plus ils descendent dans le classement, plus ils changent d'entraîneur !rire moqueur
Plus ils remontent, plus il reviennent à leur ancien entraïneur mon Djoke amoure1
Les pâtes Barillia vont en prendre un coup avec la défaite de Fed rire moqueur
Faut qu'elles sponsorisent Baldi amour1
Goffin : Amélie est déjà occupée rire moqueur

mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:44

Thomas Johansson bientôt de retour au chevet de David Goffin?
P.VGL Publié le jeudi 14 février 2019 à 09h23 - Mis à jour le jeudi 14 février 2019 à 09h23
https://www.dhnet.be/sports/tennis/thomas-johansson-bientot-de-retour-au-chevet-de-david-goffin-5c651d0ad8ad5878f0a340f9

TENNIS Toujours à la recherche d'un coach suite à la séparation avec son mentor Thierry Van Cleemput il y a près d'un mois, David Goffin pourrait se tourner vers Thomas Johansson qui l'avait épaulé en 2016.

Lauréat de l'édition 2002 de l'Open d'Australie, le Suédois de 43 ans avait conseillé le Liégeois il y a trois ans. Le temps d'une saison, il avait joué le rôle de consultant auprès du duo Goffin-Van Cleemput. 

Depuis quelques mois, l'ex-numéro 7 mondial s'était associé au Serbe Filip Krajinovic, 70e à l'ATP. 

Mais la collaboration vient tout juste de s'éteindre prématurément. Via Twitter, Johansson a annoncé que son partenariat avec le finaliste du Masters 1000 de Paris en 2017 avait pris fin. J’ai beaucoup apprécié cette expérience. Filip est un joueur talentueux et une personne formidable sur et en dehors des courts de tennis. Je lui souhaite tout le meilleur pour le futur".

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Unti2270

Faut-il voir un certaine coïncidence dans le timing de ce divorce? D'ici le tournoi de Marseille où Goffin s'alignera, on devrait sans doute en savoir plus. En attendant, le numéro 1 belge a rejoint son domicile à Monaco. Là où vit également le tacticien scandinave...

P.VGL
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 23:48

Goffin: "Johansson pourrait être une possibilité"
22/02/19 - 06h29  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3519799/2019/02/22/Goffin-Johansson-pourrait-etre-une-possibilite.dhtml

David Goffin (ATP 24) était satisfait, jeudi soir, de son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Marseille. Le Liégeois, 28 ans, qui n'a pas été à la fête depuis le début de l'année, a battu le fantasque mais dangereux Français Benoît Paire (ATP 59), 29 ans, 6-2, 6-3 pour se remettre en selle après deux défaites consécutives au premier tour, à Montpellier et Rotterdam.

"Mon tournoi est lancé et je suis content!", a-t-il confié aux médias présents sur place. "Ce n'est jamais simple de jouer contre Benoît. Il est très talentueux. Il peut être très brillant, mais aussi très irrégulier. Il peut jouer tout seul en fait. L'important, c'était d'être constant, de rester calme. Et cela a été le cas au deuxième set pour revenir (NDLR: il fut mené 1-3) et finir par quelques gros points pour passer à 5-3. C'est vrai qu'il a déjà cassé quelques raquettes et quelques bancs sur lesquels il s'assied durant sa carrière, mais Benoît, c'est une crème (sic) et il ne méritait pas de sortir du court sous les sifflets."

David Goffin, qui affrontera un autre Français ce vendredi en quart de finale en la personne de Gilles Simon (ATP 32), 34 ans, a également évoqué la situation du coach dans les Bouches-du-Rhône. Et apparemment, il n'y a toujours pas de fumée blanche, malgré les rumeurs d'un rapprochement avec le Suédois Thomas Johansson.

"Thomas Johansson pourrait être une possibilité", a-t-il reconnu. "Nous avons déjà travaillé ensemble. C'est un candidat supplémentaire. Je vais avoir le temps de faire le point après ce tournoi, avant de partir à Indian Wells. J'espère trouver quelqu'un, mais je ne peux pas le garantir, car il y a beaucoup de paramètres qui interviennent et ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît", a-t-il ajouté, glissant qu'il n'avait pas envisagé de reprendre Thierry Van Cleemput, remercié dimanche dernier par la Roumaine Simon Halep (WTA 2).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 23:24

Thomas Johansson est le nouveau coach de David Goffin
MA.P. Publié le mercredi 27 février 2019 à 14h09 - Mis à jour le mercredi 27 février 2019 à 14h19
https://www.dhnet.be/sports/tennis/thomas-johansson-est-le-nouveau-coach-de-david-goffin-5c768b567b50a607240c7771

TENNIS
David Goffin a annoncé jeudi via les réseaux sociaux qu'il allait de nouveau travailler avec le Suédois Thomas Johansson à partir du Masters 1000 d'Indian Wells, qui débutera le 7 mars aux Etats-Unis.

David Goffin, 21e au classement ATP, était sans coach depuis sa séparation avec Thierry Van Cleemput à la suite de son élimination au 3e tour de l'Open d'Australie en janvier.

Thomas Johansson, 43 ans, vainqueur de l'Open d'Australie en 2002, avait déjà travaillé pendant un an avec David Goffin, en 2016, l'aidant notamment à atteindre les quarts de finale à Roland-Garros et à se rapprocher du top 10.

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Unti2442

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 23:26

Van Cleemput sur l'association Goffin-Johansson: "Ce n'est pas un choix par défaut"
THIBAUT VINEL Publié le mercredi 27 février 2019 à 15h46 - Mis à jour le mercredi 27 février 2019 à 16h02
https://www.dhnet.be/sports/tennis/van-cleemput-sur-l-association-goffin-johansson-ce-n-est-pas-un-choix-par-defaut-5c76a1d4d8ad5878f0f36968

TENNIS Thierry Van Cleemput connaît mieux que quiconque David Goffin. 

L'entraîneur AFT a bossé avec le Liégeois de 2014 à 2018. A l'issue de l'Open d'Australie, il avait senti qu'il était arrivé au bout du processus avec son protégé. Quand nous lui avons appris la nouvelle collaboration entre David Goffin et Thomas Johansson, il était sincèrement content. 

"Très sincèrement, je suis ravi pour lui. C'est un excellent choix. Le timing est bon. Thomas connaît déjà David. Je croise les doigts pour que ça fonctionne bien. Ils ont déjà travaillé durant un an ensemble. Ils se connaissent très bien. David est à maturité. Il avait besoin d'un autre discours. Avec le Suédois, il l'aura. Ce choix n'a rien d'un choix par défaut."

Thibaut Vinel
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:55

David Goffin va jouer le Challenger de Phoenix
Publié le lundi 11 mars 2019 à 16:06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-va-jouer-le-challenger-de-phoenix/997511

Éliminé d'entrée à Indian Wells, David Goffin a décidé de s'aligner sur le Challenger de Phoenix (11-17 mars).

David Goffin veut enquiller les matches. Après une période compliquée (quatre victoires - cinq défaites en 2019) et la fin de son aventure avec Thierry Van Cleemput, le Belge a retrouvé un entraîneur, Thomas Johansson. La collaboration entre les deux hommes n'a pas vraiment bien débuté puisque Goffin s'est incliné d'entrée à Indian Wells. Pour trouver du rythme, il a choisi de s'aligner sur le Challenger de Phoenix (11-17 mars) où il sera bien évidemment tête de série n°1.

De l'autre côté du tableau, on retrouve un Français : Jérémy Chardy, tête de série n°2. Lui aussi a été sorti pour son entrée en lice en Californie.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:21

Du sang neuf pour Goffin rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:34

rire moqueur rire moqueur oui voyons si cette collaboration sera fructueuse
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:50

David Goffin se qualifie pour les 8es de finale du Challenger de Phoenix
BELGA Publié le jeudi 14 mars 2019 à 07h02 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2019 à 07h02
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-se-qualifie-pour-les-8es-de-finale-du-challenger-de-phoenix-5c89ee387b50a60724be1e3e

TENNIS
David Goffin s'est qualifié pour le troisième tour du tournoi de tennis Challenger de Phoenix, épreuve sur surface dure dotée de 162.480 dollars, mercredi.

David Goffin, battu d'entrée à Indian Wells dimanche, avait décidé de s'aligner sur cet Arizona Tennis Classic. Le numéro 1 Belge, 21e mondial, tête de série N.1, était exempté du premier tour. Au deuxième, il a battu l'Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 111), 25 ans, en 2 sets: 6-1, 6-4, en 1h07 de jeu.

Désormais entraîné par le Suédois Thomas Johansson, David Goffin, 28 ans, jouera en 8es de finale contre le gagnant du match entre le Danois de 20 ans, Casper Ruud (N.15/ATP 94) et le Suédois de 22 ans, Elias Yper (ATP 117).

Ruben Bemelmans (ATP 145) avait lui été éliminé au premier tour par le Russe Evgeny Donskoy (ATP 122) sur un double 6-3.

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 21:50

David Goffin en quarts de finale du challenger de Pheonix
BELGA Publié le vendredi 15 mars 2019 à 06h07 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2019 à 06h20
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-en-quarts-de-finale-du-challenger-de-pheonix-5c8b32ef7b50a60724c641b1

TENNIS
David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Phoenix, épreuve sur surface dure dotée de 162.480 dollars, jeudi.

David Goffin, battu d'entrée à Indian Wells dimanche, avait décidé de s'aligner sur cet Arizona Tennis Classic. Le numéro 1 Belge, 21e mondial, tête de série N.1, a battu au troisième tour le jeune Danois de 20 ans, Casper Ruud (N.15/ATP 94) en 2 sets: 7-6 (7-4), 7-6 (7-4) 2 heures et 10 minutes de jeu. En quarts de finale, le Liégeois, 28 ans, désormais entraîné par le Suédois Thomas Johansson, sera opposé à l'Italien Salvatore Caruso, 26 ans, 168e au classement ATP, vainqueur de son côté - 6-3, 6-4 - du Russe Evegny Donskoy (ATP 122), 28 ans, tombeur de Ruben Bemelmans (ATP 145) au premier tour.

Smile
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 0:34

Il a perdu, Goffin ! contre Caruso ! rire moqueur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 9 Icon_minitime

DAVID GOFFIN (Belge)
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant