Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox Mis à jour le 10/12/2016 à 18H58, publié le 10/12/2016 à 18H46 Patti Smith chante Dylan le 10 décembre 2016, lors de la remise des Nobel à Stockholm. Jessica Gow /TT News Agency / AFP
Bob Dylan a été le lauréat qui aura le plus brillé par son absence, samedi, lors de la remise des différents prix Nobel à Stockholm et Oslo. Le musicien et poète, prix Nobel de Littérature surprise, a toutefois envoyé un discours de remerciement. Pour pallier son absence, la chanteuse Patti Smith a interprété un de ses titres durant cette cérémonie somptueuse.
L'absence brille plus fort que les ors
Sous les ors de la Konserthuset, les neufs lauréats présents ont reçu des mains du roi Carl XVI Gustaf de Suède une médaille en or et un diplôme (chaque prix Nobel consiste en outre en un chèque de 8 millions de couronnes suédoises, soit un peu plus de 824.000 euros).
Lauréat du prix de littérature, Bob Dylan, légende vivante de la musique américaine, s'était platement excusé en prétextant "d'autres engagements" après un long silence très commenté.
Il n'était donc pas présent dans la majestueuse salle décorée des compositions florales roses et rouges offertes par San Remo, ville italienne où Alfred Nobel est mort le 10 décembre 1896. Il devrait recevoir son prix en mains propres en 2017.
Patti Smith très émue
Pour pallier cette absence, la chanteuse, écrivain et poétesse américaine Patti Smith, grande admiratrice de Dylan, a interprété l'une de ses chansons les plus connues, "A Hard Rain's A-Gonna Fall".
Submergée par l'émotion, la chanteuse s'est arrêtée un moment, semblant chercher ses mots, avant de s'excuser et de reprendre, soutenue par les applaudissements chaleureux des quelque 1.500 invités triés sur le volet, membres des académies, institutions politiques et milieux d'affaires.
L'énigmatique Bob Dylan, 75 ans, a envoyé un discours de remerciement qui sera lu dans la soirée à l'issue du banquet Nobel à l'Hôtel de Ville de Stockholm.
Le plus prestigieux des prix, le Nobel de la paix, le seul décerné à Oslo conformément aux souhaits d'Alfred Nobel, avait été remis dans l'après-midi au président colombien Juan Manuel Santos. Ajoutée le 10 déc. 2016 Patti Smith cantando emocionada “A Hard Rain's A-Gonna Fall”, de Dylan, hoy durante la ceremonia del Nobel 2016.
Sujet: Re: LE BAR A MUSIQUES Jeu 7 Déc 2017 - 21:38
J'avoue que ça m'a quelque chose d'entendre qu'il avait rendu son dernier souffle mais je trouve qu'on est fait un peu trop
Nolette
Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: LE BAR A MUSIQUES Jeu 7 Déc 2017 - 21:45
C'est de la folie !
Y'a eu un sondage media qui demandait : est-ce qu'un hommage national doit être produit !
J'ai voté non !
Johnny veut se faire enterrer aux Antilles (il y a une maison) ! Là au moins, il sera peinard Faudrait que Létitia offre le voyage aux inconsolables fans !
tipou
Sujet: Re: LE BAR A MUSIQUES Jeu 7 Déc 2017 - 21:52
Nolette
Sujet: Re: LE BAR A MUSIQUES Jeu 7 Déc 2017 - 21:58
Naturellement, je refuserais. Je n'étais pas fan de ce grand HOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMe
On va avoir tout le gratin politique, artistique, télévisuel à la Madeleine !
JÔnÎ est décedé à 2h47 , et à 2h48, Létitia a bigophonné à Emmanuel Macron !!!
jeusetmatch
Sujet: Re: LE BAR A MUSIQUES Ven 8 Déc 2017 - 6:46
en réalité il est mort avant , vers 22h , j'ai entendu ça sur une chaine
Nolette
Sujet: Re: LE BAR A MUSIQUES Ven 8 Déc 2017 - 8:43
Certainement le décalage horaire entre Paris et Marne la Coquette !
tipou
Sujet: Re: LE BAR A MUSIQUES Ven 8 Déc 2017 - 9:10
Ah bon à 22h, j'ai toujours entendu comme Nolette qu'il était décédé vers 3h, enfin peut importe, il nous a quitté et la vie va continuer son petit bonhomme de chemin
jeusetmatch
Sujet: Re: LE BAR A MUSIQUES Ven 8 Déc 2017 - 9:23
OUI
Nolette
Sujet: Re: LE BAR A MUSIQUES Ven 8 Déc 2017 - 19:40
Le grand Mimi Polnaref a été choqué que Johnny aille reposer aux Antilles. Il dit que ses fans ne pourront pas aller pleurer sur sa tombe. J'avoue, que moi aussi, ça m'a étonnée. Vis-à-vis de ses fans.
jeusetmatch
Sujet: Re: LE BAR A MUSIQUES Sam 9 Déc 2017 - 8:47
c"était le voeu de johnny et franchement le cimetière de saint Barthélémy est modeste mais beau et puis il y a le beau paysage de l'ile , la mer le ciel une impression de paix et de sérénité