A l'image de Djokovic et Nadal qui ont joué au pied d'un glacier, les champions de tennis sont habitués à jouer sur des courts atypiques. Florilège des plus insolites. Par Wissem MEBTOUL | Eurosport – mar. 26 nov. 2013 15:26 HNEC
http://fr.sports.yahoo.com/news/tennis-courts-de-tennis-plus-insolites-de-plan%C3%A8te-142634561--ten.htmlPourtant, faire dans l'originalité en ce qui concerne les courts de tennis est dans l'air du temps et ce n’est pas la première fois que les joueurs doivent faire face à l’étrangeté de certains courts. Ceux-ci sont très en vogue depuis quelques années afin de promouvoir les différentes compétitions, notamment pour les tournois disputés à Doha. Question marketing oblige ce sont souvent Roger Federer et Rafael Nadal qui sont présent pour les échanges.
Eurosport - Nadal Djokovic Perito Moreno 2013

En septembre a eu lieu la finale de l’Open de Moselle où Gilles Simon s’est adjugé son 11ème titre de sa carrière face au double tenant du titre, Jo-Wilfried Tsonga. Le tournoi ATP de Metz s’est déroulé sur une surface grise qui a beaucoup fait réagir.

Royal Albert Hall, Londres 2013

Cette sublime salle consacrée aux spectacles a accueilli un court de tennis le temps du Statoil Masters Tennis qui a lieu en décembre.

Doha, Qatar
Un match sur l’eau ? C’est possible avec Federer et Nadal dans le cadre de la promotion de l'Open Exxon Mobile de Doha.

Burj Al Arab Hotel, Dubaï
Peur du vide ? Ce n’est pas le cas d’André Agassi et de Roger Federer qui ont disputé une partie de tennis à 321 mètres de haut au sein de l’hôtel le plus luxueux auto-proclamé sept étoiles.

Doha, Qatar
Rafael Nadal et Roger Federer s'envolent sur leur tapis volant, à Doha pour fêter en beauté la nouvelle saison des tournois de tennis à travers le monde.

Palma de Majorque, Espagne
En 2007, Rafael Nadal avait remporté la "
bataille des surfaces" face à Roger Federer (7-5, 4-6, 7-6) sur un court mi-herbe, mi terre-battue.

Doha, Qatar
Vous avez le mal de mer ? Ce n’est encore pas le cas de Rafael Nadal et Roger Federer qui se sont offert un match à bord d'un boutre (dhow) le 4 janvier 2009, voilier traditionnel arabe, dans la baie de Doha.

Perito Moreno, Argentine
En tournée en Amérique du Sud ces derniers jours, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont eu droit à une belle surprise. Un peu froide cependant. Les deux ont ainsi joué au pied du glacier Perito Moreno en Argentine long de 5000 mètres.

Pour finir Paris, à l’occasion des 81èmes Internationaux de France de tennis, les Galeries Lafayette et la Fédération Française de Tennis ont créé l’événement en construisant un court de tennis sur le toit du magasin.
Lire aussihttp://www.eurosport.fr/tennis/les-courts-de-tennis-les-plus-insolites-de-la-planete_sto4022338/story.shtml