UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 15 Juil 2015 - 19:59 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 7:35 | |
| - Destinée a écrit:
- Toni Nadal est prêt à céder sa place d'entraîneur ATP
http://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-est-pret-a-ceder-sa-place-d-entraineur-42866.html
Rafael Nadal connaît un début de saison 2015 plus que délicat avec notamment la perte de son titre à Roland-Garros et son élimination prématurée au deuxième tour de Wimbledon face à Dustin Brown. L’entourage de l’Espagnol est également dans la tourmente avec Toni Nadal en première ligne. L’oncle et entraîneur de "Rafa" est revenu pour le journal Mallorca Esports sur les propos de John McEnroe qui recommandait au Majorquin de changer d’entraîneur, ainsi que sur l’objectif de fin d’année de son neveu :
« Je ne pense pas que Rafael soit fatigué. Nous aspirons à être à nouveau compétitifs dans les grands tournois. Ce mardi, nous retournons à l’entraînement. L’objectif est d’être dans le Top 8 à la fin de la saison et de jouer le Masters de Londres. […] (Concernant les déclarations de McEnroe) J’ai de bonnes relations avec John McEnroe, je n’ai pas mal pris ses propos. Si le moment de changer d’entraîneur est arrivé, c’est Rafael qui devra prendre la décision. Si Rafa pense qu’un changement d’entraîneur serait mieux pour lui, alors je partirais. »
Toni attend que Rafa le vire mais il est tranquille car Rafa ne décidera jamais de changer de coach | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 7:39 | |
| - Destinée a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas un 2ème coach comme Nole ou Murray, pas la peine que Toni s'arrête définitivement
Il est aussi un 2ème coach mais à mi-temps, tiens il ont donc qu'à prendre Roig aussi sur toute la saison, ils m'ont de bien s’entendre entre eux 3, il faut essayer pour voir | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 7:44 | |
| Matchs caritatifs Rafa et Iker  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 7:45 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 7:47 | |
| Oui Nolette philosophe  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 15:47 | |
| - tipou a écrit:
- Destinée a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas un 2ème coach comme Nole ou Murray, pas la peine que Toni s'arrête définitivement
Il est aussi un 2ème coach mais à mi-temps, tiens il ont donc qu'à prendre Roig aussi sur toute la saison, ils m'ont de bien s’entendre entre eux 3, il faut essayer pour voir Non je ne pense pas que Roig puisse aider plus Rafa sinon on verrait des changements, et ça fait longtemps aussi qu'il travaille avec lui, je ne le compte même pas parce que je pense qu'il n'apprend rien à Rafa il est juste là quand Toni veut se reposer un peu. D'ailleurs même la presse ne le mentionne presque jamais. Je parle d'un vrai 2ème coach avec du sang neuf et des solutions techniques différentes | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 17:31 | |
| Y'a un truc plus simple aussi ! Ceux que Rafa battaient sont devenus plus forts ! Jamais Rafa n'a cherché à changer sa technique de jeu ! En fond de court, il est magistral ! Son jeu consistait à faire reculer ses adversaires de la ligne de fond. Le seul moyen de battre Rafa, entre autres, consistait pour ses adversaires à avancer près du filet ! Peut-être ont-ils vus plus clair assez tôt ! C'est pas pour rien que Nole a fait appel à Edeberg, puis à Boris Becker ! Il était impossible à ses adversaires d'avancer dans le court, ses passings assassins les clouaient sur place ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 19:18 | |
| - Destinée a écrit:
- tipou a écrit:
- Destinée a écrit:
Il est aussi un 2ème coach mais à mi-temps, tiens il ont donc qu'à prendre Roig aussi sur toute la saison, ils m'ont de bien s’entendre entre eux 3, il faut essayer pour voir Non je ne pense pas que Roig puisse aider plus Rafa sinon on verrait des changements, et ça fait longtemps aussi qu'il travaille avec lui, je ne le compte même pas parce que je pense qu'il n'apprend rien à Rafa il est juste là quand Toni veut se reposer un peu. D'ailleurs même la presse ne le mentionne presque jamais. Je parle d'un vrai 2ème coach avec du sang neuf et des solutions techniques différentes
Il faut que maintenant Rafa réalise qu'il a besoin de sang neuf dans son équipe et là je crois que c'est pas gagné  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 19:22 | |
| - Nolette a écrit:
- Y'a un truc plus simple aussi ! Ceux que Rafa battaient sont devenus plus forts !
Jamais Rafa n'a cherché à changer sa technique de jeu ! En fond de court, il est magistral ! Son jeu consistait à faire reculer ses adversaires de la ligne de fond. Le seul moyen de battre Rafa, entre autres, consistait pour ses adversaires à avancer près du filet ! Peut-être ont-ils vus plus clair assez tôt ! C'est pas pour rien que Nole a fait appel à Edeberg, puis à Boris Becker ! Il était impossible à ses adversaires d'avancer dans le court, ses passings assassins les clouaient sur place ! Je trouve que Rafa a perdu un peu son jeu et que sa balle ne plus mal à ses adversaires | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 20:05 | |
| Y'a ça aussi ! Donc, il est devenu moins fort. Ce qui est dans la logique des choses. Fed aussi, est devenue moins fort ! Et ça arrivera à Nole !
Il est évident que ceux qui plafonnent à la 120ème place, resteront en l'état ! | |
|  | | tipou

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 21:48 | |
| - Nolette a écrit:
- Y'a un truc plus simple aussi ! Ceux que Rafa battaient sont devenus plus forts !
Jamais Rafa n'a cherché à changer sa technique de jeu ! En fond de court, il est magistral ! Son jeu consistait à faire reculer ses adversaires de la ligne de fond. Le seul moyen de battre Rafa, entre autres, consistait pour ses adversaires à avancer près du filet ! Peut-être ont-ils vus plus clair assez tôt ! C'est pas pour rien que Nole a fait appel à Edeberg, puis à Boris Becker ! Il était impossible à ses adversaires d'avancer dans le court, ses passings assassins les clouaient sur place !  Je ne suis pas tout à fait d'accord  , si tu regardes le jeu de Rafa quand il a gagné son 1er RG et 3 ans après ce n'est plus le même jeu, d'ailleurs tous les commentateurs ont fini par l'admettre même Forget qui le critiquait à fond avant. Le problème c'est que avant le clan Nadal ne disait rien et puis tout à coup ils se sont mis à parler et Rafa à avouer ses doutes. Les autres joueurs ont toujours cru que Rafa était inébranlable mentalement et il faisait peur, maintenant ils n'ont plus peur alors si Rafa veut les surprendre à nouveau il va devoir apprendre à prendre la balle plus tôt et surtout à retrouver son service car avant il ne servait pas fort mais avait beaucoup d'angles, et du coup sa deuxième gênait, maintenant il se fait littéralement transpercer après sa 2ème, il a perdu ce service et du coup il est vulnérable et il le sait et ça le rend nerveux et du coup c'est l'engrenage....et ce n'est pas vrai que le seul moyen de battre Rafa consistait pour ses adversaires à avancer près du filet car ils se faisaient la plupart du temps passer avec ses extraordinaires passing et grâce à son lift. L'arme la plus redoutable est de prendre la balle tôt comme le fait Nole mais d'ailleurs c'est une arme redoutable contre tout le monde. Et surtout si Nole réussit aussi bien c'est parce qu'il a le meilleur déplacement du circuit et ça pour moi c'est une arme redoutable. Perso je ne trouve pas que Boris a apporté quoi que ce soit de nouveau dans dans le jeu de Nole, il a exactement le même jeu qu'avant sauf que depuis son régime anti-gluten il est devenu plus fort physiquement et se déplace plus vite qu'avant. Quand Edberg a-t-il entraîné Nole  , je ne m'en souviens pas en tout cas  | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 22:39 | |
| - Destinée a écrit:
- Nolette a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord , si tu regardes le jeu de Rafa quand il a gagné son 1er RG et 3 ans après ce n'est plus le même jeu, d'ailleurs tous les commentateurs ont fini par l'admettre même Forget qui le critiquait à fond avant. Le problème c'est que avant le clan Nadal ne disait rien et puis tout à coup ils se sont mis à parler et Rafa à avouer ses doutes. Les autres joueurs ont toujours cru que Rafa était inébranlable mentalement et il faisait peur, maintenant ils n'ont plus peur alors si Rafa veut les surprendre à nouveau il va devoir apprendre à prendre la balle plus tôt et surtout à retrouver son service car avant il ne servait pas fort mais avait beaucoup d'angles, et du coup sa deuxième gênait, maintenant il se fait littéralement transpercer après sa 2ème, il a perdu ce service et du coup il est vulnérable et il le sait et ça le rend nerveux et du coup c'est l'engrenage....et ce n'est pas vrai que le seul moyen de battre Rafa consistait pour ses adversaires à avancer près du filet car ils se faisaient la plupart du temps passer avec ses extraordinaires passing et grâce à son lift. L'arme la plus redoutable est de prendre la balle tôt comme le fait Nole mais d'ailleurs c'est une arme redoutable contre tout le monde. Et surtout si Nole réussit aussi bien c'est parce qu'il a le meilleur déplacement du circuit et ça pour moi c'est une arme redoutable. Perso je ne trouve pas que Boris a apporté quoi que ce soit de nouveau dans dans le jeu de Nole, il a exactement le même jeu qu'avant sauf que depuis son régime anti-gluten il est devenu plus fort physiquement et se déplace plus vite qu'avant.
Quand Edberg a-t-il entraîné Nole , je ne m'en souviens pas en tout cas 
Oui, tu as raison, je me suis plantée, c'est avec Fed qu'Edberg a travaillé. Des services à 200 km/h ou s'en approchant, et ceci durant 10 ans sans discontinuer, au bout d'un moment, c'est le corps qui prend les commandes, et le joueur obéit ! Rafa jouait de la même manière que son adversaire soit 200ème mondial ou les n° 2 ou 3. La différence, c'est qu'avec un 200ème, c'est expédié en 3 sets, et qu'il en faut 5 avec les fed ou les Novak, et ceci au bout de 15 jours ! http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/federer-edberg-un-heros-de-ma-jeunesse-986164/ | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 22:42 | |
| ah oui je me disais bien que Edberg n'avait pas entraîné Nole | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 16 Juil 2015 - 22:43 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)  | |
| |
|  | | | RAFAEL NADAL (Espagnol) | |
|