UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Mar 3 Déc 2019 - 21:53 | |
| ATP : Mouratoglou tacle Alexander ZverevAurélien CANOT, publié le mardi 03 décembre 2019 à 12h25 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-mouratoglou-tacle-alexander-zverev-CNT000001lOQcT.htmlPatrick Mouratoglou ne se montre pas tendre envers Alexander Zverev dans les colonnes du quotidien allemand le Spiegel. Pour l'entraîneur français de Serena Williams, le joueur allemand ne gagnera jamais de tournoi du Grand Chelem. Des grands joueurs, Patrick Mouratoglou (49 ans) en a entraîné un grand nombre. L'ex-coach de Marcos Baghdatis, Jérémy Chardy, Grigor Dimitrov ou encore de Stefanos Tsitsipas n'a en revanche jamais été le coach d'Alexander Zverev (22 ans). Et vu ce qu'il pense de l'Allemand, cela n'arrivera probablement jamais. L'entraîneur de Serena Williams ne fait pas de cadeau à l'actuel numéro 7 mondial dans un entretien accordé au journal allemand le Spiegel sur son site. Pour Mouratoglou, c'est bien simple : si le géant né à Hambourg continue de jouer le tennis qu'il produit aujourd'hui, il ne gagnera jamais un tournoi du Grand Chelem. « Vous ne remportez pas un titre du Grand Chelem avec ce genre de tennis, certifie le technicien. Le système du classement ATP lui a permis de grimper dans la hiérarchie grâce à ses qualités, mais pendant ce temps, il n'a pas développé autre chose nécessaire pour remporter l'un des quatre tournois majeurs. » Mouratoglou : « Pour Murray, ça avait très bien marché » S'il se montre très sévère envers Zverev, Mouratoglou estime toutefois que rien n'est perdu, à condition pour le vainqueur du Masters 2018 de consentir à modifier certains aspects de son jeu. Pour Andy Murray, ça avait très bien marché, rappelle le Francilien dans le Spiegel. « Il me fait penser à Andy Murray. Cela a longtemps été un joueur fantastique, mais pas un vainqueur du Grand Chelem. Puis, il a changé certaines choses dans son jeu et est devenu un gagnant. Je pense que Sasha peut le faire aussi, mais il doit passer à autre chose (...) Il a une excellente base, il bouge incroyablement bien, il est très solide, mais ce n'est pas suffisant. » Pour Mouratoglou, le cadet de la fratrie Zverev (l'aîné Mischa Zverev est âgé de 32 ans) possède un autre défaut : celui de faire partie de cette génération qui se casse constamment les dents pour le moment sur les trois monstres que sont Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. « C'est incroyablement difficile d'arriver au sommet en ce moment, et les trois plus grands joueurs de l'histoire du tennis sont toujours actifs. » Et ils continuent de rafler les titres. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Dim 8 Déc 2019 - 21:29 | |
| Divers - Sascha Zverev a été opéré des yeux avec succèshttps://www.tennisactu.net/news-divers-sascha-zverev-a-ete-opere-des-yeux-avec-succes-84170.htmlSascha Zverev est un homme très occupé. Alors qu'il a terminé une tournée d'exhibitions avec Roger Federer en Amérique Latine il y a peu, le joueur Allemand n'a pris que quelques jours de repos avant de subir une opération des yeux. Une intervention qu'il avait évoquée après sa défaite au Masters face à Dominic Thiem, et destinée à corriger son astigmatisme. Sur Instagram, Zverev a tenu à rassurer se fans après son opération : " Je suis à New York, j'ai subi mon intervention hier, vous avez été nombreux à me demander comment ça s'est passé et comment je me sens. Tout s'est très bien passé, l'opération s'est déroulée sans accrocs et je me sens très bien. Mes yeux sont toujours rougis et récupèrent, mais tout s'est parfaitement bien passé. Je remercie le docteur qui m'a opéré ici à New York. Je suis maintenant dans la phase de récupération, et je reprendrai le chemin de l'entraînement très bientôt. J'espère vous revoir tous en Australie". Le rendez-vous est pris ! Vidéo: https://twitter.com/zverev_team/status/1203159017964679169Publié le 08/12/2019 à 19:56 par Anais DABBADIE | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Dim 29 Déc 2019 - 22:03 | |
| Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Zverev annonce la couleur pour 2020 !Publié le 29 décembre 2019 à 21h35 par La rédaction mis à jour le 29 décembre 2019 à 21h36 https://le10sport.com/tennis/tennis-zverev-envoie-un-message-a-nadal-djokovic-et-federer-486540Alexander Zverev s’est exprimé sur la saison 2020. Et l’Allemand a l’ambition de remporter son premier Grand Chelem au nez de Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal. Encore une fois, les quatre Grand Chelem de la saison 2019 ont échappé aux membres de la nouvelle génération. Novak Djokovic a remporté l’Open d’Australie et Wimbledon, tandis que Rafael Nadal a remporté son 12e Roland Garros avant d’être sacré à l’US Open en septembre dernier. Quant à Alexander Zverev, il a encore déçu en Grand Chelem. Sa meilleure performance cette saison étant un quart de finale à Roland Garros, éliminé par…Novak Djokovic. « Il y aura peut-être un nouveau vainqueur de Grand Chelem » A l’aube d’une nouvelle saison, le 7e joueur mondial a fait part de son objectif principal pour 2020, à savoir remporter un Grand Chelem : « Mes chances de remporter un Grand Chelem ? Il y aura peut-être un nouveau vainqueur de Grand Chelem ou alors les plus vieux (Nadal, Djokovic, Federer NDLR) continueront à tous les gagner l’année prochaine. Mais en tout cas, les choses sont différentes pour moi par rapport à l’année dernière. Je suis concentré à 100 % sur le tennis » a déclaré Alexander Zverev dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Jeu 23 Jan 2020 - 23:26 | |
| Tennis : Quand Alexander Zverev évoque un sujet sensible...Publié le 23 janvier 2020 à 14h35 par La rédaction mis à jour le 23 janvier 2020 à 14h41 https://le10sport.com/tennis/tennis-des-attentes-trop-fortes-sur-les-jeunes-joueurs-alexander-zverev-repond-489398Certains joueurs de tennis composant le circuit professionnel ont à peine plus de 20 ans. De quoi avoir une pression supplémentaire par rapport à leurs homologues plus âgés ? Alexander Zverev a son point de vue. Cela fait seulement deux ans qu’il est sur le circuit professionnel, mais son nom est déjà rattaché à de grands succès. Alexander Zverev est tout juste âgé de 22 ans, mais il a gagné son premier Masters 1000 à 20 ans. Un an plus tard, le jeune joueur allemand remportait le Masters de Londres. Bien qu’il ait aujourd’hui du mal à répondre aux attentes placées en lui, Alexander Zverev a livré son point de vue en conférence de presse sur la pression mise sur les jeunes joueurs « Maintenant vous ouvrez Instagram et il y a 5 millions de personnes qui ont une opinion sur vous » Interrogé après le match remporté face au Biélorusse Ego Gerasimov (7-6, 6-4, 7-5), Alexander Zverev s'est prononcé : « C'est différent d’il y a 20 ans avec les réseaux sociaux, la pression des médias, du public et nous en avons plus conscience. À l’époque, il fallait acheter le journal ou aller sur un ordinateur pour savoir ce qu’il se passait. Maintenant, vous ouvrez Instagram et il y a 5 millions de personnes qui ont une opinion sur vous. C’est plus difficile pour nous maintenant. Cela vient sans doute des réseaux sociaux, des téléphones portables et chacun peut donner son avis partout et facilement. Les gens disent qu’ils s’en moquent, mais ils les lisent toujours, c’est une différence majeure. J’essaie de moins regarder les réseaux sociaux pendant un Grand Chelem ou un gros tournois. Et puis, ne le prenez pas mal (en s’adressant aux journalistes), je ne lis pas ce que vous écrivez. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Sam 21 Mar 2020 - 13:18 | |
| Alex Zverev pense que nous surmonterons le Coronavirus même s'il est horribleMARCH 21, 2020 11:00 by VERONIQUE MARTIN | LECTURES 73 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Histoire_du_tennis/6063/alex-zverev-pense-que-nous-surmonterons-le-coronavirus-meme-s-il-est-horrible/Le demi-finaliste de l'Open d'Australie, Alexander Zverev, est profondément touché par les problèmes apparus dans le monde entier en raison de l'épidémie de coronavirus, mais même s'il avait un message encourageant pour tous ceux qui traversent une situation difficile. " Je ne peux pas croire ce qui se passe dans ce monde en ce moment. Je sais que beaucoup de gens sont un peu contrariés de ne pas pouvoir regarder des sports en direct ou aller au concert de leur artiste préféré, mais en ce moment, il y a des choses beaucoup plus importantes à prendre en compte, "a écrit Zverev sur Instagram. " Mes pensées et mes prières vont à chaque individu ainsi qu'à chaque communauté touchée par le coronavirus. Restons forts et continuons à avancer ensemble. Nous irons bien et nous surmonterons cela, " a-t-il poursuivi. De plus, se tournant vers tous les médecins qui travaillent sans relâche dans de nombreux hôpitaux débordés, le numéro 7 mondial Allemand les a remerciés pour leurs services. " Un grand merci à tous ceux dans le monde qui essaient de lutter contre cet horrible virus et d'obtenir une solution dès maintenant et un grand merci à toutes les équipes médicales du monde entier pour avoir aidé chaque personne dans la mesure du possible.," a noté Zverev. En ces temps de distanciation sociale, Alexander Zverev se tourne également vers ses proches. Par exemple, il a récemment contacté sa petite amie, la mannequin Brenda Patea, sur Instagram. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Sam 28 Mar 2020 - 22:25 | |
| Coronavirus - Zverev avec Goretzka et Kimmich pour aider l'Allemagnehttps://www.tennisactu.net/news-coronavirus-zverev-avec-goretzka-et-kimmich-pour-aider-l-allemagne-85602.htmlPartout dans le monde la solidarité s'organise. En Allemagne, Joshua Kimmich et Leon Goretzka, deux joueurs du Bayern Munich, avaient amorcé une cagnotté pour aider leur pays en donnant 1 million d'euros. Vendredi, Alexander Zverev a annoncé qu'il se joignait à ce mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur chaque jour. Avec 40 000 cas et près de 300 morts, l'Allemagne tente, à l'instar de tous les états du monde, d'endiguer cette épidémie de Coronavirus. Le soutien financier des sportifs est donc très important pour avoir les infrastructures médicales nécessaires.  Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 28/03/2020 à 21:06 par Alexandre HERCHEUX | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Sam 4 Avr 2020 - 22:54 | |
| Zverev : « C’était une toux que je n’ai jamais eue »Par Jean Muller https://www.welovetennis.fr/atp/zverev-cetait-une-toux-que-je-nai-jamais-eueAlexandre Zverev s’est confié lors d’un chat sur Instagram et ses déclarations pourraient faire un peu de bruit. Sacha évoque le coronavirus : « Mon amie Brenda et moi étions en Chine le 28 décembre. Vous ne pouvez pas imaginer comment j’ai toussé pendant un mois en Australie. J’ai eu de la fièvre pendant deux ou trois jours et j’ai toussé pendant cinq ou six heures. Brenda aussi. Nous ne savions pas ce que c’était. C’était une toux que je n’ai jamais eue. Je n’ai eu aucune douleur, mais j’ai toussé sans arrêt toutes les dix secondes. Je n’ai eu aucune douleur, mais j’ai toussé sans arrêt toutes les dix secondes. Après je ne peux pas dire que j’ai contracté le coronavirus, ni que cela m’a empêché de battre Dominic Thiem en demi-finale » Publié le samedi 4 avril 2020 à 16:32 | |
|  | | Nolette

Messages : 11109 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Sam 4 Avr 2020 - 23:50 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Dim 5 Avr 2020 - 20:55 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Jeu 16 Avr 2020 - 21:35 | |
| Alexander Zverev favorable au huis clos et à Roland-Garros en septembreA. Me. 16 avril 2020 à 13h25 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alexander-zverev-favorable-au-huis-clos-et-a-roland-garros-en-septembre/1127656Le n°7 mondial Alexander Zverev a confié son souhait de reprendre la compétition dès que possible, même sans spectateurs, afin de relancer la machine. L'Allemand apprécie aussi l'éventualité de devoir enchaîner rapidement US Open et Roland-Garros à la fin de l'été. Dans une interview accordée à l'hebdomadaire allemand Sport Bild, Alexander Zverev s'est déclaré favorable à la reprise du circuit à la fin de l'été même sans public. « Bien évidemment, nous les joueurs aimons avant tout évoluer dans des stades pleins, mais dans cette crise inédite, la meilleure nouvelle serait de revoir des matches devant son poste de télévision. Cela ferait un bien énorme à tous les inconditionnels, a expliqué l'actuel n°7 mondial au classement ATP. C'est mieux que d'annuler purement et simplement la saison. C'est pourquoi je plaide en faveur du huis clos tant que la crise sanitaire ne permettra pas de retrouver des conditions normales. Je pars du fait que jusqu'au coup d´envoi de l'US Open (prévu le 31 août), les gens seront tellement impatients de revoir du tennis qu'ils verront d'un bon oeil de regarder des matches sans public. Le seul problème que je vois concerne surtout les déplacements pour les joueurs qui s'effectuent quasiment tous en avion. » « Je pense que Roger, Djoko et Rafa vont revenir plus frais et plus déterminés que jamais »Alexander Zverev Actuellement confiné du côté de Tampa, en Floride, où il possède une résidence avec notamment un court de tennis, Zverev n'est pas opposé à l'idée de disputer également Roland-Garros une semaine après l'US Open. « Au premier regard, c'est assez bizarre d'imaginer jouer deux Grands Chelems en si peu de temps, mais si tel devait être le cas, tous les joueurs seraient satisfaits de prendre part à cette double échéance. Avoir la possibilité de disputer encore deux tournois majeurs cette année est devenu quelque chose de réjouissant après avoir encaissé une quantité de mauvaises nouvelles avec plein de tournois annulés ou décalés. » Le natif d'Hambourg s'est aussi exprimé sur les conséquences de la crise liée au Covid-19 quant à la bataille pour la place de n°1 mondial, une fois que la compétition reprendra ses droits. « Sans cette crise, je pense que nous aurions déjà assisté progressivement à la passation de pouvoir entre l'ancienne génération comprenant Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, et la nouvelle composée de Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas, Daniil Medvedev et moi-même ou du moins, que l'un de ces jeunes joueurs remporte un tournoi du Grand Chelem dès cette saison. La fin d'année 2019 a déjà montré que nous étions proches de ce changement de génération avec seulement la présence de Federer dans le dernier carré au Masters de Londres et trois joueurs issus de la nouvelle génération (Zverev, Tsitsipas, Thiem). » Et de poursuivre son raisonnement : « Mais cette crise remet tout en cause. Je pense que Roger, Djoko et Rafa vont revenir plus frais et plus déterminés que jamais pour différer encore une fois cette passation. Généralement, ils sont très inspirés au début d'une nouvelle saison, alors que nous avons besoin d´un certain temps pour retrouver notre rythme et notre meilleur niveau de jeu. C'est pourquoi cette pause sera bénéfique à l'ancienne génération. Mais je suis persuadé que nous allons bientôt leur passer devant. Ce n'est plus qu'une question de quelques mois. » Becker remonté contre Roland-GarrosConsultant sur Eurosport Deutschland, Boris Becker, qui est confiné à Londres, ne partage pas le point de vue de son jeune compatriote Alexander Zverev quant à la nouvelle place de Roland-Garros dans le calendrier. L'ex-n°1 mondial n'a pas caché sa déception de voir les organisateurs des Internationaux de France déplacer le tournoi à septembre, une décision liée à la crise sanitaire du Coronavirus. « Il y a actuellement tellement de questions en suspens quant au futur calendrier que cela ressemble à un véritable cauchemar, a lâché l'Allemand lors d'un podcast sur la chaîne sportive. Je ne comprends pas les responsables français qui ne se montrent pas très collectifs, d'autant plus que le tournoi est désormais planifié en même temps que la Laver Cup. Or, tous les amis de Roger Federer, que ce soit Rafa Nadal, Novak Djokovic ou tous les autres grands joueurs, veulent à tout prix participer à cette épreuve. Que je sache, ils n'ont jamais cherché à contacter Roger pour expliquer leur démarche et tenter de trouver une solution à ce problème épineux. »A. Me. publié le 16 avril 2020 à 13h25 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Ven 17 Avr 2020 - 21:26 | |
| Alexander et Mischa Zverev participent au cyber-entraînement du Bayern Munichmis à jour le 16 avril 2020 à 23h28 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alexander-et-mischa-zverev-participent-au-cyber-entrainement-du-bayern-munich/1127828Découvrez en vidéo la séance de cyber-entraînement du Bayern Munich avec les frères Alexander et Mischa Zverev. Les deux frères et joueurs de tennis allemands Alexander et Mischa Zverev se sont joints à Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Thomas Müller et leurs coéquipiers du Bayern Munich pour leur cyber-entraînement quotidien. publié le 16 avril 2020 à 23h27 mis à jour le 16 avril 2020 à 23h28  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Ven 17 Avr 2020 - 22:14 | |
| JUAN CARLOS FERRERO N'A PAS APPRÉCIE LE COMPORTEMENT D'ALEXANDRE ZVEREV Par La rédaction Publié le 17/04/2020 à 20h07 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/juan-carlos-ferrero-n-a-pas-apprecie-le-comportement-d-alexandre-zverev-999699Ancien numéro un mondial et vainqueur de Roland-Garros, l’Espagnol Juan-Carlos Ferrero est retiré du circuit depuis 2012, mais reste impliqué dans le tennis professionnel et a notamment coaché pendant quelques mois l’allemand Alexandre Zverev (7e mondial) entre 2017 et 2018. Et au cours d’une interview avec 3iGuales, Ferrero en a profité pour critiquer assez durement son ancien protégé. « Sacha passait trois heures sur le terrain (à l’entraînement),mais il n’était pas concentré plus d’une heure et demie. Il y avait d’abord ses protestations, des interruptions, de la colère, et aussi des distractions. Nous nous sommes affrontés souvent parce qu’il était quelques fois en retard et à cause de son manque de respect envers les autres membres de l’équipe» a expliqué Ferrero. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Lun 20 Avr 2020 - 22:28 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Lun 20 Avr 2020 - 23:15 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Mar 21 Avr 2020 - 21:28 | |
| Tennis : Ce message fort de Zverev sur Federer, Djokovic et Nadal !Publié le 20 avril 2020 à 23h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-message-fort-sur-federer-djokovic-et-nadal-500533Alors qu’Alexander Zverev assure que la nouvelle génération, dont il fait partie, aurait pu supplanter l’ancienne dès cette année 2020, la crise coronavirus change la donne selon l’Allemand. Actuellement dans la trentaine, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic voit une nouvelle génération pousser derrière eux. Dominic Thiem, Stéfanos Tsitsipás, Daniil Medvedev ou Alexander Zverev tentent donc de remporter leur premier Grand Chelem, et ainsi pousser les trois stars du tennis mondial vers la retraite. Mais l'Allemand annonce que ce sera pas dans les prochaines semaines, suite au coronavirus, le tout via des propos relayés par Tennis Actu. « Roger, Djoko et Rafa vont revenir plus frais et plus déterminés que jamais pour différer encore une fois cette passation » « Sans cette crise, je pense que nous aurions déjà assisté progressivement à la passation de pouvoir entre l'ancienne génération comprenant Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, et la nouvelle. La fin d'année 2019 a déjà montré que nous étions proches de ce changement de génération. Mais cette crise remet tout en cause. Je pense que Roger, Djoko et Rafa vont revenir plus frais et plus déterminés que jamais pour différer encore une fois cette passation. Généralement, ils sont très inspirés au début d'une nouvelle saison, alors que nous avons besoin d’un certain temps pour retrouver notre rythme et notre meilleur niveau de jeu. C'est pourquoi cette pause sera bénéfique à l'ancienne génération. Mais je suis persuadé que nous allons bientôt leur passer devant. Ce n'est plus qu'une question de quelques mois », explique Alexander Zverev. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Mar 5 Mai 2020 - 22:47 | |
| ATP - Zverev "espère être présent dans les trois tableaux aux JO"https://www.tennisactu.net/news-atp-zverev-espere-etre-present-dans-les-trois-tableaux-aux-jo-86017.htmlC'est une petite volte-face qu'opère Alexander Zverev. L'Allemand, admirateur du format traditionnel de la Coupe Davis, s'était joint au mouvement de critiques du nouveau format mené par Gerard Piqué. Lui qui avait fait ses débuts au sein de l'équipe d'Allemagne en 2016, face à la République Tchèque, avait commenté que ne nouveau format " n'était plus vraiment la Coupe Davis". Mais alors que le circuit est arrêté et qu'une reprise dès le mois de juillet semble de moins en moins probable, Zverev ne tire pas un trait définitif sur l'événement, et attend les Jeux Olympiques avec impatience. " Si nous ne pouvons jouer aucun tournoi d'ici novembre et que le premier tournoi se fait à Madrid, je serai impatient de pouvoir rejouer au tennis. C'est à refléchir", a-t-il confié lors d'une interview au site internet Nau. Il est ensuite revenu sur son implication lorsqu'il s'agit de défendre les couleurs de son pays. " Je dis toujours que j'aime jouer pour l'Allemagne, et j'espère pouvoir être présent dans les trois tableaux aux Jeux Olympiques. J'aime aussi jouer l'ATP Cup, et j'appréciais la Coupe Davis - tant qu'il s'agissait de la vraie Coupe Davis." Les fans de Zverev pourront donc probablement le voir jouer le double messieurs et le double mixte à Tokyo l'été prochain. Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 05/05/2020 à 18:10 par Titouan CAMY | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Mer 6 Mai 2020 - 23:10 | |
| Tennis : Le constat de Zverev sur la succession de Nadal, Djokovic et FedererPublié le 6 mai 2020 à 22h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-zverev-devoile-le-nom-des-futurs-nadal-djokovic-et-federer-502536Plus proches de la fin que du début de leur carrière, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal laisseront enfin le champ libre à d’autres dans quelques années. Mais qui composera le prochain « Big 3 » ? Alexander Zverev connait la réponse. Comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le football, trois joueurs dominent très largement le tennis ces dernières années. Mais Roger Federer (38 ans), Novak Djokovic (32 ans) et Rafael Nadal (33 ans) vont très bientôt tirer leur révérence. Confinés à cause des mesures sanitaires mises en place par la majorité des gouvernement pour contrer l’émancipation du coronavirus, les amateurs de la petite balle jaune s’amusent à citer les joueurs du circuit ATP qui représenteront le futur « Big 3 ». Alexander Zverev s’est essayé à ce jeu. « Thiem, Tsitsipas et moi sommes les candidats les plus chauds » « Il y a plusieurs acteurs [qui pourront intégrer le « BIG 3 »] et Dominic Thiem en fait partie à 100 %. Je pense que je suis l’un d’entre eux aussi. J’ai gagné les plus grands et les plus gros tournois parmi les jeunes joueurs. Mais Dominic a déjà disputé trois finales de Grand Chelem. C’est aussi une différence. Je dois aussi mettre Tsitsipas dans ce groupe. Il joue un excellent tennis depuis un an maintenant. Ensuite, il y a Medvedev. Mais je pense que Thiem, Tsitsipas et moi sommes les candidats les plus chauds. » a expliqué le joueur de 23 ans dans un entretien pour le quotidien allemand Kicker dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Lun 22 Juin 2020 - 22:20 | |
| Andrey Rublev, Alexander Zverev et Marin Cilic en quatorzaine volontairemis à jour le 22 juin 2020 à 15h57 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andrey-rublev-et-marin-cilic-en-quatorzaine-volontaire/1145601Testés négatifs lors de l'Adria Tour qui a déploré la contamination de Grigor Dimitrov et Borna Coric, Marin Cilic, Andrey Rublev et Alexander Zverev ont toutefois décidé d'observer une quatorzaine. C'est une avalanche de conséquences qui s'abat sur l'Adria Tour. Après les cas positifs au Covid-19 de Grigor Dimitrov et Borna Coric, les joueurs et leur entourage ont été testés. Les résultats de Marin Cilic, Alexander Zverev et Andrey Rublev se sont révélés négatifs mais le Croate, l'Allemand et le Russe ont indiqué qu'ils avaient décidé d'observer une quatorzaine volontaire par mesure de précaution.    publié le 22 juin 2020 à 13h17 mis à jour le 22 juin 2020 à 15h57 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Dim 28 Juin 2020 - 22:12 | |
| Coronavirus: Sascha Zverev, à risque après sa participation à l'Adria Tour, préfère la fête à la quarantaine (VIDEO)Rédaction en ligne Publié le 28-06-20 à 21h42 - Mis à jour le 28-06-20 à 21h43 https://www.dhnet.be/sports/tennis/coronavirus-sascha-zverev-a-risque-apres-sa-participation-a-l-adria-tour-prefere-la-fete-a-la-quarantaine-video-5ef8efbdd8ad585d0851e58aSascha Zverev, qui a disputé l'Adria Tour où Novak Djokovic a été touché par le coronavirus, fait partie des joueurs de tennis qui sont à risque. Il y a six jours, le joueur allemand s'est excusé publiquement d'avoir risqué de contaminer d'autres personnes. "J e m'excuse profondément auprès de toute personne que j'ai risqué de contaminer. Je vais me mettre en quarantaine. Prenez soin de vous", avait-il dit. Ce dimanche, une vidéo d'un journaliste américain, partagée sur les réseaux sociaux, montre le tennisman en train de faire la fête auprès d'autres personnes, sans respecter les gestes barrières et les distanciation sociales. Une facon très particulière d'être en quarantaine. Vidéo: https://twitter.com/BenRothenberg/status/1277307634807382016?s=20 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Lun 29 Juin 2020 - 21:25 | |
| Nick Kyrgios tacle Alexander Zverev, sorti trop tôt de quarantaineAvec AFP 29 juin 2020 à 09h14 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nick-kyrgios-tacle-alexander-zverev-sorti-trop-tot-de-quarantaine/1147827Une vidéo sur les réseaux sociaux montrant Alexander Zverev faisant la fête dans un bar bondé a ulcéré Nick Kyrgios. Nick Kyrgios a traité d' « égoïste » l'Allemand Alexander Zverev, vu à une soirée alors qu'il avait promis de passer 14 jours en quarantaine après sa participation à l'Adria Tour de Novak Djokovic. « Je me réveille et je vois encore des infos polémiques partout dans le monde. Une qui m'a frappé, c'est de voir Sacha Zverev, encore lui, encore, encore... mais comment peut-on être aussi égoïste ? » a déclaré sur Instagram le volcanique Australien. Vidéo: https://twitter.com/josemorgado/status/1277426142912356357?s=20 Zverev a participé à l'Adria Tour, tournoi exhibition à travers les Balkans organisé par Novak Djokovic, avec public et sans distanciation, lors duquel plusieurs joueurs dont le N.1 mondial ont été contaminés par le coronavirus. Si l'Allemand a été testé négatif, il avait promis dans un communiqué de s'isoler pendant 14 jours. Mais ce week-end, une vidéo virale sur les réseaux sociaux l'a montré faisant la fête dans un bar plein de monde. « Si tu as le culot de faire un tweet écrit par tes équipes en ton nom qui dit que tu vas te mettre en quarantaine pendant 14 jours et demande des excuses au public pour avoir mis leur santé en danger, au moins aie le courage de rester chez toi pendant 14 jours, bon Dieu », fulmine Kyrgios. publié le 29 juin 2020 à 09h14 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Dim 5 Juil 2020 - 21:27 | |
| David Ferrer futur entraîneur d'Alexander Zverev ?05 juillet 2020 à 18h25 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-ferrer-futur-entraineur-d-alexander-zverev/1150071Selon Marca, David Ferrer et Alexander Zverev vont travailler ensemble lors des 15 prochains jours. En cas de bonne entente entre les deux, l'association pourrait prendre forme. Après Juan Carlos Ferrero et Ivan Lendl, un autre ancien joueur pro pourrait murmurer à l'oreille d'Alexander Zverev. Selon Marca, David Ferrer et l'Allemand vont travailler ensemble lors des deux prochaines semaines et tester leur association. Si elle fonctionne, elle sera reconduite officiellement sur le circuit lors de la tournée sur terre battue en septembre, annonce le journal espagnol. L'actuel n°7 mondial (n°3 à son meilleur) est chaperonné par son père depuis sa rupture avec Lendl l'été dernier. La relation entre les deux hommes s'était dégradée, le joueur reprochant à son coach son manque d'implication. L'ancien n°1 mondial avait lui demandé à son protégé de « plus se concentrer sur le tennis. » Le nom de Boris Becker avait un moment circulé, mais les deux compatriotes n'avaient finalement pas lié leurs destins. Retraité depuis 2019 - Zverev est d'ailleurs le dernier à l'avoir battu sur le circuit, au Masters 1000 de Madrid l'an passé -, Ferrer vivrait avec l'Allemand sa première expérience d'entraîneur. À 23 ans, Zverev compte onze titres à son palmarès (dont le Masters de Londres), mais a du mal à concrétiser son talent en Grand Chelem. Il a pour la première fois atteint le dernier carré d'un Majeur à l'Open d'Australie en début d'année. publié le 5 juillet 2020 à 18h25 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Mer 8 Juil 2020 - 22:55 | |
| Alexander Zverev a confirmé qu'il travaillait avec David Ferrer08 juillet 2020 à 16h12 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alexander-zverev-a-confirme-qu-il-travaillait-avec-david-ferrer/1150861L'Allemand a précisé qu'il démarrait une période de test avec David Ferrer en tant que coach. Alexander Zverev (n°7 mondial) a confirmé dans un story Instagram qu'il entamait une période de test avec David Ferrer. La rumeur d'une association entre les deux hommes courrait depuis le week-end dernier. L'Espagnol, fraîchement retraité, prendrait donc la suite de Juan Carlos Ferrero ou encore Ivan Lendl auprès de l'Allemand. Pour l'heure, les deux hommes font des tests avant de s'engager sur du plus long terme. De plus, Zverev a indiqué qu'il ne disputera pas l'exhibition berlinoise dont il devait être une des têtes d'affiche. Il a expliqué qu'il préférait continuer à s'entraîner et qu'il ne comptait pas participer à de nouvelles exhibitions avant la reprise de la compétition officielle. Une décision peut-être rendue facile par les déclarations du directeur du bett 1 Aces à son encontre. Enfin, il a précisé que son troisième test au Covid-19, effectué vendredi, était négatif. publié le 8 juillet 2020 à 16h12 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Jeu 9 Juil 2020 - 18:18 | |
| Bon à voir | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Lun 13 Juil 2020 - 22:56 | |
| Tennis : Les successeurs de Federer, Nadal et Djokovic déjà trouvés ?Publié le 13 juillet 2020 à 16h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-qui-pour-succeder-a-federer-nadal-et-djokovic-cet-ancien-joueur-designe-la-releve-510800Respectivement âgés de 38, 34 et 33 ans, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic devraient bientôt définitivement ranger leur raquette. Stefan Edberg désigne les trois joueurs qui succéderont à ces montres ! Depuis plusieurs années maintenant, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic règnent sur le tennis mondial. Les trois joueurs se partagent la grande majorité des titres du circuit ATP et ne se sont séparés pas moins de 56 Grand Chelem durant leur carrière. La question est désormais de savoir qui succédera à ces trois monstres ? Stefan Edberg, ancien numéro un mondial, a récemment expliqué que Dominic Thiem était pour lui le joueur le plus proche de Nadal, Djokovic et Federer. Il glisse aujourd’hui les deux autres jeunes joueurs qui pourraient accompagner l’Autrichien dans le futur « BIG 3 ». Tsitsipas et Zverev dans le lot !« Thiem est le plus proche, il a failli remporter l’Open d’Australie cette saison. Dans le même temps, Zverev a un grand potentiel. Il a perdu un peu mais il n’a pas besoin de grand-chose pour revenir. Tsitsipas frappe également à la porte. Je pourrais ajouter quelques noms mais pour moi, Thiem est le meilleur de cette génération en ce moment. » a lancé Stefan Edberg pour le site serbe SportKlub dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Dim 2 Aoû 2020 - 11:45 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Dim 2 Aoû 2020 - 21:59 | |
| Zverev sur son premier match contre Nadal : « J’étais dévasté »Par Fabien Chevallier https://www.welovetennis.fr/atp/zverev-sur-son-premier-match-contre-nadal-jetais-devasteLorsqu’il était âgé de 18 ans, Alexander Zverev affrontait Rafael Nadal pour la première fois de sa carrière. Son ami, le basketteur Dirk Nowitzki, a demandé à Zverev quand c’était la dernière fois qu’il avait pleuré pour un match de tennis. L’Allemand a dit que c’était après son premier match contre Rafa : « J’avais une balle de match et j’ai eu une volée à environ deux ou trois mètres du filet. Une volée haute du coup droit. J’ai dû la ranger et je l’ai manquée. Je pense que c’était 5-3, 40-30 mon service. Et je n’avais plus gagné un seul point après cela. J’avais 18 ans et je n’avais pas de victoire dans le top 10 à cette époque et Rafa aurait été mon premier top 10. Je suis rentré chez moi et j’étais dévasté, j’étais fini. » Zverev menait 5-3 dans le troisième set, avant de s’effondrer et de perdre 7-5… Publié le dimanche 2 août 2020 à 16:22 | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)  | |
| |
|  | | | ALEXANDER ZVEREV (Allemand) | |
|