Grâce à sa victoire à Montpellier dimanche, l'Allemand Alexander Zverev se retrouve 18e à l'ATP, le plus haut classement de sa carrière.
Alexander Zverev, 19 ans, a remporté dimanche le tournoi de Montpellier en battant Richard Gasquet en finale. Ce succès lui permet de gagner trois places au classement ATP, pour atteindre le 18e rang, soit le meilleur classement de sa jeune carrière. Le Français a lui aussi gravi trois marches, pour atteindre le 19e rang.
Le Britannique Andy Murray demeure n°1, toujours devant Novak Djokovic et Stan Wawrinka. Il y a eu un seul changement dans le Top 10, l'échange entre Roger Federer (9e) et Gaël Monfils (10e). Le Bulgare Grigor Dimitrov, qui a soulevé à Sofia son deuxième trophée de l'année après Brisbane, prend lui à Tomas Berdych la 12e place (+1).
Destinée Admin
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Mar 14 Fév 2017 - 15:06
jeusetmatch
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Sam 18 Fév 2017 - 8:22
jeusetmatch
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Sam 18 Fév 2017 - 8:25
les frères Zverev Zverevs Brotherly Love And Rivalry At Nottingham 2015 https://www.youtube.com/channel/UCY_5h5zaSwN7Or4kIJDYNXA Ajoutée le 22 juin 2015 Alex and Mischa Zverev relax (sort of!) over a game of pool after winning three matches between them on Sunday in Nottingham.
tipou
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Sam 18 Fév 2017 - 8:32
tipou
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Jeu 20 Avr 2017 - 20:59
Alors qu'il s’apprête à affronter Rafael Nadal à Monte-Carlo, Alexander Zverev célèbre ce jeudi son vingtième anniversaire. Une victoire serait la bienvenue pour le très jeune Allemand qui va tenter de s'offrir un superbe cadeau en essayant de disposer du meilleur joueur de terre battue de l'histoire. Et c'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.
jeusetmatch
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Mar 23 Mai 2017 - 8:24
Alexander Zverev est devenu le premier joueur né dans les années 1990 à gagner un Masters 1000.@ Tiziana FABI / AFP
Le jeune Allemand, âgé de 20 ans, a remporté dimanche à Rome le dernier grand tournoi sur terre battue avant Roland-Garros.
On attendait plus facilement l'Autrichien Dominic Thiem, 23 ans, ou l'Australien Nick Kyrgios, 22 ans. Et c'est finalement l'Allemand Alexander Zverev, 20 ans, qui, le premier, a réussi à remporter un Masters 1000 (la plus importante catégorie de tournois après les Grand Chelem) parmi la jeune génération de joueurs. Et de quelle façon ! Zverev a nettement dominé dimanche l'ancien n°1 mondial Novak Djokovic en deux sets, en finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-3). "C'est surtout la facilité avec lequel il a gagné qui m'a surpris", concède au micro d'Europe 1 Patrice Hagelauer, ancien directeur technique national (DTN) du tennis français et ancien coach de Yannick Noah. "Je m'attendais à un match accroché après le match de Djokovic contre Dominic Thiem." Zverev domine Djokovic en deux sets secs : Samedi, le Serbe n'avait laissé qu'un seul jeu au tombeur de Rafael Nadal (6-1, 6-0). Mais dimanche, il a été dominé dans les grandes largeurs par le jeune Allemand à la volumineuse chevelure, et au physique qui n'est pas sans rappeler le milieu de terrain du PSG, Adrien Rabiot. "À chaque fois que je le vois jouer, j'ai l'impression qu'il est meilleur. Il progresse, il progresse à pas de géants. S'imposer comme cela en finale d'un Masters 1000 à Rome, à quelques jours de Roland-Garros, c'est de bon augure", insiste encore l'ancien DTN. "Ce sera très difficile contre Nadal". De bon augure, oui, mais suffisamment pour en faire l'un des favoris de Roland-Garros ? "C'est extraordinaire ce qu'il est en train de faire. Il peut nous surprendre mais il y a Nadal", tempère Patrice Hagelauer. "Et ce sera très difficile en cinq sets (gagnants) contre lui. Je ne sais pas à quel moment il pourrait jouer Nadal. S'il le joue en demi-finales ou en finale, ce sera certainement très difficile pour lui (on sera fixé sur cette possibilité après le tirage au sort, vendredi, ndlr)." Interrogé sur Roland-Garros, dimanche, Zverev a reconnu la grande forme du Majorquin. "Le grand favori reste clairement Nadal. Derrière, ce sera assez ouvert. Je pense que Novak joue de nouveau très bien. Thiem a montré qu'il jouait très, très bien et moi je viens de gagner ici", a résumé l'Allemand qui, par ailleurs, ne manque pas d'humour. "Vous savez, quand j'avais 11 ou 12 ans, je pensais qu'à 20 ans j'aurais déjà sans doute gagné quatre tournois du Grand Chelem", a-t-il ainsi plaisanté après sa victoire sur Djokovic. "Il a le profil du n°1 de demain". Zverev avec la Coupe des Mousquetaires dans les bras dans un peu moins de trois semaines ? Peut-être pas quand même. Rappelons que l'Allemand, pour qui Roland-Garros sera son huitième Majeur, attend toujours de passer en deuxième semaine. Mais il peut assurément poser des jalons pour l'avenir cette année. "Il a un programme (de tournois) très équilibré. Il entend arrêter sa saison en octobre pour améliorer son physique, comme l'avait fait (Andy) Murray à une époque. Il y a peut-être encore un travail physique à faire pour pouvoir tenir ces sept matches qu'il faut pour gagner un tournoi du Grand Chelem", considère Patrice Hagelauer. Et peut-être un jour devenir n°1 mondial. "Il a 20 ans, il joue bien, il est très complet, très serein, très appliqué, il a le profil du n°1 de demain. Tout le monde s'accorde à dire qu'il sera dans les années qui viennent le n°1 du tennis mondial." En attendant, Zverev a intégré lundi le Top 10 mondial. Pour trouver trace d'un joueur aussi jeune à ce niveau, il faut remonter à octobre 2008, avec Juan Martin Del Potro. Quant à la première victoire en Masters 1000, Zverev, sacré à 20 ans et 1 mois, il fait à peine moins bien que Nadal (18 ans et 9 mois) et Djokovic (19 ans et 10 mois), mais mieux que Roger Federer (20 ans et 7 mois) et Andy Murray (21 ans et 2 mois). Quand on connaît les carrières qu'ont eues ensuite ces quatre monstres du tennis mondial, il y a de quoi effectivement anticiper un avenir radieux pour le grand (1,98 m) Alexander…
Après avoir été un modèle pour son petit frère, l'aîné Mischa Zverev s'est inspiré de Sascha pour revenir à son meilleur niveau. Une histoire de famille
Image: KEYSTONE
Chez les Zverev, les débats politiques n’ont jamais été proscrits autour de la table à manger. Mais ils se sont régulièrement vus relégués au second plan par l’actualité sportive. Il faut dire que le tennis est inscrit dans l’ADN de la famille et, puisqu’on s’en nourrit et s’en délecte au quotidien, papa – ancien joueur – et maman se sont attelés à correctement faire le travail en élevant leurs deux gamins au grain de la petite balle jaune.
A l’aîné, Mischa, ils ont conféré une subtile patte gauche et un délicieux tempérament offensif. Au cadet, Alexander (Sascha, pour les intimes), ils ont attribué un immense talent, à même de le conduire tout au sommet du jeu.
Et, puisque les frangins ont l’un après l’autre su faire fructifier leur potentiel à force de travail, après avoir notamment défoncé les murs de l’appartement familial, c’est désormais une smala tout entière qui déferle groupée et soudée au bord des courts. Avec une rare humilité, mais aussi de douces ambitions; bousculer la hiérarchie est à l’ordre du jour pour une fratrie qui se présente confiante au troisième tour de Wimbledon. «Nous avons toujours eu l’esprit de compétition, souffle le plus jeune. Ça ne va donc pas changer maintenant.»
Entre or et étincelles
Derrière la réussite de Mischa (29 ans, ATP 30), lequel rencontrera Roger Federer samedi, et Sascha (20 ans, ATP 12) – devenu à Rome le plus jeune vainqueur d’un Masters 1000 depuis dix ans – se cache une fort belle histoire, qui conjugue audace, promesses, labeur et résilience. Un roman d’autant plus beau qu’Alexander Sr et Ivana n’ont jamais été des géniteurs butés et tyranniques, ayant pour obsession de faire entrer leurs bambins dans la cour des grands.
Sauf qu’au fil du temps, ces Russes partis de Sotchi pour s’installer à Hambourg se sont rendu compte que leurs enfants avaient quelque chose en plus dans les mains. Des étincelles pour l’aîné. De l’or pour le plus petit. «Enfants, ils disaient toujours «Allez, on joue une dernière balle», puis finalement on repartait pour une heure de tennis», se souvenait récemment la maman dans les colonnes du Telegraph.
Alors, à peine le cadet avait-il lâché le biberon qu’elle et son mari l’ont laissé s’embarquer dans les pas de son frère – passé en pro en 2005 – pour le suivre sur le circuit (avec papa comme coach), apprendre à son contact, puis hériter de l’étiquette de futur No 1 mondial. Sa victoire à 15 ans au Trofeo Bonfiglio, prestigieux tournoi junior ayant par le passé récompensé de futurs grands comme Jan Kodes, Adriano Panatta, Ivan Lendl, Jim Courier, Goran Ivanisevic ou encore Ievgueni Kafelnikov, a fait du bruit. Sa finale à Roland-Garros 2013 et son titre à l’Open d’Australie 2014 (en juniors) ont achevé de renforcer son statut, de faire grandir les promesses.
Un projet sur cinq ans
C’est ainsi qu’a pris racine voici quatre étés une véritable équipe autour de Sascha. Avec l’agent Patricio Apey et surtout le préparateur physique Jez Green, débauché chez Andy Murray.
«Le plan était alors établi sur cinq ans, moment où l’on pensait qu’il pourrait enfin exploiter son potentiel, assure Apey dans la presse britannique. Mais tout est allé plus vite. A chaque fois, ce que l’on projetait sur dix-huit mois, Sascha le réalisait en six…»
De quoi réjouir toute la famille? Non, car entre-temps la carrière de Mischa, pourrie par les blessures après son arrivée dans le top 50, s’était enlisée jusqu’à le repousser jusqu’au 1067e rang mondial en mars 2015. Le rêve des frangins, qui consistait à pouvoir conduire l’Allemagne en Coupe Davis, semblait s’être évanoui. Mais dix ans après que l’aîné eut guidé le cadet, les rôles se sont inversés. «Lui qui avait longtemps été le seul à vouloir s’entraîner avec moi lorsque j’étais gamin a trouvé un surplus de motivation en me voyant arriver sur le circuit, lance Sascha. Il s’est dit «Je veux revenir pour accompagner mon frère.» Et cela l’a relancé.»
Si bien que pendant que le plus jeune embrassait le top 10 au sortir de son triomphe romain, Mischa revenait pied au plancher dans les plus belles hauteurs du classement ATP à la faveur de ses demies à Bâle et à Stuttgart, de sa finale au Geneva Open et surtout de son quart de finale à l’Open d’Australie, où seul Roger Federer a su le stopper. Une revanche est programmée pour samedi. Et l’aîné s’emploiera pour s’offrir le Bâlois, car si tout se goupille bien pour eux, les Zverev se retrouveront en quarts à Wimbledon. Le tapis vert aura alors meilleure allure que la moquette de l’appartement familial. Mais autour du filet, sûr que les débats politiques seront proscrits. On y parlera tennis. L’histoire familiale est en marche
tipou
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Sam 8 Juil 2017 - 8:16
tipou
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Ven 21 Juil 2017 - 21:42
Juan Carlos Ferrero rejoint l'équipe d'Alexander Zverev pour l'été américain, leur collaboration débutera dès le tournoi de Washington. L'Espagnol tentera de permettre à son nouveau protégé de rallier pour la première fois les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem.
tipou
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Mar 25 Juil 2017 - 8:59
Nouveau coach d'Alexander Zverev, Juan Carlos Ferrero démarre son aventure avec le jeune allemand à l'occasion de l'ATP 500 de Washington avec déjà plusieurs axes de travail en tête.
Après avoir personnellement approché Juan Carlos Ferrero lors du tournoi de Madrid en mai dernier, Alexander Zverev entame officiellement sa collaboration avec l'Espagnol à l'occasion de l'ATP 500 De Washington qui démarre ce lundi. "Il m'a dit qu'il voulait travailler un peu avec moi car j'ai l'expérience du top niveau et que je sais ce que c'est de gagner un Grand Chelem", a reconnu l'ancien vainqueur de Roland Garros 2003 dans des propos accordés au site de l'ATP.
Après avoir trouvé le jeune allemand un peu trop frêle, Ferrero confie qu'il a été bluffé par sa force de travail : "Il m'a surpris par sa solidité. Quand vous le voyez sur le court il parait vraiment mince. Mais je l'ai vu travailler dans la salle de gym. Il s'entraîne quatre heures par jour sur le court et il va ensuite faire du physique en salle."
"Apprendre à contrôler ses émotions"
Encore tout jeune (20 ans) mais déjà 11eme joueur mondial, l'Allemand doit progresser dans son attitude sur le court selon son nouveau coach : "Il a parfois trop de hauts et de bas sur le court. Il a besoin de se stabiliser. Il est jeune et doit encore grandir. Il doit jour après jour apprendre à contrôler ses émotions sur le court." Ferrero, qui confie connaître déjà tous les membres du staff déjà bien étoffé de Zverev, devrait continuer à suivre jusqu'à la fin de la saison le dernier vainqueur du Masters 1000 de Rome. Tête de série numéro 5 et exempté de premier tour, à Washington le natif de Hambourg démarrera son tournoi face au Belge Ruben Bemelmans ou l'Australien Jordan Thompson, avant de peut-être croiser la route de Nick Kyrgios pour un alléchant troisième tour.
tipou
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Sam 5 Aoû 2017 - 20:07
Alexander Zverev sait rendre hommage à ceux qui ont fait de lui un top 10 mondial. C'est le cas de son père qui le coach depuis tout petit avec son grand frère Mischa. Récemment, le jeune joueur allemand a ajouté un élément dans son staff en la personne de Juan Carlos Ferrero. Son père était évidemment d'accord et il n'est pas question que les deux coachs se marchent dessus, chacun aura sa place et son importance. Dans une interview accordée à Tennis World English, le jeune prodige ne tarit pas d'éloges envers son paternel : "C'est pour moi l'un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. Il a deux fils dans le top 25 qui jouent des styles complètement différents. Ce n'est pas facile à faire. Je ne sais pas qui d'autre l'a fait en partant de rien."
Destinée Admin
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Sam 5 Aoû 2017 - 20:40
Bon on va voir ce que va donner cette collaboration, en tout cas le petit Zverev ça y est il est lancé, il a déjà quelques titres au compteur
En s'imposant au Masters 1000 de Montréal, Alexander Zverev a montré qu'il ne comptait pas perdre de temps dans sa conquête des sommets. A 20 ans, son bilan est déjà plus satisfaisant que celui de Federer ou Djokovic.
Cinq titres ATP, dont deux Masters (sur deux surfaces différentes), depuis le début de la saison. A 20 ans, Alexander Zverev pointe à la septième place mondiale et fait preuve d'une grande précocité. Parmi les tennismen classés devant lui, seul Rafael Nadal peut revendiquer un meilleur bilan en Masters 1000 avec six titres au même âge.
En retard sur les Grands Chelems Si Zverev est sur le point de marquer l'histoire - il est notamment le premier Allemand à remporter cinq titres en une saison depuis Boris Becker en 1996 - son temps de passage en Grand Chelem n'a rien d'exceptionnel. Jusqu'à présent, l'Allemand n'a pas été au rendez-vous des quatre principaux tournois de l'année et ne peut se féliciter que d'un huitième de finale à Wimbledon.
En comparaison, à 20 ans, Rafael Nadal (encore lui) avait déjà deux titres en poche (Roland-Garros 2005 et 2006) et avait disputé une finale (Wimbledon 2006). Novak Djokovic avait également goûté au plaisir du dernier match de la quinzaine lors de l'US Open 2007 (il s'imposera d'ailleurs en finale l'année suivante à Melbourne) et Roger Federer avait atteint les quarts de finale à deux reprises (Roland-Garros et Wimbledon en 2001). Seuls Andy Murray et Marin Cilic n'avait pas dépassé les huitièmes à 20 ans.
Juan Carlos Ferrero ne s'attendait pas à un parcours aussi parfait de son nouveau poulain. Depuis qu'il a rejoint le staff de l'Allemand il y a un mois, Sascha a remporté coup sur coup le tournoi de Washington (ATP 500) puis le Masters 1000 de Montréal (son deuxième de l'année après Rome). Heureux et satisfait, l'ancien numéro 1 mondial loue les qualités mentales et physiques du jeune joueur de 20 ans : "Je ne m'attendais pas à commencer par deux titres. Mais je dois dire qu'en regardant comment il s'est entraîné pendant les 10 jours que nous avons passés ensemble à Tampa, juste avant de jouer à Washington, j'étais choqué par sa discipline et son engagement envers le jeu. Il veut s'améliorer et travailler dur pour être l'un des plus grands. Je pense qu'il est très mature pour son âge. Peut-être que c'est la principale différence par rapport aux autres joueurs de sa génération."
Destinée Admin
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Mar 15 Aoû 2017 - 19:30
certainement vu que les autres jeunes joueurs prometteurs comme Borna par exemple et bien ils n'arrivent pas à être aussi constants qu'Alexandr
tipou
Sujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand) Jeu 17 Aoû 2017 - 9:09