Ouh, le point de passage... Fernando Verdasco a basculé de l'autre côté de la barrière ! L'Espagnol fête aujourd'hui ses... 30 ans. Mais c'est qu'il est déjà loin le temps où Fer' atteignait les demi-finales de l'Open d'Australie ! Quoi qu'il en soit, l'Ibère s'est déjà offert un beau cadeau en avance avec ce titre en double, au Masters, aux côtés de David Marrero.
Destinée Admin
Sujet: Re: FERNANDO VERDASCO (Espagnol) Ven 15 Nov 2013 - 18:50
Destinée Admin
Sujet: Re: FERNANDO VERDASCO (Espagnol) Mer 4 Déc 2013 - 20:40
Verdasco a participé à un évenement organisé par Moet, le "Moet Golden Glass" à Madrid, Fin novembre
En bon Espagnol passionné de football, Fernando Verdasco est prêt pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2014 qui a lieu ce vendredi à Costa do Sauipe (Brésil). En effet, comme on peut le découvir à l'image il pose avec...le ballon officiel (!) du mondial appelé "Brazuca". L'Espagnol (n°30 à l'ATP) sera très probablement devant sa télévision pour découvrir quelles équipes affronteront la "Roja", l'une des équipes favorites du mondial Brésilien.
tipou
Sujet: Re: FERNANDO VERDASCO (Espagnol) Ven 20 Déc 2013 - 6:09
Connu pour son succès auprès de la gent féminine, Fernando Verdasco est également un homme au grand coeur. En effet, comme on peut le voir, l'Espagnol a offert, en cette période de Noël, des jouets à des enfants défavorisés. Une belle action à laquelle le 30ème joueur mondial a participé à l'initiative du Dr Angel Martin, président de l'association "Clinica Menorca".
jeusetmatch
Sujet: Re: FERNANDO VERDASCO (Espagnol) Ven 20 Déc 2013 - 7:01
Destinée Admin
Sujet: Re: FERNANDO VERDASCO (Espagnol) Ven 20 Déc 2013 - 22:11
Destinée Admin
Sujet: Re: FERNANDO VERDASCO (Espagnol) Dim 16 Fév 2014 - 22:11
“I’ve tried beer and wine, but I’ve never enjoyed it, so I don’t drink. When I party, I just have Coke, orange juice, or water. I’m kind of weird.”
"J'ai essayé la bière et le vin, mais je n'ai jamais aimé donc je ne bois pas. Quand je fais la fête, je prends juste un Coca Cola, du jus d'orange ou de l'eau. Je suis un peu étrange"
Sans coach depuis sa séparation avec son entraîneur Ricardo Sanchez, Fernando Verdasco a enfin trouvé un nouvel encadrement. Selon As et confirmé par le père du joueur, le nouveau coach n'est autre que Thomas Enqvist. Cette association devrait débuter pour le tournoi de Monte-Carlo pour s'achever après Roland-Garros, pour l'instant.
Verdasco suit donc la mode des coaches, ex-joueurs, comme Federer et Norman ou Djokovic avec Becker. Espérons pour Verdasco que cette association soit aussi bénéfique que pour les autres joueurs ayant suivi cette mode.
tipou
Sujet: Re: FERNANDO VERDASCO (Espagnol) Jeu 20 Fév 2014 - 9:25
Destinée Admin
Sujet: Re: FERNANDO VERDASCO (Espagnol) Sam 3 Mai 2014 - 19:03
Fernando Verdasco en couverture du magazine DT Lux du mois de mai 2014
Et oui, cela fait 400 victoires en carrière pour le puissant Fernando Verdasco. L'Espagnol a évidemment célébré ça, notamment sur les réseaux sociaux et Instagram. C'est bien beau tout cela, mais il faut maintenant penser à la 401e !
"Je suis tellement heureux aujourd'hui d'avoir obtenu ma 400e victoire après avoir remporté mon premier tour à l'US Open. Merci à tous ceux qui ont rendu cet exploit possible !"
Destinée Admin
Sujet: Re: FERNANDO VERDASCO (Espagnol) Jeu 26 Fév 2015 - 20:23
La charmante petite amie de Fer, ils vont bien ensemble
tipou
Sujet: Re: FERNANDO VERDASCO (Espagnol) Jeu 26 Fév 2015 - 21:23
Certains tennismen amateurs adorent tester des raquettes. Chez les pros c'est déjà plus rare. Généralement quand un joueur aime un cadre il fait toute sa carrière avec. Il existe pourtant au moins une exception à cette règle...
Un cadre pour la vie ?
Souvent quand on joue au tennis, on aime bien tester des raquettes, des cordages. Et à ce moment là il y a toujours quelqu’un pour vous expliquer qu’au lieu de changer de cadres tous les quatre matins, il vaudrait mieux se concentrer sur son jeu, que les raquettes du commerce que l’on imagine être celles des champions ne sont pas celles que l’on croit etc etc…
Pourquoi ? Parce que les champions, les pros, ne changent pas de raquettes tous les 4 matins, non monsieur, non madame ! Les champions ils gardent leur modèle fétiche pendant des lustres! Leurs sponsors et bien ils se contentent de passer un petit coup de peinture sur leur cadre pour doper les ventes des nouveautés point final.
Le champion du changement
Et tout cela est vrai, sauf pour au moins une exception. Je ne parle pas de Federer , je ne parle pas de Nadal, ni même de Jo Wilfried Tsonga. Je veux parler du testeur fou du monde des pros : Fernando Verdasco.
Fernando a commencé sa carrière en jouant sur une Major Bullit, marque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Mais contrairement à ses petits copains, l’espagnol ne s’est pas arrêté là.
Le serial testeur
Parti chez Technifibre, il garde le même moule, puis fort des ses bons résultats, le voilà qui se laisse séduire par Dunlop (en faisant un passage chez Yonex avant) qui conçoit un cadre pour lui : un cadre présenté dans le commerce comme la Dunlop Aérogel 300.
Bon jusque là tout va bien puisque grosso modo la base de son cadre, c’est du Dunlop. Mais c’est après que ça se gâte. Fernando passe chez Babolat sur une aeroprodrive qui est une raquette très sympa mais quand même à des années lumières des modèles avec lesquels il a toujours eu l’habitude de jouer.
On se dit que c’est parce qu’il a eu le coup de foudre pour ce cadre (un peu comme Tsonga) et qu’il va le garder longtemps. Et bien non, notre Fernando grand amateur de raquette devant l’éternel (et certainement lecteur assidu des tests de matériels de Tennis tribune) est maintenant chez Head et semble jouer avec un cadre qui se rapproche de la speed pro.
Et après ?
Verdasco est actuellement classé dans les 50 premiers. Pas si mauvais que ça pour quelqu’un qui change beaucoup de raquettes. Mais comptez sur lui pour trouver un nouveau modèle qui lui permettra de remonter au classement, enfin ‘faut pas qu’il compte seulement sur la raquette parce que là…
Rafael Nadal n'est pas le seul à poser pour des marques de vêtements. Fernando Verdasco aussi s'est prêté à l'exercice pour Springfield. Mesdames, il est cependant, et peut-être hélas, un peu plus vêtu que son compatriote. Mais pas question, a-t-il dit à El Pais, de devenir mannequin après sa carrière tennistique. "Je ne ferai pas mannequin. Je ne sais pas encore ce que je ferai. Je vais encore jouer quelques années." Ne regrette-t-il pas d'avoir choisi le tennis plutôt que le football ? "Je voyage tout seul, alors qu'une équipe de foot voyage en groupe. Au tennis, c'est toi qui payes tes voyages. A moins d'être numéro 1 mondial, comme Novak Djokovic ou Rafael Nadal, tu ne voyages pas en avion privé. Le foot, financièrement, c'est plus intéressant que le tennis. (...° Le tennis, ça permet de voyager, mais tu ne peux pas visiter, aller voir les musées..."